Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Votre lieu préféré sur Rennes
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  1232  1233  1234  1235  1236
Auteur Sujet :

Rennes, le confinement, ça dépend où :o

n°62497803
rami-
-
Posté le 28-03-2021 à 10:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avoue que le parc expo t'as moyen de faire un mode drive in sans trop de soucis vu la place.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 10:20:11  profilanswer

n°62497989
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-03-2021 à 10:57:16  profilanswer

bah clairement comme en Israel, tu restes dans ta bagnole, tu descends les vitres, la piqûre dans le bras, et hop :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © dixit censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°62498016
Chips
Posté le 28-03-2021 à 11:02:13  profilanswer

le drive in c'est bien pour les jeunes, mais les petits vieux qui nous reste à vacciner c'est un coup à les retrouver au mac do à coté...

n°62500906
isanaud
Posté le 28-03-2021 à 17:42:58  profilanswer

srfcboy a écrit :

bah clairement comme en Israel, tu restes dans ta bagnole, tu descends les vitres, la piqûre dans le bras, et hop :o

et il faut avoir une bagnole pour aller au parc expo  [:tsonga]

n°62500929
isanaud
Posté le 28-03-2021 à 17:45:01  profilanswer

Ils sont en voie d'intégration les tchetchenes:  
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 68e58a9335  [:croque-sfeld:6]

n°62500934
Slyde
Clean
Posté le 28-03-2021 à 17:45:13  profilanswer

Tout le monde a 3 SUV Peugeot / allemand par famille ici, no souci.

n°62501058
gizmo15
Posté le 28-03-2021 à 17:59:24  profilanswer

Chips a écrit :

le drive in c'est bien pour les jeunes, mais les petits vieux qui nous reste à vacciner c'est un coup à les retrouver au mac do à coté...

y a des très très gros panneaux quand même :D

n°62503604
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-03-2021 à 22:21:32  profilanswer

isanaud a écrit :

et il faut avoir une bagnole pour aller au parc expo  [:tsonga]

et bah tu prends le bus jusqu’à st Jacques aéroport, puis un peu de marche jusqu'au parc expo, ça te fera du sport

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © dixit censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°62506499
isanaud
Posté le 29-03-2021 à 12:09:47  profilanswer

srfcboy a écrit :

et bah tu prends le bus jusqu’à st Jacques aéroport, puis un peu de marche jusqu'au parc expo, ça te fera du sport

Je ne pense pas à moi, je pense que pas mal de personnes qui habitent intra rocade ont des soucis d'autonomie pour les transports.  

n°62506929
mrtriple
Un coup de pelle fraiche
Posté le 29-03-2021 à 12:53:22  profilanswer

isanaud a écrit :

Je ne pense pas à moi, je pense que pas mal de personnes qui habitent intra rocade ont des soucis d'autonomie pour les transports.  

Avec le stade Robert Poirier et le parc expo, niveau accessibilité c'est déjà très bien... sachant qu'on parle de vaccinodrome, les professionnels de santé peuvent toujours vacciner.

Message édité par mrtriple le 29-03-2021 à 12:53:37
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 12:53:22  profilanswer

n°62509224
dced
Posté le 29-03-2021 à 16:58:16  profilanswer

Il a déjà le liberté, sos médecin et st grégoire en centres accessibles en transport. Ca fait déjà pas mal de choix dans la métropole.

n°62510411
yggy
Beamish for ever
Posté le 29-03-2021 à 19:18:50  profilanswer

Le parc des expos, c'est plutôt justement pour les habitants hors Rennes non ?

n°62516512
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 30-03-2021 à 11:50:29  profilanswer

C'est toujours le même pb... si pas de doses en quantité suffisante, quel est le besoin d'un espace très grand ?

Sur les vaccinations de masse pour le H1N1, les gymnases locaux de chaque petite ville suffisait à faire le taf.

n°62517610
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 30-03-2021 à 13:58:45  profilanswer

Bonjour le topic [:haha breton]

J'ai appris ce matin que mon souhait de mutation à Rennes avait été accepté et que ça se ferait entre mai et juin. Si vous avez des petits conseils ou des choses à éviter je suis preneur, notamment au sujet de l'emplacement du logement, endroits incontournables où sortir (culture/bar/resto)/se promener quand nous ne sommes pas en guerre ( :o ), etc.  
J'ai pas un salaire hfrien mais acceptable quand même sachant que je suis seul. En regardant rapidement j'ai trouvé des biens corrects en location (2 pièces) sur le centre ville dans mon budget mais y aurait-il d'autres endroits sympas à découvrir ou vivre ?
J'ai cru comprendre en remontant quelques pages qu'il valait mieux que j'évite de me loger près de mon futur lieu de travail (Le Blosne/Italie) :o
Je ne connais la ville que du point de vue d'un boulet de touriste passé en week-end, c'est à dire pas vraiment :D

En attendant je prépare ma conversion et mon intégration [:oh l4erreur]

Merci pour vos précieux éclairage à venir et au plaisir de vous croiser sur ce topic dans un futur proche :jap:

n°62517652
Chips
Posté le 30-03-2021 à 14:04:00  profilanswer

mortalapoesie a écrit :

J'ai appris ce matin que mon souhait de mutation à Rennes avait été accepté et que ça se ferait entre mai et juin. Si vous avez des petits conseils ou des choses à éviter je suis preneur, notamment au sujet de l'emplacement du logement, endroits incontournables où sortir (culture/bar/resto)/se promener quand nous ne sommes pas en guerre ( :o ), etc.  
J'ai pas un salaire hfrien mais acceptable quand même sachant que je suis seul. En regardant rapidement j'ai trouvé des biens corrects en location (2 pièces) sur le centre ville dans mon budget mais y aurait-il d'autres endroits sympas à découvrir ou vivre ?
J'ai cru comprendre en remontant quelques pages qu'il valait mieux que j'évite de me loger près de mon futur lieu de travail (Le Blosne/Italie) :o
Je ne connais la ville que du point de vue d'un boulet de touriste passé en week-end, c'est à dire pas vraiment :D

Merci pour vos précieux éclairage à venir et au plaisir de vous croiser sur ce topic dans un futur proche :jap:

https://i.imgur.com/18ozOr0.jpg

n°62517698
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 30-03-2021 à 14:08:58  profilanswer

[:garypresident]

Je ne suis pas un multi de Chiesse, au cas où  :o

n°62517762
pepeanuts
Posté le 30-03-2021 à 14:16:01  profilanswer

mortalapoesie a écrit :

Pour le logement ça dépend ton budget et si tu veux des commerces/lieu de vie à proximité ou plutôt un quartier tranquille.
Sachant qu'au Blosne/Italie il y a une station de métro tu peux choisir un quartier "loin".

n°62517767
Dr Hardlov​e
Tatami Galaxy
Posté le 30-03-2021 à 14:16:26  profilanswer

Bah déjà les bars... Ça va être rapide hein :o
Pour le logement... Dis-nous si t'es voiture, vélo, bus, pieds :o

---------------
Tuto KSP - Topic WoWS
n°62518140
tck-lt
Posté le 30-03-2021 à 14:49:55  profilanswer

mortalapoesie a écrit :

On va être trop de Bretons en L1 sur MPG (avec toi ça fera 4), va falloir que tu descendes en L2 :o

Degemer mat sinon, à toi de nous dire un peu quelles sont tes habitudes peut-être pour cibler un peu plus.

---------------
War Roak Gwengamp
n°62518183
aleholi
Posté le 30-03-2021 à 14:54:21  profilanswer

Dr Hardlove a écrit :

Excellente question !
Effectivement l'avantage de Blosne / Italie c'est le métro.
J'éviterais effectivement ces quartiers, surtout en immeuble (en maison tu peux être proche et quand même dans des coins résidentiels sympa : quartier des Castors au niveau de la tour de la Binquenais et marché Ste Thérèse).
Proche du métro, tu as tout le centre, mais évite si possible l'extrême proximité avec Sainte-Anne (en ce moment c'est calme puisque les bars sont fermés mais quand ça va reprendre...).
Je suis pas fan du quartier Colombier mais j'ai des potes qui aiment, faut voir.
Pas loin des métros et pas loin du centre, Chézy/Dinan est plutôt animé / proche du centre tout en étant relativement calme. Et tu te rapproches des zones "vertes" (prairies St Martin notamment).
Le mail (prononce "maille" ), voire Bourg L'Eveque, c'est pas mal aussi je trouve, mais il faut pas être sur le mail directement (encore des bars).

---------------
www.monocycle.info - www.rennes-monostars.fr
n°62518390
Calone
Posté le 30-03-2021 à 15:08:05  profilanswer

aleholi a écrit :

Excellente question !
J'éviterais effectivement ces quartiers, surtout en immeuble (en maison tu peux être proche et quand même dans des coins résidentiels sympa : quartier des Castors au niveau de la tour de la Binquenais et marché Ste Thérèse).
Proche du métro, tu as tout le centre, mais évite si possible l'extrême proximité avec Sainte-Anne (en ce moment c'est calme puisque les bars sont fermés mais quand ça va reprendre...).
Je suis pas fan du quartier Colombier mais j'ai des potes qui aiment, faut voir.
Pas loin des métros et pas loin du centre, Chézy/Dinan est plutôt animé / proche du centre tout en étant relativement calme. Et tu te rapproches des zones "vertes" (prairies St Martin notamment).
Le mail (prononce "maille" ), voire Bourg L'Eveque, c'est pas mal aussi je trouve, mais il faut pas être sur le mail directement (encore des bars).

A noter que la ligne B du métro doit normalement ouvrir en Juin 2021 ce qui ajoute un paquet de quartiers à portée de métro et donc du centre

n°62518525
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 30-03-2021 à 15:16:55  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Pour le logement ça dépend ton budget et si tu veux des commerces/lieu de vie à proximité ou plutôt un quartier tranquille.
Sachant qu'au Blosne/Italie il y a une station de métro tu peux choisir un quartier "loin".

J'ai un budget dans les 500-600 max, pour un lieu de vie avec les commodités assez proches si possible. J'ai passé l'âge de la rue de la soif mais j'aime bien profiter de la vie culturelle, avoir une vie de quartier, aller au bar (oui j'insiste) donc je dirais le fameux "tranquille mais pas trop". Pour être plus spécifique l'animation du centre ville ça me va mais je préfère éviter la bamboche en bas jusqu'à 4h du mat en semaine quand même :D  

Et en effet j'ai vu que c'était bien desservi mais merci de l'info  :jap:  

Dr Hardlove a écrit :

Bah déjà les bars... Ça va être rapide hein :o

J'y crois, ça reviendra [:aokiji]
Pour la voiture, Rennes c'est compliqué il me semble...
Transports et mes jambes ce n'est pas du tout un problème au contraire et le vélo pourquoi pas, il me semble qu'on me propose une "prime" pour ça en plus.

tck-lt a écrit :

On va être trop de Bretons en L1 sur MPG (avec toi ça fera 4), va falloir que tu descendes en L2 :o

Degemer mat sinon, à toi de nous dire un peu quelles sont tes habitudes peut-être pour cibler un peu plus.

Je m'en rapproche dangereusement même si je conserve mon objectif ventre mou  :o  
Merci ! Sinon comme dit sur les réponses précédentes j'aime profiter du centre ville mais je n'ai pas peur d'user mes chaussures pour avoir des nuits correctes  :D  

aleholi a écrit :

Excellente question !

Merci pour ces indications ça me permet de faire le tri dans les annonces déjà  [:implosion du tibia]  
Qu'est ce que tu reprocherais à Colombier, ça m'intéresse ? :D

Calone a écrit :

A noter que la ligne B du métro doit normalement ouvrir en Juin 2021 ce qui ajoute un paquet de quartiers à portée de métro et donc du centre

Bonne nouvelle aussi ça en effet !

Merci pour ces réponses en tout cas, c'est vraiment cool  :jap:  

n°62519206
aleholi
Posté le 30-03-2021 à 16:17:00  profilanswer

mortalapoesie a écrit :

J'y crois, ça reviendra [:aokiji]
Pour la voiture, Rennes c'est compliqué il me semble...
Transports et mes jambes ce n'est pas du tout un problème au contraire et le vélo pourquoi pas, il me semble qu'on me propose une "prime" pour ça en plus.

Pas de prime à Rennes (snif) mais un service de loc apacher de VAE.

mortalapoesie a écrit :

Merci pour ces indications ça me permet de faire le tri dans les annonces déjà  [:implosion du tibia]  
Qu'est ce que tu reprocherais à Colombier, ça m'intéresse ? :D

C'est un double centre commercial blindé d'ados, et ça draine pas mal tous les débiles du coin. Rien de dramatique à mon sens, c'est vivant et pas craignos, mais je préfère des coins plus calmes pour vivre.
Et niveau architecture, faut aimer l'aspect brutaliste, mais pourquoi pas !

Vu ce que tu as répondu ("ventre mou" ), je te conseillerais aussi un peu tous les quartiers proche du centre sans y être complétement (calme, mais à deux pas de tout) :
- Nord Sacré coeur (dans le carré rue Ginguené / Paul Féval / rue de l'Alma / rue de Nantes)
- Cité judiciaire  
- Tout le coin autour du bas de la rue de Brest et du bas de la rue de Lorient (en bas = proche de l'eau et proche du centre)
- bas de la rue de St Malo / Hôtel Dieu
- Alphonse Guérin, Sergent Maginot et rue de Paris => un de mes coins préférés de Rennes.

---------------
n°62519365
vicporc
Posté le 30-03-2021 à 16:31:55  profilanswer

aleholi a écrit :

Pas de prime à Rennes (snif) mais un service de loc apacher de VAE.

Avec une bonne file d'attente :D

aleholi a écrit :

C'est un double centre commercial blindé d'ados, et ça draine pas mal tous les débiles du coin. Rien de dramatique à mon sens, c'est vivant et pas craignos, mais je préfère des coins plus calmes pour vivre.
Et niveau architecture, faut aimer l'aspect brutaliste, mais pourquoi pas !

Vu ce que tu as répondu ("ventre mou" ), je te conseillerais aussi un peu tous les quartiers proche du centre sans y être complétement (calme, mais à deux pas de tout) :
- Nord Sacré coeur (dans le carré rue Ginguené / Paul Féval / rue de l'Alma / rue de Nantes)
- Cité judiciaire  
- Tout le coin autour du bas de la rue de Brest et du bas de la rue de Lorient (en bas = proche de l'eau et proche du centre)
- bas de la rue de St Malo / Hôtel Dieu
- Alphonse Guérin, Sergent Maginot et rue de Paris => un de mes coins préférés de Rennes.

+1 pour les coins, attention à Ginguené c'est très gang de poussette trentenaire startupien, c'est particulier :o

n°62519606
isanaud
Posté le 30-03-2021 à 16:53:10  profilanswer

Du coté   de la rue Saint Helier, tu as les bords de vilaines pour prendre l'air, courir, et les commerces de la rue saint hélier sont sympas, tu es près de la gare et pas loin du centre , de la rue vasselot pour sortir (restos et bar).

n°62519746
aleholi
Posté le 30-03-2021 à 17:06:57  profilanswer

isanaud a écrit :

Du coté   de la rue Saint Helier, tu as les bords de vilaines pour prendre l'air, courir, et les commerces de la rue saint hélier sont sympas, tu es près de la gare et pas loin du centre , de la rue vasselot pour sortir (restos et bar).

Bien d'accord :)
Mon dernier point (Alphonse Guérin / Maginot / Rue de Paris) c'est au bout de la rue St Hélier et vraiment agréable comme environnement.
Jusqu'à mi 2019 je louais dans ce quartier un 51 m² bien agencé en 4ème étage avec 2 garages, balcon filant et grandes baies vitrées plein sud pour 575€ + 70€ de charges. J'imagine que ça a augmenté au changement de locataire (j'y suis resté 7 ans).

---------------
n°62520526
von35
Posté le 30-03-2021 à 18:34:37  profilanswer

Arsenal / Redon

métro, commerce alimentaire de quartiers, 5 min du centre en vélo, 5 min du Mail

n°62520642
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 30-03-2021 à 18:46:33  profilanswer

Mettez vous a jour les mecs, tout ce que vous proposez c'est mort dans la gamme de prix. Ou alors faut aimer le côté étriqué  :O

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°62520799
pepeanuts
Posté le 30-03-2021 à 19:01:50  profilanswer

n°62520943
vicporc
Posté le 30-03-2021 à 19:15:10  profilanswer

J'ai lâché le mien cet été, 48m2, box en souterrain immeuble pas trop vieux (00's), 600€ avec charges rue de Dinan (bon emplacement, a deux pas du centre et calme)

Le loyer de celui que j'ai repris a augmenté de 90€ par rapport à l'ancien locataire [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par vicporc le 30-03-2021 à 19:23:38
n°62521131
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 30-03-2021 à 19:35:01  profilanswer

J'aimerais bien voir les emplacements des apparts centre ville (stAnne rue le bastard)  :D

Sinon 30mcarre c'est petit quand on bosse :/

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°62521465
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-03-2021 à 20:13:19  profilanswer

la belle époque, il poste plus lui d'ailleurs :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°62521646
zguvus
Posté le 30-03-2021 à 20:33:39  profilanswer

Il a supprimé son compte ya un bail. Mais il va bien :o

n°62521732
Slyde
Clean
Posté le 30-03-2021 à 20:43:03  profilanswer

vicporc a écrit :

J'ai lâché le mien cet été, 48m2, box en souterrain immeuble pas trop vieux (00's), 600€ avec charges rue de Dinan (bon emplacement, a deux pas du centre et calme)

Le loyer de celui que j'ai repris a augmenté de 90€ par rapport à l'ancien locataire [:tinostar]

Faut aimer rennes quand même, il y a 13 ans j'avais du 60m² + garage + parking sur Pacé dans un petit collectif de 12 logements pour 545€ charges comprises [:tinostar]²²

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 30-03-2021 à 20:43:14
n°62521884
vicporc
Posté le 30-03-2021 à 20:57:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Faut aimer rennes quand même, il y a 13 ans j'avais du 60m² + garage + parking sur Pacé dans un petit collectif de 12 logements pour 545€ charges comprises [:tinostar]²²

Ça correspond à mon mode de vie :D
 - quasi pas de déplacements en caisse
 - gare a côté pour aller voir les copains / qu'ils viennent
 - 1 sortie mini par semaine le soir (bar, concert)
 - petite vie associative

Si je (je suis pas tout seul non plus :o) partais dans la campagne ce serait pour un espace atelier et des spots de VTT proches  [:moustik42]
 Le compromis appart proche banlieue de Rennes ne me botte pas du tout :D

n°62522029
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-03-2021 à 21:10:25  profilanswer

ça dépend où tu es en fait, j'ai débarqué à Rennes, il y'a 20 ans HLM avec les murs feuilles de PQ, tu es réveillé la nuit parce que le gosse d'en dessous pleur/le voisin d'à côté tousse/ est bourré et fait claquer le son à 2h du mat..  
j'ai acheté dans une résidence à quelques block c'est hyper tranquille, je dors comme un bébé  [:dodo]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°62522352
zguvus
Posté le 30-03-2021 à 21:38:25  profilanswer

vicporc a écrit :

- gare a côté pour aller voir les copains / qu'ils viennent
 - 1 sortie mini par semaine le soir (bar, concert)
 - petite vie associative

Qu'est-ce qu'on s'emmerde depuis un an [:tim_coucou]

n°62522572
vicporc
Posté le 30-03-2021 à 22:01:14  profilanswer

zguvus a écrit :

Qu'est-ce qu'on s'emmerde depuis un an [:tim_coucou]

C'est long oui...

n°62522584
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 30-03-2021 à 22:02:28  profilanswer

Du coup j'ai pris mes petites notes, ça me permet d'y voir plus clair merci topic  :jap:

n°62522842
tck-lt
Posté le 30-03-2021 à 22:23:14  profilanswer

On loue le notre (occupé depuis 3 ans par les mêmes locataires) 650€ CC, quartier Francisco Ferrer (rue Frédéric Mistral), T3 67m² avec cave.
J'ai toujours pensé qu'on n'était pas cher même si un rafraichissement va être nécessaire dans les années à venir (je parle de l'intérieur puisque ravalement récent)

---------------
War Roak Gwengamp
n°62524813
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-03-2021 à 09:29:29  profilanswer

yggy a écrit :

Le parc des expos, c'est plutôt justement pour les habitants hors Rennes non ?

na mais ils ne le feront pas, je suis en train de lire l'article là ... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  1232  1233  1234  1235  1236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, le confinement, ça dépend où :o

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR