Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 

 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2975  2976  2977  ..  3856  3857  3858  3859  3860  3861
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°52787034
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 22-03-2018 à 19:40:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :


Respecte ceux qui paieront ta retraite et te donneront la bouillie quand tu seras vieille, ok ?  [:tzotzo:2]


 
Et que celui qui me torchera le cul est le fils de quelqu'un  [:fullraymond:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 22-03-2018 à 19:40:56

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 19:40:37  profilanswer
 

n°52787088
Romf
Posté le 22-03-2018 à 19:48:10  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


A quel message souhaites tu que je réponde?


La mauvaise foi des gens qui n'ont plus d'arguments [:showbu]

n°52787098
Romf
Posté le 22-03-2018 à 19:49:35  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


 
Tu ne choisis pas d'être handicapé et généralement ceux-ci dans les TEC sont les premiers à refuser qu'on les traite comme tels. On ne peut pas demander à un paraplégique de plier son fauteuil en montant dans le bus, par contre pour une poussette ca devrait etre systématique.
 
Quant aux gros je parle surtout des voyageurs volumineux car encombrés d'une poussette ou d'une valise.
 
Et quand il y a du monde dans le TEC, bah soit je joue des coudes, soit j'attends le prochain, et voilà, fallait partir plus tôt/tard pour eviter l'afflux mais c'est pas plus la faute aux autres qu'à moi si c'est bondé, poussette ou pas.


Ben je suis d'accord avec ce que tu dis là zn fair, mais du coup spa vraiment la jungle urbaine [:hansaplast]

n°52787102
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2018 à 19:50:04  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


 
Et que celui qui me torchera le cul est le fils de quelqu'un  [:fullraymond:1]


Des bises au passage, j'espère que tu vas bien  :hello:

n°52789053
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-03-2018 à 01:21:14  profilanswer
 

Bordel la discussion sur les handicapés et les poussettes qui doivent attendre sous la pluie [:rofl]
 
[:le kneu]
 
Je comprends pourquoi je passe de moins en moins de temps sur hfr... [:pingouino]
Ce manque de bienveillance, d'empathie, de compassion... :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52789610
efyliae
Posté le 23-03-2018 à 08:33:19  profilanswer
 

Des parisiens quoi  :O

n°52789784
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-03-2018 à 09:04:53  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Des parisiens quoi :O


Même pas en plus j'suis sûr. Y'a que des gens de l'outre périphérique pour tenir des propos pareils.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°52789793
mbl
Posté le 23-03-2018 à 09:06:05  profilanswer
 

Si on revient à la loi du plus fort ça peut être une idée intéressante sinon :o  
Mais là l'égalité des sexes risquent de prendre un coup...  
 
Et un système de wagon à double vitesse de type débrayable. Genre la partie gauche du wagon garde une vitesse constante et la partie droite vient se raccrocher à la partie gauche.  
Tu as un express qui va d'un point A à un point B et des wagonnets qui viennent se raccrocher régulièrement entre chaque station. Si tout est bien sychrone, le gars qui fait Cergy - Marne la Vallée est heureux.  
 
Bon ok ça demande beaucoup de synchro et une possibilité de s'adapter aux aléas assez extraordinaire.


---------------
-3dB
n°52789818
mbl
Posté le 23-03-2018 à 09:08:29  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


Même pas en plus j'suis sûr. Y'a que des gens de l'outre périphérique provinces pour tenir des propos pareils.


 
 [:aloy2]


---------------
-3dB
n°52790026
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-03-2018 à 09:32:09  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


 
Surtout que les handicapés montent par la porte arrière avec la rampe, tandis que les poussettes sont censées monter par devant, selon le règlement, car en principe pliées :o


J'ai posté le règlement hier, ce que tu dis est tout simplement faux.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 09:32:09  profilanswer
 

n°52790056
efyliae
Posté le 23-03-2018 à 09:34:42  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


Même pas en plus j'suis sûr. Y'a que des gens de l'outre périphérique pour tenir des propos pareils.


 
Je suis de l'outre-périphérique, je prends ma caisse, tout vos soucis d'handicapés en poussette ça me dépasse, moi je ne fais que rire devant les gens qui attendent le bus sous la pluie en accélérant au feu rouge.

n°52790231
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-03-2018 à 09:51:24  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


J'ai posté le règlement hier, ce que tu dis est tout simplement faux.


Texte niveau CP elle te dis.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°52790933
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-03-2018 à 10:39:54  profilanswer
 

mbl a écrit :

Si on revient à la loi du plus fort ça peut être une idée intéressante sinon :o
Mais là l'égalité des sexes risquent de prendre un coup...

 

Et un système de wagon à double vitesse de type débrayable. Genre la partie gauche du wagon garde une vitesse constante et la partie droite vient se raccrocher à la partie gauche.


Wat ? Des wagons coupés en deux dans le sens de la longueur, chaque moitié sur son rail, à sa propre vitesse ? Avec donc la moitié du wagon côté quai qui s'arrête et l'autre moitié qui continue ???

 

J'ai du mal à visualiser là, tu pourrais faire un paint ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52791175
mbl
Posté le 23-03-2018 à 10:56:23  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Wat ? Des wagons coupés en deux dans le sens de la longueur, chaque moitié sur son rail, à sa propre vitesse ? Avec donc la moitié du wagon côté quai qui s'arrête et l'autre moitié qui continue ???

 

J'ai du mal à visualiser là, tu pourrais faire un paint ?

 

Je préfère l'ASCII :o

 


           ________________________________________________Ligne express________________________________________________________
==========<--------------Wagon express--------------------->=======================================================
================================<-------wagon omnibus----------->============= Ligne de raccordement=====================
=======//     link station                                                                            \\========<-------wagon omnibus----------->=========//
                                                                                                                      ____________STATION______________

 

La défense wagon express T0 + omnibus T0 démarre
Wagon express direct jusqu'à Vincennes
omnibus T0 s'arrête à étoile et se connecte à Wagon express T+2
Etoile Wagon express reçoit omnibus T-2
omnibus T-2 s'arrête à auber
etc...

 

Quand le wagon express et le wagon omnibus est bien synchrone, possibilité de changer de wagon.

 

Bon il faut une période à vitesse commune et constante assez importante pour permettre cela :o

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 23-03-2018 à 10:58:53

---------------
-3dB
n°52791268
lechewal
des sensations...bien
Posté le 23-03-2018 à 11:03:25  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

La magie d'HFR, où n'importe qui avec une opinion aussi affligeante que "les handicapés ils ont qu'à attendre" pense qu'il est légitime de l'exprimer :o En même temps je ne devrais pas être surpris, à une époque sur le topic métro il y avait un gars qui soutenait qu'il fallait interdire les transports pendant les heures de pointe aux chômeurs et autres inutiles. Ceci dit ça s'est mal fini pour lui.


Alors qu'on est tous d'accord qu'il faut interdire les supermarchés aux vieux le soir et le weekend :o

n°52791449
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-03-2018 à 11:15:32  profilanswer
 

lechewal a écrit :


Alors qu'on est tous d'accord qu'il faut interdire les supermarchés aux vieux le soir et le weekend :o


+1, tout comme pour les coiffeurs

n°52791615
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-03-2018 à 11:30:45  profilanswer
 

autant les handicapés, je vois mm pas le débat, il monte et les valides dégagent, prio et picétou, les mecs galèrent déjà assez comme ça

 

autant pour les poussettes, perso j'aurais honte de me pointer avec ça en heures de pointe pour monter dans le bus
soit tu portes ton gosse, soit, tu choisis un autre horaire mais faut s'organiser pour soi-mm et pour les autres
pareil pour une méga valise, faut être raisonnable, tu pars deux heures avant et tu te prends un café à l'aéroport/gare mais tu fais pas chier tout le monde avec ton encombrant alors que les gens sont serrés... c'est ça l'empathie...

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 23-03-2018 à 11:31:09
n°52791654
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-03-2018 à 11:33:37  profilanswer
 

daaadou a écrit :

autant les handicapés, je vois mm pas le débat, il monte et les valides dégagent, prio et picétou, les mecs galèrent déjà assez comme ça
 
autant pour les poussettes, perso j'aurais honte de me pointer avec ça en heures de pointe pour monter dans le bus
soit tu portes ton gosse, soit, tu choisis un autre horaire mais faut s'organiser pour soi-mm et pour les autres
pareil pour une méga valise, faut être raisonnable, tu pars deux heures avant et tu te prends un café à l'aéroport/gare mais tu fais pas chier tout le monde avec ton encombrant alors que les gens sont serrés... c'est ça l'empathie...


Complétement en phase, il faudrait juste interndire les poussettes en heure de pointe, pour que la règle matche avec la logique.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52791684
Daphne
kernel panic
Posté le 23-03-2018 à 11:35:49  profilanswer
 

Faudrait interdire aux crèches d'ouvrir et de fermer aux heures de pointe alors :o
Déposer ses gniards à 6h et les récupérer à 20h :o

n°52791751
kaboom85
Posté le 23-03-2018 à 11:41:22  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Faudrait interdire aux crèches d'ouvrir et de fermer aux heures de pointe alors :o
Déposer ses gniards à 6h et les récupérer à 20h :o


 
c'est clair
 
j'ai pas l'impression que les poussettes soient présentes en heures de pointes par plaisir perso :D
alors que les vieux sont clairement là pour faire chier le monde :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52791779
Microminus
Posté le 23-03-2018 à 11:43:53  profilanswer
 

Ou alors ne faites pas de gamin. Problem solved.

n°52791792
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-03-2018 à 11:44:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Faudrait interdire aux crèches d'ouvrir et de fermer aux heures de pointe alors :o
Déposer ses gniards à 6h et les récupérer à 20h :o


Normalement la creche est proche de chez toi non ?


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52791801
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-03-2018 à 11:45:36  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Ou alors ne faites pas de gamin. Problem solved.


 
mais c'est tellement mignon  [:smilees:2]


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52791805
Daphne
kernel panic
Posté le 23-03-2018 à 11:45:51  profilanswer
 

Ou proche du boulot, ou proche de chez la nounou, ou proche de chez papi-mami...

n°52791830
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-03-2018 à 11:47:42  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Ou alors ne faites pas de gamin. Problem solved.


A long terme ça serait une solution pour régler le problème que sont les parisiens en effet :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52791833
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-03-2018 à 11:47:59  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Faudrait interdire aux crèches d'ouvrir et de fermer aux heures de pointe alors :o
Déposer ses gniards à 6h et les récupérer à 20h :o


interdisons les trains et les avions qui partent aux heures de pointe également :o
 
et oui, c'est pas simple d'être parent, ça demande de s'organiser pour plein de choses, vous devez aller les chercher, vous partez tous en vacances comme des boeufs à la mm période de l'année etc, je compatis
mais tout comme un valide seul va avoir du mal à monter dans la 13 en heure de pointe, on comprend bien qu'un valide avec qqchose d'encombrant ne va pas être dans de bonnes conditions pour voyager
alors une fois de temps en temps, pqoi pas mais si tu dois le faire tous les jours, perso je supporterais pas de m'imposer dans des wagons bondés et ça se comprend, le service est surchargé donc les usagers "volumineux" doivent s'adapter sur ces tranches horaires
ou alors tu prends une poussette toute petite et tu mets ton gosse dans une poche ventrale dans les transports, ça me semble le bon compromis

n°52791847
take it or​ leave it
Posté le 23-03-2018 à 11:48:59  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Complétement en phase, il faudrait juste interndire les poussettes en heure de pointe, pour que la règle matche avec la logique.


Faudrait interdire surtout les feignasses qui pourraient très bien faire leur trajet à vélo ou à pieds plutôt que de venir embêter les gens qui ont des choses lourdes à transporter (poussettes, valises) et qui sont obligées de prendre un bus [:kordellio]

Message cité 2 fois
Message édité par take it or leave it le 23-03-2018 à 11:49:35
n°52791850
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-03-2018 à 11:49:17  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ou proche du boulot, ou proche de chez la nounou, ou proche de chez papi-mami...


ben fallait la prendre proche de chez soit :o
 
De toute facon la creche municipale sera proche de chez toi ménaniquement, pour les autres solutions, c'est un choix possible mais stupide dans l'énorme majorité des cas ou alors intelligent mais non à propos car justement il permet d'éviter les TEC en heure de pointe.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52791856
Daphne
kernel panic
Posté le 23-03-2018 à 11:49:36  profilanswer
 

Après ça fait un foin mais j'ai jamais vu plus d'une ou deux poussettes aux heures de pointe, et presque jamais dans le métro (ou alors des touristes) à mon avis y'a bien plus de bébés que ça à Paris, c'est bien que la large majorité ne prend pas les transports.

n°52791861
FLeFou
Posté le 23-03-2018 à 11:49:45  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :


Faudrait interdire surtout les feignasses qui pourraient très bien faire leur trajet à vélo plutôt que de venir embêter les gens qui ont des choses lourdes à transporter (poussettes, valises) et qui sont obligées de prendre un bus [:kordellio]


+1


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52791878
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-03-2018 à 11:51:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Après ça fait un foin mais j'ai jamais vu plus d'une ou deux poussettes aux heures de pointe, et presque jamais dans le métro (ou alors des touristes) à mon avis y'a bien plus de bébés que ça à Paris, c'est bien que la large majorité ne prend pas les transports.


tout à fait d'accord :jap:
 
les gens sont naturellement très majoritairement respectueux de la situation :jap:

n°52791879
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-03-2018 à 11:51:36  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :


Faudrait interdire surtout les feignasses qui pourraient très bien faire leur trajet à vélo ou à pieds plutôt que de venir embêter les gens qui ont des choses lourdes à transporter (poussettes, valises) et qui sont obligées de prendre un bus [:kordellio]


Nan mais si t'arrives à énoncer une règle claire permettant d'identifier cette population simplement, je te soutiendrai.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52791888
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-03-2018 à 11:52:36  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Après ça fait un foin mais j'ai jamais vu plus d'une ou deux poussettes aux heures de pointe, et presque jamais dans le métro (ou alors des touristes) à mon avis y'a bien plus de bébés que ça à Paris, c'est bien que la large majorité ne prend pas les transports.


daphné, l'ami des mouches.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52791893
take it or​ leave it
Posté le 23-03-2018 à 11:53:01  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Nan mais si t'arrives à énoncer une règle claire permettant d'identifier cette population simplement, je te soutiendrai.


Toute personne sans handicap physique ayant un trajet de moins de 5km à effectuer.

n°52791922
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-03-2018 à 11:55:32  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :


Toute personne sans handicap physique ayant un trajet de moins de 5km à effectuer.


Comment identifier cette personne au moment de la montée, l'enjeu est la :(


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52791943
FLeFou
Posté le 23-03-2018 à 11:56:50  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Comment identifier cette personne au moment de la montée, l'enjeu est la :(


Tu demandes où il se rends et sa carte d'handicapé si c'est moins de 5 km.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52792152
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-03-2018 à 12:14:54  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Des bises au passage, j'espère que tu vas bien  :hello:


  [:nicarao:1] Du baveux pour toi aussi, et ça va, tel le Saoumfa j'apporte la lumière  [:lumbahaab:5] et toi ça va ?
 

brittanywow a écrit :


J'ai posté le règlement hier, ce que tu dis est tout simplement faux.


 
La langue française a des nuances subtiles pour donner des sens précis au texte. Au moins Raphoux ne doit plus se sentir seul, ça doit le rassurer de voir qu'il n'est pas le seul à avoir besoin d'un rattrapage en français niveau CP :o
 
Si le règlement est trop obscur pour vous, il y avait un "guide du savoir voyager" publié il y a quelques années. J'en appele à votre plus grande concentration, parce que tout se joue sur le "exceptionnellement"  [:cerveau aloy]  
 
https://reho.st/self/57e68e0494be1f59f3760bafcbd3b7702c56f5e7.png
 
 

mbl a écrit :


 
Je préfère l'ASCII :o
 
[illustration]
 
   


 
 [:tigrou0007:2]  
 

FLeFou a écrit :


Tu demandes où il se rends et sa carte d'handicapé si c'est moins de 5 km.


 
Avec mention obligatoire sur la pénibilité de la station debout :o

Message cité 3 fois
Message édité par bulle_d'o le 23-03-2018 à 12:15:19

---------------

n°52792176
ironick
Posté le 23-03-2018 à 12:17:22  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Après ça fait un foin mais j'ai jamais vu plus d'une ou deux poussettes aux heures de pointe, et presque jamais dans le métro (ou alors des touristes) à mon avis y'a bien plus de bébés que ça à Paris, c'est bien que la large majorité ne prend pas les transports.


Je me rappelle quelques voyages apocalyptiques en banlieue, avec 4 poussettes depliées dans un bus blindé, avec une cinquième (mère avec sa) poussette qui essayait de rentrer quand même !  :pt1cable:

n°52792210
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-03-2018 à 12:21:24  profilanswer
 

Mais putain c'est pas possible  [:adnauseam:4]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°52792255
Daphne
kernel panic
Posté le 23-03-2018 à 12:25:55  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


  [:nicarao:1] Du baveux pour toi aussi, et ça va, tel le Saoumfa j'apporte la lumière  [:lumbahaab:5] et toi ça va ?
 


Je n'habite plus Paris donc oui  [:daphne:3]

n°52792260
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-03-2018 à 12:26:25  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


  [:nicarao:1] Du baveux pour toi aussi, et ça va, tel le Saoumfa j'apporte la lumière  [:lumbahaab:5] et toi ça va ?
 


bulle_d'o a écrit :


 
La langue française a des nuances subtiles pour donner des sens précis au texte. Au moins Raphoux ne doit plus se sentir seul, ça doit le rassurer de voir qu'il n'est pas le seul à avoir besoin d'un rattrapage en français niveau CP :o
 
Si le règlement est trop obscur pour vous, il y avait un "guide du savoir voyager" publié il y a quelques années. J'en appele à votre plus grande concentration, parce que tout se joue sur le "exceptionnellement"  [:cerveau aloy]  
 
https://reho.st/self/57e68e0494be1f59f3760bafcbd3b7702c56f5e7.png
 
 


Dans les bus et les tramways :

  • Les paquets ou bagages, que vous pouvez porter, dès lors que vous ne  gênez pas les autres voyageurs et la circulation dans le bus.  
  • Les poussettes (sous certaines conditions cumulatives) :

                     - Deux poussettes dépliées maximum dans les bus standards et articulés (12m et 18m), une seule poussette dépliée dans les bus à gabarit réduit (midibus et minibus).
                      - La montée avec poussettes pliées s’effectue par la porte avant du bus.
                      - L’accès des poussettes dépliées peut s’effectuer par la porte centrale du bus, sous réserve de l’accord du conducteur et de la validation du titre de transport.
Indique moi la partie que tu ne comprends pas, je t'aiderai promis.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2975  2976  2977  ..  3856  3857  3858  3859  3860  3861

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR