Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°57313839
LOL POLARI​SE
Putain de loser.
Posté le 14-08-2019 à 00:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

MajoriteSilencieuse a écrit :

J'ai lu 4 fois par ta faute, je vois pas ce qui manque :lol:

Vol de matériel informatique dans mon service repéré par mon jeune intérimaire. J'espère ?

Parce que sinon je vois pas pourquoi il pète un câble ou pourquoi il peut pas rembourser. Faut pas déconner non plus.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 00:21:32  profilanswer

n°57313857
worldtrott​er99
Posté le 14-08-2019 à 00:29:26  profilanswer

Je résume (je suis crevé tel un rat mort).

Je gère le service info et mon intérimaire à dérobé un composant. (pc pour un usage critique).

J'avais confiance en lui et bah non, quand j'étais en déplacement dans une filiale du groupe. Il en a profité...

Ca m'a fait mal. Journée de merde. 2 journées de perte de temps à faire les procédures RH.

Je souhaite qu'il achète une pièce neuve équivalente. (le pire étant les données pro sur le disque dur)....

Il est incapable de me rendre ce HDD, il m'en a fourni un équivalent âgé de 7 ans :o , est revenu me voir pour me rapporter l'original, il m'en donne un encore plus pourri est cassé.

(fils du personnel, c'est encore plus dure à gérer).

spèce de ptit con  [:nelsonmontel:5]

Message cité 2 fois
Message édité par worldtrotter99 le 14-08-2019 à 00:32:44
n°57313864
glubovore
Posté le 14-08-2019 à 00:33:16  profilanswer

Il pensait être discret en volant quoi comme composant en fait? :D

n°57313890
Nomera
Posté le 14-08-2019 à 00:46:26  profilanswer

glubovore a écrit :

Il pensait être discret en volant quoi comme composant en fait? :D

Disque dur d'après ce qu'il a dit :o

Je mets mon petit drapal sur ce topic ! Par curiosité surtout au départ, puis faut avouer que niveau "souffrance au travail" ça se propage autour de moi.

Je travaille en centre d'appels pour une grosse société française. Chaque conseiller appartient à une équipe et normalement c'est censé être la bonne humeur, enfin, en apparence. Au final les équipes sont refaites constamment en fonction de nos statistiques pour avantager certains managers par rapports à d'autres. La pression qui nous est mise dessus fait que, sur 12 personnes dans mon équipe, 5 sont en dépression et personne ne se pose de questions.

Bon, de mon côté j'ai pas à me plaindre, j'ai mis une grosse barrière entre mon travail et moi et je viens uniquement pour le salaire en fin de mois mais c'est tout

Message cité 1 fois
Message édité par Nomera le 14-08-2019 à 00:50:05
n°57313892
MajoriteSi​lencieuse
Posté le 14-08-2019 à 00:46:45  profilanswer

J'ai compris un disque dur :o

Soon parent doit être aux anges, c'est le genre de trucs dont t'entendras parler tout le reste de ta présence dans la boîte, comment le le défoncerais... Il y a faute lourde là en plus.

n°57316024
LOL POLARI​SE
Putain de loser.
Posté le 14-08-2019 à 11:40:31  profilanswer

worldtrotter99 a écrit :

Je résume (je suis crevé tel un rat mort).

Je gère le service info et mon intérimaire à dérobé un composant. (pc pour un usage critique).

J'avais confiance en lui et bah non, quand j'étais en déplacement dans une filiale du groupe. Il en a profité...

Ca m'a fait mal. Journée de merde. 2 journées de perte de temps à faire les procédures RH.

Je souhaite qu'il achète une pièce neuve équivalente. (le pire étant les données pro sur le disque dur)....

Il est incapable de me rendre ce HDD, il m'en a fourni un équivalent âgé de 7 ans :o , est revenu me voir pour me rapporter l'original, il m'en donne un encore plus pourri est cassé.

spèce de ptit con  [:nelsonmontel:5]

OK donc ouais c'est aux RH de gérer t'as plus à t'en préoccuper, je vois même pas pourquoi tu négocies avec lui pour qu'il le ramène ou quoi, c'est évident qu'il l'a vendu sinon il comprendrait que c'est trop grave de le garder avec les données pro et tout. Parce qu'entre le vol de donnée, le vol de matériel, le refus de coopérer et tout il risque gros le gamin.

Je captais pas pourquoi tu disais qu'il pétait un câble ou voulait se flinguer, mais je me dis que peut-être qu'il culpabilise et transforme l'anxiété en agressivité ?

BTW j'ai vu des gens faire ça, bon c'était plus genre j'ai PC1 remplacé par PC2, je rajoute la ram de PC1 dans PC2 avant de rendre PC1 au service IT, sinon je peux pas lancer eclipse et si je demande à l'IT un meilleur PC je peux attendre 6 mois. En gros c'est pas pour ramener à la maison c'est pour pallier aux problèmes de l'IT mais ils peuvent toujours le rendre.

Nomera a écrit :

Disque dur d'après ce qu'il a dit :o

Je mets mon petit drapal sur ce topic ! Par curiosité surtout au départ, puis faut avouer que niveau "souffrance au travail" ça se propage autour de moi.

Je travaille en centre d'appels pour une grosse société française. Chaque conseiller appartient à une équipe et normalement c'est censé être la bonne humeur, enfin, en apparence. Au final les équipes sont refaites constamment en fonction de nos statistiques pour avantager certains managers par rapports à d'autres. La pression qui nous est mise dessus fait que, sur 12 personnes dans mon équipe, 5 sont en dépression et personne ne se pose de questions.

Bon, de mon côté j'ai pas à me plaindre, j'ai mis une grosse barrière entre mon travail et moi et je viens uniquement pour le salaire en fin de mois mais c'est tout

Les centres d'appel ça a la réputation d'être un enfer. Faut regarder (ou pas d'ailleurs c'est déprimant au possible) les reportages "la mise à mort du travail" (il y en a 3), mais il y a un long passage sur carglass ça glace le sang (les autres exemples sont bien trouvés aussi).

Bien joué de séparer boulot et travail, mais je pense qu'il faut aussi que tu réfléchisses à une porte de sortie. Et si tu trouves, et que tu pars, fais un signalement. Si tu peux prévenir un suicide c'est pas plus mal.

n°57316227
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-08-2019 à 12:00:08  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

OK donc ouais c'est aux RH de gérer t'as plus à t'en préoccuper, je vois même pas pourquoi tu négocies avec lui pour qu'il le ramène ou quoi, c'est évident qu'il l'a vendu sinon il comprendrait que c'est trop grave de le garder avec les données pro et tout. Parce qu'entre le vol de donnée, le vol de matériel, le refus de coopérer et tout il risque gros le gamin.

+1 + porter plainte à la police si c'est pas déjà fait. Y a pas forcément intention de nuire à l'entreprise, mais le vol est suffisamment caractérisé pour justifier une faute grave.  
Il a merdé, il doit être sanctionné, sinon il recommencera ailleurs.

LOL POLARISE a écrit :

Les centres d'appel ça a la réputation d'être un enfer.

J'ai longtemps bossé pour un centre d'appel (mais pas en plateau), "ruche" me semble un meilleur mot.
Conseiller clientèle c'est vraiment un métier dur (en tous cas sur du sortant/vente/etc), il faut vite évoluer en superviseur / vigie sinon c'est mort. 25% de turnover il me semble dans le métier.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°57317647
Nomera
Posté le 14-08-2019 à 15:02:38  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Les centres d'appel ça a la réputation d'être un enfer. Faut regarder (ou pas d'ailleurs c'est déprimant au possible) les reportages "la mise à mort du travail" (il y en a 3), mais il y a un long passage sur carglass ça glace le sang (les autres exemples sont bien trouvés aussi).

Bien joué de séparer boulot et travail, mais je pense qu'il faut aussi que tu réfléchisses à une porte de sortie. Et si tu trouves, et que tu pars, fais un signalement. Si tu peux prévenir un suicide c'est pas plus mal.

De mon côté j'essaie de trouver un autre travail à côté et c'est pas rare que pendant mes pauses, ou même en plein appel, je traîne sur PE ou sur d'autres sites de recherche d'emplois. Là j'ai bientôt une période de vacances et je vais en profiter pour faire le tour de certaines entreprises  

wainwain a écrit :

J'ai longtemps bossé pour un centre d'appel (mais pas en plateau), "ruche" me semble un meilleur mot.
Conseiller clientèle c'est vraiment un métier dur (en tous cas sur du sortant/vente/etc), il faut vite évoluer en superviseur / vigie sinon c'est mort. 25% de turnover il me semble dans le métier.

Là c'est plusieurs plateaux, divisés pour plusieurs compagnies aériennes avec chacun leur périmètre etc. On fait de la vente, de l'après-vente, de l'information générale sur les billets/vols/destinations. C'est pourtant pas si mal comme job quand le client est une personne qui ne se croit pas au-dessus de tout le monde. Mais c'est vrai qu'évoluer en manager/vigie c'est clairement la porte de sortie idéale. Officieusement on est plus à 50% de turnover de notre côté. Enormément de recrutements et beaucoup de départs. Personne se pose de questions, comme les recrutements sont financés par PE, tout le monde s'en tape au final

n°57317751
Ted_mosby
PSN: Obstetricien
Posté le 14-08-2019 à 15:16:25  profilanswer

T'es dans quelle région ? Ça m'intéresse :o

n°57317800
Nomera
Posté le 14-08-2019 à 15:21:20  profilanswer

Du côté de l'Alsace, dans le Bas-Rhin :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 15:21:20  profilanswer

n°57318018
Ted_mosby
PSN: Obstetricien
Posté le 14-08-2019 à 15:46:43  profilanswer

Ah ouai... Je savais même pas qu'il y avait ce genre de boîtes dans ce coin de la France :lol:

J'ai fais du service client pour une agence de voyage en ligne, appels, emails... Le plus compliqué dans ce taff c'était même pas le boulot ou les clients, mais les collègues et les managers promus sur de sombres critères (excluants tout ceux nécessaires au job, sinon c'est pas drôle).

n°57318056
Nomera
Posté le 14-08-2019 à 15:52:46  profilanswer

Ted_mosby a écrit :

Ah ouai... Je savais même pas qu'il y avait ce genre de boîtes dans ce coin de la France :lol:

J'ai fais du service client pour une agence de voyage en ligne, appels, emails... Le plus compliqué dans ce taff c'était même pas le boulot ou les clients, mais les collègues et les managers promus sur de sombres critères (excluants tout ceux nécessaires au job, sinon c'est pas drôle).

Y'a la même chose de notre côté. Certains touchent les primes maximales en ayant aucune base sur le métier et en posant des questions qui s'apprennent des les premiers jours alors qu'ils sont là depuis 8 mois. Aucune remontée à faire pour eux pour "rester sur une bonne base", pas de prise en charge par le management pour dégonfler cette bulle qui est clairement dangereuse pour tout le plateau.

On reçoit quelques mails pour être débauchés vers des sociétés de voyages physiques. Je commence à bien y réfléchir

n°57318089
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-08-2019 à 15:57:47  profilanswer

Nomera a écrit :

Y'a la même chose de notre côté. Certains touchent les primes maximales en ayant aucune base sur le métier et en posant des questions qui s'apprennent des les premiers jours alors qu'ils sont là depuis 8 mois. Aucune remontée à faire pour eux pour "rester sur une bonne base", pas de prise en charge par le management pour dégonfler cette bulle qui est clairement dangereuse pour tout le plateau.

On a pourtant répété maintes fois ici qu'être "méritant" n'est une condition ni nécessaire ni suffisante pour avoir une évolution de poste.  
Un simple "il/elle a une bonne tête", même incompétent notoire, peut suffire. Être suce-boules peut également aider :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°57318288
Cavatines
Posté le 14-08-2019 à 16:15:19  profilanswer

Hello,
J'ai une collègue qui a un problème avec sa chef. Elle ose pas en parler par peur de représailles.
Chef de type autoritaire et fière d'être chef qui leur parle mal et fait plein de conneries sournoises. La dernière en date : pendant l'absence de son équipe, elle a fouillé leurs bureaux pour les ranger et a jeté des choses (nourriture - non périmée je précise -, dessins d'enfants..)
elle a le droit ? quels sont les recours ?

n°57318365
mimychatmi​aou
Pseudo+mail perdu, ca fait mal
Posté le 14-08-2019 à 16:26:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Hello,
J'ai une collègue qui a un problème avec sa chef. Elle ose pas en parler par peur de représailles.
Chef de type autoritaire et fière d'être chef qui leur parle mal et fait plein de conneries sournoises. La dernière en date : pendant l'absence de son équipe, elle a fouillé leurs bureaux pour les ranger et a jeté des choses (nourriture - non périmée je précise -, dessins d'enfants..)

A coups de Google j'ai trouvé ça: https://www.coindusalarie.fr/fouille

Si la fouille s’inscrit dans le cadre de faits répétés ayant pour effet de dégrader les conditions de travail, porter atteintes aux droits du salarié, sa dignité, altérant ses capacités physiques ou mentales ou compromettant son avenir professionnel ; il peut s’agir d’un cas d’harcèlement au travail.

Mais vraiment tout en bas et en dernier. L'employeur peut fouiller le bureau, mais la ya aucune raison valable (securité de l'entreprise, vol, etc...) Donc pour moi on est typiquement dans le cadre du harcèlement moral.

Je ne suis pas juriste :o

n°57318431
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-08-2019 à 16:34:13  profilanswer

Sans chercher à aller dans le côté juridique de la force, j'irais simplement demander de façon orale :  
- Pourquoi les bureaux ont été fouillés (= le but recherché)
- Pourquoi des choses ont été jetées sans l'accord du salarié (puisque absent)

La chef va probablement sortir un truc bidon, mais va probablement dire que c'est elle. OK :o
Etape suivante : demander des explications par écrit (mail) pour garder des preuves.  Ca va peut-être la calmer aussi au passage :o

A partir de là, en fonction de l'explication donnée, j'irais remonter l'info aux RH si ça ne suffit pas ("ma chef n'a pas répondu à ce mail, elle a bien admis que c'était elle, j'attends toujours des explications" ). En expliquant oralement que c'est inadmissible et qu'elle donne une mauvaise image de la boîte si jamais ça se sait (et ça se saura :o)

Si après ça suffit pas, j'irais simplement voir dans une autre boîte si j'y suis. On sait comment le harcèlement de ce genre commence, on ne sait pas comment il se termine...

Message édité par wainwain le 14-08-2019 à 16:36:07

---------------
n°57318474
Akilae_
Posté le 14-08-2019 à 16:39:01  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Ah oui, effectivement, je ne connaissais pas mais ça vaut son pesant de cacahuètes.
J'ai regardé celui sur Carmuche, là j'attaque celui sur Intermarket, ... no comment.

n°57318475
Cavatines
Posté le 14-08-2019 à 16:39:04  profilanswer

Merci pour les réponses précises.
Je suis dans la FP et ma collègue qui est concernée, n'est encore que fonctionnaire-stagiaire et attend sa validation de stage par cette même chef avant d'entamer quoique ce soit.  
La chef a bien admis que c'était elle "On (!) a fait du rangement, les filles !" (en réunion) et puis il y a un témoin.  

Autres frasques : refus d'être contactée lorsqu'elle est en télétravail, refus non motivé que son équipe fasse du télétravail, agressivité..  

Je vois mes collègues en souffrance mais c'est pas simple, elles ont tellement peur que ça devienne pire si ça remonte, et que la chef reste la même.

n°57318501
T2 version​ berserk
avec ma louve dans la bergerie
Posté le 14-08-2019 à 16:41:37  profilanswer

Bon, ben elle joue l'employée modèle jusqu'à la titularisation, et ensuite elle se laisse plus faire, elle est invirable. Voilà, de rien :jap:  
 [:ayuget:5]

n°57318521
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-08-2019 à 16:43:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Merci pour les réponses précises.
Je suis dans la FP et ma collègue qui est concernée, n'est encore que fonctionnaire-stagiaire et attend sa validation de stage par cette même chef avant d'entamer quoique ce soit.  

Elle a tout à fait raison de serrer les fesses...

Pour le télétravail : passer si possible par N+2 ("je comprends pas j'arrive pas à la joindre, tu peux essayer stp ?" ) et ne pas hésiter à répéter la manip pour que ça cogite chez N+2.
Pour le reste c'est elle la patronne, tu peux pas test...

---------------
n°57318529
bombeiro78
Posté le 14-08-2019 à 16:44:44  profilanswer

C'est marrant je savais avant que tu le dises qu'il s'agissait de la FP.

Sinon d'accord avec wainwain puis ne rien laisser et fermer tous les tiroirs etc.

n°57318542
Cavatines
Posté le 14-08-2019 à 16:46:26  profilanswer

Ca fait quelques années que je travaille, donc je suis plus censée être si naïve que ça, mais ça me surprendra toujours que ce genre de personne ait pu devenir (et rester) chef. Sûrement propre à la FP :/

n°57318610
bombeiro78
Posté le 14-08-2019 à 16:55:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca fait quelques années que je travaille, donc je suis plus censée être si naïve que ça, mais ça me surprendra toujours que ce genre de personne ait pu devenir (et rester) chef. Sûrement propre à la FP :/

Je pense. Certains mal intentionnés profitent du fait que ce soit le seul moment où l'employé sera le plus docile.

Mais certains finissent par tomber

n°57319372
tarzan pro​ot
Posté le 14-08-2019 à 18:56:30  profilanswer

worldtrotter99 a écrit :

Un grand classique, pour l'été et même en permanence. Quand j'arrive dans une boîte, la première chose que je fais c'est regarder l'organigramme pour pas faire de gaffes. Et souvent, bizarrement, les incompétents / postes clé / télétravailleurs qu'on voit jamais portent le même nom de famille que le PDG :lol:

Cavatines a écrit :

C'est moyen, elle aurait pu demander à le faire, prévenir ou le faire en présence des salariés.

Pour l'intransigeance avec le stockage de bouffe dans les bureaux, ça peut se justifier par les problèmes d'hygiène que ça pose. Chez nous, tout le monde le faisait, ainsi que mettre des biodéchets (peau de banane, trognon...) dans les poubelles de bureau. Après 1 mois, on entendait les rongeurs courir dans le faux plafond.

Cavatines a écrit :

Autres frasques : refus d'être contactée lorsqu'elle est en télétravail, refus non motivé que son équipe fasse du télétravail, agressivité..  

Je vois mes collègues en souffrance mais c'est pas simple, elles ont tellement peur que ça devienne pire si ça remonte, et que la chef reste la même.

Le coup du télétravail :lol:

Crée une boîte mail et envoie un mail anonyme à la direction dans lequel tu listes des faits précis et datés. Mets la chef en CC, ça plombera l'ambiance.

n°57319565
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 14-08-2019 à 19:33:28  profilanswer

Alors qu'il suffit de faire intervenir Marie Kondo :o

J'ai son book. C'est clair que le nb de gadgets en vente pour les bureaux sont en hausse. :o

---------------
Je pense à toi Audrey. Appelons un chat un chat.
n°57319599
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 14-08-2019 à 19:39:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Hello,

Elle n'en a pas le droit. Elle a attrapé la macronite ma parole... :o  
Chacun a son bureau qui représente une partie de sa vie de famille. Elle rentre dans leur intimité. Elle jette de la nourriture en plus (c'est clairement une cheffe tyrannique).  
Direction : la DIRECTE pour exposer les faits voire la Bourse du Travail pour être appuyé des syndicats.

---------------
Je pense à toi Audrey. Appelons un chat un chat.
n°57319694
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-08-2019 à 19:52:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je te rassure, y a la même dans le privé.
Un collègue à moi s'était bien fait emmerder par un cheffaillon du service à côté en l'absence de sa cheffe. Il a du lui envoyer 30 mails en une semaine pour lui demander de traiter un sujet en changeant d'avis comme de chemise, demandes incessantes sous Lync de où ça en était, déplacement physique pour le fliquer en allant vérifier jusqu'aux chiottes quand il ne le trouvait pas à son poste.
En parallèle le gars est lui-même d'une efficacité plus que discutable, balance la faute sur les autres pour tout et copine avec kivabien donc je ne m'en fais pas pour sa carrière :o

---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°57324340
MajoriteSi​lencieuse
Posté le 15-08-2019 à 18:07:03  profilanswer

wainwain a écrit :

On a pourtant répété maintes fois ici qu'être "méritant" n'est une condition ni nécessaire ni suffisante pour avoir une évolution de poste.  
Un simple "il/elle a une bonne tête", même incompétent notoire, peut suffire. Être suce-boules peut également aider :o

Faut le dire au topic Macron :o

n°57324400
MajoriteSi​lencieuse
Posté le 15-08-2019 à 18:18:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

[:roxelay]  

Cherche pas il y a pas de justice dans le monde du travail :o

n°57324417
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-08-2019 à 18:22:50  profilanswer

[:roxelay]

Cherche pas il y a pas de justice dans le monde du travail :o

Ben après si pour elle télétravail = jour de congé, normal qu'elle le refuse à son équipe  :sarcastic:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°57324569
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-08-2019 à 19:03:38  profilanswer

Hmm pour pouvoir être en TT tu signes un avenant à ton contrat de travail stipulant que tu as un accès au ternette et que tu es joignable à tout moment dans une plage horaire définie.... Donc en refusant d'être contactée elle est clairement en faute... ou alors dans la FP il ne font pas d'avenant au contrat pour le TT? :o

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 15-08-2019 à 19:04:16

---------------
Plouf plouf! - D3 : damtoul#2484
n°57324593
tarzan pro​ot
Posté le 15-08-2019 à 19:11:27  profilanswer

Dans ma boîte aussi, le TT est ouvertement assimilé à du repos :sweat:

Les salariés ne s'en cachent pas : "demain, je suis en TT, je vais à la plage" :heink: Les salariés en TT n'apparaissent pas connectés sur l'intranet, n'envoient aucun mail, ne donnent/reçoivent aucun appel...

C'est très ennuyeux car ça discrédite le TT. Il faudrait tout faire pour convaincre la direction qu'on est plus productifs en TT, et certains (dont des cadres du Codir) laissent au contraire penser que TT = CP / RTT. Le résultat est évident : le TT est actuellement en phase de test, mais au lieu d'aller vers plus de TT, on va aller vers moins de TT :/

n°57324604
Ivy gu
Posté le 15-08-2019 à 19:15:06  profilanswer

ah ouais, c'est spécial [:tammuz]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°57324615
Cavatines
Posté le 15-08-2019 à 19:17:15  profilanswer

damtoul a écrit :

Hmm pour pouvoir être en TT tu signes un avenant à ton contrat de travail stipulant que tu as un accès au ternette et que tu es joignable à tout moment dans une plage horaire définie.... Donc en refusant d'être contactée elle est clairement en faute... ou alors dans la FP il ne font pas d'avenant au contrat pour le TT? :o

J'ai pas encore osé demander le TT (pour l'instant c'est plutôt officieusement réservé aux chefs de service) mais chez nous c'est à double tranchant.
Déjà parce qu'on est mal équipés pour faire des conf call, donc on en fait pas avec ceux qui sont en TT, et dans la tête de plein de gens, celui qui est en TT est.. absent. Et on a pas de système pour voir ceux qui sont connectés ou non en TT.

n°57324701
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-08-2019 à 19:40:45  profilanswer

+1 avec Tarzan, le tt est mal barré.

Pourtant c'est la solution à beaucoup de problèmes : productivité, gain de pouvoir d'achat, moins de fatigue, réduction du traffic routier....

Quand j'en faisais j'avais Skype en permanence pour communiquer avec les collègues. Et il y avait intérêt à être présent au réunions si tu étais censé y être.... Mais merde qu'est-ce que c'était bon! Maintenant j'ai droit à un client parano sur sa sécurité donc il veut tous ses petits sur son plateau donc DTC le TT.

---------------
Plouf plouf! - D3 : damtoul#2484
n°57324741
tarzan pro​ot
Posté le 15-08-2019 à 19:51:08  profilanswer

Oui, c'est triste. Dans les cas que j'ai vus, le TT manquait d'encadrement, les salariés faisaient tout pour inciter les employeurs à être méfiants :( Bien sûr, maintenant quand on demande à bosser en TT, on passe pour un glandeur.

Pas plus tard que mardi, j'étais avec mon N+1 et un collègue, on est rentrés de déplacement à minuit. On avait tous nos ordinateurs portables sur nous. Le N+1 nous regarde et nous dit "on est rentrés tard, demain restez chez vous en télétravail" :heink:

n°57324761
Ivy gu
Posté le 15-08-2019 à 19:55:42  profilanswer

qu'est-ce que ça a de choquant, pour le coup ?

---------------
n°57324911
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-08-2019 à 20:30:50  profilanswer

Je trouve ça bienveillant au contraire, mécaniquement ton heure de lever est retardée donc tu dors/te reposes plus longtemps ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57324931
kley
Miaou !
Posté le 15-08-2019 à 20:37:15  profilanswer

Ivy gu a écrit :

qu'est-ce que ça a de choquant, pour le coup ?

De remplacer un jour de repos par un TT.

Et le fait de dormir plus longtemps, lol, si on prend en compte les 11h de repos obligatoire entre 2 périodes de travail, s'il rentre à minuit, il ne devrait pas rembaucher avant 11h, mais ça décale d'autant la journée de travail...

n°57324973
Ivy gu
Posté le 15-08-2019 à 20:44:41  profilanswer

moi je vois ça comme Vini, c'est pas des jours de repos, juste des jours plus reposants du fait du temps de transport / préparation économisé, ça veut pas forcément dire qu'on bosse moins.

Message édité par Ivy gu le 15-08-2019 à 20:45:06

---------------
n°57326153
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2019 à 06:39:52  profilanswer

Clairement, à mon sens le risque du télétravail est plutôt un surinvestissement pour "compenser".

Aussi, je pense que les gens qui glandent en télétravail sont aussi ceux qui glandent au bureau....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR