Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
437 connectés 

Votre lieu préféré sur Rennes
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151
Auteur Sujet :

Rennes est allé à Paris, et est revenu avec la Coupe :)

n°57134954
Kramoc
Master of the Confuciade
Posté le 23-07-2019 à 11:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dommage que tu ne cherches pas un carrossier... j'en connais un bon

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 11:43:40  profilanswer

n°57139780
Slyde
#sauvezlesAigris
Posté le 23-07-2019 à 18:09:50  profilanswer

SodeKa a écrit :

Vous connaissez des garages pour des interventions un peu lourdes genre fuite d'injecteurs ?  

Personne veut toucher à ma caisse

Un diéséliste, s'il en reste encore sur Rennes ? Il y en avait route de lorient à une époque, si j'ai bonne mémoire.

---------------
PCBs de disques durs oldies et en tous genres
n°57140852
isanaud
Posté le 23-07-2019 à 21:02:07  profilanswer

Record battu à Rennes 40.3°C  [:msaint]

n°57143106
gizmo15
Posté le 24-07-2019 à 09:33:25  profilanswer

42° sur le super parking en terre derrière le whitefield à 18H45...

n°57143625
Chips
Posté le 24-07-2019 à 10:13:55  profilanswer

ça me fait penser qu'il y a 10ans rennes faisait de la merde pour les vélo et qu’aujourd’hui ils sont en train de tout peter pour réadapter...
Pour le réchauffement climatique on dit qu'il faut mettre de la verdure partout et rennes met de la pierre et du bitume partout...
On a une vision à 5 ans du développement des villes...

n°57143688
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 24-07-2019 à 10:19:36  profilanswer

Chips a écrit :

Pour le réchauffement climatique on dit qu'il faut mettre de la verdure partout et rennes met de la pierre et du bitume partout...
On a une vision à 5 ans du développement des villes...

Citation :

la ville gagne 2 400 à 3 000 arbres par an

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] ar-6457186

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°57143731
Chips
Posté le 24-07-2019 à 10:22:06  profilanswer

"Pourtant les Rennais jugent le centre-ville trop minéral, place Hoche ou devant Rennes métropole par exemple…"

Que la ville fasse des efforts soit... mais c'est pas à la hauteur des enjeux...

n°57143735
SodeKa
Posté le 24-07-2019 à 10:22:32  profilanswer

Kramoc a écrit :

Dommage que tu ne cherches pas un carrossier... j'en connais un bon

Ah non, déjà que la mécanique marche pas il manquerait que mon extérieur soit abîmé, autant la jeter :o

Slyde a écrit :

Un diéséliste, s'il en reste encore sur Rennes ? Il y en avait route de lorient à une époque, si j'ai bonne mémoire.

J'ai trouvé Route de Lorient :jap:

n°57144950
burnquist
Posté le 24-07-2019 à 11:35:05  profilanswer

foupou a écrit :

Citation :

Citation :

La place de la Communauté, devant Rennes métropole, a été aménagée il y a une dizaine d’années. On ne ferait plus la même chose aujourd’hui. Il y aura plus de végétaux autour des futures stations de métro.

Ah non on ferait plus la même chose, preuve en est avec la magnifique place Jacques Cartier :

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] ne-5875767

Et c'est pas 3 pauvres arbres qui vont changer quelque chose.

n°57145117
Bahamut22
Posté le 24-07-2019 à 11:44:36  profilanswer

foupou a écrit :

Citation :

Des conneries...
Ils vont virer les arbres par paquets de 12 notamment tous les terre-plein centraux à Rennes-Sud et plus accessoirement tous les arbres avenue Janvier

---------------
Un système capitaliste sans contrôle est voué à l'autodestruction
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 11:44:36  profilanswer

n°57147171
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 24-07-2019 à 14:53:28  profilanswer

burnquist a écrit :

Citation :

La place de la Communauté, devant Rennes métropole, a été aménagée il y a une dizaine d’années. On ne ferait plus la même chose aujourd’hui. Il y aura plus de végétaux autour des futures stations de métro.

Ah non on ferait plus la même chose, preuve en est avec la magnifique place Jacques Cartier :

Cette horreur  :fou:

---------------
The greatest of feasts - Playlist de musique de JV - podcasts TTB
n°57147247
Chips
Posté le 24-07-2019 à 14:57:01  profilanswer

burnquist a écrit :

Citation :

Mais...  comment on peut faire un truc aussi laid  [:so-saugrenu2:3]
Il y a 30-40 ans on t'aurais mis des arbres, des parterres de fleurs... il y a du potentiel dans cet espace.. maintenant on te met de la pierre vide de vie partout... c'est débile et laid au possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 24-07-2019 à 14:59:24
n°57147642
burnquist
Posté le 24-07-2019 à 15:22:58  profilanswer

M'est avis qu'il veulent pas de verdure pour ne pas cacher les commerces qui seront en retrait de la rue ... une Biocoop à la rentrée, le second commerce de mémoire c'était un fleuriste (à confirmer).  Du bio et des plantes sur une place on ne peut plus bétonnée, lol.

n°57148932
Chips
Posté le 24-07-2019 à 16:59:51  profilanswer

Un arbre ça finit par pousser et ne plus cacher la vue. Pour y entasser des bouts de bétons c'est que ceux qui ont pris la décision n'habitent pas dans le coin et s'en battent les steaks, c'est la seule raison que je vois...

n°57149035
RedMaxx
Posté le 24-07-2019 à 17:07:20  profilanswer

L'avantage des grandes palces bétonnées c'est que tu peux y faire des evenements (concerts et co) et pas te galerer avec des arbres pour poser du matos ni a a avoir a les sécuriser pour éviter que les gus grimpent dessus.

---------------
Star Citizen Referral: STAR-WN7J-NTYX
n°57149137
aleholi
Posté le 24-07-2019 à 17:14:22  profilanswer

La verdure, c'est aussi beaucoup plus d'entretien.
Un argument en plus côté gestionnaire.

Maintenant l'argument "grande place pour des événements", il ne tient pas tellement. On a ce qu'il faut à Rennes. Rendons plus vertes nos petites places !

---------------
www.monocycle.info - www.rennes-monostars.fr
n°57149167
Dr Hardlov​e
Tatami Galaxy
Posté le 24-07-2019 à 17:16:25  profilanswer

Chips a écrit :

"Pourtant les Rennais jugent le centre-ville trop minéral, place Hoche ou devant Rennes métropole par exemple…"

Que la ville fasse des efforts soit... mais c'est pas à la hauteur des enjeux...

Pourtant y'a déjà la faune. [:ernestor:2]

---------------
Tuto KSP - Topic WoWS
n°57151496
zguvus
Posté le 24-07-2019 à 22:10:47  profilanswer

Chips a écrit :

Il y a 30-40 ans on t'aurais mis des arbres, des parterres de fleurs...

Tu plaisantes, on bétonnait à mort à cette époque là.

n°57151719
Chips
Posté le 24-07-2019 à 22:39:44  profilanswer

zguvus a écrit :

Tu plaisantes, on bétonnait à mort à cette époque là.

Suffit de regarder google map pour vérifier qu'il y avait bien plus de verdure dans les ensembles de cette époque  :sweat:
Le blosne est bourré de verdure entre les bâtiments alors que sur la nouvelle rue de l'alma t'as que de la pierre et des trou pour laisser passer les troncs des arbres...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 24-07-2019 à 22:41:52
n°57158280
zguvus
Posté le 25-07-2019 à 15:04:58  profilanswer

Chips a écrit :

Suffit de regarder google map pour vérifier qu'il y avait bien plus de verdure dans les ensembles de cette époque  :sweat:
Le blosne est bourré de verdure entre les bâtiments alors que sur la nouvelle rue de l'alma t'as que de la pierre et des trou pour laisser passer les troncs des arbres...

Ça a 50 ans le Blosne :D
Et l'Alma est plus récent.

Message édité par zguvus le 25-07-2019 à 15:06:07
n°57162612
rami-
-
Posté le 25-07-2019 à 21:23:53  profilanswer

Des conseils pour trouver une boite/une personne pour faire de la com pour mon café? (instagram/facebook/photos/organiser des évènements)  

Par ailleurs les geeks, quelqu'un connait l'application UDS? (programme de fidélité/récompenses)
Merci pour les conseils :jap:

n°57179434
sedfleck35
Posté le 27-07-2019 à 20:42:26  profilanswer

Slyde a écrit :

il en existe un qui a déménagé rue du manoir de servigné en parrallele à la route de lorient  
il s'agit de lemeslif , très pointu sur l'injectiondiesel

n°57179716
protect_me
from what?
Posté le 27-07-2019 à 21:38:10  profilanswer

rami- a écrit :

Des conseils pour trouver une boite/une personne pour faire de la com pour mon café? (instagram/facebook/photos/organiser des évènements)

Par ailleurs les geeks, quelqu'un connait l'application UDS? (programme de fidélité/récompenses)

Hellolink ?

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°57182440
von35
Posté le 28-07-2019 à 14:42:40  profilanswer

rami- a écrit :

offres en gratuitement à des personnes sur insta avec mini 50k d'abonnés

n°57183896
Baudeflo
Posté le 28-07-2019 à 17:05:28  profilanswer

r/choosingbeggars « i will pay you in exposure »

M’étonnerait qu’il y en ait beaucoup sur Rennes dans les 50k...

---------------
Hello darkness my old frieeend
n°57188195
mbl
Posté le 29-07-2019 à 10:39:23  profilanswer

rami- a écrit :

Je peux tenter de demander à madame qui est dans le domaine qui pour l'instant est en recherche d'emploi et qui se tâte à devenir freelance. (ancienne responsable de communication)
T'as besoin de ça pour quand ?  

Sinon moi j'ai une question.  
Je suis en train de regarder une baraque à Bréal sous Montfort.  
Est ce que ça vous semble un bon endroit pour un projet à long terme pour ce qui est du cadre de vie et des services autours (surtout école/collège).  

Apparemment y a un collège qui ouvre en 2021 et une école à 10 minutes à pieds de la zonzon sur laquelle on lorgne.  

J'ai vérifié les couloirs aérien et il semblerait qu'on ne soit pas dans les cônes de bruits.

---------------
-3dB
n°57188415
leraturbai​n
Posté le 29-07-2019 à 10:56:58  profilanswer

Oui, Bréal-sous-Monfort est une belle commune. Elle reste à proximité de Rennes, tout en étant en dehors de Rennes Métropole avec ses impôts et sa faune qu'elle renvoie sur les communes périphériques.

n°57189252
mbl
Posté le 29-07-2019 à 12:00:43  profilanswer

Alors je confirme que madame serait intéressée pour faire du freelance pour travailler sur ce projet.

C'est compliqué cette baraque... Y a pas mal de points positifs surtout liés à l'environnement mais elle est nécessite pas mal de travaux et surtout ça va être limite la première qu'on visite. J'ai peur d'être trop enjoué.

edit : si y a un plan fibre optique dans pas trop longtemps ça risque d'être un élément déclencheur :o

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 29-07-2019 à 12:01:09

---------------
-3dB
n°57189475
aleholi
Posté le 29-07-2019 à 12:24:25  profilanswer

leraturbain a écrit :

Rennes Métropole [...] et sa faune qu'elle renvoie sur les communes périphériques.

Remarque puante.
D'autant plus que la pauvreté est concentrée sur la ville de Rennes + St Jacques, donc peu sur sa périphérie.

mbl a écrit :

C'est compliqué cette baraque... Y a pas mal de points positifs surtout liés à l'environnement mais elle est nécessite pas mal de travaux et surtout ça va être limite la première qu'on visite. J'ai peur d'être trop enjoué.  

Tu as une annonce à faire circuler pour qu'on voie de quoi il s'agit ? Ou t'as peur qu'on te la pique ? :o

---------------
n°57189525
mbl
Posté le 29-07-2019 à 12:29:55  profilanswer

aleholi a écrit :

Remarque puante.
D'autant plus que la pauvreté est concentrée sur la ville de Rennes + St Jacques, donc peu sur sa périphérie.

aleholi a écrit :

Tu as une annonce à faire circuler pour qu'on voie de quoi il s'agit ? Ou t'as peur qu'on te la pique ? :o

Ça dépend :o tu cherches une maison ?

On voit pas grand chose de la maison sur celle ci :
https://www.avendrealouer.fr/vente/ [...] 91642.html

Bon par contre c'est pas pour le sauna ou les lambris qu'on l'a choisi...

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 29-07-2019 à 12:50:18

---------------
-3dB
n°57190706
aleholi
Posté le 29-07-2019 à 14:23:23  profilanswer

mbl a écrit :

Ça dépend :o tu cherches une maison ?

On voit pas grand chose de la maison sur celle ci :  
https://www.avendrealouer.fr/vente/ [...] 91642.html

Bon par contre c'est pas pour le sauna ou les lambris qu'on l'a choisi...

Je vais d'abord finir ma réno et emménager ;)
Je ne connais pas Bréal donc je m'abstiens de tout conseil, mais avec l'annonce d'autres que moi pourraient t'aider à voir s'il s'agit d'une affaire correcte ou s'il vaut mieux passer son chemin.

---------------
n°57194807
rami-
-
Posté le 29-07-2019 à 22:01:14  profilanswer

mbl a écrit :

Je peux tenter de demander à madame qui est dans le domaine qui pour l'instant est en recherche d'emploi et qui se tâte à devenir freelance. (ancienne responsable de communication)
T'as besoin de ça pour quand ?  

Sinon moi j'ai une question.  
Je suis en train de regarder une baraque à Bréal sous Montfort.  
Est ce que ça vous semble un bon endroit pour un projet à long terme pour ce qui est du cadre de vie et des services autours (surtout école/collège).  

Apparemment y a un collège qui ouvre en 2021 et une école à 10 minutes à pieds de la zonzon sur laquelle on lorgne.  

J'ai vérifié les couloirs aérien et il semblerait qu'on ne soit pas dans les cônes de bruits.

Disons que je tate le terrain à droite à gauche, personne ne me convainc pour le moment... On prendra une décision en sept/oct avec qui on bosse et si on le fait finalement.

n°57194858
raukoras
Posté le 29-07-2019 à 22:09:44  profilanswer

aleholi a écrit :

Remarque puante.

Tu fais le lien délinquance-pauvreté, pour le coup la remarque puante elle est de toi  :O

Sinon, ton lien date un peu.

La Metropole a mis en place un plan d'équilibrage du territoire, qui consiste (en raccourcissant un max) à expédier les "pauvres" là où il en a peu, et à essayer de faire venir des foyers "normaux" dans les zup.

Inutile de préciser que ça marche moyen pour les zup, mais que les villes périphériques de Rennes Métropole commencent à découvrir les joies d'avoir des loulous de banlieue dans leur coin (auparavant) tranquille  :O

n°57194911
aleholi
Posté le 29-07-2019 à 22:17:26  profilanswer

raukoras a écrit :

La Metropole a mis en place un plan d'équilibrage du territoire, qui consiste (en raccourcissant un max) à expédier les "pauvres" là où il en a peu, et à essayer de faire venir des foyers "normaux" dans les zup.

Intéressant. Je ne connaissais pas (no redface).
T'as un doc qui explique leur méthode ? Pour "expédier les pauvres" je vois pas trop comment ils s'y prendraient à part construire des logements sociaux ailleurs qu'à Rennes où ils sont ultra concentrés.

---------------
n°57195301
mbl
Posté le 29-07-2019 à 23:25:41  profilanswer

rami- a écrit :

Disons que je tate le terrain à droite à gauche, personne ne me convainc pour le moment... On prendra une décision en sept/oct avec qui on bosse et si on le fait finalement.

N'hésite pas à mp si tu veux plus de renseignements.

---------------
-3dB
n°57195371
leraturbai​n
Posté le 29-07-2019 à 23:49:22  profilanswer

aleholi a écrit :

Remarque puante.

"Désolé" d'avoir dit la vérité de manière trop franche.

C'est pourtant la réalité, il suffit de lire le rapport suivant, notamment les chiffres concernant l'évolution de la proportion de logements sociaux par commune : https://metropole.rennes.fr/sites/d [...] 015-20.pdf

Par exemple, à Cesson, la part de logements sociaux a presque doublé en une décennie !

A Chartres, j'ai pu voir une évolution flagrante en une décennie (la part de logement sociaux a augmenté d'environ 30 %) et la qualité de vie a baissé (saleté, dégradation des biens publics). C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a poussé à acheter un peu plus loin, à Guichen : assez proche de Rennes sans être dans Rennes Métropole. De nombreux habitants de Guichen seraient contre le fait de rentrer dans Rennes Métropole si on organisait un vote.

raukoras a écrit :

Tu fais le lien délinquance-pauvreté, pour le coup la remarque puante elle est de toi  :O  

Sinon, ton lien date un peu.

Inutile de préciser que ça marche moyen pour les zup, mais que les villes périphériques de Rennes Métropole commencent à découvrir les joies d'avoir des loulous de banlieue dans leur coin (auparavant) tranquille  :O

C'est exactement ce que je dis, formulé de manière politiquement plus correcte :D.

Quant aux impôts, un exemple :  

http://proxiti.info/A/53/35/35238/evolution-taux-taxe-fonciere-bati-commune-RENNES-2014.png

Message édité par leraturbain le 30-07-2019 à 00:16:12
n°57195450
Slyde
#sauvezlesAigris
Posté le 30-07-2019 à 00:14:39  profilanswer

Sur une bonne moitié des communes de première et seconde ceinture, y compris du nord ouest, les municipalités, les commerçants et une partie des habitants se plaignent des cassos envoyés par Rennes Métropole et qui foutent le bordel.

Sinon Breal c'est tout naze.

---------------
PCBs de disques durs oldies et en tous genres
n°57195549
aleholi
Posté le 30-07-2019 à 00:53:58  profilanswer

Parler de "faune" est plus que limite, c'est ce que je relève.

Que Cesson ait augmenté sa part de logements sociaux c'est un peu normal quelquepart, on part de tellement loin. . Rennes est à 29,7 % alors que Cesson atteint péniblement 13% en 2014 d'après le bilan du PLH de l'Audiar ci-dessus.

Sur les impôts, oui, ça fait mal à Rennes...

---------------
n°57195620
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 30-07-2019 à 02:02:39  profilanswer

aleholi a écrit :

Remarque puante.

A aucun moment il n'a donné de qualificatif quelconque a la faune de Rennes.

Apres, si le terme faune te semble pejoratif d'entrée de jeu, forcément....

---------------
LastFm
n°57195814
aleholi
Posté le 30-07-2019 à 07:50:31  profilanswer

neodam a écrit :

Apres, si le terme faune te semble pejoratif d'entrée de jeu, forcément....

[HS dico] [:multiponey1]  
Le terme "faune" appliqué aux humains est péjoratif.[/HS]

---------------
n°57195862
mbl
Posté le 30-07-2019 à 08:07:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Sinon Breal c'est tout naze.

L'équipe de foot locale n'a pas de buvette?
Le patron du PMU ne sait pas servir le Picon?
Le ciné à 3 mois de retard sur les sorties nationales ?
Les infrastructures scolaires liées au manque d'activités engendre une répulsion des gens pour cette bourgade ?

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes est allé à Paris, et est revenu avec la Coupe :)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR