Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  11322  11323  11324  11325  11326  11327
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°9124965
Krapaud
Posté le 04-08-2006 à 16:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_tampon a écrit :

:fou:  

Je préfère la femme brute.

avec les poils et les odeurs?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 16:15:12  profilanswer

n°9124966
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 04-08-2006 à 16:15:15  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Ca dépend aussi des femmes [:spamafote]

Oui, certains visages n'en ont pas besoin, ça dépend des traits, des teintes de peau... :jap:

Message édité par The Diamond Geezer le 04-08-2006 à 16:16:19

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9124967
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-08-2006 à 16:15:20  profilanswer

Thordax a écrit :

Ne généralisons pas hein, mais les femmes (bien) maquillées paraissent plus belles à mes yeux ...

mais clair
le coté bio sans aucun effort ça va 5 minutes  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°9124971
Le_tampon
Posté le 04-08-2006 à 16:15:44  profilanswer

Krapaud a écrit :

Ca ne me dérange pas plus que ça  :o

n°9124980
SupaSayaji​n
Posté le 04-08-2006 à 16:16:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Tiens, y'a une pensée qui m'est venue à l'esprit tout à l'heure quant au fait que les hommes ne croient pas les femmes quand elles disent se faire belles pour elles-mêmes.

Pendant pas mal de temps, les femmes ont eu un rôle presque exclusivement décoratif (outre leur fonction de fabrique à héritiers). Leur fonction sociale était d'être belles, ou tout au moins, élégantes, bien coiffées, bien maquillées. Je pense que c'est une relique de cette fonction sociale de la beauté qui est toujours pratiquée par les femmes, mais que les hommes prennent pour une sorte d'appel au sexe.

J'ai sincèrement l'impression de me faire jolie, maquillage, jolies fringues me mettant en valeur, cheveux brillants, tout ça, non pour séduire qqun de particulier, mais plutôt pour que le monde en général soit plus agréable avec moi.

Tu le fais donc dans un but de séduction...

n°9124984
Krapaud
Posté le 04-08-2006 à 16:16:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Tiens, y'a une pensée qui m'est venue à l'esprit tout à l'heure quant au fait que les hommes ne croient pas les femmes quand elles disent se faire belles pour elles-mêmes.

ma soeur me l'a expliqué en long, en large et en travers quand elle en a eu ras le bol que je lui demande pourquoi elle se pomponnait avant de sortir dans les bois :D

n°9124985
minusplus
Posté le 04-08-2006 à 16:16:52  profilanswer

Krapaud a écrit :

wé voilà. rustique © BPP :o

n°9124993
La Guepe1
Posté le 04-08-2006 à 16:17:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Pendant pas mal de temps, les femmes ont eu un rôle presque exclusivement décoratif (outre leur fonction de fabrique à héritiers). Leur fonction sociale était d'être belles, ou tout au moins, élégantes, bien coiffées, bien maquillées. Je pense que c'est une relique de cette fonction sociale de la beauté qui est toujours pratiquée par les femmes, mais que les hommes prennent pour une sorte d'appel au sexe.

J'ai sincèrement l'impression de me faire jolie, maquillage, jolies fringues me mettant en valeur, cheveux brillants, tout ça, non pour séduire qqun de particulier, mais plutôt pour que le monde en général soit plus agréable avec moi.

Non, mais tu as tort tu sais.
Parce qu'ils savent mieux que toi.
Moi, si je me fais belle parce que je m'aime et que je sais que je vais rester chez moi, c'est quand même dans le secret espoir qu'un beau ténébreux vienne sonner à ma porte.
Si si, il paraît que c'est inconscient.
Alors...
 :o

n°9124994
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-08-2006 à 16:17:30  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Il y a donc tromperie sur la marchandise.

:D

S'il s'agit de masquer quelques rides et autres "défauts", je ne vois pas ce qui est choquant / dommage !

Enfin le débat est foutrement stérile, vu que tous les goûts sont dans la nature. Une idée de sondage peut-être ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9124998
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 04-08-2006 à 16:17:42  profilanswer

Krapaud a écrit :

ma soeur me l'a expliqué en long, en large et en travers quand elle en a eu ras le bol que je lui demande pourquoi elle se pomponnait avant de sortir dans les bois :D

:??:  :heink: Le petit chaperon rouge?

---------------
Génération MTV, tout ça.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 16:17:42  profilanswer

n°9125005
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-08-2006 à 16:18:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Je crois que personne n'a jamais prétendu plus que ça. La séduction peut ne pas être sexuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 04-08-2006 à 16:18:40
n°9125006
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-08-2006 à 16:18:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Même si c'est pas pour un homme, c'est qd meme pas pour toi, mais pour l'image que tu renvoies aux autres que tu te maquilles. En soi ça n'a rien de mal, mais se faire belle "pour soi" je pense que c'est encore autre chose.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9125010
Thordax
Posté le 04-08-2006 à 16:18:32  profilanswer

SupaSayajin a écrit :

On eût évoqué le sujet précédemment, mais les gens se font beau pour être bien dans leur peau, et pas forcément dans l'optique de séduire hein.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9125011
Le_tampon
Posté le 04-08-2006 à 16:18:41  profilanswer

Thordax a écrit :

S'il s'agit de masquer quelques rides et autres "défauts", je ne vois pas ce qui est choquant / dommage !

Enfin le débat est foutrement stérile, vu que tous les goûts sont dans la nature. Une idée de sondage peut-être ?

Je ne comprends pas ton lien entre la femme et la société ....   :??:

n°9125014
Myway
Posté le 04-08-2006 à 16:19:07  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Non, mais tu as tort tu sais.
Parce qu'ils savent mieux que toi.
Moi, si je me fais belle parce que je m'aime et que je sais que je vais rester chez moi, c'est quand même dans le secret espoir qu'un beau ténébreux vienne sonner à ma porte.
Si si, il paraît que c'est inconscient.
Alors...

C'est moi qui vais sonner à ta porte, j'espère que tu seras toute pomponnée :love:

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°9125025
SupaSayaji​n
Posté le 04-08-2006 à 16:20:04  profilanswer

Thordax a écrit :

On eût évoqué le sujet précédemment, mais les gens se font beau pour être bien dans leur peau, et pas forcément dans l'optique de séduire hein.

Je te renvoie au post d'hephaestos un peu plus haut...

n°9125027
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-08-2006 à 16:20:09  profilanswer

SupaSayajin a écrit :

Non. Dans un but d'acceptation sociale, de facilitation des rapports sociaux.
La "séduction", faudrait quand même pas mettre ça à toutes les sauces, hein.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9125029
Thordax
Posté le 04-08-2006 à 16:20:18  profilanswer

Le_tampon a écrit :

Je ne comprends pas ton lien entre la femme et la société ....   :??:

Ben là pour le coup je comprends pas la question ... :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9125036
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-08-2006 à 16:21:00  profilanswer

SupaSayajin a écrit :

de toute manière c'est un attitude "normale"  
la séduction n'est pas une maladie et chercher à séduire est utile dans toutes les relations
je supporte ni les gros cons en survet et tongs ni les bobonnes dans la même tenue...  
je trouve que sortir de chez soi avec un minimum de tenue c'est une forme de respect, comme une volonté de "faire plaisir à l'autre". C'est qd même plus agréable de regarder des choses qui attirent que des choses qui font tout pour ne rien attirer
évidemment après il ya des extrêmes  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°9125052
SupaSayaji​n
Posté le 04-08-2006 à 16:22:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Non. Dans un but d'acceptation sociale, de facilitation des rapports sociaux.
La "séduction", faudrait quand même pas mettre ça à toutes les sauces, hein.

Ben, pour moi, c'est une forme de séduction dont le but n'est ni amoureux, ni sexuel...

n°9125065
Le_tampon
Posté le 04-08-2006 à 16:22:53  profilanswer

Thordax a écrit :

Ben là pour le coup je comprends pas la question ... :d

Maquillage => Paraitre => Société ...

n°9125069
lorelei
Posté le 04-08-2006 à 16:23:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je crois que personne n'a jamais prétendu plus que ça. La séduction peut ne pas être sexuelle.

Je suis désolée, mais le mec qui dit "oh elle met un décolleté, c'est donc qu'elle a envie de montrer ses seins et d'exciter les gens", c'est bien loin de ce que je veux dire à propos d'acceptation sociale.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9125076
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 04-08-2006 à 16:23:37  profilanswer

freewind a écrit :

la séduction n'est pas une maladie et chercher à séduire est utile dans toutes les relations
je supporte ni les gros cons en survet et tongs ni les bobonnes dans la même tenue...
je trouve que sortir de chez soi avec un minimum de tenue c'est une forme de respect, comme une volonté de "faire plaisir à l'autre". C'est qd même plus agréable de regarder des choses qui attirent que des choses qui font tout pour ne rien attirer

C'est ça la démocratie :o  

Moi quand il fait chaud et que je sors pour faire mes courses à l'épicerie du coin, je me balade en tongs, on est tous le gros con de qqun ;)

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9125086
SupaSayaji​n
Posté le 04-08-2006 à 16:24:32  profilanswer

freewind a écrit :

J'ai jamais dit que c'était anormal, hein... je fais exactement pareil, j'essaie de prendre soin de moi, de me donner une apparence avantageuse (qui a dit : c'est pas gagné !  :fou: )

n°9125095
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-08-2006 à 16:24:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Je suis désolée, mais le mec qui dit "oh elle met un décolleté, c'est donc qu'elle a envie de montrer ses seins et d'exciter les gens", c'est bien loin de ce que je veux dire à propos d'acceptation sociale.

Le pb, c'est que si des mecs disent ça(et des nanas d'ailleurs), ça signifie que le décolleté est un frein à l'acceptation sociale non?

---------------
n°9125103
lorelei
Posté le 04-08-2006 à 16:25:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Même si c'est pas pour un homme, c'est qd meme pas pour toi, mais pour l'image que tu renvoies aux autres que tu te maquilles. En soi ça n'a rien de mal, mais se faire belle "pour soi" je pense que c'est encore autre chose.

Pour MON confort en société. Ou pas en société, d'ailleurs. Comme le disait la Guêpe, chez moi, toute seule, à bosser, je ne reste pas en pyjama, je me coiffe, je mets des fringues jolies, parce que je me sens mieux. Parce que mon regard sur moi-même est aussi marqué par cette tendance à la valorisation sociale par la beauté.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9125108
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 16:25:39  answer

lorelei a écrit :

La séduction c'est pas seulement faire bander les lourdeaux hein ;) C'est de façon générale présenter ou adopter un comportement agréable/attirant entraînant un retour (bénéfice)... La séduction n'est pas que sexuelle, elle peut être commerciale, parentale etc. :whistle:
Dans le struggle for life (se faire sa petite place au soleil dans l'écosystème, dans la horde de macaques, dans la société parisienne) un comportement séducteur - actif ou passif - peut être un sacré atout :D <mode J. Lang>Pour mémoire : seduire vient du latin seducere, conduire à soi</mode>

(voir à ce sujet l'article de S. J. Gould sur les oreilles de Mickey)

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2006 à 16:32:11
n°9125115
Thordax
Posté le 04-08-2006 à 16:25:50  profilanswer

Le_tampon a écrit :

Maquillage => Paraitre => Société ...

Ben c'est simplement que se trouver bien/beau/belle augmente sa propre estime de soi, et permet de se sentir mieux en société ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9125136
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 04-08-2006 à 16:27:10  profilanswer

Thordax a écrit :

Ben c'est simplement que se trouver bien/beau/belle augmente sa propre estime de soi, et permet de se sentir mieux en société ...

OK mais c'est triste d'en arriver là, c'est dommage...comme une armure contre les hostilités extérieures :o

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9125139
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-08-2006 à 16:27:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Pour MON confort en société. Ou pas en société, d'ailleurs. Comme le disait la Guêpe, chez moi, toute seule, à bosser, je ne reste pas en pyjama, je me coiffe, je mets des fringues jolies, parce que je me sens mieux. Parce que mon regard sur moi-même est aussi marqué par cette tendance à la valorisation sociale par la beauté.

C'est toi qui au début a restreint le truc à la société hein ;) . Cette précision est d'importance, le fait que chez toi, seule, il est important que tu TE trouves avenante.

---------------
n°9125143
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-08-2006 à 16:27:33  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

C'est ça la démocratie :o  

Moi quand il fait chaud et que je sors pour faire mes courses à l'épicerie du coin, je me balade en tongs, on est tous le gros con de qqun ;)

que vient foutre la démocratie dans ce bordel? :o chacun fait ce qu'il veut hein
Franchement un type tose poil et en tong en plein centre ville je trouve ça pas terrible, désolé :/
qd on fait attention a soi on devient 'des esclaves de la société du paraître' pour certains...
la nature elle-même adore les trucs inutiles notamment dans  le paraître:
http://fond-ecran.linternaute.com/image_wallpaper/0310a_paon_1024.jpg

---------------
n°9125148
flo850
moi je
Posté le 04-08-2006 à 16:27:41  profilanswer

Thordax a écrit :

beau resumé  [:youyou2224]  
ca marche pour les deux sexes en plus

n°9125157
lorelei
Posté le 04-08-2006 à 16:28:27  profilanswer

SupaSayajin a écrit :

Ben, pour moi, c'est une forme de séduction dont le but n'est ni amoureux, ni sexuel...

C'est bien ce que je dis, on a fini par mettre la séduction à toutes les sauces.
Sauf que je suis désolée, mais dans ce cas de figure, ceux qui disent que les filles se font belles ou s'habillent sexy ou mettent un string dans le but de séduire, c'est très clairement à une séduction sexuelle qu'ils font allusion.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9125162
SupaSayaji​n
Posté le 04-08-2006 à 16:28:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais on est entièrement d'accord, hein, c'est juste qu'on utilise pas les mêmes mots pour ça... Quand tu te fais belle pour rester chez toi, tu te sens belle parce que tu le serais dans le regard des autres.

n°9125177
Thordax
Posté le 04-08-2006 à 16:29:32  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

OK mais c'est triste d'en arriver là, c'est dommage...comme une armure contre les hostilités extérieures :o

C'est marrant avec toi, j'ai l'impression que c'est débarquement sur débarquement :D Donc toute l'industrie du maquillage, selon toi, est un sale business ?

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 04-08-2006 à 16:29:49

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9125185
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-08-2006 à 16:29:49  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est bien ce que je dis, on a fini par mettre la séduction à toutes les sauces.
Sauf que je suis désolée, mais dans ce cas de figure, ceux qui disent que les filles se font belles ou s'habillent sexy ou mettent un string dans le but de séduire, c'est très clairement à une séduction sexuelle qu'ils font allusion.

Un habillement qui met en valeurs les parties érogènes et surtout celles là c'est pas neutre qd meme si?

---------------
n°9125193
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 04-08-2006 à 16:30:26  profilanswer

freewind a écrit :

que vient foutre la démocratie dans ce bordel? :o chacun fait ce qu'il veut hein

C'est bien ce que je disais ;)  

Bel exemple du paon. Sauf que "dans la nature", c'est le mâle qui porte les attraits physiques pour séduire.

Mais on est d'accord. Je suis conscient que mes tongs ne supportent pas la comparaison face aux plumes irisées du paon.

Au moins elles servent à qquechose ;)

Message édité par The Diamond Geezer le 04-08-2006 à 16:31:22

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9125195
lorelei
Posté le 04-08-2006 à 16:30:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est toi qui au début a restreint le truc à la société hein ;) . Cette précision est d'importance, le fait que chez toi, seule, il est important que tu TE trouves avenante.

La société, c'est pas seulement les autres, hein ;)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9125205
Krapaud
Posté le 04-08-2006 à 16:31:14  profilanswer

lorelei a écrit :

c'est pas qu'une question de porter un string, mais plutot de l'attitude qui va avec.

Porter un string dans une salopette blindée, c'est pas comme porter un string dans une minirikikijupette complètement courbée à relacer les bottes en cuir!

n°9125208
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-08-2006 à 16:31:27  profilanswer

lorelei a écrit :

La société, c'est pas seulement les autres, hein ;)

Bin qd meme un peu si. La société, par opposition à l'individu quoi.

---------------
n°9125210
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-08-2006 à 16:31:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un habillement qui met en valeurs les parties érogènes et surtout celles là c'est pas neutre qd meme si?

C'est quoi une partie érogène ? Encore un terme qui au niveau de la société a une définition qui fluctue.
Une épaule dénudée ça rentre dans ta définition ?

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  11322  11323  11324  11325  11326  11327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)