Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1705  1706  1707  1708  1709  1710
Auteur Sujet :

[Topic unique] Facebook - down !

n°13306383
speedyop
Posté le 19-11-2007 à 17:02:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vi c'est bien ce que je dis il manque cette fonctionnalité, pour moi elle serait interessante, vous en pensez koi?
 
de meme dans l'autre sens ne pas recevoir certaines infos, genre une copine teste toutes les applis, on je vois a chaque fois qu'elle en ajoute une, ca n'a plus aucune valeure, je voudrais supprimer "ajout d'appli" de cette personne dans le flux

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 17:02:44  profilanswer
 

n°13306415
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-11-2007 à 17:05:45  profilanswer
 

Oui tu peux pas, tu peux juste réduire la probabilité d'obtenir des informations de cette personne en allant sur cette page : http://www.facebook.com/feed_prefs.php


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13306420
xla99
Posté le 19-11-2007 à 17:06:03  profilanswer
 

speedyop a écrit :

quels sont les plus grandes qualités et les plus gros défauts de facebook pour vous?


 
Personnellement :
Les + :
- Mega outil relationnel. Je dois avouer que c'est bien monté et très pratique. Je viens de retrouver mes cousins cousines à l'autre bout du monde. Alors qu'on ne s'envoyait presque pas de mails, on se retrouve à communiquer au moins chaque semaine pour se tenir au courant via de petits messages. Quant tu es éloigné et que tu veux garder le contact, c'est bien. Un genre de réseau de mega blogs avancés interconnectés. J'ai un collègue qui bosse à Madagascar, avec sa famille et il profite à fond des outils disponibles sur FaceBook pour rester en contact avec toute la famille et les potes en mettant tout au même endroit. Quand je pars en mission aussi, c'est plus pratique de poster une photo et trois lignes au détour d'une connexion internet que de s'assoir et d'envoyer un mail groupé avec photos car l'info passe bcp plus vite avec ton réseau.
- Beaucoup d'infos sur ce qui se passe dans ta ville (si tu reste dans une grande ville) ou ton reseau. Parfait pour concerts-spectacles en tous genre et autres party + activités propres à certains réseaux.
 
Les - :
Les données Facebook, parlons-en. C'est en fait mon gros point noir. C'est hallucinant ce que les gens mettent en ligne et Facebook reste une compagnie privée donc ... qui s'intéresse à notre bien être et à notre vie privée tant que cela lui rapporte de l'argent.  
En un clin d'œil il est possible de connaitre ton profil psychologique, d'en extrapoler des informations inimaginables sur ce que tu penses, comment tu le penses, tes orientations politiques, culturelles, sexuelles, psy, etc ... donc un incroyable outil surtout à la solde de Big Brother sauf que là ce sont les utilisateurs eux même qui donnent l'info sans qu'on la leur vole ! De l'aliénation moderne en quelques sortes.
http://www.lexpansion.com/economie [...] 31973.html
http://www.concurringopinions.com/ [...] ceboo.html
http://www.01net.com/editorial/364 [...] -facebook/
Personnellement, mes seules infos réelles sont mes noms et prénoms.
 
 
Conclusion : Face book, c'est génial mais complètement à l'opposé de mes valeurs. Laisser un backup ultra détaillé de ma vie sociale en dehors de mon moi personnel et disponible au plus offrant, je ne suis pas chaud bouillant. Aussi, je ne pense pas que ce soit une mode. Ce genre d'apps répond à un besoin bien humain. Les gens passeront à autre chose quand un nouveau concept plus performant apparaitra.
Bref, FaceBook s'inscrit dans une problématique bien moderne : comment profiter des outils que nous offre la technologie sans pour autant devoir le payer en terme de liberté individuelles ??? À chacun de s'en servir à sa manière.

n°13306433
xla99
Posté le 19-11-2007 à 17:06:52  profilanswer
 

C'est possible de réserver des photos à un réseau spécifique je crois

n°13306506
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-11-2007 à 17:11:25  profilanswer
 

xla99 a écrit :

C'est possible de réserver des photos à un réseau spécifique je crois


Oui, réseau/amis mais pas une partition de ceux-ci


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13306548
klougist
Posté le 19-11-2007 à 17:14:43  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Oui, réseau/amis mais pas une partition de ceux-ci


Bientôt possible de créer des groupes parmi ses amis, et donc modifier les droits d'accès je pense. Pour les p^hotos en revanche je ne sais pas si on pourra créer des droits différents pour chaque album.

n°13307196
speedyop
Posté le 19-11-2007 à 18:28:57  profilanswer
 

xla99 a écrit :


 
Personnellement :
Les + :
- Mega outil relationnel. Je dois avouer que c'est bien monté et très pratique. Je viens de retrouver mes cousins cousines à l'autre bout du monde. Alors qu'on ne s'envoyait presque pas de mails, on se retrouve à communiquer au moins chaque semaine pour se tenir au courant via de petits messages. Quant tu es éloigné et que tu veux garder le contact, c'est bien. Un genre de réseau de mega blogs avancés interconnectés. J'ai un collègue qui bosse à Madagascar, avec sa famille et il profite à fond des outils disponibles sur FaceBook pour rester en contact avec toute la famille et les potes en mettant tout au même endroit. Quand je pars en mission aussi, c'est plus pratique de poster une photo et trois lignes au détour d'une connexion internet que de s'assoir et d'envoyer un mail groupé avec photos car l'info passe bcp plus vite avec ton réseau.
- Beaucoup d'infos sur ce qui se passe dans ta ville (si tu reste dans une grande ville) ou ton reseau. Parfait pour concerts-spectacles en tous genre et autres party + activités propres à certains réseaux.
 
Les - :
Les données Facebook, parlons-en. C'est en fait mon gros point noir. C'est hallucinant ce que les gens mettent en ligne et Facebook reste une compagnie privée donc ... qui s'intéresse à notre bien être et à notre vie privée tant que cela lui rapporte de l'argent.  
En un clin d'œil il est possible de connaitre ton profil psychologique, d'en extrapoler des informations inimaginables sur ce que tu penses, comment tu le penses, tes orientations politiques, culturelles, sexuelles, psy, etc ... donc un incroyable outil surtout à la solde de Big Brother sauf que là ce sont les utilisateurs eux même qui donnent l'info sans qu'on la leur vole ! De l'aliénation moderne en quelques sortes.
http://www.lexpansion.com/economie [...] 31973.html
http://www.concurringopinions.com/ [...] ceboo.html
http://www.01net.com/editorial/364 [...] -facebook/
Personnellement, mes seules infos réelles sont mes noms et prénoms.
 
 
Conclusion : Face book, c'est génial mais complètement à l'opposé de mes valeurs. Laisser un backup ultra détaillé de ma vie sociale en dehors de mon moi personnel et disponible au plus offrant, je ne suis pas chaud bouillant. Aussi, je ne pense pas que ce soit une mode. Ce genre d'apps répond à un besoin bien humain. Les gens passeront à autre chose quand un nouveau concept plus performant apparaitra.
Bref, FaceBook s'inscrit dans une problématique bien moderne : comment profiter des outils que nous offre la technologie sans pour autant devoir le payer en terme de liberté individuelles ??? À chacun de s'en servir à sa manière.


 
pour les données, c'est en fait sur l'hébergement de celle ci qu'il faut voir, la tu as un hébergement gratuit avec la contrepartie que ceux qui te le fournissent utilisent les données. Serions nous pret a payer de notre poche un serveur ou l'on stockerait ce que l'ont veut partager?

n°13307212
speedyop
Posté le 19-11-2007 à 18:30:27  profilanswer
 

klougist a écrit :


Bientôt possible de créer des groupes parmi ses amis, et donc modifier les droits d'accès je pense. Pour les p^hotos en revanche je ne sais pas si on pourra créer des droits différents pour chaque album.


 
en fait c'est con de montrer ses repas de familles, noel etc a ses amis, et c'est limite de montrer ses photos de bringues entre potes a sa famille :/

n°13311011
lyline22
Posté le 20-11-2007 à 00:18:25  profilanswer
 

benr a écrit :


 
Faut dire qu'il y a que trois filles dans le groupe, et une seule dans le massachusetts... :D


 

stewind a écrit :

Pis le rapport pseudo/prénom est pas dur  :o


 
 
 :D
 
Sinon, j'adore les français qui, comme dans le reportage, prononcent çà " Fesse-bouc "   :D  

n°13315263
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2007 à 15:06:35  profilanswer
 

Je connais une personne sur Facebook. Avant de l'ajouter à mes amis, je souhaite aller voir son profil. Impossible. Bon, mettons. Un ami cherche cette même personne, ne figure pas parmi ses amis non plus (ils ne se connaissent pas). Et pourtant il peut aller sur son profil.
[:gratgrat]
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi ? Je suis bloqué ? C'est un bug ? Comprends pas...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 15:06:35  profilanswer
 

n°13315286
klougist
Posté le 20-11-2007 à 15:09:16  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Je connais une personne sur Facebook. Avant de l'ajouter à mes amis, je souhaite aller voir son profil. Impossible. Bon, mettons. Un ami cherche cette même personne, ne figure pas parmi ses amis non plus (ils ne se connaissent pas). Et pourtant il peut aller sur son profil.
[:gratgrat]
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi ? Je suis bloqué ? C'est un bug ? Comprends pas...


Il est dans le même network qu'elle, et pas toi [:spamafote]

n°13315288
kluruit
Posté le 20-11-2007 à 15:09:17  profilanswer
 

Ils doivent etre membres d'un meme reseau (au hasard, France) et avoir leur profil public pour ce reseau (enfin le profil consultable).

n°13315295
vandit
alive & kicking
Posté le 20-11-2007 à 15:09:43  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Je connais une personne sur Facebook. Avant de l'ajouter à mes amis, je souhaite aller voir son profil. Impossible. Bon, mettons. Un ami cherche cette même personne, ne figure pas parmi ses amis non plus (ils ne se connaissent pas). Et pourtant il peut aller sur son profil.
[:gratgrat]
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi ? Je suis bloqué ? C'est un bug ? Comprends pas...


 
ils sont sur le meme réseau  :??:


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°13315299
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2007 à 15:09:56  profilanswer
 

Je vais vérifier cela, merci :jap:

 

edit : C'était ça :love:


Message édité par Mario_ le 20-11-2007 à 15:12:31

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13315674
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-11-2007 à 15:44:05  profilanswer
 

Note que tout ceci se paramètre :o
Si tu veux voir son profil, poke le. Ca lui donnera le droit de voir le tien. S'il te poke back tu pourras voir le sien :d (idem pour les messages)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13315752
tssstare
Posté le 20-11-2007 à 15:50:17  profilanswer
 

Et dire que j'envoi encore des lettres "postales" à certains amis :/ :D

n°13315793
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-11-2007 à 15:53:29  profilanswer
 

Ah j'ai abandonné moi, et puis ça prend de la place :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13315822
tssstare
Posté le 20-11-2007 à 15:55:17  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ah j'ai abandonné moi, et puis ça prend de la place :o


 
Ouai mais pas besoin d'étaler sa vie perso sur le net au moins :D

n°13315862
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-11-2007 à 15:58:48  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
Ouai mais pas besoin d'étaler sa vie perso sur le net au moins :D


Ah mais personne ne n'oblige à le faire non plus [:cosmoschtroumpf]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13317353
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2007 à 18:09:55  profilanswer
 

Wouhou, j'ai un ami en commun avec François Bayrou [:shay]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13317445
crepuscule​83
Posté le 20-11-2007 à 18:18:38  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Je connais une personne sur Facebook. Avant de l'ajouter à mes amis, je souhaite aller voir son profil. Impossible. Bon, mettons. Un ami cherche cette même personne, ne figure pas parmi ses amis non plus (ils ne se connaissent pas). Et pourtant il peut aller sur son profil.
[:gratgrat]
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi ? Je suis bloqué ? C'est un bug ? Comprends pas...


Tu peux lui envoyer un mail, une fois qu'elle t'aura ajouté parmi ses amis tu pourras alors consulter son profil !
 
Comme le disait les intervenants précédents, c'est une question de "réseau/network"... Quand tu édites ton profil tu peux choisir qu'il soit visible par : tout le monde, les personnes qui ont le même network, ou juste tes amis !  
Ce n'est pas un bug, moi aussi je me suis posée la question au début !!!


---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°13317475
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2007 à 18:21:55  profilanswer
 

C'était en fait une question de réseau, j'avais jamais rempli le mien :)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13317993
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-11-2007 à 19:08:27  profilanswer
 

crepuscule83 a écrit :


Tu peux lui envoyer un mail, une fois qu'elle t'aura ajouté parmi ses amis tu pourras alors consulter son profil !
 
Comme le disait les intervenants précédents, c'est une question de "réseau/network"... Quand tu édites ton profil tu peux choisir qu'il soit visible par : tout le monde, les personnes qui ont le même network, ou juste tes amis !  
Ce n'est pas un bug, moi aussi je me suis posée la question au début !!!


Non, si tu lui envoies un message privé, il pourra consulter ton profil avant de t'ajouter en tant qu'ami.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13318898
benr
&\
Posté le 20-11-2007 à 20:45:40  profilanswer
 

C'est quand même marrant comme application la friend wheel. La mienne me montre que j'ai 4 groupes de connaissances vraiment distincts.

n°13320530
xla99
Posté le 20-11-2007 à 22:41:06  profilanswer
 

Un post sur le problème avec les jeunes qui mettent leur vie sur le net et les future implications qui pourraient en découler.
http://www.ecrans.fr/La-vie-privee [...] ,2606.html

n°13322060
Delusive
Posté le 21-11-2007 à 00:24:27  profilanswer
 

Débat très intéressant sur Paris première en ce moment (Pif Paf).


Message édité par Delusive le 21-11-2007 à 00:24:33
n°13331883
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-11-2007 à 23:28:26  profilanswer
 

pour supprimer un compte on fait comment?
j'ai trouvé que le moyen de le desactiver :(


---------------
ras
n°13331950
klougist
Posté le 21-11-2007 à 23:36:23  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

pour supprimer un compte on fait comment?
j'ai trouvé que le moyen de le desactiver :(


Citation :


Deactivation will completely remove your profile and all associated content on your account from Facebook. In addition, users will not be able to search for you or view any of your information. If you reactivate your account, your profile will be restored in its entirety (friends, photos, interests, etc.).


 
Donc il suffit de te désactiver. Eux en garde une copie en revanche chez eux (pour combien de temps?), mais tu n'apparais plus pour les autres. :jap:

n°13332019
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-11-2007 à 23:44:37  profilanswer
 

ben justement, j'aurais voulu tout supprimer :D

 

on voit que les lois francaise, ils en ont vraiment rien a foutre :D


Message édité par kaillou38 le 21-11-2007 à 23:44:57

---------------
ras
n°13344829
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-11-2007 à 15:08:51  profilanswer
 

Juste vous annoncer la création d'un groupe d'intérêt public :jap:
http://www.facebook.com/group.php?gid=7054215967


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13344848
com21
real men don't click
Posté le 23-11-2007 à 15:11:20  profilanswer
 

marrant

 

Hannn ya une petite rousse dans tes amis

 

:love:


Message édité par com21 le 23-11-2007 à 15:15:41

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°13344939
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-11-2007 à 15:18:41  profilanswer
 

Pas touche :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13344948
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-11-2007 à 15:19:10  profilanswer
 

pas mal :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13344980
com21
real men don't click
Posté le 23-11-2007 à 15:22:03  profilanswer
 


 
je n'oserais jamais
 

Spoiler :

:'(


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°13345034
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-11-2007 à 15:27:32  profilanswer
 

com21, il doit avoir un detecteur a rousse en fait :whistle:

 


lorelei a écrit :

Juste vous annoncer la création d'un groupe d'intérêt public :jap:
http://www.facebook.com/group.php?gid=7054215967

 

la croziflette vraincra!

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 23-11-2007 à 15:30:40

---------------
ras
n°13345047
com21
real men don't click
Posté le 23-11-2007 à 15:28:43  profilanswer
 

à défaut de les attirer.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°13345078
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-11-2007 à 15:31:53  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

com21, il doit avoir un detecteur a rousse en fait :whistle
 
 


 

kaillou38 a écrit :


 
la croziflette vraincra!


Ouais mais c'est pas le même concept, tu peux pas refaire de la croziflette avec un reste de croziflette auquel tu rajouterais soit des crozes, soit du reblochon, soit des lardons... Plus que la raclette elle-même, c'est le Cercle Vicieux qui est ici exalté :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13345246
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-11-2007 à 15:48:22  profilanswer
 

hum rajouter des patates et du robloch' dans un fond de crozifette pour refaire un tour, ca doit pouvoir se faire :miam:

 

vive le cercle vertueux de la tarziflette [:ocube]

 
Spoiler :

et en fait t'aurais pu en faire une cause plutot qu'un groupe [:dawa]


Message édité par kaillou38 le 23-11-2007 à 16:32:15

---------------
ras
n°13345611
benr
&\
Posté le 23-11-2007 à 16:21:16  profilanswer
 


 
Sur la page du groupe, en haut à droite: "Leave group".

n°13347330
Rockstoppe​r
Posté le 23-11-2007 à 19:52:57  profilanswer
 

Bonsoir, désolé de poser une question qui a déjà dû l'être maintes fois...
 
J'ai essayé de créer un compte mais je ne comprends pas ce qu'il faut mettre dans le champ e-mail...
 
J'ai ce message d'erreur :

Citation :

There is no college network for this email address. Please double-check your email address or request to add your network

n°13347516
benr
&\
Posté le 23-11-2007 à 20:16:01  profilanswer
 

Rockstopper a écrit :

Bonsoir, désolé de poser une question qui a déjà dû l'être maintes fois...
 
J'ai essayé de créer un compte mais je ne comprends pas ce qu'il faut mettre dans le champ e-mail...
 
J'ai ce message d'erreur :

Citation :

There is no college network for this email address. Please double-check your email address or request to add your network



 
Hum tu dois pas être dans la bonne section. Le message t'indique que tu veux t'inscrire à un network de type école/université, dont l'inscription se fait sur la base d'une adresse mail prouvant que tu fais bien partie de l'établissement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1705  1706  1707  1708  1709  1710

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Legislatives : Les indecis de derniere minutesOù trouver un vêtement de la collection de l'année dernière ?
2ème tour: Dernière semaine pour faire vôtre choix.Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)
la bande son de la derniere pub sfrLes billets d'avion dernière minute,
La derniere pub de nike avec Materazzirecherche la chanson de la derniere pub club internet
TOUT LE MONDE EN PARLE, le programme de la dernièrederniére album de pascal obispo boite vide !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Facebook - down !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR