Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 


Avec les prénoms vous êtes plutot...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.

n°52300659
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 01-02-2018 à 22:08:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas :D

mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 22:08:41  profilanswer
 

n°52301034
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2018 à 23:13:58  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Entendu Figo tout à l'heure, peut être Vigo ??


Un fan de foot portugais de la fin des 90's :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52301464
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-02-2018 à 01:32:00  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Tu es venu chercher l'inspiration ?  :D


 
Non, je trouve vraiment que c’est limite comme topic :o
 
Ce n’est pas seulement un listing, il y a un jugement de fait. Qui sont les participants pour juger ?
 
J’ai fait une recherche sur mon prénom pour voir :o Le résultat n’est pas joli :o
 
On ne choisit pas son prénom et dans la grande majorité des cas, les parents ne sont pas idiots, ils donnent un prénom à leur enfant parce que ce prénom leur plait ou leur évoque quelque chose. Une minorité seulement donne un prénom pour faire un jeu de mot ou pour une mauvaise raison.
 
J’ai pris cher pour mon prénom mais aussi pour mon nom surtout qu’un film est sorti au bon moment, à l’âge où les enfants sont cons :o
 
Après, je sais que mon prénom n’a pas été choisi parce que mes parents étaient fans, ça aide à bien accepter le prénom :o Mais ce n’est quand même pas évident lorsque tu es victime de moqueries.
 
Et ce topic, qui catégorise certains prénoms comme originaux, décalés, bizarres et j’en passe, c’est une manière de juger et je ne pense pas que les participants se rendent vraiment compte de ce que ça peut faire que de se faire lister dans cette catégorie de prénoms :o
 
C’est pire que le KKK ce topic :o


---------------
Moards Garage
n°52301620
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-02-2018 à 06:46:02  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Entendu Figo tout à l'heure, peut être Vigo ??


Y a Vigo Mortensen.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52301643
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 02-02-2018 à 07:10:42  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Non, je trouve vraiment que c’est limite comme topic :o

 

Ce n’est pas seulement un listing, il y a un jugement de fait. Qui sont les participants pour juger ?

 

J’ai fait une recherche sur mon prénom pour voir :o Le résultat n’est pas joli :o

 

On ne choisit pas son prénom et dans la grande majorité des cas, les parents ne sont pas idiots, ils donnent un prénom à leur enfant parce que ce prénom leur plait ou leur évoque quelque chose. Une minorité seulement donne un prénom pour faire un jeu de mot ou pour une mauvaise raison.

 

J’ai pris cher pour mon prénom mais aussi pour mon nom surtout qu’un film est sorti au bon moment, à l’âge où les enfants sont cons :o

 

Après, je sais que mon prénom n’a pas été choisi parce que mes parents étaient fans, ça aide à bien accepter le prénom :o Mais ce n’est quand même pas évident lorsque tu es victime de moqueries.

 

Et ce topic, qui catégorise certains prénoms comme originaux, décalés, bizarres et j’en passe, c’est une manière de juger et je ne pense pas que les participants se rendent vraiment compte de ce que ça peut faire que de se faire lister dans cette catégorie de prénoms :o

 

C’est pire que le KKK ce topic :o


Moi je juge absolument pas les gamins... mais plutôt les parents qui ne pensent pas vraiment à leurs gamins quand ils les appellent Khloé, ou encore les prénoms cités dans l'article ci dessus...
Tu peux pas nier que devoir épeler son prénom à vie c'est pas une vie :o

 

Ton prénom au moins il a une écriture normale.
 
Et bien sûr qu'il y a un jugement. Le jugement tout le monde en émet un.
Tu rigoleras bien quand ce seront nos gosses appelés Benjamin ou autre qui seront moqués à la récré et voilà  :o

 
Tillow a écrit :


Y a Vigo Mortensen.


C'est à lui que je pensais, parce que Figo :/

n°52301676
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2018 à 07:24:57  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Ce n’est pas seulement un listing, il y a un jugement de fait. Qui sont les participants pour juger ?


Toi t'es mûr pour aller poster sur le facebook de la ligue des officiers d'état civil :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52301987
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 02-02-2018 à 08:37:21  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Non, je trouve vraiment que c’est limite comme topic :o
Ce n’est pas seulement un listing, il y a un jugement de fait. Qui sont les participants pour juger ?
[...]
C’est pire que le KKK ce topic :o


Malgré beaucoup de :o
Ou tu débarques sur HFR
Ou c'est un troll.
Le troll c'est le vendredi !
Et nous comparer au KKK. [:dks]


---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°52302418
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-02-2018 à 09:28:56  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Un fan de foot portugais de la fin des 90's :o


'tain j'ai pensé pareil :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°52302424
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-02-2018 à 09:29:42  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Moi je juge absolument pas les gamins... mais plutôt les parents qui ne pensent pas vraiment à leurs gamins quand ils les appellent Khloé, ou encore les prénoms cités dans l'article ci dessus...
Tu peux pas nier que devoir épeler son prénom à vie c'est pas une vie :o

 

Ton prénom au moins il a une écriture normale.
 
Et bien sûr qu'il y a un jugement. Le jugement tout le monde en émet un.
Tu rigoleras bien quand ce seront nos gosses appelés Benjamin ou autre qui seront moqués à la récré et voilà  :o

 



Voui alors même avec un prénom ultra classique tu peux être amené à devoir l'épeler :d


Message édité par Sinking le 02-02-2018 à 09:29:56

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°52302612
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 02-02-2018 à 09:48:31  profilanswer
 

De toute façon dans le doute maintenant on devrait tout faire épeler. Pas de discrimination :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 09:48:31  profilanswer
 

n°52302673
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-02-2018 à 09:54:18  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Non, je trouve vraiment que c’est limite comme topic :o
 
Ce n’est pas seulement un listing, il y a un jugement de fait. Qui sont les participants pour juger ?
 
J’ai fait une recherche sur mon prénom pour voir :o Le résultat n’est pas joli :o
 
On ne choisit pas son prénom et dans la grande majorité des cas, les parents ne sont pas idiots, ils donnent un prénom à leur enfant parce que ce prénom leur plait ou leur évoque quelque chose. Une minorité seulement donne un prénom pour faire un jeu de mot ou pour une mauvaise raison.
 
J’ai pris cher pour mon prénom mais aussi pour mon nom surtout qu’un film est sorti au bon moment, à l’âge où les enfants sont cons :o
 
Après, je sais que mon prénom n’a pas été choisi parce que mes parents étaient fans, ça aide à bien accepter le prénom :o Mais ce n’est quand même pas évident lorsque tu es victime de moqueries.
 
Et ce topic, qui catégorise certains prénoms comme originaux, décalés, bizarres et j’en passe, c’est une manière de juger et je ne pense pas que les participants se rendent vraiment compte de ce que ça peut faire que de se faire lister dans cette catégorie de prénoms :o
 
C’est pire que le KKK ce topic :o


 
Oui voilà, ne jugeons pas, ne donnons pas d'avis puisque tout se vaut et "je fais comme même qu'est ce que je veux c'est mon boutchou lô"
 
Les ravages du relativisme.  [:fegafobobos:3]


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52302718
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 02-02-2018 à 09:57:32  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Non, je trouve vraiment que c’est limite comme topic :o


 
perso j'aime beaucoup les prénoms originaux, ici y'a plein de prénoms que je trouve moches mais plein que je trouve super beaux. je lis ce que j'ai envie de lire, y'a aussi pas mal d'intervenants qui ne jugent pas.

n°52303128
LuckyLurke
Posté le 02-02-2018 à 10:27:49  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Y a Vigo Mortensen.


Vigo, la tristesse des Carpattes, la Terreur de moldavie  :o  
 

Spoiler :

https://triviahappy.com/wp-content/uploads/2014/05/03202014vigo.jpg

n°52303211
GnomoVTT
Posté le 02-02-2018 à 10:35:02  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Entendu Figo tout à l'heure, peut être Vigo ??


lu [:yann39]


---------------
Mon 500px & flick R

n°52303253
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2018 à 10:39:29  profilanswer
 


 
J'y pensais aussi mais je n'osais pas la faire :o  

n°52311604
fusion_sad​am
:D
Posté le 03-02-2018 à 10:47:41  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

Tu peux pas nier que devoir épeler son prénom à vie c'est pas une vie :o


 
Sérieusement, c'est très vraiment un problème mineur.
c'est au moins 10 fois plus fréquent qu'on doit donner son nom famille et même quand il est simple on doit très souvent l’épeler.
 
 
 


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°52311629
fusion_sad​am
:D
Posté le 03-02-2018 à 10:52:15  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

perso j'aime beaucoup les prénoms originaux, ici y'a plein de prénoms que je trouve moches mais plein que je trouve super beaux. je lis ce que j'ai envie de lire, y'a aussi pas mal d'intervenants qui ne jugent pas.


 
C'est sympa à lurker, mais les préjugés et la violence gratuite de certain diminue grandement l’intérêt du topic.


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°52311652
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 03-02-2018 à 10:57:36  profilanswer
 

fusion_sadam a écrit :


 
C'est sympa à lurker, mais les préjugés et la violence gratuite de certain diminue grandement l’intérêt du topic.


 
je suis d'accord avec ton post.

n°52311703
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 03-02-2018 à 11:10:23  profilanswer
 

fusion_sadam a écrit :


 
Sérieusement, c'est très vraiment un problème mineur.
c'est au moins 10 fois plus fréquent qu'on doit donner son nom famille et même quand il est simple on doit très souvent l’épeler.


Je sais pas si  j'ai bien compris.
 
Pour moi c'est pas un problème mineur de devoir épeler son prénom (en + de son nom si y'a besoin). C'est du temps perdu pour tout le monde.

n°52312024
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 03-02-2018 à 12:01:36  profilanswer
 

fusion_sadam a écrit :

c'est au moins 10 fois plus fréquent qu'on doit donner son nom famille et même quand il est simple on doit très souvent l’épeler.


 
D'épeler son nom de famille ça me semble moins déconnant.
Entre les différentes variantes d'un même nom [:clemlegrand] ceux d'origine étrangère, ou ceux qui ne se prononcent pas comme ça s'écrit...
 
J'ai un collègue dont le nom est un prénom avec une lettre rajoutée. Et ça ne se prononce ni comme le prénom ni comme on voudrait le lire avec la lettre en plus.
Pour illustrer, comme si son nom de famille était écrit Maxe, et que lui prononce Mak. Va le deviner sans qu'il l'épèle.
 
Et puis tu as ceux qui changent de nom de famille selon la langue :o
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1e/George_Francis_Le_Feuvre_grave.jpg
(en plus perso j'aurais traduit par Lefèvre/Lefebvre :o )


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°52312433
Cend
Meuh !
Posté le 03-02-2018 à 13:05:03  profilanswer
 

fusion_sadam a écrit :


 
C'est sympa à lurker, mais les préjugés et la violence gratuite de certain diminue grandement l’intérêt du topic.


+1
surtout que certains taclent sur des prénoms ni inventés, ni récents, mais juste par ignorance, en fait...
mais bon :)

n°52312502
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-02-2018 à 13:17:09  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Je sais pas si j'ai bien compris.

 

Pour moi c'est pas un problème mineur de devoir épeler son prénom (en + de son nom si y'a besoin). C'est du temps perdu pour tout le monde.


Le truc que je trouve pas terrible, ce sont les orthographes complètement fantaisistes. Ça doit être usant d'expliquer qu'on s'appelle Jérôme G-é-r-h-o-m-m-e, avec le bon regard de jugement pour les parents qui t'on appelé comme ça.
Les variantes régionales, oui, les ortho kikoolol, je ne comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 03-02-2018 à 13:17:42

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52313548
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 03-02-2018 à 15:49:47  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Je sais pas si  j'ai bien compris.
 
Pour moi c'est pas un problème mineur de devoir épeler son prénom (en + de son nom si y'a besoin). C'est du temps perdu pour tout le monde.


 
perso je trouve que c'est pas du tout un souci, mais j'ai un prénom simple et un nom qui s'écrit comme ça se prononce, sans son étrange ou rien, et déjà ça fait bugger les gens, alors bon.  [:mrtritium:2]  
 

Tillow a écrit :


Le truc que je trouve pas terrible, ce sont les orthographes complètement fantaisistes. Ça doit être usant d'expliquer qu'on s'appelle Jérôme G-é-r-h-o-m-m-e, avec le bon regard de jugement pour les parents qui t'on appelé comme ça.
Les variantes régionales, oui, les ortho kikoolol, je ne comprends pas.


 
j'aurais été un garçon je me serais appelée Géraud, en auvergnat, le coup du Jérôme je l'aurais entendu douze fois par jour.  :D  :D  :D

n°52315080
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-02-2018 à 19:13:27  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

 

perso je trouve que c'est pas du tout un souci, mais j'ai un prénom simple et un nom qui s'écrit comme ça se prononce, sans son étrange ou rien, et déjà ça fait bugger les gens, alors bon. [:mrtritium:2]

 


 
Lourspd a écrit :

 

j'aurais été un garçon je me serais appelée Géraud, en auvergnat, le coup du Jérôme je l'aurais entendu douze fois par jour. :D :D :D


Oui, mais ça aurait été parce que tes interlocuteurs ne connaissaient pas, pas parce que tu t'appelais Jesshÿkhâ :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52317087
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 22:50:27  answer
 

Ça méritait un cross-topic image.
 
 
http://www.sts116.com/img/images/1802/c_1_180203101116.JPG

n°52317888
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-02-2018 à 07:34:05  profilanswer
 


Putain j'espère que l'état civil a fait un signalement :/


Message édité par Tillow le 04-02-2018 à 07:34:33

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52324645
Kryone
Cordialement
Posté le 04-02-2018 à 23:52:54  profilanswer
 

Lourspd a écrit :


 
perso je trouve que c'est pas du tout un souci, mais j'ai un prénom simple et un nom qui s'écrit comme ça se prononce, sans son étrange ou rien, et déjà ça fait bugger les gens, alors bon.  [:mrtritium:2]  
 

Ma conjointe a un prénom hispanique rare qui s’écrit comme il se prononce. Le soucis, c’est qu’il ressemble à un prénom français très répandu.  
En bientôt 10 ans qu’on se connait, j’ai du croiser que deux personnes qui l’ont dit juste du premier coup. Ça la soule à un point pas possible :D
Même en l’épelant, les gens n’y arrivent pas car ils ont envie d’entendre le prénom qu’ils connaissent. On en est au point, ou on laisse certains vieux+++ qu’on connaît, l’appeler comme ils veulent. On a laissé tomber.  
 
Bref, un prénom écrit louche ou prononce louche, c’est pas simple.


Message édité par Kryone le 04-02-2018 à 23:53:48
n°52330451
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-02-2018 à 13:52:25  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Je sais pas si  j'ai bien compris.
 
Pour moi c'est pas un problème mineur de devoir épeler son prénom (en + de son nom si y'a besoin). C'est du temps perdu pour tout le monde.


 
Ha ouais quand même  :sweat:

n°52331025
chinois02
Posté le 05-02-2018 à 14:27:16  profilanswer
 

Dire qu'il va falloir intégrer le tilde espagnol à tous les claviers de France et de navarre pour que les diverses administrations publiques et privées puissent satisfaires certaines lubies parentales... :love:  
Vous n'imaginez pas le budget claviers!
http://abonnes.lemonde.fr/societe/ [...] ses&xtcr=2

Citation :

Cette dernière est notamment contestée depuis le printemps dernier, en raison du refus le 13 septembre d’enregistrer à l’état civil un bébé que ses parents souhaitaient appeler Fañch, avec un tilde.

Message cité 3 fois
Message édité par chinois02 le 05-02-2018 à 14:29:28

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°52331177
Ar Paotr
Posté le 05-02-2018 à 14:35:46  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Dire qu'il va falloir intégrer le tilde espagnol à tous les claviers de France et de navarre pour que les diverses administrations publiques et privées puissent satisfaires certaines lubies parentales... :love:  
Vous n'imaginez pas le budget claviers!
http://abonnes.lemonde.fr/societe/ [...] ses&xtcr=2

Citation :

Cette dernière est notamment contestée depuis le printemps dernier, en raison du refus le 13 septembre d’enregistrer à l’état civil un bébé que ses parents souhaitaient appeler Fañch, avec un tilde.



Le clavier n'est pas un problème, on peut déjà faire un ñ avec un clavier AZERTY FR.

n°52331222
Cend
Meuh !
Posté le 05-02-2018 à 14:38:40  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Dire qu'il va falloir intégrer le tilde espagnol à tous les claviers de France et de navarre pour que les diverses administrations publiques et privées puissent satisfaires certaines lubies parentales... :love:  
Vous n'imaginez pas le budget claviers!
http://abonnes.lemonde.fr/societe/ [...] ses&xtcr=2

Citation :

Cette dernière est notamment contestée depuis le printemps dernier, en raison du refus le 13 septembre d’enregistrer à l’état civil un bébé que ses parents souhaitaient appeler Fañch, avec un tilde.



 [:manust]

n°52331223
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-02-2018 à 14:38:41  profilanswer
 

J'ai pas de souci pour faire un ñ avec mon clavier français :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52331229
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-02-2018 à 14:38:52  profilanswer
 

Grillé :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52331619
chinois02
Posté le 05-02-2018 à 15:00:22  profilanswer
 

Rahh, maintenant je cherche à avoir ce truc sous Linux :o!


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°52331740
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-02-2018 à 15:09:23  profilanswer
 

Je voidrais appeler mo m’ fils Rick Hunter

n°52331811
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-02-2018 à 15:13:45  profilanswer
 

Je sais pas si c'est mieux : va falloir payer une formation d'une journée à tous les fonctionnaires :o [:r3g]  [:kaman]  
 
Et c'est tout à fait possible sous linux, la preuve : ñ :o (bon, j'ai mis un moment, il est bien planqué, je ne le cherchais pas là :D )


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52331915
Kryone
Cordialement
Posté le 05-02-2018 à 15:20:38  profilanswer
 

Une journée ? Haha naïve :o
Et n’oublie pas tous les arrêts maladies et dépressions suite à ce chamboulement !

n°52332091
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-02-2018 à 15:30:19  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Je sais pas si c'est mieux : va falloir payer une formation d'une journée à tous les fonctionnaires :o [:r3g]  [:kaman]  
 
Et c'est tout à fait possible sous linux, la preuve : ñ :o (bon, j'ai mis un moment, il est bien planqué, je ne le cherchais pas là :D )


 
devoir changer les claviers windows par des claviers linux ça va couter cher :/


Message édité par Zephiel le 05-02-2018 à 15:30:27
n°52332620
chinois02
Posté le 05-02-2018 à 16:03:16  profilanswer
 

Une heure plus tard ;) ñ

n°52352964
cheesecake
Posté le 07-02-2018 à 10:31:18  profilanswer
 

Bonjour topic prénom,  
Ma femme a dans la tête d’appeller notre futur fille Romy  
J’ai comme un doute  
Vous en pensez quoi vous ?

n°52353032
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-02-2018 à 10:35:22  profilanswer
 

Quand j'étais petit, ma gardienne, fan de Sissi impératrice, avait appelé sa chienne comme ça :o  
 
Quitte à prendre un prénom d'actrice tudesque, Marlene ne passerait pas mieux?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création de faire-part (naissance) originaux et créatifsTomik officiel des week end originaux
[Prenoms] les parents français petent les plombs...Un site gratuit sur l'origine des prenoms
vous auriez pas une idée des originaux mixés dans ces extraits ?Vos parents ont-ils été originaux ? Les miens : zero !!!
Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants 
Plus de sujets relatifs à : Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR