Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  243  244  245  246  247  248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°11697000
fat dog
Posté le 01-06-2007 à 07:40:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiryn a écrit :

et le numero de tel ? :D


 
non meme pas  :D  
de toute facon elles ne parlent pas anglais, et vu mon niveau pitoyable en Mandarin/Taiwanais je vais pas aller loin...
 
Sinon demain, c'est direction la plage pour une journee de glande!  [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 07:40:23  profilanswer
 

n°11697003
python
Posté le 01-06-2007 à 07:45:13  profilanswer
 

fat dog a écrit :

sinon j'ai l'intention de faire le tour de Taiwan en scooter debut juillet pendant 2 semaines. j'essaierai  de faire le plein de photos  [:dawa]


J'ai déjà vu celles du Computex de Taipei.  
 
Mais bon j'aimerais pas habiter là-bas vu que c'est une région sismologique intense.  2 méga-plaques tectoniques géantes se croisent sur plus de 3000 km à cet endroit.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 01-06-2007 à 07:45:50
n°11697395
fat dog
Posté le 01-06-2007 à 09:46:35  profilanswer
 

oui, c'est un des endroits les plus sismique de la planete. et puis il y a aussi plein de typhons tout les ans. Et puis bien sur sans oublier les 1000 missiles balistiques chinois (+ 150 environ nouveaux/an) juste en face    
 
J'aime le risque  [:dawa]


Message édité par fat dog le 01-06-2007 à 09:57:11
n°11697651
kiryn
Posté le 01-06-2007 à 10:28:30  profilanswer
 

python a écrit :

J'ai déjà vu celles du Computex de Taipei.  
 
Mais bon j'aimerais pas habiter là-bas vu que c'est une région sismologique intense.  2 méga-plaques tectoniques géantes se croisent sur plus de 3000 km à cet endroit.


 
pire que le japon ? :o

n°11719150
fat dog
Posté le 04-06-2007 à 08:14:37  profilanswer
 

[mode coup de gueule on]
 
c'est vraiment des tanches a l'intitut francais (pseudo embassade de france a Taiwan).  Ils sont ouvert que le matin de 9H a 12H du lundi au vendredi.
Et ceux qui bossent ils font comment?   :heink:  
 
Branleurs  :fou:  
 
[Mode coup de gueule off/]

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 04-06-2007 à 08:15:32
n°11721257
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-06-2007 à 13:54:52  profilanswer
 

fat dog a écrit :

[mode coup de gueule on]
 
c'est vraiment des tanches a l'intitut francais (pseudo embassade de france a Taiwan).  Ils sont ouvert que le matin de 9H a 12H du lundi au vendredi.
Et ceux qui bossent ils font comment?   :heink:  
 
Branleurs  :fou:  
 
[Mode coup de gueule off/]


c'est pareil à l'ambassade à Tokyo ...
 
n'emp^che on se sent bien en France du coup, même à des millions de km


---------------
Nihon, gambare !
n°11724290
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-06-2007 à 18:58:44  profilanswer
 

non seulement ils sont jamais ouverts mais en plus ils sont pas aimables pour deux sous et ne parlent pas la langue aussi, enfin à Pékin ya de ça
 
À ce demander si ils ne recrutent pas uniquement chez des conjoints d'expat frustrés :/

n°11740139
fat dog
Posté le 06-06-2007 à 06:19:58  profilanswer
 

:bounce:  
 
 
je vais au computex ce soir pour la premiere fois. (j'ai eu des entrees gratuites  [:dawa] )

n°11776833
fat dog
Posté le 10-06-2007 à 10:41:48  profilanswer
 

je crois qu'il y a des elections en France donc ca tombe bien  
 
le droit de vote pour tous les Francais? Non pas vraiment pour tous...  
 

Citation :

En effet, il n'y a pas de bureau de vote à Taiwan... ou il y a pourtant plus de 1000 inscrits ! Alors qu'il y a un bureau de vote à Ulan Bator pour 50 inscrits...  
Pourquoi ? Parceque la France ne veut pas froisser la Chine ! Le ministère des Affaires étrangères suit la logique stupide de la soumission à Pékin : il n'y a officiellement aucune relation diplomatiques avec Taiwan.  
Evidemment, c'est grotesque.  
Et les Français de Taiwan doivent aller voter à Séoul ! A 5h d'avion...


 
Pour info les americains/canadiens/austaliens... peuvent tous voter a Taiwan  
 
Vive la France  [:amel_the_white]

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 10-06-2007 à 10:46:04
n°11806574
fat dog
Posté le 13-06-2007 à 04:11:02  profilanswer
 

:bounce:  
 
le soleil et beau temps sont enfin de retour
et les minis jupes aussi  [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 04:11:02  profilanswer
 

n°11811337
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 18:26:58  answer
 

[:drap]  
je vais surement bientot au pays de fat dog :jap:

n°11816506
fat dog
Posté le 14-06-2007 à 02:20:34  profilanswer
 


 
a bon?
Tu vas dans quelle ville, et tu restes combien de temps?
 
Bon sejour!  [:dawa]

n°11895320
fat dog
Posté le 22-06-2007 à 07:21:56  profilanswer
 

si il y a des francais qui ont deja déclarés une naissance franco/Taiwanais a Taiwan, faites moi signe.
ca m'a l'air d'etre encore une galere administrative 'a la francaise'... :/

n°11955628
fat dog
Posté le 27-06-2007 à 11:30:40  profilanswer
 

c'etait bon   :o  
 
http://img187.imageshack.us/img187/8380/manguevv4.jpg
 
 
une specialite Taiwanaise
glace rapee avec des morceaux de mangues et du lait concentre sucre avec une boule de glace a la mangue  
 
 
celui avec des fraises et bon aussi.  
 
ou alors le geant avec plein de fruits different  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 27-06-2007 à 11:31:59
n°11955640
kiryn
Posté le 27-06-2007 à 11:32:05  profilanswer
 

ça se mange à 2 ? :p

n°11955688
fat dog
Posté le 27-06-2007 à 11:35:25  profilanswer
 

kiryn a écrit :

ça se mange à 2 ? :p


oui, seul ou a 2  :o  
 
pour les geants tu peux meme etre a 3 ou 4 dessus  [:dawa]

n°11956367
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-06-2007 à 12:40:33  profilanswer
 

han yen à Pékin dans un resto Taiwanais de ça, comment elle s'appelle cette chaine déjà Belagio ou un truc comme ça
 
Leurs glaces sont top par rapport à ce qui se fait en Chine mais le reste de leur bouffe est tres bof, surtout pour le prix

n°11957840
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-06-2007 à 14:57:42  profilanswer
 

fat dog a écrit :

c'etait bon   :o  

 

http://img187.imageshack.us/img187/8380/manguevv4.jpg

 


une specialite Taiwanaise
glace rapee avec des morceaux de mangues et du lait concentre sucre avec une boule de glace a la mangue

 


celui avec des fraises et bon aussi.

 

ou alors le geant avec plein de fruits different  :love:


Faut pas regarder l'aspect alors [:show]


Message édité par FLo14 le 27-06-2007 à 15:00:15

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11964506
fat dog
Posté le 28-06-2007 à 03:00:51  profilanswer
 

trueslash a écrit :

han yen à Pékin dans un resto Taiwanais de ça, comment elle s'appelle cette chaine déjà Belagio ou un truc comme ça
 
Leurs glaces sont top par rapport à ce qui se fait en Chine mais le reste de leur bouffe est tres bof, surtout pour le prix


 
je sais pas pour ceux de Pekin, mais j'en ai aussi mangé a Singapour (completement degueu) et aussi a HK (un peu mieux mais... :/)
 
 

Citation :

Faut pas regarder l'aspect alors [:show]


 
Mr fait le difficile?  [:dawa]

n°11964695
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-06-2007 à 03:39:37  profilanswer
 

à Pékin vu le niveau de qualité général des glaces tu fais pas le difficile :o

n°11964782
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-06-2007 à 04:14:16  profilanswer
 

Même haagen dasz est nul à Pékin :(

n°11964816
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 28-06-2007 à 04:26:19  profilanswer
 

Il paraitrait que l'opposition a gagné en 2005 à Taiwan. :o

n°11964826
fat dog
Posté le 28-06-2007 à 04:36:26  profilanswer
 

Bisounours Turbo IV a écrit :

Il paraitrait que l'opposition a gagné en 2005 à Taiwan. :o


 
 en 2005  :??:  il n'y a pas eu de vote...
 
et l'election presidentiel c'est en 2008  :o  
 

n°11964836
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 28-06-2007 à 04:52:30  profilanswer
 

Élections régionales de décembre 2005  
Le Kuomintang sort large vainqueur des élections régionales du 3 décembre 2005, face à un Parti démocratique progressiste (DPP), au pouvoir depuis 2000 et conduit par le président taïwanais Chen Shuibian. La baisse de popularité de ce dernier est principalement liée a des affaires de détournement d'argent. Si cette tendance se confirme aux élections nationales de 2008, le Kuomintang devrait reprendre le pouvoir, retrouvant la position qu'il avait occupé pendant un demi-siècle, entre la fuite de Chine continentale et l'année 2000.
 
L'une des conséquences de cette élection est la possibilité d'une détente des relations avec la Chine continentale. En effet, le commerce entre les deux pays représente près de 70 milliard de dollars, et la Chine est désormais le 3e client des exportations de Taïwan. Cela pousse les gouvernements des deux pays à aplanir leurs différents politiques.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Bisounours Turbo IV le 28-06-2007 à 04:58:39
n°11964861
fat dog
Posté le 28-06-2007 à 05:10:02  profilanswer
 

Bisounours Turbo IV a écrit :

Élections régionales de décembre 2005  
Le Kuomintang sort large vainqueur des élections régionales du 3 décembre 2005, face à un Parti démocratique progressiste (DPP), au pouvoir depuis 2000 et conduit par le président taïwanais Chen Shuibian. La baisse de popularité de ce dernier est principalement liée a des affaires de détournement d'argent. Si cette tendance se confirme aux élections nationales de 2008, le Kuomintang devrait reprendre le pouvoir, retrouvant la position qu'il avait occupé pendant un demi-siècle, entre la fuite de Chine continentale et l'année 2000.
 
L'une des conséquences de cette élection est la possibilité d'une détente des relations avec la Chine continentale. En effet, le commerce entre les deux pays représente près de 70 milliard de dollars, et la Chine est désormais le 3e client des exportations de Taïwan. Cela pousse les gouvernements des deux pays à aplanir leurs différents politiques.


 
mouai j'avais oublie.  :o  Mais bon a Taiwan c'est pas comme en France, le president a beaucoup plus de pouvoirs  
 
sinon pour le reste c'est du blabla  
 
j'aime bien la fin  

Citation :

Cela pousse les gouvernements des deux pays à aplanir leurs différents politiques


comme si il n'y avait que des differents politiques  [:bledi51]

n°11965248
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 09:41:25  answer
 

Fat Dog> tu donnes combien de temps avant une réunification? :D
 
ps: je viendrai surement deux semaines je sais pas exactement quand

n°11965537
fat dog
Posté le 28-06-2007 à 10:35:42  profilanswer
 


 
une reunification? alors que la PRC n'a jamais controlé 1 seconde Taiwan dans son histoire?  [:dawa]  
 
sinon je peu pas trop me prononcer  :o  
 
Tout ce que je sais, c'est que si un jour il y a une 'unification' pacifique, c'est les Taiwanais qui vont en payer le prix fort dans tout les sens du terme.
mais bon pour le moment c'est completement impossible.
une democratie libre qui s'unit a un regime dictatorial-autoritaire et pour qui la vie n'a vraiment pas le meme sens qu'a Taiwan, je vois pas comment c'est possible :/

n°11998466
fat dog
Posté le 02-07-2007 à 02:38:30  profilanswer
 

Je part a Kenting (tout au sud de Taiwan) quelque jours la semaine prochaine
 
Je vais pouvoir m'amuser un peu  [:dawa]

n°12005039
dany_d
Posté le 02-07-2007 à 20:35:13  profilanswer
 

Salut à tous!

 

Je vais partir à Taiwan dans quelques semaines, vous avez pas une liste des lieux incontournables à visiter?
Connaissez vous un bon livre/guide de voyage complet sur Taiwan ?

 

Je vais également passé quelques semaines à Hong Kong, vous pensez que c'est plus intéressant à Taiwan ou HK point de vue matos informatique et photo? C'est risqué ou pas pour la douane au retour ?
La garantie est elle internationale ?

 

Concernant la finance, c'est plus avantageux de changer les euros à l'aéroport, dans les boutiques à Taipei ou autres villes, ou à la banque (je suis chez HSBC qui est présent à HK et Taiwan) sachant que je vais amener beaucoup d'euros ??

 

Existe-t-il une carte de transport comme à l'octopus HK qui permet de bénéficier de 10% de réduction sur les trajets?
La carte ISIC est-elle connue là-bas? Elle permet de bénéficier de réductions sur pas mal d'activités, musées, zoo, parcs....
Si une personne d'entre vous l'a utilisée, puis-je en avoir un retour d'expérience?

 


Merci beaucoup ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dany_d le 02-07-2007 à 20:46:16
n°12007782
fat dog
Posté le 03-07-2007 à 02:15:08  profilanswer
 

dany_d a écrit :

Salut à tous!  
 
Je vais partir à Taiwan dans quelques semaines, vous avez pas une liste des lieux incontournables à visiter?
Connaissez vous un bon livre/guide de voyage complet sur Taiwan ?
 
Je vais également passé quelques semaines à Hong Kong, vous pensez que c'est plus intéressant à Taiwan ou HK point de vue matos informatique et photo? C'est risqué ou pas pour la douane au retour ?
La garantie est elle internationale ?
 
Concernant la finance, c'est plus avantageux de changer les euros à l'aéroport, dans les boutiques à Taipei ou autres villes, ou à la banque (je suis chez HSBC qui est présent à HK et Taiwan) sachant que je vais amener beaucoup d'euros ??
 
Existe-t-il une carte de transport comme à l'octopus HK qui permet de bénéficier de 10% de réduction sur les trajets?
La carte ISIC est-elle connue là-bas? Elle permet de bénéficier de réductions sur pas mal d'activités, musées, zoo, parcs....  
Si une personne d'entre vous l'a utilisée, puis-je en avoir un retour d'expérience?
 
 
Merci beaucoup ;)


 
salut  
 
bien sur qu'il y a des lieux incontournables a visiter a Taiwan. Comme guide je te conseil le Lonely Planet ca te donera deja une idee, et c'est le plus complet.
Pour le matos informatique, c'est Taiwan le plus interessant (a Taipei tu as un quartier ou tu peux trouver absolument tout)
Et contrairement a HK, il n'y a pas (ou alors vraiment tres tres peu) de contrefacons ici, donc tu peux acheter en toute confiance et sans risque d'arnaques.
Par contre pour le matos photo je sais pas du tout...
Et pour la douane aucun problemes, pense juste a demander une facture.
 
Je pense que c'est mieux que tu change tes euros a l'areoport. Mais sinon tu peux retirer des $TW avec ta CB francaise dans la plupart des distributeurs a Taiwan.
 
oui il y a une carte de type octopus. Tu peux prende le MRT (le metro a Taipei) et le bus, et en combinant les 2 avec la carte tu as une petite reduction a chaque fois
De toute facon les transport ne sont vraiment pas chere ici. Un trajet en bus coute 15NT$...
 
Pour la carte ISIC, par contre je sais pas ce que c'est?  :??:  
 
A+
 
 

n°12008952
dany_d
Posté le 03-07-2007 à 11:24:40  profilanswer
 

Merci pour tes réponses !  
 
c'est où le quartier informatique à Taipei? C'est vrai qu'à HK, je craignais de me faire arnaquer surtout niveau matos informatique et photo..... mais c'est moins cher :)
 
justement, avoir la facture du matos acheté à l'étranger, c'est se faire taxer par la douane avec amende et tva?!?  
 
En fait avec HSBC, les retraits dans leurs daB sont gratuits dans le monde. Mais par contre je ne sais pas si leur taux de change est avantageux par rapport à l'aéroport et aux petites boutiques ?
 
Comment s'appelle la carte de transport que tu mentionnes ?
 
Existe-t-il une liaison rapide entre taipei et l'aéroport que le bus?
 
pour la carte isic va sur leur site www.isic.fr
pour les réductions à Taiwan, tu vas dans le menu déroulant et tu sélectionne Taiwan.

Message cité 1 fois
Message édité par dany_d le 03-07-2007 à 11:28:45
n°12014471
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-07-2007 à 21:32:14  profilanswer
 

fat dog a écrit :

je crois qu'il y a des elections en France donc ca tombe bien  
 
le droit de vote pour tous les Francais? Non pas vraiment pour tous...  
 

Citation :

En effet, il n'y a pas de bureau de vote à Taiwan... ou il y a pourtant plus de 1000 inscrits ! Alors qu'il y a un bureau de vote à Ulan Bator pour 50 inscrits...  
Pourquoi ? Parceque la France ne veut pas froisser la Chine ! Le ministère des Affaires étrangères suit la logique stupide de la soumission à Pékin : il n'y a officiellement aucune relation diplomatiques avec Taiwan.  
Evidemment, c'est grotesque.  
Et les Français de Taiwan doivent aller voter à Séoul ! A 5h d'avion...


 
Pour info les americains/canadiens/austaliens... peuvent tous voter a Taiwan  
 
Vive la France  [:amel_the_white]


wep, et y a pas d'ambassade de Taiwan en france!
 
enfin, y en a une mais...c'est plus un truc culturel...
 
pourquoi on se fait caca dessus face aux chinois?


---------------
Nihon, gambare !
n°12017482
fat dog
Posté le 04-07-2007 à 04:08:40  profilanswer
 

dany_d a écrit :

Merci pour tes réponses !  
 
c'est où le quartier informatique à Taipei? C'est vrai qu'à HK, je craignais de me faire arnaquer surtout niveau matos informatique et photo..... mais c'est moins cher :)
 
justement, avoir la facture du matos acheté à l'étranger, c'est se faire taxer par la douane avec amende et tva?!?  
 
En fait avec HSBC, les retraits dans leurs daB sont gratuits dans le monde. Mais par contre je ne sais pas si leur taux de change est avantageux par rapport à l'aéroport et aux petites boutiques ?
 
Comment s'appelle la carte de transport que tu mentionnes ?
 
Existe-t-il une liaison rapide entre taipei et l'aéroport que le bus?
 
pour la carte isic va sur leur site www.isic.fr
pour les réductions à Taiwan, tu vas dans le menu déroulant et tu sélectionne Taiwan.


 
pour le quartier informatique a Taipei c'est  le GuangHua Computer Center a cote de la National Taipei University of Technology. (c'est la que tu auras les meilleurs prix)
Il y a aussi NOVA a cote de la Taipei Main Station, mais c'est un peu plus chere
 
Pour les factures, a la douane Taiwanaise ils peuvent te les demander surtout si tu transporte beaucoup de matos. Mais bon je me suis jamais fait controler...
 
la carte de transport, c'est la EasyCard. Tu peux l'acheter dans toutes les stations de MRT et les 7-11 (tu peux la recharger aux memes endroits)
 
Malheureusement il n'y a pas de liaison rapide entre l'aeroport et Taipei. Ca fait des annees qu'il dois y avoir une ligne de MRT, mais il n'y a toujours rien..
Donc tu peux prendre soit le bus (environ 140NT$ pour un aller simple de l'aeroport a Taipei) ou alors le taxi (dans les 1000NT$ le trajet). Il faut compter en moyenne 40 minutes pour arriver dans Taipei city.
 
A+


Message édité par fat dog le 04-07-2007 à 04:27:31
n°12017486
fat dog
Posté le 04-07-2007 à 04:14:21  profilanswer
 

Samourai a écrit :

wep, et y a pas d'ambassade de Taiwan en france!
 
enfin, y en a une mais...c'est plus un truc culturel...
 
pourquoi on se fait caca dessus face aux chinois?


 
il y a une ambassade, mais bon elle ne s'appelle pas 'ambassade' mais 'bureau de representation...'  
comme ca la Chine est contente, et elle peu continuer son humiliation pathetique dans le monde
c'est comme une ambassade avec les memes services, mais ca s'appelle pas ambassade....  :pt1cable:  


Message édité par fat dog le 04-07-2007 à 04:40:19
n°12018895
dany_d
Posté le 04-07-2007 à 11:51:04  profilanswer
 

à fat dog  
 
c'est plus la douane francaise que la douane taiwanaise ou hong kongaise que je crains   :pt1cable:  
Le fait d'avoir les factures étrangères sur soi signifie que le produit n'a pas été acheté en France donc assujetti à la tva + sanctions  :pfff:  
On peut se faire rembourser l'easy card quand on partira de Taiwan?
 
Merci!


Message édité par dany_d le 04-07-2007 à 11:53:53
n°12020665
fat dog
Posté le 04-07-2007 à 15:30:02  profilanswer
 

Pour la douane française c'est vraiment pas la peine de t'inquiéter, car c'est une véritable passoire (si tu arrives tôt le matin, tu remarqueras qu'il n'y a aucun douanier, ou alors il y sont  2, et prennent leur café ensemble dans un coin...  :pt1cable: )
 
Pour la easycard, oui tu peux te la faire rembourser (de mémoire c’est 400 ou 500NT$ le prix d’achat)
 
A+


Message édité par fat dog le 04-07-2007 à 15:31:14
n°12023849
dany_d
Posté le 04-07-2007 à 20:44:38  profilanswer
 

dans le prix d'achat d'une easycard, il y a bien une partie de cet argent réservé aux transports ??

 

sinon pour le remboursement, il s'effectue quelques jours après qu'on le rende par virement?

 

as-tu une idée du taux de change € -> NT$ à peu près ?

 

merci et a+


Message édité par dany_d le 04-07-2007 à 22:23:37
n°12026713
fat dog
Posté le 05-07-2007 à 02:26:54  profilanswer
 

Citation :

dans le prix d'achat d'une easycard, il y a bien une partie de cet argent réservé aux transports ??


Oui bien sur
 

Citation :

sinon pour le remboursement, il s'effectue quelques jours après qu'on le rende par virement?


pour le remboursement, tu es remboursé immediatement en liquide
 
le taux de change c'est 1 Euro = 44,66NT$

n°12026945
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-07-2007 à 04:26:16  profilanswer
 

fat dog a écrit :


le taux de change c'est 1 Euro = 44,66NT$


 
 
han c'est presque comme les Baht en Thailande :o
 
Pratique  :whistle:

n°12027025
fat dog
Posté le 05-07-2007 à 07:36:16  profilanswer
 

trueslash a écrit :

han c'est presque comme les Baht en Thailande :o
 
Pratique  :whistle:


 
ouai, c'est pratiquement pareil qu'en Thailande
 
Mais bon, c'est pas vraiment le meme genre de shopping que tu feras a Taiwan....  :o

n°12027220
dany_d
Posté le 05-07-2007 à 09:17:03  profilanswer
 

lol  
 
Ah ouais parce qu'en France c'est 1€ -> 40 HK$   :ouch:  
ah moins que tu as pris le change sur le net, ce qui n'est pas toujours valable !


Message édité par dany_d le 05-07-2007 à 09:19:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  243  244  245  246  247  248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR