Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°57053971
tarzan pro​ot
Posté le 13-07-2019 à 08:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

edhelas a écrit :

Pour ma part je suis devenu super exigeant sur les entreprises et je fout des règles dès le début.

Entièrement d'accord avec toi. Sauf que : la culture d'entreprise quand tu y adhères pas ça t'exclut du groupe, mettre tous les redflags à l'entretien c'est souvent la garantie de ne pas avoir le poste, pour les conditions de travail ça part d'un bon sentiment certaines boîtes essaient de bien faire mais sont maladroites...

Quand tu cherches le poste parfait (télétravail, bon salaire...), tu finis par avoir le choix soit entre faire de grosses concessions, soit rester au chômage :/

boisse a écrit :

En fait le vrai probleme c'est quand l'équilibre effort/liberté/rétribution/considération est cassé.

Même quand l'équilibre est respecté, si la charge de travail est trop importante, ça finit par ne plus convenir.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 08:22:59  profilanswer

n°57054129
tarzan pro​ot
Posté le 13-07-2019 à 09:26:58  profilanswer

Je fais un point sur ma situation actuelle :

Points faibles :
1- trop de déplacements : avec le fameux coup du boss qui envoie en déplacement du jour pour le lendemain, donc à chaque échange avec lui, je flippe qu'il dise "ce soir vous partez en Espagne"
2- trop de promiscuité : l'entreprise fonctionne en open-space ou grands bureaux de 6, moi mon confort c'est d'être seul
3- trop loin de chez moi : 25 km c'est peu, mais il y a beaucoup d'entreprises plus près de chez moi, et ça m'oblige à prendre 2 trains, c'est un mode de déplacement long et peu fiable
4- trop de réunions

Points forts :
1- salaire +++
2- nature du travail : intéressant, responsabilités
3- management : cool, liberté d'action totale
4- qualité des collègues : ambiance

Les points faibles l'emportent donc je cherche...

n°57055149
MajoriteSi​lencieuse
Posté le 13-07-2019 à 13:30:19  profilanswer

J'ai rêvé que j'avais postulé dans la boîte qui m'avait dégagé et que j'avais été recruté. Qu'on m'avait conseillé de me cacher. Le cerveau c'est vraiment un truc tordu  [:black_jack]

n°57055183
biezdomny
Ma place est dans un musée !
Posté le 13-07-2019 à 13:38:51  profilanswer

[:implosion du tibia]

Jamais tranquille :o

---------------
Expos et musées : il y a un topic pour ça. ♪♫♬ If you like a thing you should have put a numéro d'inventaire on it ♪♫♬ Woh-oh-oh oh-oh-oh, oh-oh oh-oh oh-oh-oh ♪♫♬
n°57055599
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2019 à 15:05:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai rêvé de souffrance au travail la nuit dernière [:shlavos]  

Spoiler :

J'étais manager d'une équipe qui subissait des pressions énormes, genre France Telecom à la bonne époque, et que je n'arrivais pas du tout à protéger. Ça m'est déjà arrivé en vrai, d'être manager pour gérer les affaires courantes et d'avoir la SSII qui me court-circuite pour mettre des coups de fouet dans tous les sens et péter le moral de tous. On se sent impuissant.  

Dans mon rêve, c'était de pire en pire, et au final deux des gars ont disparu, peut-être suicidés, je ne me rappelle pas. J'essayais de faire comprendre aux gens que c'était pas normal, et puis je tombais malade aussi, j'avais des crises d'angoisse façon stress post-traumatique. Personne ne faisait mine de voir de quoi je parlais, et les gens minimisaient le fait que j'étais la personne qui était depuis le plus longtemps là et que j'avais vu de bout en bout la situation empirer et les deux collègues décliner. J'en ai pleuré en dormant. Et puis ça a dû dégénérer sévèrement, parce que je ne sais pas comment on en est arrivé là mais juste avant de me réveiller je gueulais DU SANG ET DES ÂMES POUR MON SEIGNEUR ARIOCH §§§ dans mon rêve [:tinostar]

toujours une bonne idée d'invoquer le seigneur du Chaos [:implosion du tibia] :D

---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°57055744
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-07-2019 à 15:34:16  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Je fais un point sur ma situation actuelle :

Points faibles :
1- trop de déplacements : avec le fameux coup du boss qui envoie en déplacement du jour pour le lendemain, donc à chaque échange avec lui, je flippe qu'il dise "ce soir vous partez en Espagne"
2- trop de promiscuité : l'entreprise fonctionne en open-space ou grands bureaux de 6, moi mon confort c'est d'être seul
3- trop loin de chez moi : 25 km c'est peu, mais il y a beaucoup d'entreprises plus près de chez moi, et ça m'oblige à prendre 2 trains, c'est un mode de déplacement long et peu fiable
4- trop de réunions

Points forts :
1- salaire +++
2- nature du travail : intéressant, responsabilités
3- management : cool, liberté d'action totale
4- qualité des collègues : ambiance

Les points faibles l'emportent donc je cherche...

25 kms en trains?? Wtf? Vélo moto voiture mais pas le train quoi... Et non 25 kms ce n'est pas loin, il y a 20-30 ans oui ça commençait à faire, maintenant c'est proche. Je fais 2*70 kms tous les jours hein...Des collègues viennent en train mais ils sont entre 50 et 100...

---------------
Plouf plouf! - D3 : damtoul#2484
n°57055770
Ivy gu
Posté le 13-07-2019 à 15:39:03  profilanswer

ça ne veut rien dire 25 km, suivant qu'on est en région parisienne ou en campagnie profonde ça change tout.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°57055779
Headspace
Posté le 13-07-2019 à 15:40:32  profilanswer

Ivy gu a écrit :

ça ne veut rien dire 25 km, suivant qu'on est en région parisienne ou en campagnie profonde ça change tout.

+1.

Je suis en parisie à 11km de mon taf, je mets 1h pour y aller en transports en commun  :o

Message édité par Headspace le 13-07-2019 à 15:42:07
n°57055792
HumanRAGE
Posté le 13-07-2019 à 15:43:05  profilanswer

faut compter en minutes porte a porte, au dela de 20-25 ca commence a faire chier

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-07-2019 à 15:50:20

---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°57055795
tarzan pro​ot
Posté le 13-07-2019 à 15:43:15  profilanswer

damtoul a écrit :

25 kms en trains?? Wtf? Vélo moto voiture mais pas le train quoi... Et non 25 kms ce n'est pas loin, il y a 20-30 ans oui ça commençait à faire, maintenant c'est proche. Je fais 2*70 kms tous les jours hein...Des collègues viennent en train mais ils sont entre 50 et 100...

Je sais :jap:

Moi aussi j'ai des collègues qui viennent de plus loin. Pour faire domicile-gare et gare-travail, je prends le bus. En incluant la correspondance, les retards, les grèves, les horaires de vacances, je mets au mieux 1h30 pour faire 25 km (soit 3h par jour) donc ça me gonfle.

2x70 tous les jours, ça commence à représenter un sacré temps/budget, tu le fais en voiture ?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 15:43:15  profilanswer

n°57055811
Headspace
Posté le 13-07-2019 à 15:47:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

faut compter en minutes porte a porte, au dela de 20-25 ca comment a faire chier

Ben 1h porte à porte. Et oui c'est de la merde, le point noir dans ma vie clairement.

n°57055840
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-07-2019 à 15:52:42  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Moi aussi j'ai des collègues qui viennent de plus loin. Pour faire domicile-gare et gare-travail, je prends le bus. En incluant la correspondance, les retards, les grèves, les horaires de vacances, je mets au mieux 1h30 pour faire 25 km (soit 3h par jour) donc ça me gonfle.

2x70 tous les jours, ça commence à représenter un sacré temps/budget, tu le fais en voiture ?

Je comprends tout à fait que ça puisse te fatiguer rien qu'à le lire ça me fatigue aussi. Vraiment tu n'irais pas plus vite en voiture même avec des bouchons?   :pt1cable:  

Oui je le fais en voiture, mais pas vraiment le choix j'aimerais bien déménager et me rapprocher du travail mais c'est trop cher pour mes besoins et revenus... Pour le trajet en voiture j'ai moitié campagne moitié périphérie avec bouchons, je me suis habitué. Ca me fait entre 50 min et 1h20 de trajet selon circulation.

---------------
n°57055846
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-07-2019 à 15:53:43  profilanswer

Headspace a écrit :

Ben 1h porte à porte. Et oui c'est de la merde, le point noir dans ma vie clairement.

On est des millions dans ce cas et ça ne va pas s'améliorer donc à moins de gagner au loto faut faire avec.   [:doriangray]

---------------
n°57056011
tarzan pro​ot
Posté le 13-07-2019 à 16:18:06  profilanswer

damtoul a écrit :

Oui je le fais en voiture, mais pas vraiment le choix j'aimerais bien déménager et me rapprocher du travail mais c'est trop cher pour mes besoins et revenus... Pour le trajet en voiture j'ai moitié campagne moitié périphérie avec bouchons, je me suis habitué. Ca me fait entre 50 min et 1h20 de trajet selon circulation.

Si faire le trajet est moins cher que déménager, ça se conçoit :)

La voiture, j'ai essayé. C'est cher, la voiture prend des kilomètres, ça pollue. Et pour avoir un trafic fluide, serein et rapide, il faut éviter les horaires de bureau. Ça me fait partir aussi tôt et rentrer aussi tard qu'avec le train, par contre comme le trajet en lui-même dure moins longtemps, je suis plus longtemps au bureau donc avantage à l'employeur.

Mon gros problème c'est que j'habite à côté du plus gros bassin d'emploi de la région mais manque de chance, j'ai toujours trouvé du boulot en dehors :D Quand je vois toutes ces entreprises à proximité de chez moi, ça me démotive à faire de la route. C'est sûr que si j'habitais en cambrousse, j'accepterais.

n°57056058
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-07-2019 à 16:26:26  profilanswer

On a tous la même problèmatique.  :D

Perso j'avale tranquillement mes 140 kms journaliers quand je vois que sur certaines portions du périphériques où je passe jamais (mais j'ai quand même la vue) c'est tellement bouché que les personnes mettent plus de temps à faire 30 kms que moi mes 70.    :sweat:

---------------
n°57056084
Headspace
Posté le 13-07-2019 à 16:30:39  profilanswer

damtoul a écrit :

On est des millions dans ce cas et ça ne va pas s'améliorer donc à moins de gagner au loto faut faire avec.   [:doriangray]

Pas forcément, on peut aussi essayer de se tirer de la RP, je m'y attelle  :hello:

n°57056623
true-wiwi
Posté le 13-07-2019 à 17:59:17  profilanswer

Le prochain taff c'est 15 minutes en voiture, 16Km à faire dont 13 de voie rapide.

J'aime mon futur boulot :o

---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
n°57056940
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-07-2019 à 19:18:56  profilanswer

Headspace a écrit :

Pas forcément, on peut aussi essayer de se tirer de la RP, je m'y attelle  :hello:

Tu auras la même chose dans les grande métropoles de province là où il y a du travail. Après tu peux taper dans les petites/moyennes villes de bousie, moins de traffic, moins de km, mais moins bien rémunéré.  :/

---------------
n°57056944
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-07-2019 à 19:20:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le prochain taff c'est 15 minutes en voiture, 16Km à faire dont 13 de voie rapide.

J'aime mon futur boulot :o

Un dimanche matin par temps sec. Et la même à 18h du soir un vieux Mardi pourri de fin Novembre? 1h pour faire 16kms?     [:cerveau goret]

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 13-07-2019 à 19:20:47

---------------
n°57057098
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 13-07-2019 à 20:01:52  profilanswer

damtoul a écrit :

Tu auras la même chose dans les grande métropoles de province là où il y a du travail. Après tu peux taper dans les petites/moyennes villes de bousie, moins de traffic, moins de km, mais moins bien rémunéré.  :/

Reste à pondérer la différence entre gaspiller 1 heure de ta vue par jour à aller au boulot/être moins payé.
Et en bousie, les maisons/loyers sont moins chers (en général :o ) donc ça peut compenser soit au niveau financier, soit au niveau confort (genre en déménageant de Nantes vers ma bousie natale Sarthoise, pour le même loyer je passe d'un clapier de 24 mètres carré à une maison de 4 pièces de vie + jardin+cave).
Et niveau rémunération je n'ai quasi rien perdu, mais c'est parce que l'entreprise est en 39heures et 2*8 :o (ce qui me fait bien suer aussi car ils préferent payer les heures supp que filer des RTT ) enfin bref, ça va beaucoup dépendre de la personne . SI en loisirs on préfère les sorties théâtre et club de fitness, la cambrousse est moins indiquée que pour celui qui aime les balades à vélo.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57057434
true-wiwi
Posté le 13-07-2019 à 21:17:13  profilanswer

damtoul a écrit :

Un dimanche matin par temps sec. Et la même à 18h du soir un vieux Mardi pourri de fin Novembre? 1h pour faire 16kms?     [:cerveau goret]

Allez, on monte à 20-25 maxi par grand "bouchon" à 18h. Mais ça reste Br€st, pas une mégalopole blindée.

Grand privilège ma foi.

Reste à voir si le futur boulot permettra d'alimenter ou non ce topic :jap:

---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
n°57059338
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2019 à 11:17:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

faut compter en minutes porte a porte, au dela de 20-25 ca commence a faire chier

:jap:
A contrario j'aime bien avoir 10-15 min mini : ça permet d'avoir un sas entre la vie pro et la vie privée :)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°57059784
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 14-07-2019 à 12:23:56  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Putain, ces exemples  [:clooney8]  

Je ne sais pas pour vous mais je ne sais pas si je vais tenir 40 ans comme ça sans tuer quelqu'un.

Non mais moi rien qu'un des exemples donnés je retourne mon bureau et je me casse

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°57068560
Daphne
kernel panic
Posté le 15-07-2019 à 09:44:31  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Désolée pour le prosélytisme :o mais le trajet domicile gare et gare travail, en vélo ce serait pas possible ? Perso c'est ce que je fais (domicile > métro) parce que le bus c'est relou.

n°57069945
Ted_mosby
PSN: Obstetricien
Posté le 15-07-2019 à 11:48:41  profilanswer

[:gorn nova:1]  

Ce matin j'me suis pris la tête avec une personne au boulot car elle avait merdé de son coté et essayait de tout me foutre sur le dos, j'lui avais gentiment proposé de l'aider à solutionner ce soucis et résultat des courses, elle a envoyé un email groupé avec nos managers pour dire que j'avais bien merdé et que je m'en foutais :lol:

J'me suis fait une joie de répondre en surlignant tous les échanges d'emails qui prouvaient qu'elle avait tort et en finissant par "ce n'est plus mon problème :) "  :lol:

Boite de merde...

n°57070516
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 15-07-2019 à 12:48:02  profilanswer

Oh putain énorme. Comment ont réagi les gens à ton email ?

---------------
Faites l'amour, pas la thèse.
n°57071415
Ted_mosby
Posté le 15-07-2019 à 14:22:43  profilanswer

Aucun retour :lol:

C'est le vice de cette boite, zero conflit, zero confrontation, si il y a un soucis entre deux personnes, ils en avisent leurs managers respectifs qui règlent ça entre eux...quand il y a quelque chose à régler :lol:

Selon le problème ça peut aller aux n+2 et jusqu'à la direction...j'ai jamais vu ça nul part, mais ici c'est la norme, afin d'éviter tout conflit direct, une belle politique de l'autruche...j'ai l'impression de bosser en URSS  [:gibbonaz:5]

n°57071685
HumanRAGE
Posté le 15-07-2019 à 14:44:16  profilanswer

si les chefs reglent effectivement ca entre eux c'est plutot cool, plutot que les conflits larvés et la politique de l'autruche...

tu aurais préféré les coups de pied dans la bouche sur le parking ? :o

---------------
n°57071811
Ted_mosby
Posté le 15-07-2019 à 14:55:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si les chefs reglent effectivement ca entre eux c'est plutot cool, plutot que les conflits larvés et la politique de l'autruche...

tu aurais préféré les coups de pied dans la bouche sur le parking ? :o

J'ai bien spécifié "quand ils le peuvent" et encore, des fois ça tranche dans le vif sans chercher à connaitre le pourquoi du comment et quand ça remonte aux n+3, ben c'est le petite gueguerres de service...j'suis pas certains de bien m'exprimer mais je ne vois pas en quoi passer par son manager systématiquement au moindre soucis soit une bonne chose, c'est très infantilisant et ça créé une ambiance de merde :D

n°57071912
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-07-2019 à 15:02:28  profilanswer

Ted_mosby a écrit :

J'ai bien spécifié "quand ils le peuvent" et encore, des fois ça tranche dans le vif sans chercher à connaitre le pourquoi du comment et quand ça remonte aux n+3, ben c'est le petite gueguerres de service...j'suis pas certains de bien m'exprimer mais je ne vois pas en quoi passer par son manager systématiquement au moindre soucis soit une bonne chose, c'est très infantilisant et ça créé une ambiance de merde :D

Ca suppose que les managers règlent leurs comptes en se parlant.  
Si c'est pas le cas, en effet, remonter les problèmes ne sert à rien :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°57071930
HumanRAGE
Posté le 15-07-2019 à 15:03:53  profilanswer

Ted_mosby a écrit :

ct'a dire que celui qui se retrouve en tort a la fin est sensé se faire "gronder" ou carrément virer s'il s'avere etre anencéphale :spamafote:

---------------
n°57072127
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 15-07-2019 à 15:19:02  profilanswer

C'est pas très rigolol. Du coup t'as l'impression de bazarder des skuds sans jamais savoir quel effet ça a, c'est nul :o

n°57072638
ixil31
Posté le 15-07-2019 à 15:57:46  profilanswer

salut a tous

!!! attention gros pavé plein de fautes!!!!

comme tout le monde je viens balancer mon expérience perso de cette dernière année qui est bien pourrie.

alors pour résumé je suis apprenti depuis 8 ans donc 5 dans l'info et les réseaux télécoms chez un FAI dont on parle bcp en ce moment ( 2 procès encours/terminé).
tout commence en juillet dernier je cherche désespérément une boite pour faire ma Licence 3 et comme d'hab dans ma région niveaux offre d'apprentissage en info/réseau ya pas grand chose, par miracle j'arrive a re-signé dans ma boite après des mois de galère a relancé les RH faire bougé mon manager et autres.  
donc déjà sa pue car le descriptif du poste c'est du grand n'importe quoi! ils veulent un mec qui connait l'infra télécom, le réseaux et qui gère en dev et/ou SQL...
en plus c'est pour mettre en place un projet d'outils a la con.  
donc maintenant que le contexte est en place je peux résumé cette année de merde.

les 3 premiers mois je me fait chier comme pas possible pour sortir une ébauche de cahier des charges car j'ai a ma dispos 3-4 mail qui traite du sujet et c'est tout, et mon tuteur qui ne peut pas m'aider car trop de taff....
bien-sur on me fout bien la pression car "ya des attente forte de toi"  
et la après tous se taf tout par en fumée car:
de 1 le service jumeau au mien qui est sur paris avec qui on doit faire le bouzin veut faire le truc a leur sauce.
de 2 y'aurais aussi des rumeur que y'a déjà un truc national qui reprend nos truc en cours de dev mais personne ne peut confirmé.
de 3 coté fac c'est du foutage gueule on ai pris pour des con coté cours avec ce genre de discours "si vous préféré nano a VIM cassé vous car dans 5 ans c'est le chômage qui vous attend de toute façons"
donc sa se passe pas bien du tout.

en janvier/février je fais un burn-out (crise de panique en plein milieu de la fac, obligé de reprendre les antidépresseur et tout ....)
avant que je parte en arrêt maladie je devient "data miner" car je connait bien le terrain et je peut donc sortir un outil de suivi/analyse des Travaux Programmé via des requête big data et un soft de création de tableau de bord.
alors que de base je leur avait dit que j'avait pas trop fait de SQL....

en rentrant d'arrêt j'ai le droit a pas mal de point ou on me dit "on comprend pas pourquoi t'es dans cette état, ya pas de raison t'es tranquille ici etc" avec le discours bien moralisateur derrière...
en même temps je me rend compte que tout le service qui avait l'air cool et joyeux, beh enfaite tout le monde crache sur tout le monde pour se mettre en avant car ce sont des expert et la plèbe ne mérite pas de leur parlé.

nous voila en mars avril ou j'essaye de survivre au taf car je suis complètement HS que sa soient physiquement ou mentalement je ne peux plus aller a la fac rien que le fait d'en parlé me mets sur les nerfs.
je ne peux  plus m'en approcher en voiture sous peine d’avoir des spasmes musculaire (génial quand on conduit!!)
dans le même temps je postule dans la boite un poste pas trop mal surtout qu'on me dit si sa te flingue la santé arrête et prend un CDI chez nous!  
sauf que les RH me dise après 1 mois d’attente qu'ils veulent qu'aille au bout de la formation peut importe le résulta et qui si je veux postuler je doit attendre juin.

donc en juin je repostule a une offre similaire et la on me dit non on garde l'offre pour un ancien apprenti du service en question mais que y'en a d'autre qui devrait arrivé.
je repostule sur la suivante, relance plein de fois les rh et autres mais c'est toujours oui on pense a vous, vous en faite pas.

donc a ce jour je n'ai aucune nouvelle mais j'ai trouvé ailleurs, je commence en septembre a la fin de mon contrat actuel.
le chef d'unité a l'air bien et ma future manager a l'air très cool et connait bien le métier donc elle est cash et chaleureuse, je croise les doigt pour sa se passe bien !

pour conclure je suis super heureux de me barré car je supporte plus les gens du service et même si je perd au niveau €€ je m'en fous j'ai trop donné pour m’être fait prendre pour un teubé derrière.

edit : j’avais oublier, depuis mai je sais que mon outil ne sert a rien car encore un truc niveau national qui va sortir, au début on trouvé des excuse bidon pour me faire bosser dessus et depuis juin j'ai carrément plus rien a faire!

Message cité 1 fois
Message édité par ixil31 le 15-07-2019 à 16:03:43
n°57073460
wizord
Posté le 15-07-2019 à 16:57:13  profilanswer

Chez "l'agrume" c'est des spécialistes des plans foireux, avec les dommages collatéraux que cela suppose pour les boîtes qui gravitent autour.
Il y a tellement d'aspect sur lesquels nous (les sous-traitants et prestataires) n'avons aucun levier ni moyen d'influer sur ce qu'il se passe, que l'on est finalement à la merci des petites guerres intestines qui gangrènent cette boîte.
J'ai des tonnes d'anecdotes sur des réunion de projet avec la responsable de l'époque complètement hystéro et ses sous-fifres incompétents qu'il y aurai de quoi écrire un livre.
Bref, c'était à longueurs de temps des demandes irréalistes tant en contenu qu'en délai, des insultes, volte-faces stratégiques hebdo, mails incompréhensibles etc...

- "J'en veux pas de votre truc, c'est de la merde"
= "Bah il vous faut quoi alors ?"
- "J'en sais rien, mais pas ça".  [:mister yoda]  

---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°57073654
Jean Grey
Posté le 15-07-2019 à 17:13:22  profilanswer

Pas que c'est  l'agrume, mon mari a bossé chez un concurrent….
Pour résumé: les grands pontes ont décidé de lancer un projet national, sur 2 ans, pour acquérir des parts de marché dans le domaine des TPE

Recrutement massif de commerciaux (plus de recrutements que de besoin), qui ont été largués dans la nature avec des outils qui ne fonctionnaient pas (les 3 commerciaux qui doivent visiter les mêmes enseignes, le même jour mais pas en même temps) .
Dans ma région, 3 commerciaux, 2 ont été virés en 2 mois, et les mecs étaient chargés de vendre des box internet et des mobiles avec un réseau qui fonctionne très mal, voir pas du tout dans mon coin

Message cité 1 fois
Message édité par Jean Grey le 15-07-2019 à 17:17:26
n°57077067
ixil31
Posté le 16-07-2019 à 08:31:15  profilanswer

wizord a écrit :

Chez "l'agrume" c'est des spécialistes des plans foireux, avec les dommages collatéraux que cela suppose pour les boîtes qui gravitent autour.
Il y a tellement d'aspect sur lesquels nous (les sous-traitants et prestataires) n'avons aucun levier ni moyen d'influer sur ce qu'il se passe, que l'on est finalement à la merci des petites guerres intestines qui gangrènent cette boîte.
J'ai des tonnes d'anecdotes sur des réunion de projet avec la responsable de l'époque complètement hystéro et ses sous-fifres incompétents qu'il y aurai de quoi écrire un livre.
Bref, c'était à longueurs de temps des demandes irréalistes tant en contenu qu'en délai, des insultes, volte-faces stratégiques hebdo, mails incompréhensibles etc...

- "J'en veux pas de votre truc, c'est de la merde"
= "Bah il vous faut quoi alors ?"
- "J'en sais rien, mais pas ça".  [:mister yoda]  

en même temps si ta pas l’ambition d'etre calife a la place du calife c'est presque si on te mets pas une droite ici...  alors moi qui cherche un boulot qui me plaise et qui me permet de vivre correctement je te raconte pas...

je me demande même si enfaite les mec ne joue pas au kamoulox ou autres [:lebowsky]  

n°57077093
ixil31
Posté le 16-07-2019 à 08:37:20  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Pas que c'est  l'agrume, mon mari a bossé chez un concurrent….
Pour résumé: les grands pontes ont décidé de lancer un projet national, sur 2 ans, pour acquérir des parts de marché dans le domaine des TPE

Recrutement massif de commerciaux (plus de recrutements que de besoin), qui ont été largués dans la nature avec des outils qui ne fonctionnaient pas (les 3 commerciaux qui doivent visiter les mêmes enseignes, le même jour mais pas en même temps) .  
Dans ma région, 3 commerciaux, 2 ont été virés en 2 mois, et les mecs étaient chargés de vendre des box internet et des mobiles avec un réseau qui fonctionne très mal, voir pas du tout dans mon coin

c'est toujours pareil avec ce genre de boite on sais bien te vendre un produit mais le service derrière    :lol:  

et les mec qui sont obliger de vendre/assuré le SAV de tout sa en prenne plein la tronche  [:salade man]

n°57077661
biezdomny
Posté le 16-07-2019 à 10:00:17  profilanswer

ixil31 a écrit :

c'est toujours pareil avec ce genre de boite on sais bien te vendre un produit mais le service derrière    :lol:  

et les mec qui sont obliger de vendre/assuré le SAV de tout sa en prenne plein la tronche  [:salade man]

– Mais j'ai dit au client que ça marcherait cet après-midi !!!
– Ben si tu m'avais demandé d'abord je t'aurais dit que ça prend trois jours [:toto408]  
– Mais c'est urgeeeeeeeeent [mail en gras avec des majuscules et des étoiles dans le titre]
[:toto408]

---------------
Expos et musées : il y a un topic pour ça. ♪♫♬ If you like a thing you should have put a numéro d'inventaire on it ♪♫♬ Woh-oh-oh oh-oh-oh, oh-oh oh-oh oh-oh-oh ♪♫♬
n°57077869
ixil31
Posté le 16-07-2019 à 10:18:52  profilanswer

ou alors quand tu arrive chez le client avec 10m3 de matos a installer et que tu un truc du genre:

- mais c'est quoi tout sa !! le commercial ma dit que c'était de la taille d'une boite a chaussure !!!

ou encore :
- quoi !!!?? faut faire des travaux ??!!! on m'avait pas dit, je n'aurait pas pris sinon

et enfin le meilleur cas que j'ai eut:
*après 4h a essayé de tiré une fibre chez un particulier*
le gendre de la proprio qui me dit :  
-c'est vraiment gênant de que sa passe pas on pourras pas vendre la maison sans sa...
moi: pardon ??
lui: beh oui quand ils on tiré la fibre dans la rue le tech ma dit qu'ils allez enlever le cuivre, le commercial me la  même confirmé!
moi : en PLS

n°57077935
biezdomny
Posté le 16-07-2019 à 10:24:22  profilanswer

ixil31 a écrit :

- mais c'est quoi tout sa !! le commercial ma dit que c'était de la taille d'une boite a chaussure !!!

[:roxelay]

On a vraiment un problème structurel avec ça : tant que les commerciaux seront encouragés à vendre à tout prix quelles que soient les conséquences, bah y aura des conséquences imprévues [:burba67]

Il y a un appartement à vendre dans mon immeuble, j'ai croisé l'agent immo qui est dessus, il ment comme un arracheur de dents. Ça m'a rappelé bien des commerciaux que j'ai croisés par le passé.

Message édité par biezdomny le 16-07-2019 à 10:24:51

---------------
n°57078092
Grubnatz
me name is potato
Posté le 16-07-2019 à 10:37:26  profilanswer

les arguments que me sortent les commerciaux à chaque fois que je leur dit d'arrêter de mentir, sous estimer le temps nécessaire ou vendre du matos de merde, c'est que sans ça, on gagne pas l'appel d'offre/le client signe pas. Ce qui est pas totalement faux malheureusement, vu que tous les concurrents font exactement la même chose :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR