Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°57971628
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-10-2019 à 12:16:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déjà en dehors de Paris intra-muros c'est des zones perdues  [:garypresident:2]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 12:16:16  profilanswer
 

n°57971763
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-10-2019 à 12:36:10  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Même avec plus de 45k d'habitant :o ?


 
C'est un gros tas de paysans mais c'est des paysans.

n°57971806
dafunky
Posté le 30-10-2019 à 12:42:46  profilanswer
 

Exact. L'autre jour je m'y suis baladé en voiture puis à pied, je n'ai pas eu la moindre chance de me faire percuter par une voiture, une trotinette, un vélo. C'était horriblement calme et serein.
 
D'ailleurs c'était la première fois que je poussais aussi loin dans le Grand Nord de l'Alsace en 13 ans.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°57971819
Gg67500
Posté le 30-10-2019 à 12:45:21  profilanswer
 

[:albounet]


---------------
halte là on ne passe pas !
n°57971945
Ulti
Pif investor
Posté le 30-10-2019 à 13:03:54  profilanswer
 

meta67 a écrit :

Seul librearbitre peut parler


 
Haha, j'étais pas passé depuis un bail, je vois que rien n'a changé :D
 

LibreArbitre a écrit :


Cette mauvaise foi de ceux [...] qui donnent leurs avis sur un ton péremptoire


 
Mais y'a du mieux, comme une prise de conscience, il parle de lui à la 3ème personne mais un jour il s'en rendra compte :o


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°57972479
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 14:08:33  answer
 

Je vis en Paysannie de l'Ouest, ça fait toujours bizarre de retourner en civilisation. Ca pue le diesel, les gend disent pas bonjour, tu manques de te faire rouler sur la gueule par des vélos et des trottinettes alakon. Qu'est ce qu'on y est bien :o

n°57974021
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 30-10-2019 à 16:33:12  profilanswer
 

MEI a écrit :

Donc en gros passé la place de la Bourse et la Place des Halles on est plus à Strasbourg pour toi ? T'es un peu :lol: là... :o


Je parlais pas pour toi MEI ;)

 
meta67 a écrit :

Seul librearbitre peut parler


Non, seuls les concernés peuvent parler. Même si maintenant je réside à Neudorf, je me rends dans le centre plusieurs fois par semaine (et accessoirement j'ai vécu 13 ans à la Petite France et me suis rendu pendant 3 ans - à pieds - à l'ENA (en passant par le Grand'Rue)

 
Gg67500 a écrit :

Haguenau c'est la paysannie :o ?


Tu me rappelles le titre du topic ? ;)

 

On n'est plus sur le topic Strasbourg ou j'ai raté un truc ?

 

Donc soit, vous défendez bec et ongles les cyclistes mais vous êtes pour le GCO rassurez-moi (vu que ça va dans le bon sens) ? J'imagine que non puisque généralement quand on est concerné on tient un discours bien différent...

 

M'enfin, c'est vrai, rien ne change ici, on est forcément le connard de service quand on s'exprime sur un sujet qui nous concerne vs ceux qui viennent deux fois l'an (ou qui n'ont pas d'enfants et font comme s'ils en avaient et connaissaient les problématiques évoquées, ceux qui ne sont pas obligés de prendre leur voiture pour travailler et fustigent ceux qui la doivent la prendre, ceux qui n'ont pas à emprunter de rues piétonnes - bah oui, c'est surtout là que le bât blesse, ceux qui ont des comptes à rendre avec les automobilistes) et qui savent mieux que tout le monde, en cela vous avez bien raison...

 

Comme partout il y a des gens qui ne respectent rien, à pieds, à vélo et en voiture sauf que jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les piétons qui blessent les cyclistes et les automobilistes (mais ça certains semblent l'avoir perdu de vue - surtout les cyclistes du topic vraisemblablement)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 30-10-2019 à 16:47:30

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°57974388
sysedit_
-- :) --
Posté le 30-10-2019 à 17:10:27  profilanswer
 

C'est vrai ça. Quand je pense que j'ai dû apprendre à rouler en conduite accompagnée rue des Hallebardes en plein marché de Noël et que j'avais même pas le droit de rouler sur les touristes ou les poussettes.
Heureusement que je roulais en diesel à l'époque... C'était quand même le bon vieux temps, surtout de voir la déception des piétons lorsque les flics nous laissaient repartir vu qu'on avait une carte de riverain...
 
Plus sérieusement, et pour rajouter une pièce dans la machine, au début on pouvait sortir du garage et passer par la rue du Sanglier, qui n'était pas trop fréquentée. Mais quelqu'un de super malin à la mairie a décidé de mettre un sens interdit dans la zone piétonne, et de ce fait a forcé toutes les voitures du garage à remonter la rue des Hallebardes, bien plus fréquentée. "Bien joué".


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°57974452
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-10-2019 à 17:18:28  profilanswer
 

Pour le moment à Strasbourg ce sont les cyclistes qui meurent.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57974463
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 30-10-2019 à 17:19:52  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

C'est vrai ça. Quand je pense que j'ai dû apprendre à rouler en conduite accompagnée rue des Hallebardes en plein marché de Noël et que j'avais même pas le droit de rouler sur les touristes ou les poussettes.
Heureusement que je roulais en diesel à l'époque... C'était quand même le bon vieux temps, surtout de voir la déception des piétons lorsque les flics nous laissaient repartir vu qu'on avait une carte de riverain...

 

Plus sérieusement, et pour rajouter une pièce dans la machine, au début on pouvait sortir du garage et passer par la rue du Sanglier, qui n'était pas trop fréquentée. Mais quelqu'un de super malin à la mairie a décidé de mettre un sens interdit dans la zone piétonne, et de ce fait a forcé toutes les voitures du garage à remonter la rue des Hallebardes, bien plus fréquentée. "Bien joué".


Pareil, j'ai eu des heures de conduites en hyper-centre :lol: (on ne pourrait jamais rencontrer pire du coup c'était formateur selon mon AE).

 

Sinon, il me semble que la mairie avait envie d'imposer l'interdiction du centre-ville aux voitures mais les consultations publiques s'y étant opposée systématiquement (forcément, ceux qui proposent ces mesures ne sont pas les principaux concernés), ils ont fini par limiter la vitesse pour finalement arriver à des limites de troll comme tu le soulignes...

 

Mais bon, bientôt on devrait voir moins de véhicules polluants avec la réforme de la circulation via Crit'Air sauf qu'à mon avis cela ne sera que plus dangereux car on peut être surpris par des véhicules électriques vu qu'ils sont silencieux...

 
stardrawer a écrit :

Pour le moment à Strasbourg ce sont les cyclistes qui meurent.


Tu parles de vrais cyclistes ou de ceux qui roulent sans casque, sans éclairage, avec des écouteurs et en ne respectant pas le code de la route ?

 

Edit : 17 cyclistes tués en 10 ans sur la CUS.


Message édité par LibreArbitre le 30-10-2019 à 17:28:08

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 17:19:52  profilanswer
 

n°57974494
Luzog
Posté le 30-10-2019 à 17:24:23  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Parce que ce n'est pas factuel les constatations de ceux qui vivent à Strasbourg ? Dès que t'es pas d'accord c'est râler et sinon une constatation ?

 

Cette mauvaise foi de ceux qui vivent en paysannie/CUS/quartiers éloignés de Strasbourg et qui donnent leurs avis sur un ton péremptoire (pour les 2 fois dans l'année où ils vont dans le centre avec femme et enfant(s))...


J'ai constaté quoi, mis à part que ya des cyclistes, automobilistes, piétons (liste non exhaustive) cons partout ?
Ha si, j'ai constaté qu'on parlait toujours de la même chose.
En sachant que je réside à stras depuis 8 ans maintenant et que je me déplace en vélo quasi exclusivement et à pied ou en tram / bus de temps en temps.
Ce qui est relou c'est que vous vous plaignez du comportement des gens mais qu'en fait, c'est le cas partout.
Je suis à 400% d'accord avec stard. Arrêtez de vous plaindre et faites attention pour 10 (ce que vous faites déjà, je suis sûr). Les gros cons avec le vélo / voiture / pieds, on ne pourra rien y faire car il y en aura toujours. Deal with it and move on please...


Message édité par Luzog le 30-10-2019 à 17:26:34

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°57974551
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 17:31:33  answer
 

stardrawer a écrit :

Pour le moment à Strasbourg ce sont les cyclistes qui meurent.


Quand tu vois la merde qu'ils font, ce n'est pas étonnant pour certains.... Et pas qu'en ville, sur les pistes cyclables aux alentours de Strasbourg aussi.
Ma mère s'est promené à vélo avec mon aîné (4 ans), un glandu à vélo l'a renversé et ne s'est même pas arrêté. En mode RAB, après tout, un gamin envoyé dans le fossé, ce n'est pas bien grave, hein...
Quand tu vois les "champions" sur les pistes, ça donne juste envie de pleurer.

n°57974573
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-10-2019 à 17:33:40  profilanswer
 

Je vais m'arrêter là vous n'avez pas le niveau de compréhension de la problématique requis.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 30-10-2019 à 17:34:19

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57974716
Luzog
Posté le 30-10-2019 à 17:56:59  profilanswer
 


 
Je peux te donner des exemples d'automobilistes qui font pareils. Rien qu'en 2019, je connais 3 personnes qui se sont faites renverser. La personne au volant ne s'est pas arrêtée.  
Franchement, les gars, vous êtes vraiment obtus de fou. Genre les connards au volant, ça n'existe pas....  C'est les cyclistes le problèmes, mais absolument pas les automobilistes.

Message cité 3 fois
Message édité par Luzog le 30-10-2019 à 17:57:14

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°57974872
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 18:25:36  answer
 

Luzog a écrit :


 
Je peux te donner des exemples d'automobilistes qui font pareils. Rien qu'en 2019, je connais 3 personnes qui se sont faites renverser. La personne au volant ne s'est pas arrêtée.  
Franchement, les gars, vous êtes vraiment obtus de fou. Genre les connards au volant, ça n'existe pas....  C'est les cyclistes le problèmes, mais absolument pas les automobilistes.


Je suis tout à fait d'accord. Un con reste un con. Cela dit, on pourrait penser que le fait d'être sur un velo, donc fragile, pourrait faire réflechir. En fait, non.  

n°57974893
Le Matou
Posté le 30-10-2019 à 18:28:58  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Tu parles de vrais cyclistes ou de ceux qui roulent sans casque, sans éclairage, avec des écouteurs et en ne respectant pas le code de la route ?
 
Edit : 17 cyclistes tués en 10 ans sur la CUS.


De "vrais" cyclistes pour tous ceux dont j'ai entendu parler, mais on doit pouvoir retrouver leurs tombes si tu veux aller cracher dessus s'ils n'avaient pas de casque ce jour-là, bien fait pour leur gueule :o Et combien de piétons mortellement fauchés par des vélos sur la même période ? [:cupra]
 
Je suis de la team #vélo, et j'ai été forcé pas plus tard qu'avant-hier de me faire percuter par un vélo venant en sens inverse pour éviter des piétons squattant la piste cyclable probablement la plus utilisée comme trottoir de toute la CUS, i.e. celle qui longe le tram et les quais à côté de la Place des Halles.
 
La Grand'Rue, c'est un cauchemar pour y circuler à vélo, et pour une raison qui m'énerve au plus haut point : la quasi-totalité des piétons n'en a rien à battre de cohabiter avec les vélos, ils se comportent comme s'ils étaient seuls au monde. J'adopterais le même état d'esprit à vélo, je roulerais sur 50 personnes chaque fois que j'y passe. Combien de fois j'ai du m'arrêter parce qu'un groupe de 4 c****** arrivait, par je-ne-sais-quelle technique ninja, à occuper l'intégralité de la largeur de la rue ? [:clooney16]
 
Je veux bien cohabiter avec les piétons dans le respect, mais quand il y en a en train de marcher, le nez dans son smartphone, tous les 10 mètres au milieu de la piste cyclable, et que pour les voies partagées les piétons se comportent comme s'ils étaient seuls au monde, c'est impossible.
 
Et si un piéton marche au milieu d'une piste cyclable bien balisée, que ça fait 5 fois que je klaxonne, qu'il m'a bien vu mais qu'il s'en balek, je ne me gêne pas pour passer en force, sans le bousculer franchement mais en le frôlant suffisamment pour qu'il se rende compte du danger et que, au moins pour la fin de son trajet j'espère, il ne fasse plus prendre de risque à qui que ce soit.
 
Après, bien évidemment que le débat est stérile, chacun va défendre son église, alors qu'il y a des cons partout (j'en observe moi-même à vélo, mention spéciale pour les livreurs Deliveroo-like). En tant qu'utilisateur majoritaire d'un moyen de transport, on est forcément victime d'un biais qui nous fait constater les actes débiles des autres moyens de transport.

n°57974906
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-10-2019 à 18:32:44  profilanswer
 

Et n'oublions pas le biais qui te fait dire que quand quelqu'un meurs, c'est sûrement un peu de sa faute.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57974938
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 18:39:32  answer
 

stardrawer a écrit :

Sinon avec la poussette on peut aussi aller sur la route c'est plus lisse que les pavés...


 

stardrawer a écrit :

Je vais m'arrêter là vous n'avez pas le niveau de compréhension de la problématique requis.


C'est l'hôpital qui se fout de la charité? :)
 

n°57975038
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-10-2019 à 18:58:34  profilanswer
 


Explique ta pensée pour voir, car je ne vois pas le rapport  [:guillaume truand:4]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 30-10-2019 à 21:15:22

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57975056
Luzog
Posté le 30-10-2019 à 19:02:44  profilanswer
 


Et les automobilistes pensent au fait que les cyclistes n'ont pas de protections ? C'est comme quand j'entends les automobilistes parler des motos.
On peut aller loin comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 30-10-2019 à 19:03:09

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°57976487
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 22:13:30  answer
 

stardrawer a écrit :


Explique ta pensée pour voir, car je ne vois pas le rapport  [:guillaume truand:4]


Ca débat de la sécurité, tu proposes aux possesseurs de poussettes de rouler sur la route quand il y a du pavé plutôt que sur la piste cyclable et c'est les autres qui ont un problème de compréhension de la problématique de sécurité...
Ca me fait bizarre :o

n°57976505
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 22:15:18  answer
 

Luzog a écrit :


Et les automobilistes pensent au fait que les cyclistes n'ont pas de protections ? C'est comme quand j'entends les automobilistes parler des motos.
On peut aller loin comme ça...


J'ai 34 ans, j'ai le cul sur une moto depuis 33 ans. S'il y a une chose que je retiendrais plutôt que le reste, c'est "fais ta propre sécurité et celles des autres avant de penser qu'on va le faire pour toi" :)

n°57976586
Luzog
Posté le 30-10-2019 à 22:26:18  profilanswer
 


Exactement. Je suis tellement d'accord avec toi. Si on compte sur les autres, on a pas fini...


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°57976814
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-10-2019 à 22:58:27  profilanswer
 


Les pavés ne sont pas un problème de sécurité, on parle de confort pour le petit Timéo dans sa poussette.
Si les parents préfèrent squatter la piste cyclable alors qu'ils n'ont rien à y faire, ils peuvent tout aussi bien aller sur la route ce sera aussi confortable, c'est la même logique.
 


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57976881
axklaus
Posté le 30-10-2019 à 23:10:15  profilanswer
 

nous on stationne exprès la poussette sur la bande cyclable pour les faire ralentir ces malades, quand il y a des piétons ils feraient mieux de rouler au pas ou mettre pied a terre, ils ne devraient pas avoir le droit de circuler + vite qu'un véhicule ou un piéton tant c'est dangereux
 
surtout par chez nous ici, ils pensent que la voie vélo est une autoroute  :sweat:  
https://www.google.fr/maps/@48.6044 [...] 312!8i6656

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 30-10-2019 à 23:14:24
n°57976909
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-10-2019 à 23:18:56  profilanswer
 

Luzog a écrit :


 
Je peux te donner des exemples d'automobilistes qui font pareils. Rien qu'en 2019, je connais 3 personnes qui se sont faites renverser. La personne au volant ne s'est pas arrêtée.  
Franchement, les gars, vous êtes vraiment obtus de fou. Genre les connards au volant, ça n'existe pas....  C'est les cyclistes le problèmes, mais absolument pas les automobilistes.


 
 
La proportion de connards à vélo est bien supérieure à la proportion de connards en voiture.
 
 
J'ai bien plus de sympathie pour un nazi que pour un cycliste. Parce que l'un rêvait d'un monde meilleur, alors que l'autre ne pensait qu'à exterminer ses opposants.

n°57976922
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 23:22:27  answer
 

stardrawer a écrit :


Les pavés ne sont pas un problème de sécurité, on parle de confort pour le petit Timéo dans sa poussette.
Si les parents préfèrent squatter la piste cyclable alors qu'ils n'ont rien à y faire, ils peuvent tout aussi bien aller sur la route ce sera aussi confortable, c'est la même logique.


 
Si la piste cyclable est en site propre, bien séparée physiquement du trottoir, alors, effectivement, les piétons n'ont pas à s'y trouver, mais si la piste cyclable se trouve sur le trottoir, même matérialisée par une bande de couleur, alors si, les piétons peuvent y marcher, et les cyclistes sont soumis à une obligation de prudence. Il ne faut pas non plus perdre de vue que sur les trottoirs, il y toutes sortes de piétons, enfants, personnes agées, handicapées, en fauteuil, malentendantes, malvoyantes, ....Ces dernières en particulier n'ont pas toujours les moyens de savoir si elles sont, ou ne sont pas sur la bande de couleur attribuée aux vélos.
 
 

n°57976967
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-10-2019 à 23:33:56  profilanswer
 

Salut bisame  [:incodreamer:2]
 
Rien de spécial j'avais juste envie de dire bonjour aux compatriotes  [:hubert90:6]

 

Hopla güeti Nacht à tous hein


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57976974
axklaus
Posté le 30-10-2019 à 23:35:58  profilanswer
 

schlòff geut fessoffener hùnd :o  
 
[:moonblood11:8]


Message édité par axklaus le 30-10-2019 à 23:36:57
n°57976981
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-10-2019 à 23:39:04  profilanswer
 


Trouve moi un texte qui dit ça, je trouve rien.
Piste cyclable ou bande cyclable = exclusivité vélo
Après oui, il faut faire attention ou rouler sur la route si c'est pas des pistes obligatoires.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 30-10-2019 à 23:42:29

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57977010
axklaus
Posté le 30-10-2019 à 23:47:55  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


Trouve moi un texte qui dit ça, je trouve rien.
Piste cyclable ou bande cyclable = exclusivité vélo


 
c'est évident, comment passent les piétons sinon  :??:   :lol:  
 
exemple :  https://www.google.fr/maps/@48.6029 [...] 384!8i8192
 
le piéton qui traverse au passage ne pourrait pas rejoindre l'entrée de son immeuble

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-10-2019 à 23:49:13
n°57977032
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-10-2019 à 23:55:43  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

c'est évident, comment passent les piétons sinon :??: :lol:

 

exemple : https://www.google.fr/maps/@48.6029 [...] 384!8i8192

 

le piéton qui traverse au passage ne pourrait pas rejoindre l'entrée de son immeuble


Tu parles de traverser une voie de 2-3m pas de circuler dessus à pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 30-10-2019 à 23:56:42

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57977055
axklaus
Posté le 31-10-2019 à 00:06:13  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


Tu parles de traverser une voie de 2-3m pas de circuler dessus à pieds.


bah ils traversent en circulant a pied non  :??:  et comment tu imagines formuler une loi permettant ceci ?
 
"les piétons sont autorisés à circuler sur bandes et pistes cyclables dans l'objectif de traverser, mais a condition que leur vitesse soit supérieure a 5kmh et qu'ils traversent avec un angle de 90° par rapport au sens de circulation des cycles"
 
j'ai cherché sur légifrance, j'ai rien trouvé  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 31-10-2019 à 00:07:50
n°57977059
Le Matou
Posté le 31-10-2019 à 00:06:38  profilanswer
 

axklaus a écrit :

nous on stationne exprès la poussette sur la bande cyclable


Quelle excellente mesure pour la sécurité de tout le monde, dans le respect de la loi en plus ! Tiens, tu fais des émules : désormais, je vais garer mon vélo en plein milieu de la route, bien perpendiculairement, comme ça ces satanés automobilistes seront obligés de ralentir [:ojap] Et s'ils se blessent, tant mieux, ils n'avaient qu'à pas circuler sur la voie qui leur était dédiée :fou: (Et s'ils meurent, c'était de "mauvais" conducteurs et basta)
 

axklaus a écrit :

ils ne devraient pas avoir le droit de circuler + vite qu'un [...] piéton tant c'est dangereux


Non mais c'est clair, pour ma part je propose que les cyclistes soient obligés de pousser leur vélo sur la piste cyclable au lieu d'être assis sur la selle, parce que j'ai remarqué que quand ils utilisent les pédales, ils vont trop vite à mon goût. Même chose pour les voitures sur la route : interdiction de s'en servir si on les allume, de toute façon ça marche aussi si on les pousse manuellement, et je vous promets qu'il n'y aura presque plus de morts sur la route ! [:o_doc]
 

Orthopedux a écrit :

J'ai bien plus de sympathie pour un nazi que pour un cycliste. Parce que l'un rêvait d'un monde meilleur, alors que l'autre ne pensait qu'à exterminer ses opposants.


Là, je ne vois même pas quelle plaisanterie faire... Sans déconner, entre le placement volontaire d'obstacles sur des voies dédiées, la volonté qu'un vélo soit obligé de rouler au pas et le point Godwin direct, je découvre que je suis visiblement une espèce nuisible du IIIème Reich parce que j'aimerais pouvoir me déplacer à vélo sur les pistes cyclables :sweat: Donc visiblement c'était la guerre et on ne m'avait pas prévenu...
 
Bon ben allez, du coup je vais dire que toutes les personnes qui dérangent un vélo en se retrouvant sur une piste cyclable où ils n'ont rien à foutre méritent d'être renversées, et si elles meurent tant mieux :o J'ai bon ? [:ojap]
 
 
Jamais un malentendant ou un malvoyant ne (se) mettra en danger par rapport à une piste cyclable, c'est au contraire les seuls qui feront systématiquement attention.

n°57977064
axklaus
Posté le 31-10-2019 à 00:09:55  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Quelle excellente mesure pour la sécurité de tout le monde, dans le respect de la loi en plus ! Tiens, tu fais des émules : désormais, je vais garer mon vélo en plein milieu de la route, bien perpendiculairement, comme ça ces satanés automobilistes seront obligés de ralentir [:ojap] Et s'ils se blessent, tant mieux, ils n'avaient qu'à pas circuler sur la voie qui leur était dédiée :fou: (Et s'ils meurent, c'était de "mauvais" conducteurs et basta)
 


 
oui dans le respect de la loi, le trottoir est au piéton, la bande cyclable n'est pas une autoroute qui octroie tous les droits aux cyclistes désolé ( et en plus la on on attend avec la poussette le passage piéton est matérialisé au sol )

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 31-10-2019 à 00:32:06
n°57977095
Luzog
Posté le 31-10-2019 à 00:26:10  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

 


La proportion de connards à vélo est bien supérieure à la proportion de connards en voiture.

 


J'ai bien plus de sympathie pour un nazi que pour un cycliste. Parce que l'un rêvait d'un monde meilleur, alors que l'autre ne pensait qu'à exterminer ses opposants.


Ce genre de comparaisons. Regarde sur YouTube et dis moi lesquels des cyclistes ou des voitures s'y trouve le plus (t'as juste à taper road rage).
Faut vraiment penser à vous détendre les gars. Je fais 10km/jour à vélo dans Strasbourg et je ne vois pas masse de cyclistes qui roulent à blinde. Par contre, des piétons qui traverse sans regarder, c'est au moins 1 toute les 5 min.


Message édité par Luzog le 31-10-2019 à 00:29:39

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°57977138
Le Matou
Posté le 31-10-2019 à 00:56:50  profilanswer
 

axklaus a écrit :

oui dans le respect de la loi, le trottoir est au piéton, la bande cyclable n'est pas une autoroute qui octroie tous les droits aux cyclistes désolé ( et en plus la on on attend avec la poussette le passage piéton est matérialisé au sol )


Le trottoir : oui. La piste cyclable : non. C'est marqué dans le Code de la Route, "une piste ou bande cyclable est réservée aux cycles en France".
 
Et quand bien même ça ne serait pas le cas, p*****, c'est quand même incroyable de vouloir absolument se mettre en danger :pt1cable:  
 
Tout ça n'est là que pour suppléer au bon sens. Vouloir à tout prix occuper la piste cyclable en tant que piéton, c'est vraiment faire montre de mauvaise volonté pour ne pas cohabiter avec les autres usagers (pour rester poli).
 
Le jour où un cycliste se sera blessé à cause de ta poussette sur la piste cyclable, tu sais bien que tu seras en tort. Et si les gens sont suffisamment cons pour marcher sur une piste cyclable alors qu'il y a un trottoir praticable juste à côté, qu'ils assument et ne viennent pas pleurer s'ils se font renverser... Pour ma part, j'arrête d'essayer d'être compréhensif et de faire des efforts face à des gens qui affirment chercher volontairement à me mettre en danger sans raison ou me traitent de nazi :jap:
 

n°57977152
axklaus
Posté le 31-10-2019 à 01:09:26  profilanswer
 

J'ai mis des exemples, on a pas le choix pour passer les infrastructures sont pas parfaites, c'est aux cyclistes d'adapter leur allure

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 31-10-2019 à 01:10:04
n°57977157
Le Matou
Posté le 31-10-2019 à 01:19:29  profilanswer
 

axklaus a écrit :

J'ai mis des exemples, on a pas le choix pour passer les infrastructures sont pas parfaites, c'est aux cyclistes d'adapter leur allure


Si l'infrastructure désigne la voie réservée à chacun, à chacun de s'y tenir, et donc au piéton de marcher sur le trottoir et pas la piste cyclable. Cette distinction de voie permet de cohabiter, ça relève du bon sens et du respect de la sécurité de tous. "Piéger" volontairement une piste cyclable en y plaçant un obstacle comme une poussette ne relève ni du bon sens, ni du respect de la sécurité de tous, et reste inexcusable.

n°57977162
axklaus
Posté le 31-10-2019 à 01:23:43  profilanswer
 

Tout comme les cyclistes qui passent les passages piétons sans mettre pied au sol sont inexcusables et devraient se faire passer dessus, mais au volant on se sert de sa tête tandis que lors d'une activité un peu physique on débranche le cerveau

n°57977170
Le Matou
Posté le 31-10-2019 à 01:34:26  profilanswer
 

axklaus a écrit :

bah ils traversent en circulant a pied non  :??:  et comment tu imagines formuler une loi permettant ceci ?
 
"les piétons sont autorisés à circuler sur bandes et pistes cyclables dans l'objectif de traverser, mais a condition que leur vitesse soit supérieure a 5kmh et qu'ils traversent avec un angle de 90° par rapport au sens de circulation des cycles"
 
j'ai cherché sur légifrance, j'ai rien trouvé  :sweat:


Euh... C'est un peu le principe de la chaussée, tu sais, l'endroit où des voitures roulent ? Crois-moi ou pas, mais les piétons ont le droit de les traverser, mais pas d'y circuler à pied  :ouch:
 

axklaus a écrit :

au volant on se sert de sa tête tandis que lors d'une activité un peu physique on débranche le cerveau


Oui, c'est bien connu que toute personne au volant se sert de sa tête, et que toute personne à vélo débranche son cerveau. Évite de jamais monter sur un vélo si c'est ce que tu penses...
 

axklaus a écrit :

Tout comme les cyclistes qui passent les passages piétons sans mettre pied au sol sont inexcusables et devraient se faire passer dessus


Quel rapport avec les piétons qui marchent sur les pistes cyclables ou le fait que tu gares volontairement ta poussette sur une piste cyclable ?! Ça devient ridicule, j'abdique devant tant de mauvaise foi, bonne nuit :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR