Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand

n°53398648
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-05-2018 à 00:27:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aucun charme, des chaînes de magasins en rang d oignons, ne ville sans intérêt mis à part la proximité avec matamata
Après va y faire un tour pour te faire une idée. Quand tu as des villes comme wanaka queenstown akaroa (qui elles valent le coup)  .... je vais pas toute les citer ^^

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 29-05-2018 à 00:27:55
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 00:27:19  profilanswer
 

n°53399578
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-05-2018 à 09:13:29  profilanswer
 

J'ai pas fait Dunedin mais sur les 4 autres grosses villes mon classement serait :
 
QS>Auckland>>Wellington>>>Christchurch
 
Mais je comprends qu'on puisse trouver étrange que je place Auckland devant Wellington


---------------
Vends Blu Ray récents
n°53400463
User Name
Posté le 29-05-2018 à 10:27:40  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Aucun charme, des chaînes de magasins en rang d oignons, ne ville sans intérêt mis à part la proximité avec matamata
Après va y faire un tour pour te faire une idée. Quand tu as des villes comme wanaka queenstown akaroa (qui elles valent le coup)  .... je vais pas toute les citer ^^


Et c'est, selon toi, dans laquelle de ces villes que j'ai le plus de chance de trouver un taf en informatique et un logement à prix raisonnable ? :jap:  
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53400759
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-05-2018 à 10:46:38  profilanswer
 

User Name a écrit :


Et c'est, selon toi, dans laquelle de ces villes que j'ai le plus de chance de trouver un taf en informatique et un logement à prix raisonnable ? :jap:  
Merci d'avance.


Je suis plus rentier qu'informaticien, désolé pour toi je ne peux pas t'aider... Wellington magnifique ville aussi, et il y a je pense du boulot mais la plus grosse ville pour l'info je crois que c est Auckland non ?

n°53401887
Romn
Posté le 29-05-2018 à 12:02:09  profilanswer
 

Les deux villes que je recommanderais en NZ sont Wellington et Dunedin : ce sont des villes en taille humaine et surtout vivantes. Elles ont des centre-ville avec des gens et une forte activité culturelle.
 
- Auckland c’est très industriel, y a pas vraiment de lieu sympa où les gens sortent (la marina est sympa mais c’est minuscule pour une ville de cette taille). C’est énorme, très cher, embouteillé.  
- Christchurch c’est mort depuis le tremblement de terre, il n’y a plus de centre, plus de vie, les gens ne sortent que dans des soirées privées. En plus la campagne autour est assez moche (grandes plaines agricoles).
- Wellington est une super ville, vivante, animée, belle. Par contre chère à habiter et avec des bouchons.
- Dunedin est une petite ville avec une grosse université. Facile à loger, sans bouchons et avec un cadre assez exceptionnel, et des plages magnifiques à deux pas. Par contre la météo y est moins clémente. C’est une ville qui croît pas mal, beaucoup de jeunes en start-up d’informatique s’y sont installés ces trois dernières années pour profiter de la qualité de vie par rapport à Auckland. L'université apporte une bonne vie étudiante, de l'animation, des concerts, pas mal de vie, mais ça reste une petite ville (120.000 habitants).
- Queenstown : c'est un station de vacance, mais pour y vivre pour de vrai c'est pas évident.
- Nelson a un côté très côte d'azure, du soleil, de belles plages, la mer chaude, mais une population de retraités pas hyper accueillante (même chose pour Tauranga d'ailleurs).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°53405805
zemops
Posté le 29-05-2018 à 16:28:29  profilanswer
 

Pour Christchurch c'est sûr que ça doit pas être gégé depuis le tremblement de terre mais ça reste une super base pour l'île du Sud, rien que les hills autour de la ville ça plante bien le décor, mais la péninsule de Bank c'est pas bien loin non plus et même la westcoast, ça se fait en 3h de voiture à peine en passant à travers les montagnes, donc ski dans les alpes tout à fait jouable depuis Chc (il y avait même des bus au départ de Chc à l'époque). Et là on parle pas de stations à l'européenne clairement mais tout de même, par jour de très beaux temps, s'élancer sur une piste avec devant soi les plaines du Canterbury et encore derrière le Pacifique, ça fait son petit effet...
Kaikoura et ses cachalots à seulement 2h aussi.
etc...
 
Sinon +1 pour Wellington surtout au plan culturel et compromis nord/sud intéressant et Dunedin a l'air très bien aussi, peut-être davantage pour les plus jeunes.

n°53405886
Romn
Posté le 29-05-2018 à 16:33:45  profilanswer
 

Voilà, Christchurch c'est plutôt central sur l'île sud, tu as plein de choses à 2h-3h mais à 15min pour tous les jours c'est un peu la misère.
À Dunedin à 15min tu as toutes les plages et la péninsule, cet été (exceptionnellement chaud), on se baignait dans l'océan tous les soirs après le boulot. Les Catlins à 2h pour nager avec les dauphins, et à 3h tu as Queenstown et les stations de ski/parapente.
Bon, Kaikoura est loin, c'est vrai (j'adore Kaikoura).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°53406154
shoine
Posté le 29-05-2018 à 16:52:33  profilanswer
 

Vous y êtes allés quand à CHC? Ca revit très bien, plein de nouveaux bâtiments dans le CBD qui ouvrent, et ça reprend doucement maintenant.

 

Sinon Username, pour te faire une idée je te conseille de postuler directement à des offres. Tu verras directement ce qu'on t'offre, et ça te fera une idée concrète. Ca ira d'autant plus vite si c'est via un recruteur (selon mon expérience).

 

Le plus grand défi pour toi sera le visa.

Message cité 1 fois
Message édité par shoine le 29-05-2018 à 16:52:42

---------------
Future is what we do of it.
n°53406772
User Name
Posté le 29-05-2018 à 17:41:28  profilanswer
 

shoine a écrit :

Vous y êtes allés quand à CHC? Ca revit très bien, plein de nouveaux bâtiments dans le CBD qui ouvrent, et ça reprend doucement maintenant.
 
Sinon Username, pour te faire une idée je te conseille de postuler directement à des offres. Tu verras directement ce qu'on t'offre, et ça te fera une idée concrète. Ca ira d'autant plus vite si c'est via un recruteur (selon mon expérience).  
 
Le plus grand défi pour toi sera le visa.


Merci du conseil.
 
Pour le visa, il est vrai que j'ai beaucoup de mal à comprendre ce virage xénophobe des grands pays (USA, Australie, NZ et bientôt UK...), mais je ne vois pas de raison qu'ils rechignent à recueillir un informaticien trilingue alors qu'ils pourraient en avoir grand besoin... Et j'ai entendu dire que les procédures étaient bien moins complexes pour entrer en NZ qu'en Australie, par exemple. Info ou intox ?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53407599
shoine
Posté le 29-05-2018 à 19:02:20  profilanswer
 

User Name a écrit :


Merci du conseil.

 

Pour le visa, il est vrai que j'ai beaucoup de mal à comprendre ce virage xénophobe des grands pays (USA, Australie, NZ et bientôt UK...), mais je ne vois pas de raison qu'ils rechignent à recueillir un informaticien trilingue alors qu'ils pourraient en avoir grand besoin... Et j'ai entendu dire que les procédures étaient bien moins complexes pour entrer en NZ qu'en Australie, par exemple. Info ou intox ?

 

Je comprends pas trop d'où vient ton statement de "virage xénophobe". C'est exactement pareil en EU si tu es non-citoyen européen. Les procédures sont mêmes plus lourdes dans mon cas (partenaire kiwi en Belgique). C'est un cauchemar pour avoir son visa, même en étant marié. Je ne me rendais pas compte à quel point c'était dur d'immigrer (légalement :o ) en Europe aujourd'hui avoir d'avoir à vivre ces étapes moi-même.

 

Si tu as vraiment les skills qui sont "short", tu seras bien accueilli en NZ.

 

Pour ce qui est des procédures, je te conseille le site de l'immigration, qui est extrêmement bien fait: https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas


Message édité par shoine le 29-05-2018 à 19:04:05

---------------
Future is what we do of it.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 19:02:20  profilanswer
 

n°53407735
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-05-2018 à 19:20:38  profilanswer
 

User Name a écrit :


Merci du conseil.
 
Pour le visa, il est vrai que j'ai beaucoup de mal à comprendre ce virage xénophobe des grands pays (USA, Australie, NZ et bientôt UK...), mais je ne vois pas de raison qu'ils rechignent à recueillir un informaticien trilingue alors qu'ils pourraient en avoir grand besoin... Et j'ai entendu dire que les procédures étaient bien moins complexes pour entrer en NZ qu'en Australie, par exemple. Info ou intox ?


T es tu poses la question pourquoi la nouvelle Zélande ? Tu y as déjà été ?

n°53408296
User Name
Posté le 29-05-2018 à 20:19:58  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


T es tu poses la question pourquoi la nouvelle Zélande ? Tu y as déjà été ?


Bien sûr.
 
1/ Système très libéraliste, conforme à ma mentalité, avec une meilleure reconnaissance au travail
2/ Système qui privilégie le fait de lancer son propre business (prévu à moyen terme)
3/ De bonnes écoles si je veux faire un master (bon, celui-là, à vérifier, mais) La plage, le surf, les requins
4/ Un pôle économique en pleine expansion (j'en profite avant que ça ne sature, pour une fois que je trouve un coin où ça ne l'est pas encore)
5/ Je connais. J'ai déjà visité le pays.
6/ Procédures plus accueillantes que l'Australie
7/ Proximité avec l'Australie, qui pour moi, est le paradis rêvé (mais pour le moment, inaccessible)
8/ Le rêve de vivre sur une île, avec une jolie nature autour
9/ L'anglais
10/ La mentalité des néo-zélandais
11/ Les All Blacks :love:
12/ L'accès plus facile à un pavillon
13/ L'idée de vivre "au bout du monde", qui m'excite plus qu'autre chose, du fait, peut-être de mon caractère solitaire  
14/ Et surtout... parce que c'est un coup de coeur ; c'est un des rares pays que personne de mon entourage n'a jamais investi ou visité, donc un peu par anticonformisme et pour l'idée de me lancer "dans l'inconnu"...


Message édité par User Name le 30-05-2018 à 14:27:47

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53411928
Romn
Posté le 30-05-2018 à 09:55:27  profilanswer
 

Le 3/
[:al zheimer]

 

Alors, déjà c'est $10,000 un master (plus ou moins suivant les domaines), et le niveau et assez atterrant (et ma femme et moi avons bossé à l'université en France et en NZ).

 

L'école NZ est excellente pour la primaire, le secondaire devient discutable, mais l'uni...

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 30-05-2018 à 09:56:25

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°53411956
User Name
Posté le 30-05-2018 à 09:57:46  profilanswer
 

Romn a écrit :

Le 3/  
[:al zheimer]  
 
Alors, déjà c'est $10,000 un master (plus ou moins suivant les domaines), et le niveau et assez atterrant (et ma femme et moi avons bossé à l'université en France et en NZ).
 
L'école NZ est excellente pour la primaire, le secondaire devient discutable, mais l'uni...


C'est pour ça que j'ai émis une réserve, je ne suis que peu renseigné. ^^  
C'est rien 10k$ pour un master. L'INSEAD (celle que je vise) coûte 45k€ par an.


Message édité par User Name le 30-05-2018 à 09:58:14

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53413960
zemops
Posté le 30-05-2018 à 12:01:04  profilanswer
 

L'université NZ le niveau est quand même pas terrible pour reste poli. :D

n°53415804
User Name
Posté le 30-05-2018 à 14:28:07  profilanswer
 

Fixed.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53418732
zemops
Posté le 30-05-2018 à 17:53:09  profilanswer
 

Pour le surf c'est pas mal pour les débutants mais sinon ça vaut pas le sud-ouest en France. :o
 
La plage, sinon c'est surtout pour faire une petite balade, tu vas pas faire bronzette là-bas. :o ²
 
Après beaucoup de points positifs peuvent avec le temps, n'être plus si positifs que cela, selon les individus (13-14 notamment). J'ai pas compris le point de l'accès au "pavillon", plus "facile" pourquoi et par rapport à quoi ?

n°53421144
User Name
Posté le 30-05-2018 à 22:40:34  profilanswer
 

zemops a écrit :

Pour le surf c'est pas mal pour les débutants mais sinon ça vaut pas le sud-ouest en France. :o
 
La plage, sinon c'est surtout pour faire une petite balade, tu vas pas faire bronzette là-bas. :o ²
 
Après beaucoup de points positifs peuvent avec le temps, n'être plus si positifs que cela, selon les individus (13-14 notamment). J'ai pas compris le point de l'accès au "pavillon", plus "facile" pourquoi et par rapport à quoi ?


Ok pour la mise en garde sur la plage. :jap:  
L'accès plus facile au pavillon c'est genre "c'est aussi facile de louer un pavillon là-bas qu'un studio à Paris", alors que si tu veux une maison à Paris, les enfants de tes petits enfants sont surendettés à vie alors qu'ils ne sont pas encore nés. :o

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 30-05-2018 à 22:41:01

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53429820
zemops
Posté le 31-05-2018 à 18:19:20  profilanswer
 

User Name a écrit :


Ok pour la mise en garde sur la plage. :jap:  
L'accès plus facile au pavillon c'est genre "c'est aussi facile de louer un pavillon là-bas qu'un studio à Paris", alors que si tu veux une maison à Paris, les enfants de tes petits enfants sont surendettés à vie alors qu'ils ne sont pas encore nés. :o


 
Ah, OK mais en France non plus tout n'est pas comme à Paris. :o
Ceci dit, tu mélanges location et achat donc c'est pas très clair. :o

n°53430980
User Name
Posté le 31-05-2018 à 20:39:52  profilanswer
 

zemops a écrit :


 
Ah, OK mais en France non plus tout n'est pas comme à Paris. :o
Ceci dit, tu mélanges location et achat donc c'est pas très clair. :o


Je pars du principe que c'est la même chose niveau mensualités.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53445409
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 02-06-2018 à 10:42:38  profilanswer
 

micky78 a écrit :

J'ai pas fait Dunedin mais sur les 4 autres grosses villes mon classement serait :
 
QS>Auckland>>Wellington>>>Christchurch
 
Mais je comprends qu'on puisse trouver étrange que je place Auckland devant Wellington


 
Mais et Greymouth quoi!!
 

n°53446391
User Name
Posté le 02-06-2018 à 13:34:52  profilanswer
 

QS c'est Queensland ?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53448124
Anth128
Posté le 02-06-2018 à 16:39:17  profilanswer
 

Queenstown

n°53492926
User Name
Posté le 06-06-2018 à 23:31:09  profilanswer
 

Voici les questions posées aujourd'hui aux différents acteurs du salon de l'expat, et les réponses obtenues :
 
J'ai essayé de trouver du boulot en ligne, mais tout le monde demande que j'aie déjà mon visa de travail. Seulement, pour un visa de travail, il faut avoir trouvé un emploi. Comment faire ?
 
C'est normal, c'est fait exprès pour vous entuber, compte-tenu de l'ultrasélectivité des pays de l'Océanie. Il faut persévérer jusqu'à trouver un emploi. Pas le choix.
 
Je suis ingénieur en informatique, Business Analyst, 29 ans. Je parle un anglais parfait. Ai-je des chances de trouver du travail en NZ ?
 
Oui, vous faites partie des deux secteurs avec l'hôtellerie les plus recherchés. Vous n'aurez aucun mal à trouver, quelle que soit la ville.
 
Quelle ville me recommandez-vous d'investir ?
 
N'importe laquelle en théorie. A savoir que Auckland commence à saturer, son développement commence à se ralentir. Les villes les plus intéressantes seraient Wellington, Tauranga et Hamilton.
 
Et Christchurch et Dunedin ?
 
Christchurch pourquoi pas, malgré le séisme qui a tout rasé, Dunedin le climat est répugnant.
 
Quel visa me faut-il ?
 
A votre âge (trop jeune sur le marché de l'emploi), vous êtes trop jeune pour avoir une chance de décrocher le Skilled Immigrant Visa sans avoir trouvé au préalable un emploi.
 
Comme vous avez moins de 30 ans, je vous conseille de faire un WHV (PVT). C'est un visa accordé les doigts dans le nez, vous partez un an avec, et vous avez le droit de faire ce que vous voulez avec. Le seul frein, c'est sa durée ; beaucoup de recruteurs rechignent à embaucher un WHV parce qu'ils savent qu'ils ne vont pas pouvoir le garder au bout d'un an.
 
Le bon plan serait donc de partir sur un PVT, prospecter sur place, et séduire un employeur qui se chargera des démarches (bien en avance) pour vous traduire en Skilled Immigrant Visa.
 
En revanche, vous devez garder en tête que le Skilled Immigrant Visa met en moyenne 8 mois à être délivré. Les recruteurs ne vous attendront jamais 8 mois en avance, ce pourquoi en général ils ne le proposent pas d'entrée. Ca vous laisse donc 4 mois pour faire vos preuves et convaincre votre employeur de lancer un SIV pour tenter de vous garder.
 
Est-il vrai que la NZ est plus accessible que l'Australie ?
 
La NZ est effectivement plus ouverte. L'Australie a voté des lois en 2017 qui ont porté un coup fatal aux possibilités d'immigration. Ces lois sont lourdement contestées, du fait que ce pays recherche encore énormément de main d'oeuvre. Sur son mode de fonctionnement, l'Australie est très proche des USA.
 
En revanche, il est à noter que la NZ va rapidement rejoindre l'Australie dans la liste des pays "fermés". Ca ne va pas durer longtemps. Il faut donc en profiter au plus vite.
 
Voilou. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 06-06-2018 à 23:35:30

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53494375
louyseiz
Posté le 07-06-2018 à 09:35:18  profilanswer
 

Faut pas oublier l'option "épouser une autochtone" :o

n°53494543
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2018 à 09:49:57  profilanswer
 

User Name a écrit :

Voici les questions posées aujourd'hui aux différents acteurs du salon de l'expat, et les réponses obtenues :
 
J'ai essayé de trouver du boulot en ligne, mais tout le monde demande que j'aie déjà mon visa de travail. Seulement, pour un visa de travail, il faut avoir trouvé un emploi. Comment faire ?
 
C'est normal, c'est fait exprès pour vous entuber, compte-tenu de l'ultrasélectivité des pays de l'Océanie. Il faut persévérer jusqu'à trouver un emploi. Pas le choix.
 
Je suis ingénieur en informatique, Business Analyst, 29 ans. Je parle un anglais parfait. Ai-je des chances de trouver du travail en NZ ?
 
Oui, vous faites partie des deux secteurs avec l'hôtellerie les plus recherchés. Vous n'aurez aucun mal à trouver, quelle que soit la ville.
 
Quelle ville me recommandez-vous d'investir ?
 
N'importe laquelle en théorie. A savoir que Auckland commence à saturer, son développement commence à se ralentir. Les villes les plus intéressantes seraient Wellington, Tauranga et Hamilton.
 
Et Christchurch et Dunedin ?
 
Christchurch pourquoi pas, malgré le séisme qui a tout rasé, Dunedin le climat est répugnant.
 
Quel visa me faut-il ?
 
A votre âge (trop jeune sur le marché de l'emploi), vous êtes trop jeune pour avoir une chance de décrocher le Skilled Immigrant Visa sans avoir trouvé au préalable un emploi.
 
Comme vous avez moins de 30 ans, je vous conseille de faire un WHV (PVT). C'est un visa accordé les doigts dans le nez, vous partez un an avec, et vous avez le droit de faire ce que vous voulez avec. Le seul frein, c'est sa durée ; beaucoup de recruteurs rechignent à embaucher un WHV parce qu'ils savent qu'ils ne vont pas pouvoir le garder au bout d'un an.
 
Le bon plan serait donc de partir sur un PVT, prospecter sur place, et séduire un employeur qui se chargera des démarches (bien en avance) pour vous traduire en Skilled Immigrant Visa.
 
En revanche, vous devez garder en tête que le Skilled Immigrant Visa met en moyenne 8 mois à être délivré. Les recruteurs ne vous attendront jamais 8 mois en avance, ce pourquoi en général ils ne le proposent pas d'entrée. Ca vous laisse donc 4 mois pour faire vos preuves et convaincre votre employeur de lancer un SIV pour tenter de vous garder.
 
Est-il vrai que la NZ est plus accessible que l'Australie ?
 
La NZ est effectivement plus ouverte. L'Australie a voté des lois en 2017 qui ont porté un coup fatal aux possibilités d'immigration. Ces lois sont lourdement contestées, du fait que ce pays recherche encore énormément de main d'oeuvre. Sur son mode de fonctionnement, l'Australie est très proche des USA.
 
En revanche, il est à noter que la NZ va rapidement rejoindre l'Australie dans la liste des pays "fermés". Ca ne va pas durer longtemps. Il faut donc en profiter au plus vite.
Voilou. :jap:


Où se trouve le salon de l'expat' ?


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°53498529
Romn
Posté le 07-06-2018 à 14:25:15  profilanswer
 

C'est qui ce blaireau ?
 
Tauranga et Hamilton, paye ta déprime.
Et le conseil de demander un PVT, c'est chaud, les entreprises sont hyper frileuses pour embaucher des PVT.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°53499247
User Name
Posté le 07-06-2018 à 15:14:07  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Où se trouve le salon de l'expat' ?


A la Cité de la Mode et Du Design, à côté de Bercy. Mais c'est fini hier.
 

Romn a écrit :

C'est qui ce blaireau ?
 
Tauranga et Hamilton, paye ta déprime.
Et le conseil de demander un PVT, c'est chaud, les entreprises sont hyper frileuses pour embaucher des PVT.


Ce sont des conseils réunis de trois différents interlocuteurs, j'ai pris des notes, mais je ne sais plus qui a dit quoi, à part que celle qui m'a conseillé le PVT, c'est un "officer in charge of advice for immigrants". :)  
Mais oui, elle m'a bien prévenu que les entreprises sont frileuses d'embaucher des PVT. Mon meilleur pari étant de le faire quand même, ce qui me permet de prospecter sur place, me faire un réseau et voir quel employeur peut faire l'effort au bout de quelques mois de me booster pour un SMV. Dans ma situation, je n'ai aucune autre alternative...
 
Pour la ville, j'ai vu sur Google Maps Tauranga et Hamilton, et je n'aime pas les villes "plates" (aka sans gratte-ciels).
Conséquence : je vise Wellington, sauf meilleur conseil.
 
Après je peux toujours chercher à Tauranga et Hamilton parce que les entreprises cherchent de la main d'oeuvre et ne trouvent pas, puis une fois que j'ai mon visa, je me casse ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 07-06-2018 à 15:15:33

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53499857
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2018 à 15:53:55  profilanswer
 

User Name a écrit :

A la Cité de la Mode et Du Design, à côté de Bercy. Mais c'est fini hier.


Nan [:korner:1]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°53499997
User Name
Posté le 07-06-2018 à 16:02:15  profilanswer
 


C'était bof, tu n'as pas raté grand chose. Pour la NZ, j'ai écrit tout ce qu'il y avait à apprendre. :)  
Il n'y avait pas de recruteurs sur place, et les conférences étaient bof (mis à part une conférence de notaires qui a mis en avant toutes les absurdités des lois d'héritage si on casse sa pipe alors qu'on est expatrié, ou qu'un de nos enfants héritiers est expatrié).
 
Pôle Emploi International était l'acteur le plus actif du salon, et ils refusent de prendre en charge ceux qui sont déjà en poste.


Message édité par User Name le 07-06-2018 à 16:03:10

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53843375
Romn
Posté le 09-07-2018 à 23:32:00  profilanswer
 

Tiens, il me semble qu'il y a un truc & astuce que je n'ai pas partagé sur le topic :
- si vous faisiez de la recherche en France (thésard, post-doc ou autre pouvant justifier d'une fiche de paye d'un institut de recherche)
- si vous venez faire de la recherche en NZ (pareil, payé par un institut de recherche)
Alors vous pouvez demander à être remboursé de vos deux premières années d'impôts (ce qui pour un salaire de post-doc représente quand même $35k à 40k).
 
C'est un poil pas évident, parce que c'est un accord qui a été surtout poussé par la France et les gens à l'IRD ne sont pas au courant, il faut leur imprimer le texte de l'accord bien surligner les passages important et tout et tout, mais ça vaut quand même le coup.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°53870227
shoine
Posté le 11-07-2018 à 23:34:27  profilanswer
 

Bastille Day ce samedi a Auckland pour ceux que ca interesse!


---------------
Future is what we do of it.
n°53870235
Romn
Posté le 11-07-2018 à 23:35:11  profilanswer
 

À Dunedin aussi, on mange de la raclette ! [:huit]


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°53870237
shoine
Posté le 11-07-2018 à 23:35:28  profilanswer
 

Ca y en a tous les weekends a Auckland :o


---------------
Future is what we do of it.
n°54068413
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-08-2018 à 16:01:41  profilanswer
 

[:spaydar]  
 
Départ en novembre normalement (j'attends une promo sur les billets d'avion :o)
 
J'ai obtenu mon PVT en début d'année, j'attendais d'avoir suffisamment d'argent de côté pour partir.
 
L'idée c'est de faire Te Araroa dès que j'arrive. En 3 mois-3 mois et demi si tout va bien donc jusqu'à mi-février-fin février.  
Après, vu que la saison estivale sera déjà bien entamée, j'aimerai en profiter pour faire un maximum de Great Walks/randos.
 
Et après, vu qu'il ne devrait plus me rester beaucoup d'argent, il faudra commencer à chercher du travail pour rester le plus longtemps possible et parcourir le pays :o
 
Je découvre juste le topic, je drap' pour lire les 20 pages prochainement en attendant de demander conseils.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54077628
User Name
Posté le 02-08-2018 à 15:09:06  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

[:spaydar]  
 
Départ en novembre normalement (j'attends une promo sur les billets d'avion :o)
 
J'ai obtenu mon PVT en début d'année, j'attendais d'avoir suffisamment d'argent de côté pour partir.
 
L'idée c'est de faire Te Araroa dès que j'arrive. En 3 mois-3 mois et demi si tout va bien donc jusqu'à mi-février-fin février.  
Après, vu que la saison estivale sera déjà bien entamée, j'aimerai en profiter pour faire un maximum de Great Walks/randos.
 
Et après, vu qu'il ne devrait plus me rester beaucoup d'argent, il faudra commencer à chercher du travail pour rester le plus longtemps possible et parcourir le pays :o
 
Je découvre juste le topic, je drap' pour lire les 20 pages prochainement en attendant de demander conseils.


Pour ma gouverne, ça t'a pris combien de temps d'obtenir le payvaytay ?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°54078703
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-08-2018 à 16:47:23  profilanswer
 

Nous 1 semaine je crois même pas

n°54078889
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-08-2018 à 17:06:34  profilanswer
 

Ah oui même pas une semaine !
 
Il fallait que je fasse ma demande jusqu'à la veille de mes 31 ans. J'ai eu 31 ans le 2 février, un vendredi. J'ai fait ma demande le Mardi 30, j'ai eu le mail d'acceptation de mon visa le dimanche 4  :)  
 
Du coup, techniquement, depuis le 4 février j'aurai pu me barrer.  
 
La demande en elle-même ne prend que quelques minutes aussi ?
 
fajitass => Vous étiez restés combien de mois déjà ? 9 si mes souvenirs d'une discussion sur le topic rando sont bons non ?


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54079682
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-08-2018 à 18:44:51  profilanswer
 

En gros 8 mois pour être plus juste ^^  
La demande à mis moins de 3 jours en fait entre la dépose et l'acceptation

n°54083704
User Name
Posté le 03-08-2018 à 10:52:04  profilanswer
 

Ce n'est probablement pas le meilleur topic pour poser la question, mais je n'arrive pas à trouver l'info sur le net : peut-on faire deux PVTs dans le même pays d'affilée ? En NZ en particulier ?  
 
Aka, puis-je "renouveler" mon PVT avant son terme ?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°54086172
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-08-2018 à 14:34:52  profilanswer
 

Non on ne peut pas
Tu peux le prolonger de 6 mois max si tu as bossé 6 mois dans les fermes ... mais c'est tout


Message édité par fajitasss le 03-08-2018 à 14:35:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bob & Rose, une nouvelle série gay sur Canal Jimmy[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
La nouvelle génération des petites jeunes ?[Topic Unique] Achats / Ventes
Topic Unique des programmes de la TNTFirefly, la nouvelle série du créateur de Buffy (Serie Club)
[Brillance-Auto] : La nouvelle voiture en direct de Chine !"nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique...
[Topic Unique] PhilosophieUrbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
Plus de sujets relatifs à : ]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR