Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°61101437
Gg67500
Posté le 23-10-2020 à 16:29:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fait longtemps que je dis que l'Alsace devrait être allemande [:burkhalter]
Deutsche Qualität :o


Message édité par Gg67500 le 23-10-2020 à 16:29:52

---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 16:29:10  profilanswer
 

n°61101950
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-10-2020 à 17:14:21  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Quand on voit que l'état débloque 7 milliards pour l'aviation et rien pour les hôpitaux, je pense qu'on peut dire qu'il ne faut rien attendre d'eux.  
 
Si on avait eu assez de lits en réa, on en serait pas là. C'est tellement facile de taper sur les autres parce qu'ils ne mettent pas le masque ou autre.  
 
C'est comme quand Macron ose dire que si ça ne fonctionne pas dans les hôpitaux, c'est dû à un manque d'organisation.  
 
Faut arrêter 5 min. J'étais en Allemagne ya 2 mois : Pas de masques, pas de gel hydroalcoolique, rien. Et pourtant, il sont bien moins touchés que nous. Pourquoi? Parce qu'ils ont un service hospitalier qui suit avec un nombre de lit conséquent pour la population.  
 
Et comprenons nous bien, je mets le masque (je le mettait aussi en Allemagne alors que aucun des Allemands avec qui je bossais ne le mettait et ne respectais la distanciation), je respecte les distances et je me lave les mains très régulièrement. Et aux vues des personnes dans la rue, je trouve que le port du masque est assez bien respecté.  
 
Ma mère était infirmière il y a 15 ans. Mon père était aide soignant. Ma mère a fait un burnout, elle a failli y laisser sa vie après un accident de bagnole suite à son état très avancé de fatigue dû au manque de personnel, de moyen, de lits (et je passe sur son état psychologique).  
 
Le vrai problème, c'est la politique menée depuis des années maintenant. Et soyons clair, c'est pas un segur de la santé qui va changer la donne. Tant que nos dirigeants voudront faire du chiffre à la place de l'humain, ça ne changera pas.  
On a de plus en plus d'habitants, des personnes qui vivent plus vieilles et plus malades, mais on ferme de plus en plus de lits au fur et à mesure des années.
 
Faut se réveiller un peu et arrêter de penser que tout vient du peuple et de ses citoyens. Et les "cassos" ne sont pas forcément ceux qu'on croit parfois....


 
Le système hospitalier Allemand est peut-être mieux que le nôtre ou pas, je ne sais pas.
 
Mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas grâce à lui qu'ils ont moins de cas... parce que justement, par définition, personne ne va à l'hôpital chez eux quasi... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61102066
Luzog
Posté le 23-10-2020 à 17:26:19  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Le système hospitalier Allemand est peut-être mieux que le nôtre ou pas, je ne sais pas.
 
Mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas grâce à lui qu'ils ont moins de cas... parce que justement, par définition, personne ne va à l'hôpital chez eux quasi... :spamafote:


 
Allemagne :  
 

  • Les mesures de confinement sont arrivées plus tôt
  • Capacité de test beaucoup plus grande
  • Et beaucoup plus de lits en réa ce qui fait aussi que les hôpitaux n'ont pas été saturés  


France :  

  • Confinement tardif
  • Mauvaise capacité de test
  • Très peu de lits en réa


On parle de 28000 lits en Allemagne contre 5500 en France. Et il y avait certainement beaucoup de monde en réanimation en Allemagne au pic de l'épidémie. Mais ils n'étaient pas surchargés du fait du nombre conséquent de lits et des mesures prises assez tôt.
 
Donc, je me répète, taper sur les citoyens qui ne mettent pas le masque et instaurer un couvre feu ne change pas le faite que la gestion de la crise est catastrophique.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°61102099
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-10-2020 à 17:29:07  profilanswer
 

Non mais ça n'a rien à voir avec la circulation du virus.
 
Et les capacités des hôpitaux FR ne sont toujours pas saturées et pourtant on a des mesures restrictives qui s'accumulent.
 
Et 28 000 lits certes, mais est-ce qu'ils ont les équipes pour les faire tourner... Y'a vraiment 5x plus de soignants dans un pays qui n'a que 1,5x la population FR :??:
 
Parce qu'en FR ce qui limite notre nombre de lit c'est avant tout le personnel pour les faire tourner. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61102150
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-10-2020 à 17:36:58  profilanswer
 

Je me suis fait tester a la Briqueterie hier, et depuis, toujours pas de nouvelles de mon résultat alors que ça fait déjà plus de 24h.  

 


Quelqu'un parmi vous a aussi eu du retard ?

n°61102235
Luzog
Posté le 23-10-2020 à 17:49:00  profilanswer
 

MEI a écrit :

Non mais ça n'a rien à voir avec la circulation du virus.
 
Et les capacités des hôpitaux FR ne sont toujours pas saturées et pourtant on a des mesures restrictives qui s'accumulent.
 
Et 28 000 lits certes, mais est-ce qu'ils ont les équipes pour les faire tourner... Y'a vraiment 5x plus de soignants dans un pays qui n'a que 1,5x la population FR :??:
 
Parce qu'en FR ce qui limite notre nombre de lit c'est avant tout le personnel pour les faire tourner. :spamafote:


 
Alors si, ya pas mal d'hôpitaux qui sont saturés il me semble (Paris, Lyon, Chambéry entre autre). On en est pas loin à Strasbourg non plus.
 
Et il y a effectivement plus de personnel soignant en Allemagne aussi, mais pas 5x plus en effet. Il me semble que c'est 12.5 personne pour 1000 habitant contre 10.8 pour la france.  
 
Ce que je veux dire par là, c'est que je ne suis vraiment pas sûr qu'un couvre feu change la donne. Les clusters, c'est les facs, les écoles, les entreprises etc. Quant à la circulation du virus, ya qu'à voir comment ça se passait jusqu'à maintenant dans les fac ou les écoles. De mon côté, ça fait 3 semaines d'affilées qu'on est avec des gros groupes d'enfants à la cité de la musique (120, répartis sur 2 jours). Alors on fait tout pour respecter les gestes barrières dans l'équipe, mais c'est pas toujours facile.  
 
Mais on verra bien.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°61102488
Phil Diver
Posté le 23-10-2020 à 18:29:58  profilanswer
 

MEI a écrit :

Non mais ça n'a rien à voir avec la circulation du virus.
 
Et les capacités des hôpitaux FR ne sont toujours pas saturées et pourtant on a des mesures restrictives qui s'accumulent.
 
Et 28 000 lits certes, mais est-ce qu'ils ont les équipes pour les faire tourner... Y'a vraiment 5x plus de soignants dans un pays qui n'a que 1,5x la population FR :??:
 
Parce qu'en FR ce qui limite notre nombre de lit c'est avant tout le personnel pour les faire tourner. :spamafote:


 
Il me semble également avoir lu, que les critères DE et FR étaient différents pour qualifier un lit de réanimation.

n°61103018
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 23-10-2020 à 19:37:24  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Je me suis fait tester a la Briqueterie hier, et depuis, toujours pas de nouvelles de mon résultat alors que ça fait déjà plus de 24h.

 

Quelqu'un parmi vous a aussi eu du retard ?


C'était un plaisir de t'avoir connu :o

 

J'ai fait mon test hier au labo conseillé par le topic et je suis négatif (encore heureux vu que je respecte toutes les règles depuis janvier :o).


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°61103467
paradise97​4
Posté le 23-10-2020 à 20:36:48  profilanswer
 

Luzog a écrit :

 

Alors si, ya pas mal d'hôpitaux qui sont saturés il me semble (Paris, Lyon, Chambéry entre autre). On en est pas loin à Strasbourg non plus.

 

Et il y a effectivement plus de personnel soignant en Allemagne aussi, mais pas 5x plus en effet. Il me semble que c'est 12.5 personne pour 1000 habitant contre 10.8 pour la france.

 

Ce que je veux dire par là, c'est que je ne suis vraiment pas sûr qu'un couvre feu change la donne. Les clusters, c'est les facs, les écoles, les entreprises etc. Quant à la circulation du virus, ya qu'à voir comment ça se passait jusqu'à maintenant dans les fac ou les écoles. De mon côté, ça fait 3 semaines d'affilées qu'on est avec des gros groupes d'enfants à la cité de la musique (120, répartis sur 2 jours). Alors on fait tout pour respecter les gestes barrières dans l'équipe, mais c'est pas toujours facile.

 

Mais on verra bien.


il ne faut pas mélanger clusters et nombre de contaminations. J'hallucine quand même tous ces français qui pleurent car ils ne peuvent plus boire un coup, aller au resto ou faire du sport en salle, leur vie se résume à cela ?


---------------
Mon feedback
n°61103570
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 23-10-2020 à 20:51:33  profilanswer
 

Mais tellement...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 20:51:33  profilanswer
 

n°61103593
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-10-2020 à 20:54:52  profilanswer
 

heureusement que tout le monde ne vit pas comme moi :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61103702
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 23-10-2020 à 21:10:12  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

heureusement que tout le monde ne vit pas comme moi :o


Mais vis-tu réellement ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°61103720
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-10-2020 à 21:12:04  profilanswer
 

Non. Je suis un chatbot  :jap:


Message édité par stardrawer le 23-10-2020 à 21:34:31

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61104515
Luzog
Posté le 23-10-2020 à 22:17:11  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


il ne faut pas mélanger clusters et nombre de contaminations. J'hallucine quand même tous ces français qui pleurent car ils ne peuvent plus boire un coup, aller au resto ou faire du sport en salle, leur vie se résume à cela ?


Perso, je m'en tape, je dis juste que ça ne servira à rien.
Et cette mesure c'est pour éviter les contaminations il me semble, non ? Donc pour éviter les clusters. Donc je ne mélange rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 23-10-2020 à 22:19:04

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°61105110
paradise97​4
Posté le 23-10-2020 à 23:05:31  profilanswer
 

Luzog a écrit :


Perso, je m'en tape, je dis juste que ça ne servira à rien.
Et cette mesure c'est pour éviter les contaminations il me semble, non ? Donc pour éviter les clusters. Donc je ne mélange rien.


ton raisonnement est trop simpliste à compter les clusters sans les différencier.
Au-delà si tout le monde pouvait la boucler et respecter ce que demande le gouvernement, au lieu de donner son avis sans rien maitriser, critiquer sans avoir les éléments en main, être égoïste et en même temps applaudir les soignants de manière hypocrite alors que juste après ces applaudissements ça va se brasser en soirée etc., et bien on ferait un grand pas en avant.


---------------
Mon feedback
n°61105124
Luzog
Posté le 23-10-2020 à 23:07:04  profilanswer
 

Le gouvernement est incroyable, tout ce qu'ils font est incroyable. Ça te va ?
C'est dingue que des personnes pensent encore qu'on a des gens compétent au gouvernement....
Leur gestion de la crise est catastrophique. Tout pour l'économie, rien pour l'hôpital et les soignants, mais à part ça, tout va bien.
Ça fait des mois que ça dur et je pense qu'on a pas mal d'éléments. Mais apparemment, c'est comme les changements climatiques, yen a certains qui sont trop aveugle pour les voir...

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 23-10-2020 à 23:08:57

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°61105615
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-10-2020 à 00:06:12  profilanswer
 

Même le confinement n'a pas éradiquer le virus, dans aucun pays européen.
On peut difficilement faire plus.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 24-10-2020 à 00:06:33

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61105668
Luzog
Posté le 24-10-2020 à 00:17:00  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Même le confinement n'a pas éradiquer le virus, dans aucun pays européen.
On peut difficilement faire plus.


Je parle pas du confinement, je parle du fait que le gouvernement défonce la santé à coup de pelle depuis des années. Et qu'il continue de le faire pendant une crise comme celle là alors qu'il donne des milliards ailleurs.
Encore une fois, le couvre feu, j'en ai rien à faire, et je préfère restreindre des trucs futiles plutôt que faire progresser le virus. Mais quand je vois ce qu'on va demander aux soignants (encore une fois) sans leur donner de moyens, j'appelle ça du foutage de gueule...


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°61105780
axklaus
Posté le 24-10-2020 à 00:55:57  profilanswer
 

C'est pareil partout dans le public le manque de moyens chronique, ça date pas d'hier x)
A l'armée on était en rupture de toner pour nos imprimantes qui servaient aux codes secrets a renouveler régulièrement sur les appareils de chiffrement, c'était balo
Et l'état des bâtiments, que ce soit en zone vie ou en zone travail laisse à désirer ...
Dans la gendarmerie aussi c'est la deche il paraît
Au ministère de la justice également il manque des moyens, et des places de prison, heureusement qu'il existe le bracelet électronique pour délester
Aux finances publiques aussi ils sont débordés,( j'ai perdu un grand père en EHPAD en mars et le dossier est pas prêt d'être traité )
 
De toute façon on a plus les moyens faut être réaliste


Message édité par axklaus le 24-10-2020 à 01:06:37
n°61105826
gronounour​ss
Posté le 24-10-2020 à 01:09:16  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Les Ksoss quoi :D


 
[:clooney11]

n°61105954
Le Matou
Posté le 24-10-2020 à 02:40:38  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Donc, je me répète, taper sur les citoyens qui ne mettent pas le masque et instaurer un couvre feu ne change pas le faite que la gestion de la crise est catastrophique.

MEI a écrit :

Non mais ça n'a rien à voir avec la circulation du virus.


Absolument !
 
J'ai l'impression que souvent, les gens s'imaginent qu'on ne peut faire partie que d'une seule catégorie :
1) "C'est facile de taper sur la population, en fait c'est le gouvernement qui fait de la m****"
2) "C'est facile de taper sur le gouvernement, en fait c'est la population qui fait de la m****"
Comme si émettre une critique sur l'un revenait à excuser l'autre.
 

paradise974 a écrit :

Au-delà si tout le monde pouvait la boucler et respecter ce que demande le gouvernement, au lieu de donner son avis sans rien maitriser, critiquer sans avoir les éléments en main, être égoïste et en même temps applaudir les soignants de manière hypocrite alors que juste après ces applaudissements ça va se brasser en soirée etc., et bien on ferait un grand pas en avant.


+1000
 
Pour ma part, c'est vrai que je suis très critique vis-à-vis des gens que je croise au quotidien, car je trouve ça débile/égoïste de ne pas respecter quelque chose d'aussi simple que le port de masque / le lavage régulier des mains / la distanciation sociale. Des mesures qui, si elles étaient correctement appliquées, suffiraient à freiner la pandémie, rappelons-le.
 
Et cette absence totale d'effort/scrupules me met hors de moi quand, dans une écrasante majorité des cas, les gens se justifient par la médiocrité des mesures gouvernementales, leur soudaine expertise en virologie, etc...
 
Sans déconner, qu'est-ce qui est le plus facile et accessible, pour tout un chacun, pour lutter contre cette pandémie ?
1) Mettre un bout de tissu sur le visage, se laver les mains, ne pas trop s'approcher des autres ?
2) Entreprendre les mesures citoyennes nécessaires pour, en quelques semaines, à titre individuel, changer la course d'action d'un gouvernement face à une pandémie ?
3) Toujours en quelques semaines, acquérir les connaissances et la probité scientifique d'un docteur en virologie ?
 
Je veux bien entendre ses critiques constructives sur le gouvernement, ses hypothèses sur ses croyances sur le Covid-19... quand la personne qui me les présente est irréprochable dans son attitude personnelle quotidienne pour lutter contre la propagation de la pandémie. Sinon, merci bien, mais zéro crédibilité. Parce qu'il faudra m'expliquer le rapport entre l'incompétence du gouvernement, et la volonté de ne pas faire le moindre effort personnel pour freiner la pandémie, pour ensuite pleurer de ne plus pouvoir boire de bière avec les potes à 21h02.
 
Et oui, il y a forcément des moments où les efforts personnels semblent ne servir à rien. Comme continuer à porter son masque alors que, dans cette rue-là, il ne semble y avoir personne. Sauf que moins vous manipulez votre masque, moins vous risquez de le contaminer, de contaminer votre visage, etc... Et que l'exception que vous faîtes en enlevant votre masque, elle s'ajoute à toutes les exceptions dans le paysage, et toutes ces exceptions seront, au pire, l'excuse parfaite pour un "ben oui, là je le portais pas, mais bon, regardez, il y a plein de gens qui ne le portent pas". Ou va, au mieux, simplement répandre inconsciemment ce paradigme aux gens. Si tout le monde porte tout le temps un masque autour de vous, il y a plus de chances pour que vous en mettiez un vous-même, c'est comme ça. N'en déplaise à tous les "experts" sur les réseaux sociaux, les mêmes qui vous expliqueront que oui, la pub ça marche, mais pas sur eux hein, eux leur cerveau est différent  [:o_doc]
 
Et ce positionnement ne signifie pas que je suis pro-Macron ou je ne sais quoi. Je trouve aussi que la gestion de cette crise sanitaire est catastrophique. En tant que MKDE fraichement diplômé, je me sens particulièrement concerné : et par cette pandémie, et par le massacre de ma nouvelle profession depuis des années par les gouvernements successifs. Je me suis proposé comme renfort bénévole, en tant qu'étudiant, pendant un mois durant le confinement. Alors vous comprendrez que ce soit énervant, quand on se montre critique face à l'attitude désinvolte des gens autour de soi, de se faire expliquer qu'on ne comprend pas ce qui se passe, que tout ça c'est le gouvernement, etc... Là, je vais me répéter, mais cette absence d'effort, ça peut aussi vite être interprété par des soignants comme un crachat au visage vis-à-vis des efforts qu'ils doivent faire, avec les moyens qu'ils ont, pour faire face. Et les applaudissements au corps soignant pendant le confinement apparaissent alors, au mieux, comme hypocrites... Au mieux.
 
Bref, les deux visions en début de message ne sont pas incompatibles.
 
TL;DR : "Ne vous inquiétez pas, je trouve le gouvernement aussi con dans sa gestion de crise que vous avec votre refus sélectif d'efforts, votre masque sous le nez et toutes les excuses que vous allez me trouver pour le justifier :o "

n°61106108
paradise97​4
Posté le 24-10-2020 à 08:03:45  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Le gouvernement est incroyable, tout ce qu'ils font est incroyable. Ça te va ?
C'est dingue que des personnes pensent encore qu'on a des gens compétent au gouvernement....
Leur gestion de la crise est catastrophique. Tout pour l'économie, rien pour l'hôpital et les soignants, mais à part ça, tout va bien.
Ça fait des mois que ça dur et je pense qu'on a pas mal d'éléments. Mais apparemment, c'est comme les changements climatiques, yen a certains qui sont trop aveugle pour les voir...

 

Qui peut décréter que tout ce qu'ils font est catastrophique ? AU mieux proposer d'autres solutions qui peuvent aussi être peu efficaces et engendrer de la casse ailleurs. Quelle solution parfaite proposes-tu, qui n'envoie pas le pays à ruine et qui permet d'éradiquer le virus tout en maintenant le système entier à flot (de santé, de chômage etc.). Mon discours est indépendant du gouvernement actuel, ça aurait été Le Pen au pouvoir, si elle avait imposé des mesures similaires, j'aurais suivi point barre. C'est le souci avec le respect de l'autorité en temps de crise ?

 

Concernant les moyens, il va falloir se remettre en question également, en conjuguant impôts, taxes et cotisations sociales, nous sommes le 2e pays au monde avec le plus fort taux d'imposition. Pourtant le régime de chômage est en déficit, la sécurité sociale en déficit chronique, l'armée n'a plus de moyen, les chercheurs sont sous-payés, les profs ne sont pas payés au niveau de leurs homologues européens.
Concernant l'augmentation de lits de réanimation, déjà le faire en si peu de temps, c'est au détriment d'autres lits et donc d'autres services et d'autres malades. Car il faut aussi du personnel, le nouveau tu ne le formes pas en 6 mois, celui déjà présent que tu convertis, et bien c'est encore une fois au détriment des autres pathologies. Et il faut compenser les départs aussi, et ce n'est pas en ayant le comportement égoïste actuel des français qu'on va encourager le personnel soignant à rester.
Le raisonnement simpliste, à court terme, qui est d'injecter énormément d'argent pour gérer le flux de contaminés dans les hôpitaux ne fonctionne pas.


Message édité par paradise974 le 24-10-2020 à 08:06:15

---------------
Mon feedback
n°61106224
Luzog
Posté le 24-10-2020 à 08:48:10  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Absolument !


 


 
Comme dit, je fais le max pour les gestes barrières. Je garde même mon masque à vélo pour pas avoir à l'enlever et le remettre quand j'arrive au boulot. Je désinfecte mon pupitre entre chaque cours, mes mains aussi. J'ouvre la fenêtre pour aérer. Dans le couloir, personne n'attends, pour que personne ne se croise. Donc, j'ai dû mal à encaisser quand on dit que le TPE font de la merde. J'en ai marre qu'on généralise comme ça (comme je généralise pour le gouvernement et les politiques, j'avoue :D). Ya des cons partout, et ce aussi dans les autres structures qui sont plus grosses ou autre (coucou le crédit mut qui a mit je ne sais combien de temps à passer en télétravail).  
 
Pour répondre à paradise :  
 
Débloquer ne serait-ce qu'un peut de moyen, ça serait déjà une bonne chose. Evidemment que je comprends que la gestion d'un pays n'est pas si simple. Mais quand nos dirigeants se permettent encore une fois de remettre ça sur le dos des soignant en disant que c'est un manque d'organisation, la pilule a du mal à passer.  
 
Dans les média mainstream, tout ce que fait le gouvernement est magnifique est si on les écoute, on a le meilleur gouvernement du monde. Et c'est toujours les autres qui trinques alors qu'on fait, je trouve déjà pas mal d'efforts depuis pas mal d'année. C'est vrai qu'on est un pays avec des citoyens qui râlent beaucoup. Mais c'est aussi vrai qu'il y a des raisons à ça.  
 
Et globalement, je suis d'accord avec vous deux, mais comme dit, c'est pas l'une ou l'autre "classe sociale" qui merde, c'est des deux côtés.  
 
Et je suis aussi d'accord sur le fait que c'est simple de suivre les directives, mais c'est pas pour ça qu'on doit fermer notre gueule et ne pas critiquer des mesures qu'on trouve pas forcément adaptés.  
 
 


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°61106905
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-10-2020 à 11:10:17  profilanswer
 

Bien sur qu'il y'a un manque d'organisation dans l’hôpital, on l'entend depuis des années de la bouche des syndicats / soignants.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61107055
Luzog
Posté le 24-10-2020 à 11:33:59  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Bien sur qu'il y'a un manque d'organisation dans l’hôpital, on l'entend depuis des années de la bouche des syndicats / soignants.


Ya un manque de personnel, de moyen et une volonté de manager avec des chiffres et des tableaux excel surtout. Ça, c'est ce qui est démontré depuis des années.
Va essayer de t'occuper de 34 patients quand t'es tout seul.

 

J'arrête là pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire. :)


Message édité par Luzog le 24-10-2020 à 11:35:07

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°61107099
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-10-2020 à 11:40:43  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, c'est ce qu'on entends.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61107383
Luzog
Posté le 24-10-2020 à 12:22:40  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Je suis d'accord avec toi, c'est ce qu'on entends.


Oui mais c'est pas vraiment l'organisation le problème. Enfin, je pensais que tu sous-entendais que c'était l'organisation du personnel.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°61107555
Gg67500
Posté le 24-10-2020 à 12:48:14  profilanswer
 

De toute perso je pensée que cette crise...Le gouvernement aurais bouger à donnée quelque milliard au système de santé mais bon...


---------------
halte là on ne passe pas !
n°61114388
grant_lee
Posté le 25-10-2020 à 10:15:36  profilanswer
 

Hello

 

Quelqu'un a testé l'Expo temporaire des dinosaures ?
J'aimerai y emmener ma fille mais j'ai l'impression que c'est très limité en terme de contenu.

n°61114552
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 25-10-2020 à 10:38:19  profilanswer
 

J'ai reçu les résultats avec un peu de retard vendredi soir. Négatif.

 


C'est une crève basique, je peux la refourguer a tout le monde

n°61115541
Glasfolle
Posté le 25-10-2020 à 12:45:20  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Hello

 

Quelqu'un a testé l'Expo temporaire des dinosaures ?
J'aimerai y emmener ma fille mais j'ai l'impression que c'est très limité en terme de contenu.

 

On a des billets pour le 11, le dernier jour je crois.
Si tu y va je veux bien ton retour !

n°61115749
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 25-10-2020 à 13:13:58  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Quelqu'un a testé l'Expo temporaire des dinosaures ?
J'aimerai y emmener ma fille mais j'ai l'impression que c'est très limité en terme de contenu.


C'est une escroquerie, dénoncée sur tous les internet, vraiment, j'y suis allé et c'est scandaleux...

 

Le pire c'est que les premiers clients sont des gens modestes et quand tu vois le prix que tu paies pour cette *erde, c'est triste...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 25-10-2020 à 13:15:25

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°61115799
grant_lee
Posté le 25-10-2020 à 13:20:25  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :

 

On a des billets pour le 11, le dernier jour je crois.
Si tu y va je veux bien ton retour !


Si j'y vais, ça sera le 11.

 


LibreArbitre a écrit :


C'est une escroquerie, dénoncée sur tous les internet, vraiment, j'y suis allé et c'est scandaleux...

 

Le pire c'est que les premiers clients sont des gens modestes et quand tu vois le prix que tu paies pour cette *erde, c'est triste...


Je n'ai lu aucun retour (je n'ai pas cherché plus que ça), mais le mode de com' (pubs IG et FB) et le peu qui est montré me faisait sentir un truc moisi.
On trouvera autre chose pour stimuler sa sensibilité scientifique.

n°61117949
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 25-10-2020 à 18:07:03  profilanswer
 

Question HS (et probablement débile) à propos de mon (premier) vol de demain : Dans les 10 kg de bagages cabine (chez Volotea), ce qu'on porte sur soit ne compte pas n'est-ce pas ? Je suis à un peu de plus de 9 Kg donc pour avoir un peu de marge (et être sûr), je peux bien prendre mon portefeuille, mon téléphone voire ma powerbank sur moi (manteau) ? Car ces trois éléments représentent pas loin de 800g quand même donc il faut que je sache :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°61118001
Raoul Baud​elaire
Posté le 25-10-2020 à 18:14:51  profilanswer
 

Si tu es à un peu plus de 9 kilos, t'as rien besoin d'enlever puisque c'est moins que les 10 kilos autorisés...
 
Tu serais pas un peu stressé ? :o
 
Relax, t'as pensé à tout, y'aura pas de problème.

n°61118114
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-10-2020 à 18:27:07  profilanswer
 

Regarde les ailes et dans l allée quand tu seras en vol, si tu passes au dessus des alpes il y a une chance pour que tu les vois bien bouger ^^

n°61118140
HJ
Posté le 25-10-2020 à 18:29:15  profilanswer
 

Pas de powerbank en soute, uniquement avec toi dans l'avion.
 
https://www.volotea.com/fr/bagage/

n°61118218
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 25-10-2020 à 18:40:42  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :

Si tu es à un peu plus de 9 kilos, t'as rien besoin d'enlever puisque c'est moins que les 10 kilos autorisés...
Tu serais pas un peu stressé ? :o


Quand je prends le train (assez souvent), je suis à la gare au moins 1h15 avant le départ du TGV. C'est comme ça, c'est ma routine. Je n'ai jamais raté un train mais j'aime être prévoyant (j'ai 3 contrats de protection juridique :o), afin de parer à toute éventualité. Tu penses bien que n'ayant jamais pris l'avion et n'étant pas familiarisé avec le process d'embarquement j'allais pas être moins prévoyant (je ne crains pas du tout le vol d'ailleurs, et j'espère d'ailleurs qu'il y aura des turbulences :D)
 

Citation :

Relax, t'as pensé à tout, y'aura pas de problème.


Tu m'étonnes :lol:
 

fajitasss a écrit :

Regarde les ailes et dans l allée quand tu seras en vol, si tu passes au dessus des alpes il y a une chance pour que tu les vois bien bouger ^^


J'ai choisi une place à l'avant côté hublot :love:
 

HJ a écrit :

Pas de powerbank en soute, uniquement avec toi dans l'avion.
 
https://www.volotea.com/fr/bagage/


Merci mais je la connais cette page, c'est juste que j'avais deux points à éluder : D'une part qu'est-ce qui ne rentre pas dans le calcul du poids total (tes vêtements bien entendu mais aussi les éléments qui se trouvent dans tes poches ? Il doit y avoir une limite sinon certains doivent prendre un long manteau remplis d'accessoires lourds :o) et d'autre part la possibilité de pouvoir prendre une powerbank dans la mesure où c'est un assemblage de piles, ce qui est interdit. J'ai lu sur je ne sais plus quel forum le récit d'un usager dont la powerbank avait été jetée à la poubelle par l'agent de sécurité...
 
Merci pour vos réponses en tout cas :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°61118261
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-10-2020 à 18:47:10  profilanswer
 

L un empêche pas l autre tu te retournes ^^
Et évite d applaudir comme tous les id**ts


Message édité par fajitasss le 25-10-2020 à 18:49:03
n°61119390
labul67
Posté le 25-10-2020 à 20:45:40  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Question HS (et probablement débile) à propos de mon (premier) vol de demain : Dans les 10 kg de bagages cabine (chez Volotea), ce qu'on porte sur soit ne compte pas n'est-ce pas ? Je suis à un peu de plus de 9 Kg donc pour avoir un peu de marge (et être sûr), je peux bien prendre mon portefeuille, mon téléphone voire ma powerbank sur moi (manteau) ? Car ces trois éléments représentent pas loin de 800g quand même donc il faut que je sache :o


 
inquiet le monsieur
je suis actuellement a Malte nous étions au départ de francfort 25 passagers dans un Airbus A320 neo  prévu pour 180 personnes
je me suis poser la question aussi avec 2 rangs de vide devant et derrière est ce que le Covid sauteur allait m'attraper
il semble que non pour le moment
si tu a peur d'être juste en poids laisse ta trouille et ton ego chez toi
ça devrait passer nickel  :o

n°61119892
Mineur68
Posté le 25-10-2020 à 21:31:55  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Merci mais je la connais cette page, c'est juste que j'avais deux points à éluder : D'une part qu'est-ce qui ne rentre pas dans le calcul du poids total (tes vêtements bien entendu mais aussi les éléments qui se trouvent dans tes poches ? Il doit y avoir une limite sinon certains doivent prendre un long manteau remplis d'accessoires lourds :o)


Dans l'éventualité où ils pèsent le bagage cabine, c'est soit à l'enregistrement/dépose bagages soit en salle d'embarquement : à un moment où tu peux porter ton manteau sur toi, enfin il n'est pas dans le bagage à peser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR