Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  696  697  698  699  700  701
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°63083906
PPPEP
Posté le 01-06-2021 à 17:16:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :


 
Tu t'es achete quoi?


 
https://lighterpack.com/r/puiahx
 
La liste complète avec aussi le sac de trail du coup :D

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 17:16:53  profilanswer
 

n°63083971
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2021 à 17:23:03  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
https://lighterpack.com/r/puiahx
 
La liste complète avec aussi le sac de trail du coup :D


 
C'est quoi l'interet du sac "trail"? En plus c'est le truc le plus cher.  
C'est une trop petite capacite pour partir en itinerance  [:clooney11]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63084152
PPPEP
Posté le 01-06-2021 à 17:43:01  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est quoi l'interet du sac "trail"? En plus c'est le truc le plus cher.  
C'est une trop petite capacite pour partir en itinerance  [:clooney11]


 
À la base c'est un sac commute, mais je me suis rendu compte que tout mon kit rentrait dedans.
Et ça me laisse les poches externes/latérales vides, et sans doute un peu plus de place en optimisant :jap:
 

n°63097401
flobo09
Posté le 02-06-2021 à 22:52:48  profilanswer
 

C'est assez bizarre mais la France vient de lever l'obligation de PCR dans le sens UK >> FR.
 
Un test antigenique suffit maintenant.
 
https://www.diplomatie.gouv.fr/en/c [...] in-france/
 
Et c'est super bizarre car c'est valable que pour le RU.
 
Pour le reste du monde / l'UE, c'est encore PCR.

n°63097502
Rasthor
Posté le 02-06-2021 à 23:00:48  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

C'est assez bizarre mais la France vient de lever l'obligation de PCR dans le sens UK >> FR.

 

Un test antigenique suffit maintenant.

 

https://www.diplomatie.gouv.fr/en/c [...] in-france/

 

Et c'est super bizarre car c'est valable que pour le RU.

 

Pour le reste du monde / l'UE, c'est encore PCR.

 

Rien de surprenant, il y a tres peu de cas en UK + la moitie des gens ont les deux doses de vaccins (et 3/4 au moins une dose).

 

Malgré tout:
- L'UE: test PCR, mais pas besoin de s'isoler.
- UK: isoler 7 jours + test PCR ou antigenique avant + test PCR après isolation.
- Reste du monde (enfin, les pays autorisés): isoler 7 jours + test PCR avant + test PCR après isolation.


Message édité par Rasthor le 02-06-2021 à 23:01:01
n°63097529
flobo09
Posté le 02-06-2021 à 23:03:11  profilanswer
 

Ils écrivent quand même en toute lettre "isolation qu'on ne contrôlera pas pour l'instant"  


Message édité par flobo09 le 02-06-2021 à 23:03:19
n°63098003
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-06-2021 à 00:39:16  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

C'est assez bizarre mais la France vient de lever l'obligation de PCR dans le sens UK >> FR.
 
Un test antigenique suffit maintenant.
 
https://www.diplomatie.gouv.fr/en/c [...] in-france/
 
Et c'est super bizarre car c'est valable que pour le RU.
 
Pour le reste du monde / l'UE, c'est encore PCR.


tant mieux, ca veut donc dire qu'on va economiser quasiment 50% sur le prix du test.

n°63098028
flobo09
Posté le 03-06-2021 à 00:58:57  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


tant mieux, ca veut donc dire qu'on va economiser quasiment 50% sur le prix du test.


Ouais, perso, vu la situation, étant vacciné (et en france pour l'instant).  
 
Si les règles restent comme maintenant, je pense aller passer une dizaine de jour de vacances en Irlande à Dublin fin juillet  (pas de PCR-quarantine car passport UE) suivi d'une dizaine de jour à Londres chez des amis (Pas de PCR-quarantaine) car depuis 10 jours dans la CTA pour revenir en france en Eurostar à la fin (billets pas chers en ce moment) + le test antigène (qui est beaucoup moins cher et plus simple à obtenir dans les temps que le PCR. ).
 

n°63099328
PPPEP
Posté le 03-06-2021 à 10:18:49  profilanswer
 

On peut pas présenter le self test qu'ils filent dans les centres de dépistage?
 
J'ai pas vu la mention "fit for travel" :D

n°63101209
Rasthor
Posté le 03-06-2021 à 13:23:44  profilanswer
 

https://inews.co.uk/opinion/nhs-dat [...] ed-1028042
 

Citation :

Your NHS data will be quietly shared with third parties, with just weeks to opt out – GPs like me are worried
GPs are the legal guardians of our patients’ confidential information, yet we also have a legal duty to pass on their information unless patients opt out by 23 June


 

Citation :

There are now plans for the GP records of 55 million patients in England to be downloaded to a database controlled by NHS Digital – the organisation that deals with computer systems for the health service – on 1 July. The aim is to improve the availability of patient data for research and planning, and very few people would deny the importance of these activities.
 
But GPs and privacy campaigners are concerned about issues of data security. There is a long list of organisations outside the NHS, detailed on the NHS Digital website, including other government departments, research bodies, charities and pharmaceutical companies, with whom they might share the data. For every NHS patient in England, entire records will be downloaded. This includes sensitive diagnoses of mental health problems, sexually transmitted infections or terminations of pregnancy, and every test result and medication prescribed. These records will be “pseudonymised” – which means that the identifiers such as date of birth, NHS number and exact postcode will be replaced by a code.


 

Citation :

However, this can be reversed, according to NHS Digital, if there is “a valid legal reason” to do so. It is not clear what such a reason might be, but the fact that it is possible to re-identify the records is a cause for concern. There are tight rules and contracts proposed that will prevent recipients of the data doing their own work to re-identify patients – for example, by combining bits of data with information gleaned from social media. Experience tells us that it would be naïve to think rules – or even the threat of legal sanction – would prevent this activity if there were profits to be made.


 

Citation :

Leaving aside the security of your medical information after it has left your GP’s computer system, there are bigger questions about trust, transparency and consent. Details of this new scheme were announced, very quietly, on the NHS Digital website and patients only have until 23 June to opt-out of the system if they decide that they do not want their records shared. To do this they must know that this is happening, locate a particular form online, download it and submit it to their GP.

Super....qui a encore une imprimante papier a la maison....  :sarcastic:
 

Citation :

Confusingly, there are two different opt-outs available. The national data opt-out should prevent NHS digital from using your data or passing it on; this is the one that comes up first if you search online. If you want to stop NHS Digital from taking your data in the first place, you have to sign a Type 1 opt-out, which you can find links to on their website. They really haven’t made it simple. A national information campaign, with a simple yes/no form to fill in and an easy-to-find online version would arguably be the minimum for valid consent to inclusion in this database.


Message édité par Rasthor le 03-06-2021 à 13:24:46
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 13:23:44  profilanswer
 

n°63101967
Pina Colad​a
Posté le 03-06-2021 à 14:35:33  profilanswer
 

Tu peux le faire en ligne: https://www.nhs.uk/your-nhs-data-ma [...] ur-choice/
 
Perso je veux bien faire avancer la science et la recherche mais clairement là ça pue.
 

Citation :

Research bodies and organisations can request access to this information. This includes:
 
    university researchers
    hospital researchers
    medical royal colleges
    pharmaceutical companies researching new treatments


 

Citation :

Every organisation that provides health and care services will take every step to:
 
    keep data secure
    use data that cannot identify you whenever possible
    use data to benefit health and care
    not use data for marketing or insurance purposes (unless you request this)
    make it clear why and how data is being used


 
On connait l'histoire, soit le truc va être hacké et les données vont se retrouver un peu partout, soit ces même companies pharma vont vendre un subset à des data brokers ou autres entreprises pourraves.
Bref, non merci.
 
Autre article sur The Guardian recemment: https://www.theguardian.com/society [...] hs-digital
 

n°63102059
Pina Colad​a
Posté le 03-06-2021 à 14:46:42  profilanswer
 

En fait tu as raison c'est 2 choses différentes, théoriquement je crois qu'il faudrait faire les 2
1) le form pour le GP
2) le truc en ligne que j'ai mentionné...

 

edit: en fait j'en sais rien, c'est vraiment pas clair :o


Message édité par Pina Colada le 03-06-2021 à 14:48:58
n°63102099
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2021 à 14:51:04  profilanswer
 

Merci pour l'info, je vais me pencher la-dessus :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63102631
Rasthor
Posté le 03-06-2021 à 15:37:37  profilanswer
 

C'est le type I qu'il faut remplir, donc chez le GP.
 
 

Citation :

Perso je veux bien faire avancer la science et la recherche mais clairement là ça pue.

Citation :

Research bodies and organisations can request access to this information. This includes:
 
    university researchers
    hospital researchers
    medical royal colleges
    pharmaceutical companies researching new treatments


 

Citation :

Every organisation that provides health and care services will take every step to:
 
    keep data secure
    use data that cannot identify you whenever possible
    use data to benefit health and care
    not use data for marketing or insurance purposes (unless you request this)
    make it clear why and how data is being used


 
On connait l'histoire, soit le truc va être hacké et les données vont se retrouver un peu partout, soit ces même companies pharma vont vendre un subset à des data brokers ou autres entreprises pourraves.
Bref, non merci.


 
Bon, alors pour bosser dans une boite pharma avec des données de patients, je peux juste te dire que ce n'est ni tout blanc, ni tout noir. Même si on est sorti de l'UE, on est toujours sous le GDPR. Donc toutes les données doivent pouvoir être tracées, et ne peuvent pas aller plus loin. Les boites pharmas utilisent ces données principalement pour ... trouver des traitements.  [:orly2]  
Et il n'y a pas vraiment de différences entre les organismes publics et les pharmas privées a ce niveau. Je dirais même que les données y sont plus sécurisées chez ces dernières, a cause des moyens et de la crainte de mauvaise publicités.
 
Maintenant, ce qui me gêne avec le NHS, c'est que c'est automatique! Les données (fortement anonymisées) que l'on utilise, ce sont des patients qui ont explicitement donne leur consentement.
 
Et comme tu le dis, il y a le risque de hacking, mais ca c'est indépendant académique, hôpital, pharma.  
 

n°63103022
Pina Colad​a
Posté le 03-06-2021 à 16:10:47  profilanswer
 

Je ne travaille pas dans le secteur, mais je sais très bien comment ça marche dans le monde industriel, il y a la théorie et la pratique. Désolé mais si il ya bien un secteur qui ne m'inspire pas confiance ce sont les boites pharmas... Kiff-kiff avec le secteur financier. Dans mon classement secteur industriel pourri ils sont dans le top 5 :o
 
Oui c'est toujours sécurisé, jusqu'au jour où. Ca arrive à toutes les boites, même les plus grosses. Tous les mois il y a des examples, et ça ne fera qu'empirer dans le futur.
 
A partir du moment où tu créées une base de donnée unique et centralisée, c'est déjà très mauvais signe. Tu peux être sûr que ça va attirer pas mal de de monde dessus.
 
L'anonymisation c'est un beau concept, mais en pratique on sait que tu peux dé-anonymser facilement et tu n'as aucun controle dessus, à part des types qui te disent qu'il vont anonymiser "whenever possible".
 
Bref, c'est sans moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pina Colada le 03-06-2021 à 16:12:01
n°63103117
Rasthor
Posté le 03-06-2021 à 16:18:55  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

Je ne travaille pas dans le secteur, mais je sais très bien comment ça marche dans le monde industriel, il y a la théorie et la pratique. Désolé mais si il ya bien un secteur qui ne m'inspire pas confiance ce sont les boites pharmas... Kiff-kiff avec le secteur financier. Dans mon classement secteur industriel pourri ils sont dans le top 5 :o
 
Oui c'est toujours sécurisé, jusqu'au jour où. Ca arrive à toutes les boites, même les plus grosses. Tous les mois il y a des examples, et ça ne fera qu'empirer dans le futur.
 
A partir du moment où tu créées une base de donnée unique et centralisée, c'est déjà très mauvais signe. Tu peux être sûr que ça va attirer pas mal de de monde dessus.
 
L'anonymisation c'est un beau concept, mais en pratique on sait que tu peux dé-anonymser facilement et tu n'as aucun controle dessus, à part des types qui te disent qu'il vont anonymiser "whenever possible".
 
Bref, c'est sans moi :o


Je tiquais sur le fait que tu as mis uniquement les pharmas en gras, mais pas les autres. Les autres (uni, hopitaux, NHS) ont tout autant de risque de hacking que les autres boites du privé.
 
(Je vais aussi faire Opt-Out hein. :O )

n°63103948
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-06-2021 à 17:32:04  profilanswer
 

Mais ya déjà des bases de données patients NHS (CPRD, qui détient des data pour 60 millions de patients au UK) dispo pour la recherche, les boites de conseils en medico éco, et l'industrie pharma, du coup je pige pas bien ce qui change?

 

Et c'est à peu prêt partout pareil dans tous les pays du monde, puisque c'est utile aussi bien pour les pouvoirs publiques que pour l'industrie.


Message édité par Ze_Fly le 03-06-2021 à 17:38:26

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°63106133
flobo09
Posté le 03-06-2021 à 21:39:32  profilanswer
 

Hello !  
 
Drole de hasard mais je fini ma mission dans ma ssii francaise chez un gros client fr (A fond la forme  :o ) et je viens d'avoir ce soir un appel de la filiale UK de mon client (dont je gerais les dossiers dans ma mission) qui veut m'engager.  
 
Ils me disent que le brexit pas de soucis, ils ont des contrats et des visas autant qu'ils veulent. Ça passera.
 
Leurs bureaux ou je travaillerai sont à deux pas de Canada Water.
J'imagine qu'il faut habiter à 100 km en train pour trouver un logement abordable ?  
 
Vous avez une idée des salaires moyen dans le coin car je pense qu'avec les 35K lillois, ça va pas le faire.

n°63106381
Rasthor
Posté le 03-06-2021 à 22:01:07  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Hello !  
 
Drole de hasard mais je fini ma mission dans ma ssii francaise chez un gros client fr (A fond la forme  :o ) et je viens d'avoir ce soir un appel de la filiale UK de mon client (dont je gerais les dossiers dans ma mission) qui veut m'engager.  
 
Ils me disent que le brexit pas de soucis, ils ont des contrats et des visas autant qu'ils veulent. Ça passera.
 
Leurs bureaux ou je travaillerai sont à deux pas de Canada Water.
J'imagine qu'il faut habiter à 100 km en train pour trouver un logement abordable ?  
 
Vous avez une idée des salaires moyen dans le coin car je pense qu'avec les 35K lillois, ça va pas le faire.


http://www.salaryexplorer.com/sala [...] &loctype=3

Citation :

A person working in London typically earns around 86,400 GBP per year. Salaries range from 21,900 GBP (lowest average) to 386,000 GBP (highest average, actual maximum salary is higher).


Citation :

The median salary is 93,300 GBP per year, which means that half (50%) of the population are earning less than 93,300 GBP while the other half are earning more than 93,300 GBP. The median represents the middle salary value. Generally speaking, you would want to be on the right side of the graph with the group earning more than the median salary.


(je te rassure, j'y suis encore loin. Mais j'habite aussi tres loin du centre. :o )
 
Si t'es dans l'IT, ca peut monter tres vite, je pense.
 
Pour l'endroit: London est large, mais bien connecte par le Tube. T'as un accès direct a Canada Water via la Jubilee Line et l'Overground:
https://tfl.gov.uk/maps/track?intcmp=40400
 
 
PS: La carte des salaires moyens par station de metro (Canada Water = £70k/an):
https://londonist.com/london/housin [...] dated-2018
http://assets.londonist.com/uploads/2018/10/house_price_tube_map.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-06-2021 à 22:02:33
n°63106896
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2021 à 22:47:43  answer
 

flobo09 a écrit :

Hello !  
 
Drole de hasard mais je fini ma mission dans ma ssii francaise chez un gros client fr (A fond la forme  :o ) et je viens d'avoir ce soir un appel de la filiale UK de mon client (dont je gerais les dossiers dans ma mission) qui veut m'engager.  
 
Ils me disent que le brexit pas de soucis, ils ont des contrats et des visas autant qu'ils veulent. Ça passera.
 
Leurs bureaux ou je travaillerai sont à deux pas de Canada Water.
J'imagine qu'il faut habiter à 100 km en train pour trouver un logement abordable ?  
 
Vous avez une idée des salaires moyen dans le coin car je pense qu'avec les 35K lillois, ça va pas le faire.


 
Mon avis:
si t es paye 35k a Lille, sur une base uniquement salariale, je pense que tu ne devrais pas y aller a moins de 50k GBP et que 60k GBP serait une super augmentation.
 
Canada Water (avis personnel) c est ni tres cher ni tres sympa comme coin.  
Tout depend de ta situation personnelle: si tu as 30 ans ou moins et que t es celib, je t encouragerai a te mettre en colloc, ce qui se fait bcp a Londres (cf spareroom). Ca te permettra d'ameliorer ton anglais, de te faire des amis, et d habiter dans un endroit sympa. Perso a un prix raisonnable sur la jubilee direct de canada water, j'aime bien west hampstead pour des young professionals.

n°63107035
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-06-2021 à 23:06:51  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Hello !

 

Drole de hasard mais je fini ma mission dans ma ssii francaise chez un gros client fr (A fond la forme :o ) et je viens d'avoir ce soir un appel de la filiale UK de mon client (dont je gerais les dossiers dans ma mission) qui veut m'engager.

 

Ils me disent que le brexit pas de soucis, ils ont des contrats et des visas autant qu'ils veulent. Ça passera.

 

Leurs bureaux ou je travaillerai sont à deux pas de Canada Water.
J'imagine qu'il faut habiter à 100 km en train pour trouver un logement abordable ?

 

Vous avez une idée des salaires moyen dans le coin car je pense qu'avec les 35K lillois, ça va pas le faire.


Effectivement le plus gros D4 du UK est basé à Canada Water, c'est leur flagship même s'ils ont divisé par deux la surface de vente depuis covid. La mauvaise nouvelle c'est que D4 a toujours eu la réputation de mal payer même si l'ambiance est plutôt bonne.

 

Je rejoins les avis du dessus en disant que 35k à Lille en pouvoir d'achat c'est probablement 50k à Londres. D'ailleurs tu verras que Canada Water n'est pas un coin cher à vivre mais ça vend pas du rêve non plus. On est déjà dans le début de la 'banlieue'.

 

Attends de voir ce qu'ils te proposent, c'est cool d'avoir une boîte qui vient te chercher et est prête à te sponsoriser ton visa.

n°63107608
flobo09
Posté le 04-06-2021 à 03:52:29  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
Après, une des mes meilleures amies habite à Bermondsey et c'est pas moche comme coin.
 
C'est si different qques km plus à l'est ?  
J'avoue n'y être jamais allé.  
Tant que ce n'est pas craignos et qu'on ne risque pas de se faire attaquer la nuit en rentrant, ça me va globalement.
 
En tout cas, j'ai un soucond point cette apres midi, je vous tiendrai au courant. (En parallèle, j'ai aussi la fialiale Decat NL qui me courtise et ou tout serai plus simple car dans l'UE mais bon, j'ai tellement d'amis UK que je prefère largement de ce côté si possible.
Je venais au moins 2 fois par mois sur Londres depuis Lille pre covid et ça me manque tellement.  
 
Et également, je veux le bon type de visa qui mène à la citoyenneté, pas le truc "dégage dans 3 ans".  
 
Il faut que je voie tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 04-06-2021 à 03:59:34
n°63108262
Rasthor
Posté le 04-06-2021 à 08:48:20  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Merci pour vos retours.
 
Après, une des mes meilleures amies habite à Bermondsey et c'est pas moche comme coin.
 
C'est si different qques km plus à l'est ?  
J'avoue n'y être jamais allé.  
Tant que ce n'est pas craignos et qu'on ne risque pas de se faire attaquer la nuit en rentrant, ça me va globalement.
 
En tout cas, j'ai un soucond point cette apres midi, je vous tiendrai au courant. (En parallèle, j'ai aussi la fialiale Decat NL qui me courtise et ou tout serai plus simple car dans l'UE mais bon, j'ai tellement d'amis UK que je prefère largement de ce côté si possible.
Je venais au moins 2 fois par mois sur Londres depuis Lille pre covid et ça me manque tellement.  
 
Et également, je veux le bon type de visa qui mène à la citoyenneté, pas le truc "dégage dans 3 ans".  
 
Il faut que je voie tout ça.

Londres est super safe comme ville. :jap:
 
Ce n'est pas Paris (ou une random-ville française).  [:raph0ux]

n°63109113
siasse
Posté le 04-06-2021 à 10:18:36  profilanswer
 

En parlant de ca, cette semaine ils sont allé se mettre sur la gueule a coup de machete en pleine apres midi a Hyde park  :lol:  
Les fameux gangs londonniens

n°63109214
Rasthor
Posté le 04-06-2021 à 10:28:57  profilanswer
 

siasse a écrit :

En parlant de ca, cette semaine ils sont allé se mettre sur la gueule a coup de machete en pleine apres midi a Hyde park  :lol:  
Les fameux gangs londonniens


Oui, mais ce sont des règlements de compte. C'est horrible, mais ca touche rarement les autres.
 
A Paris (ou d'autres grosses villes en France), j'avais ce sentiment de devoir être constamment sur mes gardes. Surtout a Paris et les hordes de gamins roms.

n°63109292
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2021 à 10:37:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, mais ce sont des règlements de compte. C'est horrible, mais ca touche rarement les autres.
 
A Paris (ou d'autres grosses villes en France), j'avais ce sentiment de devoir être constamment sur mes gardes. Surtout a Paris et les hordes de gamins roms.


 
Je me demande si c'est lie a la langue. Au UK, les gens parlent Anglais et ton cerveau peut se mettre "off" aux discussions extérieures plus facilement que quand c'est ta langue natale, donc tu percois moins ce qui se passe autour. Je me suis toujours demande si c'etait lie a ca, car je me suis retrouve dans des endroits ultra-glauques dans quelques pays et je me suis toujours senti en confiance alors qu'a Paris le soir/nuit, j'ai en effet plusieurs fois eu une perception differente.
 
D'un point de vue statistique, j'aurais plus du m'inquieter dans le premier cas. Des pays ou les mecs sont armes pour aller boire un verre par exemple, c'est toujours assez particulier. Mention speciale a un Commercial aux Philippines a Manilla qui me faisait sortir, et portait un Desert Eagle a la ceinture. Etrange la premiere fois quand tu passes un portique et que le mec sort une arme de ce calibre  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63109470
Rasthor
Posté le 04-06-2021 à 10:53:25  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Je me demande si c'est lie a la langue. Au UK, les gens parlent Anglais et ton cerveau peut se mettre "off" aux discussions extérieures plus facilement que quand c'est ta langue natale, donc tu percois moins ce qui se passe autour. Je me suis toujours demande si c'etait lie a ca, car je me suis retrouve dans des endroits ultra-glauques dans quelques pays et je me suis toujours senti en confiance alors qu'a Paris le soir/nuit, j'ai en effet plusieurs fois eu une perception differente.


A Londres en 10 ans:  
- Quelques histoires de vélos volés.
- Mon épouse s'est faite volé son mobile dans le sac au Primark.  
- J'ai vu une fois un vol dans un bus, en rentrant de boite (pas mal de gens bizarre suivant les bus).
- Un gars a tente de me faire l'arnaque a la bague dorée (vers Wembley en plus, rien de touristique).
- Enormement de SDFs qui viennent demander de la monnaie, mais ils ne sont jamais agressif (99.9% on va dire), et n'insiste pas.
 
A Manaus, Brésil, une de villes les plus violente au monde, 2x 1 mois:
- Rien a signaler (mais j'etais tout le temps avec la belle-famille  [:el_barbone:2]  ).
 
A Paris, en un weekend de St-Valentin:
- A peine arrivé a la gare du Nord, mon épouse se fait voler son sac par des Roms (vol a l'astuce). Les policiers étaient sympa, c'etait en plus juste apres le Bataclan.
- Une bande de jeune essaie l'arnaque a la carte.
- Une autre bande l'arnaque a la pétition.

n°63109496
etchebesto​f
Posté le 04-06-2021 à 10:55:37  profilanswer
 

Dans le sens FR >> UK : je me trompe pas en disant qu'un antigen test suffit?

n°63109570
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2021 à 11:04:01  profilanswer
 

etchebestof a écrit :

Dans le sens FR >> UK : je me trompe pas en disant qu'un antigen test suffit?


Si. PCR necessaire.
Quoique, c'est pas clair: https://www.gov.uk/uk-border-contro [...] for-the-uk
 
T'as toujours besoin d'avoir tes D2/D8 deja reserve avec le numero a 7 chiffres dispo.
 
Edit: De toute facon, le PCR est gratuit en France, donc autant faire celui-ci

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-06-2021 à 11:06:37

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63109612
etchebesto​f
Posté le 04-06-2021 à 11:08:13  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Si. PCR necessaire.
Quoique, c'est pas clair: https://www.gov.uk/uk-border-contro [...] for-the-uk
 
T'as toujours besoin d'avoir tes D2/D8 deja reserve avec le numero a 7 chiffres dispo.
 
Edit: De toute facon, le PCR est gratuit en France, donc autant faire celui-ci


Je précise: test PCR ou antigen en France (je ne parle pas des fameux D2/D8)
 
PCR gratos si t'as une carte vitale uniquement  :sweat:
 
Source gov:  :heink:  

Citation :

Type of test
You must make sure that the test provider you choose can meet the standards for pre-departure testing.
 
The test must meet performance standards of ≥97% specificity, ≥80% sensitivity at viral loads above 100,000 copies/ml.
 
This could include tests such as:
 
- a nucleic acid test, including a polymerase chain reaction (PCR) test or derivative technologies, including loop-mediated isothermal amplification (LAMP) tests
- an antigen test, such as a test from a lateral flow device
It’s your responsibility to ensure the test meets the minimum standards for sensitivity, specificity and viral load details. You must check with your test provider that it meets those standards.
 
You may not be able to travel if the test does not meet these standards. It’s your responsibility to ensure you get the right test that meets the above requirements.

Message cité 1 fois
Message édité par etchebestof le 04-06-2021 à 11:11:04
n°63109713
Rasthor
Posté le 04-06-2021 à 11:17:20  profilanswer
 

Gros, gros business ces tests PCR n’empêche...
 
L’invité de la rédaction: Martial Bernet, patron d’un laboratoire d’analyses médicales
https://www.youtube.com/watch?v=Q0uuPBIWan0

n°63109729
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2021 à 11:18:18  profilanswer
 

etchebestof a écrit :


Je précise: test PCR ou antigen en France (je ne parle pas des fameux D2/D8)

 

PCR gratos si t'as une carte vitale uniquement  :sweat:

Source gov:  :heink:
[quote]Type of test
You must make sure that the test provider you choose can meet the standards for pre-departure testing.

 

Non, a partir du moment ou tu es Francais c'est gratuit. Teste et approuve.
D'ailleurs j'en ai encore fait un ce matin pour mon Ferry de retour dimanche  :jap:

 

Interessant pour le flow test, j'avais pas vu que ca avait change. Meme si ca change rien au final.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-06-2021 à 11:19:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63109760
etchebesto​f
Posté le 04-06-2021 à 11:21:17  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Non, a partir du moment ou tu es Francais c'est gratuit. Teste et approuve.
D'ailleurs j'en ai encore fait un ce matin pour mon Ferry de retour dimanche  :jap:  
 
Interessant pour le flow test, j'avais pas vu que ca avait change. Meme si ca change rien au final.


On t'a pas demandé de carte vitale?  :ouch:

n°63109789
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2021 à 11:23:26  profilanswer
 

etchebestof a écrit :


On t'a pas demandé de carte vitale?  :ouch:

 

Non, mon passeport qui est necessaire dans tous les cas. Tu signales que tu vis a l'etranger, c'est pas un souci.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-06-2021 à 11:23:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63109887
etchebesto​f
Posté le 04-06-2021 à 11:30:15  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Non, mon passeport qui est necessaire dans tous les cas. Tu signales que tu vis a l'etranger, c'est pas un souci.


Wow indeed, j'ai googlé, apparemment c'est légal mais certains labos jouent aux cons sur ce droit...
Je viens d 'appeler un labo qui me fera ça en effet gratuitement. Parfait!  [:cerveau charlest]

n°63109951
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2021 à 11:36:10  profilanswer
 

etchebestof a écrit :


Wow indeed, j'ai googlé, apparemment c'est légal mais certains labos jouent aux cons sur ce droit...
Je viens d 'appeler un labo qui me fera ça en effet gratuitement. Parfait!  [:cerveau charlest]


 
Of course, je suis irreprochable, un sujet obedient [:le petit tiburce:4]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63109961
PPPEP
Posté le 04-06-2021 à 11:36:41  profilanswer
 

Perso j'ai dit que j'étais plus résident mais j'avais encore ma carte vitale, ils l'ont utilisé sans soucis

n°63110076
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-06-2021 à 11:46:30  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Merci pour vos retours.
 
Après, une des mes meilleures amies habite à Bermondsey et c'est pas moche comme coin.
 
C'est si different qques km plus à l'est ?  
J'avoue n'y être jamais allé.  
Tant que ce n'est pas craignos et qu'on ne risque pas de se faire attaquer la nuit en rentrant, ça me va globalement.
 
En tout cas, j'ai un soucond point cette apres midi, je vous tiendrai au courant. (En parallèle, j'ai aussi la fialiale Decat NL qui me courtise et ou tout serai plus simple car dans l'UE mais bon, j'ai tellement d'amis UK que je prefère largement de ce côté si possible.
Je venais au moins 2 fois par mois sur Londres depuis Lille pre covid et ça me manque tellement.  
 
Et également, je veux le bon type de visa qui mène à la citoyenneté, pas le truc "dégage dans 3 ans".  
 
Il faut que je voie tout ça.


Canada Water il y a des vols le soir, c'est un gros "melting pot". C'est pas pour autant que c'est dangereux mais faut faire attention. Bermondsey c'est tres sympa, j'y vivais jusqu'a l'annee derniere et t'as encore des loyers abordables mais c'est dur de trouver des logements de qualite.
 
Pour le reste, j'ai vecu plusieurs annees au Pays-bas, niveau culture rien a voir avec Londres. Je suis bien mieux ici que la-bas. Cette mentalite "allemande" je peux pas et honnetement on se fait un peu chier. Cela dit la qualite de vie etait ouf.

n°63110322
etchebesto​f
Posté le 04-06-2021 à 12:04:30  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Perso j'ai dit que j'étais plus résident mais j'avais encore ma carte vitale, ils l'ont utilisé sans soucis


Ca ça reste un mystère. Elle fonctionne pour certains. La mienne ne marche plus. :o

n°63110334
PPPEP
Posté le 04-06-2021 à 12:05:47  profilanswer
 

Ça faisait moins de 18 mois que j'étais parti ça explique peut-être?

n°63110340
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2021 à 12:06:06  profilanswer
 

etchebestof a écrit :


Ca ça reste un mystère. Elle fonctionne pour certains. La mienne ne marche plus. :o


 
Tes droits secu expirent apres un certain nombres de mois apres avoir quitte le pays. C'est lie a ca je pense PPPEP est peut-etre parti plus recemment.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  696  697  698  699  700  701

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (BT-206 ---> C'est partiiii !)ATP – WTA : Miami
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR