Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Monogamie, fidélité: une norme sociale?

n°10367969
jorje
Posté le 13-01-2007 à 14:01:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Tout a fait d'accord ! D'ailleurs il faut empecher les femmes d'aller au boulot, faire du sport, aller dans des assoc'... bref de sortir quoi !
Imagine tu laisses ta femme aller au boulot. Elle parle avec un de ses collegues, tu vois, au bureau, c'est normal, et ils discutent cinéma, et ils disent tiens "on va voir un film ensemble ...".
 
C'est bien beau la liberation des femmes, la theorie toussa, mais on oublie souvent la pratique, et les implications concrètes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jorje le 13-01-2007 à 14:01:49
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 14:01:12  profilanswer
 

n°10368119
pfuitt
Posté le 13-01-2007 à 14:21:04  profilanswer
 

jorje a écrit :

Tout a fait d'accord ! D'ailleurs il faut empecher les femmes d'aller au boulot, faire du sport, aller dans des assoc'... bref de sortir quoi !
Imagine tu laisses ta femme aller au boulot. Elle parle avec un de ses collegues, tu vois, au bureau, c'est normal, et ils discutent cinéma, et ils disent tiens "on va voir un film ensemble ...".
 
C'est bien beau la liberation des femmes, la theorie toussa, mais on oublie souvent la pratique, et les implications concrètes  :o


 
 
et encore tu as oublié THE liberation de la femme : le controle de sa fecondité! la garce, elle peut avoir des relations sexuelles sans risquer d'etre enceinte...Et pis nous, on n'a pas le choix, on ne peut rien faire, c'est elle qui decide quand notre sainte semence pourra fertiliser sa matrice...ca, mon bon, je pense qu'il faut l'interdire, cette pilule...
 
 :pfff:  
 

n°10373961
quintu
2+2=5
Posté le 14-01-2007 à 13:10:02  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

et encore tu as oublié THE liberation de la femme : le controle de sa fecondité! la garce, elle peut avoir des relations sexuelles sans risquer d'etre enceinte...Et pis nous, on n'a pas le choix, on ne peut rien faire, c'est elle qui decide quand notre sainte semence pourra fertiliser sa matrice...ca, mon bon, je pense qu'il faut l'interdire, cette pilule...

 

 :pfff:

je crois que la contraception masculine sera un gros pas en avant dans la sexualité.
le coup de "oh cheri je suis tombée enceinte, on le garde" alors que rien n'etait prevu ni voulu ca sera plus d'actualité [:rhetorie du chaos]

 

n°10376107
pfuitt
Posté le 14-01-2007 à 18:28:03  profilanswer
 

quintu a écrit :

je crois que la contraception masculine sera un gros pas en avant dans la sexualité.
le coup de "oh cheri je suis tombée enceinte, on le garde" alors que rien n'etait prevu ni voulu ca sera plus d'actualité [:rhetorie du chaos]

 


apres moultes recherches, la pilule masculine eiste, mais...expérimentalement, enfin aux dernieres nouvelles... j'en avais entendu parlé il y a qq temps et je pensais que c'etait dejà approuvé et tout et tout? Mais nan... pour plus de details http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] culine.htm et pour aller droit au but http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] pilule.htm

 

mais c'est pas parce que qq chose existe que cela sera utilisé...vu le nombre de macho qui penseronts qu'ils sont castrés, je pense que cela risque de faire un flop

 

mais bon recentrons, recentrons !

 

Edit : Ortho :D


Message édité par pfuitt le 14-01-2007 à 18:29:19
n°10383321
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-01-2007 à 16:55:05  profilanswer
 

En l'occurrence, ton histoire montre surtout que ce n'est pas quelque chose d'anodin parce que la société actuelle et la loi actuelle en ont décidé ainsi.
Tu aurais pu utiliser le même genre d'argument avant 1981, concernant une relation homosexuelle, qui était pénalement répréhensible à l'époque.
Ca ne m'aurait pas plus convaincue que ton exemple que, si cela se passe entre adultes consentants, la loi a quelque chose à y voir.


Message édité par lorelei le 15-01-2007 à 16:55:27

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10383440
pfuitt
Posté le 15-01-2007 à 17:05:57  profilanswer
 

Trajan XP a écrit :

En tant que stagiaire chez un huissier, j'ai pû faire un constat d'adultère (ce qui arrive 2/3 fois seulement par an).
 
On va chez le mari adultère (qui dort chez son amante) : les gendarmes et le serrurier vous accompagnent et à 6 heures du matin on frappe a la porte : l'amante ouvre la porte. L'huissier demande "bonjour madame, est ce que M. X est chez vous?"
L'amante : "Non désolée"
L'huissier : "J'ai une décision judiciaire qui m'autorise a le vérifier..."
On entre dans la maison, les gendarmes cernent l'habitation pour éviter que le gars s'échappe par une fenêtre, et on finit par le trouver après un jeu de cache cache.
L'huissier lui demande s'il a trompé sa femme avec Mlle Y et s'il répond dans l'affirmative il signe un document le reconnaissant et on quitte les lieux. Dans le cas contraire on procède aux investigations dans la chambre...
 
Vous voyez donc que l'infidélité n'est pas quelque chose d'anodin. Loreleï, tu admettras certainement que ton raisonnement soixante-huitard, s'il part de bons sentiments, n'en est pas moins inconcevable dans une société civilisée comme la notre.


 
 
suis attéré... tu peux me dire à quoi cela sert je veux dire, juridiquement, ok, X couche avec Y et non Mme X. Si jamais il ne reconnait pas ? on va faire un prélèvement histoire de voir ?
et encor eun point, ce constat, cela sert à quel fin ? le divorce pour faute n'existe plus, non ?
donc c'est quoi l'interet ?
 
et comme tu es 'juriste' ou en passe d el'etre, tu sais ce qu'il se passe en cas d'adultere, mais dans un pacs ? parce que cela pourrai etre sympa de comparé l'implication d'un adultere entre un mariage et un pacs, si i ly a deux poids deux mesures, cela ferai pencher la balance vers une apriori sociétal. enfin à mon sens.

n°10383715
augmentin
ich liebe dich
Posté le 15-01-2007 à 17:31:24  profilanswer
 

J'ai plus ou moins lus les autres pages.
Je rejoind les pro-polygame je crois .
 
Dison que pour moi la seul fidélité est celle du coeur, l'être humain est un chasseur et son arme de chasse est tres souvent sa sexualité , mais audela de cela on aime tous savoir que l'on plaits aux autres, on séduis toujour et tout le monde même inconciament, nous fesont un beau sourire a la boulangère, au boucher et ceci même si la personne est du même sex que nous.
En se qui concerne le passage à l'acte et derrière le dos de ma partenaire, hors contexte libertins donc,moi je ne le ferais pas car j'ai fait don de ma fidélité et je l'ai jurré pour faire plaisir à ma partenaire tout en lui disant bien , pour qu'elle en prennent bien concience, que c'est une promesse faite que je tiendrais comme touttes les promesse que je fait et que cette promesse est contre-nature.
je dois aussi présisé que c'est la seul fois de ma vie que j'ai fait cette promesse .


---------------
veuillez excuser a l'avances mes fautes d'ortho n'étant pas francophone j'apprend bien plus en écrivant et en lisant le francais que dans des cours.
n°10383871
pfuitt
Posté le 15-01-2007 à 17:49:35  profilanswer
 

Trajan XP a écrit :

Si cela se passe entre adultes consentants, il ne s'agit plus d'infidélité. L'infidélité implique une manoeuvre dolosive, une absence de consentement exprès ou implicite.

 

Je vois que tu mélanges beaucoup de notions qui n'ont que peu de rapport (infidélité, libertinage, homosexualité etc.). Est-ce un procédé réthorique ou un manque d'habileté à opposer des arguments en rapport avec le thème précisement abordé, je ne le sais pas mais je constate que cela rend le débat peu lisible. Par ailleurs, la source que tu cites dans ton premier message est constellée d'erreurs.

 

je pense que lorsqu'on parle d'adulte conscentant, on parle forcement de celui qui commet l'adultere et de celui avec lequel il est consomé. En ce qui concerne le libertinage, je pense que le droit n'y fait nul part allusion.
mais tu peux m'eclairer sur le point précédent : de l'interet d'un constat d'adultere ? on s'en sert à quel fin ?

 

et rassure moi, l'exemple que tu cites, c'est de la SF ? parce que mobiliser la force public pour cela, franchement, j'ai du mal a le croire... ou alros cest un cas HYPER particulier et/ou tu n'es pas en france !!!

 


Message cité 1 fois
Message édité par pfuitt le 15-01-2007 à 17:51:22
n°10383930
minusplus
Posté le 15-01-2007 à 17:54:57  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

je pense que lorsqu'on parle d'adulte conscentant, on parle forcement de celui qui commet l'adultere et de celui avec lequel il est consomé. En ce qui concerne le libertinage, je pense que le droit n'y fait nul part allusion.
mais tu peux m'eclairer sur le point précédent : de l'interet d'un constat d'adultere ? on s'en sert à quel fin ?


pour le divorce il me semble.

pfuitt a écrit :


et rassure moi, l'exemple que tu cites, c'est de la SF ? parce que mobiliser la force public pour cela, franchement, j'ai du mal a le croire... ou alros cest un cas HYPER particulier et/ou tu n'es pas en france !!!


je connais un couple qui en est arrivé là.

n°10383945
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2007 à 17:56:05  profilanswer
 

Il n'est pas passé le décret d'application de la loi comme quoi l'adultère n'est plus considéré comme une faute?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 17:56:05  profilanswer
 

n°10383989
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-01-2007 à 18:01:56  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Il n'est pas passé le décret d'application de la loi comme quoi l'adultère n'est plus considéré comme une faute?


ça fait un bail, en effet

n°10384001
minusplus
Posté le 15-01-2007 à 18:03:04  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Il n'est pas passé le décret d'application de la loi comme quoi l'adultère n'est plus considéré comme une faute?


si il me semble. mais l'histoire dont je parle a une petite dizaine d'année... :o

n°10384365
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-01-2007 à 18:46:49  profilanswer
 

Trajan XP a écrit :

Si cela se passe entre adultes consentants, il ne s'agit plus d'infidélité. L'infidélité implique une manoeuvre dolosive, une absence de consentement exprès ou implicite.
 
Je vois que tu mélanges beaucoup de notions qui n'ont que peu de rapport (infidélité, libertinage, homosexualité etc.). Est-ce un procédé réthorique ou un manque d'habileté à opposer des arguments en rapport avec le thème précisement abordé, je ne le sais pas mais je constate que cela rend le débat peu lisible. Par ailleurs, la source que tu cites dans ton premier message est constellée d'erreurs.


Tu remarqueras que j'ai moi-même relativisé la fiabilité de la source en question, ton argument est donc de piètre qualité.
Toi, tu mélanges aussi assez gaiement des concepts comme légalité et moralité, infidélité et tromperie, libertinage et non exclusivité dans le couple. Ici, si quelqu'un essaie de noyer le poisson, ce n'est pas moi, mais plutôt toi avec ta conclusion : "c'est pas bien parce que l'on peut faire des constats d'adultère, donc c'est socialement nuisible".
 
Le fait est que tu ne sembles avoir lu que le premier post avant de poster ton expérience personnelle qui, à part prouver que la loi continue à sanctionner l'adultère, ne démontre rien de bien précis quant au sujet dont on débat depuis un certain nombre de pages, c'est à dire la non-exclusivité dans le couple librement consentie, et le fait que la société et la morale continuent à dévaloriser, si ce n'est sanctionner un comportement qui est pourtant l'affaire d'adultes consentants.
 
On parlait aussi du fait que la fidélité pouvait aussi être autre chose que purement sexuel.  
 
Je ne vois donc absolument pas en quoi ton histoire de constat d'adultère fait avancer le débat.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10384544
pfuitt
Posté le 15-01-2007 à 19:03:47  profilanswer
 

lorelei a écrit :

...
 
Je ne vois donc absolument pas en quoi ton histoire de constat d'adultère fait avancer le débat.


 
dire ca a un juriste, que son exemple purement jridique ne fait pas avancer le debat, il risque de mal leprendre !
"si la loi dit que cest pas bien, cest donc que cest pas bien" !
 
apres...je pondererai...le constat d'adultere suffit-il a lui seul pour prononcer le divorce au tort exlusif du fauteur(euse) ?? et je parle de maintenant...pas du temps où la femme ne pouvait pas ouvrir un compte à l banque sans l'accord ecrit de son mari.
 
mais bon, l'important est que les temps doiventchanger, sans troller, je vois mal comment le mariage homo est reconnu, le prochain taboo restera celui de la fidelité !

n°10384591
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-01-2007 à 19:08:29  profilanswer
 


[:manust]  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adult%C3%A8re
 

Citation :

En France, l’adultère n’est plus un délit depuis 1975 et n’est plus une faute ouvrant à réparation.

n°10384725
augmentin
ich liebe dich
Posté le 15-01-2007 à 19:23:20  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Il n'est pas passé le décret d'application de la loi comme quoi l'adultère n'est plus considéré comme une faute?


 
En Belgique, l'adultère est toujours considéré comme une injure grave et donne comme conséquence de perdre un divorce mais les autorités ne se déplacent plus pour cela.
Là je parle d'expérience personnelle, en effet mon ex a gagné le divorce pour injure gravecar on a eu un petit bébé ma compagne actuelle et moi et que j'ai fait une reconnaisance de l'enfant sans qu'il puisse porter mon nom vu que le divorce n'était pas encore prononcé et que mon ex ne voulait pas signer pour que je puisse le reconnaitre.  
 
Conclusion :  En Belgique l'adultère est bien une faute devant la loi!! Maintenant n'oublions pas que la religion chrétienne est une religion d'état ici.
 


---------------
veuillez excuser a l'avances mes fautes d'ortho n'étant pas francophone j'apprend bien plus en écrivant et en lisant le francais que dans des cours.
n°10385036
pfuitt
Posté le 15-01-2007 à 19:55:46  profilanswer
 

augmentin a écrit :


Conclusion :  En Belgique l'adultère est bien une faute devant la loi!! Maintenant n'oublions pas que la religion chrétienne est une religion d'état ici.


 
 
et là on dit tous ouf detre dans un pays laique !
 
au moins les enfants adulterins ont les memes droits que les enfants nés dans le cadre du mariage !

n°10385561
Fructidor
Posté le 15-01-2007 à 20:55:33  profilanswer
 


 
Surtout avec des enfants. On imagine bien la scène "mais non mon chéri, pas de problème tu peux passer la nuit chez la voisine,  je m'occupe de enfants."
Süpayr, on est hyper modernes, c'est trop de la folie :D

n°10385588
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-01-2007 à 20:58:51  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Surtout avec des enfants. On imagine bien la scène "mais non mon chéri, pas de problème tu peux passer la nuit chez la voisine,  je m'occupe de enfants."
Süpayr, on est hyper modernes, c'est trop de la folie :D


Parce que quand tu vas remplir ton devoir conjugal, tu dis devant tes enfants : "bon allez, maman et moi on va baiser"?
Pourquoi serait-ce différent dans ce cas-là?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10385590
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2007 à 20:58:57  profilanswer
 

augmentin a écrit :

En Belgique, l'adultère est toujours considéré comme une injure grave et donne comme conséquence de perdre un divorce mais les autorités ne se déplacent plus pour cela.
Là je parle d'expérience personnelle, en effet mon ex a gagné le divorce pour injure gravecar on a eu un petit bébé ma compagne actuelle et moi et que j'ai fait une reconnaisance de l'enfant sans qu'il puisse porter mon nom vu que le divorce n'était pas encore prononcé et que mon ex ne voulait pas signer pour que je puisse le reconnaitre.  
 
Conclusion :  En Belgique l'adultère est bien une faute devant la loi!! Maintenant n'oublions pas que la religion chrétienne est une religion d'état ici.


Ah, on est sur forum.hardware.be?

n°10385762
Fructidor
Posté le 15-01-2007 à 21:18:02  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Pourquoi serait-ce différent dans ce cas-là?


 
Parce que l'amour réciproque des parents est un motif de joie pour les enfants.

n°10385917
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-01-2007 à 21:37:52  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Parce que l'amour réciproque des parents est un motif de joie pour les enfants.


non : enfant de parents divorcé : pluss de cadeaux a nowel [:cupra]

n°10385942
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2007 à 21:39:55  profilanswer
 

Trajan XP a écrit :

Personnellement j'habite en France et les procédures de divorce pour faute sont encore nombreuses dans ce pays.
 
Dois-je vous apprendre que l'adultère reste un délit civil susceptible de motiver un divorce pour faute? Dois-je vous apprendre que Wikipédia n'est peut-être pas une source aussi fiable et mise à jour que Service-public.fr ou mieux Légifrance?
 
Dois-je vous apprendre que le droit a des liens étroits avec la morale? Que toute société a ses valeurs morales et que celles-ci trouvent leurs fondements dans des pratiques et des doctrines sociales et religieuses souvent multi-séculaires?
 
Quand à être à ce point étonné par la procédure d'un constat d'adultère, excusez du peu mais je crois que c'est à moi d'être étonné! Croyez-vous sincèrement que lorsqu'un huissier fait une saisie ou un constat il se rend seul chez l'intéréssé, sonne à la porte, pose sa question et repart?
- C'est bien ici l'adultère?
- Non, allez hop circulez y'a rien à voir!
Bien sûr que non, voyons! Un constat d'adultère par huissier doit être autorisé par l'autorité judiciaire et se fait toujours avec le concours de la force publique.
 
Certes, je ne fais ici que répéter un poncif qui est que l'infidélité n'est pas socialement acceptée, mais je crois que  c'est un point essentiel du débat : si vous êtes infidèle à votre partenaire, il y a de fortes chances que celui-ci le prenne mal!
 
Loreleï, peut-être trouves tu que l'infidélité ou la "fidélité relative" (drôle d'euphémisme... tu me permettras de ne plus trop savoir de quoi l'on parle) est anodin, ou est "trop cool", une preuve d'ouverture d'esprit ou que sais-je encore. Je trouve intéressant pour ma part de faire partager mon expérience personnelle afin de montrer que l'infidélité peut aussi amener les huissiers et les gendarmes au pied du lit, ce qui je pense n'a rien de très cool.


 
Si ce n'est que même si l'aldultère est reconnue, cela ne peut plus AUJOURD'HUI en France avoir des conséquences financières, à l'exception des frais d'avocats. Par exemple, un mari qui divorce de sa femme, parce qu'elle l'a trompée, si elle ne gagne pas sa vie, devra verser lui une pension alimentaire.
 
Ce n'était pas le cas il y a quelques années, ou le fautif pouvait se voir attribuer la majorité des biens du couple.


Message édité par [Toine] le 15-01-2007 à 21:40:50
n°10387726
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-01-2007 à 01:17:20  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Parce que l'amour réciproque des parents est un motif de joie pour les enfants.


Ah parce que donc, papa et maman, nécessairement, ils s'aiment pas l'un l'autre, si papa ou maman va parfois goûter d'autres peaux? (on tourne en rond, là, non?)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10387750
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-01-2007 à 01:23:23  profilanswer
 

Trajan XP a écrit :

Personnellement j'habite en France et les procédures de divorce pour faute sont encore nombreuses dans ce pays.
 
Dois-je vous apprendre que l'adultère reste un délit civil susceptible de motiver un divorce pour faute? Dois-je vous apprendre que Wikipédia n'est peut-être pas une source aussi fiable et mise à jour que Service-public.fr ou mieux Légifrance?
 
Dois-je vous apprendre que le droit a des liens étroits avec la morale? Que toute société a ses valeurs morales et que celles-ci trouvent leurs fondements dans des pratiques et des doctrines sociales et religieuses souvent multi-séculaires?
 
Quand à être à ce point étonné par la procédure d'un constat d'adultère, excusez du peu mais je crois que c'est à moi d'être étonné! Croyez-vous sincèrement que lorsqu'un huissier fait une saisie ou un constat il se rend seul chez l'intéréssé, sonne à la porte, pose sa question et repart?
- C'est bien ici l'adultère?
- Non, allez hop circulez y'a rien à voir!
Bien sûr que non, voyons! Un constat d'adultère par huissier doit être autorisé par l'autorité judiciaire et se fait toujours avec le concours de la force publique.
 
Certes, je ne fais ici que répéter un poncif qui est que l'infidélité n'est pas socialement acceptée, mais je crois que  c'est un point essentiel du débat : si vous êtes infidèle à votre partenaire, il y a de fortes chances que celui-ci le prenne mal!
 
Loreleï, peut-être trouves tu que l'infidélité ou la "fidélité relative" (drôle d'euphémisme... tu me permettras de ne plus trop savoir de quoi l'on parle) est anodin, ou est "trop cool", une preuve d'ouverture d'esprit ou que sais-je encore. Je trouve intéressant pour ma part de faire partager mon expérience personnelle afin de montrer que l'infidélité peut aussi amener les huissiers et les gendarmes au pied du lit, ce qui je pense n'a rien de très cool.


J'en reviens donc à l'homosexualité, pénalisée avant 1981. Et si tu ne vois pas le rapport, là, franchement, j'y peux pas grand chose...
 
Quant aux expressions que tu m'attribues ("fidélité relative" ) j'aimerais souligner qu'elles sortent de ton imagination. Et sinon, je ne trouve pas que ce soit "cool". Simplement, la fidélité sexuelle n'est pas importante pour moi, elle n'est pas importante pour mon compagnon, elle est primordiale pour untel, elle est primordiale pour unetelle, le seul problème c'est que la société et la loi ne considèrent comme acceptable que cette dernière vision des choses. Je pense que les gens seraient bien plus heureux s'ils pouvaient s'assumer comme totalement exclusifs ou absolument pas fidèles sans que l'une ou l'autre manière soit considérée comme plus respectable, et que si l'on réussissait à aller au delà de ce schéma par défaut, cela éviterait justement les "tromperies".


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10392100
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-01-2007 à 17:10:09  profilanswer
 

lorelei a écrit :

J'en reviens donc à l'homosexualité, pénalisée avant 1981. Et si tu ne vois pas le rapport, là, franchement, j'y peux pas grand chose...
 
Quant aux expressions que tu m'attribues ("fidélité relative" ) j'aimerais souligner qu'elles sortent de ton imagination. Et sinon, je ne trouve pas que ce soit "cool". Simplement, la fidélité sexuelle n'est pas importante pour moi, elle n'est pas importante pour mon compagnon, elle est primordiale pour untel, elle est primordiale pour unetelle, le seul problème c'est que la société et la loi ne considèrent comme acceptable que cette dernière vision des choses. Je pense que les gens seraient bien plus heureux s'ils pouvaient s'assumer comme totalement exclusifs ou absolument pas fidèles sans que l'une ou l'autre manière soit considérée comme plus respectable, et que si l'on réussissait à aller au delà de ce schéma par défaut, cela éviterait justement les "tromperies".


 
ca me fait vachement penser à la precarité sociale qu'essaye de nous fourguer la politique  [:pingouino]  
 
soit disant c'est pour notre bien.
 
/HS
 

n°10392265
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 17:26:40  answer
 

Juste pour signaler un très bon bouquin (normal, l'auteur est dijonnais :o) :
 
Le Paradoxe de l'Hippocampe, de Frank Cézilly
http://www.techno-science.net/?ong [...] 2283020689

n°10393575
Fructidor
Posté le 16-01-2007 à 19:51:54  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah parce que donc, papa et maman, nécessairement, ils s'aiment pas l'un l'autre, si papa ou maman va parfois goûter d'autres peaux? (on tourne en rond, là, non?)


 
Tu plaisantes, les enfants sont ravis que maman ne rentre pas dîner parce qu'elle partie goûter une autre peau.

n°10393640
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-01-2007 à 19:57:42  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Tu plaisantes, les enfants sont ravis que maman ne rentre pas dîner parce qu'elle partie goûter une autre peau.


Oh lala pauvres gosses, traumatisés parce que maman ou papa ne rentrent pas diner occasionnellement :/ . D'ailleurs ça n'arrive jamais aux couples fidèles, c'est bien connu, à 17H30 tout le monde sort du boulot :o .

n°10393711
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 16-01-2007 à 20:04:27  profilanswer
 

je vais peut être paraitre vieux jeu, mais je trouve ça normal la fidélité à un certain stade.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°10393758
Fructidor
Posté le 16-01-2007 à 20:08:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Oh lala pauvres gosses, traumatisés parce que maman ou papa ne rentrent pas diner occasionnellement


 
Les enfants eux ont compris que c'était la seconde partie de la proposition l'essentiel. Mais bon, ils sont tellement ringards.

n°10393761
rastafia
sélavi
Posté le 16-01-2007 à 20:08:58  profilanswer
 

Biroute a écrit :

je vais peut être paraitre vieux jeu, mais je trouve ça normal la fidélité à un certain stade.


Quel stade ? Cela veux-t-il dire que passé ce stade, tu consideres l'infidelité "anormale" ?

n°10393861
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 16-01-2007 à 20:16:46  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Quel stade ? Cela veux-t-il dire que passé ce stade, tu consideres l'infidelité "anormale" ?


je dirais à partir des enfants. Et ensuite je pense pas trouver ça anormal, mais bon, j'estime qu'il serait bien de rester fidèle. bon, ensuite, les avis sont fait pour être changés ^^


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°10393893
rastafia
sélavi
Posté le 16-01-2007 à 20:21:22  profilanswer
 

Bah, de toutes façons, l'infidelité existe depuis la nuit des temps, et je pense que - libertins mis à part - elle est plus courante chez les couples avec enfants (la routine, l'envie de changer d'air, toussa) que chez les jeunes tourtereaux qui font déjà rien qu'à baiser !

n°10393932
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 16-01-2007 à 20:26:31  profilanswer
 

spossib éneffet ^^


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°10393985
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-01-2007 à 20:33:51  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Les enfants eux ont compris que c'était la seconde partie de la proposition l'essentiel. Mais bon, ils sont tellement ringards.


C'est bien connu, toi tu informes tes gosses à chaque coît conjugual. Ca doit être chouette la vie chez les fructidor:
 
"Mes chéris, ce soir au lit à 21h, papa doit goûter la peau de maman" :lol:
 
Ton argumentation ne tient pas la route 2s [:prodigy]

n°10394051
rastafia
sélavi
Posté le 16-01-2007 à 20:42:02  profilanswer
 

Nan mais l'argument des enfants c'est imparable. Ces pauvres petits êtres purs et sans défense, pour eux il faut être fidèle, toute la vie, (bonus : ne jamais se séparer).
 
Je ne vois pas bien en quoi ça les regarde, les enfants, la sexualité de leurs parents... Est-ce qu'il n'y a pas d'autres choses plus importantes à faire pour eux ?

n°10394908
Fructidor
Posté le 16-01-2007 à 22:14:04  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est bien connu, toi tu informes tes gosses à chaque coît conjugual. Ca doit être chouette la vie chez les fructidor:
"Mes chéris, ce soir au lit à 21h, papa doit goûter la peau de maman" :lol:


 
C'est tout à fait ça, à ceci près que j'évite l'emploi des expressions sorties de la collection Harlequin.  
La ringardise et la fidélité n'impliquent pas forcément le manque de goût.

n°10394974
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-01-2007 à 22:21:28  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

C'est tout à fait ça, à ceci près que j'évite l'emploi des expressions sorties de la collection Harlequin.  
La ringardise et la fidélité n'impliquent pas forcément le manque de goût.


Ah, je ne savais pas que ça sortait de la collection Harlequin, je n'en ai jamais lu [:prodigy] .
 
Sinon rigolo ton pipeau :jap: .

n°10395159
jorje
Posté le 16-01-2007 à 22:40:45  profilanswer
 

Dans ta maison y'avait jamais un des parents qui s'absentait sans l'autre (repas avec des collegues, reunion, activite culturelle, diner avec une amie ?). Ben moi oui et je suis pas traumatise pour autant.

n°10395168
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 16-01-2007 à 22:42:00  profilanswer
 

C'est parceque que t'avais pas l'odorat assez développé pour sentir les fluides corporels étrangers. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Monogamie, fidélité: une norme sociale?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR