Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  647  648  649  650  651  652
Auteur Sujet :

Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur

n°30946850
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 14-07-2012 à 12:43:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Le problème c'est que le français nous force à faire un choix puisque les mots ont seulement deux genres possibles (le masculin faisant office de neutre). On peut se considérer comme n'étant ni un homme, ni une femme, mais ne pas avoir la possibilité de le traduire de manière adaptée dans la langue.


---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 12:43:24  profilanswer
 

n°30946987
Poney92
Posté le 14-07-2012 à 13:03:13  profilanswer
 


 
J'ai été jusqu'à éditer et rajouter un "/femme masculine" pour bien préciser que c'était l'aspect butch dont je parlais... Pas qu'elle soit gay. J'ai pas dans mes objectifs de convertir qui que ce soit. D'ailleurs j'ai jamais dragué le moindre mec que je savais hétéro non plus ce qui m'empêche pas d'aimer ce que l'on appelle maladroitement "le look hétéro" parfois, alors qu'on devrait peut être juste dire "le look hors milieu"..  
 
Ma copine transsexuelle, vis au jour le jour dans un genre féminin parce que c'est plus simple, mais elle m'a déjà repris, moi et d'autres personnes en ma présence quand on disait "t'es une femme" ou des choses comme ça, elle réponds "non je suis une trans". Par exemple elle couche qu'avec des garçons mais si elle devait répondre au questionnaire elle dirait "homosexuelle" (selon ses critères à elle hein). Elle a transitionné y a une vingtaine d'année et a un bon passing, mais selon ses définitions personnelle, elle se sent plus trans que femme. Après elle parle pas français très très couramment (même si elle parle assez bien pour passer des diplômes en Français même si c'est qu'un BEP, des discussions pointues de vocabulaire on en a pas eu c'est sur.. ).  
 
Donc j'imagine qu'on peut pas clairement la positionner dans un genre. Ni transgenre, parce qu'elle est essentiellement femme dans ses interactions sociales (personne se trompe) ni femme car elle se sent pas vraiment femme. Après encore une fois c'est des mots et les gens mettent ce qu'ils veulent dedans...


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°30946996
Poney92
Posté le 14-07-2012 à 13:04:49  profilanswer
 

 

Il me semble t'avoir vu sur le topiku au moment où je défendais (et la bas c'est plus un combat qu'ici) cet usage de dire une trans contre les hétérobeauf qui ricanaient...

 

Et j'ai des amies qui se sentent 100% femme bien qu'étant pas femme cisgenre hein. Je faisais juste part d'un ressenti.


Message édité par Poney92 le 14-07-2012 à 13:05:32

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°30947086
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 14-07-2012 à 13:21:27  profilanswer
 


 
Je suis complètement d'accord, on a encore trop souvent ce comportement qui dénigre les trans.
Pour ce qui est de la langue, les anglais utilisent parfois un "they" singulier neutre.


---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°30947278
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2012 à 13:49:12  answer
 

Déjà en français quand on dit "trans" ça pense forcément transsexuel(le). Alors que dans trans ce n'est pas que ça (transgenre, etc).
Certaines personnes trans (opérées ou non) ne se sentent que d'un sexe, d'autres se sentent les deux à la fois, etc. Il n'y a pas réellement de règles.
C'est sûrement du côté de la transphobie qu'il y a le plus de chemin à faire encore. Aussi bien au niveau de la communauté hétéro que homo.

n°30949560
Rayaki
Posté le 14-07-2012 à 19:51:50  profilanswer
 

je l'avais vu :o
on ne peut pas dire qu'on regarde ce film pour se marrer :/
c'est sequence mouchoir/colere assurée :p


---------------
Clan Torysss.
n°30950635
Luffybombe​r
Posté le 14-07-2012 à 22:38:17  profilanswer
 

:cry:

n°30951620
plook
Good news everyone!
Posté le 15-07-2012 à 03:25:35  profilanswer
 


 
Ça me fait penser, ça pourrait être sympa en première page, une petite liste de films/séries/livres à recommander, traitant le sujet LGBT ( Queer as Folk, The L Word, Sugar Rush, It's in the water, High Art, Boy's don't cry, Transamerica, Memento Mori, Shortbus......)  
 
Qu'en pensez-vous?  [:boy johnny:4]

n°30951820
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 15-07-2012 à 09:50:04  profilanswer
 

Je suis complètement pour ! :)
Je voulais faire une liste de films mais je me suis rendu compte que je n'avais pas vu grand chose, et pas forcément des bons... N'hésitez pas à proposer (films, séries, livres), avec une phrase ou deux pour les présenter, et je mettrai ça en FP ;)


---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°30951896
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 10:14:15  answer
 

J'ai l'impression qu'il n'y a que des homosexuels dans les films où l'homosexualité est un thème "central". Comme si c'était impossible de faire un film avec des homos sans que leur relation soit un aspect très important du film.
peut être parce que c'est trop peu courant :??:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 10:14:15  profilanswer
 

n°30952179
_Lahoma_
Posté le 15-07-2012 à 11:27:42  profilanswer
 
n°30952313
plook
Good news everyone!
Posté le 15-07-2012 à 11:52:47  profilanswer
 


Il y a quelques années, c'était clairement le cas, maintenant je trouve que ça change un peu.
 
Quand j'ai commencé cette petite liste, je me suis demandée par exemple si j'ajoutais "J'ai tué ma mère", mais au final, je trouve qu'il traite plus de la relation mère-fils que de la sexualité (encore que pour ce film,  l'homosexualité a une place importante).  
 
J'avais même été étonnée de retrouver un couple de lesbiennes dans le jeu "The longest journey".  [:bombadil_tom]  
 
Ce soir, je rajouterai un petit commentaire pour chacun des films que j'ai cité.  

n°30952321
plook
Good news everyone!
Posté le 15-07-2012 à 11:53:17  profilanswer
 


 
"Je venais d'avoir 7 ans, et sans le vouloir, de lui déclarer la guerre." Zachary
 

n°30952464
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 15-07-2012 à 12:14:37  profilanswer
 

Ah mais oui, j'avais pas pensé à ce film :love: (et la B.O. :love: aussi)


---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°30952651
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 12:38:51  answer
 

Comme film décalé il y a "eating out".


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2012 à 12:39:56
n°30952956
Poney92
Posté le 15-07-2012 à 13:25:48  profilanswer
 

plook a écrit :


 
Ça me fait penser, ça pourrait être sympa en première page, une petite liste de films/séries/livres à recommander, traitant le sujet LGBT ( Queer as Folk, The L Word, Sugar Rush, It's in the water, High Art, Boy's don't cry, Transamerica, Memento Mori, Shortbus......)  
 
Qu'en pensez-vous? [:boy johnny:4]


 
J'en pense que ça serait accréditer une thèse comme quoi il y a une culture queer et que les LGBT ce qui les intéresse c'est Madonna, Lady Gaga, et les films avec des cow-boy pédé qui mangent du pudding.  
 
Dans l'absolu hein je m'en fous. Mais j'aime pas l'auto-ghettoïsation, et même si c'est rien qu'une liste de film, ça va pas trop dans le bon sens...
 


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°30953203
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 14:08:07  answer
 

Poney92 a écrit :


 
J'en pense que ça serait accréditer une thèse comme quoi il y a une culture queer et que les LGBT ce qui les intéresse c'est Madonna, Lady Gaga, et les films avec des cow-boy pédé qui mangent du pudding.  
 
Dans l'absolu hein je m'en fous. Mais j'aime pas l'auto-ghettoïsation, et même si c'est rien qu'une liste de film, ça va pas trop dans le bon sens...
 

:D +1

n°30953267
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 15-07-2012 à 14:20:20  profilanswer
 

Poney92 a écrit :


 
J'en pense que ça serait accréditer une thèse comme quoi il y a une culture queer et que les LGBT ce qui les intéresse c'est Madonna, Lady Gaga, et les films avec des cow-boy pédé qui mangent du pudding.  
 
Dans l'absolu hein je m'en fous. Mais j'aime pas l'auto-ghettoïsation, et même si c'est rien qu'une liste de film, ça va pas trop dans le bon sens...
 


 
Peut-être qu'on veut juste regarder des films avec des persos qui vivent les mêmes choses que nous. La catharsis, chez moi, elle marche beaucoup mieux quand c'est deux mecs qui tombent amoureux que quand c'est un mec et une nana, tout simplement. Je ne vois pas en quoi lister des films qui nous représentent est une forme de ghettoïsation.
Quant à Madonna et Lady Gaga c'est complètement hors-sujet ici...


---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°30953370
ark
No wukkas
Posté le 15-07-2012 à 14:37:23  profilanswer
 


 
Regarde Priscilla Queen of the Desert, dans ce cas :jap:


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°30953815
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 15-07-2012 à 15:47:44  profilanswer
 

Bons films sur le sujet:
Shank
Conrad boys
@suicide room
Jitters
The kids are all right


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°30953990
Poney92
Posté le 15-07-2012 à 16:16:56  profilanswer
 


 
Ce qui est ghettoisant ce n'est pas les films, c'est le fait que "les queers regardent des films de queer et se conseillent entre eux des films de queer".  
 
Après j'entends que parfois ça soit agréable de voir des personnages auquel il soit plus facile de s'identifier, parce qu'ils vivent des situations comparables mais ce principe de "on est pas hétéro donc tout film sur des relations non hétéro devraient nous intéresser potentiellement" ça me chiffone.  
 
Perso j'aimerai bien que l'orientation sexuelle ça soit qu'une orientation sexuelle. Et pas un gout cinématographique par exemple


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°30954107
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 15-07-2012 à 16:36:11  profilanswer
 

M'enfin c'est le topic transpédébigouines, on va pas proposer des documentaires animaliers [:zedlefou:1]
La liste sera là pour ceux que ces sujets intéressent, ils peuvent très bien être hétéros d'ailleurs... il ne me semble pas que qui que ce soit ici ait prétendu que l'orientation sexuelle ou l'identité de genre soient censés dicter les goûts cinématographiques.

Message cité 1 fois
Message édité par bichromat le 15-07-2012 à 16:36:52

---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°30954934
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 15-07-2012 à 18:30:50  profilanswer
 

Intéressant, j'ajoute au FP.


---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°30955438
plook
Good news everyone!
Posté le 15-07-2012 à 19:50:33  profilanswer
 

Poney92 a écrit :


 
Ce qui est ghettoisant ce n'est pas les films, c'est le fait que "les queers regardent des films de queer et se conseillent entre eux des films de queer".  
 
Après j'entends que parfois ça soit agréable de voir des personnages auquel il soit plus facile de s'identifier, parce qu'ils vivent des situations comparables mais ce principe de "on est pas hétéro donc tout film sur des relations non hétéro devraient nous intéresser potentiellement" ça me chiffone.  
 
Perso j'aimerai bien que l'orientation sexuelle ça soit qu'une orientation sexuelle. Et pas un gout cinématographique par exemple


 
 
 

bichromat a écrit :

M'enfin c'est le topic transpédébigouines, on va pas proposer des documentaires animaliers [:zedlefou:1]
La liste sera là pour ceux que ces sujets intéressent, ils peuvent très bien être hétéros d'ailleurs... il ne me semble pas que qui que ce soit ici ait prétendu que l'orientation sexuelle ou l'identité de genre soient censés dicter les goûts cinématographiques.


 
Bon vous avez répondu pour moi... Personnellement je suis une fille, en couple avec un mec en ce moment, j'adore le cinéma (si on avait été sur le topic Canada ou autre, j'aurais lancé la même idée). J'ai pas l'impression de ghettoisé... enfin je ne sais pas, c'est sympa de voir certains films, ça veut pas dire que ça représente notre seule culture.
 
Pour ta phrase que j'ai mise en gras, pour moi c'est plutôt, "des gens qui s'intéressent à ce sujet, se conseillent des films qui abordent ce sujet..."

n°30958234
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 16-07-2012 à 06:41:06  profilanswer
 

Les minorités sexuelles face au risque suicidaire -INPES (113 pages)
Rapport annuel 2012 de SOS homophobie (174 pages)
 
Comme je sais que les topics HFR sortent parfois assez haut sur google :
Associations :
http://www.sos-homophobie.org
http://www.ligneazur.org
http://www.le-refuge.org
 
Et pour prêcher pour ma paroisse ( :D ) :
http://www.asexuality.org/home/
et sa section française : http://www.asexuality.org/fr/  
En anglais, se concentrant sur le travail scientifique sur le sujet : http://www.asexualexplorations.net/home/


---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°30958304
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-07-2012 à 08:18:27  profilanswer
 

bichromat a écrit :

Ah mais oui, j'avais pas pensé à ce film :love: (et la B.O. :love: aussi)


Et l'acteur [:cerveau lent]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30958456
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 16-07-2012 à 09:07:27  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Et l'acteur [:cerveau discobeck]


FYP

 

Zellounet, j'ai repris tes liens pour le FP ;)


Message édité par bichromat le 16-07-2012 à 09:11:14

---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°30958478
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-07-2012 à 09:11:15  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30958621
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-07-2012 à 09:32:05  profilanswer
 


Les films je sais pas trop je ne suis pas tellement, par contre les séries je pense que c'est carrément le cas depuis un moment : Oz, The Wire, Six Feet Under, les histoires homosexuelles n'y sont pas juste pour l'esthétique, elles sont importantes sans être centrales. Bon, Desperate Housewives c'est un cas particulier mais on est d'accord que les gays ne sont pas les seuls insultés par cette série.
 
Pour les trans j'ai entendu parler de hit and miss mais pas vu.

n°30958682
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-07-2012 à 09:39:33  profilanswer
 

Ah oui et ce qui m'a fait penser à ça c'est un épisode de doctor who justement hier, c'était assez bien amené, il discute avec une bonne femme du fait qu'elle se retrouve seule, et au milieu de la conversation la femme utilise 'elle' pour désigner son ancien partenaire, du coup on est étonné, et on réalise que ni le docteur ni la femme n'en ont rien à foutre et on se dit AU MON DIEU JE SUIS HOMOPHOBE, c'était assez finement joué j'ai trouvé [:dks:1]

n°30958784
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-07-2012 à 09:49:16  profilanswer
 

J'aime bien Modern Family au fait :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30958987
sidela
Posté le 16-07-2012 à 10:07:27  profilanswer
 

Citation :

Rue89: Ma thérapie « ex-gay », ou comment je ne suis pas devenu hétéro
 
Au lycée, mes parents m’ont fait suivre une thérapie pour que j’arrête d’aimer les garçons. Elle a bien failli me tuer.
 
http://www.rue89.com/2012/07/15/ma [...] ero-233827

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 16-07-2012 à 10:08:30
n°30958996
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 10:07:59  answer
 

hephaestos a écrit :

Ah oui et ce qui m'a fait penser à ça c'est un épisode de doctor who justement hier, c'était assez bien amené, il discute avec une bonne femme du fait qu'elle se retrouve seule, et au milieu de la conversation la femme utilise 'elle' pour désigner son ancien partenaire, du coup on est étonné, et on réalise que ni le docteur ni la femme n'en ont rien à foutre et on se dit AU MON DIEU JE SUIS HOMOPHOBE, c'était assez finement joué j'ai trouvé [:dks:1]


 
D'ailleurs y a plein d'allusions à l'homosexualité dans Dr Who en mode "c'est tout à fait normal", je trouve ça plutôt pas mal :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  647  648  649  650  651  652

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
homosexualitél'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros
Y a t il plus d homosexualite chez la femme ?Homosexualité : Normal ou non ?
Votre rapport à l'homosexualitéVotre rapport à l'homosexualité
Plus de sujets relatifs à : Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR