Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  924  925  926  927  928  929
Auteur Sujet :

Strasbourg - ville la plus attractive du monde

n°31803210
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-09-2012 à 09:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daemam a écrit :

Ce qui est une énorme connerie alors que tu te tapes un abonnement mensuel / annuel.
Un oubli, une borne HS, un tram qui va filer, ça peut arriver.

Non mais perso j'ai jamais été sanctionner pour ça, mais c'est dans le règlement c'est tout.
En général ils te font descendre pour valider et/ou te font une remontrance.

---------------
| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 16GB DDR4-3000 15-16-16 1T - ATI Radeon HD 7970 GHz Edition 3GB @ 1100/1500MHz |
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 09:44:32  profilanswer

n°31803328
Daemam
Posté le 27-09-2012 à 09:59:04  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais perso j'ai jamais été sanctionner pour ça, mais c'est dans le règlement c'est tout.
En général ils te font descendre pour valider et/ou te font une remontrance.

Ça dépend du contrôleur [:spamafote]

J'ai déjà vu un gars aligner une nana alors qu'elle tentait de lui expliquer que la borne état HS et que le tram allait partir.
C'est un second contrôleur qui lui a dit de laisser tomber la prune parce qu'un autre "client" lui a dit la même chose.

Ok, ils ont besoin de stats alors si personne ne badge, ça ne sert pas à grand chose mais bon...
Ils n'assurent pas une qualité de service à 100% et y'a pas de pro-rata sur l'abo donc je ne vois pas pourquoi on devrait payer du rab dans ce cas :o

Je parle d'un abo uniquement. Ceux qui grugent volontairement sans ticket, c'est  [:sarko']

---------------
[Feed-Back]
n°31810967
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-09-2012 à 21:30:27  profilanswer

Daemam a écrit :

Ça dépend du contrôleur [:spamafote]

J'ai déjà vu un gars aligner une nana alors qu'elle tentait de lui expliquer que la borne état HS et que le tram allait partir.
C'est un second contrôleur qui lui a dit de laisser tomber la prune parce qu'un autre "client" lui a dit la même chose.

Ok, ils ont besoin de stats alors si personne ne badge, ça ne sert pas à grand chose mais bon...
Ils n'assurent pas une qualité de service à 100% et y'a pas de pro-rata sur l'abo donc je ne vois pas pourquoi on devrait payer du rab dans ce cas :o

Je parle d'un abo uniquement. Ceux qui grugent volontairement sans ticket, c'est  [:sarko']

Moi ce que je comprends pas en France, c'est cette connerie de compostage de billet. On est quasi les seuls à faire ca! Le compostage, ca revient en gros à dire: bon on a pas embauché assez de personnels pour vérifier vos billets, donc s'il vous plait validez vous même vos tickets.
Je me suis déjà fait avoir dans le TER en revenant d'un séjour d'un an en UK, je prends mon billet de train au village, je monte dans le train et la paf: 20 euros pour billet non composté. En angleterre si tu as pas ton billet, le controleur te le fait payer et c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Pantoufle_man le 27-09-2012 à 21:31:17
n°31814520
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2012 à 11:03:12  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Moi ce que je comprends pas en France, c'est cette connerie de compostage de billet. On est quasi les seuls à faire ca! Le compostage, ca revient en gros à dire: bon on a pas embauché assez de personnels pour vérifier vos billets, donc s'il vous plait validez vous même vos tickets.
Je me suis déjà fait avoir dans le TER en revenant d'un séjour d'un an en UK, je prends mon billet de train au village, je monte dans le train et la paf: 20 euros pour billet non composté. En angleterre si tu as pas ton billet, le controleur te le fait payer et c'est tout.

Heu aux USA a New York et Boston tu valide ton billet aussi dans le metro hein... :??:

Les trains c'est différent, mais par principe si le billet est échangeable et remboursable, il faut bien composter... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 16GB DDR4-3000 15-16-16 1T - ATI Radeon HD 7970 GHz Edition 3GB @ 1100/1500MHz |
n°31826252
sysedit_
-- :) --
Posté le 29-09-2012 à 16:40:01  profilanswer

En Suisse aussi faut composter avant.
Pour la CTS, je suppose que c'est dû au fait que les subventions doivent être liées au nombre de voyageurs, d'où la nécessité d'avoir un décompte le plus haut possible.

A Erfurt, en Allemagne, y a des distributeurs de billets dans les Tram. Ca évite de stresser à l'arrêt quand le tram arrive et que t'as pas de billet. Après, je ne sais pas comment ils gèrent les fraudeurs "mais si monsieur le contrôleur, j'allais acheter mon billet".

Message édité par sysedit_ le 29-09-2012 à 16:41:58

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°31829834
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-09-2012 à 09:59:40  profilanswer

A stuttgart tu prends ton ticket et tu va dans le u bahn sans composter.
En russie tu t'assois dans le bus/tram et le controleur vient te vendre le ticket
Voila ya pas que NYC et STRASC

n°31833205
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 30-09-2012 à 18:37:59  profilanswer

testé cette semaine avec ma douce:
le bouquet garni, (http://www.lebouquetgarni.com/)à 2 pas de l'arrêt Schlutfeld
excellent restaurant avec une petite carte ce qui est signe de fraîcheur des produits utilisés.
La déco est à revoir, mouais les appliques en verre...vert (io dawg!) sont d'un gout douteux... mais le lieu respire la propreté et on sent qu'il y a eu un effort de fait.
L'accueil et le service sont excellent, serveuse souriante et aux petits soin, carte non végétarienne mais peut importe ils trouveront un velouté de légumes au curry pour les fans de verdure... (mon dieu, quel délice!)
 Mais l'essentiel est dans l'assiette me direz vous et là
Magret de canard fumé maison avec frites de manioc et légumes du moment, jus doux au poivre de séchouan j'en bave encore
c'est excellent, fin, et servi en grande quantité. Je décide de prendre un dessert, http://shadoom.com/smileys/sir.pngvoir s'ils ne font pas commettre de faux pas , ok le fondant a mis du temps à venir mais la serveur de plaisanter, spontanément :"désolé, le fondant met du temps, il est entrain de fondre".
résultat, à 2, 50€, pour entrée -plat-dessert+ 2 verres de muscat+ une bouteille d'eau plate
vu la qualité de la bouffe et du service, c'est un Excellent rapport qualitay prix!

Message cité 1 fois
Message édité par gaetan7 le 01-10-2012 à 11:42:53

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°31833358
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2012 à 19:02:22  answer

Pantoufle_man a écrit :

En Russie on vérifie obligatoirement avant ta montée dans le transport si tu as un ticket/abo valide, sans quoi tu ne montes pas.

Ça se faisait avant en France aussi d'après ce que je sais mais pour des raisons budgétaires ce système a été supprimé. Une régression comme pas mal d'autres...

n°31833359
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-09-2012 à 19:02:31  profilanswer

beurk

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°31837213
casse-burn​es
Posté le 01-10-2012 à 02:11:01  profilanswer

J'ai déposé ce message dans un autre topic, mais je le mets ici car je sais que vous pourrez m'aider :o

"Bonjour,

Bon voila j'ai perdu mes clés lors d'une soirée alcoolisée , mon double se trouve à l’intérieur du studio. La porte est une porte vraiment banale, qui pourrait s'enfoncer juste avec un coup d'épaule.  Pouvez vous me dire quels sont les outils du serrurier pour ouvrir la porte ? En dehors du "défoncage" de porte bien sur... J'entends parler de radio, carte ???    
D'ailleurs c'est sur Strasbourg, si quelqu'un connait un serrurier pas chen qu'il hésite pas !?  

Merci beaucoup pour votre aide ! "

En gros vous l'aurez compris je cherche surtout a savoir si vous venant de Strasbourg, vous connaissez un serrurier pas trop cher dans le coin ? Parce que vu tout ce que je lis sur internet concernant les entubes de serruriers !! C'est affolant. :/
Donc voilà si vous avez un contact pour un mec reglo, hesitez pas a me filer ses coordonées des que vous puvez. Je compte en appeler des demain matin histoire d'en finir avec cette histoire rapidement !

Merci beaucoup les gens  :)

Message cité 1 fois
Message édité par casse-burnes le 01-10-2012 à 02:12:46
mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 02:11:01  profilanswer

n°31837267
Le Matou
Posté le 01-10-2012 à 02:28:24  profilanswer

casse-burnes a écrit :

J'ai déposé ce message dans un autre topic, mais je le mets ici car je sais que vous pourrez m'aider :o  

"Bonjour,  

Bon voila j'ai perdu mes clés lors d'une soirée alcoolisée , mon double se trouve à l’intérieur du studio. La porte est une porte vraiment banale, qui pourrait s'enfoncer juste avec un coup d'épaule.  Pouvez vous me dire quels sont les outils du serrurier pour ouvrir la porte ? En dehors du "défoncage" de porte bien sur... J'entends parler de radio, carte ???    
D'ailleurs c'est sur Strasbourg, si quelqu'un connait un serrurier pas chen qu'il hésite pas !?  

Merci beaucoup pour votre aide ! "

Je ne connais pas de serrurier en particulier (mais tu fais bien de te méfier, parce que certains abusent vraiment...)

Je sais juste que pour les portes à rives droites juste clanchées (pas fermées à clé), tu peux effectivement utiliser une radiographie. Sinon, je crois qu'ils y vont directement à la perceuse dans le barillet [:spamafote]  

n°31837422
casse-burn​es
Posté le 01-10-2012 à 07:16:52  profilanswer

Aie c'est une porte que j'ai fermé à clé... Tu penses vraiment qu'ils vont directement passer à la perceuse ? J'espere pas... Je vais essayer de faire venir 3 serruriers a 3 horaires differents et je prendrai celui qui m'aura fait leplus petit devis...
Si vous en avez un.... ;)

n°31837707
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 01-10-2012 à 09:11:33  profilanswer

Ca dépend aussi de la serrure et de la clé, si c'est un clé toute bête avec quelques crans, il y a une méthode pour "crocheter" la serrure il te faut alors une fine lame de fer coudée au bout genre clé ikéa mais plat (moins d'un mm un morceau de tige de pique a barbecue par exemple, et une épingle à nourrice assez grosse dépliée et tordue au bout, et tu trifouilles un par un les cliquets de la serrure en essayant de faire tourner le barillet avec la "clé" que tu mets en dessous (ou il n'y a pas les crans).
J'ai réussi une fois a rentrer chez moi via cette méthode mais un ami serrurier m'avait montré avant, et il faut pas croire que ça se fait comme dans les films en quelques secondes, compte au mini une demi heure voire plus. Si il s'agit d'une serrure récente et quelque peu sécurisée, çà ne le fera pas  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par darage le 01-10-2012 à 09:12:09

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°31837724
LeNeufJuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 01-10-2012 à 09:14:33  profilanswer

darage a écrit :

Ca dépend aussi de la serrure et de la clé, si c'est un clé toute bête avec quelques crans, il y a une méthode pour "crocheter" la serrure il te faut alors une fine lame de fer coudée au bout genre clé ikéa mais plat (moins d'un mm un morceau de tige de pique a barbecue par exemple, et une épingle à nourrice assez grosse dépliée et tordue au bout, et tu trifouilles un par un les cliquets de la serrure en essayant de faire tourner le barillet avec la "clé" que tu mets en dessous (ou il n'y a pas les crans).
J'ai réussi une fois a rentrer chez moi via cette méthode mais un ami serrurier m'avait montré avant, et il faut pas croire que ça se fait comme dans les films en quelques secondes, compte au mini une demi heure voire plus. Si il s'agit d'une serrure récente et quelque peu sécurisée, çà ne le fera pas  [:cosmoschtroumpf]

En même temps, avoir une serrure aussi simple à ouvrir, le mieux serait peut être de la changer :o

n°31837889
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 01-10-2012 à 09:35:24  profilanswer

si la porte est pourrie y'a des chances que la serrure le soit aussi...

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°31840103
alkyss
Posté le 01-10-2012 à 12:45:20  profilanswer

Si la serrure est "normal" un coup de pince et c'est ouvert en 1min :o

n°31840458
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-10-2012 à 13:23:04  profilanswer

Vu le prix d'un barillet, tu vas chez Casto en acheter un nouveau, et tu petes l'ancien. Ca te coutera bien moins cher que n'importe lequel des serruriers.

n°31840790
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-10-2012 à 13:52:23  profilanswer

vous êtes de sacrés expert en serrure ici.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°31845658
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2012 à 20:07:21  answer

Orthopedux a écrit :

Vu le prix d'un barillet, tu vas chez Casto en acheter un nouveau, et tu petes l'ancien. Ca te coutera bien moins cher que n'importe lequel des serruriers.

Oui mais pour installer le nouveau, il va pas lui falloir faire appel à un serrurier :??:

n°31845743
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-10-2012 à 20:15:38  profilanswer

C'est rien de compliqué

n°31846099
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-10-2012 à 20:44:46  profilanswer

orthopedux il vient te faire ça pour une biére.

---------------
n°31846204
shred
Posté le 01-10-2012 à 20:52:50  profilanswer

gaetan7 a écrit :

testé cette semaine avec ma douce:
le bouquet garni, (http://www.lebouquetgarni.com/)à 2 pas de l'arrêt Schlutfeld
excellent restaurant avec une petite carte ce qui est signe de fraîcheur des produits utilisés.
La déco est à revoir, mouais les appliques en verre...vert (io dawg!) sont d'un gout douteux... mais le lieu respire la propreté et on sent qu'il y a eu un effort de fait.
L'accueil et le service sont excellent, serveuse souriante et aux petits soin, carte non végétarienne mais peut importe ils trouveront un velouté de légumes au curry pour les fans de verdure... (mon dieu, quel délice!)
 Mais l'essentiel est dans l'assiette me direz vous et là  
Magret de canard fumé maison avec frites de manioc et légumes du moment, jus doux au poivre de séchouan j'en bave encore
c'est excellent, fin, et servi en grande quantité. Je décide de prendre un dessert, http://shadoom.com/smileys/sir.pngvoir s'ils ne font pas commettre de faux pas , ok le fondant a mis du temps à venir mais la serveur de plaisanter, spontanément :"désolé, le fondant met du temps, il est entrain de fondre".  
résultat, à 2, 50€, pour entrée -plat-dessert+ 2 verres de muscat+ une bouteille d'eau plate  
vu la qualité de la bouffe et du service, c'est un Excellent rapport qualitay prix!

Je plussoie fortement !

n°31846496
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-10-2012 à 21:14:07  profilanswer

stardrawer a écrit :

orthopedux il vient te faire ça pour une biére.

Sache que je ne me déplace qu'en Alfa 147 150ch et que j'exige une place de stationnement abritée au pied de l'immeuble.  :o

Message édité par Orthopedux le 01-10-2012 à 21:14:35
n°31847413
jo2jo
Posté le 01-10-2012 à 22:16:24  profilanswer

[:steve-tbw]

Je suis un mulhousien (c'est pas ma ville d'origine, soyons d'accord  :o ) étant actuellement en cycle d'ingénieur par alternance sur Strasbourg. J'aurais bien déménager sur Strasbourg, mais le hic, c'est que j'ai trouvé une entreprise qui me plait vraiment à 5 Km de Mulhouse. Donc voilà pour le moment je reste sur Mulhouse et je fais l'aller-retour dansa la journée les jours de cours  :bounce: .

Tout ça pour dire : connaissez-vous des logements qui peuvent se louer à la semaine ? J'ai peut-être trouvé Amitel. J'attends une réponse de leur part à mon email, et au pire je passerais chez eux la semaine prochaine si il ignore mon mail.

Connaissez-vous d'autre plan ? J'ai pas forcément envie de louer un studio pour qu'il soit inhabité une semaine sur deux (budget et un peu risqué). Coloc, déjà essayé, pas eut une bonne expérience ...

Merci pour votre aide . Et heureux de pouvoir revenir dans cette ville que j'ai quitté il y a 7 ans, même qu'une semaine sur deux :) .

Message édité par jo2jo le 01-10-2012 à 22:17:18
n°31847576
gandilfleg​ras
Posté le 01-10-2012 à 22:29:21  profilanswer

T'as les Citadines aussi, tu peux louer au jour, à la semaine, au mois...

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°31852258
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2012 à 12:20:11  answer

Appart'hotel mais ça douille à max, proche Homme de Fer

n°31852753
jo2jo
Posté le 02-10-2012 à 12:55:14  profilanswer

J'ai regardé, c'est bien près de l'homme de fer / place Kleber, mais trop cher, autant prendre un hôtel :p .

Message édité par jo2jo le 02-10-2012 à 12:55:27
n°31853206
GuillaumeB
he who knows 10,000 things
Posté le 02-10-2012 à 13:23:08  profilanswer

Il y a aussi la résidence Cerise à la Meinau dans les 50€ par nuit...
Je crois que c'est un des moins chers sans tomber dans l'hôtel de zone industrielle à mur en carton où t'entends ton voisin chier...

n°31853788
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 02-10-2012 à 14:04:50  profilanswer

reste le couchsurfing...

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°31856834
alkyss
Posté le 02-10-2012 à 17:12:17  profilanswer

Y'a le camping aussi, mobile home, caravane tu est seul pas emmerdé par les voisins.
C'est beaucoup utilisé par les gens en déplacement, faut voir les tarifs à la semaine ou à l'année.

n°31858833
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-10-2012 à 20:04:11  profilanswer

FIXED avec les plots ?

---------------
n°31859077
syr01
Hystérie connective
Posté le 02-10-2012 à 20:24:13  profilanswer

Les FJT peut être ? :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°31865813
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 03-10-2012 à 13:59:58  profilanswer

Tu parles des trains la. Dans les bus de ville le controleur te vends le billet. Et dans les marchoutka tu paies a la sortie

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 03-10-2012 à 14:04:03
n°31873588
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 23:26:53  answer

Pantoufle_man a écrit :

Tu parles des trains la. Dans les bus de ville le controleur te vends le billet. Et dans les marchoutka tu paies a la sortie

Oui dans les trains effectivement.

Dans les bus c'est un type, le conducteur (en russe ce n'est pas celui qui conduit mais qui contrôle, je sais c'est un peu con mais c'est ainsi :o ) qui vient vers toi et te demande de t'acquitter de ton billet.
Le principe est logique, pratique, social. En revanche y a un hic : en hiver lorsque les bus sont bondés et que tout le monde est en doudoune, c'est souvent une grosse mama qui nous écrase lors de ses aller-retours pour recueillir la pièce :sweat:

n°31874845
labul67
Posté le 04-10-2012 à 06:36:41  profilanswer

salut

dans les bus bondé du fin fond du sud est de la turquie, tu monte par l'arriere ( les bus etant des J9 peugeot prevu pour 12/15 personnes assises et on est 30 dedans) tu donne le prix du billet au type qui est devant toi et ca passe de main en main jusqu'au chauffeur !!!
et miracle le coupon de payement reviens par le meme chemin !!

j'ai tenté avec un billet de banque , le coupon est revenu avec la monnaie exacte !!

Message édité par labul67 le 04-10-2012 à 06:37:54
n°31885098
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 04-10-2012 à 22:40:05  profilanswer

Haaa les bus bondes, on voit le fin connaisseur! Dommage, cette hiver on ne part pas en russie, mais l'hiver prochain je compte bien y retourner. J'adore passer l'hiver au fin fond de la Siberie a -40 :D

n°31885606
nic011
Posté le 04-10-2012 à 23:21:02  profilanswer

Bus à Québec : tu mets l'argent dans un "tube" à l'entrée, le chauffeur le fait tomber au fond s'il y assez.  
Mais le mieux c'est que le billet coûte 3,75$ (enfin en 2009 quand j'y ai passé 3 mois s'était le prix) mais si t'as pas de monnaie, genre 4$ en pièce ou seulement un billet de 5$, tant pis pour toi, on ne te rend pas la monnaie :D Vive l'abonnement mensuel :D

n°31885743
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-10-2012 à 23:33:37  profilanswer

Le tour du monde des transports en commun.

---------------
n°31887479
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 05-10-2012 à 09:49:56  profilanswer

stardrawer a écrit :

Le tour du monde des transports en commun.

C'est toujours mieux que strasbourg et ses bornes qui marchent pas :)

n°31888528
Daemam
Posté le 05-10-2012 à 10:59:36  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

C'est toujours mieux que strasbourg et ses bornes qui marchent pas :)

Au moins, c'est en rapport avec le topic :o

/'dredy

---------------
[Feed-Back]
n°31889244
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-10-2012 à 11:44:01  profilanswer

le bar les 3 singes ferme définitivement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  924  925  926  927  928  929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - ville la plus attractive du monde

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR