Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°55317656
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-12-2018 à 15:06:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jean Grey a écrit :

Et il n'y a pas également un délai imposé au salarié pour les poser?


 
Non puisque qu'on vous dit que c'est l'employeur qui les pose :o
Mais les poser 2 mois à l'avance ne me paraît pas déconnant, en tous cas pour les congés estivaux (surtout s'il y a de la baston pour poser les congés dans ton service...).  
Pour le reste, c'est à voir suivant si la boîte/le chef est "souple" ou non, et suivant les prochains projets importants.
 
Par exemple un gars de mon équipe est en arrêt pour la semaine (il s'est blessé 1 semaine avant son mariage au bled :o ), j'ai un projet qui doit être livré cette semaine, je me dois de dire non si une autre personne de l'équipe souhaite prendre des congés genre tout de suite maintenant.  
De base, tant que le chef a un plan B, ça passe :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 15:06:18  profilanswer
 

n°55317816
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-12-2018 à 15:21:31  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

N+1 a tenté d'expliquer (a moi et mon équipe) que les congés sont des récompenses, et qu'il acceptera ou pas nos demandes si on a atteint les objectifs vagues qu'il nous a fixé. Cette appréciation sera faite à ~ 1 semaine des départs en congés.
 
Du coup on est allé voir N+2 en lui expliquant qu'il allait avoir une équipe démissionnaire et autant de prud'hommes sur les bras s'il expliquait pas le droit du travail à son subordonné. Résultat demain ...


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°55318001
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 18-12-2018 à 15:33:56  profilanswer
 


Je suis au Canada, et plus précisément au Québec, autre code du travail donc.
Le minimum légal est deux semaines.

 

Après j'ai quitté la France est un 7h30 - 22h  quotidien pour un bête 40h semaine ou presque, avec heure supp payée...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°55318029
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-12-2018 à 15:36:07  profilanswer
 

 

Oui, et la pause midi est un privilège sans doute. Tous les cent vingt tickets d'incident, on glisse deux sandwichs au jambon sous la porte pour l'équipe et c'est marre :o


Message édité par biezdomny le 18-12-2018 à 15:36:22

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55318066
Morningkil​l
Posté le 18-12-2018 à 15:39:46  profilanswer
 

Kurchak a écrit :


Je suis au Canada, et plus précisément au Québec, autre code du travail donc.
Le minimum légal est deux semaines.


Et chomage a 5%, donc on sait qui a le pouvoir.
Perso, j'ai commencé a trois semaines, année suivante, je suis passé a 4.
 
Pis y a un tripotée de jour ferié, donc certain garanti d'être un lundi (genre fête de la reine et fête du quebec, de mémoire)

n°55318075
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 18-12-2018 à 15:40:15  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Oui, et la pause midi est un privilège sans doute. Tous les cent vingt tickets d'incident, on glisse deux sandwichs au jambon sous la porte pour l'équipe et c'est marre :o

 


La boîte offre en outre une multitude d'autres avantages, comme le remboursement de la moitié de l'abonnement de tranports en commun, ou encore les tickets restaurant [:wade:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 18-12-2018 à 15:40:33

---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°55318123
blacksad
Posté le 18-12-2018 à 15:45:33  profilanswer
 

Et même parfois : de l'argent à la fin du mois !

n°55318177
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-12-2018 à 15:51:05  profilanswer
 

Ca fait longtemps que j'étais pas passé. Mention spéciale à ce message qui donne au moins le sourire:

Ramasse-Miettes a écrit :

On a une comptable externe à mon taf. Pas conne mais une quiche totale en anglais.
Elle ne comprenait pas quel client pouvait bien être ce "Kind Reminder", introuvable dans le fichier client. Pourtant elle avait cherché à "Kind" et à "Reminder" :o
 
SInon, pêle-mêle, on a eu :
- La stagiaire qui demande si elle doit faxer un courrier sous enveloppe (et qui se demande comment ça va passer dans le câble) ;
- La stagiaire qui fait des copies de documents pour un dossier. Dans les pièces, il y avait un cd-rom. Elle a fait une photocopie du cd-rom ;
- La stagiaire qu'on envoie à Chilly-Mazarin et qui, horrifiée, demande si elle doit prendre un billet d'avion (pour le Chili, si vous l'avez pas).
 
 


De mon côté je tape toujours les 3x8 dans une usine avec une ambiance bien toxique, avec un job inintéressant. J'en ai bien marre, même si je n'y suis que depuis mars m'enfin bon faut bien gagner sa vie ma bonne dame et...pas moyen de dégoter autre chose.
On est en sous effectif dans mon secteur (parce que job naze+horaires de merde+paye qui fait pas rêver la ménagère=personne ne veut venir et ambiance de merde= tout le monde veut s'échapper), au bout de 3 mois ils viennent de trouver une victime pour faire deux jours d'essai. Je me suis vraiment retenu mais je crois que j'ai vendu du rêve au mec.
 
L'anecdote du jour en un dialogue court mais intrégral
-dis johnclaude, ça se passe comment pour le salaire de décembre?
-ben euh...oui superautiste*, tu seras payé c'est presque sûr
-non mais le salaire normalement c'est le 25 mais là on l'aura avant, avec les vacances tout ça?
-euh superautiste, c'est pas toi qui bosse là depuis 10 piges?
-si pourquoi?
-et moi je bosse là depuis mars, comment tu veux que je sache à quelle date tombe la paye de décembre?
 
*le nom du collègue a été changé pour protéger son anonymat. Je pense que dans un univers parallèle mes collègues sont tous des super héros aux capacités bien particulières.

croustibat31 a écrit :


 
C'est a dire que c'était tellement ... surréaliste que personne savait trop comment réagir. Moi même qui ait tendance à réagir au quart de tour à ses ... idées ... suis resté en mode zen / OSEF.


Ca m'arrive souvent au boulot. J'aime à croire que mon inconscient disjoncte le module "pétage de bouche" pour m'éviter la prison.


---------------
Topic vente:
n°55318180
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 18-12-2018 à 15:51:17  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Et chomage a 5%, donc on sait qui a le pouvoir.
Perso, j'ai commencé a trois semaines, année suivante, je suis passé a 4.

 

Pis y a un tripotée de jour ferié, donc certain garanti d'être un lundi (genre fête de la reine et fête du quebec, de mémoire)


Disons qu'il y a une multitude de règle qui régissent les congés auxquels tu as le droit.
J'ai toujours eu 3 semaines.
Ça se négocie avec la boîte, si y a moyen.

 

Viens sur le topic Canada.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°55318270
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-12-2018 à 15:59:17  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

La boîte offre en outre une multitude d'autres avantages, comme le remboursement de la moitié de l'abonnement de tranports en commun, ou encore les tickets restaurant [:wade:3]


 
Oh trobien [:otacon-yuiitsu:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 15:59:17  profilanswer
 

n°55318398
croustibat​31
Posté le 18-12-2018 à 16:11:07  profilanswer
 

Jean Grey a écrit :

Et il n'y a pas également un délai imposé au salarié pour les poser?


 
Il y a beaucoup de flexibilité sur les congés, coté employeurs comme salariés. Typiquement les congés en été, en bureau d'étude ca n'arrange pas les dirigeants. Le code du travail dit qu'ils doivent limite forcer les gens a prendre 3 semaines consécutives, mais ca marche pas, sinon ils n'ont pas de produits prets à la rentrée / a noel.
 
En général pour les petits congés genre 1 jour ou 2, si le service est pas surchargé, tu fais ta demande la semaine avant et ca passe. Les RH/la compta demandent en général 2 semaines a l'avance parce que c'est le bordel sur les fiches de paie sinon.  
 
Dans le cas de congés plus longs, c'est normal de prévenir plus tot; la boite devra quand meme tourner, donc faut s'organiser et faire les plannings en conséquences.
 
L'entreprise peut annuler / déplacer les congés ... jusqu'a 1 mois avant la date de départ, pas plus. Par contre l'entreprise ne peut pas empecher de prendre tes 5 semaines de congé, et la il me reste un peu 40 jours à poser (restants reportés des années précédentes). Donc s'il veut jouer au con on sera deux; il ne pourra pas rejeter si je pose avril + mai.  
 
Faut aussi penser à la motivation d'un employé qui peut jamais sortir la tete de l'eau et à qui tu refuses ses congés et plante les réservations d'avion et d'hotel sans compensation. Ca donne pas super envie de tenir la deadline.
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55318710
Morningkil​l
Posté le 18-12-2018 à 16:36:26  profilanswer
 

Kurchak a écrit :


Disons qu'il y a une multitude de règle qui régissent les congés auxquels tu as le droit.
J'ai toujours eu 3 semaines.
Ça se négocie avec la boîte, si y a moyen.
 
Viens sur le topic Canada.


Non, j'y suis plus..., ca pourrait me faire du mal... ou pas.
 
Mais j'aurai pas vu "une multitude de régle"  : en fait, pour moi c'est la France ça : beaucoup de droit, dans le code du travail, mais assez peu de négociation possible  par opposition au Canada, ou (relativement) peu de droit, mais beaucoup de marge de négo (si le marché t'est favorable)

n°55318774
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 18-12-2018 à 16:41:24  profilanswer
 

c'est un très gros si  [:dao] globalement oui le droit du travail n'a pas pour but prioritaire de protéger les gens pour qui le marché du travail est favorable, c'est logique


Message édité par Ivy gu le 18-12-2018 à 16:42:22

---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°55320110
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-12-2018 à 19:22:28  profilanswer
 

J'esquive la mission pourrie entre L.yon et M.arseille [:alexmagnus]

n°55320259
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 18-12-2018 à 19:40:01  profilanswer
 

S'lut  
 
J'en apprends tous les jours au taf entre les clans de la boîte et les commerciaux qui déraillent. Aïe aïe comme le fait de signer 1 chèque à la place du client entre autres choses. Comme on dit, quand le chat n'est pas là, les souris dansent.  
 
Je suis en plein serpent de mer comptable.  Va falloir avoir les reins solides jusqu'à vendredi. :o


---------------
Carpe Diem.
n°55326733
croustibat​31
Posté le 19-12-2018 à 14:46:50  profilanswer
 


 
Tu dis rien et t'envoies des mails.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55326743
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 14:47:10  answer
 
n°55326806
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 19-12-2018 à 14:50:33  profilanswer
 

mais c'est ton boulot de faire ça ou pas ?


---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°55326829
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 14:52:14  answer
 

Non. Mais si ça pète, étant un des responsables, on pourra me reprocher assez salement de ne rien avoir fait pour éviter la catastrophe.
EDIT: oh et puis merde, qu'ils aillent se faire enculer.

 


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2018 à 14:52:43
n°55326831
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-12-2018 à 14:52:17  profilanswer
 


 
"Merci de prendre en charge la demande XXXX. Cordialement."  
Et next.
 
Principe de base : quoi que tu fasses, les gens trouveront toujours une excuse pour râler.  
Alors laisse parler les gens en mode je m'en bats la race, et fais ton taf. Si ça plaît pas, tant pis pour eux.


Message édité par wainwain le 19-12-2018 à 14:53:17

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°55327106
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-12-2018 à 15:10:10  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Il y a beaucoup de flexibilité sur les congés, coté employeurs comme salariés. Typiquement les congés en été, en bureau d'étude ca n'arrange pas les dirigeants. Le code du travail dit qu'ils doivent limite forcer les gens a prendre 3 semaines consécutives, mais ca marche pas, sinon ils n'ont pas de produits prets à la rentrée / a noel.
 
En général pour les petits congés genre 1 jour ou 2, si le service est pas surchargé, tu fais ta demande la semaine avant et ca passe. Les RH/la compta demandent en général 2 semaines a l'avance parce que c'est le bordel sur les fiches de paie sinon.  
 
Dans le cas de congés plus longs, c'est normal de prévenir plus tot; la boite devra quand meme tourner, donc faut s'organiser et faire les plannings en conséquences.
 
L'entreprise peut annuler / déplacer les congés ... jusqu'a 1 mois avant la date de départ, pas plus. Par contre l'entreprise ne peut pas empecher de prendre tes 5 semaines de congé, et la il me reste un peu 40 jours à poser (restants reportés des années précédentes). Donc s'il veut jouer au con on sera deux; il ne pourra pas rejeter si je pose avril + mai.  
 
Faut aussi penser à la motivation d'un employé qui peut jamais sortir la tete de l'eau et à qui tu refuses ses congés et plante les réservations d'avion et d'hotel sans compensation. Ca donne pas super envie de tenir la deadline.
 


ça vous est déjà arrivé?
que dit la loi pour "le sans compensation"?
perso,quand je poses des congés c est que j ai prévu un truc,du coup,je dis que je serais pas là de telle date a telle date,déjà qu ils imposent 4 semaines......


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°55327160
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-12-2018 à 15:14:17  profilanswer
 

Dans ma boite, si on prend des billets d'avion mais que les congés ne sont pas posés et validés, en cas de refus tu l'as dans le cul.
Par contre, si les congés sont posés et validés, on peut faire les réservations et prendre les billets d'avion. Si les congés sont annulés, les frais engagés sont remboursés.
 
C'est pour ça que mes congés en juillet sont posés et validés, je pars loin  [:loglouis:2]

n°55327326
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-12-2018 à 15:27:58  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Dans ma boite, si on prend des billets d'avion mais que les congés ne sont pas posés et validés, en cas de refus tu l'as dans le cul.
Par contre, si les congés sont posés et validés, on peut faire les réservations et prendre les billets d'avion. Si les congés sont annulés, les frais engagés sont remboursés.
 
C'est pour ça que mes congés en juillet sont posés et validés, je pars loin  [:loglouis:2]


dans ce sens là,okay.
après,se faire annuler ses vacances,j'imagine la motiv' pour faire le taf. [:tinostar]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°55327553
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-12-2018 à 15:48:28  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


ça vous est déjà arrivé?
que dit la loi pour "le sans compensation"?
perso,quand je poses des congés c est que j ai prévu un truc,du coup,je dis que je serais pas là de telle date a telle date,déjà qu ils imposent 4 semaines......


 
- Perso jamais, ça c'est toujours fait "en bonne intelligence".  
 
- Certains mettent la charrue avant les boeufs en mode "ouais, c'est bon, ça passera" avant que les congés ne soient officiellement validés. D'où l'intérêt de traiter le sujet des congés estivaux bien en amont des dits congés (2 mois à l'avance si possible)
 
- Certains font ça pour forcer un peu les négociations (je veux partir en juillet, alors je demande tout le mois de juillet ==> "ça t'arrange pas, mais bon, tu sais, j'ai déjà réservé les 4 semaines d'hôtel et les activités des enfants, alors tu comprends, alors on ne change pas mes dates, lô" ).
 
- Si les congés sont validés mais qu'il faut revenir dessus parce que ça arrange pas le service, il y a matière à compensation si t'es capable de montrer les engagements financiers déjà pris.  
 
- J'ai bien évidemment connu les phases de n'imp pour les congés demandés à l'arrache (un presta qui dit "c'est pour rentrer au bled pour la circoncision du petit" ), genre 2 semaines avant le congé en question et dans une boite où les plannings glissent en permanence, c'est déjà mort avant même de demander. Un truc comme ça tu le prépares grave à l'avance quoi.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°55327773
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-12-2018 à 16:05:07  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


dans ce sens là,okay.
après,se faire annuler ses vacances,j'imagine la motiv' pour faire le taf. [:tinostar]


 
Clair. Si on m'annule mes vacances à Bali, je pense pas que je le prendrai bien. :fou:  
Ensuite, c'est une grosse cogip américaine, j'imagine qu'ils ont voulu se couvrir au cas où :/

n°55327902
Jean Grey
Posté le 19-12-2018 à 16:16:31  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
- J'ai bien évidemment connu les phases de n'imp pour les congés demandés à l'arrache (un presta qui dit "c'est pour rentrer au bled pour la circoncision du petit" ), genre 2 semaines avant le congé en question et dans une boite où les plannings glissent en permanence, c'est déjà mort avant même de demander. Un truc comme ça tu le prépares grave à l'avance quoi.


 
Mon mari a été dans ce cas, pour un enterrement au bled. Il a demandé une semaine, une collègue n'a pas apprécié, et l'a fait savoir. Après, si on pouvait planifier les décès…. :o

n°55327999
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-12-2018 à 16:23:45  profilanswer
 

Jean Grey a écrit :


 
Mon mari a été dans ce cas, pour un enterrement au bled. Il a demandé une semaine, une collègue n'a pas apprécié, et l'a fait savoir. Après, si on pouvait planifier les décès…. :o


 
Qu'est-ce que ça peut faire si la collègue n'a pas apprécié [:yiipaa:4]
 
Ca me rappelle qu'il y a quelques années, lors d'un point informel (genre le vendredi soir quand tout le monde est parti), ma chef de l'époque m'a avoué - en pleurant - qu'elle n'avait jamais pu assister aux funérailles de son frère (enterré au bled) ni aller se recueillir, à cause de son taf...
 
...J'ai démissionné l'année suivante :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°55328501
_synapse_
Posté le 19-12-2018 à 17:21:17  profilanswer
 

Ah ça au moins dans ma boite ils sont pas chiant avec les congés, je les pose n'importe comment, 2/3 fois à peine 15 jours avant alors que je pose 3 semaines au calme :o, voir même posé mais validé seulement après le retour si c'est pour 1 journée comme ça :D

n°55328702
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-12-2018 à 17:44:45  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Ah ça au moins dans ma boite ils sont pas chiant avec les congés, je les pose n'importe comment, 2/3 fois à peine 15 jours avant alors que je pose 3 semaines au calme :o, voir même posé mais validé seulement après le retour si c'est pour 1 journée comme ça :D


Pareil chez moi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55331559
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 20-12-2018 à 07:28:55  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Qu'est-ce que ça peut faire si la collègue n'a pas apprécié [:yiipaa:4]
 
Ca me rappelle qu'il y a quelques années, lors d'un point informel (genre le vendredi soir quand tout le monde est parti), ma chef de l'époque m'a avoué - en pleurant - qu'elle n'avait jamais pu assister aux funérailles de son frère (enterré au bled) ni aller se recueillir, à cause de son taf...
 
...J'ai démissionné l'année suivante :o


 [:sonoyot:2]  
Mais comment une boite peut etre inhumaine à ce point ?
Perso, j’aurais posé mes congés avec le motif (en général, tu as des jours dédiés dans la convention collective) et je les aurais envoyé chier :o

n°55331680
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-12-2018 à 08:15:16  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Qu'est-ce que ça peut faire si la collègue n'a pas apprécié [:yiipaa:4]

 

Ca me rappelle qu'il y a quelques années, lors d'un point informel (genre le vendredi soir quand tout le monde est parti), ma chef de l'époque m'a avoué - en pleurant - qu'elle n'avait jamais pu assister aux funérailles de son frère (enterré au bled) ni aller se recueillir, à cause de son taf...

 

...J'ai démissionné l'année suivante :o


C'est inscrit dans le droit du travail que tu peux t'absenter pour le décès d'un frère...
Édit : c'est trois jours et aucune convention, accord de branche whatever ne peut aller contre ça.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55331769
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 20-12-2018 à 08:36:43  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Édit : c'est trois jours et aucune convention, accord de branche whatever ne peut aller contre ça.


tiens j'avais pas fait gaffe à ça, la convention syntec indique moins de jour que la durée légale  [:empificator:4]

n°55331861
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-12-2018 à 08:51:01  profilanswer
 

shinyu a écrit :


tiens j'avais pas fait gaffe à ça, la convention syntec indique moins de jour que la durée légale [:empificator:4]


Ah oui, m'enfin vu que c'est le droit du travail, il me semble que la Syntec peut bien aller se faire voir.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55331917
sausalito7​5
Posté le 20-12-2018 à 08:59:44  profilanswer
 

Et absolument aucune convention ne peut faire moins que le code du travail !  [:zedlefou:1]  

n°55332011
Baggers
Posté le 20-12-2018 à 09:16:36  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Et absolument aucune convention ne peut faire moins que le code du travail !  [:zedlefou:1]  


 
Ca en empêches pas certaines d'essayer...


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°55332087
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 20-12-2018 à 09:25:17  profilanswer
 

Dans ce genre de cas, c'est toujours ce qui est le plus favorable au salarié qui prime.
La difficulté, c'est de faire admettre ça à ses RH...
 
D'ailleurs, pour les congés ceux qui sont parents, vous avez le droit à 2 jours de congés supplémentaire par enfant à charge (tant que vous ne dépassez pas un solde de 30 jours).
Utile quand on débute un nouveau taf :o

n°55332226
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-12-2018 à 09:38:44  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


[:sonoyot:2]
Mais comment une boite peut etre inhumaine à ce point ?
Perso, j’aurais posé mes congés avec le motif (en général, tu as des jours dédiés dans la convention collective) et je les aurais envoyé chier :o

 

Qui te dit que c'est ma boîte de l'époque qui lui a refusé les congés ? En l'occurrence c'est surtout elle qui s'est mis la pression....
Bien entendu je lui ai demandé : mais pourquoi tu fais ça, pourquoi tu bosses tes appels d'offres le week-end alors que nogo le lundi suivant, mais profite de tes weekends bon sang de bois... Rien à faire :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 20-12-2018 à 09:39:06

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°55332245
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 20-12-2018 à 09:40:18  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ah oui, m'enfin vu que c'est le droit du travail, il me semble que la Syntec peut bien aller se faire voir.


J'avais regardé dans la convention suite à un décès cette année, j'ai pas pensé à comparer avec le texte de loi. Bon mon cas n'était pas prévu dans la loi donc c'était bien la convention qui s'appliquait mais il y'a quand même moyen de se faire avoir au final :/
Après la convention disponible sur le site Syntec à l'air ancienne, j'imagine que la loi a du évoluer entre temps

n°55334487
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 13:09:42  answer
 

Ah, la convention Syntec ! Ça doit être le livre de chevet de tous les RH et managers qui veulent être des fdp.  
3 ans que je suis en FP et je suis bien content de ne plus être soumis à cette convention d’enculés.

n°55334729
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-12-2018 à 13:43:23  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Qui te dit que c'est ma boîte de l'époque qui lui a refusé les congés ? En l'occurrence c'est surtout elle qui s'est mis la pression....
Bien entendu je lui ai demandé : mais pourquoi tu fais ça, pourquoi tu bosses tes appels d'offres le week-end alors que nogo le lundi suivant, mais profite de tes weekends bon sang de bois... Rien à faire :sweat:


C'est moche d'en arriver là...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR