Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1768  1769  1770  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°61167877
loupie94
Posté le 29-10-2020 à 15:30:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ohmnezia a écrit :

Vous n'avez pas une activité "bulle" qui vous permet d'échapper un peu au monde extérieur et vous mettant dans une bulle et donc de s'occuper l'esprit sans resasser des idées noirs / suicidaires ?
 
Moi c'est banal mais c'est devant le PC, jeux vidéos ou bidouillage, recherches ...


 
 
Hélas non. Quand j'ai des idées noires impossible de penser à autre chose.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 15:30:53  profilanswer
 

n°61173725
acecel
Posté le 30-10-2020 à 02:34:29  profilanswer
 

Courage à toutes les personnes qui font face à une periode difficile en ce moment, pas facile de rester optimiste vu l’actualité  [:dovakor_:2]

n°61173758
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 30-10-2020 à 03:42:32  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

Vous n'avez pas une activité "bulle" qui vous permet d'échapper un peu au monde extérieur et vous mettant dans une bulle et donc de s'occuper l'esprit sans resasser des idées noirs / suicidaires ?
 
Moi c'est banal mais c'est devant le PC, jeux vidéos ou bidouillage, recherches ...


Coder, mais c'est vraiment dur de m'y mettre (l'impression de faire du boulot), mais j'aime bien quand j'arrive à être complètement concentré sur un truc pendant 1h ou 2. Faudrait que je me trouve un vrai petit projet, histoire de pouvoir me motiver plus souvent et de faire quelque chose de sympa de ça plutôt que des mini programmes inutiles.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°61176958
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-10-2020 à 11:58:24  profilanswer
 

Les activités manuelles me font beaucoup de bien aussi. Ça oblige a se concentrer sur une tâche unique et lorsque c'est fini, on est satisfait de la réalisation.

 

Je vais peut-être me remettre à la reliure, tiens.

n°61177675
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-10-2020 à 13:05:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je suis pas actif sur ce topic, j'ai pas de drapeau posé dessus, et j'en suis même pas lurkeur.
Mais vu les temps difficiles que nous traversons, j'ai envie de poser un petit message.
 
J'ai une situation pas évidente de mon côté également en ce moment, ceux qui savent savent, et comme beaucoup, j'suis solo solo, donc bien affecté par le confinement (plus que par le premier d'ailleurs).
Mais j'ai la chance d'être super bien entouré à la fois par ma famille et par des amis qui sont surement les meilleurs du monde, donc ça me permet d'avoir globalement la tête hors de l'eau.
 
De mes amis (des vrais, IRL), de mes connaissances aussi, je viens de voir en remontant quelques pages que y'en avait un bon paquet aussi ici, témoignant de leur souffrance.
Je constate aussi combien ceux qui sont célibataires et seuls chez eux morflent à donf (et je les comprends, je multiplie les casent à cocher...).
 
Du coup, je promets rien, je sais pas si je peux tenir au flot des messages qui viennent ponctuer ce topic, mais si je le peux, j'vais essayer de faire partie de la team #soutien. Parce que je crois que c'est ce dont on a vraiment le plus besoin en ce moment.
De se dire qu'on est à minima pas tout seul dans la difficulté (et, encore plus, on est souvent pas tout seul, pour moi, HFR, même avec ses trolls et gros désaccords, ça reste une famille!).
 
 
Pour ce qui est du sujet du moment sur le "gyroscope" qui nous fait broyer du noir : j'ai appris, de la part de grands déprimés que j'ai eu croisé quand ma situation était critique, combien il était important d'arrêter au plus tôt les pensées néfastes.
 
J'ai retenu l'image du gyroscope, car elle m'a semblé correspondre à ce qui se passait, chez moi : un truc qui se lance, puis qu'on entretien et qui s'accélère, s'emballe. Et à vitesse de croisière, rien de plus stable et de plus long à faire redescendre.
En apprenant à prendre conscience au plus tôt quand je rentre dans mes peurs, j'ai aussi appris à passer au plus vite à autre chose, pour ne pas démarrer le gyroscope : c'est bien plus efficace d'arrêter au plus tôt, que de chercher à freiner après.
 
Pour passer à autre chose, il faut trouver sa méthode, chacun la sienne j'imagine. Personnellement, c'est soit la musique, soit les autres.
Et surtout les autres : il ne faut pas hésiter à appeler, même en plein nuit - ce message est important.  
Et la musique, ne pas hésiter à y aller à fond : chanter, crier si besoin. Pousser le volume. Et même si ça fait chier les voisins, d'ailleurs, si vraiment ça les fait chier, ils viendront vous voir, et au moins, vous serez plus seul.
 
 
 

Spoiler :

Bon, je dis ça là, mais comme tout le monde ici j'imagine, quand ça va pas bah, ça va pas. Moi aussi j'en ai marre d'être seul de seul de seul chez moi, et même le téléphone avec ses proches, ça fait pas tout...



---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61178064
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-10-2020 à 13:40:29  profilanswer
 

+1 pour les pensées à stopper le plus tôt possible, le souci c'est quand on y tellement habitué on fait même plus gaffe au processus par lequel elles arrivent, s'installent, s'amplifient et finissent par occuper tout le terrain.
 
J'aimerais avoir un bouton sur lequel appuyer, qui me balance un seau d'eau froide à la tronche.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61178820
true-wiwi
Posté le 30-10-2020 à 14:47:03  profilanswer
 

Venir ici est déjà un premier pas faisable pour un début d'appartenance.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61185864
loupie94
Posté le 31-10-2020 à 02:50:03  profilanswer
 

Eife a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà, je suis pas actif sur ce topic, j'ai pas de drapeau posé dessus, et j'en suis même pas lurkeur.
Mais vu les temps difficiles que nous traversons, j'ai envie de poser un petit message.
 
 


 
Merci de ton témoignage.  
 
Et effectivement poster ici est en soi déjà un pas. Parce que le pire c'est de rester sans rien dire parce qu'on a honte d'être mal,  parce qu'on culpabilise.  
 
Les " mais t'as tout pour etre heureux/se" qui sont terribles. Parce qu'on le sait qu'il y a plus malheureux,  qu'on devrait se "ressaisir ". Mais qu'on ne peut rien y faire.
 
Ici c'est différent.  

n°61187527
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-10-2020 à 11:42:43  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Merci de ton témoignage.  
 
Et effectivement poster ici est en soi déjà un pas. Parce que le pire c'est de rester sans rien dire parce qu'on a honte d'être mal,  parce qu'on culpabilise.  
 
Les " mais t'as tout pour etre heureux/se" qui sont terribles. Parce qu'on le sait qu'il y a plus malheureux,  qu'on devrait se "ressaisir ". Mais qu'on ne peut rien y faire.
 
Ici c'est différent.  


 
Ceux qui disent ça, c'est ceux qui n'ont pas compris que la dépression était une maladie et qu'on n'était pas maitre de tout DU TOUT (et pas que de notre environnement, mais également de certaines choses en nous aussi).
 
En discutant, je me suis aperçu que la vidéo de l'OMS sur la dépression n'était pas forcément connue de tous.
Et je l'avais trouvé super bien y'a quelques années quand on me l'avait faite découvrir, donc je la poste ici :jap: :
 
https://www.youtube.com/watch?v=XiCrniLQGYc


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61189116
true-wiwi
Posté le 31-10-2020 à 14:15:57  profilanswer
 

Non l'idée c'est bien d'avoir un espace bienveillant sur lequel on peut discuter.

 

Bien sûr que la dépression est une maladie sinon, c'est une évidence partagée par la plupart des gens ici :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 14:15:57  profilanswer
 

n°61193713
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 21:55:45  answer
 

Eife a écrit :


 
Ceux qui disent ça, c'est ceux qui n'ont pas compris que la dépression était une maladie et qu'on n'était pas maitre de tout DU TOUT (et pas que de notre environnement, mais également de certaines choses en nous aussi).
 
En discutant, je me suis aperçu que la vidéo de l'OMS sur la dépression n'était pas forcément connue de tous.
Et je l'avais trouvé super bien y'a quelques années quand on me l'avait faite découvrir, donc je la poste ici :jap: :
 
https://www.youtube.com/watch?v=XiCrniLQGYc


J'ai vu un psychiatre 2 fois, je ne vais pas mieux.
 
La séance a duré 45mn a chaque fois, il ne m'a prescrit aucun médoc; peut être que je devrai lui demander ? :/

n°61193889
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 31-10-2020 à 22:11:46  profilanswer
 

Il t'a dit quelque chose ce psychiatre ? De na pas y retourner, que tu avais au contraire besoin d'un suivi, il a posé un diagnostic ?
Évidemment que deux séances avec un psychiatre ou un psychologue ne vont pas régler un dépression ni aucun problème de fond.  
Un antidépresseur ne guérit pas non plus, ça aide à atténuer les symptômes et à retrouver de l'énergie. C'est déjà très bien, mais ça n'est pas une solution définitive.

n°61194126
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 22:33:15  answer
 

Ah ben a la troisieme séance je lui dirai que je ne vais pas mieux.

 

Pour ce qui est de dépense je paye que la part mutuelle (qui est normalement remboursée) donc ça va.

 

C'est un psychiatre libéral oui. CMP j'avais déjà essayé mais on m'a dit que c'était pas pour moi (en gros j'étais pas assez malade, j'ai pas eu de bol ?)

 

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai pas specialement faim, genre ce midi j'ai mangé un peu de pain. Ce soir rien mangé et je n'ai même pas faim. :/


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2020 à 22:35:31
n°61194211
poutrella
Posté le 31-10-2020 à 22:41:07  profilanswer
 

Ceux qui vont mieux à la 3ème séance sont rares en même temps, faut pas s'attendre à des miracles

  


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61194232
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 22:43:25  answer
 

poutrella a écrit :

Ceux qui vont mieux à la 3ème séance sont rares en même temps, faut pas s'attendre à des miracles

  



Ouais je ne m'attend pas a des miracles non plus, c'est un travail de longue haleine, faut pas lacher...


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2020 à 22:44:49
n°61194288
poutrella
Posté le 31-10-2020 à 22:49:16  profilanswer
 

Tu fais du sport ?
Je fais de la course à pied depuis quelques semaines, ça fait vraiment du bien niveau humeur

 

Je me sens mieux
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61194311
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 22:51:02  answer
 

J'en faisais cet été, mais la j'ai plus la force.

n°61194318
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 31-10-2020 à 22:51:51  profilanswer
 

perso, fais toi prescrire de la trétonine :jap:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61194339
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 22:53:33  answer
 

Moihey a écrit :

perso, fais toi prescrire de la trétonine :jap:


C'est drôle...

n°61194400
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 31-10-2020 à 22:58:16  profilanswer
 

J'ai envie de reprendre un peu la course aussi, genre fractionné, le truc qui défoule. Courir c'est quand même un truc de base. J'ai dû éviter ça pendant des années à cause de mes genoux, mais je pense avoir trouvé depuis quelques temps une routine d'exercices qui tient ces pb à l'écart.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61194463
poutrella
Posté le 31-10-2020 à 23:06:30  profilanswer
 

Oui je veux justement faire du fractionné
Mais là je bosse l'endurance fondamentale, on verra dans quelques semaines pour le reste

 

J'avais peur de morfler physiquement mais ça va, je peux courir 1h en continu je suis content


Message édité par poutrella le 31-10-2020 à 23:07:00

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61194464
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 31-10-2020 à 23:06:35  profilanswer
 


 
je suis un grand fan de la série :D
 
courage tilk :jap:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61194515
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 31-10-2020 à 23:13:21  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

C'est quoi ta routine, oh Gary Boy ? :D
Si tu cours pas régulièrement, et que tu veux te blesser direct, tu peux y aller pour du fractionné :o
Sinon il vaut mieux repartir sur du footing tranquille en premier lieu :jap:

 

Oui c'est clair je vais y aller doucement au départ  :D
Ma routine c'est juste des étirements, minimum 1 fois par jour, axé sur les jambes en tenant les positions assez longtemps (genre 10 respirations).


Message édité par simius_computus le 31-10-2020 à 23:13:34

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61194952
acecel
Posté le 01-11-2020 à 00:26:34  profilanswer
 

Je vais me permettre de parler d'un sujet un peu particulier, j'hésite d'ailleurs encore à l'évoquer ou non car c'est peut être déplacé, si jamais vous trouvez que c'est le cas dites le moi et je supprimerais.
 
Donc bref il y a quelques années je suis intervenu sur le topic car j'étais sujet à des idées noires (que j'ai depuis toujours ou presque) et j'avais visiblement envie d'en parler.
Je ne sais plus exactement ce que j'ai dit (et j'ai supprimé les messages peu après) et donc je ne sais pas dans quelle mesure j'ai vraiment appelé à l'aide ou non.  
J'avais déjà fait plusieurs tentatives de suicide dans les années qui précédaient ce message, et j'avais planifié une tentative quelque jours plus tard mais je ne pense en avoir parlé, il me semble ne pas avoir dit que c'était prévu mais simplement que j'y pensais.
Toujours est-il qu'une personne sur le forum a été inquiété par un de mes messages et a contacté m.arc pour que quelqu'un intervienne, la police a été contacté et ils ont sonné chez moi quelques minutes plus tard.  
Je n'avais pas prévu de faire quoi que ce soit à ce moment là, j'étais uniquement dans une phase de grosse tristesse, en larmes quoi, donc j'ai répondu à la porte, ils sont rentrés quelques minutes, ont pris mes coordonnées, m'ont demandé si tout allait bien, qu'ils étaient inquiets car j'avais posté des messages sur le net .. etc  
Je les ai rassurés en disant que tout allait bien, ils ont contacté la directrice du syndic de mon immeuble car elle avait un double des clefs, du coup en bref tout mon immeuble était au courant :o  
 
Et 3 jours plus tard j'ai fait une tentative de suicide comme je l'avais planifié, pour les curieux :

Spoiler :

Planté couteau dans le bras à deux endroits en étant dans un bain + plusieurs boites de medocs + alcool. Je me suis réveillé dans mon lit deux jours plus tard avec seulement quelques souvenirs/images de ce qui s'était passé, mes plaies ont mis longtemps à cicatriser  :o


Et j'ai refait une tentative un an après, bien plus hard celle-ci par contre :

Spoiler :

Cocktail de médoc/alcool + cathéter branché dans le bras relié à un tube en plastique relié à un seau posé plus bas, le but était de me vider de mon sang.  
J'avais pris un anti coagulant mais apparemment pas efficace assez longtemps, le tube s'est bouché ~30 minutes plus tard, j'avais perdu dans les ~2L de sang, essayé de repiquer à plusieurs endroits sur mes bras et ma cuisse mais ça se rebouchait rapidement, j'me suis levé, parcouru 2 m puis tombé au sol comme un bâton, ma tête a heurté le sol en béton et j'ai perdu connaissance pendant +24h.  
Je me suis réveillé le lendemain encore au sol en slip et en hypothermie, bleu avec des hématomes partout, je n'ai pas été hospitalisé du tout donc mon corps a du recréer le sang perdu, j'ai vu mon doc 1 semaine après car pas capable de bouger avant, j'ai fait prise de sang, j'avais plein de valeurs à l'ouest, anémie surtout, j'ai eu quelques medocs ainsi que du fer, j'ai mis 2 mois à récupérer physiquement, et ça m'a complètement changé psychologiquement


Donc en bref j'ai foiré ces deux TS vu que j'suis encore là :D , non sans dommages psycho et physique bien sûr.
 
La raison pour laquelle j'ai décidé de parler de ça c'est que, et c'est là le truc un bien particulier, à cause de ce qui s'est passé, par là j'entends l'intervention des flics, je n'ai plus jamais parlé de ça sur le net. Le fait d'avoir quelqu'un qui débarque chez toi alors que tu penses être en "sécurité", même si c'est bien sûr parti d'un (très) bon sentiment, ça m'a fait prendre conscience à quel point l'anonymat et la sécurité qu'on pense avoir en discutant et se confiant sur le net est en fait très légère.  
Du coup je n'ai plus jamais parlé de ça lors de ma TS l'année suivante, ou d'une manière plus générale car il n'existe pas un jour sans que je ne pense à me suicider (pour info j'ai une fibromyalgie depuis un trauma cranien à la naissance qui m'a fait perdre un oeil et causé plein de dommages, rééduc pendant des années etc, des tonnes de problème de santé durant toute mon enfance/adolescence, j'étais à l'hosto tous les mois, et donc j'ai mal 24/24 dans toute la colonne/squelette depuis toujours ou presque, et les douleurs s'aggravent au fil des années, au point d'être devenu invalide depuis 7 ans, c'est la raison pour laquelle je veux me suicider, j'en peux plus d'avoir mal).
 
Tout ça pour dire que : intervenir lorsque vous voyez une personne évoquer l'envie de se suicider est à "double tranchant" car cela peut pousser la personne à se renfermer encore plus, c'est bien sûr un risque à prendre s'il y a un risque immédiat. Mais c'est pas simple à déterminer à distance, sans forcément connaitre très bien la personne.  
Si la police était venu 3 jours plus tard au moment de ma TS ils auraient pu m'hospitaliser et peut être réduire les séquelles/risque liés à ce qui s'est passé, mais à cause de la manière dont ça s'est produit je sais que je ne vais plus jamais me confier sur le net comme je l'aurais fait avant.
Attention je n'essaye pas de critiquer la ou les personne(s) qui sont intervenues à l'époque ou qu'ils ont été amené à le faire sur le topic ou ailleurs, loin de moi l'idée, mais simplement avertir des conséquences que cela peut avoir de sonner l'alarme un "peu trop tôt".
 
Encore une fois si vous estimez que mon message est déplacé et n'a pas lieu d'être, n'hésitez pas à le dire et je le supprimerais  :jap:  
Et désolé pour le pavé ainsi que les détails sur tout ça, pas besoin de tout lire, j'ai tout expliqué plus pour me permettre d'évacuer que pour que cela soit lu  :D
 
Edit : concernant mon état d'esprit actuel : mes douleurs se sont fortement aggravées au cours des dernières années, j'ai du mal à marcher, j'arrive plus à porter ou faire d'effort, et je suis complétement coupé du monde, je ne travaille plus, j'ai coupé contact avec ma famille et perdu contact avec mes amis. Donc je suis complètement seul, je ne sors plus de chez moi, sauf une fois par mois pour aller au doc. Même le fait d'aller faire des courses, avant j'y allais à pied toute les 15j, là ça fait des mois que je ne mange que des surgelés, et pour être même plus exact que des glaces (oui que des glaces/sorbets et rien d'autre, strictement rien d'autre).
Au niveau psycho je pense tous les jours à me ts, je ne me projette plus dans le temps, dans le sens je ne considère pas que je serais encore en vie dans 1 an par exemple. En réalité la seule et unique chose qu'il me reste c'est les jeux-vidéo, la seule passion qui m'intéresse encore, surtout car elle me permet de m'évader de ma vie actuelle. Sans les jv je ne serais plus là aujourd'hui, depuis ma dernière TS la seule motivation que j'avais à rester en vie (car je n'espère plus aller mieux/guérir) c'est de jouer à un jeu que j'attends depuis des années et qui sort en fin d'année.
Après avoir joué à ce jeu je n'aurais plus envie de vivre, et je ferais ... bref ... je ne pense pas être là fin d'année prochaine quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 01-11-2020 à 00:40:32
n°61195011
acecel
Posté le 01-11-2020 à 00:40:56  profilanswer
 

Concernant mon état d'esprit actuel : mes douleurs se sont fortement aggravées au cours des dernières années, j'ai du mal à marcher, j'arrive plus à porter ou faire d'effort, et je suis complétement coupé du monde.
Je ne travaille plus, j'ai coupé contact avec ma famille (j'ai été abusé physiquement/psychologiquement par mon frère pendant des années, ma mère savait et n'a rien fait, et je ne me plains de mes douleurs depuis que j'ai 8 ans et elle ne m'a jamais écouté, elle m'engueulait quand j'en parlais car elle pensais que je mentais et je disais ça pour ne pas aller à l'école) et perdu contact avec mes amis.  
 
Donc je suis complètement seul, je ne sors plus de chez moi, sauf une fois par mois pour aller au doc. Même le fait d'aller faire des courses, avant j'y allais à pied toute les 15j, là ça fait des mois que je ne mange que des surgelés (livré à domicile), et pour être même plus exact que des glaces (oui que des glaces/sorbets et rien d'autre, strictement rien d'autre).
Au niveau psycho je pense tous les jours à me ts, je ne me projette plus dans le temps, dans le sens je ne considère pas que je serais encore en vie dans 1 an par exemple. En réalité la seule et unique chose qu'il me reste c'est les jeux-vidéo, la seule passion qui m'intéresse encore, surtout car elle me permet de m'évader de ma vie actuelle. Sans les jv je ne serais plus là aujourd'hui, depuis ma dernière TS la seule motivation que j'avais à rester en vie (car je n'espère plus aller mieux/guérir) c'est de jouer à un jeu que j'attends depuis des années et qui sort en fin d'année.
Après avoir joué à ce jeu je n'aurais plus envie de vivre, et je ferais ... bref ... je ne pense pas être là fin d'année prochaine quoi  :o


Message édité par acecel le 01-11-2020 à 01:16:53
n°61195062
poutrella
Posté le 01-11-2020 à 00:55:35  profilanswer
 

Putin ton histoire est horrible, je me souviens de toi
Quoi que tu décides de faire, j'espère que tu trouveras la paix
Les viols sont étroitement liés à la fybro et autres pb de santé qui crées des douleurs

 

Ca me révulse tellement ces histoires là avec des fins tragiques :(


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61195073
Blaq
Posté le 01-11-2020 à 00:58:39  profilanswer
 

Putain courage.

n°61195082
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 01-11-2020 à 01:01:33  profilanswer
 

Bon courage acecel.
 
Je ne pense pas que la question que tu soulèves soit hors de propos, parler de ses problèmes sur un forum est parfois utile mais s'il faut craindre de voir les flics ou je sais pas qui débarquer chez soi, c'est sûr que ça dissuade.


---------------
fuuuck fuck fuck
n°61195090
poutrella
Posté le 01-11-2020 à 01:04:05  profilanswer
 

Autralia c'était pareil, victime de viol et on te laisse crever en te gavant de médoc

 

La psychiatrie est la honte de la médecine


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61195099
Blaq
Posté le 01-11-2020 à 01:06:21  profilanswer
 

Je savais pas, la pauvre.

 

Je sais pas ce qu'il faut faire, en parler ? Demander justice ?

n°61195123
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 01-11-2020 à 01:13:04  profilanswer
 

Bon courage acecel, ta situation est vraiment difficile.
 
Tu dis que tu ne te projette pas, que tu penses que tu seras mort dans un an... J'ai vécu comme ça il y a longtemps. Je prenais de mauvaises décisions pour moi, puisque de toute façon j'allais mourir. Et je vivais toujours, je me prenais en pleine face les conséquences de mes mauvais choix et je souffrais encore plus. Alors j'ai fini par faire l'effort de minimiser les conséquences au cas où je vivrais. Si je survivais ce serait moins douloureux, et dans le cas contraire quelle importance ?  
 
Pour ce qui est d'appeler les secours, je suis mitigée. J'ai été des deux côtés. J'avais très mal pris qu'une connaissance m’envoie les pompiers un jour où j'avais dit être suicidaire. Et ensuite j'ai été plusieurs fois dans la situation de savoir des personnes en danger immédiat. C'est franchement difficile. J'avais d'ailleurs fixé une règle qui surprenait souvent à l'époque où je gérais un forum de santé mentale : l'interdiction de dire qu'on allait se tuer. Soit on veut le faire, et on n'a pas à impliquer les autres et à leur transmettre de la culpabilité, soit on n'est pas décidés et on cherche de l'aide. Ce sont deux démarches très différentes quand on est en face.  
 
Je trouve tout de même dommage que tu n'aies plus confiance pour écrire librement, même si je comprends.

n°61195130
acecel
Posté le 01-11-2020 à 01:16:32  profilanswer
 

Lorsque j'ai dit abusé c'était dans le sens physiquement/psychologiquement, il me tapait dessus, m'humiliait, on était censé partager une chambre mais j'avais à peine le droit d'aller dans mon lit quand il le décidait, parfois à 2h du mat en semaine car ces potes étaient là, il fumait dans la pièce donc je baignais toujours dedans, j'étais réveillé tous les matins par la fumé de clope dans la gueule (lit superposé, j'étais en haut), j'avais pas le droit de tousser sinon il me réveillais avec un verre d'eau froide dans la gueule et je devais dormir dans le canap, il m'a fait manger de la bouffe froide ou tombée au sol, etc ...
 
Donc pas aussi horrible que ce que vous pensiez, même si c'était pas cool non plus ...  
 
Je regrette déjà d'avoir parlé de tout ça  [:cerveau klem]


Message édité par acecel le 01-11-2020 à 01:18:14
n°61195145
poutrella
Posté le 01-11-2020 à 01:21:21  profilanswer
 

Ca reste très traumatisant pour un enfant
Encore pire sans soutien familial


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61195280
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-11-2020 à 02:59:14  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

Marrant la vidéo sur la dépression avec le gros chien.
J'aimerais juste bien avoir la même fin que le narrateur, et pas rester bloquer avec mon gros chien qui m'emmerde tout le temps :) (enfin, plusieurs mois par an)

 

Bon sinon je sais pas trop pourquoi mais ça va un peu mieux moi.
Je picole un peu moins (même si je suis justement en train de picoler), je mange un peu mieux (même si j'ai justement acheté de la merde pour ce soir).
J'ai pris comme résolution avec ce confinement d'alterner 30mn et 1h de course à pied par jour, et j'irai faire mes courses en vélo pas au magasin le plus près.

 

Ca va être chiant mais je peux continuer à faire l'essentiel de mes activités.

 


Et sinon, une petite parenthèse : le verbe faire au participe passé suivi d'un autre verbe à l'infinitif ne s'accorde JAMAIS :
   la robe que j'ai fait faire
   la vidéo qu'on ma fait découvrir
   la fille qui s'est fait emmerder

 

Mais sinon Eife c'est quoi ton "parcours" ? Visiblement t'es déjà passé par ce topic, de ce que tu dis ? Tu souffres de dépression habituellement ? Depuis combien de temps ?

 

Merci pour le rappel voltaire :D

 

Sinon, mon parcours.... C'est pas trop un parcours qui correspond au topic au final.
Je suis jamais passé ici (enfin, je crois pas, ptet lurké 1 ou 2  fois, mais jamais posté pour moi même il me semble). J'ai rien d'un suicidaire, j'ai jamais sérieusement eu ce genre d'idées (même si ce monde est pourri et que parfois, philosophiquement, tu te demandes à quoi bon, mais c'est pas ancré dans mes chaires :o).
J'ai du passer sur le topic dépression, parce qu'à un moment, je me suis posé la question de mon état mental.

 

Mais même ça, c'est pas trop mon caractère, au final.

 

J'ai vécu, il y a 2 ans et demi, un trauma assez balaise qui a foutu en l'air toute ma vie du moment ou presque. Ça faisait un petit moment que j'me trainait en boulet un taf" pas du tout respectueux du code du travail, et en plus une relation que je qualifierais de toxique.... avec une collègue de travail. J'vous passe les détails, j'ai jamais connu pareil amour, comme quoi, le cœur, le cerveau, toussa toussa...

 

Bref, tout a explosé en vol, j'ai coupé pas mal de branches, ce qui était nécessaire pour mettre le trauma de côté. J'ai donc, à cette époque, eu a me poser pas mal de questions sur moi même, notamment à savoir si j'étais pas dépressif (a priori non, si ce n'est un spleen baudelairien comme m'a dit le psy que j'avais vu). Par contre, j'ai un caractère hyperthymique qui matche bien avec l'expression d'un burn out bien violent.
Bref, j'ai notamment eu besoin de prendre quelques médocs (de manière très très limitée cependant, plus en cas de "crises" qu'en prise régulière) etc.
Ca m'a fait pas mal me renseigner sur tous ces phénomènes que, comme beaucoup, je ne connaissais que peu avant (un peu quand même, pour avoir des connaissances et des activités en asso qui me faisaient côtoyer ces problématiques, mais il faut parfois y etrte confronté pour soi même pour vraiment en prendre toute la mesure).

 

Bref, pas de quoi fouetter un chat aujourd'hui par rapport à pas mal de monde ici, mais malgré tout, et même après 2 ans et demi, je sais que je reste fragile, notamment parce que je manque de "preuves" de ce qui pourrait me redonner confiance en moi : je n'ai pas eu de boulot (des engagements en association forts, mais c'est pas pareil ; et là je croise les doigts parce que j'attends un retour après entretien pour un super poste!) donc pas de reconnaissance de ce côté là (et après burn out, j'me suis énormément questionné sur ma capacité au travail. Même si tous les accompagnants que j'ai eu sont plus que positifs.... faut pouvoir les croire). Je n'ai pas eu de relation sentimentale ou charnelle depuis ma séparation non plus (j'suis pas beau, j'suis pas fait pour les SDR, j'aime pas ça en plus, cette façon de se rencontrer et de s'apprécier), et bah, j'ai beau être un peu ours, c'est dur après si longtemps (surtout que je veux vraiment fonder une famille).
Y'a qu'a voir comment un paquet de gens vivent mal juste le confinement là dessus, avec des "mais comment on va faire pour pas baiser pendant 1 mois", lol, je rie jaune...

 

Mais j'ai conscience que je suis pas le plus à plaindre, j'ai une bonne famille aimante et aidante, et de supers groupes d'amis (dont le groupe de HFRiens, vous imaginez pas, c'est incroyable....), et je sais que l'horizon se dégagera tôt ou tard.... C'est juste long (et encore plus relou avec le COVID).

   

Laisse toi du temps, et sois cool avec toi même. Même si tu ne "t'aimes pas" dans l'état actuel, essaie de t'accepter sans t'accabler. Faut pas se mentir, ça peut être long, mais chaque problème à sa solution.
Et j'aurais tendance à dire, n'hésite pas à dire tout, même ce qui te semble farfelu, surtout avec ton psy (quand tu auras trouvé le bon). C'est important pour les personnes qui cherchent à aider d'avoir le maximum de pièces à leurs disposition pour comprendre le problème profond.

 

Pour les médocs, y'a plein de personnes qui pourront t'en parler mieux que moi, mais même moi qui y suis super réticent, j'y ai eu recours à un moment.
Parce que c'est comme les béquilles, c'est pas marrant et on a pas envie, mais des fois, c'est quand même nécessaire.
Donc là pareil : si tu penses en avoir besoin, que ton propre poids est trop lourd à supporter tout seul, il faut en parler au médecin et demander. En expliquant au mieux ce qui te pèse, pour qu'il te propose le bon médoc (y'a des tonnes d'effets psy différents...).

 

Moi, j'avais besoin de bloquer mes angoisses : j'ai eu de quoi faire ça, j'avais l'impression d'avoir le coeur en cage. C'était pas une sensation agréable, mais malgré tout, c'etait plus apaisant et moins fatiguant que d'avoir les sentiments qui s'emballent pour tout et pour rien....

 


acecel a écrit :

Je vais me permettre de parler d'un sujet un peu particulier, j'hésite d'ailleurs encore à l'évoquer ou non car c'est peut être déplacé, si jamais vous trouvez que c'est le cas dites le moi et je supprimerais.

 

Donc bref il y a quelques années je suis intervenu sur le topic car j'étais sujet à des idées noires (que j'ai depuis toujours ou presque) et j'avais visiblement envie d'en parler.
Je ne sais plus exactement ce que j'ai dit (et j'ai supprimé les messages peu après) et donc je ne sais pas dans quelle mesure j'ai vraiment appelé à l'aide ou non.
J'avais déjà fait plusieurs tentatives de suicide dans les années qui précédaient ce message, et j'avais planifié une tentative quelque jours plus tard mais je ne pense en avoir parlé, il me semble ne pas avoir dit que c'était prévu mais simplement que j'y pensais.
Toujours est-il qu'une personne sur le forum a été inquiété par un de mes messages et a contacté m.arc pour que quelqu'un intervienne, la police a été contacté et ils ont sonné chez moi quelques minutes plus tard.  
Je n'avais pas prévu de faire quoi que ce soit à ce moment là, j'étais uniquement dans une phase de grosse tristesse, en larmes quoi, donc j'ai répondu à la porte, ils sont rentrés quelques minutes, ont pris mes coordonnées, m'ont demandé si tout allait bien, qu'ils étaient inquiets car j'avais posté des messages sur le net .. etc
Je les ai rassurés en disant que tout allait bien, ils ont contacté la directrice du syndic de mon immeuble car elle avait un double des clefs, du coup en bref tout mon immeuble était au courant :o

 

Et 3 jours plus tard j'ai fait une tentative de suicide comme je l'avais planifié, pour les curieux :

Spoiler :

Planté couteau dans le bras à deux endroits en étant dans un bain + plusieurs boites de medocs + alcool. Je me suis réveillé dans mon lit deux jours plus tard avec seulement quelques souvenirs/images de ce qui s'était passé, mes plaies ont mis longtemps à cicatriser  :o


Et j'ai refait une tentative un an après, bien plus hard celle-ci par contre :

Spoiler :

Cocktail de médoc/alcool + cathéter branché dans le bras relié à un tube en plastique relié à un seau posé plus bas, le but était de me vider de mon sang.
J'avais pris un anti coagulant mais apparemment pas efficace assez longtemps, le tube s'est bouché ~30 minutes plus tard, j'avais perdu dans les ~2L de sang, essayé de repiquer à plusieurs endroits sur mes bras et ma cuisse mais ça se rebouchait rapidement, j'me suis levé, parcouru 2 m puis tombé au sol comme un bâton, ma tête a heurté le sol en béton et j'ai perdu connaissance pendant +24h.  
Je me suis réveillé le lendemain encore au sol en slip et en hypothermie, bleu avec des hématomes partout, je n'ai pas été hospitalisé du tout donc mon corps a du recréer le sang perdu, j'ai vu mon doc 1 semaine après car pas capable de bouger avant, j'ai fait prise de sang, j'avais plein de valeurs à l'ouest, anémie surtout, j'ai eu quelques medocs ainsi que du fer, j'ai mis 2 mois à récupérer physiquement, et ça m'a complètement changé psychologiquement


Donc en bref j'ai foiré ces deux TS vu que j'suis encore là :D , non sans dommages psycho et physique bien sûr.

 

La raison pour laquelle j'ai décidé de parler de ça c'est que, et c'est là le truc un bien particulier, à cause de ce qui s'est passé, par là j'entends l'intervention des flics, je n'ai plus jamais parlé de ça sur le net. Le fait d'avoir quelqu'un qui débarque chez toi alors que tu penses être en "sécurité", même si c'est bien sûr parti d'un (très) bon sentiment, ça m'a fait prendre conscience à quel point l'anonymat et la sécurité qu'on pense avoir en discutant et se confiant sur le net est en fait très légère.
Du coup je n'ai plus jamais parlé de ça lors de ma TS l'année suivante, ou d'une manière plus générale car il n'existe pas un jour sans que je ne pense à me suicider (pour info j'ai une fibromyalgie depuis un trauma cranien à la naissance qui m'a fait perdre un oeil et causé plein de dommages, rééduc pendant des années etc, des tonnes de problème de santé durant toute mon enfance/adolescence, j'étais à l'hosto tous les mois, et donc j'ai mal 24/24 dans toute la colonne/squelette depuis toujours ou presque, et les douleurs s'aggravent au fil des années, au point d'être devenu invalide depuis 7 ans, c'est la raison pour laquelle je veux me suicider, j'en peux plus d'avoir mal).

 

Tout ça pour dire que : intervenir lorsque vous voyez une personne évoquer l'envie de se suicider est à "double tranchant" car cela peut pousser la personne à se renfermer encore plus, c'est bien sûr un risque à prendre s'il y a un risque immédiat. Mais c'est pas simple à déterminer à distance, sans forcément connaitre très bien la personne.
Si la police était venu 3 jours plus tard au moment de ma TS ils auraient pu m'hospitaliser et peut être réduire les séquelles/risque liés à ce qui s'est passé, mais à cause de la manière dont ça s'est produit je sais que je ne vais plus jamais me confier sur le net comme je l'aurais fait avant.
Attention je n'essaye pas de critiquer la ou les personne(s) qui sont intervenues à l'époque ou qu'ils ont été amené à le faire sur le topic ou ailleurs, loin de moi l'idée, mais simplement avertir des conséquences que cela peut avoir de sonner l'alarme un "peu trop tôt".

 

Encore une fois si vous estimez que mon message est déplacé et n'a pas lieu d'être, n'hésitez pas à le dire et je le supprimerais  :jap:
Et désolé pour le pavé ainsi que les détails sur tout ça, pas besoin de tout lire, j'ai tout expliqué plus pour me permettre d'évacuer que pour que cela soit lu  :D

 

Edit : concernant mon état d'esprit actuel : mes douleurs se sont fortement aggravées au cours des dernières années, j'ai du mal à marcher, j'arrive plus à porter ou faire d'effort, et je suis complétement coupé du monde, je ne travaille plus, j'ai coupé contact avec ma famille et perdu contact avec mes amis. Donc je suis complètement seul, je ne sors plus de chez moi, sauf une fois par mois pour aller au doc. Même le fait d'aller faire des courses, avant j'y allais à pied toute les 15j, là ça fait des mois que je ne mange que des surgelés, et pour être même plus exact que des glaces (oui que des glaces/sorbets et rien d'autre, strictement rien d'autre).
Au niveau psycho je pense tous les jours à me ts, je ne me projette plus dans le temps, dans le sens je ne considère pas que je serais encore en vie dans 1 an par exemple. En réalité la seule et unique chose qu'il me reste c'est les jeux-vidéo, la seule passion qui m'intéresse encore, surtout car elle me permet de m'évader de ma vie actuelle. Sans les jv je ne serais plus là aujourd'hui, depuis ma dernière TS la seule motivation que j'avais à rester en vie (car je n'espère plus aller mieux/guérir) c'est de jouer à un jeu que j'attends depuis des années et qui sort en fin d'année.
Après avoir joué à ce jeu je n'aurais plus envie de vivre, et je ferais ... bref ... je ne pense pas être là fin d'année prochaine quoi  :o

 


Aie, Bro, il est dur ton témoignage, mais il est important (et surement pas que pour le message que tu veux explicitement faire passer).
C'est un peu débile, mais j'ai envie de te dire : tiens le coup (et bien évidemment, fait tout ce qui est en ton pouvoir pour aller mieux, même si là j'aimerai avoir une baguette magique).
On se connait pas sauf à travers le forum, mais on se croise quand même beaucoup (des fois en mal :o) sur les topics JV, t'es un pilier pour moi d'une certaine manière.
Les JV, c'est d'ailleurs un superbe moteur d'évasion mine de rien, et il ne faut pas perdre de vue que même si on a l'impression que CP77 (parce que j'imagine que tu parles de celui là :o :D) va être une tuerie suivie d'un grand vide, y'aura encore et toujours moyen de s'émerveiller par la suite !


Message édité par Eife le 01-11-2020 à 03:00:13

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61195825
true-wiwi
Posté le 01-11-2020 à 09:48:35  profilanswer
 

Comme quoi on est parfois bien loin d'imaginer le quotidien...

 

@acecel : ce que je vois surtout c'est le courage dont tu as fait preuve. Tu t'accroches à ce que tu aimes et tu t'en sors malgré tout. C'est admirable.
Et il y aura toujours un JV magnifique à venir parce qu'il y a des développeurs qui ont la même passion que les joueurs. J'attends Path of Exile 2 personnellement :love:

 

J'avais jamais vu ça comme ça sinon le coup de l'anonymat. Ça me fait réfléchir, peut être que je réfléchirai à deux fois avant de lancer mon destrier de soutien la prochaine fois.

 

J'espère juste que les uns et les autres vous trouverez du réconfort et de la sécurité en venant ici :jap:

 

Faites attention à vous.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61196069
Blaq
Posté le 01-11-2020 à 10:23:04  profilanswer
 

Courage acecel.
Ça me fait de la peine.
Courage !
On est là pour t'écouter.

n°61197120
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-11-2020 à 12:37:25  profilanswer
 

Acecel, il semble que si tu avais au moins quelques connaissances sympa avec qui partager une activité (JV par exemple), ça pourrait devenir tenable non ? Si la sortie d'un JV te fait tenir bon, c'est que t'as encore de la réserve, c'est pas la dépression totale.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61197753
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 01-11-2020 à 13:49:34  profilanswer
 

billy titanium a écrit :


 
Je ne sais pas si ce qui suit est ce que tu veux dire.
 
Il ne faut pas tout remettre sur le dos des généralistes, psychiatres ou autres qui prescrivent des médicaments liés à la psychiatrie. Il ne faut pas non plus spécialement boire comme du petit lait les paroles des acteurs du secteur médical : pas tout le monde chez les médecins ou pharmaciens a un prix nobel :o
 
On sait tous qu'on ne diagnostique pas une maladie psychiatrique en faisant une radio du cerveau, on sait tous que les maladies psychiatriques sont difficiles à appréhender.
C'est également la responsabilité du patient (quand c'est possible bien sûr) de se renseigner sur les médicaments qu'on lui propose. Le patient n'est pas tenu de suivre à la lettre les recommandations de son médecin, et le patient peut changer de médecin.


 
ça concernait les généralistes, le reste je sais pas.
 
Globalement quand un médecin donne de la drogue (lamaline) ou du lexomil, c'est qu'il est mis sous pression
par son patient et donc va choisir de soulager tout de suite quelqu'un n'allant pas bien, au lieu de traiter la
cause du problème.
 
Faut-il soigner les gens ou les soulager (25ans des produits précités ça se paye très cher à la fin niveau santé) ?
 
Voilà une problématique face à quelqu'un ayant des problèmes graves ou l'envie de mourrir..

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 01-11-2020 à 13:52:37
n°61202938
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 01-11-2020 à 22:30:27  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

Le lexomil étant un benzo je veux bien te croire.
La lamaline, je vois que c'est un mélange de caféine, de paracétamol et d'"opium". Bref, un opiacé avec à côté des trucs safe. Les opiacés hors consommation de rue sont réputés safe, y compris sur le long terme, leur "seul problème" étant l'addiction (on est très loin des conséquences à long terme des benzos, mais un traitement de long cours aux opiacés est en soi pas dangereux pour le corps).


 
Si tu arrêtes 3 mois cet opiacé que le foi transforme en morphine à 75ans, tu trouveras aucun généraliste, ni médecin des urgences capable de te filer du valium pour gérer les effets violents d'une crise de manque (Avec
jambe qui tremblent et comme si on t'enfonçait un tournevis dans les articulations pour comparer c'est exactement ça la douleur). Même un addictologue est pas formé pour comprendre ce qu'il faut faire.
 
Donc si personne t'oriente vers quelque chose pour sortir de cet enfer, faute de comprendre quoique ce soit,
un centre anti douleur va te filer du monocrixo et sachant qu'il faut 30 jours pour que le corps s'habitue, à 75ans, impossible de tenir, c'est la mort assurée par un suicide au bout d'une corde !
 
Avoir assisté à ça m'a définitivement écœuré de la vie, je suis pas encore suicidaire car j'ai encore des choses à
faire dans ce monde, mais je reste lucide, jamais je ne serais comme les autres avec une vie normale, et un jour
je me retournerais sur ma vie, et je ferais le seul choix possible pour moi car c'est hors de question de vieillir, déjà
c'est trop se réveiller chaque matin, même valide et en bonne santé mentale et physique, le cœur n'y est plus..

n°61220305
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 14:43:04  answer
 

Courage eddy, il y a toujours une issue de secours. Sois fort

n°61223199
acecel
Posté le 03-11-2020 à 18:57:14  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


j'ai même plus envie d'en parler..je me rends compte qu'il n'y a aucune plus value possible à vider son sac..


Oh que si, le fait d'essayer de résumer, formuler et écrire ce que tu penses, ressent et ce que tu as vécu permet de prendre du recul, accepter, faire le point et digérer ta situation. Je pense sincèrement que c'est utile et ça aide (un peu), en tout cas c'est mon avis  :jap:  
 
Dans tous les cas bon courage  [:zedlefou:3]  
 
 
Sinon merci tous les personnes qui avait répondu à mon dernier post par des messages d'encouragement et de compassion, ça fait toujours très plaisir, surtout qu'HFR est la seule ouverture sur le monde qu'il me reste n'ayant plus aucun contact avec personne, donc merci encore  :jap:  
 
Par rapport aux questions diverses, je n'ai pas répondu car comme j'ai essayé de l'expliquer dans mon post initial l'objectif était d'évoquer les conséquences de faire intervenir la police lors d'un message évoquant un potentiel suicide, et pas vraiment de parler de moi (même si je l'ai fait  :o ).
Et pour les raisons que j'évoque dans mon post je n'ai pas forcément envie de rentrer dans le détail non plus  :D  
 
[MYLIFE]
Je sors du doc et elle déménage sans avoir trouvé de remplaçant donc je vais devoir me trouver un nouveau doc dans quelques semaines, ça me stresse à mort car j'ai un traitement assez "lourd" et j'ai peur que le prochain doc refuse de prescrire la même chose.  
Je suis notamment sous morphine (9 x 30 mg / jour d'oxynorm oro) ainsi que lyrica et tramadol LP, et du zopiclone pour dormir (oui je sais).
Autant j'envisage de stopper la morphine durant l'année prochaine (ça fait 2 ans que j'en prends, et sur le long terme la balance positif/négatif est désavantageuse) mais cela se fera sur genre 6 mois, et maintenant c'est tout sauf le bon moment pour changer mon traitement vu mon état, fait chier c'était vraiment pas le bon moment  :sweat:  
Je prendrais rdv une bonne dizaine de jour avant de finir mon traitement histoire de me laisser de la marge pour reprendre rdv ailleurs s'il pose soucis, mais j'avais vraiment pas besoin de ça maintenant. Enfin bref il y a toujours un truc qui va pas  :o  
[/MYLIFE]
 
Sinon bon courage à tous, surtout en cette période pas facile, 2021 sera peut être une bonne année qui sait :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 03-11-2020 à 22:21:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1768  1769  1770  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR