ça se passe en 2005 en Chine...
alors que FUKUYAMA se met à encenser l'Etat, l'ultra-libéralisme ne semble pas être une solution pour faire évoluer l'humain...
ne peut on pas tirer des leçons de l'Histoire?
et le développement doit il necessairement passer par ce genre de croissance alors la notion d'Entreprise socialement responsable prend de l'ampleur...?
"Les violations commises par ce sous-traitant de Timberland ont déjà été constatées chez d'autres fabricants chinois, et met à mal les déclarations et professions de foi des entreprises occidentales. " Cadences insoutenables, heures supplémentaires forcées, salaires de misère, harcèlement moral et physique", la liste est impressionnante : Semaine de 60 heures (40 prévues par la loi chinoise, 48 selon le code de conduite de Timberland), journée minimum de 11 heures avec 13 h 30 de présence à l'usine (12 autorisées par Timberland), heures supplémentaires non rémunérées ou minorées, salaires de 55 euros par mois soumis à des retenues arbitraires (amendes pour "offense", déduction de deux jours de salaire et de la prime mensuelle pour un jour de congé demandé), salariés âgés de moins de 16 ans "
http://www.novethic.fr/novethic/si [...] p?id=89866