Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [P2P] Charte informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[P2P] Charte informatique

n°7900316
chris wilt​on
Posté le 15-03-2006 à 11:55:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etudiant en grande école d’ingé, je me suis fait pisté la semaine dernière par mon administrateur réseau pour téléchargement sur P2P (shareazaa).
Pour des raisons liés à mon projet de fin d’études, je devais télécharger un logiciel de traduction (SYSTRAN Pro). Je l’ai fait sur P2P, et j’en ai profité par la suite pour télécharger 1 film et quelques mp3 et videoclips (une dizaine). Le but n’était pas de réaliser un trafic ( je n’ai pas de PC chez moi, le PC incriminé n’a pas de graveur et n’a que 10 Go de DD ) ; mais juste dans le but de me détendre pendant les heures de « bureau ».
 
Le pistage a eu lieu pendant la nuit lorsque je n’étais plus sur la machine. L’admin est resté jusqu’à minuit, pour me retrouver, et a laissé ma machine tourner jusqu’au petit matin (sachant pertinemment que ce n’était que du P2P, et non du vol industriel) , où ils l’ont saisi et embarquée. Le pire étant que 3 machines de ma salle faisait du téléchargement P2P, mais seul ma machine fut embarquée. ??...
Le responsable informatique n’a pas voulu en rester là (il y a eu selon lui, 6 Go en sortie) , et a porté le dossier devant le directeur pour qu’il engage une commission de discipline pour manquement à la charte informatique de l’école. J’ai pris les devant et j’ai sollicité un RDV avec le directeur pour « m’expliquer » (il a apprécié cette démarche ).
 
Je passe en commission disciplinaire bientôt, et l’affaire risque de tourner au vinaigre. Quand pensez – vous ? Dois-je prendre le conseil d’un avocat ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 11:55:47  profilanswer
 

n°7900337
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-03-2006 à 11:57:26  profilanswer
 

Salut,
 
Pose ta question dans le topic des juristes en herbe merci.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [P2P] Charte informatique

 

Sujets relatifs
Topic des phrases cultes des incultes de l'informatiqueSiège social d'une entreprise informatique !
est il vrai que les FAI ont trouvé le moyen d'empecher le p2p ?Le serveur d'échange P2P Razorback n'est plus...
quel avenir pour le p2p ?Bla-Bla sur l'informatique
Livres informatique moins cherAide pour achat informatique pour Association.
légalité du DVBrip sur le p2p?Site d'actualité informatique
Plus de sujets relatifs à : [P2P] Charte informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR