Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°62232237
Pomme
Petite olive
Posté le 26-02-2021 à 13:44:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Cool, merci :jap:


---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 13:44:47  profilanswer
 

n°62232276
true-wiwi
Posté le 26-02-2021 à 13:48:46  profilanswer
 

Mon premier contrat pro je l'ai fait à 32 ans ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62232326
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 26-02-2021 à 13:53:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :


La boîte de jeux vidéo qui dév Cities Skylines ?


 
J y ai tout de suite pense aussi.
 
En fait c est une start up qui s ocupe d evenements marketing ambiancee par un gourou et 2 ou 3 plumes bleues et roses.

n°62232339
Pomme
Petite olive
Posté le 26-02-2021 à 13:54:49  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Mon premier contrat pro je l'ai fait à 32 ans ;)


 
Si je me lance dans la reconversion, le plan le + abouti et acceptable financièrement que j'ai pour l'instant c'est: licence avec le CNAM puis faire M1/M2 en alternance (je sais pas encore avec quelle école). J'ai pas confiance aux bootcamps de 6 mois qui fleurissent un peu partout :o


---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°62232417
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-02-2021 à 14:02:44  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ma petite Pomme, vous m'apporterez deux cafés et vous me corrigerez le JIRA 4789213 je vous prie. Et dans des tasses propres, pendant que Jean-Associé et moi discutons de choses sérieuses [:ilovemomo]


[:rofl]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62232783
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 26-02-2021 à 14:37:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62232880
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2021 à 14:47:28  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

C'était mon premier poste ça, au SMIC :o
Je devais aussi répondre au téléphone (et pour correspondre aux horaires j'avais 2h de pause le midi dans un endroit avec rien), monter des machines et faire des formations à des gens sans doute payées très chères sur Office par exemple
Je suis partie en courant quand on m'a dit que ce serait pas mal de passer un coup de balai de temps en temps et j'ai sauté dans un BTS info :o


 
La classe [:clooney41]  
 
Pour la partie en gras : je connais quelqu'un qui a eu ça. C'était dans une entreprise fondée hors RP dans un coin où apparemment c'est plutôt 8h-17h30 et tu rentres le midi chez toi bouffer un petit plat et lire le journal. Ils ont essayé d'appliquer les mêmes horaires sur leur site en RP et ça s'est pas très bien passé :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62232932
Pomme
Petite olive
Posté le 26-02-2021 à 14:52:43  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


C'était mon premier poste ça, au SMIC :o
Je devais aussi répondre au téléphone (et pour correspondre aux horaires j'avais 2h de pause le midi dans un endroit avec rien), monter des machines et faire des formations à des gens sans doute payées très chères sur Office par exemple
Je suis partie en courant quand on m'a dit que ce serait pas mal de passer un coup de balai de temps en temps et j'ai sauté dans un BTS info :o


Mais waaat  [:petoulachi:5]


---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°62233091
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2021 à 15:07:49  profilanswer
 

J'ai eu un taf les horaires c'était 7h-9h, 12h-14h et 18h00-21h00.
Je venais d'arriver à Marseille, j'avais 21 ans je connaissais rien à la ville ni à la vie, soyons honnêtes.
Je me disais "c'est bon je rentre chez moi pendant les pauses".  
La première semaine, j'étais formée par la nana présente sur le créneau "normal" donc je faisais 9h-12h et 14h-18h. Déjà ça a été la super galère pour venir, j'avais pas idée de l'enfer de la circulation à Marseille, mon copain m'avait déposée (aucun bus ou métro proche du lieu de travail) et à peine rentré à l'appart fallait revenir me chercher... Il devait bosser... Pendant la pause midi j'ai donc renoncé à rentrer chez moi pour pas bloquer mon copain, j'ai traîné dans le quartier. Super craignos, entre autoroutes, usines et cités défavorisées abandonnées de tous. J'ai chialé. J'allais faire comment avec 7h de trou dans la journée, hors de chez moi de 6h du matin à 22h ?
Quand je suis revenue au taf en pleurant, les gens m'ont demandé quoi, j'ai pipeauté une histoire à la con comme quoi ma bagnole à moi avait cramé dans la nuit et que je pourrais pas revenir, c'est passé crème, c'était pendant les émeutes de 2005.
Je suis partie à 18h00, les gens me faisaient presque des câlins.
J'avais pas de voiture, même pas le permis putain.
Je m'en suis voulue pendant environ 1 jour et après je me suis dit que c'était quand même bien des abrutis de proposer des horaires aussi merdiques (et pourquoi pas deux rotations 7-14 et 14-21 ? Sérieux ?), et je me suis rappelée qu'ils m'avaient aussi dit à l'entretien qu'ils préféraient pas embaucher des gens du quartier (les horaires débiles comme ça, si t'es à côté ça passe encore), parce que "ça faisait des problèmes".
 
 

n°62233118
true-wiwi
Posté le 26-02-2021 à 15:10:36  profilanswer
 

Ah bordel. Entre ça et tes mésaventures de bagnole, je sais pas comment t'as fait pour t'accrocher.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 15:10:36  profilanswer
 

n°62233173
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 26-02-2021 à 15:16:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62233182
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 26-02-2021 à 15:17:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62233318
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-02-2021 à 15:32:05  profilanswer
 

Pomme a écrit :

J'ai vu deux annonces pour des "juristes-codeurs", de mieux en mieux.


 
Ils parlent peut-être du code du travail [:ocolor]

n°62233419
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-02-2021 à 15:43:25  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

 

Ils parlent peut-être du code du travail [:ocolor]

 

:lol:

n°62233468
true-wiwi
Posté le 26-02-2021 à 15:47:15  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

 

Ils parlent peut-être du code du travail [:ocolor]


 :lol:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62233680
Pomme
Petite olive
Posté le 26-02-2021 à 16:07:34  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 
Ils parlent peut-être du code du travail [:ocolor]


 [:vave:3]


---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°62233722
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 26-02-2021 à 16:11:23  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai eu un taf les horaires c'était 7h-9h, 12h-14h et 18h00-21h00.
Je venais d'arriver à Marseille, j'avais 21 ans je connaissais rien à la ville ni à la vie, soyons honnêtes.
Je me disais "c'est bon je rentre chez moi pendant les pauses".  
La première semaine, j'étais formée par la nana présente sur le créneau "normal" donc je faisais 9h-12h et 14h-18h. Déjà ça a été la super galère pour venir, j'avais pas idée de l'enfer de la circulation à Marseille, mon copain m'avait déposée (aucun bus ou métro proche du lieu de travail) et à peine rentré à l'appart fallait revenir me chercher... Il devait bosser... Pendant la pause midi j'ai donc renoncé à rentrer chez moi pour pas bloquer mon copain, j'ai traîné dans le quartier. Super craignos, entre autoroutes, usines et cités défavorisées abandonnées de tous. J'ai chialé. J'allais faire comment avec 7h de trou dans la journée, hors de chez moi de 6h du matin à 22h ?
Quand je suis revenue au taf en pleurant, les gens m'ont demandé quoi, j'ai pipeauté une histoire à la con comme quoi ma bagnole à moi avait cramé dans la nuit et que je pourrais pas revenir, c'est passé crème, c'était pendant les émeutes de 2005.
Je suis partie à 18h00, les gens me faisaient presque des câlins.
J'avais pas de voiture, même pas le permis putain.
Je m'en suis voulue pendant environ 1 jour et après je me suis dit que c'était quand même bien des abrutis de proposer des horaires aussi merdiques (et pourquoi pas deux rotations 7-14 et 14-21 ? Sérieux ?), et je me suis rappelée qu'ils m'avaient aussi dit à l'entretien qu'ils préféraient pas embaucher des gens du quartier (les horaires débiles comme ça, si t'es à côté ça passe encore), parce que "ça faisait des problèmes".
 
 


 
[:clooney41]

n°62233964
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2021 à 16:36:05  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


C'était à l'Estaque à Marseille moi et je sais pas trop comment c'est maintenant mais à l'époque on était pas si loin de Marius & Fanny :o


Hahaha mon taf pourri aux horaires de con c'était dans le 16e aussi :D Mais pas à l'Estaque, j'aurais préféré, moi c'était vers Grand Littoral, l'angoisse.
J'ai aussi raconté mon ton premier boulot ever, c'était dans un quartier du genre aussi, dans le 14e. Mais j'avais des horaires classiques et pas deux heures de pause...

n°62234132
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 26-02-2021 à 16:57:48  profilanswer
 

Entretien annuel en début de semaine. J'essaie d'expliquer à mon manager que je suis complètement isolée, invisible, personne ne sait ce que je fais exactement, je n'ai aucun retour positif. Il ne voit pas le problème tant que ça avance bien au global.
Mais tout de même, il m'a demandé de faire un rapport hebdomadaire pendant la réunion d'équipe comme tous les responsables de domaine (je ne le faisais pas avant parce que le mien est transverse et ça se recoupe un peu avec les autres).
Réunion passée, il a nommé 5 fois les gens qui devaient faire leur rapport sans m'y inclure, s'est montré satisfait qu'on finisse à l'heure après la présentation de Josiane. Je n'ai pas fait ma présentation. Il m'a complètement oubliée.
Je n'ai pas réussi à intervenir pour lui rappeler que moi aussi j'ai passé du temps à préparer ma partie. Je ne me sens étrangement pas plus considérée et reconnue. :(

Message cité 2 fois
Message édité par QNTAL le 26-02-2021 à 18:27:32
n°62234148
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-02-2021 à 17:00:50  profilanswer
 

C'était mon dernier jour hier :D
On voit tout de suite où sont les affinités.
Du coup pas été surpris de certaines personnes :lol:
 
M'enfin je vais pouvoir tourner la page.

n°62234427
efyliae
Posté le 26-02-2021 à 17:37:48  profilanswer
 

J'en peux plus aujourd'hui, j'en ai les mains qui tremblent tellement c'est la fête des cons ces deux derniers jours. J'ai le cerveau complètement en guimauve, je n'avance sur rien, je suis censée avoir fini mais j'ai à peine commencé un fichier qui va me prendre une bonne heure et j'arrive pas du tout à me concentrer dessus. Et la semaine prochaine sera dans la même continuité, j'espère arriver à décrocher ce week-end. Heureusement j'ai posé mon vendredi pro et je me casse en Bretagne voir des amis, je suis au bout avec cette crise sanitaire dont on ne voit plus la fin.

n°62234585
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 26-02-2021 à 17:59:01  profilanswer
 

[:mimounne:5] bon courage.


---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°62234593
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2021 à 18:00:11  profilanswer
 

Pareil :(

n°62234790
true-wiwi
Posté le 26-02-2021 à 18:25:50  profilanswer
 

efyliae a écrit :

J'en peux plus aujourd'hui, j'en ai les mains qui tremblent tellement c'est la fête des cons ces deux derniers jours. J'ai le cerveau complètement en guimauve, je n'avance sur rien, je suis censée avoir fini mais j'ai à peine commencé un fichier qui va me prendre une bonne heure et j'arrive pas du tout à me concentrer dessus. Et la semaine prochaine sera dans la même continuité, j'espère arriver à décrocher ce week-end. Heureusement j'ai posé mon vendredi pro et je me casse en Bretagne voir des amis, je suis au bout avec cette crise sanitaire dont on ne voit plus la fin.


Binouze si t'es dans le Finistère  [:pere dodu]

 

Bon courage sinon :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62234856
efyliae
Posté le 26-02-2021 à 18:34:35  profilanswer
 

Je suis plus dans le Finistère mais j'ai déjà fini ma bière :O
C'est un mauvais moment à passer, je gère des stocks dans une entreprise, notre maison-mère qui fabrique nous plante et donc le bouc émissaire est tout trouvé, c'est mon service, et moi en l'occurrence qui gère ce fournisseur. Avec une bonne couche de mauvaise foi. Ça arrive à chaque fois qu'on est bien planté, c'est pas la première fois. Là j'ai plus mes soupapes habituelles (bar, amis, concerts de black metal à capuche :O ), je sature un peu. Ceci dit j'en ai trouvé une nouvelle, je regarde des films d'horreur alors que je déteste ça, ça focalise mon angoisse sur autre chose, ça me vide bien l'esprit :D

Message cité 4 fois
Message édité par efyliae le 26-02-2021 à 18:35:07
n°62234960
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-02-2021 à 18:47:21  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Je suis plus dans le Finistère mais j'ai déjà fini ma bière :O
C'est un mauvais moment à passer, je gère des stocks dans une entreprise, notre maison-mère qui fabrique nous plante et donc le bouc émissaire est tout trouvé, c'est mon service, et moi en l'occurrence qui gère ce fournisseur. Avec une bonne couche de mauvaise foi. Ça arrive à chaque fois qu'on est bien planté, c'est pas la première fois. Là j'ai plus mes soupapes habituelles (bar, amis, concerts de black metal à capuche :O ), je sature un peu. Ceci dit j'en ai trouvé une nouvelle, je regarde des films d'horreur alors que je déteste ça, ça focalise mon angoisse sur autre chose, ça me vide bien l'esprit :D


[:zedlefou:3]
C'est une belle période de merde. Du soutien à tout ceux qui en ont besoin [:zedlefou:3]
Moi aussi je viens de finir l'apéro :o


Message édité par Tillow le 26-02-2021 à 18:47:53

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62235988
true-wiwi
Posté le 26-02-2021 à 21:02:03  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Je suis plus dans le Finistère mais j'ai déjà fini ma bière :O
C'est un mauvais moment à passer, je gère des stocks dans une entreprise, notre maison-mère qui fabrique nous plante et donc le bouc émissaire est tout trouvé, c'est mon service, et moi en l'occurrence qui gère ce fournisseur. Avec une bonne couche de mauvaise foi. Ça arrive à chaque fois qu'on est bien planté, c'est pas la première fois. Là j'ai plus mes soupapes habituelles (bar, amis, concerts de black metal à capuche :O ), je sature un peu. Ceci dit j'en ai trouvé une nouvelle, je regarde des films d'horreur alors que je déteste ça, ça focalise mon angoisse sur autre chose, ça me vide bien l'esprit :D


Bon courage  :jap:

 

La musique marche bien ici, sinon le sport.

 

C'est d'autant plus dur que je présume que t'es un peu investie et que t'essayes de faire ça bien :/


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62236353
efyliae
Posté le 26-02-2021 à 21:41:30  profilanswer
 

C'est ça, j'ai beau avoir un certain recul vis-à-vis du travail (je suis pas chirurgien cardiaque et j'ai pas la paye qui va avec  :O ), j'essaye de faire un travail correct, d'être polie et arrangeante, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde dans mon entreprise, alors quand on vient te faire des reproches injustifiés, y a certains jours où c'est difficile de garder cette distance. Et ça arrive toujours par paquet de 12.
La semaine prochaine va donc être consacrée à tenter de se justifier face à des personnes plus haut gradées qui auront raison quoi qu'il arrive, on va perdre des heures sur ça et ça sera reparti pour un tour jusqu'à la prochaine fois.

n°62237525
true-wiwi
Posté le 27-02-2021 à 01:26:26  profilanswer
 

Dans ce cas j'acquiesce et je laisse couler. Pas possible de changer de boutique ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62238582
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-02-2021 à 11:01:15  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Entretien annuel en début de semaine. J'essaie d'expliquer à mon manager que je suis complètement isolée, invisible, personne ne sait ce que je fais exactement, je n'ai aucun retour positif. Il ne voit pas le problème tant que ça avance bien au global.  
Mais tout de même, il m'a demandé de faire un rapport hebdomadaire pendant la réunion d'équipe comme tous les responsables de domaine (je ne le faisais pas avant parce que le mien est transverse et ça se recoupe un peu avec les autres).  
Réunion passée, il a nommé 5 fois les gens qui devaient faire leur rapport sans m'y inclure, s'est montré satisfait qu'on finisse à l'heure après la présentation de Josiane. Je n'ai pas fait ma présentation. Il m'a complètement oubliée.  
Je n'ai pas réussi à intervenir pour lui rappeler que moi aussi j'ai passé du temps à préparer ma partie. Je ne me sens étrangement pas plus considérée et reconnue. :(


C'est dur ça. Ce manager en carton p'tain :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62246775
tck-lt
Posté le 28-02-2021 à 18:08:20  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Ma femme qui depuis un an couvre 2 postes (directrice et cheffe de service) arrive à bout là. Elle laisse encore quelques mois pour trouver un chef de service mais je pense que cet été elle partira ailleurs. C'est pas possible cette situation. Elle me dit ne pas réussir à faire correctement son boulot, tu m'étonnes. Je ne connais personne qui peut cumuler 2 temps-plein de cadre sur une semaine de travail.


 
Update : ils ont embauché un chef de service ce vendredi. Elle va peut-être commencer à pouvoir souffler un peu, je dis bien peut-être.


---------------
War Roak Gwengamp
n°62248131
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-02-2021 à 21:04:06  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Je suis plus dans le Finistère mais j'ai déjà fini ma bière :O
C'est un mauvais moment à passer, je gère des stocks dans une entreprise, notre maison-mère qui fabrique nous plante et donc le bouc émissaire est tout trouvé, c'est mon service, et moi en l'occurrence qui gère ce fournisseur. Avec une bonne couche de mauvaise foi. Ça arrive à chaque fois qu'on est bien planté, c'est pas la première fois. Là j'ai plus mes soupapes habituelles (bar, amis, concerts de black metal à capuche :O ), je sature un peu. Ceci dit j'en ai trouvé une nouvelle, je regarde des films d'horreur alors que je déteste ça, ça focalise mon angoisse sur autre chose, ça me vide bien l'esprit :D

 
efyliae a écrit :

C'est ça, j'ai beau avoir un certain recul vis-à-vis du travail (je suis pas chirurgien cardiaque et j'ai pas la paye qui va avec  :O ), j'essaye de faire un travail correct, d'être polie et arrangeante, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde dans mon entreprise, alors quand on vient te faire des reproches injustifiés, y a certains jours où c'est difficile de garder cette distance. Et ça arrive toujours par paquet de 12.
La semaine prochaine va donc être consacrée à tenter de se justifier face à des personnes plus haut gradées qui auront raison quoi qu'il arrive, on va perdre des heures sur ça et ça sera reparti pour un tour jusqu'à la prochaine fois.


 [:didier frogba:5]

 


Message édité par Tahitiflo le 28-02-2021 à 21:06:38

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°62249488
true-wiwi
Posté le 28-02-2021 à 23:57:43  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

 

Update : ils ont embauché un chef de service ce vendredi. Elle va peut-être commencer à pouvoir souffler un peu, je dis bien peut-être.


 :bounce:

 

J'espère que ça ira pour elle  :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62249995
Pomme
Petite olive
Posté le 01-03-2021 à 08:28:14  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Entretien annuel en début de semaine. J'essaie d'expliquer à mon manager que je suis complètement isolée, invisible, personne ne sait ce que je fais exactement, je n'ai aucun retour positif. Il ne voit pas le problème tant que ça avance bien au global.  
Mais tout de même, il m'a demandé de faire un rapport hebdomadaire pendant la réunion d'équipe comme tous les responsables de domaine (je ne le faisais pas avant parce que le mien est transverse et ça se recoupe un peu avec les autres).  
Réunion passée, il a nommé 5 fois les gens qui devaient faire leur rapport sans m'y inclure, s'est montré satisfait qu'on finisse à l'heure après la présentation de Josiane. Je n'ai pas fait ma présentation. Il m'a complètement oubliée.  
Je n'ai pas réussi à intervenir pour lui rappeler que moi aussi j'ai passé du temps à préparer ma partie. Je ne me sens étrangement pas plus considérée et reconnue. :(


 [:zedlefou:3]  
 
C'est vraiment un manager à la con là :/


---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°62252509
360no2
I am a free man!
Posté le 01-03-2021 à 12:50:16  profilanswer
 
n°62258728
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 02-03-2021 à 07:13:36  profilanswer
 

Bon ça commence à être dur là pour moi. Ca fait quelques mois que j'avale des couleuvres, entre autres :

 

- 2 projets à temps partiel (3 et 2j par semaine en gros), avec chaque projet (surtout un plus que l'autre) qui me demande presque chaque semaine de demander plus de temps à l'autre projet (je suis un petit exécutant tout en bas, quand je demande, on me dit "ok mais tu rattrapes la semaine prochaine"... sauf que le projet qui veut plus de temps lui il compte pas lâcher un jour la semaine suivante...

 

- des contre ordres en pagaille, des rajouts de tâches / réductions de délais à la pelle, des décisions farfelues... hier encore on me demande d'écrire une doc sur un truc qui n'est pas encore fait, on me donne la journée. Je m'exécute, à 14h : "t'as fini ?", je montre ce que j'ai fait, bien sûr "la partie sur ce qui n'est pas encore fait, finalement c'est pas la peine", allez on dégage 75% de la doc.

 

- jusqu'à 2x par jour on me demande de dire où j'en suis, pour me dire que ça va pas assez vite, j'ai jamais travaillé comme ça, je suis déjà à mi-temps et on me presse encore plus, le moindre micro-élément pour me perturber 15 min me fout un stress dingue, depuis quelques semaines je suis tellement rincé dès le mercredi que le jeudi je fais plus rien, pour ensuite faire le projet de 2j en 1j... autant vous dire que la qualité n'est pas trop là

 

- le soir et le weekend je suis crevé mais impossible de dormir

 

J'apprends des petites techniques comme en gros me présenter à chaque réu en mode "balec ça va à la vitesse où ça va", on me demande les jours de RAF je les donne, on me dit c'est la moitié il faut que ce soit fini cette semaine... Pourquoi ils demandent alors ? En général je réponds plus et je dis que je ferais au mieux...

 

A part ça j'ai une boite bien avancée niveau recrutement, une autre que j'ai relancée, et une ancienne manager qui va me proposer un CDD (elle doit juste attendre le poste). Mais je sais même pas si je tiendrais 3 mois de préavis. J'ai des démangeaisons partout, mal au dos et ailleurs, le matin ça passe encore un peu j'ai les idées claires le soir j'ai plus que de la rage et la peur du lendemain.

 

J'hésite à dem direct pour m'enlever la pression. J'hésite aussi à carrément abandonner mon poste, mais j'ai un peu peur qu'ils s'en prennent à moi judiciairement après... Ah oui dernier truc bien sûr on me demande des déplacements dans tous les sens, bien sûr impossible de savoir à l'avance où ça sera (ça aussi c'est une première pour moi, il faut absolument se déplacer mais on sait pas où). J'ai réussi à éviter le déplacement à l'autre bout de la France pour 15j c'est déjà ça (c'était pas du tout le deal de faire ça à la base). Évidemment on me fait culpabiliser de l'avoir fait.

 

Je précise que ces gens-là ne font pas partie de mon management, je suis en quelque sorte en mission dans cette équipe. Mais mon manager ne répond pas à des questions banales d'administration alors si je me lance dans une tirade ça risque de prendre plus de temps qu'un préavis...

 

Bref ma seule question en gros, est-ce que vous envisageriez un abandon de poste ? Est-ce qu'une démission vous paraît raisonnable avec plus de 90% de retrouver derrière sous 3 mois ? (2 pistes sérieuses).

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 02-03-2021 à 07:14:09
n°62258794
true-wiwi
Posté le 02-03-2021 à 07:45:04  profilanswer
 

Tain mais y'a pas de chef de projets dans ta cogip ?

 

Si t'es informaticien, que t'as de l'épargne, démission go go go.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62258804
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-03-2021 à 07:49:27  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


- 2 projets à temps partiel (3 et 2j par semaine en gros), avec chaque projet (surtout un plus que l'autre) qui me demande presque chaque semaine de demander plus de temps à l'autre projet (je suis un petit exécutant tout en bas, quand je demande, on me dit "ok mais tu rattrapes la semaine prochaine"... sauf que le projet qui veut plus de temps lui il compte pas lâcher un jour la semaine suivante...


C'est à N+1 d'arbitrer le temps que tu passes sur chaque projet.

LOL POLARISE a écrit :


- des contre ordres en pagaille, des rajouts de tâches / réductions de délais à la pelle, des décisions farfelues... hier encore on me demande d'écrire une doc sur un truc qui n'est pas encore fait, on me donne la journée. Je m'exécute, à 14h : "t'as fini ?", je montre ce que j'ai fait, bien sûr "la partie sur ce qui n'est pas encore fait, finalement c'est pas la peine", allez on dégage 75% de la doc.  


Tu remontes l'incident à N+1 avec "on" en copie. C'est du temps clairement mal utilisé et tu as autre chose à foutre que de perdre du temps sur des tâches inutiles.

LOL POLARISE a écrit :


- jusqu'à 2x par jour on me demande de dire où j'en suis, pour me dire que ça va pas assez vite, j'ai jamais travaillé comme ça, je suis déjà à mi-temps et on me presse encore plus, le moindre micro-élément pour me perturber 15 min me fout un stress dingue, depuis quelques semaines je suis tellement rincé dès le mercredi que le jeudi je fais plus rien, pour ensuite faire le projet de 2j en 1j... autant vous dire que la qualité n'est pas trop là


Tu remontes à N+1. Y a rien de plus désagréable que d'avoir quelqu'un derrière toi en mode micro-management qui regarde derrière ton épaule "alors ça en est où ?"  
Et sinon tu peux aussi :
1) Ignorer ces messages et répondre que ce sera fini quand ce sera fini
2) En discuter en privé en disant que ça te coupe dans ton effort et que ces messages intempestifs font que tu perds du temps à te justifier / te concentrer
 

LOL POLARISE a écrit :


- le soir et le weekend je suis crevé mais impossible de dormir


Je suppose que ça fait longtemps que tu n'as pas pris de congé, pas vrai ?

LOL POLARISE a écrit :


J'apprends des petites techniques comme en gros me présenter à chaque réu en mode "balec ça va à la vitesse où ça va", on me demande les jours de RAF je les donne, on me dit c'est la moitié il faut que ce soit fini cette semaine... Pourquoi ils demandent alors ? En général je réponds plus et je dis que je ferais au mieux...


Tu arrêtes de faire "au mieux", tu donnes de façon transparente, bête et méchante les jours de RAF, et tu expliques que si on te donne d'autre tâches urgentes en parallèle, faut pas s'étonner que ça n'avance pas. + Tu dis de voir avec X, Y et Z qui t'ont donné ces fameuses tâches à faire pour hier. Et si nécessaire, tu donnes le temps de chaque tâche en mettant tout le monde en copie et tu demandes de prioriser les futures demandes.
Je suppose que tu dis oui à tout le monde et ça te fout dans une merde pas possible :o
 

LOL POLARISE a écrit :


J'ai des démangeaisons partout, mal au dos et ailleurs, le matin ça passe encore un peu j'ai les idées claires le soir j'ai plus que de la rage et la peur du lendemain.
J'hésite à dem direct pour m'enlever la pression.  


 
Arrête de te mettre tout seul la pression, tu dois mettre les donneurs d'ordre devant leurs responsabilités. Les gens ne t'écouteront qu'à partir du moment où tu diras "non c'est pas possible", "non pas pour demain","j'ai de la dispo la semaine prochaine mais pas cette semaine car je dois faire les tâches X, Y et Z". Et si nécessaire c'est N+1 qui tranche.
 

LOL POLARISE a écrit :


J'hésite aussi à carrément abandonner mon poste, mais j'ai un peu peur qu'ils s'en prennent à moi judiciairement après...


 
Fausse bonne idée, l'employeur peut te faire des fiches de salaire à zéro, te faire payer le préjudice, et surtout, t'empêcher de signer ailleurs. Il vaudra mieux poser ta dém et négocier au mieux les 3 mois de préavis (si un autre employeur te veut vraiment, il saura attendre 3 mois).
 

LOL POLARISE a écrit :


Ah oui dernier truc bien sûr on me demande des déplacements dans tous les sens, bien sûr impossible de savoir à l'avance où ça sera (ça aussi c'est une première pour moi, il faut absolument se déplacer mais on sait pas où). J'ai réussi à éviter le déplacement à l'autre bout de la France pour 15j c'est déjà ça (c'était pas du tout le deal de faire ça à la base). Évidemment on me fait culpabiliser de l'avoir fait.


 
En contexte COVID un déplacement n'a pas de sens, tu fais systématiquement valider par N+1 et si tu veux prendre plaisir à être casse-couilles, tu fais valider par les RH.
 

LOL POLARISE a écrit :


Je précise que ces gens-là ne font pas partie de mon management, je suis en quelque sorte en mission dans cette équipe. Mais mon manager ne répond pas à des questions banales d'administration


 
S'il ne répond pas c'est pas ton problème, mais ça pourrait devenir le sien si tu remontes les éléments à N+2. Tu expliques à N+2 que tu attends des arbitrages depuis des semaines et qu'en l'absence d'arbitrage, tout le monde te tombe dessus et tu ne peux pas bosser dans des conditions acceptables.
 

LOL POLARISE a écrit :


Bref ma seule question en gros, est-ce que vous envisageriez un abandon de poste ? Est-ce qu'une démission vous paraît raisonnable avec plus de 90% de retrouver derrière sous 3 mois ? (2 pistes sérieuses).


 
1) Tout d'abord tu apprends à dire non parce que ça te servira tout le long de ta carrière.
2) Tu attends d'avoir une proposition de contrat de travail satisfaisante pour démissionner (go topic démission si nécessaire)
3) Tu négocies ta date de départ + date d'arrivée dans ta nouvelle boîte.


Message édité par wainwain le 02-03-2021 à 07:58:29

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°62258824
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 02-03-2021 à 07:55:39  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tain mais y'a pas de chef de projets dans ta cogip ?
 
Si t'es informaticien, que t'as de l'épargne, démission go go go.


 
Sur le projet il y a une sorte de cocheur de cases sur excel, c'est beaucoup lui qui dit que rien ne va assez vite. Je l'appellerai pas chef de projet non mais je sais pas trop ce qu'il branle par ailleurs.
 
Et oui et oui pour la deuxième partie. Mais ça me fait un peu chier de cramer de l'épargne. J'ai un vague projet de passer un concours de la fonction publique aussi mais il me faudra bien 6 mois pour toute la démarche. Je tiendrais pas 6 mois en l'état, déjà 3 mois de préavis c'est beaucoup.

n°62258848
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 02-03-2021 à 08:02:09  profilanswer
 

@Wainwain merci pour les réponses.
 
Le coup de dire non, quand je suis un peu franc souvent ils se calment direct (après tout ils ont pas vraiment d'autorité sur moi, c'est un peu moi qui la leur donne en effet). Mais ils reviennent à la charge plus tard dans la journée ou le lendemain. Et je suis fatigué de dire non.
 
Et oui pas pris de congé à part quelques jours à noël. Là pareil pas le temps. J'ai demandé fin mars mais évidemment "non c'est le pire moment". Je pense que je vais les poser quand même. On verra bien si on me les refuse, j'invoquerais le fait de les avoir qui expirent bientôt.
 
Mais il y a pas vraiment de N+1 et de N+2 ou alors je sais pas trop qui c'est. Je vais essayer de mieux comprendre comment ce projet fonctionne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR