Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

 

 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3420  3421  3422  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°62608181
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-04-2021 à 13:49:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Non mais ça c'est sûr et certain que c'est des trucs qui ont été oubliés, ça doit être référencé nulle part, et du coup ça bougera plus jamais  [:raph0ux:1]  
 
Un enfer ces conneries...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 13:49:58  profilanswer
 

n°62608198
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-04-2021 à 13:51:42  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

 

Pont du garigliano-porte de Vincennes pas loin d'une  heure.
Même le périph sud aux heures de pointes est plus rapide.

 

Et t'as essayé de faire le tour complet pour voir si c'était plus rapide qu'en voiture ?
C'est pas fait pour ça :o

 

Ca défonce largement le bus sur ce trajet en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 09-04-2021 à 13:52:19

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°62608201
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-04-2021 à 13:51:49  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Mouais ça se discute ça.
J'ai déjà mis plus d'une heure :o


 
C'est très rare, encore plus en ce moment.

n°62608969
Romf
Posté le 09-04-2021 à 15:03:21  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Et t'as essayé de faire le tour complet pour voir si c'était plus rapide qu'en voiture ?
C'est pas fait pour ça :o
 
Ca défonce largement le bus sur ce trajet en tout cas.


Ça defonce aussi le trajet à pied, c'est pas pour ça que c'est specialement efficace :o

n°62608992
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 15:05:23  answer
 

raph0ux a écrit :


 
Non mais ça c'est sûr et certain que c'est des trucs qui ont été oubliés, ça doit être référencé nulle part, et du coup ça bougera plus jamais  [:raph0ux:1]  


ça en fait des oublis :D

n°62609099
varlocke
Posté le 09-04-2021 à 15:13:39  profilanswer
 

C'est croustillant vos anecdotes sur votre magnifique ville lumière. [:hugeq:1]  


---------------
La France est foutue.
n°62609114
-Chris-
Posté le 09-04-2021 à 15:15:01  profilanswer
 

c'est plus franchement la lumière depuis Pompidou de toute façon.
Et encore ça a failli être pire  
https://www.lebonbon.fr/paris/socie [...] er-paname/
 

Citation :

Celle qui, selon moi, est la plus incroyable, est la rocade Saint-Lazare / Montparnasse : elle devait être le prolongement des autoroutes A10 et F10 dans la capitale, jusqu’à la tour.


Message édité par -Chris- le 09-04-2021 à 15:15:45
n°62610055
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-04-2021 à 16:43:41  profilanswer
 


 
C'est bien là le drame, avec ces milliards de chantiers là forcément on se retrouve avec ces conneries, c'est vraiment une honte.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°62610162
mnml
Posté le 09-04-2021 à 16:55:20  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Moi aussi sur mon avenue il y a 3/4 pieds d'arbre qui sont entretenus par les voisins et c'est plutôt agréable : jonquille, fleurs, arbustes etc. Ça fait un peu de verdure sur des avenues bitumées et tout est en bon état car entretenu par les riverains.

 

Mais pour en revenir à la mairie de Paris, ils avaient fait des potagers place de la Nation lors de son inauguration il y a un an ou deux. Sur le papier c'était parfait, je me rappelle même qu'il y avait des tomates qui poussaient.

 

Deux ans plus tard, c'est un fiasco, les canettes de bière ont remplacé les plants de tomates et tout est à l'abandon, c'est devenu une mine friche urbaine. C'est ça le résumé de la politique de la mairie de Paris : faire du cosmétique et du superflu pour faire plaisir aux bobos et ne pas assumer l'entretien derrière.

 

Alors accuser tous ceux qui se plaignent d'être d’extrême droite ...
Entre ça et Pulvar (candidate PS en Ile de France) qui veut faire taire les blancs, je me dis que ce PS me fait vraiment vomir.

 

Je me rappelle bien de ça aussi, je suis allé à l'inauguration de la place et j'ai même croisé Hidalgo qui était venue voir le résultat.
Juste avant l'inauguration, je m'étais fait aussi les mêmes réflexions. Ils avaient aussi mis des fleurs au pieds des arbres à côté de l'entrée du métro, le truc qu'on ne voit jamais depuis 40 ans, et qui évidémment a disparu 2 jours après [:ororuk]

 

Je suis repassé récemment sur la place, et effectivement, même si le résultat est mieux qu'avant, on voit clairement que c'est très mal tenu. Les bancs sont tagués et déjà dégueulasses, avec des détritus, poubelles cramées, etc. L'équipe d'Hidalgo a toujours été dans les symboles de carton pâte, avec rien derrière.

 

Après Paris est de toute façon une ville trop peuplée. Ce qui est très étonnant c'est que tous les élus s’évertuent à occulter ce point et n'en parlent jamais, alors que c'est le fond des problèmes. Il faut virer les gens de Paris, investir ailleurs et développer d'autres centres économiques. L'équation est simple mais notre classe politique n'a aucun courage et aucune volonté, donc les choses ne se font pas et les gens continuent à gueuler, années après années :D

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 09-04-2021 à 20:44:24

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62610627
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-04-2021 à 17:50:47  profilanswer
 

L'attitude de certain ne laisse aucune chance à ce genre d'initiatives qui sont pas si connes sur le papier. Mais bon elle vit dans le monde des bisounours :o
Ca a ses avantages parfois, mais c'est de la merde en barre pour tout le reste :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 17:50:47  profilanswer
 

n°62610681
yyy
Posté le 09-04-2021 à 17:58:05  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Je me rappelle bien de ça aussi, je suis allé à l'inauguration de la place et j'ai même croisé Hidalgo qui était venue voir le résultat.
Juste avant l'inauguration, je m'étais fait aussi les mêmes réflexions. Ils avaient aussi mis des fleurs au pieds des arbres à côté de l'entrée du métro, le truc qu'on ne voit jamais depuis 40 ans, et qui évidémment a disparu 2 jours après  [:ororuk]  
 
Je suis repassé récemment sur la place, et effectivement, même si le résultat est mieux qu'avant, on voit clairement que c'est très mal tenu. Les bancs sont tagués et déjà dégueulasses, avec des détritus, poubelles cramées, etc. L'équipe d'Hidalgo a toujours été dans les symboles de carton pâte, avec rien derrière. C'est typique des équipes de mauvais qui n'ont pas pied avec le terrain, mais eux ils ont l'arrogance d'être certain de détenir la vérité envers et contre tous en plus.
 
Après Paris est de toute façon une ville trop peuplée. Ce qui est très étonnant c'est que tous les élus s’évertuent à occulter ce point et n'en parlent jamais, alors que c'est le fond des problèmes. Il faut virer les gens de Paris, investir ailleurs et développer d'autres centres économiques. L'équation est simple mais notre classe politique n'a aucun courage et aucune volonté, donc les choses ne se font pas et les gens continuent à gueuler, années après années  :D


 
Le drame de la France est que les gens compétents et courageux du pays sont trop occupés à poster sur HFR  :o ils sont tellement busy qu'ils ne trouvent même pas le temps de s'éloigner des villes qu'ils ne supportent plus depuis des années  :whistle:  

n°62611890
mnml
Posté le 09-04-2021 à 20:42:21  profilanswer
 

yyy a écrit :

 

Le drame de la France est que les gens compétents et courageux du pays sont trop occupés à poster sur HFR :o ils sont tellement busy qu'ils ne trouvent même pas le temps de s'éloigner des villes qu'ils ne supportent plus depuis des années :whistle:


Non mais en même temps, tu ne peux pas balayer tous ces problèmes avec ce genre de remarque sarcastique. Hidalgo fait la même chose, quand elle dit que ceux qui critiquent la porcherie qu'est devenu paris sont des gens du FN, qui ont montés une cabale politique contre elle.

 

A un moment il faut être un peu honnête aussi. Perso je n'ai rien contre hidalgo, j'ai conscience que le combat est difficile, voire perdu d'avance vu la configuration de la ville. Mais objectivement aussi, je suis interpellé par la nullité de ce qui est fait et par la saleté et l'urbanisme de la ville ces dernières années. Paris c'est quand même une ville qui est censé avoir la classe un minimum ! Quand tu regardes Londres, Berlin, Madrid, ... même Rome où Barcelone, j'ai pas l'impression que ça soit des villes aussi sales et avec du mobilier urbain aussi wtf.

 

Et encore une fois, ce n'est pas comme s'ils étaient dans une démarche participative, de concertation, ... Ils sont en mode nazis, méprisants avec le peuple et se mettant des oeillères, pour ne surtout pas dévier de leur croisade contre les caisses qui puent et les jo de 2024 dont personne ne veut... [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 09-04-2021 à 23:05:37

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62614516
zguvus
Posté le 10-04-2021 à 00:22:01  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Ah oui d'accord ça va tu brasses large  [:transparency]  
Et c'est quoi tes critères ?


Au moins aussi précis que les tiens, avec en plus le constat que ces espaces sont bel et bien entretenus.

n°62614802
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-04-2021 à 07:43:20  profilanswer
 

Tain la vache, il y a 15 ans ce topic c'était "on se fait une ki ?" Maintenant c'est devenu un repaire de vioc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 10-04-2021 à 10:41:19

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62614845
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-04-2021 à 08:02:28  profilanswer
 

Ben la ki en ce moment c'est complexe  :O

 

Mais quand on pourra on se fera une kiviar ou une kipagne.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62615182
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-04-2021 à 09:41:31  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tain la vache, il y a 15 ans ce topic c'était "on se fait une ki ?" Maintenant c'est devenu un repère de vioc :o


15 ans de +, mais toujours jeunes
 
https://thumbs.gfycat.com/SmugOrderlyCaribou-max-1mb.gif

n°62615603
mnml
Posté le 10-04-2021 à 10:59:37  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Ben la ki en ce moment c'est complexe :O

 

Mais quand on pourra on se fera une kiviar ou une kipagne.

 


Avec le covid on a pris 15 ans dans la gueule aussi [:toyoyost:2]


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62617196
mbl
Posté le 10-04-2021 à 15:39:34  profilanswer
 

mnml a écrit :


Non mais en même temps, tu ne peux pas balayer tous ces problèmes avec ce genre de remarque sarcastique. Hidalgo fait la même chose, quand elle dit que ceux qui critiquent la porcherie qu'est devenu paris sont des gens du FN, qui ont montés une cabale politique contre elle.

 

A un moment il faut être un peu honnête aussi. Perso je n'ai rien contre hidalgo, j'ai conscience que le combat est difficile, voire perdu d'avance vu la configuration de la ville. Mais objectivement aussi, je suis interpellé par la nullité de ce qui est fait et par la saleté et l'urbanisme de la ville ces dernières années. Paris c'est quand même une ville qui est censé avoir la classe un minimum ! Quand tu regardes Londres, Berlin, Madrid, ... même Rome où Barcelone, j'ai pas l'impression que ça soit des villes aussi sales et avec du mobilier urbain aussi wtf.

 

Et encore une fois, ce n'est pas comme s'ils étaient dans une démarche participative, de concertation, ... Ils sont en mode nazis, méprisants avec le peuple et se mettant des oeillères, pour ne surtout pas dévier de leur croisade contre les caisses qui puent et les jo de 2024 dont personne ne veut... [:cerveau spamafote]


Alors Londres moui.
Berlin j'ai pas trouvé ça spécialement propre.
Barcelone ça dépend les quartiers et Madrid je me souviens plus...
Perso je trouve en effet que Paris n'est pas particulièrement propre mais quand-même...
Ça passe vu le nombre de personnes au mètre carré.
Faut comparer à des villes qui ont des densités similaires aussi.
En effet, Ivry la bataille est plus propre que Paris.
Tout comme Jouy en Josas d'ailleurs.

 

Pourtant j'ai habité rue poulet hein !


---------------
-3dB
n°62617268
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-04-2021 à 15:54:06  profilanswer
 

Suffit de passer le périph pour voir que le problème c'est bien la mairie.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62617321
mbl
Posté le 10-04-2021 à 16:01:47  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Suffit de passer le périph pour voir que le problème c'est bien la mairie.


Ouais alors encore une fois y a pas grande chose de comparable en terme de densité avec Paris autour.
Fontenay aux Roses c'est plus propre mais bon...


---------------
-3dB
n°62618171
-Chris-
Posté le 10-04-2021 à 18:09:40  profilanswer
 

mbl a écrit :


Ouais alors encore une fois y a pas grande chose de comparable en terme de densité avec Paris autour.
Fontenay aux Roses c'est plus propre mais bon...


 
C’est pas qu’une histoire de densité et propreté, c’est un ensemble qui crée cette atmosphère : la propreté mais aussi les blocs de béton partout, les barrières vertes et grises, les fils qui pendouillent, les tentes, les affiches, les tags, le scotch à droite et à gauche qui reste ad vitam aeternam,…
 
Exemple con, les affiches style électorales : tu colles 500 balles d’amende par affiche posée illégalement aux partis concernés, ça va pas durer longtemps.
 
C’est pas la densité qui fait que tout est délabré et pas entretenu ou à coup de scotch, ou avec des blocs de bétons qui traînent des années, la ville en elle-même n’est pas immense et les moyens financiers sont pourtant énormes.
 
Il y a un manque d’organisation, d’efficacité et de volonté comme c’est de toute façon régulièrement le cas dans l’administration française.
A part doubler ou tripler les budgets ou les embauches ils ne savent rien faire d’autre de toute façon.
Et puis bon quand tu finis à 16h34 (ou 16h31 je sais plus) comme quelqu’un que je connais à la mairie de Paris faut pas s’étonner que des trucs soient commencés mais pas terminés :o

n°62618645
LeGuideDuB​ledard
Posté le 10-04-2021 à 19:07:48  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
C’est pas qu’une histoire de densité et propreté, c’est un ensemble qui crée cette atmosphère : la propreté mais aussi les blocs de béton partout, les barrières vertes et grises, les fils qui pendouillent, les tentes, les affiches, les tags, le scotch à droite et à gauche qui reste ad vitam aeternam,…


 
+1 carrément ça


---------------
la daronne est à l’abri
n°62618757
mnml
Posté le 10-04-2021 à 19:21:52  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


C’est pas la densité qui fait que tout est délabré et pas entretenu ou à coup de scotch, ou avec des blocs de bétons qui traînent des années, la ville en elle-même n’est pas immense et les moyens financiers sont pourtant énormes.

 



 :jap:
Voilà.ils ont un pognon de dingue mais le résultat est à chier. C'est donc qu'il y a un problème d'efficacité, CQFD !


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62619283
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 10-04-2021 à 20:33:37  profilanswer
 

mbl a écrit :

Ouais alors encore une fois y a pas grande chose de comparable en terme de densité avec Paris autour.
Fontenay aux Roses c'est plus propre mais bon...

?!
 
La petite couronne fourmille de villes de haute densité.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°62619444
ortf
Fiché hess
Posté le 10-04-2021 à 20:52:52  profilanswer
 

Vincennes, Levallois, haute densité mais tu manges par terre.

n°62620373
mnml
Posté le 10-04-2021 à 21:59:00  profilanswer
 

ortf a écrit :

Vincennes, Levallois, haute densité mais tu manges par terre.

 

Énorme +1 sur Vincennes, que je connais très bien. Ville très dense (dans le podium des plus denses d'Europe), avec le métro ET le RER et qui touche Paris... Donc tout pour être une ville de cassos crade et moche alors ?

 

Et bien c'est le jour et la nuit par rapport à Paris. Les trottoirs sont nickels chrome, la place de la mairie on a l'impression d'être a Disneyland, et il y a régulièrement des animations de qualité pour les enfants, ... Commerces de bouches de très grosse qualité. Franchement tout est super propre partout. Je n'ai jamais vu un papier traîner par terre, ni de tags dégueulasses, ni de bande de racailles dans les parcs, ni de mobilier urbain de bobo décérébré. Vincennes c'est le Japon à côté de Paris. On se demande bien pourquoi la différence est si énorme avec paris qui est a quelques mètres ? Même les quartiers huppés de Paris sont crades par rapport à Vincennes.

 

Amha pas besoin de chercher bien loin : l'équipe d'hidalgo est mauvaise, ils savent pas faire je ne vois que ça honnêtement. Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneur  [:geert]


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62620437
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-04-2021 à 22:03:32  profilanswer
 

On en parle des impôts locaux histoire de comparer ce qui est comparable ?
Et accessoirement du nombre de commerces, d'entreprises et autres ?
C'est facile d'avoir une cité dortoir dense et propre :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°62621788
Romf
Posté le 11-04-2021 à 00:25:51  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

On en parle des impôts locaux histoire de comparer ce qui est comparable ?
Et accessoirement du nombre de commerces, d'entreprises et autres ?
C'est facile d'avoir une cité dortoir dense et propre :o


Vincennes cité dortoir  [:jean-michel platini:5]  
En effet aucun commerce, ville pas attractive, zero tec... :o

n°62621974
boulgakov
Posté le 11-04-2021 à 01:32:36  profilanswer
 

Mhhh, il y a la densité d'habitants, et la densité de, je ne sais pas comment dire, "personnes présentes par unité de temps". Sans vouloir manquer de respect à Vincennes : qui va à Vincennes hormis ses habitants ? Quelques malheureux, certes :O Mais la comparaison avec Paris est stupide. Outre ses habitants, Paris reçoit chaque jour un flot de banlieusards, touristes et autres étrangers gigantesque. Enfin, moins gigantesque depuis 1 an, certes.

 

Perso je trouve ces histoires de propreté montées en épingle, Paris n'a jamais été bien propre et la municipalité actuelle a un bilan 0 sur ce sujet, dirons nous.

Message cité 4 fois
Message édité par boulgakov le 11-04-2021 à 01:32:54
n°62622100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2021 à 06:13:23  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Mhhh, il y a la densité d'habitants, et la densité de, je ne sais pas comment dire, "personnes présentes par unité de temps". Sans vouloir manquer de respect à Vincennes : qui va à Vincennes hormis ses habitants ? Quelques malheureux, certes :O Mais la comparaison avec Paris est stupide. Outre ses habitants, Paris reçoit chaque jour un flot de banlieusards, touristes et autres étrangers gigantesque. Enfin, moins gigantesque depuis 1 an, certes.
 
Perso je trouve ces histoires de propreté montées en épingle, Paris n'a jamais été bien propre et la municipalité actuelle a un bilan 0 sur ce sujet, dirons nous.


Taux de rotation des effectifs. Oui forcément plus élevé :D
A Issy t’as aussi les travailleurs du coin moche.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62622257
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-04-2021 à 08:50:12  profilanswer
 

Prendre Levallois comme référence alors que tout le monde sait que c'est grâce aux magouilles des épourritures Balkany et un endettement record qui ferait passer celui de Paris pour une gestion saine et performante, fallait oser.

Message cité 2 fois
Message édité par the real nerdz le 11-04-2021 à 08:51:52
n°62622336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2021 à 09:18:23  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :

Prendre Levallois comme référence alors que tout le monde sait que c'est grâce aux magouilles des épourritures Balkany et un endettement record qui ferait passer celui de Paris pour une gestion saine et performante, fallait oser.


En attendant ils ont l’air de s’endetter pour quelque chose de plus que Paris :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62622338
-Chris-
Posté le 11-04-2021 à 09:18:33  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Mhhh, il y a la densité d'habitants, et la densité de, je ne sais pas comment dire, "personnes présentes par unité de temps". Sans vouloir manquer de respect à Vincennes : qui va à Vincennes hormis ses habitants ? Quelques malheureux, certes :O Mais la comparaison avec Paris est stupide. Outre ses habitants, Paris reçoit chaque jour un flot de banlieusards, touristes et autres étrangers gigantesque. Enfin, moins gigantesque depuis 1 an, certes.
 
Perso je trouve ces histoires de propreté montées en épingle, Paris n'a jamais été bien propre et la municipalité actuelle a un bilan 0 sur ce sujet, dirons nous.


 
T’as raison, il y a 0 touriste, une majorité en TT, ça n’a jamais été aussi crade et mal entretenu, c’est à l’abandon par endroits.
Alors le flot de population depuis 1 an…
 
La vérité c’est qu’en plus des habituels 12% d’agents en arrêt maladie pour un ongle cassé t’en as 10% de plus en arrêt pour covid et gamins à garder, les chiffres viennent de la mairie.
Mais bon on va pas se mentir vu l’efficacité du service public ils devraient être 20% de moins de toute façon.
Encore une fois il doit y avoir largement les effectifs de nettoyage pour compenser la densité de Paris.
 
Hier ils montraient Helsinki au JT, certes c’est pas la même densité.
Mais rien à traîner, poubelles compactantes partout, la responsable fait elle même le tour de la ville, les tags sont systématiquement enlevés dès l’apparition, ils mettent de la vanille dans l’eau qu’ils balancent sur les trottoirs pour casser l’odeur de pisse  [:am72:5]  
Même là ça leur suffit pas les amendes vont passer à 200 balles.
 
On est vraiment des bouffons à côté faudrait les envoyer en stage.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 11-04-2021 à 09:28:50
n°62622550
mnml
Posté le 11-04-2021 à 10:03:03  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Mhhh, il y a la densité d'habitants, et la densité de, je ne sais pas comment dire, "personnes présentes par unité de temps". Sans vouloir manquer de respect à Vincennes : qui va à Vincennes hormis ses habitants ? Quelques malheureux, certes :O Mais la comparaison avec Paris est stupide. Outre ses habitants, Paris reçoit chaque jour un flot de banlieusards, touristes et autres étrangers gigantesque. Enfin, moins gigantesque depuis 1 an, certes.

 

Perso je trouve ces histoires de propreté montées en épingle, Paris n'a jamais été bien propre et la municipalité actuelle a un bilan 0 sur ce sujet, dirons nous.

 

Pour Levallois c'est plus délicat car la ville était gérée sur fond de corruption, mais vincennes cité dortoir, c'est sur j'étais pas prêt [:vince_astuce]

 

Vincennes reçoit un flot très important de touristes, vu qu'il y a beaucoup de commerces, de restaurants, il y a aussi le château de Vincennes, le parc floral, des festivals, le bois ... et d'autant plus qu'il y a les tec de partout.

 

Par contre c'est vrai que la police tourne non-stop, que les chaussées et les trottoirs sont régulièrement refaits, et que la mairie impose que des commerces de bouche s'ouvrent en RDC plutôt que des bars. C'est vrai, c'est une stratégie différente que de mettre des affichettes pour inciter les gens à être citoyen, et d'investir dans des symboles à X millions d'euros sans concertation, plutôt que de maintenir correctement l'existant oui [:fredmoul:1]

 

Cherchons encore mes frers, il est certain que l'équipe de la mairie de Paris n'y est pour rien ! Il y a forcément une explication à tout ça... Les pigeons de Paris, ou alors les autocollants de l'époque du bi-bop, qui émettent une substance dans l'air qui fait que les gens sont sales uniquement dans Paris ? Ça doit être ça l'explication [:transparency]


Message édité par mnml le 11-04-2021 à 14:13:47

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62622595
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-04-2021 à 10:12:43  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Mhhh, il y a la densité d'habitants, et la densité de, je ne sais pas comment dire, "personnes présentes par unité de temps". Sans vouloir manquer de respect à Vincennes : qui va à Vincennes hormis ses habitants ? Quelques malheureux, certes :O Mais la comparaison avec Paris est stupide. Outre ses habitants, Paris reçoit chaque jour un flot de banlieusards, touristes et autres étrangers gigantesque. Enfin, moins gigantesque depuis 1 an, certes.
 
Perso je trouve ces histoires de propreté montées en épingle, Paris n'a jamais été bien propre et la municipalité actuelle a un bilan 0 sur ce sujet, dirons nous.


 
C'est la mairie qui réduit le problème à la propreté. Manoeuvre assez habituelle dans le public d'ailleurs dès qu'un truc va mal: on accuse les usagers et un service qui fait un truc que personne veut faire :o
 
A la base ce que pointe pas mal de monde c'est l'esthétique mi-ZAD mi-Berlin-Est, les aménagements pas entretenus, le patrimoine classique à l'abandon, la politique des espaces verts...


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62622682
Riot
Buy me a riot
Posté le 11-04-2021 à 10:30:11  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

 

T’as raison, il y a 0 touriste, une majorité en TT, ça n’a jamais été aussi crade et mal entretenu, c’est à l’abandon par endroits.
Alors le flot de population depuis 1 an…

 

La vérité c’est qu’en plus des habituels 12% d’agents en arrêt maladie pour un ongle cassé t’en as 10% de plus en arrêt pour covid et gamins à garder, les chiffres viennent de la mairie.
Mais bon on va pas se mentir vu l’efficacité du service public ils devraient être 20% de moins de toute façon.
Encore une fois il doit y avoir largement les effectifs de nettoyage pour compenser la densité de Paris.

 

Hier ils montraient Helsinki au JT, certes c’est pas la même densité.
Mais rien à traîner, poubelles compactantes partout, la responsable fait elle même le tour de la ville, les tags sont systématiquement enlevés dès l’apparition, ils mettent de la vanille dans l’eau qu’ils balancent sur les trottoirs pour casser l’odeur de pisse [:am72:5]
Même là ça leur suffit pas les amendes vont passer à 200 balles.

 

On est vraiment des bouffons à côté faudrait les envoyer en stage.


L'association d'idées que tu veux pas [:everything4free]
Déjà t'as l'odeur de la vanille chimique partout dans la rue, et en plus dès que tu te fais un riz au lait tu penses à l'odeur des trottoirs [:jabbernaute]


---------------
Be the one with the flames.
n°62622764
-Chris-
Posté le 11-04-2021 à 10:46:57  profilanswer
 

Riot a écrit :


L'association d'idées que tu veux pas [:everything4free]  
Déjà t'as l'odeur de la vanille chimique partout dans la rue, et en plus dès que tu te fais un riz au lait tu penses à l'odeur des trottoirs [:jabbernaute]


 
 :D  
Ça doit exister goût fraise je suppose :o

n°62622889
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-04-2021 à 11:08:58  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :

Prendre Levallois comme référence alors que tout le monde sait que c'est grâce aux magouilles des épourritures Balkany et un endettement record qui ferait passer celui de Paris pour une gestion saine et performante, fallait oser.

 

Levallois est très endetté en valeur absolue mais en relatif aux revenus c'est tout à fait acceptable.
3 fois moins endetté que Bagnolet, et moins que st maure, paris ou encore Rueil.

 

C'est pas catastrophique du tout Levallois.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62623430
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 12:22:15  answer
 

raph0ux a écrit :

On en parle des impôts locaux histoire de comparer ce qui est comparable ?
Et accessoirement du nombre de commerces, d'entreprises et autres ?
C'est facile d'avoir une cité dortoir dense et propre :o


 
c'est bon, tu peux arrêter de défendre Paris à tout prix, un peu de bonne foi

n°62623456
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-04-2021 à 12:28:19  profilanswer
 

Romf a écrit :


Vincennes cité dortoir [:jean-michel platini:5]
En effet aucun commerce, ville pas attractive, zero tec... :o

 

C'est pas parce que tu as des TEC que c'est pas une cité dortoir, après je ciblais pas Vincennes en particulier, mais il y a des villes en petite couronne qui correspondent très bien à ça.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°62623459
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 12:28:48  answer
 

Au passage, Maisons Alfort est très propre et pas endettée  [:shadow aok:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3420  3421  3422  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR