Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°52425499
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-02-2018 à 10:33:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sysedit_ a écrit :

Grosso modo:
- boulot pas top (seul, contraignant pour chaque voiture à verbaliser)
- équipement fourni pourri ou non fourni (prime d'équipement pas payée)
- salaire de merde loin (genre 1000 vs 1500+primes) de ce qui avait été promis pendant la formation
- conditions pourries (la consigne de « rester sur le terrain en cas d’intempéries, pour qu’on nous voie »)
 
(edit: pas mis de copier / coller, je ne sais pas si les DNA sont si open que ça avec leurs articles)
 
Rien de bien surprenant - la boite a dû être choisie parce que ce serait celle qui coûterait le moins cher / rapporterait le plus à la ville (ou pire, parce ce que quelqu'un connaissait quelqu'un), et donc le seul moyen d'augmenter le CA c'est de faire pression sur les gusses qui ont postulé.


 
Bah un ASVP est guère mieux loti en vrai.
 
Et surtout bon s'étonner alors qu'on bosse pour Indigo... faut pas déconner, c'est quand même la boite reconnue dans le secteur pour être des rapaces et récup' des marcher en mairie en bradant la presta vs. la concurrence (mais rassurer vous ça reste grave rentable pour tout le monde le parking hein ;)).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 10:33:44  profilanswer
 

n°52427055
sysedit_
-- :) --
Posté le 14-02-2018 à 12:29:11  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Sinon ca choque personne les "primes d'objectifs" ? Non parce que c'est clairement pour faire du chiffre, c'est pas comme s'ils sont incités à faire un max quitte à prendre des libertés avec les lois pour augmenter ce chiffre


 
Bah tant que ça reste dans le légal, non, ça me choque pas. Les places de parking payantes, c'est (en théorie) censé être un juste milieu entre des rentrées d'argent pour la ville ("ce sont les visiteurs qui payent" ) et un moyen de régler le déséquilibre entre l'offre et la demande. Si les places sont payantes, moins de gens voudront les utiliser, donc la demande diminue. Si certains, justement illégalement, utilisent ces places sans payer (tout ou en partie), ça plombe tout le concept.
 
On a demandé à une entreprise de s'assurer que chaque place payante occupée le soit par quelqu'un qui paye et que le moyen pour s'en assurer soit de dresser ~un PV~ une facture post machin, donc faut pas se plaindre parce que l'entreprise essaye de faire l e mieux possible ce pour quoi on la paye.
 
Maintenant, la question est plutôt de savoir si on veut vraiment avoir une ville sans voiture, si on veut le faire tout en donnant des alternatives correctes (parce que le but c'est de baisser les pollutions engendrées par la voiture) ou si on veut juste renflouer les caisses et donc on va profiter du mouvement général anti-voiture pour simplement mettre toutes les places payantes et payer une entreprise privée pour s'assurer que les gens payent bien.
 
Pour ma part je pense que la voiture individuelle reste aujourd'hui le meilleur moyen de transport individuel. C'est malheureux parce que mettre en moyenne 20K€ dans 1,3t de déchets qu'on laisse immobilisés la plupart du temps c'est une aberration, mais les TEC ne sont pas une alternative valable pour beaucoup de monde (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas pour d'autres). Je ne suis nullement attaché à la voiture en tant qu'objet (même si je préfère une caisse confortable à une vieillerie), mais je ne suis pas encore prêt à changer de mentalité quant à la liberté que la voiture apporte (je pars quand je veux, où je veux, avec ou sans ma famille, quel que soit le temps qu'il fait, avec ou sans bagages). Aujourd'hui, aucune alternative n'offre cette souplesse, même en combinant les alternatives (et pourtant je suis en télétravail, je me déplace beaucoup à vélo quand je suis seul, on prend les TEC quand on va en ville en famille...). Il reste encore à inventer le moyen de transport idéal - ça passera peut-être par la voiture autonome de location (devoir attendre 15 minutes qu'une heulliez ~tesla~ s'arrête en bas de chez moi pour me conduire où je veux, ça peut se faire).
 
Le souci (pour moi, encore, avis perso), c'est que Strasbourg (mais pas que) met la charrue avant les boeufs, et force la suppression de la voiture avant de proposer des alternatives pour ceux qui en ont besoin. Le but est sans doute de forcer les gens à changer de comportement et de mentalité, mais j'ai personnellement du mal avec ça. Comme disait Friedman, je préfère que chacun puisse choisir la couleur de sa cravate plutôt que d'avoir une cravate bleue parce que 51% de la population en a décidé ainsi. Surtout qu'au final, cela ne change pas tant que ça les mentalités mais plus le type d'habitant: soit on est dans ceux pour qui les alternatives sont correctes (étudiant, c'était super), soit on est dans ceux pour qui l'augmentation du coût est négligeable ; tous les autres finiront par partir.
 
J'ai vécu en plein centre de Strasbourg quand l'hyper centre était encore un petit village ; on connaissait tous les commerçants qui offraient des services "normaux" (boucher, épicier, boulanger, cordonnier...). Tous ont fermé et ont été remplacés par des boutiques soit de luxe soit de grands groupes - on a fini par partir aussi.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°52427187
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-02-2018 à 12:41:46  profilanswer
 

Faut pas non plus déconné, y'a le TRAM depuis plus de 20 ans, il continu de s’étendre activement, les lignes de bus sont améliorée en performance, y'a les pistes cyclables, le Velhib, les P+R, le réseau TER est performant.
 
Franchement tout les voyants sont au vert ici niveau TEC. Si tu n'arrives pas à avoir une alternative à la voiture en TEC à Strasbourg c'est que tu as un trajet particulier qui ne concerne que peu de monde (mais n'aura donc pas besoin de stationnement payant en centre ville).
 
Parce que clairement, si tu as besoin d'un stationnement payant, t'as forcement une alternative TEC disponible.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52427286
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 14-02-2018 à 12:50:43  profilanswer
 

Une alternative TEC ? 1 heure pour faire un trajet de quelques kilomètres ? Beaucoup plus si tu dois faire des changements et pire encore avec des bus qui passe toutes les 15 minutes dès que tu sors de l'hyper centre.

n°52428074
Phil Diver
Posté le 14-02-2018 à 13:55:45  profilanswer
 

MEI a écrit :

Faut pas non plus déconné, y'a le TRAM depuis plus de 20 ans, il continu de s’étendre activement, les lignes de bus sont améliorée en performance, y'a les pistes cyclables, le Velhib, les P+R, le réseau TER est performant.


 
enfin, quand on voit la tronche de certaines pistes cyclables qui commencent, passent et s'arrête n'importe où, il y a encore une sacrée marge d'amélioration.  
Les gens de la CUS (EMS, pardon) qui s'occupent de ça, n'ont pas l'air de prendre souvent le vélo.

n°52428190
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-02-2018 à 14:03:14  profilanswer
 

les cyclistes ? tu parles bien de ces gens qui ne bossent pas ou alors très peu et encore c'est pas des vrais boulots, qui ne payent pas d’impôts et qui utilisent les routes qu'on paye avec nos impôts de forces vives de la nation ?  [:super victor]

Spoiler :

 [:r3g]  


Message édité par stardrawer le 14-02-2018 à 14:03:50

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52428308
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 14:09:19  answer
 

se plaindre des TEC à Strasbourg il faut le faire !
on est sacrément bien doté en desserte et fréquence

n°52428841
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-02-2018 à 14:42:14  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Une alternative TEC ? 1 heure pour faire un trajet de quelques kilomètres ? Beaucoup plus si tu dois faire des changements et pire encore avec des bus qui passe toutes les 15 minutes dès que tu sors de l'hyper centre.


Je met 40 minutes porte à porte pour aller au boulot en TEC. En voiture, j'en ai mini pour 30 minutes pour la même chose, et encore vu que je bosse vers la place broglie, ça serait si techniquement c'était possible d'avoir une place de stationnement à coup sur. ;)
 
Plus sérieusement, bien sur les TEC ne sont pas aussi efficace que la voiture (et surtout pas dans 100% des cas), mais ça reste suffisamment flexible pour qu'on arrête de chouiner parce que l'on veux un centre ville agréable. Parce que quand même pleurer a la course au chiffre pour les amendes de stationnement c'est quand même le pire qu'on peu faire.
 
Déjà pleurer pour les excès de vitesse, c'est un peu borderline... mais là bon tu paye pas tu paye pas.
 
Mais bon j'en vois bien pleurer parce qu'ils se prennent une amende par les contrôleurs de la CTS... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52430465
sysedit_
-- :) --
Posté le 14-02-2018 à 16:26:22  profilanswer
 

MEI a écrit :

Faut pas non plus déconné, y'a le TRAM depuis plus de 20 ans, il continu de s’étendre activement, les lignes de bus sont améliorée en performance, y'a les pistes cyclables, le Velhib, les P+R, le réseau TER est performant.
 
Franchement tout les voyants sont au vert ici niveau TEC. Si tu n'arrives pas à avoir une alternative à la voiture en TEC à Strasbourg c'est que tu as un trajet particulier qui ne concerne que peu de monde (mais n'aura donc pas besoin de stationnement payant en centre ville).
 
Parce que clairement, si tu as besoin d'un stationnement payant, t'as forcement une alternative TEC disponible.


 
Je répète: je ne dis pas que c'est dans l'absolu pas possible, je dis simplement que dans beaucoup de situations, qui actuellement me concernent, les alternatives ne sont pas encore satisfaisantes ; et, encore une fois, le niveau de satisfaction étant subjectif, je suis le seul à pouvoir le juger étant donné que chacun a le sien. Je ne conteste en aucun cas les efforts et les évolutions et encore moins le fait que ça convienne à beaucoup de gens. Quand j'étais étudiant, habitant place Broglie, en cours à Illkirch, la voiture ne m'était d'aucune utilité, les TEC et autres suffisaient largement. Dans une famille avec 2 enfants assez jeunes, habitant dans la CUS et travaillant en dehors, c'est moins satisfaisant.
- je fais de la plongée. Y a plus de TEC quand on a fini notre séance. Le vélo ? pas super jouable avec le matos - et encore, je ne parle pas de la séance du dimanche avec 20kg de bloc sur le dos.
- faire des courses aux halles et se taper 45 min de TEC avec plein de sacs ?
- pour aller en famille en ville, ça me coute moins cher de prendre la voiture et de faire les 2 km qui me séparent du P+R que de prendre l'arrêt de tram au bout de ma rue.
- pour aller à son travail en TEC, ma femme prendrait 1h20 contre 30 minutes en voiture. Sans compter que le trajet voiture passe devant l'école des enfants au contraire du trajet TEC.
- mon ancien boulot, 15 minutes en voiture, 30 en TEC. Pour être précis, 20 en TEC, mais 10 de plus avant et après le TEC. 15 minutes, ça permet de faire le trajet à la pause de midi. 30, non.
- les pistes cyclables qui s'arrêtent n'importe où, qui passent en contre sens de rues déjà trop étroites pour avoir une voiture, sans compter les très grandes chances d'avoir son vélo volé ou dégradé (selle volée, lumières abimées, j'en ai vu passer jusqu'à ce qu'on ait un local fermé au boulot).
- cet hiver resto de group en ville, j'ai pris les TEC, ça s'est éternisé, je suis parti un des premiers parce que je voulais pas risquer de louper le dernier tram.
 
et on pourrait rajouter plein d'exemples - et oui, y a aussi plein d'exemples où les alternatives sont mieux (aller à vélo en ville pour aller boire un coup avec les potes...), mais pour mes envies / usages le manque de flexibilité, le coût (surtout en temps) ne joue pas en faveur des TEC à Strasbourg.
 
Du coup, effectivement, on adapte nos usages. Si je vais en ville, c'est soit en mode touriste (tram P+R en famille), soit en mode utilitaire (à vélo parce que je n'ai pas d'autres solutions que d'aller en ville), mais sinon on va ailleurs. Si le même service est proposé en dehors de la ville, il y a de grandes chances que je n'utilise pas celui de Strasbourg.
L'UGC est plus proche de chez moi, mais c'est plus rapide, moins cher (et mieux fréquenté, mais c'est un autre débat) d'aller au Pathé Brumath, même si le panel de films est loin d'être le même.  
 
Mon ressenti est que c'est une décision volontaire de pousser une certaine catégorie de personnes hors de la ville. Encore une fois, c'est un ressenti et qui est sans aucun doute biaisé par le fait que je n'y retrouve pas mon compte, je comprends parfaitement que ceux qui retrouvent le leur soient contents.
Après, c'est pas pour ça que je vais frauder ou me plaindre parce que si je fraude je me fais chopper.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°52430511
Jay Kay
Posté le 14-02-2018 à 16:29:20  profilanswer
 

 

Le mot que tu cherches est "cargo"  [:-sam-]


Message édité par Jay Kay le 14-02-2018 à 16:30:46

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 16:29:20  profilanswer
 

n°52431298
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-02-2018 à 17:20:45  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

 

Je répète: je ne dis pas que c'est dans l'absolu pas possible, je dis simplement que dans beaucoup de situations, qui actuellement me concernent, les alternatives ne sont pas encore satisfaisantes ; et, encore une fois, le niveau de satisfaction étant subjectif, je suis le seul à pouvoir le juger étant donné que chacun a le sien. Je ne conteste en aucun cas les efforts et les évolutions et encore moins le fait que ça convienne à beaucoup de gens. Quand j'étais étudiant, habitant place Broglie, en cours à Illkirch, la voiture ne m'était d'aucune utilité, les TEC et autres suffisaient largement. Dans une famille avec 2 enfants assez jeunes, habitant dans la CUS et travaillant en dehors, c'est moins satisfaisant.
- je fais de la plongée. Y a plus de TEC quand on a fini notre séance. Le vélo ? pas super jouable avec le matos - et encore, je ne parle pas de la séance du dimanche avec 20kg de bloc sur le dos.
- faire des courses aux halles et se taper 45 min de TEC avec plein de sacs ?
- pour aller en famille en ville, ça me coute moins cher de prendre la voiture et de faire les 2 km qui me séparent du P+R que de prendre l'arrêt de tram au bout de ma rue.
- pour aller à son travail en TEC, ma femme prendrait 1h20 contre 30 minutes en voiture. Sans compter que le trajet voiture passe devant l'école des enfants au contraire du trajet TEC.
- mon ancien boulot, 15 minutes en voiture, 30 en TEC. Pour être précis, 20 en TEC, mais 10 de plus avant et après le TEC. 15 minutes, ça permet de faire le trajet à la pause de midi. 30, non.
- les pistes cyclables qui s'arrêtent n'importe où, qui passent en contre sens de rues déjà trop étroites pour avoir une voiture, sans compter les très grandes chances d'avoir son vélo volé ou dégradé (selle volée, lumières abimées, j'en ai vu passer jusqu'à ce qu'on ait un local fermé au boulot).
- cet hiver resto de group en ville, j'ai pris les TEC, ça s'est éternisé, je suis parti un des premiers parce que je voulais pas risquer de louper le dernier tram.

 

et on pourrait rajouter plein d'exemples - et oui, y a aussi plein d'exemples où les alternatives sont mieux (aller à vélo en ville pour aller boire un coup avec les potes...), mais pour mes envies / usages le manque de flexibilité, le coût (surtout en temps) ne joue pas en faveur des TEC à Strasbourg.

 

Du coup, effectivement, on adapte nos usages. Si je vais en ville, c'est soit en mode touriste (tram P+R en famille), soit en mode utilitaire (à vélo parce que je n'ai pas d'autres solutions que d'aller en ville), mais sinon on va ailleurs. Si le même service est proposé en dehors de la ville, il y a de grandes chances que je n'utilise pas celui de Strasbourg.
L'UGC est plus proche de chez moi, mais c'est plus rapide, moins cher (et mieux fréquenté, mais c'est un autre débat) d'aller au Pathé Brumath, même si le panel de films est loin d'être le même.

 

Mon ressenti est que c'est une décision volontaire de pousser une certaine catégorie de personnes hors de la ville. Encore une fois, c'est un ressenti et qui est sans aucun doute biaisé par le fait que je n'y retrouve pas mon compte, je comprends parfaitement que ceux qui retrouvent le leur soient contents.
Après, c'est pas pour ça que je vais frauder ou me plaindre parce que si je fraude je me fais chopper.

 

+1
Les TEC me reviennent plus chers, c'est plus emmerdant pour l'orga et c'est beaucoup moins flexible
De toute façon, je finis souvent à 00h et parfois à 2h donc autant dire que les TEC y'en a plus trop à cette heure là.
Et quand j'habitais Poteries, je finissais par rentrer en vélo de bout en bout même exténué sous la neige que foutre un pied dans ces TEC mal famés

 

Le seul truc pour lequel je fous encore un orteil en centre-ville c'est les bars. Du coup je me fends d'un ticket de parking ou je prends la moto quand le temps le permets


Message édité par trashfrann le 14-02-2018 à 17:22:06
n°52432062
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 18:30:33  answer
 

Vu la galère de stationnement autour du boulot et les embouteillages matin/soir, pour moi il n'y a pas photo : 30' de porte à porte avec changement à Homme de Fer et c'est parfait.
En plus avec le remboursement par l'employeur le gain financier est important.

n°52433006
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-02-2018 à 19:50:43  profilanswer
 

MEI a écrit :


Bah en banque sans un M2 / diplôme d'ingé il peux oublier.

 

Donc soit ils s'auto forme au PHP/Front end Web et fait une formation type wildschool ou openclassroom, soit il entreprend un vrai formation diplômante type CNAM et via Java/C#/Cobol pour faire du grand compte. Mais là c'est de suite 4-5 dans cours du soir. :/


J'esquive le débat sur les TEC et je rebondis sur ton post.

 

Je me demandais si on est déjà ingénieur, mais programmant en C (info embarqué), est ce qu'on a des chances d'entrer en banque, ou bien il faut absolument cocher les cases C#/java/python ? Sachant que j'y touche dans le cadre de mon boulot pour enlever les bugs de diverses appli ou bien pour faire des tests ou generation de code.

 

J'aime bien mon travail et le domaine, mais la radinerie de l'industrie commence à m'énerver, surtout quand j'entends les salaires et avantages en banque (intéressement, CE etc...)


Message édité par Pantoufle_man le 14-02-2018 à 19:51:59
n°52434237
Roger01
Posté le 14-02-2018 à 21:12:07  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Du .net. ou du Cobol si tu veux bosser en banque. Par contre sans diplôme ça va être tendu... Et le gros du boulot, c'est de comprendre les besoins, les difficultés techniques s'estompent vite avec le temps.


 

MEI a écrit :


Bah en banque sans un M2 / diplôme d'ingé il peux oublier.
 
Donc soit ils s'auto forme au PHP/Front end Web et fait une formation type wildschool ou openclassroom, soit il entreprend un vrai formation diplômante type CNAM et via Java/C#/Cobol pour faire du grand compte. Mais là c'est de suite 4-5 dans cours du soir. :/


 
 
Merci, j'avais oublié de précisé que j'aime bien tout ce qui est automatisation (que ça soit dans un jeu, ou un vrai, etc..), Plus du C# je suppose du coup non?
Après j'ai regardé un peu les annonces, mais ça demande toujours X année d'XP ou diplômes ++ :/
 
J'ai pas compris le "4-5 dans cours du soir.".

n°52434365
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-02-2018 à 21:16:27  profilanswer
 

4-5ans ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52439592
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 15-02-2018 à 10:35:17  profilanswer
 


A une vache près, c'est pas une science exacte  [:djekyl]


Message édité par banditmagnia le 15-02-2018 à 10:35:37
n°52444338
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 15-02-2018 à 15:36:04  profilanswer
 


 c'est peut être que tu n'es simplement pas intéressé par l'offre dans sa forme actuelle, mais ce n'est pas une raison pour la dénigrer pour autant, Strasbourg reste en nombreux points supérieure à la majorité des villes sur les TEC et surtout de son réseau cyclable. Je pense que tu idéalises quelque chose qui n'existe tout simplement pas, la ville doit s'adapter à une majorité et les comportements évoluent avec et par elle.

 

Le vélo cargot est effectivement une bonne piste, et le prix d'une livraison de courses à domicile (même au 3e étage) n'est que d'une dizaine d'euros


Message édité par gaetan7 le 15-02-2018 à 15:36:29

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°52456900
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 16-02-2018 à 16:42:14  profilanswer
 

MEI a écrit :

Bah suffit de pas se garer comme une grosse merde et ça devrais aller...
 
Si les gens respectait le code de la route ça irais mieux. Parce que des pas doués qui se garent dans le mauvais sens, sur un passage piéton pour pas faire 20m de plus et avoir une vrai place, j'en vois régulièrement pas chez moi par ex... :spamafote:


+1
 
Moi c'est la fourrière que j'aimerai voir plus souvent à Neudorf car les gens qui se garent à l'arach' près de l'école, au niveau des passages piéton (et dessus surtout) ou n'importe où à proximité du Simply ça ça me glonfle bien comme il faut...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°52463592
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 17-02-2018 à 15:03:39  profilanswer
 

Si la mairie tenait vraiment à ce que les gens utilisent les TEC alors ils feraient comme quelques ville françaises : Il rendraient les TEC gratuits (vu que ce sont nos impôts locaux qui les financent cela évite la double peine)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°52466450
sysedit_
-- :) --
Posté le 17-02-2018 à 21:21:01  profilanswer
 

Autant je ne suis pas favorable au gratuit (pour moi, les gens cessent d'apprécier la valeur de ce qui est gratuit - le laisser payant permet de rappeler que ça reste un gouffre à pognon), autant ce serait pas mal de revoir la politique tarifaire et d'améliorer l'accès au paiement.
 
Ce n'est pas logique de ne pas avoir de ticket famille. À 4, ticket trio +un aller/retour = 10,10 euros alors que le P+R = 4,10 euros.
Pareil, l'offre dématérialisée est réservée à des cas précis: personne seule utilisant un téléphone android sur Orange et SFR. iPhone ? Free ? Perdu ; famille ? Perdu. Même un badgeo multi ne permet pas de voyager à plusieurs, il permet juste de ne pas avoir un badgeo nominatif.
 
A San Francisco, l'appli MUNI permet d'acheter autant de tickets qu'on veut et d'en valider autant qu'on veut en fonction du nombre de passagers, et ça marche très bien. Mais à la CTS, on veut absolument pouvoir tracer qui va d'où à où et quand, et on ne sait le faire qu'avec du NFC (j'ai un pote au service info tickets).


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°52468866
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 18-02-2018 à 10:02:58  profilanswer
 

Idem en Norvège,  95% demat' ca marche très facilement


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°52476634
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-02-2018 à 10:21:19  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

Autant je ne suis pas favorable au gratuit (pour moi, les gens cessent d'apprécier la valeur de ce qui est gratuit - le laisser payant permet de rappeler que ça reste un gouffre à pognon), autant ce serait pas mal de revoir la politique tarifaire et d'améliorer l'accès au paiement.
 
Ce n'est pas logique de ne pas avoir de ticket famille. À 4, ticket trio +un aller/retour = 10,10 euros alors que le P+R = 4,10 euros.
Pareil, l'offre dématérialisée est réservée à des cas précis: personne seule utilisant un téléphone android sur Orange et SFR. iPhone ? Free ? Perdu ; famille ? Perdu. Même un badgeo multi ne permet pas de voyager à plusieurs, il permet juste de ne pas avoir un badgeo nominatif.
 
A San Francisco, l'appli MUNI permet d'acheter autant de tickets qu'on veut et d'en valider autant qu'on veut en fonction du nombre de passagers, et ça marche très bien. Mais à la CTS, on veut absolument pouvoir tracer qui va d'où à où et quand, et on ne sait le faire qu'avec du NFC (j'ai un pote au service info tickets).


Non mais faut quand même savoir que les stats que relève les sociétés de TEC (au sens large, pas le CTS), ça sert quand même a ajuster au mieux les fréquences/capacités de chaque ligne hein. Donc à un moment donné on ne peux pas avoir du gratuit, sans contrainte et performant. Déjà que quasi tout les habitants de l'eurométrople pleure sur sa TH/TF, on va p'tet arrêté l'utopie d'avoir des TEC totalement gratuit hein.
 
C'est juste que les gens ne sont même pas conscient que la voiture leur coûte la plupart du temps plus chère qu'un A/R de bus vu le coût actuel des carburants... :lol:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52476806
Phil Diver
Posté le 19-02-2018 à 10:37:08  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
 
C'est juste que les gens ne sont même pas conscient que la voiture leur coûte la plupart du temps plus chère qu'un A/R de bus vu le coût actuel des carburants... :lol:


 
tout dépend de la valeur que tu donnes à ton temps, si le trajet en voiture est plus rapide qu'en TC

n°52476882
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-02-2018 à 10:42:52  profilanswer
 

Phil Diver a écrit :


 
tout dépend de la valeur que tu donnes à ton temps, si le trajet en voiture est plus rapide qu'en TC


 
Globalement, vu le fonctionnement des feus à Strasbourg, c'est quand même difficile de faire drastiquement mieux que le Tram (et c'est quand même +/- fait exprès de désavantager les voitures aux carrefour).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52477222
Phil Diver
Posté le 19-02-2018 à 11:12:53  profilanswer
 


Concernant les feux, quand tu vois le fonctionnement des feux, genre le feu devient rouge et 1 seconde après il est de nouveau vert (tu te demandes même si tu n'as pas rêvé que le feu est passé au rouge), tu te poses des questions. Après on nous baratine sur la pollution...
 
D'ailleurs, sur la pollution aux particules fines d'il y a 10 jours, rien n'est fait pour interdire les feux de bois. Il en a été question mais quid de l'application de cette interdiction. J'ai un voisin qui fait quasi tous les samedis un feu dans sa cheminée, impossible d'aérer sans être enfumé.

n°52477709
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-02-2018 à 11:50:58  profilanswer
 

Ah ben ça les feux ...
 
La pire place c'est la place de Bordeaux. Je pense qu'ils voudraient plus polluer que ça ils auraient vraiment du mal  
Tout le monde se regarde dans le blanc des yeux pendant 2 minutes le temps qu'un tram arrive, c'est franchement risible  
 
Et la palme revient à celui de la rue Jacques Kablé où, montre en main, tu peux être arrêté 6 voire 7 minutes si t'es sur un bon cycle de tram / piéton / autres axes, c'est magique

n°52478130
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 19-02-2018 à 12:39:38  profilanswer
 

T'as aussi la place de l'Etoile, où si tu démarres pas comme un dragster, le feu repasse instantanément au rouge.
 
Puis c'est facile de dire "ouais mais la voiture ca coute cher, en ville les TEC c'est plus économique". En attendant le pognon que tu "économises" à vivre sans voiture en ville, c'est juste du pognon que tu donnes à ton propriétaire qui fait flamber les loyers pour des taudis "parce que proximité TEC".

n°52478409
syr01
Hystérie connective
Posté le 19-02-2018 à 13:09:43  profilanswer
 

Bon, et concrètement, c'est quoi les solutions que vous préconisez ?


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°52478479
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 19-02-2018 à 13:15:35  profilanswer
 

Expulser les cons du pays.

n°52478775
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-02-2018 à 13:41:25  profilanswer
 

syr01 a écrit :

Bon, et concrètement, c'est quoi les solutions que vous préconisez ?

 

Ben déjà baisser les prix. Ca me revient plus cher de venir de mon patelin avec les TEC qu'avec la bagnole ...
Plus de régularité ça serait pas mal aussi (maintenant, ça fait 2 ans que j'ai plus foutu les pieds dans un bus/tram donc ça s'est peut être amélioré)

 

Mais bon, le truc qui m'emmerde personnellement le plus c'est : les gens.
Cette absence de savoir vivre (les gens qui puent, qui gueulent, qui écoutent leur musique turbo fort, qui poussent comme des connards, qui restent assis quand t'as un vieux en galère qui est debout) qui me révulse
L'inconfort total et cette sensation d'insécurité quand tu prends les derniers bus/trams selon les quartiers

 

Et bon, sans lignes de nuit je suis toute façon pas visé par tout ça vu que je les utiliserai tout de même pas

 

Bref, voir du chevreuil proTEC t'engueuler à moitié parce que t'as pas envie de prendre une louche d'1h30 de tiers monde payée au prix fort dans la gueule le matin en te vantant le mérite de l'incroyable réseau TEC de l'Eurométropole parce qu'il habite à deux arrêts de son taf, c'est toujours plaisant

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 19-02-2018 à 13:41:33
n°52479089
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-02-2018 à 14:06:13  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Ben déjà baisser les prix. Ca me revient plus cher de venir de mon patelin avec les TEC qu'avec la bagnole ...
Plus de régularité ça serait pas mal aussi (maintenant, ça fait 2 ans que j'ai plus foutu les pieds dans un bus/tram donc ça s'est peut être amélioré)
 
Mais bon, le truc qui m'emmerde personnellement le plus c'est : les gens.  
Cette absence de savoir vivre (les gens qui puent, qui gueulent, qui écoutent leur musique turbo fort, qui poussent comme des connards, qui restent assis quand t'as un vieux en galère qui est debout) qui me révulse  
L'inconfort total et cette sensation d'insécurité quand tu prends les derniers bus/trams selon les quartiers  
 
Et bon, sans lignes de nuit je suis toute façon pas visé par tout ça vu que je les utiliserai tout de même pas
 
Bref, voir du chevreuil proTEC t'engueuler à moitié parce que t'as pas envie de prendre une louche d'1h30 de tiers monde payée au prix fort dans la gueule le matin en te vantant le mérite de l'incroyable réseau TEC de l'Eurométropole parce qu'il habite à deux arrêts de son taf, c'est toujours plaisant


 
Soyons sérieux, un abo-CTS ça me coûte <25€/mois... c'est tellement hors de prix... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52479333
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-02-2018 à 14:25:11  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Soyons sérieux, un abo-CTS ça me coûte <25€/mois... c'est tellement hors de prix... :o


 
Ce à quoi je dois ajouter le TER qui n'est pas donné non plus
 
Et avec tout ça je peux quand même pas rentrer le soir :jap:

n°52479342
Gg67500
Posté le 19-02-2018 à 14:25:39  profilanswer
 

Haguenau  [:stardrawer:1]


---------------
halte là on ne passe pas !
n°52479937
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-02-2018 à 15:05:41  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Ce à quoi je dois ajouter le TER qui n'est pas donné non plus
 
Et avec tout ça je peux quand même pas rentrer le soir :jap:


 
J'vois pas trop le rapport avec la CTS... :o
 
Tu peux venir en voiture et prendre le P+R plutôt de de pleurer sur le manque de stationnement et l'horreur d'oser verbaliser ceux qui ne paye pas les stationnemet payant.  :pt1cable:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52480733
meta67
Posté le 19-02-2018 à 15:57:31  profilanswer
 

Toujours marrant de voir les plouc se plaindre des TEC :o

n°52480896
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 19-02-2018 à 16:10:16  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

Je poste ça calmement :
 

Citation :

Stationnement : le nombre d'amendes distribuées à Strasbourg explose


 



 [:implosion du tibia]


---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°52480958
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-02-2018 à 16:15:29  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

J'vois pas trop le rapport avec la CTS... :o

 

Tu peux venir en voiture et prendre le P+R plutôt de de pleurer sur le manque de stationnement et l'horreur d'oser verbaliser ceux qui ne paye pas les stationnemet payant. :pt1cable:

 

Owi quote moi quand j'ai dit ça

 

Et on parle des TEC, que je sache les ter en font partie intégrante (comme les réseaux 67)

n°52483142
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 19-02-2018 à 19:28:37  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Ah ben ça les feux ...
 
La pire place c'est la place de Bordeaux. Je pense qu'ils voudraient plus polluer que ça ils auraient vraiment du mal  
Tout le monde se regarde dans le blanc des yeux pendant 2 minutes le temps qu'un tram arrive, c'est franchement risible  
 
Et la palme revient à celui de la rue Jacques Kablé où, montre en main, tu peux être arrêté 6 voire 7 minutes si t'es sur un bon cycle de tram / piéton / autres axes, c'est magique


Les élus/journalistes suivnt l'actu du topic [:angelique_jalouse]  [:angelique_jalouse]  :
Entendu ce jour sur topmusic :
Nouveau système expérimental de gestion des feux sur l'axe principale de Schiltigheim : "Le système a pour but de réduire l' effet "stop/start" des véhicules. L'objectif serait de baisser la pollution due à cet effet de 9%
"(interview d'une élue de la ville).

n°52483191
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 19:33:26  answer
 

L'abonnement me revient à 11€ par mois (75% de remboursement)
Et meme quand j'avais 50% c'est clairement + rentable que la voiture
Et surtout bien - stressant, les embouteillages c'est juste lhorreur

n°52483202
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-02-2018 à 19:34:02  profilanswer
 

[:oizeur:3]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52483249
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-02-2018 à 19:39:00  profilanswer
 

 

Parce que tu n'es que sur un cycle de journées pour ton boulot. Ce n'est pas mon cas et les forfaits ne sont pas cumulables.
Vu que je fais plus souvent des nuits, je préfère prendre les IK

 

Pour les embouteillages, c'est effectivement stressant.
Même si quand je suis en journée je prend la moto la majorité du temps.

 

Et je pense que ça dépend des gens pour le stress.
Personnellement, être sur un quai bondé en sachant que quand les portes vont s'ouvrir, ça va être l'émeute, ça me stresse au plus haut point.

 

Mais bon, c'est un débat infini, si vous n'êtes pas dans la même situation que les gens qui doivent ou choisissent la bagnole, vous pouvez ou ne voulez pas comprendre  [:spamafote]

 

Quand j'habitais à Strasbourg, je ne prenais aussi que les TEC et le vélo mais quand tu t'en éloignes / bosse en décalé c'est pas si simple :jap:


Message édité par trashfrann le 19-02-2018 à 19:41:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR