Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Petite coup de gueule sympa...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite coup de gueule sympa...

n°28477682
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-11-2011 à 20:27:13  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
ce soir en rentrant chez moi, je regarde les news informatiques sur certains sites, et l'un d'eux met en avant la grande idée qu'a eu Epson : à savoir d'offrir un voyage en Europe (Paris, Londres, Barcelone) allez-retour pour l'achat d'une imprimante. Soit.
 
J'ai tout de suite pensé : imprimante --- ah mais bien sûr, je vais pouvoir aller dire bonjour au gars de la vidéo là... mais si, souvenez-vous de ce Monsieur, de Barcelone justement, qui n'avait pas envie de se plier aux exigence du système comme beaucoup de trop de monde et qui pointait du doigt un problème gros comme un citron au milieu de la face mais que tout le monde nie allégrement. ( http://cequevousdevezsavoir.com/20 [...] rogrammee/ )
 
Alors voilà... même si ce site d'actualités informatiques au logo très vert rajoute une petite phrase du genre "est-ce que chez Epson, ils ont pensé à l'écologie ?" pour terminé leur brève, je me demande : mais où va-t-on ? J'ai souvent l'impression que dans ce genre de petit labo, ils sont payés par les grandes marques pour mettre en avant leurs produits. J'espère me tromper très fortement.  
 
Ou va-t-on avec des gens qui poussent, très indirectement certes, mais qui poussent quand même, le citoyen lambda à consommer finalement, en proposant moult tests, qui soit dit en passant sont vraiment bien fait et dont j'apprécie la lecture, mais sans s'être posés la question : en fin de compte, avec tous ces tests, combien de personnes on pousse à consommer des produits qui finalement ne leur sont pas forcément utiles ? Je je compte pas celui où celle qui sait qu'il a besoin d'un appareil Y depuis quelques années et qui cherche le renseignement pour acheter un "bon" truc, peut-être même cela compenserait-il ceci ? Mais on-t-il calculé leur impact en terme de "carbone" (c'est un terme très à la mode alors sortons-le) en proposant de tels tests ? Combien de kilomètres parcourus pour acheter ce smartphone ou cette télévision parce qu'elle a plein de points ?
 
Je trouve qu'à l'heure actuelle, c'est bien de mettre en avant les produits qui sont réellement bons, mais c'est encore mieux s'ils montraient au moins un petit peu que, derrière tout ça, il y a une planète, avec des Hommes dessus, et pas que nos petits culs d'occidentaux bien au chaud dans leur confort à 6'000 watts.
 
Et j'espère qu'Hardware.fr ne tombe pas dans ce genre de travers et continue d'avoir un certain recul et surtout pas de publicités sur son site !
 
Voilà, même si je pense que les chances qu'ils tombent sur cet aparté sont faibles, je préfère préciser que ce n'est pas méchant en soit, mais un coup de gueule quand même de la part d'un citoyen qui en a marre de certaines choses qu'on s'efforce de nous cacher.
 
Sur ce, je vous souhaite tout de même une bonne soirée.  
Et achetez plutôt un kilo de pommes-de-terres à l'agriculteur du coin au lieu d'une imprimante neuve juste parce qu'elle a le wifi et pas votre appareil actuel ;)


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 20:27:13  profilanswer
 

n°28477727
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 24-11-2011 à 20:32:40  profilanswer
 

[:farpaitement] farpaitement ! le monsieur à raison


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Petite coup de gueule sympa...

 

Sujets relatifs
petite question timbre belgeUn Bar sympa dans le 20e ou proche ?
Cela en vaut-il le coup ?petite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
frigo grand à petite largeurPetite sono, quelques questions !
[Voiture] Donne run coup de jeune à une carrosserie 
Plus de sujets relatifs à : Petite coup de gueule sympa...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR