GoodSpeed a écrit :
Est ce vrai qu'on a une fourchette de plusieures heures pour prendre la pillule ? je croyais qu'on devait la prendre à heure fixe. Pourtant ma copine me dit que ce n'est pas à "quelques heures près". Meme son gynéco lui a dit une fois qu'elle l'avait oublié : les doses sont tellement forte que si tu la prends en retard de meme 10h c'est pas grave...
|
Ca dépend de la pilule en question. Si c'est une combinée (oestrogène+progestatif) on a 12h de limite, au delà ça fait chier et on prend des risques, donc on continue normalement la prise mais faut se protéger durant 7jours après la prise trop tardive.
Et ce n'est pas vraiment un "retard" si elle la prend 10h après, ça fonctionnera aussi. Heureusement, vu le nombre de fois où j'ai pris ma pilule oubliée du soir le matin en me réveillant. ![[:tinostar] [:tinostar]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif)
Si c'est une pilule progestative uniquement, il faut à tout prix la prendre à heure le plus fixe possible. De mémoire, je pense que la limite n'est que de deux heures. 
Après, la pilule nommée Cérazette (desogestrel) qui est aussi une progestative mais de nouvelle génération, on a aussi une limite de 12h. 
Message édité par KapweT le 23-08-2008 à 18:59:31