Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°53315197
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 20-05-2018 à 11:00:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nato a écrit :

Oui je m'en doute qu'il y a des priorités plus importante qu'un tapage nocturne ....

 

Bon donc en gros le mieux à faire, c'est de prendre un 3ème café ce matin, et de passer à autre chose, parce que de toute façon faute de moyen, ca ne sert à rien de faire remonter l'info si j'ai bien compris ?


Je n'ai pas dit ça car je ne connais pas ta situation particulière. Tu peux tout à fait faire remonter l'info, c'est ton droit :)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 11:00:30  profilanswer
 

n°53315210
Nato
Posté le 20-05-2018 à 11:04:10  profilanswer
 

Sooo a écrit :


 
Tout à fait, mais le fait est que pour pouvoir inverser la diminution des effectifs, il a fallu les attentats. Alors les non interventions ou les delais sur des problèmes dits mineurs, j'ai des doutes :/


 
=> donc la solution c'est de faire systématiquement exploser tout les lieux source de tapage nocturne , CQFD  [:ddr555]  
( bon aller zou, je vais me motiver à démarrer ma journée .... )


Message édité par Nato le 20-05-2018 à 11:05:55
n°53315221
Nato
Posté le 20-05-2018 à 11:07:37  profilanswer
 

3l 4wr3nc3 a écrit :


Je n'ai pas dit ça car je ne connais pas ta situation particulière. Tu peux tout à fait faire remonter l'info, c'est ton droit :)


 
Ok, mais juste pour ma culture , à qui ?  
 
Directement à la gendarmerie, au maire ? un service spécifique ?

n°53315241
RemiFL
Posté le 20-05-2018 à 11:12:23  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
Ok, mais juste pour ma culture , à qui ?  
 
Directement à la gendarmerie, au maire ? un service spécifique ?


 
Déjà tente de te renseigner au près de la gendarmerie en question. La nuit tu as du tomber sur le central, donc appelle la brigade locale pour savoir s'ils ont été mis au courant du tapage et si non, appelle le CORG (17) pour savoir pourquoi ils n'ont pas déclenché.  
Si la réponse ne te convient pas, tu peux leur faire savoir de manière courtoise. Pas besoin d'en arriver à faire remonter au président de la république pour un tapage. ;)
 
Bonne journée !

n°53315263
Nato
Posté le 20-05-2018 à 11:16:06  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Déjà tente de te renseigner au près de la gendarmerie en question. La nuit tu as du tomber sur le central, donc appelle la brigade locale pour savoir s'ils ont été mis au courant du tapage et si non, appelle le CORG (17) pour savoir pourquoi ils n'ont pas déclenché.  
Si la réponse ne te convient pas, tu peux leur faire savoir de manière courtoise*1. Pas besoin d'en arriver à faire remonter au président de la république*2 pour un tapage. ;)
 
Bonne journée !


 
*1 = C'était bien sur comme cela que c'était prévu :)
 
*2 = Je me doute  :D

n°53315305
RemiFL
Posté le 20-05-2018 à 11:24:22  profilanswer
 

Non je dis ça parce que des excités qui hurlent au téléphone en menaçant d'en parler au procureur, c'est commun :D

n°53315361
Nato
Posté le 20-05-2018 à 11:33:10  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Non je dis ça parce que des excités qui hurlent au téléphone en menaçant d'en parler au procureur, c'est commun :D


 
J'ai un métier ou les gens râlent de manière virulente tout le temps, c'est pas  pour faire la même chose , au contraire j'essaye de me contenir ;)
 
Mais j'imagine que ca doit pas être triste ...  :D

n°53321636
brosswood
Posté le 21-05-2018 à 09:52:23  profilanswer
 

 

Faudra nous donner l'astuce alors :D :D


Message édité par brosswood le 21-05-2018 à 09:52:34
n°53348160
bigboss_91
Posté le 23-05-2018 à 20:10:37  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai assisté à une scène que je n'avais jamais vu tout à l'heure.
A un feu, le conducteur de la voiture en face de moi, Espace Renault du bon père de famille, pas hyper bien entretenu, a baissé sa vitre, a montré un brassard de police orange, et a vraisemblablement "engueulé" la voiture à sa gauche (je ne sais pas qui entre le conducteur ou le passager était visé). Quand le feu est passé au vert, tout le monde est reparti normalement.
 
Quelle pourrait être la situation ?
Un policier de la BAC en civil qui a constaté un comportement dangereux ?
Un policier qui a fini son service mais qui a son brassard dans sa voiture pour faire des remontrances ?
Un fake, un homme qui a juste un brassard et qui s'amuse à faire son "policier" ?
Les occupants de la voiture visée ont mis du temps à baisser leur vitre (pendant que le "policier" déblatérait son discours). J'avoue qu'à leur place, j'aurai peut être mis du temps aussi ...


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°53348236
Tonyo77
Posté le 23-05-2018 à 20:19:26  profilanswer
 

Une bac en Renault espace c'est peu probable.

 

Un policier hors service avec son véhicule perso et son brassard que chaque agent détient, c'est plus crédible.

 

Un mec avec un brassard, possible aussi, mais juste pour faire une remontrance, déjà vu mais peu de chance, généralement y' a quelque chose de plus qui est recherché.


Message édité par Tonyo77 le 23-05-2018 à 20:20:23
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 20:19:26  profilanswer
 

n°53349084
RemiFL
Posté le 23-05-2018 à 21:28:45  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello:  
 
J'ai assisté à une scène que je n'avais jamais vu tout à l'heure.
A un feu, le conducteur de la voiture en face de moi, Espace Renault du bon père de famille, pas hyper bien entretenu, a baissé sa vitre, a montré un brassard de police orange, et a vraisemblablement "engueulé" la voiture à sa gauche (je ne sais pas qui entre le conducteur ou le passager était visé). Quand le feu est passé au vert, tout le monde est reparti normalement.
 
Quelle pourrait être la situation ?
Un policier de la BAC en civil qui a constaté un comportement dangereux ?
Un policier qui a fini son service mais qui a son brassard dans sa voiture pour faire des remontrances ?
Un fake, un homme qui a juste un brassard et qui s'amuse à faire son "policier" ?
Les occupants de la voiture visée ont mis du temps à baisser leur vitre (pendant que le "policier" déblatérait son discours). J'avoue qu'à leur place, j'aurai peut être mis du temps aussi ...


 
Un policier avec son brassard, en civil. Bien possible. Comportement complètement con au passage

n°53350018
bigboss_91
Posté le 23-05-2018 à 22:39:20  profilanswer
 

C'est bien ce que je me suis dit sur le moment.
Vraiment bizarre comme situation...


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°53350131
RemiFL
Posté le 23-05-2018 à 22:53:14  profilanswer
 


 
Oui mais la fonction veut que tu sois un minimum professionnel et tu n'as pas à faire le flic tout seul dans ta bagnole quand t'es en repos. Surtout quand les infractions sont même pas délictuelles.  
 
Il faut rappeler quand même qu'un flic seul dans une bagnole est ultra vulnérable et peut être une cible facile d'intimidations/injures/violences/menaces... Ou pire. Donc mongolance ou pas, stay safe.
 

n°53350512
bigboss_91
Posté le 23-05-2018 à 23:55:54  profilanswer
 

Après, les vitres arrières de l'Espace étaient très foncées, j'ai pas pu voir si l'homme était seul.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°53352446
Arthas77
Posté le 24-05-2018 à 10:30:12  profilanswer
 

Un brassard ca ne prouve rien, ca se trouve facilement...

n°53353477
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2018 à 11:39:14  profilanswer
 

+1 mon vieux en a un qui date de son service... il doit traîner quelque part chez mes grands parents

n°53354567
rammstein
Posté le 24-05-2018 à 13:07:11  profilanswer
 

Il faut demander à voir le numéro d'identification individuel sur le brassard  (que ce numéro serve au moins à quelque chose :D). Si le gars ne comprend pas, c'est un faux policier. Et si c'est un vrai, il va devenir subitement plus professionnel.

n°53354874
silkr
Posté le 24-05-2018 à 13:39:11  profilanswer
 

les brassards sont individualisé ? Tient
dans julie lescaux on ne le voit pas :)

n°53355059
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 24-05-2018 à 13:55:31  profilanswer
 

tiens justement y a til refus d'obtempérer si une personne avec un brassard police demande de stationner et qu'il n'y a pas de vehicule avec  la goutte bleue aux alentours et que l'on refuse? genre un mec au feu rouge seul ?

n°53355677
RemiFL
Posté le 24-05-2018 à 14:39:26  profilanswer
 

Non.

n°53363698
LeVide
Posté le 25-05-2018 à 11:50:26  profilanswer
 

Bonjour, petite question suite a un accident corporel léger ou j'ai percuté un scooter. 3 policiers sont intervenus et les pompiers. Test alcoolemie et stupefiants (negatifs of course), puis rapport de police établi le lendemain, envoyé a mon assureur.
 
3 semaines apres, donc hier, je recois un coup de fil du commissariat qui me demande de prendre rdv avec la brigade accidents et delits routiers pour avoir ma version des faits. Est-ce une procedure normale ? J'ai pris rdv et la personne au bout du fil m'a dit de ne pas m'inquieter, mais de venir quand meme avec mon permis/CG et assurance.
 
Ce n'est pas une convocation écrite/recommandée (comme pour un délit ?), juste une prise de rdv, donc j'essaye de me dire qu'effectivement ce n'est que pour confronter ma version et celle du conducteur du scooter ? Je n'ai rien a me reprocher, peu de dégat materiel et le gars n'avait pas grand chose, mais je stresse un peu quand meme ...

n°53364224
Tonyo77
Posté le 25-05-2018 à 12:41:12  profilanswer
 

C'est très probablement pour faire une audition.
Tu donnera ta version des faits et ce sera versé au dossier.

n°53364257
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 12:45:17  answer
 

Voilà c'est la procédure normale. Maintenant il est préférable de voir son avocat avant voire d'aller à l'audition avec lui car une fois le PV réalisé il sera très dur de contester son contenu, étant entendu que le juge/les assurances se fie à ce PV pour établir les responsabilités et indemnisations.


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2018 à 12:45:39
n°53364418
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 25-05-2018 à 13:02:53  profilanswer
 

LeVide a écrit :

Bonjour, petite question suite a un accident corporel léger ou j'ai percuté un scooter. 3 policiers sont intervenus et les pompiers. Test alcoolemie et stupefiants (negatifs of course), puis rapport de police établi le lendemain, envoyé a mon assureur.

 

3 semaines apres, donc hier, je recois un coup de fil du commissariat qui me demande de prendre rdv avec la brigade accidents et delits routiers pour avoir ma version des faits. Est-ce une procedure normale ? J'ai pris rdv et la personne au bout du fil m'a dit de ne pas m'inquieter, mais de venir quand meme avec mon permis/CG et assurance.

 

Ce n'est pas une convocation écrite/recommandée (comme pour un délit ?), juste une prise de rdv, donc j'essaye de me dire qu'effectivement ce n'est que pour confronter ma version et celle du conducteur du scooter ? Je n'ai rien a me reprocher, peu de dégat materiel et le gars n'avait pas grand chose, mais je stresse un peu quand meme ...


Oui c'est la procédure normale. Et non, on n'envoie jamais les convocations en RAR. Là ils t'ont appelé parce que c'est plus rapide qu'un courrier, mais ça a la même valeur légale.

n°53364480
LeVide
Posté le 25-05-2018 à 13:07:20  profilanswer
 

Merci a tous !

n°53368050
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 17:01:30  answer
 

C'est quoi l'équivalent du gardien de la paix en gendarmerie ?

n°53368163
Sooo
Posté le 25-05-2018 à 17:12:27  profilanswer
 

gendarme

n°53381202
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-05-2018 à 10:59:54  profilanswer
 

Bonjour, j ai pris une douille de stationnement malgré ma carte  européenne de stationnement ( j' étais pas sur une place handicapée, quand j ai le choix je la laisse à plus déglingué que moi). Je vais la contester, mais comment je prouve que j avais bien mis la carte en évidence ( c est la deuxième fois que ça m arrive, la première fois j avais reçu directement l avis de saisie sur salaire, là j ai au moins reçu l amende..)
Merci d avance.


---------------
Photo
n°53381225
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-05-2018 à 11:07:30  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Bonjour, j ai pris une douille de stationnement malgré ma carte européenne de stationnement ( j' étais pas sur une place handicapée, quand j ai le choix je la laisse à plus déglingué que moi). Je vais la contester, mais comment je prouve que j avais bien mis la carte en évidence ( c est la deuxième fois que ça m arrive, la première fois j avais reçu directement l avis de saisie sur salaire, là j ai au moins reçu l amende..)
Merci d avance.

 

Paris / moovia / streeteo?
Les types embauchés pour ce job sont tellement qualifiés et soumis aux résultats chiffrés que les cas particuliers et les exceptions, ils ne savent pas faire.  [:360no2:7]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53381270
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-05-2018 à 11:18:18  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Paris / moovia / streeteo?
Les types embauchés pour ce job sont tellement qualifiés et soumis aux résultats chiffrés que les cas particuliers et les exceptions, ils ne savent pas faire. [:360no2:7]


Bayonne pour la dernière :)


---------------
Photo
n°53384042
quetzmaki
Posté le 27-05-2018 à 18:56:42  profilanswer
 

Les titulaires d'une carte de stationnement sur place handicapés sont automatiquement non soumis au règlement du stationnement ?

 


Il me semblait que c'était à la discrétion du Maire, de laisser une tolérance à ce sujet.

n°53384617
kevin67130
Posté le 27-05-2018 à 20:17:46  profilanswer
 

bonjour,
 
 
il y a un peu plus d'un mois j'ai franchi un feu rouge disposant d'un radar suite à l'ordre reçu par les forces de police arrivant derrière moi avec 5/6 fourgons ! au départ j'ai refusé ce franchissement de feux rouges à cause du radar mais les policiers m'ont dit que si je n'obtempérait pas cela pour être considéré comme un refus d'obtempérer. J'ai donc franchi le feu rouge.
 
Aujourd'hui, je me retrouve avec une amende de 135 € et un retrait de quatre points sur permis de conduire (si je paie ce que je ne compte pas faire). Comment je peux contester est-ce que sera une réelle valeur ou je part déjà perdant ?
 
 merci de votre aide !

n°53384666
kevin67130
Posté le 27-05-2018 à 20:22:07  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :

Les titulaires d'une carte de stationnement sur place handicapés sont automatiquement non soumis au règlement du stationnement ?
 
 
Il me semblait que c'était à la discrétion du Maire, de laisser une tolérance à ce sujet.


 
j'ai la carte européenne de stationnement handicapé et le stationnement est bien gratuit aussi bien sur les places handicapés que non handicapé quand tu imposes la carte. Tu peux être le conducteur ou non néanmoins, faut être dans le véhicule lorsque la carte est imposée (c'est-à-dire être le passager et non pas la filer à un ami).
 
Sur les zones bleues la durée de stationnement est illimitée néanmoins, le maires peut faire un décret pour limiter le stationnement en zone bleue pour les personnes possédant la carte mais le délai légal et de minimum 12 heures !
 

Bordel a écrit :

Bonjour, j ai pris une douille de stationnement malgré ma carte  européenne de stationnement ( j' étais pas sur une place handicapée, quand j ai le choix je la laisse à plus déglingué que moi). Je vais la contester, mais comment je prouve que j avais bien mis la carte en évidence ( c est la deuxième fois que ça m arrive, la première fois j avais reçu directement l avis de saisie sur salaire, là j ai au moins reçu l amende..)
Merci d avance.


 
Si tu es le titulaire du véhicule la contestation sera un peu plus facile. Effectivement, si tu as emprunté le véhicule d'un ami ou de ton père par exemple devant le tribunal ou service de contestation cela peut être plus compliqué parce qu'ils peuvent estimer que c'est pas toi qui roulais et que tu essayes de magouilles pour sauver ton ami ou ton père d'une amende.
 
J'habite en Alsace et personnellement je ne me suis jamais encore fait verbaliser quand j’imposais la carte (en Alsace). Néanmoins, cela m'est arrivé une fois à Lyon j'avais adressé au service compétent copie de ma carte grise, ainsi que la carte européenne de stationnement pour personnes handicapées et joins un courrier explicative. Effectivement, je leur ai expliqué que j'avais cette carte et qu'il serait bête pour moi de ne pas m'en servir alors que cela me permet la gratuité de stationnement. J'ai reçu un courrier banal me disant que les charges étaient abandonnées.

Message cité 1 fois
Message édité par kevin67130 le 27-05-2018 à 20:28:09
n°53384876
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-05-2018 à 20:48:04  profilanswer
 

kevin67130 a écrit :

bonjour,
 
 
il y a un peu plus d'un mois j'ai franchi un feu rouge disposant d'un radar suite à l'ordre reçu par les forces de police arrivant derrière moi avec 5/6 fourgons ! au départ j'ai refusé ce franchissement de feux rouges à cause du radar mais les policiers m'ont dit que si je n'obtempérait pas cela pour être considéré comme un refus d'obtempérer. J'ai donc franchi le feu rouge.
 
Aujourd'hui, je me retrouve avec une amende de 135 € et un retrait de quatre points sur permis de conduire (si je paie ce que je ne compte pas faire). Comment je peux contester est-ce que sera une réelle valeur ou je part déjà perdant ?
 
 merci de votre aide !


 
Bonjour.
 
Pour la contestation, tout est indiqué sur la feuille que tu as reçu .
Ca te coutera 1 enveloppe et 1 timbre, alors autant le faire  ;)  


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°53384895
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-05-2018 à 20:51:29  profilanswer
 

kevin67130 a écrit :

 

j'ai la carte européenne de stationnement handicapé et le stationnement est bien gratuit aussi bien sur les places handicapés que non handicapé quand tu imposes la carte. Tu peux être le conducteur ou non néanmoins, faut être dans le véhicule lorsque la carte est imposée (c'est-à-dire être le passager et non pas la filer à un ami).

 

Sur les zones bleues la durée de stationnement est illimitée néanmoins, le maires peut faire un décret pour limiter le stationnement en zone bleue pour les personnes possédant la carte mais le délai légal et de minimum 12 heures !

 


 
kevin67130 a écrit :

 

Si tu es le titulaire du véhicule la contestation sera un peu plus facile. Effectivement, si tu as emprunté le véhicule d'un ami ou de ton père par exemple devant le tribunal ou service de contestation cela peut être plus compliqué parce qu'ils peuvent estimer que c'est pas toi qui roulais et que tu essayes de magouilles pour sauver ton ami ou ton père d'une amende.

 

J'habite en Alsace et personnellement je ne me suis jamais encore fait verbaliser quand j’imposais la carte (en Alsace). Néanmoins, cela m'est arrivé une fois à Lyon j'avais adressé au service compétent copie de ma carte grise, ainsi que la carte européenne de stationnement pour personnes handicapées et joins un courrier explicative. Effectivement, je leur ai expliqué que j'avais cette carte et qu'il serait bête pour moi de ne pas m'en servir alors que cela me permet la gratuité de stationnement. J'ai reçu un courrier banal me disant que les charges étaient abandonnées.


Dac merci  :jap:


Message édité par Bordel le 27-05-2018 à 20:51:58

---------------
Photo
n°53385478
kevin67130
Posté le 27-05-2018 à 21:51:21  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Bonjour.
 
Pour la contestation, tout est indiqué sur la feuille que tu as reçu .
Ca te coutera 1 enveloppe et 1 timbre, alors autant le faire  ;)  


 
enfin un recommander plutôt  ;)  , ma question est de savoir comment je prouve que c'est la police qui m'a dit de passer ?

n°53385531
Skol
Posté le 27-05-2018 à 21:57:52  profilanswer
 

kevin67130 a écrit :

bonjour,
 
 
il y a un peu plus d'un mois j'ai franchi un feu rouge disposant d'un radar suite à l'ordre reçu par les forces de police arrivant derrière moi avec 5/6 fourgons ! au départ j'ai refusé ce franchissement de feux rouges à cause du radar mais les policiers m'ont dit que si je n'obtempérait pas cela pour être considéré comme un refus d'obtempérer. J'ai donc franchi le feu rouge.
 
Aujourd'hui, je me retrouve avec une amende de 135 € et un retrait de quatre points sur permis de conduire (si je paie ce que je ne compte pas faire). Comment je peux contester est-ce que sera une réelle valeur ou je part déjà perdant ?
 
 merci de votre aide !


Here we gooooooooo ! :pfff:  
On en parlait récemment et voilà qui conforte mon point de vue.
Bonne chance à toi, j'espère de tout cœur que tu obtiendras gain de cause rapidement et à moindres frais, même si je n'y crois pas une seule seconde.  
Tiens-nous informés des suites données à ton cas, ça sera très instructif. :jap:

n°53385630
Skol
Posté le 27-05-2018 à 22:05:56  profilanswer
 

kevin67130 a écrit :


 
enfin un recommander plutôt  ;)  , ma question est de savoir comment je prouve que c'est la police qui m'a dit de passer ?


Déjà, avant toute chose, tu vas devoir t'acquitter des 135€ de consignation et des frais de recommandé.
Ensuite, sans témoins oculaires, sans vidéo ou sans la plaque du véhicule de police, il ne faut pas se leurrer, il y a toutes les chances que ton civisme soit récompensé par une belle prune, 4 points en moins, et du temps et de l'argent dilapidés en démarches et paperasseries diverses.
Perso, jamais RIEN ne me fera franchir un feu rouge protégé par un radar, et surtout pas les tentatives d'intimidation des policiers.

n°53386133
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-05-2018 à 22:50:11  profilanswer
 

Skol a écrit :


Perso, jamais RIEN ne me fera franchir un feu rouge protégé par un radar, et surtout pas les tentatives d'intimidation des policiers.


Tu prendras donc la même prune pour non respect de la priorité de passage d'un VIGP et de manière incontestable cette fois :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR