Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1775  1776  1777  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°62121384
Pegasus90
Posté le 14-02-2021 à 10:32:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ohmnezia a écrit :

 

Un professionnel (psychiatre et non pas psychologue qui ne sont pas habilités à poser des diagnostics car ils ne sont pas médecins)peut poser le diagnostic en s'appuyant sur le DSM V

 

La première consultation peut lui évoquer ce trouble mais poser un diagnostic définitif à la première consultation ca me semble prématuré.

 

il faut bien comprendre que le DSM V ce sont des "cases" auxquels on correspond plus ou moins selon les symptômes définis, ca permet de s'orienter vers un type de pathologie mais en aucun cas on ne se définit par cette pathologie et chaque personne étant différente ce n'est qu'une base de travail.

 

je t'invite à regarder cette intéressante vidéo pour mieux comprendre

 

https://www.youtube.com/watch?v=ik1ZGW-UrFY

 

"Vu à la télé" n'a jamais été synonyme de "grande compétence", cf cymes sens en dire plus car ce n'est pas le débat mais également il devient plus un people qu'un médecin.

 

Il n’en démord pas donc je vais arrêter d’y aller et gérer cela avec mon médecin traitant.

Message cité 1 fois
Message édité par Pegasus90 le 14-02-2021 à 10:33:43
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 10:32:40  profilanswer
 

n°62122254
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-02-2021 à 13:10:28  profilanswer
 

rorosk a écrit :

En théorie, en pratique c'est plus compliqué, beaucoup de choses se jouent en début de vingtaine. C'est difficile 20 ans plus tard de corriger le tir pris pzr les erreurs commises dans le passé. Ce n'est pas impossible cependant c'est vrai, ou il faut revoir ses objectifs à la baisse.


 
A mon avis on s'adapte  :o
On lâche petit à petit les objectifs pro, les objectifs sportifs, les objectifs de fonder une famille.
Je me vois bien recueillir un clebs à un moment pour compenser  :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62122539
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-02-2021 à 13:47:57  profilanswer
 


Journée de merde hein


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62122573
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-02-2021 à 13:51:42  profilanswer
 


Perso je me sens vraiment sombrer.

 

Je trouve plus de sens ni de goût à rien.

 

Chaque réveil est plus dur que le précédent.

 

Et on voit pas le bout de la crise covid.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62122628
Pegasus90
Posté le 14-02-2021 à 13:59:33  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Perso je me sens vraiment sombrer.
 
Je trouve plus de sens ni de goût à rien.
 
Chaque réveil est plus dur que le précédent.
 
Et on voit pas le bout de la crise covid.


 
C’est l’effet crise la Covid.
La Saint-Valentin, on s’en fiche.
Ce n’est qu’une date. Là je me suis réjouis pour ma nouvelle copine, elle est chez moi depuis jeudi. Llà elle dort  :) , bon pour un meilleur réveil  :) . En fin de journée elle aura son menu, certes du Picard mais ce matin au réveil j’avais mis les formes  [:cerveau charlest]. Quand on veut on peut, merci Picard  [:aiur]


Message édité par Pegasus90 le 14-02-2021 à 14:00:50
n°62122657
Pegasus90
Posté le 14-02-2021 à 14:03:22  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Perso je me sens vraiment sombrer.
 
Je trouve plus de sens ni de goût à rien.
 
Chaque réveil est plus dur que le précédent.
 
Et on voit pas le bout de la crise covid.


 
Cependant, j’avoue que dans la semaine je ressens la même chose!
La théorie de l’àquoibon ou aquoibonite est de retour... donc j’ai commencé des anti-dépresseurs.

n°62123115
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 14-02-2021 à 15:27:52  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Perso je me sens vraiment sombrer.
 
Je trouve plus de sens ni de goût à rien.
 
Chaque réveil est plus dur que le précédent.
 
Et on voit pas le bout de la crise covid.


 
Giant Bros Hug
 [:hesp:5]

n°62123133
Pegasus90
Posté le 14-02-2021 à 15:31:51  profilanswer
 


 
 [:acherpy] , c’est bien. Tu seras prêt pour les 1ères libertés  :) , ne te décourage pas. Au contraire, pense à toi.

n°62123167
Pegasus90
Posté le 14-02-2021 à 15:37:52  profilanswer
 

C’est-ce qu’on essaie de faire tous avec nos propres problèmes qui impactent nos vies   :pfff: .
Je ne suis pas suicidaire mais une histoire d’amour avortée qui m’a marqué et la Covid, ses restrictions..
J’ai pris une quinzaine de kilos.
Pour mon égo, j’ai rencontré une jolie jeune fille mais je suis réaliste, même s’il me reste des restes de beau gosse ( de loin ), elle mérite mieux.

n°62123168
Pegasus90
Posté le 14-02-2021 à 15:37:53  profilanswer
 

C’est-ce qu’on essaie de faire tous avec nos propres problèmes qui impactent nos vies   :pfff: .
Je ne suis pas suicidaire mais une histoire d’amour avortée qui m’a marqué et la Covid, ses restrictions..
J’ai pris une quinzaine de kilos.
Pour mon égo, j’ai rencontré une jolie jeune fille mais je suis réaliste, même s’il me reste des restes de beau gosse ( de loin ), elle mérite mieux.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 15:37:53  profilanswer
 

n°62123928
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 14-02-2021 à 17:27:21  profilanswer
 

J'en ai marre de prendre du poids. Je ne peux même plus renouveler ma garde robes. La taille L est prise d'assaut durant les soldes.  
 
Je commence à me lasser de la COVID etc...


---------------
Carpe Diem.
n°62124310
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-02-2021 à 18:07:57  profilanswer
 


 
Même ça j'arrive plus.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62126559
shibylige
Posté le 14-02-2021 à 23:00:33  profilanswer
 

rorosk a écrit :

En théorie, en pratique c'est plus compliqué, beaucoup de choses se jouent en début de vingtaine. C'est difficile 20 ans plus tard de corriger le tir pris pzr les erreurs commises dans le passé. Ce n'est pas impossible cependant c'est vrai, ou il faut revoir ses objectifs à la baisse.


 
Tu aurais quelques exemples de choses possibles à 20 ans et pas possibles à 40 ans ? En mettant de côté les choses qui requièrent un niveau physique exceptionnel (jeux olympiques ou commando de marine et autres conneries du genre, que la plupart des quadras n'auraient jamais pu faire à 20 ans). C'est vrai qu'il y a aussi quelques professions et corps de métier dont les concours ont une limite d'âge, mais tu as autre chose en tête, n'est-ce pas ?
 
 
 

Pegasus90 a écrit :


 
Il n’en démord pas donc je vais arrêter d’y aller et gérer cela avec mon médecin traitant.


 
A mon avis, la santé demande que la relation avec le soignant, généraliste, psy, dentiste,... soit apaisée et basée sur la confiance. Faut gicler les mecs autoritaires, ceux qui sont trop détachés, les incompétents notoires, les bizarres qui mettent mal à l'aise. Ca peut demander de faire plusieurs essais avec plusieurs personnes, et surtout ça peut évoluer avec le temps. Donc ne pas hésiter à changer quand on y trouve plus son compte.

n°62126568
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 23:01:43  answer
 

TrakT a écrit :


Perso je me sens vraiment sombrer.
 
Je trouve plus de sens ni de goût à rien.
 
Chaque réveil est plus dur que le précédent.
 
Et on voit pas le bout de la crise covid.


Courage bro'. On est tous là tu le sais. :)

n°62126582
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-02-2021 à 23:03:37  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Perso je me sens vraiment sombrer.
 
Je trouve plus de sens ni de goût à rien.
 
Chaque réveil est plus dur que le précédent.
 
Et on voit pas le bout de la crise covid.


 
T'es sorti aujourd'hui? Avec ce temps de dingue?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62126663
rorosk
Posté le 14-02-2021 à 23:17:40  profilanswer
 

shibylige a écrit :


Tu aurais quelques exemples de choses possibles à 20 ans et pas possibles à 40 ans ? En mettant de côté les choses qui requièrent un niveau physique exceptionnel (jeux olympiques ou commando de marine et autres conneries du genre, que la plupart des quadras n'auraient jamais pu faire à 20 ans). C'est vrai qu'il y a aussi quelques professions et corps de métier dont les concours ont une limite d'âge, mais tu as autre chose en tête, n'est-ce pas ?


Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, ou du moins ce que j'ai voulu dire : je parlais de rectifier le tir, c'est à dire faire à 40 ce que tu n'a pas réussi à enclencher à 20. Rien n'est impossible, mais de manière réaliste beaucoup plus compliqué : Fonder une famille, vivre d'une activité artistique, accéder à un métier très rémunérateur, construire des amitiés durables.

Message cité 2 fois
Message édité par rorosk le 14-02-2021 à 23:18:18
n°62126680
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 23:20:06  answer
 

Eife a écrit :


 
T'es sorti aujourd'hui? Avec ce temps de dingue?


Il a fait très beau, ce matin assez froid mais dans certains endroits c'était tout blanc car gelé, des paysages de toute beauté ! :love:

n°62126687
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-02-2021 à 23:21:38  profilanswer
 

rorosk a écrit :


Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, ou du moins ce que j'ai voulu dire : je parlais de rectifier le tir, c'est à dire faire à 40 ce que tu n'a pas réussi à enclencher à 20. Rien n'est impossible, mais de manière réaliste beaucoup plus compliqué : Fonder une famille, vivre d'une activité artistique, accéder à un métier très rémunérateur, construire des amitiés durables.


 
 [:nooby_noob:1]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62126732
poutrella
Posté le 14-02-2021 à 23:30:01  profilanswer
 

Fonder la famille c'est le plus facile si on veut vraiment et qu'on est pas exigeant  [:le boudin]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62126767
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 23:37:56  answer
 

poutrella a écrit :

Fonder la famille c'est le plus facile si on veut vraiment et qu'on est pas exigeant  


 :whistle:

n°62126784
shibylige
Posté le 14-02-2021 à 23:42:16  profilanswer
 

rorosk a écrit :


Rien n'est impossible, mais de manière réaliste beaucoup plus compliqué : Fonder une famille, vivre d'une activité artistique, accéder à un métier très rémunérateur, construire des amitiés durables.


 
Je suis à peine partiellement d'accord pour le premier, et pas du tout pour le reste. Les amitiés durables par exemple, j'en ai construit plus à la trentaine qu'entre 0 et 25. Et leur durée s'avère aujourd'hui plus élevée que celles de la prime jeunesse.
 
Et puis, il y a ce que la société te dicte comme critère de réussite, et ce qu'on a envie de faire, au fond, une fois libéré des contraintes conformistes : as-tu réellement envie de fonder une famille (avec tout ce que ça implique de négatif, et que tu ne vois pas parce que ceux qui en ont une se garde bien d'en faire la pub), as-tu besoin de gagner énormément de fric pour être heureux. D'abord il faut faire le tri des choses dont on se fout et pour lesquelles se poser la question est finalement parfaitement inutil. Ensuite se donner les moyens de faire ce qu'on a vraiment envie de faire.
 
Ex: pour vivre d'une activité artistique, il faut développer son don, passer beaucoup de temps à acquérir de l'expérience, trouver celle pour qui travailler 12h/j ne nécessitera pas d'effort. C'est beaucoup plus simple quand on est libéré du fardeau de trouver une métier qui rapporte beaucoup (et qui est souvent ultra chronophage) ou de trouver LA personne avec qui on aura une envie réciproque de fonder une famille.  
 
Bref, faire des choix et se donner des priorités, avant de se reprocher d'avoir tout raté parce qu'on s'est tellement dispersé qu'on a à peine eu le temps de penser à chacune des milliers de choses qu'il faudrait soit-disant réussir dans la vie.

n°62126825
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-02-2021 à 23:49:58  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
T'es sorti aujourd'hui? Avec ce temps de dingue?


 
Non.
 
Et c'est reparti dès demain matin pour une nouvelle semaine enfermé. Réveil-café-PC-soirée-dodo.
 
Cette vie de robot putain.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62126855
poutrella
Posté le 14-02-2021 à 23:54:49  profilanswer
 

fais du sport nan
si c'est juste la vie de robot qui te mine c'est quasiment rien
 
j'aimerais être à ta place pour tout te dire


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62130158
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-02-2021 à 12:39:06  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Non.
 
Et c'est reparti dès demain matin pour une nouvelle semaine enfermé. Réveil-café-PC-soirée-dodo.
 
Cette vie de robot putain.


 
Bon ok, la prochaine fois, je viens te chercher par la peau du cul, ràf que tu aimes pas c'que je proposerais :o
 

Spoiler :

et s'il faut, j'connais un autre mec de 2m pour te soulever, et s'il veut pas, j'm'en fous, j'vous prendre les 2 moi, j'suis un fou :fou:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62130670
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-02-2021 à 13:31:06  profilanswer
 

poutrella a écrit :

fais du sport nan
si c'est juste la vie de robot qui te mine c'est quasiment rien
 
j'aimerais être à ta place pour tout te dire


 
Le sport c'est un peu devenu ma bouée, le truc qui fait que je me considère pas totalement comme une merde.
J'en fais pas comme un dingue, mais un minimum tous les jours en extérieur.  
J'alterne entre exos de muscu, CàP, asso de capoeira, et de temps en temps vélo en forêt. Pas vraiment d'objectifs sinon de m'y tenir.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62130813
Pegasus90
Posté le 15-02-2021 à 13:42:53  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Non.
 
Et c'est reparti dès demain matin pour une nouvelle semaine enfermé. Réveil-café-PC-soirée-dodo.
 
Cette vie de robot putain.


 
Bordel c’est tout à fait ça  :sleep: .

n°62132206
poutrella
Posté le 15-02-2021 à 16:03:48  profilanswer
 

J'en fais pas tous les jours du sport mais le max oui
C'est aussi des moments privilégiés pour moi, je pense à rien d'autre  [:altered:2]

 

Je vais me forcer pour faire un peu de CAP après, je cours juste avant le couvre feu


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62132439
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-02-2021 à 16:29:51  profilanswer
 

Aux spots de street workout j'ai la tronche pas mal polluée par le stress d'avoir des gens autour, mais bon c'est toujours mieux que rien faire chez moi.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62134387
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 20:01:03  answer
 

Perso je cours quand j'en ressent le besoin c'est a dire tout les 3/4 mois.
Je fais cependant beaucoup de marche à pied ce qui m'aide a garder une bonne hygiène de vie.

n°62134548
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-02-2021 à 20:24:19  profilanswer
 

rorosk a écrit :

Vous faîtes tant de sport que ça ? Je suis plus dans le cercle vicieux que vertueux, une fatigue intense j'y arrive plus et le manque d'activité physique alimente la fatigue...


 
J'en fais pas forcément beaucoup, mais quotidiennement.
Genre quand c'est CàP je fais 3 bornes à bon rythme et basta, ça fait bien tourner la machine sans pour autant cramer du gras/muscle (jsuis déjà assez fin comme ça...)
 
J'aime bien le créneau du midi avant de manger, t'es en forme, chaud, mais pas fatigué  https://youtu.be/JNo86HEt86w?t=66  :o
 
Pendant très longtemps j'ai rien foutu.
En 2018 1er job, à la médecine du travail on m'avait pesé à 56 kg   [:already 47:1]  
J'étais faiblard putain... Plus jamais ça


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62134571
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 20:27:25  answer
 

64kg depuis plusieurs années ici, jamais bougé.

n°62134597
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-02-2021 à 20:29:55  profilanswer
 

'tain c'est exactement le poids que j'essaie de maintenir  :D  
ça descend si je fais pas gaffe  


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62137830
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 16-02-2021 à 10:22:43  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Ce que j'ai jamais compris dans la perte de poids c'est comment garder du muscle sans faire de sport
car c'est ce qui fond en premier quand on mange moins..


 
et c'est pour ça que bcp de meufs ne sont pas minces mais juste maigres, parce que si tu bouffes rien et que tu fais aps de sport, t'as juste la peau sur els os.
 
en plus le muscle consomme plus d'’énergie que la graisse, même au repos, donc en effet c'est le premier truc que le corps crame quand on se met au régime car si on ne s'en sert pas il voit ça comme un truc qui gâche de l'énergie dont il manque...
 
faut bien faire gaffe à ça quand on se met au régime quand on a un office job.

n°62139191
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-02-2021 à 11:56:47  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Ce que j'ai jamais compris dans la perte de poids c'est comment garder du muscle sans faire de sport


 
Ouaip pas possible ça  :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62140610
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-02-2021 à 13:55:22  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

 

Je pensais bêtement que manger rien mais protéiné garder le muscle en sédentaire, mais non en faites :hello:

 


 


Non :D le corps va juste consommer ce dont il a besoin et éliminer le reste.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62187481
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 21-02-2021 à 16:29:11  profilanswer
 

Bonjour  
Oui je voudrai bien en faire partie sur Fb.


---------------
Carpe Diem.
n°62187869
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 21-02-2021 à 17:34:43  profilanswer
 

D'accord ;)


---------------
Carpe Diem.
n°62188014
rorosk
Posté le 21-02-2021 à 18:00:56  profilanswer
 

J'ai pas de compte Facebook, peux-tu tout de même m'envoyer le lien, peut-être je m'inscrirais (pas sous ma véritable identité) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1775  1776  1777  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR