Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°61036255
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-10-2020 à 19:46:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babyboy4 a écrit :

 

Ce pays de débiles...

 

N'exagérons rien, la plupart des Français n'ont pas de SUV et ne garent pas sur les trottoirs pour mettre en danger poussettes et fauteuils roulants.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 19:46:59  profilanswer
 

n°61036326
zeql_
Posté le 16-10-2020 à 19:52:57  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

T'es sérieux là ?


 
Bah encore une fois, vu les très nombreux stationnement vélo implantés sur des trottoirs, ça veut dire qu'il y a beaucoup de stationnements illégaux de fait.  [:spamafote]

n°61036699
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2020 à 20:20:22  profilanswer
 

Ouais dakore


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61036746
Tuxerman12
Posté le 16-10-2020 à 20:25:22  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Bah encore une fois, vu les très nombreux stationnement vélo implantés sur des trottoirs, ça veut dire qu'il y a beaucoup de stationnements illégaux de fait.  [:spamafote]


Tu les veux plantés dans le sol et partout je suppose ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 16-10-2020 à 20:25:57
n°61036842
zeql_
Posté le 16-10-2020 à 20:33:43  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Tu les veux plantés dans le sol et partout je suppose ? :o


 
Bah à Paris les nouveaux stationnement vélo sont fait sur la chaussées, à la place de places voitures  [:hishonss]

n°61037716
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-10-2020 à 21:46:53  profilanswer
 

En même temps, ça roule à plus de 30 dans les bouchons ? :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61037746
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-10-2020 à 21:49:44  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
N'exagérons rien, la plupart des Français n'ont pas de SUV et ne garent pas sur les trottoirs pour mettre en danger poussettes et fauteuils roulants.


Je l'aurais pas tenté ce post :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61038319
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2020 à 22:33:53  profilanswer
 

De vrais dangers
Pour sur
Vite, radar, dos d'ane, on refait la route pour mettre des pistes cyclable, pis finalement on ferme
La routine habituelle quoi [:mantafahrer]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61038436
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2020 à 22:40:42  profilanswer
 

Depuis tu prêches la bonne parole après tant d'années de pêchés
C'est beau


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61038524
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-10-2020 à 22:46:35  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Depuis tu prêches la bonne parole après tant d'années de pêchés
C'est beau


Aussi chiant que l'ancien fumeur qui râle dès que quelqu'un fume a cote de lui... je connais ça, je suis ancien fumeur aussi, et ces gens sont contre productif pour réduire la consommation de clopes. Des esprits très étroits, faciles à manipuler et endoctriner, c'est tout bénef pour les escrocs en tout genre ( les tabagistes on bien réussi une fois )


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 22:46:35  profilanswer
 

n°61038533
Tuxerman12
Posté le 16-10-2020 à 22:47:26  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Yep. J'ai arrêter de fumer quand j'ai réalisé que la société dans son intégralité m'envoyait un message de haine et me réduisait à une vache a lait droguée qu'on peut malmener a souhait.
J'ai vendu ma voiture peu de temps après pour les mêmes raisons :D A un moment faut se rendre compte qu'on est dans l'erreur (dans le cas de la voiture l'erreur est la possession d'un véhicule individuel a mon sens, pas l'existence de ce moyen de transport en lui même).


Moi je n'ai jamais fumé mais j'ai besoin d'une voiture  [:dovakor]  

n°61038597
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-10-2020 à 22:50:45  profilanswer
 


ese-aSH a écrit :


Je suis pas un ex fumeur qui rale contre la clope du tout :)


 Mais que viens tu faire sur ce topic alors ?  :O


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61038606
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2020 à 22:51:04  profilanswer
 

Ite missa est
Amen


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61038624
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-10-2020 à 22:52:08  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


attend on parle du 30km/h intra muros a paris hein, pas de tuer tous les conducteurs :D


Si déjà on pouvait rouler à 30 dans Paris, ce.serait royal ! C'est une mesure demago a la con comme le reste.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61038637
Tuxerman12
Posté le 16-10-2020 à 22:52:55  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


attend on parle du 30km/h intra muros a paris hein, pas de tuer tous les conducteurs :D


Ça ira très bien 30 au lieu de 50, s'ils arrêtent de castrer toutes les rues  [:dovakor]  

n°61038656
Tuxerman12
Posté le 16-10-2020 à 22:54:26  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Si déjà on pouvait rouler à 30 dans Paris, ce.serait royal ! C'est une mesure demago a la con comme le reste.


Le tunnel du pont de l'alma à 3h du mat tu peux faire 50  :o  

n°61038673
Manisque
Posté le 16-10-2020 à 22:55:27  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Entre deux feux rouges certains arrivent a faire des pointes a 50-60, le temps de doubler fièrement les vélos et rollers :) !


 

Spoiler :


Je me souviens d'une pointe à 110 ou 120km/h entre deux stops pendant les vacances dans un campus limité à 30km/h. La même chose hors-vacances avait été plus délicate avec un 80 ou 90km/h pour cause de conducteur légèrement plus raisonnable.
Et pour Monsieur Dje, celle qui avait tenté le 170km/h sous Téo avait respecté la zone 30 à cet endroit-là :o.


 
Mon véhicule électrique avec chauffeur et chauffé a doublé un paquet de vélos et de voitures ce matin. Et vu que tout le monde a peur des virus, la DB joue en mode facile et tient beaucoup mieux ses horaires.
 

ese-aSH a écrit :


J'ai vendu ma voiture peu de temps après pour les mêmes raisons :D A un moment faut se rendre compte qu'on est dans l'erreur (dans le cas de la voiture l'erreur est la possession d'un véhicule individuel a mon sens, pas l'existence de ce moyen de transport en lui même).


 
Boaf, ça dépend de la façon de penser. Certains possèdent bien des montres pour le signe extérieur de richesse bling-bling, d'autres juste pour un truc fonctionnel qui donne l'heure sans faire chier, ou le côté oeuvre d'ingéniérie, et je ne serais pas surpris qu'on puisse trouver des horlogers amateurs qui restaurent des montres.
 
Je pense me classer entre la troisième et la quatrième catégorie pour les voitures :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61038719
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-10-2020 à 22:58:31  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Le tunnel du pont de l'alma à 3h du mat tu peux faire 50 :o


A l'époque on pouvait emprunter les quais de Seine à 120 sans soucis, et personne ne se plaignait ! :o Neuilly-Vincennes en moins de 20 minutes, c'était ÇA Paris. Maintenant c'est une ville morte qui se couche à 21H en rangeant sa chambre et se lavant les dents avant.  :O


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61038734
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2020 à 22:59:26  profilanswer
 

Genre tu possèdes une mégane parce que c'est un chef d'oeuvre d'ingénierie ?
Vendredi toussa, mais là, t'y vas pas avec le dos de la crémière


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61038938
Tuxerman12
Posté le 16-10-2020 à 23:13:36  profilanswer
 

ixemul a écrit :


A l'époque on pouvait emprunter les quais de Seine à 120 sans soucis, et personne ne se plaignait ! :o Neuilly-Vincennes en moins de 20 minutes, c'était ÇA Paris. Maintenant c'est une ville morte qui se couche à 21H en rangeant sa chambre et se lavant les dents avant.  :O


21h c'est la génération covid. Habituellement le WE ça dort la journée et vit la nuit, en semaine ça se rentre vers minuit, et dorénavant se déplace en vélo  [:dovakor]

n°61038974
Tuxerman12
Posté le 16-10-2020 à 23:16:24  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Genre tu possèdes une mégane parce que c'est un chef d'oeuvre d'ingénierie ?
Vendredi toussa, mais là, t'y vas pas avec le dos de la crémière


Vélo ou voiture j'ai toujours choisi sur des critères esthétiques + budget  [:churros norris]  

n°61039095
Manisque
Posté le 16-10-2020 à 23:24:12  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Genre tu possèdes une mégane parce que c'est un chef d'oeuvre d'ingénierie ?
Vendredi toussa, mais là, t'y vas pas avec le dos de la crémière


 
Le choix entre un Unimog en Lego et une Renault 9 légèrement améliorée sur laquelle tout est visible, accessible et bricolable était difficile :o.
Mais c'est très instructif de ressentir une différence au volant après un réglage/réparation/changement de pièce.
 
J'espère qu'il n'y aura ni confinement ni restrictions de déplacements à Noël parce que j'ai un train arrière à bricoler pour qu'il arrête de twerker à >150km/h sur les joints de chaussée et une boite de vitesse à rendre étanche :o.
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61040349
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 17-10-2020 à 08:05:20  profilanswer
 

Mince j'ai manqué un vendredi de qualité du topic  :(


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61041203
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-10-2020 à 10:53:44  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Aussi chiant que l'ancien fumeur qui râle dès que quelqu'un fume a cote de lui... je connais ça, je suis ancien fumeur aussi, et ces gens sont contre productif pour réduire la consommation de clopes. Des esprits très étroits, faciles à manipuler et endoctriner, c'est tout bénef pour les escrocs en tout genre ( les tabagistes on bien réussi une fois )


Un autobash  [:endorion de la nuit:1] de qualité.
 [:alertequalitay]

n°61042066
zeql_
Posté le 17-10-2020 à 12:30:40  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Mince j'ai manqué un vendredi de qualité du topic :(

 

C'est tous les jours vendredi sur les topics liés à la bagnole  [:cosmoschtroumpf]

n°61044369
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-10-2020 à 18:36:32  profilanswer
 

https://www.franceinter.fr/emission [...] tobre-2020
 
La mobilité à la loupe. Podcast d'une heure.

n°61044529
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2020 à 19:05:19  profilanswer
 


 
A écouter dans les bouchons mes autzumobilistes surs


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61046221
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-10-2020 à 22:14:02  profilanswer
 


Rien que l'article, un tas de lieux communs en vrac, des exemples inapplicables dans nos métropoles, de la bonne grosse demago comme on aime. Merci pour ce moment  [:mac_lane:2]

 

Rasez moi toutes ces merdes, qu'on en parle plus ! :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61046281
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-10-2020 à 22:19:33  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Rien que l'article, un tas de lieux communs en vrac, des exemples inapplicables dans nos métropoles, de la bonne grosse demago comme on aime. Merci pour ce moment  [:mac_lane:2]  
 
Rasez moi toutes ces merdes, qu'on en parle plus ! :o


'Tain mais les critiques qui n'écoutent même pas et qui se permettent de poser leur pèche au calme.
Le podcast ne tape pas sur la voiture, et ne propose pas de faire des rues entièrement piétonnes à aucun moment. Mais bon, pour ça, faudrait l'écouter, c'est sûr.
 
Pitoyable. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 17-10-2020 à 22:21:17
n°61046375
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-10-2020 à 22:30:22  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


'Tain mais les critiques qui n'écoutent même pas et qui se permettent de poser leur pèche au calme.
Le podcast ne tape pas sur la voiture, et ne propose pas de faire des rues entièrement piétonnes à aucun moment. Mais bon, pour ça, faudrait l'écouter, c'est sûr.

 

Pitoyable. :pfff:

 

Je ne te permet pas ! Avant d'écouter, je lis, et  la lecture donne pas envie d'aller plus loin, un tas de conneries endoctrinantes comme on en bouffe tous les jours. Mon opinion est fait depuis longtemps, le problème c'est la.ville et les habitants qui râlent. Plus il sont nombreux et plus le besoin de raser tout d'un coup est pressant, ne serait ce que pour abréger leurs souffrances.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61046384
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-10-2020 à 22:31:39  profilanswer
 

Avec un tel discours j'espère que tu t'es pas reproduit.


---------------
Roll out !
n°61046404
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-10-2020 à 22:34:26  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Avec un tel discours j'espère que tu t'es pas reproduit.


J'en ai au moins 3 sûrs déclarés, après demande à ta femme si t'as des doutes de ton côté :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61046538
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-10-2020 à 22:50:31  profilanswer
 

Je suis pas marié :o
 
Mais intéressant de ne rien vouloir améliorer en vile en créant des petits rats qui vont les peupler.


---------------
Roll out !
n°61046579
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-10-2020 à 22:56:05  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Je suis pas marié :o

 

Mais intéressant de ne rien vouloir améliorer en vile en créant des petits rats qui vont les peupler.


Je fais tout pour qu'ils n'aient pas à le subir
 En commençant par leur prévoir des appart dans ces souricieres pour qu'ils sachent ce qu'est la vie. Ils n'auront ainsi aucune fierté à y vivre, juste le subir au quotidien pour kiffer dans repartir ensuite.

 

Je le dis et le répéte, haut et fort, continuez à rendre ces villes le plus aseptisé possible, vous allez dans mon sens, il y a un moment ça va imploser :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61046963
zeql_
Posté le 17-10-2020 à 23:55:49  profilanswer
 

En quoi vouloir plus de "nature" avec des arbres, des petits parcs et moins de trafic automobile/2RM pour moins de pollution (notamment le bruit) est-ce vouloir aseptiser les villes ?
 
J'sais pas quand je vois les pays nordiques ça me semble un poil plus agréables à vivre au quotidien qu'une ville US faite pour la bagnole et dont la seule chose que tu souhaite c'est finalement la quitter car invivable ?
Tout n'est pas parfait, y a de nombreuses problématiques à régler et ça se fera pas en un claquement de doigts. Déjà je comprends pas comment, quand on a des gamins, on ne puisse pas vouloir être d'accord sur le fait qu'ils puissent aller à l'école à vélo ou à pied seuls sans avoir à se préoccuper du trafic routier ?  [:spamafote]  
 

n°61047033
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-10-2020 à 00:10:20  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Je ne te permet pas ! Avant d'écouter, je lis, et  la lecture donne pas envie d'aller plus loin, un tas de conneries endoctrinantes comme on en bouffe tous les jours.

 
Ne va pas plus loin, ç'est bien trop dangereux, rappelons qu'en tant qu'ancien fumeur tu as un esprit très étroit, facile à manipuler et endoctriner. Faudrait pas que les escrocs qui étudient la mobilité te lobotomisent. :lol:  

ixemul a écrit :

Mon opinion est fait depuis longtemps


Ouais, et donc il n'évolue pas ? Jamais ? Aucune remise en question ?
Je trouve ça un peu triste malgré tout. :(  
 

ixemul a écrit :


Je fais tout pour qu'ils n'aient pas à le subir
 En commençant par leur prévoir des appart dans ces souricieres pour qu'ils sachent ce qu'est la vie. Ils n'auront ainsi aucune fierté à y vivre, juste le subir au quotidien pour kiffer dans repartir ensuite.  
 
Je le dis et le répéte, haut et fort, continuez à rendre ces villes le plus aseptisé possible, vous allez dans mon sens, il y a un moment ça va imploser :o


Faut voir la fréquentation des autoroutes urbaines: c'est surpeuplé quand les rues piétonnes sont désertes. [:power600]  
 
Purée, aseptiser la ville en créant des lieux de vie à la place de lieux de transit, j'étais pas prêt. :pt1cable:

n°61047226
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-10-2020 à 01:35:12  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

En quoi vouloir plus de "nature" avec des arbres, des petits parcs et moins de trafic automobile/2RM pour moins de pollution (notamment le bruit) est-ce vouloir aseptiser les villes ?
 
J'sais pas quand je vois les pays nordiques ça me semble un poil plus agréables à vivre au quotidien qu'une ville US faite pour la bagnole et dont la seule chose que tu souhaite c'est finalement la quitter car invivable ?
Tout n'est pas parfait, y a de nombreuses problématiques à régler et ça se fera pas en un claquement de doigts. Déjà je comprends pas comment, quand on a des gamins, on ne puisse pas vouloir être d'accord sur le fait qu'ils puissent aller à l'école à vélo ou à pied seuls sans avoir à se préoccuper du trafic routier ?  [:spamafote]  
 


Déjà les pays nordiques, pour connaitre, merci, mais non merci  
Ensuite, perso, tes jolis abres en ville, pourquoi pas. Je dirais même banco. Mais on sait tous les deux que déjà c'est du flan face au foncier
Ensuite, pourquoi faudrait il toujours n'avoir que taxe ou pv à la bouche comme méthode pour faire évoluer les choses ?
 

milfeuilles a écrit :


Faut voir la fréquentation des autoroutes urbaines: c'est surpeuplé quand les rues piétonnes sont désertes. [:power600]  
 
Purée, aseptiser la ville en créant des lieux de vie à la place de lieux de transit, j'étais pas prêt. :pt1cable:


Mais une ville existe car c'est/c'était un lieu de transit


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61047563
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-10-2020 à 09:06:22  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

En quoi vouloir plus de "nature" avec des arbres, des petits parcs et moins de trafic automobile/2RM pour moins de pollution (notamment le bruit) est-ce vouloir aseptiser les villes ?

 

J'sais pas quand je vois les pays nordiques ça me semble un poil plus agréables à vivre au quotidien qu'une ville US faite pour la bagnole et dont la seule chose que tu souhaite c'est finalement la quitter car invivable ?
Tout n'est pas parfait, y a de nombreuses problématiques à régler et ça se fera pas en un claquement de doigts. Déjà je comprends pas comment, quand on a des gamins, on ne puisse pas vouloir être d'accord sur le fait qu'ils puissent aller à l'école à vélo ou à pied seuls sans avoir à se préoccuper du trafic routier ? [:spamafote]

 


 

Mais vas y donc dans les pays Nordiques surtout s'y semble parfait !

 

Pour ce qui est du traffic routier pour aller à l'école à pied ou à velo, j'ai fait en sorte de ne pas être concerné en allant dans une petite ville avec très peu de densité urbaine, et c'est parfait comme ça, on y vit très bien et les déplacements à pied, à vélo ou en voiture ne posent AUCUN problème.

 

La problématique sur ce topic, c'est pas un faux rapport de force voiture/velo/piéton, mais bel et bien un problème de densité. Et qu'on ne viennent pas encore nous bassiner avec l'etalement urbain, si c'est bien fait, ça ne pose pas de soucis, à commencer par refaire les constructions abandonnées. Et surtout maîtriser la densité au maximum pour éviter que trops de cons, toute mobilités confondues, ne se retrouvent au même endroit à la même heure.

Message cité 2 fois
Message édité par ixemul le 18-10-2020 à 09:12:48

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61047588
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-10-2020 à 09:11:31  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ne va pas plus loin, ç'est bien trop dangereux, rappelons qu'en tant qu'ancien fumeur tu as un esprit très étroit, facile à manipuler et endoctriner. Faudrait pas que les escrocs qui étudient la mobilité te lobotomisent. :lol:

 

C'est à dire que je n'ai absolument rien contre l'autodérision, et que de fait ayant été concerné, je peux prétendre savoir de quoi je parle :o

 
milfeuilles a écrit :


Ouais, et donc il n'évolue pas ? Jamais ? Aucune remise en question ?
Je trouve ça un peu triste malgré tout. :(

 


 

Justement si, il y a eu une énorme remise en question après presque 40 ans de vie parisienne. Avant, je pensais comme toi..

 
milfeuilles a écrit :


Faut voir la fréquentation des autoroutes urbaines: c'est surpeuplé quand les rues piétonnes sont désertes. [:power600]

 

Purée, aseptiser la ville en créant des lieux de vie à la place de lieux de transit, j'étais pas prêt. :pt1cable:

 

Mais t'as vu la gueule des "lieux de vie" après quelques mois dans les villes ? Ca finit toujours en décharge publique, refuge à clodos ou spot de deal... du coup, on finit par y mettre des clôtures, un portail et des heures d'ouvertures... tu parles de vie ???


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°61048034
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-10-2020 à 10:31:20  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Mais vas y donc dans les pays Nordiques surtout s'y semble parfait !

 

Pour ce qui est du traffic routier pour aller à l'école à pied ou à velo, j'ai fait en sorte de ne pas être concerné en allant dans une petite ville avec très peu de densité urbaine, et c'est parfait comme ça, on y vit très bien et les déplacements à pied, à vélo ou en voiture ne posent AUCUN problème.

 

La problématique sur ce topic, c'est pas un faux rapport de force voiture/velo/piéton, mais bel et bien un problème de densité. Et qu'on ne viennent pas encore nous bassiner avec l'etalement urbain, si c'est bien fait, ça ne pose pas de soucis, à commencer par refaire les constructions abandonnées. Et surtout maîtriser la densité au maximum pour éviter que trops de cons, toute mobilités confondues, ne se retrouvent au même endroit à la même heure.


Comme si les problèmes de mobilité d'une ville n'étaient causées que par ses habitants :D


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61048110
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-10-2020 à 10:43:43  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Mais t'as vu la gueule des "lieux de vie" après quelques mois dans les villes ? Ca finit toujours en décharge publique, refuge à clodos ou spot de deal... du coup, on finit par y mettre des clôtures, un portail et des heures d'ouvertures... tu parles de vie ???  


Maintenant les rues piétonnes, places et autres parcs qui créent des dealers, clochards et déchets quand les routes résolvent tous les problèmes.
 [:apges:5]  
 
Ce fil n'a plus de limites. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 18-10-2020 à 10:44:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR