Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  925  926  927  928  929
Auteur Sujet :

Strasbourg - ville la plus attractive du monde

n°57620695
LibreArbit​re
Radicalement modéré
Posté le 20-09-2019 à 10:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Luzog a écrit :

j'ai parlé des gens de stras qui prennent leur bagnole alors qu'ils ont moins d'1 km à faire. Comme dit, faut arrêter de se mettre sur la défensive comme ça.

En même temps avec ce genre d'info d'importance majeure (mamie qui va acheter son pain en bagnole alors que ce sont surtout les grands axes qui sont problématiques et donc pas les vieux qui font 1 km en voiture) c'est sûr que le débat va avancer :lol:

---------------
Le topic de la VR standalone | Le topic de la nutrition 2.0 | Hebergement web gratuit
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 10:08:09  profilanswer

n°57620702
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 20-09-2019 à 10:08:48  profilanswer

Luzog a écrit :

Nope, pourquoi? J'ai jamais parlé d'acheter sur ce topic.

Excuse moi je t ai confondu avec yagmoth

n°57620911
paradise97​4
Posté le 20-09-2019 à 10:25:47  profilanswer

MEI a écrit :

Croire que l'électrique est moins cher est faux. Faut recharger à la maison quand même, louer la batterie, et surtout, faut pas croire que y'aura éternellement l’électricité sans taxe "carburant"... donc bon c'est joli sur le papier pour les early adopters pété de thunes qui peuvent se le permetre pour soulager leur conscience écolo... mais au final quand le véhicule électrique sera facile d'accès (peu cher, produit à grande échelle, avec les infra pour), personne n'y gagnera en économie d'argent.

Et le vrai soucis, c'est que tant qu'on a pas un monospace/SUV type 3008 avec 1000 km d'autonomie, le thermique n'est pas remplaçable pour 100% des usages.

Il faut te mettre à jour, il n'y a que Renault qui imposait la location de la batterie sur la Zoé, et c'est fini depuis printemps 2018, c'est désormais au choix du client. Quant aux "early adopters pétés de thune", j'ai acheté une zoé d'occasion 9 mois en 2015 moins chère qu'une clio essence équivalente en puissance et finition. Et même en incluant la location de la batterie dans le prix au kilomètre, ça me coûte moins cher que l'essence.  

---------------
Mon feedback
n°57621013
labul67
Posté le 20-09-2019 à 10:32:49  profilanswer

on va s'en sortir !
porche, audi et bmw vont vendre des SUV hybride

pour bmw:
X5  
moteur essence 6 cylindres de 293 cv
moteur electrique de 113 cv

autonomie de 90 kms en electrique
1,2 a 1,9 l / 100kms
27 a 44 gr de Co²/km

CRIT'AIR 1

il y a juste quelques problémes

le prix  a partir 79.000 euros
la conso sur l'autoroute environ 12 l

donc on est sauvé pour venir a stras !!!

n°57621025
paradise97​4
Posté le 20-09-2019 à 10:33:05  profilanswer

mineur68 a écrit :

C'est typiquement un type de pollution qui ne dépend pas seulement de la consommation mais surtout de la conception du moteur et de sa dépollution.
C'est donc fonction de la date de construction, qui détermine aussi les normes de pollutions qui doivent être respectées.

C'est sympa l'essence, mais entre les dispositifs anti-pollution imposés aux nouveaux diesels pour respecter la norme Euro-6d et les moteurs essences qui sont quasiment tous à injection directe désormais, il y a désormais match dans les rejets de particules fines (même limite européenne fixée pour les deux types de carburant d'ailleurs).
https://www.autoplus.fr/actualite/D [...] 37158.html

A côté de cela l'essence dégage bien plus de CO2. Alors encourager les essences en ville, ça devient une ineptie.

---------------
Mon feedback
n°57621166
3ul3r
Posté le 20-09-2019 à 10:41:45  profilanswer

paradise974 a écrit :

Il faut te mettre à jour, il n'y a que Renault qui imposait la location de la batterie sur la Zoé, et c'est fini depuis printemps 2018, c'est désormais au choix du client. Quant aux "early adopters pétés de thune", j'ai acheté une zoé d'occasion 9 mois en 2015 moins chère qu'une clio essence équivalente en puissance et finition. Et même en incluant la location de la batterie dans le prix au kilomètre, ça me coûte moins cher que l'essence.

Oui Renault propose l'achat intégral Zoé. Mais le prix est juste délirant : 33k ... pour une petite Zoé tout en plastique ! Pour le même prix, tu as une berline haut de gamme thermique Talsiman. Faut vraiment être fou ou stupide pour acheter une Zoé en achat intégral.

Faudrait poser les chiffres pour ton histoire de Zoé d'occasion face à une clio essence. Parce que je doute vraiment de ton résultat. Tu l'as acheté quel prix, quel modèle, combien de km au compteur, quel forfait location batterie, etc ?

n°57621297
dafunky
Posté le 20-09-2019 à 10:50:31  profilanswer

Faut pas voir le mal partout, la nouvelle zoé 2 vient de sortir, elle a des feux LED et ne coûte que ... 36k€.  [:moonblood3:6]  
+ 25 % d'autonomie, nouveau chargeur rapide Combo 50 kW en courant continu (option à 1 000 €)

Je ne comprends pas pourquoi on n'est pas tous équipés  [:biiij:1]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°57621380
dafunky
Posté le 20-09-2019 à 10:56:25  profilanswer

Alors je relance un sujet qui avait lancé un débat pas super constructif la dernière fois, cependant je tente comme même au cas où des choses sortiraient du néant : où peut-on essayer et acheter des chemises avec :

- une coupe classique/moderne (pas boys band non plus quoi) un minimum cintrée/ajustée
- une bonne qualité et finition, càd coton et col bien droit
- un prix prolo genre moins de 40€

J'ai déjà des café & coton et la coupe est franchement vieillote, et en ce moment il y a une promo 4 chemises pour 100€ mais visiblement lors de ces opérations c'est de la sous-qualité qui est vendue.

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 20-09-2019 à 11:00:47

---------------
n°57621408
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2019 à 10:58:15  profilanswer

Perso, j'habite au sud, et selon Googlemaps pour faire domicile/travail :
- en bagnole : 14mn
- en TEC : 53mn (avec des correspondances... aux heures de pointe étudiant/lycéens, donc LOL)
- en vélo : 36mn

Donc ok merci, mais allez tous vous faire enfiler, je prend ma caisse.

Au printemps, et aux beaux jours, le vélo/trottinette/whatever, pourquoi pas.
Mais en janvier / sous la flotte / novembre / sous la neige / de nuit... NO. FUCKING. WAY.

Message édité par Leg9 le 20-09-2019 à 11:01:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°57621428
paradise97​4
Posté le 20-09-2019 à 11:00:06  profilanswer

3ul3r a écrit :

Oui Renault propose l'achat intégral Zoé. Mais le prix est juste délirant : 33k ... pour une petite Zoé tout en plastique ! Pour le même prix, tu as une berline haut de gamme thermique Talsiman. Faut vraiment être fou ou stupide pour acheter une Zoé en achat intégral.

Faudrait poser les chiffres pour ton histoire de Zoé d'occasion face à une clio essence. Parce que je doute vraiment de ton résultat. Tu l'as acheté quel prix, quel modèle, combien de km au compteur, quel forfait location batterie, etc ?

Les early adopters, au contraire, ont fait les meilleures affaires car la Zoé était bien moins chère que maintenant. Zoé occasion 9 mois, finition Zen (de l'époque, mieux équipée que la Zen actuelle), 10k km, peinture métallisée, 10400 euros. 86 euros par mois de location batterie pour 15k km/an (le forfait a aussi augmenté avec la nouvelle batterie de 2017, j'ai l'ancien tarif).  

En 2012 avec la prime de la région Alsace + prime de l'état, c'était 9500 euros la Zoé life neuve (qui incluait GPS, clim tout de même et la boite auto comme c'est une électrique).

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 20-09-2019 à 11:04:40

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 11:00:06  profilanswer

n°57621452
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-09-2019 à 11:01:23  profilanswer

dafunky a écrit :

Faut pas voir le mal partout, la nouvelle zoé 2 vient de sortir, elle a des feux LED et ne coûte que ... 36k€.  [:moonblood3:6]  
+ 25 % d'autonomie, nouveau chargeur rapide Combo 50 kW en courant continu (option à 1 000 €)

Je ne comprends pas pourquoi on n'est pas tous équipés  [:biiij:1]

Ouai enfin le chargeur rapide en plus ça doit tellement conso qu'il doit falloir passer son abo EDF @ 12KVA voir plus... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 16GB DDR4-3000 15-16-16 1T - ATI Radeon HD 7970 GHz Edition 3GB @ 1100/1500MHz |
n°57621934
3ul3r
Posté le 20-09-2019 à 11:32:52  profilanswer

paradise974 a écrit :

Les early adopters, au contraire, ont fait les meilleures affaires car la Zoé était bien moins chère que maintenant. Zoé occasion 9 mois, finition Zen (de l'époque, mieux équipée que la Zen actuelle), 10k km, peinture métallisée, 10400 euros. 86 euros par mois de location batterie pour 15k km/an (le forfait a aussi augmenté avec la nouvelle batterie de 2017, j'ai l'ancien tarif).  

En 2012 avec la prime de la région Alsace + prime de l'état, c'était 9500 euros la Zoé life neuve (qui incluait GPS, clim tout de même et la boite auto comme c'est une électrique).

Tu as raison pour les early adopters, mais ce n'est plus faisable maintenant, donc ce n'est pas une option envisageable.

86e/mois de location de batterie, c'est juste énormément cher  :D  Ca te fait 1032€/an + les prix de recharge environ 1€/100km.
Je ne sais pas exactement combien tu fais de km par an, mais face à une Clio Essence à 4,5L/100 tu es très probablement perdant  :D (avec carburant à 1,55€/L).

Un calcul très simple te montre qu'avec 1032€ de carburant, en Clio Essence, tu fait justement 15 000km !
[1023€ / 1,55€] * [100km / 4,5L] = ~15 000.

Donc pour être gagnant en Zoé, tu dois faire au moins 15 000 km / an ... sauf que du coup tu dépasses les limites de ton abonnement batterie et tu exploses le tarif avec les kilomètres supplémentaires très chers, et il faut aussi ajouter le prix des recharges (certes très faibles, mais pas nul plus sur une année).

Bref. J'ai longtemps été très enthousiaste à propos des voitures électriques. Je voulais en acheter une en début d'année et j'ai fait énormément de recherches et de calculs sur les coûts associés et la comparaison face au thermique. Je suis très déçu et ma conclusion est que c'est financièrement intéressant quasiment jamais. Il y a l'aspect écologique, dégagement CO2, etc, qui est indéniable (et encore, on peut aussi en débattre), mais d'un point de vue purement économique ce n'est PAS une solution pour les particuliers à ce jour.

n°57622034
Glasfolle
Posté le 20-09-2019 à 11:38:35  profilanswer

dafunky a écrit :

Alors je relance un sujet qui avait lancé un débat pas super constructif la dernière fois, cependant je tente comme même au cas où des choses sortiraient du néant : où peut-on essayer et acheter des chemises avec :

- une coupe classique/moderne (pas boys band non plus quoi) un minimum cintrée/ajustée

J'ai déjà des café & coton et la coupe est franchement vieillote, et en ce moment il y a une promo 4 chemises pour 100€ mais visiblement lors de ces opérations c'est de la sous-qualité qui est vendue.

Mon mari prend quasi toutes ses chemises chez Digel à Roppenheim (mais on y va en hybride alors ça va :o )

C'est plutôt 45€, mais il y a parfois des promos. Qualité et coupe nickel.

n°57622076
dafunky
Posté le 20-09-2019 à 11:41:10  profilanswer

La conclusion reste donc toujours la même, l'électrique est un choix écolo et non pas économique. Plus de contraintes à coût identique, ou alors bien plus cher à confort équivalent.

@Glasfolle  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 20-09-2019 à 11:41:35

---------------
n°57622229
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-09-2019 à 11:51:40  profilanswer

3ul3r a écrit :

Tu as raison pour les early adopters, mais ce n'est plus faisable maintenant, donc ce n'est pas une option envisageable.

86e/mois de location de batterie, c'est juste énormément cher  :D  Ca te fait 1032€/an + les prix de recharge environ 1€/100km.
Je ne sais pas exactement combien tu fais de km par an, mais face à une Clio Essence à 4,5L/100 tu es très probablement perdant  :D (avec carburant à 1,55€/L).

Un calcul très simple te montre qu'avec 1032€ de carburant, en Clio Essence, tu fait justement 15 000km !

Donc pour être gagnant en Zoé, tu dois faire au moins 15 000 km / an ... sauf que du coup tu dépasses les limites de ton abonnement batterie et tu exploses le tarif avec les kilomètres supplémentaires très chers, et il faut aussi ajouter le prix des recharges (certes très faibles, mais pas nul plus sur une année).

Bref. J'ai longtemps été très enthousiaste à propos des voitures électriques. Je voulais en acheter une en début d'année et j'ai fait énormément de recherches et de calculs sur les coûts associés et la comparaison face au thermique. Je suis très déçu et ma conclusion est que c'est financièrement intéressant quasiment jamais. Il y a l'aspect écologique, dégagement CO2, etc, qui est indéniable (et encore, on peut aussi en débattre), mais d'un point de vue purement économique ce n'est PAS une solution pour les particuliers à ce jour.

Et encore faut prendre en compte l'abo EDF supérieur aussi dans le lot. Et l'assurance auto Clio vs Zoe.

---------------
| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 16GB DDR4-3000 15-16-16 1T - ATI Radeon HD 7970 GHz Edition 3GB @ 1100/1500MHz |
n°57622282
paradise97​4
Posté le 20-09-2019 à 11:55:30  profilanswer

3ul3r a écrit :

ton calcul est très à l'avantage de l'essence. 4,5L/100km pour une clio 4 essence 90 CV, y a personne qui fait ça sur spritmonitor.de donc tu sous-estimes la consommation. De plus, je fais quasiment que des embouteillages tous les jours donc l'électrique est largement favorable dans ces conditions. Enfin, tu ne maîtrises pas les contrats DIAC de Renault. Au contraire de ce que tu dis, je peux aisément dépasser mon contrat vu que le kilomètre supplémentaire coûte 5 cts sans limite et donc me coûte moins cher que mon forfait ! J'aurais pu prendre un forfait de base moins cher que 86 euros par mois et payer en plus les 5cts par km supplémentaires mais vu mon utilisation, je sais que je fais 15k km par an (et mon forfait de 86 euros comprend déjà un certains nombre de km à 5 cts).  
A noter qu'avec la nouvelle batterie, il y a un forfait kilométrage illimité pour la batterie des gros rouleurs.

Ajuste ton calcul, prends en compte que chaque kilomètre supplémentaire coûte 5 cts (et fait ainsi baisser la moyenne) et tu verras que ça prend le dessus (même si au final on gagne pas grand chose).
Et je peux aussi mettre en avant ce qui m'est favorable en disant qu'une essence boite auto (très important pour moi dans les embouteillages) consomme encore plus que le chiffre que tu as donné et que je charge régulièrement gratuitement dans les hypers ou chez Renault.

---------------
Mon feedback
n°57622329
paradise97​4
Posté le 20-09-2019 à 11:57:57  profilanswer

MEI a écrit :

Et encore faut prendre en compte l'abo EDF supérieur aussi dans le lot. Et l'assurance auto Clio vs Zoe.

assurance de la Zoé inférieure à la clio, j'ai fait la demande à mon assureur de deux devis à l'achat pour mon profil. De plus, bonus à l'adhésion chez plusieurs assureurs si véhicule électrique. Pour l'abo ES, je suis passé de 6 kvA à 9kvA par prudence car tout électrique, moins de deux euros par mois en plus.

Franchement, renseignez-vous.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 20-09-2019 à 11:59:08

---------------
Mon feedback
n°57623081
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 20-09-2019 à 13:04:29  profilanswer

paradise974 a écrit :

assurance de la Zoé inférieure à la clio, j'ai fait la demande à mon assureur de deux devis à l'achat pour mon profil. De plus, bonus à l'adhésion chez plusieurs assureurs si véhicule électrique. Pour l'abo ES, je suis passé de 6 kvA à 9kvA par prudence car tout électrique, moins de deux euros par mois en plus.

Franchement, renseignez-vous.

Zoe ca fait pas rêver ^^ Il y a des trucs sympa en électrique pourtant (Ioniq/Smart/e-Niro/Kona)

n°57623178
Luzog
Posté le 20-09-2019 à 13:14:08  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

En même temps avec ce genre d'info d'importance majeure (mamie qui va acheter son pain en bagnole alors que ce sont surtout les grands axes qui sont problématiques et donc pas les vieux qui font 1 km en voiture) c'est sûr que le débat va avancer :lol:

Allez, on va mettre 5km. Et là, je t'assure que tu trouves de la clientèle qui prend la voiture au lieu du vélo.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°57623187
Luzog
Posté le 20-09-2019 à 13:14:46  profilanswer

dafunky a écrit :

La conclusion reste donc toujours la même, l'électrique est un choix écolo et non pas économique. Plus de contraintes à coût identique, ou alors bien plus cher à confort équivalent.

@Glasfolle  :jap:

C'est pas écolo, l'électrique!!!!  :pt1cable:

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°57623252
axklaus
Posté le 20-09-2019 à 13:19:28  profilanswer

Luzog a écrit :

C'est pas écolo, l'électrique!!!!  :pt1cable:

Apparemment après 60.000 km le bilan devient favorable aux électriques, j'ai pas le lien par contre

C'est sur que c'est pas tout le monde qui fera 60k km en auto, moi je pense qu'il me faudrait 10 ans pour faire autant et que la batterie sera HS avant

Message édité par axklaus le 20-09-2019 à 13:22:04
n°57623605
paradise97​4
Posté le 20-09-2019 à 13:49:16  profilanswer

fajitasss a écrit :

Zoe ca fait pas rêver ^^ Il y a des trucs sympa en électrique pourtant (Ioniq/Smart/e-Niro/Kona)

La zoé est sympa dans la gamme citadine, même si son tarif actuel est délirant et que le modèle est en fin de vie, elle n'a pas eu de concurrence dans cette gamme depuis sa sortie fin 2012. Et contrairement à une Smart, tu mets 4 personnes dedans et tu as un des plus grands coffre du marché des citadines.
D'ailleurs la concurrence est tellement à la ramasse en capacité de production que la Zoé est encore 2e du marché européen au premier semestre 2019 derrière la tesla model 3.

La Ioniq n'est sortie que fin 2016 et n'est pas de la même gamme, de plus elle est sortie avec une batterie de 28 kWh déjà obsolète pour l'époque pour un modèle neuf. e-Niro et Kona c'est ultra récent et c'est encore plus cher même si les deux modèles sont très bons. Attention à la Kona qui ne fait que 10 cm de plus que la Zoé et coffre pas plus grand, ce n'est pas du tout une familiale, c'est un captur en gros.

axklaus a écrit :

Apparemment après 60.000 km le bilan devient favorable aux électriques, j'ai pas le lien par contre

C'est sur que c'est pas tout le monde qui fera 60k km en auto, moi je pense qu'il me faudrait 10 ans pour faire autant et que la batterie sera HS avant

ce chiffre varie selon les études, les polluants étudiés, si on inclut le recyclage du véhicule en fin de vie ou non, la manière de produire le carburant.

ici ça parle de 40 000 km :
https://auto.bfmtv.com/actualite/la [...] 68017.html
Avec un impact immédiat à l'utilisation, essentiel pour les grandes villes (pas de NOx, beaucoup moins de CO2).

ici comparaison par pays en fonction du mode de production de l'électricité :
https://www.caradisiac.com/une-nouv [...] 166206.htm

L'avis de l'ADEME tranche également en faveur de l'électrique.
En conclusion, sans faire de la propagande pro VE (ma prochaine sera peut-être une thermique pour raison de prix d'achat élevé en 2019), il y a un bénéfice écologique par rapport aux véhicules thermiques mais effectivement ce n'est pas écologique dans l'absolu.

Et non la batterie ne sera pas morte au bout de 10 ans, encore des idées reçues (d'ailleurs garantie 8 ans chez Tesla et Nissan par exemple).

Message édité par paradise974 le 20-09-2019 à 14:05:24

---------------
Mon feedback
n°57624304
dafunky
Posté le 20-09-2019 à 14:50:56  profilanswer

Week end journées du patrimoine!  
EDIT : Liste des sites ouverts ici : https://www.dna.fr/actualite/2019/0 [...] -en-alsace

EDIT2 : je pense aller voir la manufacture d'armes blanches et le château d'Ottrot

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 20-09-2019 à 15:14:20

---------------
n°57625526
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-09-2019 à 16:07:55  profilanswer

Et il y a le street bouche à esplanade.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57626836
3ul3r
Posté le 20-09-2019 à 18:26:00  profilanswer

paradise974 a écrit :

ton calcul est très à l'avantage de l'essence. 4,5L/100km pour une clio 4 essence 90 CV, y a personne qui fait ça sur spritmonitor.de donc tu sous-estimes la consommation. De plus, je fais quasiment que des embouteillages tous les jours donc l'électrique est largement favorable dans ces conditions. Enfin, tu ne maîtrises pas les contrats DIAC de Renault. Au contraire de ce que tu dis, je peux aisément dépasser mon contrat vu que le kilomètre supplémentaire coûte 5 cts sans limite et donc me coûte moins cher que mon forfait ! J'aurais pu prendre un forfait de base moins cher que 86 euros par mois et payer en plus les 5cts par km supplémentaires mais vu mon utilisation, je sais que je fais 15k km par an (et mon forfait de 86 euros comprend déjà un certains nombre de km à 5 cts).  
A noter qu'avec la nouvelle batterie, il y a un forfait kilométrage illimité pour la batterie des gros rouleurs.

Ajuste ton calcul, prends en compte que chaque kilomètre supplémentaire coûte 5 cts (et fait ainsi baisser la moyenne) et tu verras que ça prend le dessus (même si au final on gagne pas grand chose).
Et je peux aussi mettre en avant ce qui m'est favorable en disant qu'une essence boite auto (très important pour moi dans les embouteillages) consomme encore plus que le chiffre que tu as donné et que je charge régulièrement gratuitement dans les hypers ou chez Renault.

Ok, quelques imprécisions de ma part, je reconnais avoir rédigé mon post rapidement.
Je veux bien entendre que tu sois gagnant dans ta situation.

Néanmoins, ta situation me semble très spécifique. Faire 15k km/an principalement dans les embouteillages (donc en roulant quasiment au pas), c'est juste délirant le temps que tu dois passer dans ta voiture chaque année. Et en plus tu fais ça dans une Zoé au confort tout de même très très moyen. Tu es fou  :D

n°57628194
dafunky
Posté le 20-09-2019 à 22:11:34  profilanswer

Bah c'est pas "très spécifique", c'est le quotidien de la majorité des campaniens.

---------------
n°57628219
mineur68
Posté le 20-09-2019 à 22:15:20  profilanswer

dafunky a écrit :

Bah c'est pas "très spécifique", c'est le quotidien de la majorité des campaniens.

Habiter à la campagne pour passer sa vie dans les bouchons  :love:

n°57628407
dafunky
Posté le 20-09-2019 à 22:43:06  profilanswer

habiter la ville pour passer la même proportion de sa vie dans les TEC  :love:

---------------
n°57628554
LibreArbit​re
Radicalement modéré
Posté le 20-09-2019 à 23:11:33  profilanswer

dafunky a écrit :

habiter la ville pour passer la même proportion de sa vie dans les TEC :love:

Pas ceux qui sont véhiculés ;)

Message édité par LibreArbitre le 21-09-2019 à 01:13:02

---------------
Le topic de la VR standalone | Le topic de la nutrition 2.0 | Hebergement web gratuit
n°57628566
Gg67500
Posté le 20-09-2019 à 23:14:42  profilanswer

J'ai annoncer a ma boîte que crit 2 ces finit :o
Le groupe géant francophone qu'on n'est iront portée plainte si cela se produit :o

---------------
Mon topic de vente
n°57628582
3ul3r
Posté le 20-09-2019 à 23:18:13  profilanswer

Gg67500 a écrit :

J'ai annoncer a ma boîte que crit 2 ces finit :o
Le groupe géant francophone qu'on n'est iront portée plainte si cela se produit :o

[:mike hoksbiger:3]

n°57628602
Gg67500
Posté le 20-09-2019 à 23:22:23  profilanswer

23h
Très fatiguer :o
Combo téléphone + migraine  [:overclockman23:1]
De toute comme d'hab osef [:ruxx]

---------------
Mon topic de vente
n°57629078
paradise97​4
Posté le 21-09-2019 à 08:03:51  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ok, quelques imprécisions de ma part, je reconnais avoir rédigé mon post rapidement.
Je veux bien entendre que tu sois gagnant dans ta situation.

Néanmoins, ta situation me semble très spécifique. Faire 15k km/an principalement dans les embouteillages (donc en roulant quasiment au pas), c'est juste délirant le temps que tu dois passer dans ta voiture chaque année. Et en plus tu fais ça dans une Zoé au confort tout de même très très moyen. Tu es fou  :D

Je fais pas les 15k km/an dans les embouteillages, car y a l'utilisation perso aussi même si effectivement une bonne partie y est consacré. Même sur une autoroute fluide à vitesse >= 110km/h, la voiture essence se met à bien consommer, l'électrique aussi sauf que pour cette dernière le coût de l'énergie est bien moins important dans le coût au km si location de batterie donc moins impactant que la voiture essence. De même pour ceux qui ont une voiture essence à Strasbourg juste pour la ville, l'essence se fait écraser par l'électrique (équivalent embouteillages finalement). Après les citadins ne rouleront sûrement pas assez pour amortir le surcoût d'un VE.
Tout ça pour dire, oui je suis d'accord que les VE sont chers actuellement, j'ai acheté la Zoé à l'époque car raisonnable il y a quelques années et le leasing sur la batterie m'a permis de l'acheter. Certes l'achat ne se fait pas sans réfléchir mais ça peut coller à plusieurs profils sans que ce soit un gouffre financier.

---------------
Mon feedback
n°57629390
elude
Posté le 21-09-2019 à 09:28:20  profilanswer

stardrawer a écrit :

Et il y a le street bouche à esplanade.

T'y vas? On y sera en famille.

n°57629441
elude
Posté le 21-09-2019 à 09:34:11  profilanswer

Ce qui m'inquiète dans votre discussion diesel/essence/électrique c'est que personne ne prend en compte l'amélioration de la qualité de l'air comme objectif.  
On habite une ville avec des pics de pollution récurrents et certaines voitures ne résolvent pas ce souci.
Au-delà du confort personnel dans le transport, personnellement le critère n°1 est cette amélioration de la qualité de l'air.
Je ne me vois pas faire grandir mon môme là-dedans. Les conséquences pour la santé sont régulièrement évoquées et sont graves. Peut-être qu'on ne s'en rend pas compte tant qu'on n'est pas touchés mais il y a une urgence.

n°57629690
JDF
Posté le 21-09-2019 à 10:03:39  profilanswer

par rapport au débat électrique/diesel/essence ; que pensez-vous des hybrides (a priori critair 1) ? J'hésite pour une bmw 225xe :D

dafunky a écrit :

celio ? :o

---------------
Mon topic achats/ventes
n°57629848
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-09-2019 à 10:27:24  profilanswer

elude a écrit :

T'y vas? On y sera en famille.

Oui, mais je ne sais pas à quelle heure.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57629883
elude
Posté le 21-09-2019 à 10:31:36  profilanswer

stardrawer a écrit :

Oui, mais je ne sais pas à quelle heure.

Nous ce sera pour le midi. Tu m'avais dit qu'on y retrouverait BG?

n°57629981
domingo ch​avez
Posté le 21-09-2019 à 10:40:36  profilanswer

dafunky a écrit :

https://www.ctshirts.com

---------------
by order of the Peaky Blinders
n°57630253
LibreArbit​re
Radicalement modéré
Posté le 21-09-2019 à 11:03:30  profilanswer

+1000, c'est quasi du sur-mesure de très bonne qualité à prix imbattable.

---------------
n°57630442
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-09-2019 à 11:27:05  profilanswer

elude a écrit :

Nous ce sera pour le midi. Tu m'avais dit qu'on y retrouverait BG?

Oui il y aura la pâtisserie BG avec marmelade :sol:
Pour tous ceux là qui savent  [:froghettosky62]

Message édité par stardrawer le 21-09-2019 à 11:28:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  925  926  927  928  929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - ville la plus attractive du monde

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR