Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1460  1461  1462  1463  1464  1465
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°57391754
Random Dud​e
Posté le 25-08-2019 à 09:02:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut
j'ai un proche qui est en arrêt maladie, truc assimilé burnout ou dépression je sais plus exactement.
et comme idée à la con depuis qu'il prolonge son truc à l'infini, il pense rendre son appart en RP (là où il "bosse" ) et revenir dans le sud chez la famille.
en restant employé dans sa boîte et en continuant de se faire prolonger ses arrêts maladie, sans rien dire à personne.
 
c'est pas une méga idée à la con ça ?
et même légalement c'est pas limite ? de ne même plus habiter à proximité de ton taf, ça sous entend bien que tu comptes pas y refoutre les pieds... sans les prévenir du changement d'adresse...
 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2019 à 09:02:12  profilanswer
 

n°57391764
elixir15
Posté le 25-08-2019 à 09:05:23  profilanswer
 

A première vue ça ressemble à "une folie des grandeurs", il est ptet bipolaire :pt1cable:


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°57391771
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2019 à 09:07:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je trouve ça très bien perso, j'en commande régulièrement.

 

Je me fais livrer toutes mes courses aussi, de loin ça a l'air d'être le même profil dans les deux boulots.

 


T'as conscience que tu as plus de chance, en tant que salarié qui vit de son travail, d'être un jour livreur deliveroo que rentier ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57391780
true-wiwi
Posté le 25-08-2019 à 09:08:31  profilanswer
 

Il fait vaguement de l'info dans une banque, la seconde option me paraît plus envisageable :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57391789
Cend
Meuh !
Posté le 25-08-2019 à 09:11:16  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

salut
j'ai un proche qui est en arrêt maladie, truc assimilé burnout ou dépression je sais plus exactement.
et comme idée à la con depuis qu'il prolonge son truc à l'infini, il pense rendre son appart en RP (là où il "bosse" ) et revenir dans le sud chez la famille.
en restant employé dans sa boîte et en continuant de se faire prolonger ses arrêts maladie, sans rien dire à personne.
 
c'est pas une méga idée à la con ça ?
et même légalement c'est pas limite ? de ne même plus habiter à proximité de ton taf, ça sous entend bien que tu comptes pas y refoutre les pieds... sans les prévenir du changement d'adresse...
 
merci :jap:


et il croit vraiment qu'un changement d'adresse ca passe incognito tranquille pepouze ? [:basarab ier intemeie]  
genre, la secu, la prévoyance, les impots, in fine, l'employeur, personne ne va savoir ?
serieux, les gens  [:prozac]

n°57391795
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2019 à 09:12:50  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Il fait vaguement de l'info dans une banque, la seconde option me paraît plus envisageable :o

 

Non en fait.

 

Tant que tu vis de ton travail tu es un prolétaire, qui risque de finir comme les livreurs.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57391798
Random Dud​e
Posté le 25-08-2019 à 09:14:18  profilanswer
 

elixir15 a écrit :

A première vue ça ressemble à "une folie des grandeurs", il est ptet bipolaire :pt1cable:


 
tu sais pas à quel point t'es pas loin d'être dans le mille :D
 

Cend a écrit :


et il croit vraiment qu'un changement d'adresse ca passe incognito tranquille pepouze ? [:basarab ier intemeie]  
genre, la secu, la prévoyance, les impots, in fine, l'employeur, personne ne va savoir ?
serieux, les gens  [:prozac]


 
y'en a t'as beau les prévenir il faut qu'ils expérimentent concrètement la connerie  [:clooney18]  
ce que je veux savoir c'est l'employeur une fois qu'il est au courant il peut faire quoi ?

n°57392137
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-08-2019 à 10:44:09  profilanswer
 

Contrôle de là sécu  
Et chômage

n°57392145
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-08-2019 à 10:45:26  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

 

tu sais pas à quel point t'es pas loin d'être dans le mille :D

 


 
Random Dude a écrit :

 

y'en a t'as beau les prévenir il faut qu'ils expérimentent concrètement la connerie [:clooney18]
ce que je veux savoir c'est l'employeur une fois qu'il est au courant il peut faire quoi ?


Envoyer la médecine du travail faire un contrôle.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57392235
Grubnatz
me name is potato
Posté le 25-08-2019 à 11:03:50  profilanswer
 

Mais c'est quoi ces médecins qui donnent des arrêts à la demande comme ça ? Moi tous les miens quand t'avais 2 jours pour une grippe t'étais content

mood
Publicité
Posté le 25-08-2019 à 11:03:50  profilanswer
 

n°57392272
elixir15
Posté le 25-08-2019 à 11:09:38  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Mais c'est quoi ces médecins qui donnent des arrêts à la demande comme ça ? Moi tous les miens quand t'avais 2 jours pour une grippe t'étais content


 
Un burn out peut mener au suicide.


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°57392469
Headspace
Posté le 25-08-2019 à 11:42:31  profilanswer
 

elixir15 a écrit :

 

Un burn out peut mener au suicide.

 

J'ai jamais compris ça, autant démissionner, c'est préférable à s'oter la vie pour un taf de merde.

n°57392483
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-08-2019 à 11:43:57  profilanswer
 

Oui mais après tu peux plus gruger  [:zedlefou:1]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57392553
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-08-2019 à 11:54:03  profilanswer
 

Headspace a écrit :

 

J'ai jamais compris ça, autant démissionner, c'est préférable à s'oter la vie pour un taf de merde.


t'en as qui croient devoir quelque chose a leur boite, et sont incapables de s'arreter avant que leur corps ne lache :spamafote:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57392625
Grubnatz
me name is potato
Posté le 25-08-2019 à 12:06:04  profilanswer
 

elixir15 a écrit :


 
Un burn out peut mener au suicide.


quel rapport avec mon post

n°57393488
DooMIII
Covfefe
Posté le 25-08-2019 à 14:47:19  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

 

tu sais pas à quel point t'es pas loin d'être dans le mille :D

 


 
Random Dude a écrit :

 

y'en a t'as beau les prévenir il faut qu'ils expérimentent concrètement la connerie [:clooney18]
ce que je veux savoir c'est l'employeur une fois qu'il est au courant il peut faire quoi ?

 

Une personne en arrêt maladie doit rester à son domicile, mais théoriquement elle a le droit de déménager... Ça va juste être suspicieux et tendu à expliquer à l'employeur, s'il l'apprend, vu l'éloignement du nouveau logis... La voie royale pour un contrôle.

 


Headspace a écrit :

 

J'ai jamais compris ça, autant démissionner, c'est préférable à s'oter la vie pour un taf de merde.

 

Financièrement, c'est bien mieux d'être en arrêt maladie...

 

Démission = 0 revenu en général. AT = 100% du salaire...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°57393494
DooMIII
Covfefe
Posté le 25-08-2019 à 14:48:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


T'as conscience que tu as plus de chance, en tant que salarié qui vit de son travail, d'être un jour livreur deliveroo que rentier ?

 

Bah non et c'est justement pour ça qu'il s'en tape.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°57394168
sadlig
Posté le 25-08-2019 à 16:59:13  profilanswer
 

niku a écrit :

Contrôle de là sécu  
Et chômage


 
C'est clair. Chez nous c'est systématique, même sur le lieu de vacances.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57395160
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-08-2019 à 19:45:55  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

salut
j'ai un proche qui est en arrêt maladie, truc assimilé burnout ou dépression je sais plus exactement.
et comme idée à la con depuis qu'il prolonge son truc à l'infini, il pense rendre son appart en RP (là où il "bosse" ) et revenir dans le sud chez la famille.
en restant employé dans sa boîte et en continuant de se faire prolonger ses arrêts maladie, sans rien dire à personne.
 
c'est pas une méga idée à la con ça ?
et même légalement c'est pas limite ? de ne même plus habiter à proximité de ton taf, ça sous entend bien que tu comptes pas y refoutre les pieds... sans les prévenir du changement d'adresse...
 
merci :jap:


ne pas rendre son appart mais vivre au soleil loin des fous,avec sa famille,ça peut aider à aller mieux,enfin ça passera peut etre mieux en cas de contôle. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°57395241
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 25-08-2019 à 19:58:16  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


ne pas rendre son appart mais vivre au soleil loin des fous,avec sa famille,ça peut aider à aller mieux,enfin ça passera peut etre mieux en cas de contôle. :o


 
Ca passera mieux si le retour dans la famille est convenu en amont avec le médecin et que l'employeur / l'assurance maladie en sont informés surtout, si rien de tout ça n'est fait je ne suis pas certaine que le contrôle se passe très bien :o
Enfin j'imagine.

n°57396136
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-08-2019 à 21:55:39  profilanswer
 

ça arrive en vrai les contrôles de la sécu? :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°57396169
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 25-08-2019 à 22:00:31  profilanswer
 

Aucune idee. Après si le concerné est joueur... :o

n°57396189
Cend
Meuh !
Posté le 25-08-2019 à 22:02:40  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

ça arrive en vrai les contrôles de la sécu? :o


dans ma boite à une époque oui, des que les arrets dépassaient les 4 jours, l'employeur faisait passer un médecin mandaté pour verifier l'arret.
il va sans dire que le nombre d'arrêts a fortement chuté

n°57396825
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-08-2019 à 23:21:38  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

ça arrive en vrai les contrôles de la sécu? :o


 
J'ai un proche qui en a eu un, mais pas une visite à domicile, c'était un rendez-vous où il devait aller avec ses papiers, radios, etc., pour que le médecin valide qu'il avait une bonne raison d'être arrêté (c'était le cas).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57397771
iefer51
Posté le 26-08-2019 à 09:32:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57397997
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-08-2019 à 09:58:18  profilanswer
 

Headspace a écrit :


J'ai jamais compris ça, autant démissionner, c'est préférable à s'oter la vie pour un taf de merde.


T'as pas forcément le recul pour être rationnel, ce pour quoi un arrêt maladie peut t'aider d'ailleurs.

n°57399162
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-08-2019 à 11:32:01  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

ça arrive en vrai les contrôles de la sécu? :o


 
Ma femme a été controlée alors qu'elle était hospitalisée. Plus 2-3 contrôles chez des médecins du coin (jamais a la maison). Vu que c'etait systématiquemnt justifié ils n'osent plus demander.
 
Fonction publique.

n°57403291
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-08-2019 à 18:39:41  profilanswer
 

Ah cette reprise après les vacances  :love:

n°57418145
La Volte
Posté le 28-08-2019 à 10:02:41  profilanswer
 

J'ai regardé le documentaire dont vous parliez quelques pages plus tôt, sur l'entretien d'embauche collectif chez l'assureur Gan.  
 
C'est complètement hallucinant, le stress, les attaques personnelles, la compétition rude, tout ça pour un putain de smic compétitif  [:make install:1]
 
Ça doit vraiment pas être facile le chômage a partir d'un certain age.   :sweat:


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°57418281
loupie94
Posté le 28-08-2019 à 10:11:45  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :


 
Ma femme a été controlée alors qu'elle était hospitalisée. Plus 2-3 contrôles chez des médecins du coin (jamais a la maison). Vu que c'etait systématiquemnt justifié ils n'osent plus demander.
 
Fonction publique.


 
Je confirme qu'il y a de plus en plus de demande de contrôles des arrêts maladies dans la fonction publique.

n°57418392
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-08-2019 à 10:19:11  profilanswer
 

TALC : les fonctionnaires sont les citoyens les plus controlés


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57436699
louloute_7​8
Posté le 30-08-2019 à 00:34:53  profilanswer
 

Hello.  
Je drap, quand j’y arriverai je vous parlerai de mon dernier emploi et du harcèlement fait par ma manager à l’époque. Pour le moment j’ai encore du mal à en parler. Ça viendra :-)

n°57437032
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2019 à 07:52:37  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

ça arrive en vrai les contrôles de la sécu? :o


 
Systématiquement dans mon ancienne collectivité

n°57448813
Jean Grey
Posté le 31-08-2019 à 16:44:43  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'ai un proche qui en a eu un, mais pas une visite à domicile, c'était un rendez-vous où il devait aller avec ses papiers, radios, etc., pour que le médecin valide qu'il avait une bonne raison d'être arrêté (c'était le cas).


 
Ca m'est arrivée aussi.

n°57448874
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-08-2019 à 16:59:14  profilanswer
 


Le médecin du travail est payé par l'entreprise. Il peut être consulté à la demande du salarié ou de l'entreprise, en plus des visites médicales obligatoires.
Le médecin du travail à pour mission de protéger les salariés.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 31-08-2019 à 17:02:43

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57449674
tarzan pro​ot
Posté le 31-08-2019 à 19:08:24  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

ça arrive en vrai les contrôles de la sécu? :o


Etudiant, j'habitais dans un grand immeuble collectif HLM. J'avais identifié le médecin inspecteur. Dans la journée, je le croisais au moins 1 fois par semaine :D
 
A ce propos, suite à un accident du travail, la médecine du travail est venue inspecter l'entreprise. Ils ont interviewé tous les salariés, pris des photos... Vaste fumisterie :sarcastic: Ils ont relevé plein de détails mais tous les risques graves leur ont échappé.
 
Pour ma part, le doc m'a reproché d'être dans un bureau où il faisait trop chaud, j'ai fait remarquer que je disposais de la clim avec une télécommande pour la régler et que c'est moi qui ne la mettais pas volontairement, donc il m'a montré comment la régler :heink: Je vous passe le bullshit sur l'ergonomie de mon poste. Pendant qu'il me faisait chier avec les pieds de mon clavier qui devaient être pliés, les gars à la manut portaient 50 kg à bout de bras mais il ne l'a pas vu. Chacun a de l'alcool et des médocs dans son bureau mais il ne l'a pas vu non-plus.
 
Il a contrôlé l'état de mon véhicule, m'a demandé si je savais faire la pression de mes pneus puis m'a rappelé que si j'avais sommeil, je devais m'arrêter faire une sieste. Détail important et très pertinent ( :o) : comme je vais en déplacement en montagne, le doc m'a demandé si j'avais une pelle dans le coffre de mon véhicule de fonction en cas de chute de neige, WTF ?
[:pelle:3]  
 
Au final, ils ont fait tout un fromage parce qu'un salarié a quitté l'entreprise en trottinette sans casque :lol:

n°57449764
elixir15
Posté le 31-08-2019 à 19:23:47  profilanswer
 

Une fois dans un endroit en France très fréquenté l'été, on a reçu la visite de la ministre du travail de l'époque, tout les magasins de babioles et d'articles de plage employaient des jeunes au noir, dont moi même, et elle a rien vu, même avec toute sa bande de larbins assermentés par l'ENA. Mon "employeur" m'avait prévenu avant, " t'inquiète pas, c'est des cons, ils s'en branle, fait comme d'habitude".
 :p


---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°57452471
Cend
Meuh !
Posté le 01-09-2019 à 10:43:07  profilanswer
 


Alors la sécu peut envoyer ses toubibs, mais les entreprises qui souhaitent contrôler leurs salariés en AT peuvent faire appel, si j'ai bien compris, a des toubibs qui doivent être accrédités /mandatés/ valides / etc par la sécurité...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1460  1461  1462  1463  1464  1465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR