Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°56361767
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2019 à 06:52:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chaque cas est différent, ils jouent les gros bras mais va savoir combien de procédures ils ont perdu...
Et cette histoire de pognon sur un compte est ridicule.
J'ai deux cas dans mon entourage proche, certes c'est long, mais dans les deux cas les employés sont repartis avec une jolie somme.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 06:52:31  profilanswer
 

n°56361780
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-04-2019 à 07:18:23  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Je comprends franchement pas le discours de ton avocat. Je te laisse imaginer la quantité d'argent à immobiliser pour rentabiliser un licenciement, au vu des sommes qui peuvent être versées. Et les potentiels bénéfices auraient été totaux sans avoir à verser des indemnités. S'il suffisait de placer de l'argent pour faire des bénéfices et avoir la marge attendue, les entreprises n'auraient qu'à faire ça.
 
Non l'intérêt des deux parties c'est de trouver un accord mais au final, l'entreprise joue sur le fait que la procédure sera longue et pénible. Le seul avantage pour l'entreprise, si la médiation n'aboutit pas, c'est soit le salarié posait un vrai problème et était très loin d'apporter les résultats attendus, soit la réduction de poste qui portera ses fruits dans les années à venir. Et ce genre de discours, c'est ce qui fait qu'au final l'entreprise est gagnante parce que les gens renoncent à se battre pour leurs droits. Ce que j'ai pu voir dans les procédures prud'hommales, c'est que c'est deux ans avec l'appel.
 
Si t'es licencié, rien ne t'empêche d'être embauché dans la foulée et faire ta procédure en parallèle. Bref, je peux comprendre le besoin de réduire les effectifs, pas la façon dont ça s'est passé, ça je digère vraiment pas et le pire c'est que j'aurais même pas été fermé à un départ propre. C'est une chose de vouloir partir, c'en est une autre de le prendre dans la gueule de cette manière.


 
Moi, je rapporte ce qu'elle m'avait dit, et elle a eu raison sur le déroulement.
L'entreprise était grosse. SI vraiment c'est comme ça que cela se passe, ce que j'ai eu à la fin de la longue procédure, ça n'a pas dû la gêner du tout. Mais le discours de mon avocat tient la route. Je ne sais pas si l'entreprise a récupéré quelque chose, mais elle n'aurait pas perdu grand chose et donc au final, s'y serait retrouvé.
Crois moi, cet avocat, reconnue et franchement bonne (et méchante). Donc je n'ai aucune raison de ne pas la croire.
Après, je l'ai laissé faire. Elle m'a dit de suite de rechercher du boulot sans attendre, ce que j'ai fait. J'ai laissé la procédure, longue, suivre son cours, et j'ai rebossé je ne sais plus combien de temps après.
C'est juste mon cas perso hein. Je ne dis pas que c'est une généralité ou que c'est comme ça que ça se passe pour de vrai, je ne sais pas. Je voulais rebosser et vite mettre tout derrière.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°56361784
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-04-2019 à 07:20:30  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Chaque cas est différent, ils jouent les gros bras mais va savoir combien de procédures ils ont perdu...
Et cette histoire de pognon sur un compte est ridicule.
J'ai deux cas dans mon entourage proche, certes c'est long, mais dans les deux cas les employés sont repartis avec une jolie somme.


ah ben si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison, et mon avocat complètement tort hein [:amel_the_white]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°56362056
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 21-04-2019 à 09:41:04  profilanswer
 

Moi je donne quand même my 2 cents, ne focalise pas sur "la façon" ou "la raison" (ou l'absence de), c'est le meilleur moyen de se torturer l'esprit pour les jours/mois à venir et de devenir aigri.
 
Tu n'y pouvais rien.
 
Travaille à te reconstruire d'abord, t'étais bien mal en point selon ta description cette semaine. Trouve quelque chose à faire, et lance les procédures. N'oubile pas d'aller à PE immédiatement pour tous les trucs de Sécu aussi.

n°56362070
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-04-2019 à 09:45:16  profilanswer
 

Je plussoie. Faut de suite tourner la page et laisser la procédure se poursuivre selon tes souhaits.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°56363712
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 21-04-2019 à 15:54:45  profilanswer
 

le dernier mediapart live qui parle de souffrance au travail : https://www.youtube.com/watch?v=VvXbqQQK5lM


---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°56364442
croustibat​31
Posté le 21-04-2019 à 17:39:50  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


ah ben si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison, et mon avocat complètement tort hein [:amel_the_white]


 
ou alors tu as compris de travers. ou ton avocat n'en est pas un, et répete cette fable a qui veut l'entendre.
 
Tu es assez grand pour calculer ce que peut rapporter n'importe quelle une somme placée a 2% par an (et je suis gentil quand je donne 2%). Alors tu calcules, tu net en face de cette fable, et tu en tires les conclusions qui s'imposent.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56364710
wardead
Posté le 21-04-2019 à 18:15:39  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

ou alors tu as compris de travers. ou ton avocat n'en est pas un, et répete cette fable a qui veut l'entendre.

 

Tu es assez grand pour calculer ce que peut rapporter n'importe quelle une somme placée a 2% par an (et je suis gentil quand je donne 2%). Alors tu calcules, tu net en face de cette fable, et tu en tires les conclusions qui s'imposent.

 

Ça serait pas une déformation de "ils ont provisonné le flouze en compta au cas où"?

n°56364744
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-04-2019 à 18:20:44  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
ou alors tu as compris de travers. ou ton avocat n'en est pas un, et répete cette fable a qui veut l'entendre.
 
Tu es assez grand pour calculer ce que peut rapporter n'importe quelle une somme placée a 2% par an (et je suis gentil quand je donne 2%). Alors tu calcules, tu net en face de cette fable, et tu en tires les conclusions qui s'imposent.


Je l’ai dit, y a peut-être une subtilité que je n’ai pas compris, mais le but c’était bien que l’entreprise y perde le moins possible.
Quant à tes doutes sur mon avocat de l’époque, 1) on a été jusqu’au bout, 2) elle est plutôt dans la partie adverse donc elle sait ce qu’elle dit, et 3) tu es avocat toi pour pouvoir juger? :heink: marrant cette capacité que tu as a toujours être aussi sûr de tes dires, bien au-dessus des miens. Tu fatigues pas trop? Ah et avant que tu ne dises que je ne raconte que de la merde, je précise encore que je rappelle ce qui m’est arrivé, c’est tout. Je n’invente rien et je ne brode pas. On m’a licencie pour faute grave (ou lourde je ne sais plus), j’ai pris un avocat, on a été aux prud’hommes, ça a duré ndes années, et à la fin, ça s’est terminé. Dés mon licenciement, j’ai été à l’ANPE et me suis mis en recherche. Période bien chiante et pénible. Que j’aimerai vraiment éviter si possible.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 21-04-2019 à 18:28:10

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°56364756
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-04-2019 à 18:22:02  profilanswer
 

wardead a écrit :


 
Ça serait pas une déformation de "ils ont provisonné le flouze en compta au cas où"?


Selon mes souvenirs!, ça leur rapportait sur la durée de la procédure. Après, où se trouvait l’argent, j’en sais rien. Je n’ai pas voulu savoir, bien sûr :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 18:22:02  profilanswer
 

n°56364791
efyliae
Posté le 21-04-2019 à 18:28:10  profilanswer
 

[:clooney38]

n°56364891
croustibat​31
Posté le 21-04-2019 à 18:47:08  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Je l’ai dit, y a peut-être une subtilité que je n’ai pas compris, mais le but c’était bien que l’entreprise y perde le moins possible.
[...]

 

Une entreprise a autre chose a faire que de bloquer de la trésorerie, surtout vu la gueule des taux.Quand a dire que le but c'est de perdre le moins possible ... oui, et j'irai plus loin, le but d'une entreprise c'est meme qu'elle gagne du pognon !

 

Y'a aucune subtilité a comprendre, tu as gobé une légende urbaine, victime de l'argument d'autorité "dit par un avocat" [:spamafote]

 

Le fameux  tékipourjugé ... Je suis pas avocat, par contre je sais que 20k€ placé a 1% pendant 4 ans ca genere environ 0.8k€ ... c'est si compliqué que ca de prendre une calculatrice et de faire une pauvre multiplication pour vérifier qu'on t'as pas raconté de la merde ? une fois de plus keiser la victime, change de disque :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 21-04-2019 à 18:48:23

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56366595
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-04-2019 à 23:23:50  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Moi je donne quand même my 2 cents, ne focalise pas sur "la façon" ou "la raison" (ou l'absence de), c'est le meilleur moyen de se torturer l'esprit pour les jours/mois à venir et de devenir aigri.

 

Tu n'y pouvais rien.

 

Travaille à te reconstruire d'abord, t'étais bien mal en point selon ta description cette semaine. Trouve quelque chose à faire, et lance les procédures. N'oubile pas d'aller à PE immédiatement pour tous les trucs de Sécu aussi.


Je pense que t'as raison, j'ai retracé l'historique, je pense que c'est lié à la stratégie, vu les chiffres c'est logique. Je sais comment ça se passe, il y a vraiment un dégraissage sauf mon service jusque là. Je comprends ce type de décision et je pense que les têtes ont pas fini de tomber.

 

En tout cas je sais pas si c'est les médocs mais je suis très serein depuis que j'ai commencé à les prendre, c'est fou. Vous aviez raison sur ça aussi :)

 

C'est le premier WE depuis bien longtemps que je dors une durée normale et que je suis pas dans le gaz.


Message édité par MajoriteSilencieuse le 21-04-2019 à 23:29:09
n°56366912
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-04-2019 à 07:10:36  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Une entreprise a autre chose a faire que de bloquer de la trésorerie, surtout vu la gueule des taux.Quand a dire que le but c'est de perdre le moins possible ... oui, et j'irai plus loin, le but d'une entreprise c'est meme qu'elle gagne du pognon !  
 
Y'a aucune subtilité a comprendre, tu as gobé une légende urbaine, victime de l'argument d'autorité "dit par un avocat" [:spamafote]
 
Le fameux  tékipourjugé ... Je suis pas avocat, par contre je sais que 20k€ placé a 1% pendant 4 ans ca genere environ 0.8k€ ... c'est si compliqué que ca de prendre une calculatrice et de faire une pauvre multiplication pour vérifier qu'on t'as pas raconté de la merde ? une fois de plus keiser la victime, change de disque :sleep:


J’avais tapé ma réponse mais je l’ai supprimée. Parce que tu es saoulant avec ton arrogance dans tous tes posts sur tous les topics. Il n’y a pas un sujet sur lequel tu n’arrives avec tes vérités toujours en contradiction avec le pisteur. Fausses vérités que tu assènes bien souvent en enfonçant l’autre parce que tu es bien assis derrière ton clavier, donc facile même de pencher vers l’insulte ou proche, tu restes sauf et tu peux passer à d’autres posts.
Tu n’es pas avocat, tu n’es pas RH, tu ne gères aucune entreprise, tu... Mais qu’est-ce que tu en sais dis donc sur le fonctionnement des entreprises, tu maîtrises vraiment la partie embauche et surtout licenciements, la vie au boulot et le droit des employés... enfin des entreprises, que...  
Saoulant, vraiment.
Même sur un retour honnête, tu ne peux pas t’empêcher de rentrer dedans. J’ai quoi à gagner à raconter mon histoire? Rien de rien. Je dis ce qu’il s’est passé, ce qui m’a été dit. Ça ne change en rien le post au dessus, ni en bien ni en mal. Et en plus, ça se tient tout à fait. Entre les dires de mon avocat et ton post, tu imagines bien ce que je vais croire, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 22-04-2019 à 07:31:56

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°56367168
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-04-2019 à 09:35:54  profilanswer
 

Du calme. Ton cas était peut-être spécifique. Croustibat et Tillow ont certainement raison de dire qu’en général les entreprises ne fructifient pas de l’argent suite à un licenciement abusif. Ton avocate a parlé d’une pratique courante ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56367668
croustibat​31
Posté le 22-04-2019 à 11:41:08  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


J’avais tapé ma réponse mais je l’ai supprimée. Parce que tu es saoulant avec ton arrogance dans tous tes posts sur tous les topics. Il n’y a pas un sujet sur lequel tu n’arrives avec tes vérités toujours en contradiction avec le pisteur. Fausses vérités que tu assènes bien souvent en enfonçant l’autre parce que tu es bien assis derrière ton clavier, donc facile même de pencher vers l’insulte ou proche, tu restes sauf et tu peux passer à d’autres posts.
Tu n’es pas avocat, tu n’es pas RH, tu ne gères aucune entreprise, tu... Mais qu’est-ce que tu en sais dis donc sur le fonctionnement des entreprises, tu maîtrises vraiment la partie embauche et surtout licenciements, la vie au boulot et le droit des employés... enfin des entreprises, que...
Saoulant, vraiment.
Même sur un retour honnête, tu ne peux pas t’empêcher de rentrer dedans. J’ai quoi à gagner à raconter mon histoire? Rien de rien. Je dis ce qu’il s’est passé, ce qui m’a été dit. Ça ne change en rien le post au dessus, ni en bien ni en mal. Et en plus, ça se tient tout à fait. Entre les dires de mon avocat et ton post, tu imagines bien ce que je vais croire, hein...

 

blablabla.

 

si ca te saoule de te faire reprendre, vérifie tes infos un minimum avant de les poster. Ce que tu fais s'appelle un sophisme de l'argument d'autorité.

 

Je me moque que tu me crois ou pas, tu prends ta calculatrice et tu réfléchis un peu, le taux pour de l'argent dispo immédiatement sans risque ca tourne autour de 1% net, aucune entreprise ne fait un placement a ce genre de taux, faut arreter le délire.

 

Que l'entreprise prévoie qu'une vague de licenciement abusifs puisse lui couter une certaine somme aux prud'homme, et qu'elle le fait si cette somme est inférieure a ce que peut lui couter les licenciements, c'est quelque chose qu'on entend beaucoup, mais qui n'est quasi jamais compris; d'une part ce n'est pas que le cout financier direct qui est pris en compte, c'est aussi le cout indirect lié a la perte d'image; d'autre part la somme estimée n'est pas mise de coté, une entreprise n'immobilise pas de liquidités, sérieusement on apprend ca en cours de compta entreprise juste apres le bac...

 

bref j'arrete la


Message édité par croustibat31 le 22-04-2019 à 12:15:13

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56368435
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-04-2019 à 14:09:29  profilanswer
 

Personnellement je sais un peu comment se passe un licenciement. Que l'entreprise attende pour faire une offre intéressante je peux parfaitement l'entendre, notamment pour décourager les salariés d'ouvrir une procédure longue. Si c'était rapide d'obtenir une belle somme, tout le monde s'engouffrerait dans la brèche, alors que là certains lâchent l'affaire. Mais c'est pas pour faire fructifier l'argent.

 

Je me demande si la confusion vient pas du fait que dès lors de l'ouverture du contentieux l'entreprise va devoir provisionner un risque, qui doit couvrir l'intégralité de ce qu'elle peut être amenée à payer. Et en règle générale, il est supérieur à ce qui sera réellement payé. Donc effectivement au moment où l'affaire est close, lorsque tu payes et récupères ta provision, t'as souvent un produit sur la différence. Mais ça empêche pas qu'à l'instant où tu rentres la provision, tu dégrades le résultat, c'est jamais un gain direct. Le gain au terme de la procédure et à moyen long terme c'est l'économie sur le poste.


Message édité par MajoriteSilencieuse le 22-04-2019 à 14:16:51
n°56368687
sausalito7​5
Posté le 22-04-2019 à 15:08:53  profilanswer
 

Ben voyons.....  
J'espère qu'elles ne vont rien dire, surtout !  [:khalis:3]

n°56368699
sausalito7​5
Posté le 22-04-2019 à 15:16:08  profilanswer
 

Ouais, enfin là le boss fait n'imp... et surtout des trucs PAS LEGAUX !
Fin bref, si elles ont envie de se laisser piétiner, libre à elles  [:zedlefou:1]  

n°56368746
chelonia
Posté le 22-04-2019 à 15:29:26  profilanswer
 

peter709 a écrit :


 
Ma belle-soeur (diabète 1) et sa collègue ayant des problèmes de santé (problèmes cardiaques) n'auront pas droit ni au RTT ni aux CP. Les heures supplémentaires seront donc non payés tant que leur boss leur aura décidé. En revanche, ses 2 autres collègues ayant des soucis familiaux auront droit tant au RTT et leurs heures supplémentaires seront payées.


 
Nan mais ni RTT ni congés payés ça veut dire qu'elles bossent toute l'année sans AUCUNES vacances, donc ça m'étonnerai que ce soit ça. Les congés payés c'est un minimum de 5 semaines par an. Peut-être qu'elles avaient plus de CP que ces 5 semaines et que ça leur a été retiré, mais pas TOUS leurs CP.
Là ce que tu nous dis c'est qu'elles vont bosser toute l'année, sans aucun jours de repos hors week-ends et jours fériés, et ça c'est pas légal du tout. Et si c'est effectivement ce cas là et qu'elles ne veulent pas aller à l'affrontement, bah libre à elles de se faire marcher dessus.

n°56368914
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-04-2019 à 16:17:19  profilanswer
 

Je n'y crois pas non plus. Les congés payés ne sautent pas.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56369309
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-04-2019 à 17:45:12  profilanswer
 

Jamais vu de congés payés sauter non plus.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°56369419
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-04-2019 à 18:09:00  profilanswer
 

De tête, les congés payés peuvent être refusés dans des cas exceptionnels motivés par un besoin opérationnel. Le refus ne peut pas être abusif, si tous les congés n'ont pas pu être pris du fait de l'employeur, ils devront alors être payés. Il est important de garder une trace des refus successifs.

n°56373264
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 23-04-2019 à 11:22:19  profilanswer
 

peter709 a écrit :


 
Elles l'ont su depuis mi-avril. Si elles refusent, c'est la porte.


Les couilles en or qu'elles vont se faire en attaquant aux Prud'hommes  :sarcastic:  
Tu crois réellement qu'un employeur, aussi bête qu'il soit, refuse des congés payés à ses employés ?

n°56373272
Cend
Meuh !
Posté le 23-04-2019 à 11:22:42  profilanswer
 

peter709 a écrit :


 
Elles l'ont su depuis mi-avril. Si elles refusent, c'est la porte.


mais hormis si elles ne travaillent pas en france, c'est impossible...
on ne peut pas supprimer les CP des salariés

n°56373294
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-04-2019 à 11:23:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Paul le Poulpe le 23-04-2019 à 11:29:35
n°56373363
Daphne
kernel panic
Posté le 23-04-2019 à 11:28:37  profilanswer
 

C'est certainement pas vrai. Elles ou peter709 n'ont pas compris (par exemple le patron a supprimé des CP en plus, soit il a juste refusé leurs demandes de CP et va imposer les dates à un autre moment, ça, il en a le droit), ou alors il raconte n'importe quoi pour faire son intéressant ou troller le sujet.

n°56373450
efyliae
Posté le 23-04-2019 à 11:35:20  profilanswer
 

Daphne a écrit :

C'est certainement pas vrai. Elles ou peter709 n'ont pas compris (par exemple le patron a supprimé des CP en plus, soit il a juste refusé leurs demandes de CP et va imposer les dates à un autre moment, ça, il en a le droit), ou alors il raconte n'importe quoi pour faire son intéressant ou troller le sujet.

 

Comme sur les autres sujets en fait.

n°56373464
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 23-04-2019 à 11:36:33  profilanswer
 

arrêtez de remettre ses paroles en doute, ou on leur supprime leurs week-ends aussi.
 
[:wade:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 23-04-2019 à 11:36:52

---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°56373521
croustibat​31
Posté le 23-04-2019 à 11:40:59  profilanswer
 

Tiens, je suis pas le seul à trouver qu'il ment comme il respire ...


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56373673
sausalito7​5
Posté le 23-04-2019 à 11:55:54  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

arrêtez de remettre ses paroles en doute, ou on leur supprime leurs week-ends aussi.
 
[:wade:3]


Faux. En fait elles "bossent" B2N2VOLEMENT !  [:jiejie999]

n°56373697
brosswood
Posté le 23-04-2019 à 11:58:15  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Je comprends franchement pas le discours de ton avocat. Je te laisse imaginer la quantité d'argent à immobiliser pour rentabiliser un licenciement, au vu des sommes qui peuvent être versées. Et les potentiels bénéfices auraient été totaux sans avoir à verser des indemnités. S'il suffisait de placer de l'argent pour faire des bénéfices et avoir la marge attendue, les entreprises n'auraient qu'à faire ça.

 

Non l'intérêt des deux parties c'est de trouver un accord mais au final, l'entreprise joue sur le fait que la procédure sera longue et pénible. Le seul avantage pour l'entreprise, si la médiation n'aboutit pas, c'est soit le salarié posait un vrai problème et était très loin d'apporter les résultats attendus, soit la réduction de poste qui portera ses fruits dans les années à venir. Et ce genre de discours, c'est ce qui fait qu'au final l'entreprise est gagnante parce que les gens renoncent à se battre pour leurs droits. Ce que j'ai pu voir dans les procédures prud'hommales, c'est que c'est deux ans avec l'appel.

 

Si t'es licencié, rien ne t'empêche d'être embauché dans la foulée et faire ta procédure en parallèle. Bref, je peux comprendre le besoin de réduire les effectifs, pas la façon dont ça s'est passé, ça je digère vraiment pas et le pire c'est que j'aurais même pas été fermé à un départ propre. C'est une chose de vouloir partir, c'en est une autre de le prendre dans la gueule de cette manière.

 

Ils veulent éviter les licenciement économique, quand tu vois ce que ça coûte à une entreprise...
On a du payer 3 mois brut de salaires à pole emploi pour que mon ancien collègue ai droit au licenciement éco. Il a retrouvé du taf 15j après. Soit pas dégoûte de payer 3 mois à pole emploi pour rien. Sympa quand t'es vraiment en difficulté financière. :o

 

Bon cela dit ça ne justifie en rien le droit de camoufler ça en licenciement pour faute on est bien d'accord...

 

---------

 

Vous êtes encore aussi nombreux à prendre Peter au sérieux ?

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56308499 15/04
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56336953 17/04
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56368678 22/04

 

[:rofl]


Message édité par brosswood le 23-04-2019 à 11:59:13
n°56375797
chelonia
Posté le 23-04-2019 à 15:31:07  profilanswer
 

T'es au courant que heures supplémentaires et congés payés, c'est pas du tout la même chose ???

n°56375820
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-04-2019 à 15:33:22  profilanswer
 

Si on a bien compris, plus de RTT ni d’heures supplémentaires mais bien des congés payés. C’est bien ça ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56375949
Cend
Meuh !
Posté le 23-04-2019 à 15:45:50  profilanswer
 

après, si la boite ou je suis me dit clairement "les HS ne seront plus / pas / jamais payées", et bien ce n'est pas un problème, je n'en fais pas :o

n°56375976
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-04-2019 à 15:48:45  profilanswer
 

Si j'ai bien compris il va refuser la pause des CP sur une certaine durée, pas les supprimer du coup.

n°56376155
chelonia
Posté le 23-04-2019 à 16:01:39  profilanswer
 

peter709 a écrit :

Ma belle-soeur n'aura plus droit au RTT ni aux congés payés. Elle bosse dans une clinique privée et apparemment ce sera la norme : Marche ou crève ! :D
Elle est diabétique en plus.


 

peter709 a écrit :


 
Ma belle-soeur (diabète 1) et sa collègue ayant des problèmes de santé (problèmes cardiaques) n'auront pas droit ni au RTT ni aux CP.


 

peter709 a écrit :


 
Oui elle n'aura plus droit ni aux RTT ni au paiement des heures supplémentaires.


 
Ouais donc en fait depuis le début tu dis de la merde, ça n'a rien à voir les CP et les heures supp. Et après tu t'étonnes qu'on ne te comprenne pas. Apprends à utiliser le bon vocabulaire déjà quoi !
 
 

Cend a écrit :

après, si la boite ou je suis me dit clairement "les HS ne seront plus / pas / jamais payées", et bien ce n'est pas un problème, je n'en fais pas :o


 
+1

n°56376242
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-04-2019 à 16:08:30  profilanswer
 

peter709 a écrit :


 
Oui depuis ce mois-ci jusqu'à nouvel ordre ! ;)


Merci. C’est plus clair. Tu t’es mélangé les pinceaux.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56376309
sausalito7​5
Posté le 23-04-2019 à 16:14:32  profilanswer
 

Tout ça pour ça................................ rien, quoi.  [:massys]

n°56376351
alb
Chaotic Good
Posté le 23-04-2019 à 16:19:18  profilanswer
 

Je comprend même pas que vous cherchiez à fouiller, c'était de la merde dès le premier post :D

n°56376394
Cend
Meuh !
Posté le 23-04-2019 à 16:23:22  profilanswer
 

peter709 a écrit :


 
Elle est secrétaire médicale et radiologue. Elle ne va pas envoyer à la porte les patients tout de même. Ses autres collègues secrétaires ayant des problèmes familiaux auront tout contrairement à elle et sa collègue : paiement des heures supplémentaires et droit aux RTT.


elle a des horaires ?
elle les respecte...
si ca ne correspond pas aux horaires de visite des patients, ce n'est pas son probleme. Si elles sont 4, j'imagine qu'il y a un roulement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR