Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


Quand aura lieu l'ouverture de la seconde ligne du métro ?


 
26.9 %
 7 votes
1.  Rentrée 2022
 
 
38.5 %
 10 votes
2.  Noel 2022
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Février 2023
 
 
11.5 %
 3 votes
4.  après un titre de champion de France du Stade Rennais !
 

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322
Auteur Sujet :

Rennes, Ligne B kaput, back in black

n°55722321
Vicporc
Posté le 06-02-2019 à 09:30:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Impôt sur la Solidarité Immobilière, le nouvel ISF.
 
edit, c'est pas IFI plutôt ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 06-02-2019 à 09:31:19
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 09:30:20  profilanswer
 

n°55722615
Slyde
No plan no gain
Posté le 06-02-2019 à 09:57:52  profilanswer
 

J'ai rippé ouais.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55722896
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 06-02-2019 à 10:25:05  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Impôt sur la Solidarité Immobilière, le nouvel ISF.
 
edit, c'est pas IFI plutôt ?


Fortune Immo wai.
 
 
Sinon moi je trouve ca cool, et je suis impatient que notre centre ville ressemble à ca. Enfin avoir un Lego Store c'est la classe, period.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°55723241
isanaud
Posté le 06-02-2019 à 10:57:01  profilanswer
 

Un décat en ville, pratique pour aller acheter mes chaussettes artengo   [:la muletta]

n°55723367
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-02-2019 à 11:05:57  profilanswer
 

rami- a écrit :

J'imagine que c'est avant un appel d'offres et que c'est une simple vue d'artiste pour cette extension. Sinon le bon gros bordel qui nous attend pour les prochaines années c'est Open Sky :love: . Les mecs de gauche sont contre le tout voiture et la betonnisation à outrance mais valident ce projet, avec Marc Hervé en premier lieu  :pt1cable: . Sachant que la construction devrait commencer pendant les municipales.

 

Non, c'est le truc choisi ça !

 

Le mec qui trouve Rennes magnifique tout le temps :

 
Citation :

Laurent Riéra

 
@LaurentRiera
il y a 48 minutes

 

Le projet Renaissance, choisi par la ville de #Rennes et @Poste_Immo pour rénover le Palais du commerce, inscrit le bâtiment dans des espaces publics entièrement requalifiés. Exemple ici, avec la rue du Pré-Botté, devenue piétonne et "traitée" à la manière d'une nouvelle place

 

https://www.rennes-infos-autrement. [...] -dun-lieu/

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 06-02-2019 à 11:09:39

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°55724215
raukoras
Posté le 06-02-2019 à 12:09:53  profilanswer
 

rami- a écrit :

J'imagine que c'est avant un appel d'offres et que c'est une simple vue d'artiste pour cette extension. Sinon le bon gros bordel qui nous attend pour les prochaines années c'est Open Sky :love: . Les mecs de gauche sont contre le tout voiture et la betonnisation à outrance mais valident ce projet, avec Marc Hervé en premier lieu  :pt1cable: . Sachant que la construction devrait commencer pendant les municipales.


 

srfcboy a écrit :


 
Non, c'est le truc choisi ça !
 
Le mec qui trouve Rennes magnifique tout le temps :
 

Citation :

Laurent Riéra

 
@LaurentRiera
il y a 48 minutes
 
Le projet Renaissance, choisi par la ville de #Rennes et @Poste_Immo pour rénover le Palais du commerce, inscrit le bâtiment dans des espaces publics entièrement requalifiés. Exemple ici, avec la rue du Pré-Botté, devenue piétonne et "traitée" à la manière d'une nouvelle place


 
https://www.rennes-infos-autrement. [...] -dun-lieu/


J'me répète, mais je ne pige pas le projet de virer les voitures du centre-ville sans proposer des TEC en site propre à la place.... (les bus ne comptent pas, ils ne sont pas en site propre de bout en bout).

n°55724295
isanaud
Posté le 06-02-2019 à 12:20:37  profilanswer
 

Ben, il y aura deux lignes de métro.
Le nombre de lignes de bus devraient etre largement diminué, je crois qu'il n'y aura plus de ligne de bus nord sud traversant le centre.
J'ai l'impression que les usagers seront incité à faire les correspondances.

n°55724324
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 12:24:05  answer
 

raukoras a écrit :


J'me répète, mais je ne pige pas le projet de virer les voitures du centre-ville sans proposer des TEC en site propre à la place.... (les bus ne comptent pas, ils ne sont pas en site propre de bout en bout).

 

Préparer la prochaine défaite électorale :o

n°55724370
raukoras
Posté le 06-02-2019 à 12:29:48  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Ben, il y aura deux lignes de métro.
Le nombre de lignes de bus devraient etre largement diminué, je crois qu'il n'y aura plus de ligne de bus nord sud traversant le centre.
J'ai l'impression que les usagers seront incité à faire les correspondances.


2. lignes.
 
Il en faut au bas mot 2 fois plus (soit 6 au total) pour que l'on puisse parler d'un réseau cohérent. Sans compter que dans une optique "0 voiture", il n'est utile qu'aux habitants de Rennes Ville.
 
Concernant les correspondances, ça manque cruellement de lignes "circulaires". Etre obligé de passer par République, c'est quand même loin d'être optimal.

n°55724562
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 06-02-2019 à 12:57:34  profilanswer
 

raukoras a écrit :


 
 
J'me répète, mais je ne pige pas le projet de virer les voitures du centre-ville sans proposer des TEC en site propre à la place.... (les bus ne comptent pas, ils ne sont pas en site propre de bout en bout).


 

raukoras a écrit :


2. lignes.
 
Il en faut au bas mot 2 fois plus (soit 6 au total) pour que l'on puisse parler d'un réseau cohérent. Sans compter que dans une optique "0 voiture", il n'est utile qu'aux habitants de Rennes Ville.
 
Concernant les correspondances, ça manque cruellement de lignes "circulaires". Etre obligé de passer par République, c'est quand même loin d'être optimal.


 
6 [:anakronik:8]
 
On est une des villes les plus petites à avoir un métro (on l'était en tout cas à l'arrivée de la première ligne).
On a 6 lignes Chronostar
19 lignes express qui ne s'arrêtent pas partout pour gagner du temps
Une bonne quantité de voie de circulation en site propre malgré une ville étroite qui n'a pas été conçue pour cela dans les 50-60
7 lignes interquartiers qui ne passent pas par le centre
 
On va disposer de plusieurs "autoroutes cyclistes"
 
Mais les rennais arrivent encore à se plaindre. Tout en se plaignant que ça coûte des impôts.  
 
Bref, la voiture va bien dégager du centre et c'est une bonne nouvelle (rappelez vous de la circulation sur les quais, du mail, et de la route plaine de baud au début des années 2000...)
 
NB : ah et l'argument utile que pour les rennais intra rocade c'est évidement faux. Si on interdit les voitures au centre, c'est justement pour obliger les extra rocade à poser leur tank dans les parkings relais (qui sont malheureusement, eux, encore trop sous dimensionnés)

Message cité 2 fois
Message édité par bibiletanuki le 06-02-2019 à 12:58:58

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 12:57:34  profilanswer
 

n°55725023
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 13:45:33  answer
 

Tu veux dire "beaucoup trop sous-dimensionnés même à moyen terme" ?
C'est peut-être une idée pas con de les faire à l'extérieur de la rocade mais ça percute pas à la mairie.

n°55725465
raukoras
Posté le 06-02-2019 à 14:16:24  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
6 [:anakronik:8]
 
On est une des villes les plus petites à avoir un métro (on l'était en tout cas à l'arrivée de la première ligne).
On a 6 lignes Chronostar
19 lignes express qui ne s'arrêtent pas partout pour gagner du temps
Une bonne quantité de voie de circulation en site propre malgré une ville étroite qui n'a pas été conçue pour cela dans les 50-60
7 lignes interquartiers qui ne passent pas par le centre
 
On va disposer de plusieurs "autoroutes cyclistes"
 
Mais les rennais arrivent encore à se plaindre. Tout en se plaignant que ça coûte des impôts.  
 
Bref, la voiture va bien dégager du centre et c'est une bonne nouvelle (rappelez vous de la circulation sur les quais, du mail, et de la route plaine de baud au début des années 2000...)
 
NB : ah et l'argument utile que pour les rennais intra rocade c'est évidement faux. Si on interdit les voitures au centre, c'est justement pour obliger les extra rocade à poser leur tank dans les parkings relais (qui sont malheureusement, eux, encore trop sous dimensionnés)


A part se palucher sur l'aspect "on est les plus petits à avoir fait ça", ça apporte quoi de dire "on est les plus petits" ?
Perso, je regarde le temps que je met pour aller d'un point A à un point B, je m'en contrefouts de savoir que je suis dans le métro de la plus petite ville au monde à en avoir un.
 
Les lignes Chronostar, ouai, elles sont en site propre sur 50% du trajet, environ ? Donc un beau potentiel à choper du retard.... Sans compter qu'il faut quasiment tout le temps passer par République pour changer de ligne.
 
Les autoroutes cyclistes, oui, c'est une bonne idée. Je ne me ferais pas écraser sur 25% de mon trajet, une fois par semaine. Sur le reste du trajet, et tous les autres jours, je vais devoir me battre avec les voitures qui me grillent les priorités, se garent comme des sacs, roulent sur la piste cyclable, etc. (non, je ne suis pas @velotaf, mais j'ai le droit aux mêmes situations).
 
Quant aux parkings relais, Rennes est la seule ville que je connaisse qui les ai mis à l'intérieur de sa rocade. Ca va de paire avec le métro intra-rocade, aussi. Donc les voitures sont forcées d'utiliser la rocade pour se rendre aux parking relais, et donc de rentrer en ville. Raté pour l'objectif "0 voitures".
 
Enfin, je n'ai pas toujours vécu à Rennes. C'est bien pour ça que je râle contre les aménagements de transport.

n°55725817
Cend
Meuh !
Posté le 06-02-2019 à 14:41:23  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Ben, il y aura deux lignes de métro.
Le nombre de lignes de bus devraient etre largement diminué, je crois qu'il n'y aura plus de ligne de bus nord sud traversant le centre.
J'ai l'impression que les usagers seront incité à faire les correspondances.


le rennes sans voiture, je dis oui, mais ce serait peut etre bien de faire des parkings relais ouvert 7/7 dans ce cas la :o
(et également des tarifs de TC + attractifs dès que tu es +2)...
serieusement, si je vais au gaumont avec ma famille pendant les vacances, c'est moche, mais ca me coute moins cher de me garer au parking en dessous que de me garer en parking relais + 4*2 billets metro.
au moins le we, il y a le billet à 5€ qui te permet de te deplacer a 4/5 autant de fois que tu veux.
mais ballot, le dimanche vu que les parkings relais sont fermés, ben on va en centre ville en voiture du coup...
bref, politique de TC à rennes =  [:basarab ier intemeie]  

n°55725827
RedMaxx
Posté le 06-02-2019 à 14:42:14  profilanswer
 


J'ai posé la betaillere au relais villeajean samedi, comment il est minuscule... les acces aux rampes demandent une manoeuvre, et les places sont si étroites qu'il faut bien se caler et faire descendre les passagers avant de s'engager (du coup c'est mort si Josiane a posé son captur de travers sur la place d'a coté).
Ou rouler en Yaris :o


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°55731254
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 23:43:19  answer
 

Cend a écrit :

 

mais ballot, le dimanche vu que les parkings relais sont fermés, ben on va en centre ville en voiture du coup...
bref, politique de TC à rennes = [:basarab ier intemeie]

 

Je suis juste à côté de métro Poterie : le samedi et le dimanche les parkings des immeubles sont squattés à mort :o

 

Perso j'ai jamais compris pourquoi les parkings relais sont fermés à ce moment...

n°55731806
tck-lt
Posté le 07-02-2019 à 08:20:08  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


J'ai posé la betaillere au relais villeajean samedi, comment il est minuscule... les acces aux rampes demandent une manoeuvre, et les places sont si étroites qu'il faut bien se caler et faire descendre les passagers avant de s'engager (du coup c'est mort si Josiane a posé son captur de travers sur la place d'a coté).
Ou rouler en Yaris :o


 
+1 avec la largeur des places, c'est une cata de ce côte là. Quand t'as des mômes à sortir des sièges auto c'est compliqué.


---------------
War Roak Gwengamp
n°55733249
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 07-02-2019 à 10:51:09  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
+1 avec la largeur des places, c'est une cata de ce côte là. Quand t'as des mômes à sortir des sièges auto c'est compliqué.


Bah tu les sors, tu les poses dans le parking sur la route et tu te gares apres :O
 
Quand je vois qu a beaulieu, avec le merdier que c est avec les bouchons, ils ont collé le parking relais et la station de métro en plein dans la zone champs blanc... Non mais serieux les génies, c'est justement pour atteindre ces zones que ca bouchonne tous les matins...

n°55736369
dced
Posté le 07-02-2019 à 15:04:45  profilanswer
 

Nono a écrit :


Bah tu les sors, tu les poses dans le parking sur la route et tu te gares apres :O

 

Quand je vois qu a beaulieu, avec le merdier que c est avec les bouchons, ils ont collé le parking relais et la station de métro en plein dans la zone champs blanc... Non mais serieux les génies, c'est justement pour atteindre ces zones que ca bouchonne tous les matins...


Ouai le bordel que ca va être ici sachant que c'est déjà le bordel. Il aurait pu au moins faire une autre station au niveau de la rocade pour les banlieusards qui prendront le métro.

n°55736423
RedMaxx
Posté le 07-02-2019 à 15:09:39  profilanswer
 

les parc relais en intra rocade faut vraiment etre debile... et bd des alliés / route de fougeres ca va etre encore plus le bordel que maintenant...


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°55736747
aleholi
Posté le 07-02-2019 à 15:37:35  profilanswer
 

Au moins on est d'accord sur le constat du positionnement insensé des parcs relais Rennais, ouf :o


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°55737035
raukoras
Posté le 07-02-2019 à 16:02:05  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Au moins on est d'accord sur le constat du positionnement insensé des parcs relais Rennais, ouf :o


 
Même pô......
 

bibiletanuki a écrit :


NB : ah et l'argument utile que pour les rennais intra rocade c'est évidement faux. Si on interdit les voitures au centre, c'est justement pour obliger les extra rocade à poser leur tank dans les parkings relais (qui sont malheureusement, eux, encore trop sous dimensionnés)


 
M. Bibiletanuki les trouve juste trop petits, pas mal positionnés.

n°55740006
HipiPeep
Posté le 07-02-2019 à 22:13:02  profilanswer
 

Le métro Rennais c'est pour les Rennais, dehors les gueux  [:julm3]  


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°55740421
aleholi
Posté le 07-02-2019 à 23:43:35  profilanswer
 

Si t'habites Rennes et que tu prends les transports t'es surtout une feignasse, vive le vélo :o


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°55740694
Baudeflo
Posté le 08-02-2019 à 04:23:45  profilanswer
 

Honnêtement les gars les filles, vrais rennais font tout à pied.  
 
Pas besoin de biclo voiture whatever sauf cas exceptionnels, genre aller à la gare.


---------------
NB life
n°55740871
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 08-02-2019 à 07:55:03  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

Le métro Rennais c'est pour les Rennais, dehors les gueux  [:julm3]  


 
Toutes ses plaintes de ceux qui ont choisi d’aller vivre en bousie pour avoir le droit de tondre une pelouse :o Jamais eu besoin de parc relais en 15 ans, et je trouve l’aménagement rennais très bien :o
 
La station de métro au pied de l’école des enfants qui va jusqu’àu boulot j’ai hâte :love:

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 08-02-2019 à 07:55:16
n°55741275
jackoz
Posté le 08-02-2019 à 09:14:21  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


 
Toutes ses plaintes de ceux qui ont choisi d’aller vivre en bousie pour avoir le droit de tondre une pelouse :o Jamais eu besoin de parc relais en 15 ans, et je trouve l’aménagement rennais très bien :o
 
La station de métro au pied de l’école des enfants qui va jusqu’àu boulot j’ai hâte :love:


Encore plus simple: vivre en bousie, à 10km de son taf, et ne pas avoir besoin de TEC :D
 
ET j’ai un robot qui tond ma pelouse à ma place  [:julm3]


---------------
Mon Feed Back!!
n°55741279
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 09:15:44  answer
 

Tiens d'ailleurs jackoz, c'est pas toi "l'expert" en construction et terrain aux alentours de Rennes ? J'ai des potes qui cherchent à faire construire et ils galèrent.  
Je pense que j'aurais surement des questions si t'es dispo en MP.

n°55741447
jackoz
Posté le 08-02-2019 à 09:36:42  profilanswer
 


Mmm, "expert en construction et terrain" je ne dirais pas ça. Je travaille dans le bâtiment, et je ne suis compétent que pour la partie fondations. C’est à dire la partie dont tout le monde se fout mis à part si ça marche pas :p
 
Edit : et à titre personnel je me suis bien gardé de faire construire tellement le projet me paraissait nécessiter d’investissement personnel sur le long terme. (Comprendre: Mega grosse flemme)


Message édité par jackoz le 08-02-2019 à 09:38:04

---------------
Mon Feed Back!!
n°55741455
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 09:37:47  answer
 

Ah dommage. Parce qu'ils en chient pour trouver un terrain sympa.  
Si jamais ils trouvent et qu'ils ont besoin de fondations hein. :o

n°55741477
jackoz
Posté le 08-02-2019 à 09:39:08  profilanswer
 


Il y a des terrains à Châteaubourg, mais je crois qu’il faut se lever de bonne heure pour pouvoir en avoir un.  
 
Mais hésites pas pour les fondations oui :o


---------------
Mon Feed Back!!
n°55741520
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 09:43:20  answer
 

A priori ils cherchent plus vers le Nord, genre Mouazé tout ça. Et c'est aussi galère apparemment.  
Rennes, ce nouveau paradis bourgeois. :o

n°55741659
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 08-02-2019 à 10:01:22  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

les parc relais en intra rocade faut vraiment etre debile... et bd des alliés / route de fougeres ca va etre encore plus le bordel que maintenant...


 
Alors on a un concept à Rennes qui vous a peut-être échappé, c'est la ceinture verte. Aucune urbanisation possible sur la bande qui longe la rocade au sud/ouest/nord. C'est en partie pour ça que rennes est une ville bien sympathique ou on trouve de la verdure dès qu'on sort. Mais aussi que sa pression foncière intrarocade est difficilement soutenable.
 
Sauf que ça pose quelques difficultés à la pose des PR. Soit c'est intra-rocade (et donc pas de débordement sur la bande verte), soit on pousse la ligne au delà de la bande pour les mettre en "banlieue".
 
Lorsque la 1ère ligne a été faite, ça avait été un tel shitstorm "çaytrochair" que la municipalité avait abandonnée assez vite ses premières esquisses pour pousser au delà de la rocade.
 
edit : les urbanistes ont des supers outils d'évaluation prédictive du trafic qui permet de positionner les infras dans des endroits stratégiques. Je ne sais pas sur quels arguments vous vous basez pour dire : ici c'est de la merde. A part votre ressenti.
 
 
 
Fallait acheter au bon moment [:el_fiasco:9]
 

Spoiler :

c'est à dire au moins 25 ans avant moi [:jean-cul-lesmanchots:4]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 08-02-2019 à 10:06:56

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°55742871
isanaud
Posté le 08-02-2019 à 11:37:05  profilanswer
 


Faut éviter le lotissement de Melesse, cet horreur de gens parqués en bousie !

n°55743453
raukoras
Posté le 08-02-2019 à 12:28:40  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Alors on a un concept à Rennes qui vous a peut-être échappé, c'est la ceinture verte. Aucune urbanisation possible sur la bande qui longe la rocade au sud/ouest/nord. C'est en partie pour ça que rennes est une ville bien sympathique ou on trouve de la verdure dès qu'on sort. Mais aussi que sa pression foncière intrarocade est difficilement soutenable.
 
Sauf que ça pose quelques difficultés à la pose des PR. Soit c'est intra-rocade (et donc pas de débordement sur la bande verte), soit on pousse la ligne au delà de la bande pour les mettre en "banlieue".
 
Lorsque la 1ère ligne a été faite, ça avait été un tel shitstorm "çaytrochair" que la municipalité avait abandonnée assez vite ses premières esquisses pour pousser au delà de la rocade.


Merci pour ces éléments, je ne les connaissais pas  :jap:  
(no redface)
 
Ca excuse le tracé de la 1ère, mais pas le tracé de la seconde.
 

bibiletanuki a écrit :

edit : les urbanistes ont des supers outils d'évaluation prédictive du trafic qui permet de positionner les infras dans des endroits stratégiques. Je ne sais pas sur quels arguments vous vous basez pour dire : ici c'est de la merde. A part votre ressenti.


Si les TEC étaient efficaces, les gens ne prendraient pas la voiture. C'est aussi simple que ça.
Or sur la Métropole, même avec les problèmes de circulation artificiellement créés par la Ville (multiples chantiers, autorisations d'empiéter sur la voie publique pour les constructions immobilières, rocade à 70km/h, et j'en passe), le nombre de voitures est en augmentation. On peut en tirer 3 conclusions :  
* les gens sont cons et prendront la voiture quoi qu'il arrive
* la Métropole ne fait poas ce qu'il faut en matière de TEC
* un peu des deux.
 
Après, le prédictif de trafic, sur 20 ans, concernant un centre urbain qui a entamé récemment une politique d'augmentation de sa population de quasiment 10%....
J'ai plus d’exemples d'échecs que de réussites qui me viennent en tête.

n°55743565
gizmo15
Posté le 08-02-2019 à 12:45:14  profilanswer
 

clairement si c'était plus simple depuis hors rocade de prendre les TEC je me ferais pas chier à prendre la caisse tout les jours...
 
le ratio temps voiture/TEC est clairement pas favorable :/ et vu le pognon que ça me coût j'aimerais prendre les TEC!

n°55743578
Slyde
No plan no gain
Posté le 08-02-2019 à 12:46:54  profilanswer
 

Moi je fais finir par me casser du coté de St Malo.
 
Vu que je fais déjà la route tous les jours pendant la belle saison (...), ça ne me fera pas perdre en temps de trajet...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55744443
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-02-2019 à 14:16:45  profilanswer
 

On vient d'avoir terrain + maison à Acigné avec un sacré coup de chatte ... les maisons étaient toutes vendus, mais un dossier était revenu entre, le mec avait pas tout dit sur sa situation salariale ...

 

On a embrayé en septembre.

 

Début Septembre :

 

Lundi matin mail, soir prise de rendez vous
Mardi soir Rdv + option sur la maison
Mercredi soir courtier : sur les grandes bases c'est ok vous pouvez
Vendredi soir confirmation de l'option chez le promoteur

 

on a eu du bon coup de chatte  [:didier frogba:5]

 

1er coup de pioche du terrassement le 20 février, entre temps, plein de rendez vous en banque et tout ce qui va avec ...

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 08-02-2019 à 14:17:58

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°55744966
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 08-02-2019 à 14:57:55  profilanswer
 
n°55745448
KrisKross
Posté le 08-02-2019 à 15:38:52  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

On vient d'avoir terrain + maison à Acigné avec un sacré coup de chatte ...


 :hello:  
C'est quoi mon ancienneta future adresse, pour savoir si je dois te faire la tête au carrébise. :o

n°55747360
HipiPeep
Posté le 08-02-2019 à 19:33:00  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Faut éviter le lotissement de Melesse, cet horreur de gens parqués en bousie !


 
Je suis sur Melesse, et je suis assez d'accord avec ta remarque  :o  
Des minis-terrains les uns sur les autres ... Que je l'aime mon coin de bousie de campagne (à 10 minutes à pied du collège)  [:dovakor]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°55747469
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 19:57:35  answer
 

De toute façon je pense qu'ils ont trouvé. Mais là ils galèrent pour l'assurance (du prêt surement) vu que ma pote à la SEP c'est pas des plus facile. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, Ligne B kaput, back in black


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR