Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°55689832
mignon_w
Posté le 01-02-2019 à 23:00:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gun809 a écrit :


Ta PE a duré combien de temps ?
 
Car vaut mieux une expérience de 8 mois par exemple qu'une expérience de 2 mois sur son CV (même si tu as fait des choses)...


Ma PE a durée 3 mois.
Dès le premier mois, je n'en pouvais déjà plus, mais pour des raisons personnelles (je ne peux pas trop m'étendre dessus au risque que l'on me reconnaisse) c'était compliqué de quitter dans l'immédiat ma boite. Je devais tenir quelques mois.
 
J'ai essayé tant bien que mal de tenir durant les 3 mois de PE et surtout j'avais la promesse de ma SSII qu'on allait rapidement me changer de mission.
 
Au final, les 3 mois sont passés et au vu de ce que mon commercial me racontait, j'ai compris qu'il n'avait aucunement l'intention de me faire sortir de là.
Et puis un jour durant mon 4e mois, j'ai reçu une remarque déplacée de trop du client et j'ai craqué, je suis rentré chez moi en pleurs.
 
Le soir même, j'ai commencé mes recherches d'emploi. Au bout d'une semaine, j'ai trouvé un excellent poste et j'ai démissionné dans la foulée.
Tout ça pour dire, que je ne pense pas que 2 mois sur un CV soit rédhibitoire si tu sais correctement l'expliquer, surtout lorsque tu as beaucoup d'expériences.
De mon côté, j'ai justifié ça en disant que la stack technique ne m'intéressait pas et que la mission se trouvait trop loin de chez moi.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 23:00:51  profilanswer
 

n°55689883
gun809
Posté le 01-02-2019 à 23:07:36  profilanswer
 

mignon_w a écrit :


Ma PE a durée 3 mois.
Dès le premier mois, je n'en pouvais déjà plus, mais pour des raisons personnelles (je ne peux pas trop m'étendre dessus au risque que l'on me reconnaisse) c'était compliqué de quitter dans l'immédiat ma boite. Je devais tenir quelques mois.

 

J'ai essayé tant bien que mal de tenir durant les 3 mois de PE et surtout j'avais la promesse de ma SSII qu'on allait rapidement me changer de mission.

 

Au final, les 3 mois sont passés et au vu de ce que mon commercial me racontait, j'ai compris qu'il n'avait aucunement l'intention de me faire sortir de là.
Et puis un jour durant mon 4e mois, j'ai reçu une remarque déplacée de trop du client et j'ai craqué, je suis rentré chez moi en pleurs.

 

Le soir même, j'ai commencé mes recherches d'emploi. Au bout d'une semaine, j'ai trouvé un excellent poste et j'ai démissionné dans la foulée.
Tout ça pour dire, que je ne pense pas que 2 mois sur un CV soit rédhibitoire si tu sais correctement l'expliquer, surtout lorsque tu as beaucoup d'expériences.
De mon côté, j'ai justifié ça en disant que la stack technique ne m'intéressait pas et que la mission se trouvait trop loin de chez moi.


Ah oui je comprends...
Dommage que ta PE n'a duré "que"3 mois au lieu des 7 mois traditionnelle en SSII.

 

Mais je te comprends, car je suis un peu dans le même cas et j'ai pas encore décidé de ce que je vais faire pour le moment... J'attends de voir encore un peu si ma situation chez le client va changer ou pas...

Message cité 2 fois
Message édité par gun809 le 01-02-2019 à 23:07:57
n°55689954
mignon_w
Posté le 01-02-2019 à 23:19:15  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Ah oui je comprends...
Dommage que ta PE n'a duré "que"3 mois au lieu des 7 mois traditionnelle en SSII.
 
Mais je te comprends, car je suis un peu dans le même cas et j'ai pas encore décidé de ce que je vais faire pour le moment... J'attends de voir encore un peu si ma situation chez le client va changer ou pas...


J'avais 3 mois renouvelable une fois, mais je n'ai pas voulu prolonger la PE, car j'espérais toujours qu'on me change de mission.
C'est après que mon commercial m'ait dit certaines choses dont la même chose que ta boite : "le client est roi..." , c'est là que j'ai compris qu'on n'allait pas me faire sortir.
Parfois, je me demande s'il ne m'a pas volontairement donner de faux espoirs, pour que je puisse passer la PE.
 
Sinon, bon courage pour la suite de ta mission, mais si ça ne va vraiment plus ne traîne pas trop à chercher autres choses.  

n°55691086
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 02-02-2019 à 10:41:33  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Ta PE a duré combien de temps ?
 
Car vaut mieux une expérience de 8 mois par exemple qu'une expérience de 2 mois sur son CV (même si tu as fait des choses)...


 

gun809 a écrit :


Ah oui je comprends...
Dommage que ta PE n'a duré "que"3 mois au lieu des 7 mois traditionnelle en SSII.
 
Mais je te comprends, car je suis un peu dans le même cas et j'ai pas encore décidé de ce que je vais faire pour le moment... J'attends de voir encore un peu si ma situation chez le client va changer ou pas...


 
Mais pas du tout... Il vaut mieux partir vite si ça se passe pas bien, y a rien de pire que de rester 10 mois dans une mission ou tu te sens mal, arriver en entretien avec le moral miné ou pire enchaîner les arrêts de travail (ou les deux). Un employeur va pas te juger sur une mission écourtée si c'était pas la bonne c'était pas la bonne.
 
Et très franchement le conseil s'applique à toi aussi. Tu devrais exit au plus vite et te trouver autre chose. Tout du moins signaler à ta SSII le problème, qu'est-ce qu'ils vont faire ? Tant que t'es chez le client ils vont pas vouloir te sortir, donc ils trouvent une solution, et en attendant tu assures tes arrières en cherchant des entretiens.

n°55691394
gun809
Posté le 02-02-2019 à 11:42:28  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

 

Mais pas du tout... Il vaut mieux partir vite si ça se passe pas bien, y a rien de pire que de rester 10 mois dans une mission ou tu te sens mal, arriver en entretien avec le moral miné ou pire enchaîner les arrêts de travail (ou les deux). Un employeur va pas te juger sur une mission écourtée si c'était pas la bonne c'était pas la bonne.

 

Et très franchement le conseil s'applique à toi aussi. Tu devrais exit au plus vite et te trouver autre chose. Tout du moins signaler à ta SSII le problème, qu'est-ce qu'ils vont faire ? Tant que t'es chez le client ils vont pas vouloir te sortir, donc ils trouvent une solution, et en attendant tu assures tes arrières en cherchant des entretiens.


Mais je l'ai dit à ma SSII. Ma SSII m'a dit essaye de valider les 2 mois de test que le client me donne et de rester un minimum de temps pour que je fasse mes preuves. Je comprends ce qu'ils me disent, car je suis encore en PE... le seul truc pas normal c'est que le client créé une période d'essai durant la mission mais ma SSII est conscient que c'est un client un peu spécial...

 

Après oui je vais commencer à chercher un peu ailleurs si la situation ne s'améliore pas

n°55691426
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 02-02-2019 à 11:48:42  profilanswer
 

Stop de croire les mytho.
Cherche tout de suite.
Tout est décrit dans le post de Lol.
 
Mets toi à la place de la SSII.
« Allez mon gars, tiens bon ! Tu vas pas nous faire perdre de l’argent en demandant des conditions normales. T’as déjà un salaire, tu peux dire merci » :o

n°55692875
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-02-2019 à 15:50:04  profilanswer
 

Mais vous avez 0,5 an d'XP pour vous prendre le chou sur des histoires de trois mois de PE ?
Les trous dans le CV ça se maquille hein.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55721902
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 06-02-2019 à 08:34:34  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Mais vous avez 0,5 an d'XP pour vous prendre le chou sur des histoires de trois mois de PE ?
Les trous dans le CV ça se maquille hein.

 


Grave.

 

Soit tu les effaces complètement, soit tu les  tourne à ton avantage.

 

Faut pas avoir de scrupules à arranger son CV intelligemment, c'est juste une vitrine.

n°55722141
AKAJET89
Posté le 06-02-2019 à 09:06:45  profilanswer
 

Purée mais c'est pas possible. Lundi après-midi, mon boss arrive bourré au boulot (c'est habituel), je vais lui poser une question, je me fais ramasser comme un bon à rien car je devais deviner le process qu'un collègue n'a pas documenté il y a de ça 4 ans.
Collègue, qui lui-même ne se rappelait pas d'avoir crée ce process. Hop, menace de licenciement, (4ème fois en 2,5 ans), alors que même le membre de la famille qui travaille là n'était pas au courant et le lui a dit en face.
J'ai l'impression d'être son punching-ball, puis je me souviens que c'est pareil pour tout le monde.
 
Vivement que je trouve ailleurs.

n°55722474
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-02-2019 à 09:44:53  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

Purée mais c'est pas possible. Lundi après-midi, mon boss arrive bourré au boulot (c'est habituel), je vais lui poser une question, je me fais ramasser comme un bon à rien car je devais deviner le process qu'un collègue n'a pas documenté il y a de ça 4 ans.
Collègue, qui lui-même ne se rappelait pas d'avoir crée ce process. Hop, menace de licenciement, (4ème fois en 2,5 ans), alors que même le membre de la famille qui travaille là n'était pas au courant et le lui a dit en face.
J'ai l'impression d'être son punching-ball, puis je me souviens que c'est pareil pour tout le monde.
 
Vivement que je trouve ailleurs.


 
Il est grand temps d'envoyer cette lettre de démission qui est prête depuis un an.
La prochaine fois qu'il te parle de licenciement, t'as qu'à lui répondre "chiche".
A toi d'accélérer tes recherches, je ne vois pas ce que tu peux tirer de positif en restant dans cette boîte.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 09:44:53  profilanswer
 

n°55722644
AKAJET89
Posté le 06-02-2019 à 10:00:42  profilanswer
 

Il n'y a rien de positif à tirer, et je le sais, mais je ne peux pas me permettre de rester sans emploi, de plus, mon secteur recrute très peu...

n°55724094
prospoul
Posté le 06-02-2019 à 11:59:19  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

[...] mon boss arrive bourré au boulot (c'est habituel) [...]


Un mail annonyme aux N+2/N+3 ? [:pdbzombifiay:3]

n°55724772
AKAJET89
Posté le 06-02-2019 à 13:21:39  profilanswer
 

prospoul a écrit :


Un mail annonyme aux N+2/N+3 ? [:pdbzombifiay:3]


 
Mais il est le big boss du truc, tout le monde sait comme il est... Pas sur que les prud'hommes s'en inquiètent.

n°55725802
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 06-02-2019 à 14:40:26  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Mais il est le big boss du truc, tout le monde sait comme il est... Pas sur que les prud'hommes s'en inquiètent.


 
D'autant s'il est intouchable de par sa notoriété publique mais pas privé. :o
Regardez Benalla par exemple. ;)


---------------
Carpe Diem.
n°55732148
gun809
Posté le 07-02-2019 à 09:10:02  profilanswer
 

Data error a écrit :

 


Grave.

 

Soit tu les effaces complètement, soit tu les tourne à ton avantage.

 

Faut pas avoir de scrupules à arranger son CV intelligemment, c'est juste une vitrine.


Oui bien sûr. C'est juste que certains employeur demandent les certificats de travail... Du coup, si les dates ne collent pas trop, ça peut parfois poser un problème...

n°55732301
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-02-2019 à 09:27:21  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Oui bien sûr. C'est juste que certains employeur demandent les certificats de travail... Du coup, si les dates ne collent pas trop, ça peut parfois poser un problème...


Jamais vu ça...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55732331
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-02-2019 à 09:30:14  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Jamais vu ça...

 

Cette année j'ai dû fournir des certificats de travail pour toute ma carrière, j'ai repêché des trucs de mes stages d'il y a vingt ans, c'est un petit miracle que je les aie toujours. Certains employeurs utilisent ça pour calculer dans quelle case de la grille tu es, et donc à combien ta prestation doit être rémunérée.

 

Je pense qu'au SMIC horaire, monter ce dossier a coûté plus que ça m'a rapporté :o


Message édité par biezdomny le 07-02-2019 à 09:30:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55732372
boisse
Well...fuck
Posté le 07-02-2019 à 09:33:04  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Oui bien sûr. C'est juste que certains employeur demandent les certificats de travail... Du coup, si les dates ne collent pas trop, ça peut parfois poser un problème...


 
non mais il faut être clair, si la relation en entretien commence comme ca, ce n'est même pas la peine de continuer, ca doit allumer de gros warnings.

n°55732499
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-02-2019 à 09:42:45  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Oui bien sûr. C'est juste que certains employeur demandent les certificats de travail... Du coup, si les dates ne collent pas trop, ça peut parfois poser un problème...


la bonne réaction est un éclat de rire hein :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55732525
kley
Miaou !
Posté le 07-02-2019 à 09:45:47  profilanswer
 

Je confirme pour les certificats de travail. Pour ca qu'il vaut mieux mettre l'année et non la durée de l'emploi si ça n'a été que quelques semaines ou mois sur cette année là.  
 
Pour les warnings, bof, ça veut pas forcément dire que l'entreprise n'est pas bien, y en a qui font pas rentrer n'importe qui pour des raisons de sécurité donc ils demandent plus de justificatifs forcément. Et ils ont rien dit pour mon cv légèrement amélioré par rapport à mes certificats, tant mieux :o

n°55732756
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 07-02-2019 à 10:11:52  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Oui bien sûr. C'est juste que certains employeur demandent les certificats de travail... Du coup, si les dates ne collent pas trop, ça peut parfois poser un problème...


En général, tu ne fournis que le certificat de travail de ton dernier poste. Pour que ta nouvelle boite puisse vérifier que tu n'es plus en poste.

n°55734486
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 07-02-2019 à 12:18:18  profilanswer
 

kley a écrit :

Je confirme pour les certificats de travail. Pour ca qu'il vaut mieux mettre l'année et non la durée de l'emploi si ça n'a été que quelques semaines ou mois sur cette année là.  
 
Pour les warnings, bof, ça veut pas forcément dire que l'entreprise n'est pas bien, y en a qui font pas rentrer n'importe qui pour des raisons de sécurité donc ils demandent plus de justificatifs forcément. Et ils ont rien dit pour mon cv légèrement amélioré par rapport à mes certificats, tant mieux :o


 
Je valide pour les années et non la durée du poste occupé. Il y a des postes dits "sensibles" où le casier judiciaire doit être vierge par exemple de toutes condamnations. :o


---------------
Carpe Diem.
n°55734491
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 07-02-2019 à 12:19:10  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


En général, tu ne fournis que le certificat de travail de ton dernier poste. Pour que ta nouvelle boite puisse vérifier que tu n'es plus en poste.


 
Il y a aussi la crainte de l'espionnage industriel et informatique.


---------------
Carpe Diem.
n°55734506
alb
Chaotic Good
Posté le 07-02-2019 à 12:20:46  profilanswer
 

peter709 a écrit :


 
Il y a aussi la crainte de l'espionnage industriel et informatique.


C'est sûr qu'un certificat de travail ça va te protéger de tout ça :D

n°55734533
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 12:23:16  answer
 

peter709 a écrit :


 
Je valide pour les années et non la durée du poste occupé. Il y a des postes dits "sensibles" où le casier judiciaire doit être vierge par exemple de toutes condamnations. :o


Genre représentant politique.

n°55734556
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 07-02-2019 à 12:26:02  profilanswer
 

Les gars en fait vous avez un blocage. Vous êtes en plein en train de justifier le fait que vous devez accepter les comportements abusifs de vos employeurs parce que toute autre option serait une sorte de risque pris de votre part. Ce faisant vous justifiez le-dit comportement ; quelque part vous admettez que ça fait partie du jeu.
 

n°55734599
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 07-02-2019 à 12:30:00  profilanswer
 

Oui mais il y a aussi parfois des risques qu'on ne peut pas se permettre de prendre malheureusement. Pouvoir refuser un comportement abusif de la part d'un employeur est un luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir.


Message édité par Ivy gu le 07-02-2019 à 12:31:29

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°55734623
DooMIII
Covfefe
Posté le 07-02-2019 à 12:32:46  profilanswer
 

peter709 a écrit :

 

Je valide pour les années et non la durée du poste occupé. Il y a des postes dits "sensibles" où le casier judiciaire doit être vierge par exemple de toutes condamnations. :o

 

Pour ça il suffit de demander...

 

...l'extrait de casier judiciaire.

 

[:logicsystem360:5]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55734778
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-02-2019 à 12:52:51  profilanswer
 

C'est valable même pour des postes pas sensibles le coup du casier judiciaire hein :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55735320
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 07-02-2019 à 13:48:35  profilanswer
 

Non mais là on parle de complètement autre chose.
 
On parle de mecs qui sont déjà mal en point sur leur lieu de travail, et qui s'imaginent des difficultés futures plus grandes encore ailleurs. Pour l'essentiel je n'ai pas vu de poste commençant par, "j'ai fait des démarches pour changer mais je ne trouve pas pour X, Y et Z raison". C'est systématiquement, "je ne peux rien faire car il va arriver X, Y et Z". On n'avance pas comme ça.
 
Je comprends qu'il y ait une part d'irrationnel au début. Moi-même quand j'ai des difficultés à longueur de journée dans une situation au travail par exemple, ça me paraît presque impossible de prendre une décision correcte (en dehors de ce que je maîtrise parfaitement déjà). C'est totalement excusable. Mais à un moment donné, enchaîner des hypothèses sur la suite, et rester complètement aveugles aux différents recours (plus ou moins appropriés à chaque situation, je l'accorde), c'est... triste en fait, j'ai pas vraiment d'autre qualificatif.
 
Pour rappel les recours classiques :
 
- parler au chef directement
- parler aux collègues du chef, au chef du chef
- parler aux RH
- parler aux DP, au syndicat du coin
- parler à un médecin
- parler à un avocat
 
Et bien entendu tout le long, rester ouvert aux différentes options (autres opportunités ailleurs notamment, changement de poste en interne), proposer des solutions (plutôt que de chercher la confrontation), etc etc.

n°55735526
Cend
Meuh !
Posté le 07-02-2019 à 14:03:46  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est valable même pour des postes pas sensibles le coup du casier judiciaire hein :o


dans ma boite, peut importe le poste occupé, on est obligé de filer un extrait de casier.  
mais c'est parce que c'est le secteur de la boite qui est sensible du coup :D

n°55735686
AKAJET89
Posté le 07-02-2019 à 14:15:04  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Les gars en fait vous avez un blocage. Vous êtes en plein en train de justifier le fait que vous devez accepter les comportements abusifs de vos employeurs parce que toute autre option serait une sorte de risque pris de votre part. Ce faisant vous justifiez le-dit comportement ; quelque part vous admettez que ça fait partie du jeu.
 


 
Disons que si je perds mon job actuel, le salaire de ma femme ne suffit pas pour vivre, ni ce que je fais à côté. Evidemment, j'ai la chance de pouvoir faire le vide une fois que je sors du bureau, je n'y pense plus, jamais d'heures supp et jamais on m'emmerde pour les vacances ou congés. Y a des avantages, mais c'est sûr que dès que je trouve ailleurs, je pars.
 

LOL POLARISE a écrit :

Non mais là on parle de complètement autre chose.
 
On parle de mecs qui sont déjà mal en point sur leur lieu de travail, et qui s'imaginent des difficultés futures plus grandes encore ailleurs. Pour l'essentiel je n'ai pas vu de poste commençant par, "j'ai fait des démarches pour changer mais je ne trouve pas pour X, Y et Z raison". C'est systématiquement, "je ne peux rien faire car il va arriver X, Y et Z". On n'avance pas comme ça.
 
Je comprends qu'il y ait une part d'irrationnel au début. Moi-même quand j'ai des difficultés à longueur de journée dans une situation au travail par exemple, ça me paraît presque impossible de prendre une décision correcte (en dehors de ce que je maîtrise parfaitement déjà). C'est totalement excusable. Mais à un moment donné, enchaîner des hypothèses sur la suite, et rester complètement aveugles aux différents recours (plus ou moins appropriés à chaque situation, je l'accorde), c'est... triste en fait, j'ai pas vraiment d'autre qualificatif.
 
Pour rappel les recours classiques :
 
- parler au chef directement
- parler aux collègues du chef, au chef du chef
- parler aux RH
- parler aux DP, au syndicat du coin
- parler à un médecin
- parler à un avocat
 
Et bien entendu tout le long, rester ouvert aux différentes options (autres opportunités ailleurs notamment, changement de poste en interne), proposer des solutions (plutôt que de chercher la confrontation), etc etc.


 
Perso je suis pas trop d'accord. Je cherche du job ailleurs, environ une quinzaine de postulations hebdomadaires, mais pour le moment je n'ai rien trouvé, je répète, mon domaine d'activité ne recrute pas.
 
- Parler au chef ? Il faut en venir aux mains pour qu'il te laisse en placer une, il sait qu'il est en tort, donc il bride tout le monde.
- Il est seul big boss, donc nul d'autre à qui en parler.
- Il est ses propres RH.
- Le syndicat du coin dit que les termes sont corrects.
- Mon médecin me dit de tenir et d'aller le voir quand ça va trop loin.
- L'avocat est en train de prendre des notes en vue d'une future comparution au prud'hommes. Ce qui, je le sens, va arriver tant il va m'énerver.
 
 
 

n°55736680
mignon_w
Posté le 07-02-2019 à 15:31:21  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


En général, tu ne fournis que le certificat de travail de ton dernier poste. Pour que ta nouvelle boite puisse vérifier que tu n'es plus en poste.


En général, je donne l'avant dernier certificat de travail, car lorsque je trouve un autre job, je suis toujours en poste.
C'est toujours passé comme ça et on ne m'a jamais rien demandé après coup.

n°55736793
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-02-2019 à 15:41:52  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


En général, tu ne fournis que le certificat de travail de ton dernier poste. Pour que ta nouvelle boite puisse vérifier que tu n'es plus en poste.


 
En tous cas fournir ce genre de document n'est pas obligatoire.  
C'est une garantie pour l'employeur de ne pas avoir de surprise, mais en l'état, tout se fait dans le fichier de déclaration préalable à l'embauche : https://www.service-public.fr/profe [...] its/R14530
 
Si jamais t'es déjà sous contrat à temps plein avec une autre boîte, c'est à ce niveau que ça va coincer.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°55737067
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 07-02-2019 à 16:04:04  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Disons que si je perds mon job actuel, le salaire de ma femme ne suffit pas pour vivre, ni ce que je fais à côté. Evidemment, j'ai la chance de pouvoir faire le vide une fois que je sors du bureau, je n'y pense plus, jamais d'heures supp et jamais on m'emmerde pour les vacances ou congés. Y a des avantages, mais c'est sûr que dès que je trouve ailleurs, je pars.
 


 

AKAJET89 a écrit :


 
Perso je suis pas trop d'accord. Je cherche du job ailleurs, environ une quinzaine de postulations hebdomadaires, mais pour le moment je n'ai rien trouvé, je répète, mon domaine d'activité ne recrute pas.
 
- Parler au chef ? Il faut en venir aux mains pour qu'il te laisse en placer une, il sait qu'il est en tort, donc il bride tout le monde.
- Il est seul big boss, donc nul d'autre à qui en parler.
- Il est ses propres RH.
- Le syndicat du coin dit que les termes sont corrects.
- Mon médecin me dit de tenir et d'aller le voir quand ça va trop loin.
- L'avocat est en train de prendre des notes en vue d'une future comparution au prud'hommes. Ce qui, je le sens, va arriver tant il va m'énerver.
 
 
 


 
Ton cas est particulier parce qu'il m'a l'air d'un sacré taré. Mais je suis étonné que le syndicat du coin trouve normal qu'un mec arrive au bureau bourré et menace ses employés de licenciement.
 
J'avais oublié la plainte aussi parce que là c'est limite du harcèlement. Vois avec ton avocat si t'es déjà en contact avec lui :jap: (mais assure bien tes arrières surtout si t'as du mal à trouver un job).

n°55737411
AKAJET89
Posté le 07-02-2019 à 16:28:14  profilanswer
 

Il est copain avec tout les grands de la région (politique, justice, police etc), il a aussi beaucoup de biens immobiliers, il a beaucoup d'actifs, donc, il est un peu tranquille sur les lois.
 
Techniquement, on s'est battu pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'on se mette à jour niveau RGPD, il en a rien à foutre, il prétend que personne de la commission européenne n'est venu lui en parler, du coup, il s'en fout et continue à faire comme avant...  
 
Si je devais dire tout ce qui est illégal et qu'on fait quand même, j'en aurai pour deux jours...

n°55737478
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 07-02-2019 à 16:35:06  profilanswer
 

Fais le et écrit à l'huma (je suis sérieux).

n°55737483
_synapse_
Posté le 07-02-2019 à 16:35:17  profilanswer
 

Bref le genre de sac à mer** qu'il faudrait donner en pâture à un gang de bulgares dans un parking sombre :o

n°55737518
AKAJET89
Posté le 07-02-2019 à 16:38:12  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Fais le et écrit à l'huma (je suis sérieux).


 
Huma ?

n°55737534
true-wiwi
Posté le 07-02-2019 à 16:39:01  profilanswer
 

L'Humanité.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55737670
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-02-2019 à 16:48:55  profilanswer
 

J'écrirais surtout à l'inspection du travail, à la répression des fraudes, à un quelconque bureau concerné à la commission européenne...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR