Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°62698401
bernardo56
Posté le 19-04-2021 à 15:16:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tbtlc a écrit :

Perso je l'avais trouvé plus simple.
La partie theorique est en 2 mais je crois qu'ils ont viré la partie simulation (il fallait cliquer des que tu voyais un danger et plus tu cliquais tôt plus tu avais de points. Pas possibilité de cliquer au hazsard, le système bloquait si tu cliquais trop ou en suivant un pattern...)


 
Oui j'avais fait cette partie simulation, c'etait pas evident ca


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 15:16:58  profilanswer
 

n°62699574
tbtlc
Posté le 19-04-2021 à 16:59:03  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

Oui j'avais fait cette partie simulation, c'etait pas evident ca


J'avais echoue la 1ere fois car double clique pendant le danger... ils ont considéré que je  cliquais selon un pattern du coup fail

n°62699693
bernardo56
Posté le 19-04-2021 à 17:08:36  profilanswer
 

j'etais passe tout juste il me semble sur l'ensemble du test theorique, une faute de plus et j'etais out  :D


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62701001
ta-ta
Posté le 19-04-2021 à 19:35:01  profilanswer
 

etchebestof a écrit :

Le permis de conduire au UK est réputé dur ou facile à passer? :o


J'ai passé le code en intensif sur 2 mois (je dirais 2h-4h par jour d'abord j'ai lu le livre de A à Z puis questions a fond). Pour le code j'ai utilise l'application officielle et c'était exactement comme a l'examen (j'ai passé le mien en été 2019 donc en 2 parties) et j'ai acheté le Highway guide. De ce que mes amis français me disent c'est plus facile d'avoir le code ici :D

 

Je passe le permis en intensif sur 2 semaines cet été. Je te dirais. Personnellement je veux le torcher le plus vite possible et toutes mes amies anglaises Londoniennes ont fait ça aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par ta-ta le 19-04-2021 à 19:36:44
n°62701323
tbtlc
Posté le 19-04-2021 à 20:03:13  profilanswer
 

Ah mais clairement code bcp plus facile ici, sans les questions à la con!
La conduite aussi, bcp plus facile j'ai trouvé.
Et en bonus le prix qui n'a rien à voir!

n°62702090
phosphoryl​ase
Posté le 19-04-2021 à 21:07:07  profilanswer
 

siasse a écrit :


 
C'est quoi cette histoire de ghost licence ???? Ils peuvent te retirer des points sur un permis francais ?
Mon pote etait bien consideré comme jeune permis, comme un brit de 18ans qui vient de passer son permis ca prime etait passé 1000£ a 1400£ pour une vieille merguez...pourtant admiral (compagnie etablie). Mais c'est vrai que ca peut etre des sacres marchands de tapis/vendeurs de cuisines aussi les assureurs.
 
 
 
C'est long mais possible, il faut mettre une plainte officielle a ton city council/ ou equivalent protection de l'environnemnt. Ensuite tenir un agenda et noter l'heure et le type de bruit. Les mecs viennent apres mesurer les db. Le niveau sonore est regulé a londres (et ailleurs aussi surment), ils ne peuvent pas faire un boucan de l'enfer, il y a une limite et se doivent de travailler avec de l'equipement silencieux quand c'est possible. Il y a aussi des horraires, le samedi je crois que c'est que le matin, c'est interdit l'apres midi et le dimanche ou bankholiday. Faut aussi savoir que c'est l'equivalent de nos fonctionnaires/employés qui vont prendre en charge ta plainte et que evidement ils n'en ont R A B pour commencer.  
Mais comme tout ici, c'est fait pour favoriser les riches, donc procedure a ralonge (le temps que ca aboutisse les travaux seront finis) ou alors amende d'un montant ridicule. En aucun cas, ca va vraiment resoudre ton probleme. Pas d'experience perso, et j'espere me tromper mais c'est comme ca que je le vois quand on regarde les autres conflits courant entre proprio et locataire ici.
 
EDIT: Apres si ta LL est quelqu'un de normale, tu peux lui demander de terminer le contrat ou de reduire le loyer a cause des nuissances sonores surtout si c'est elle qui est l'origine des travaux.


 
Ouais, la baisse du lease me parait être un minimum.  
Mais j'avais déjà eu le local council au téléphone, j'avais plus ou moins compris que je pouvais aller me faire enculer.  
 
 

siasse a écrit :


 
Il faut toujours un motif de voyage "valide" ?
Ca veut dire quoi PCR J2 et J8? C'est pas 2-3 jours avant le depart et 2-3 jours avant le retour ?


 
En revenant ici, pour ta quarantaine il faut que tu fasses une PCR at home à J2 et J8 ou 10.  
Et oui à chaque fois que tu passes la frontière UK, peu importe le sens, il te faut un petit coup de PCR.  
Donc au total, si tu fais un AR > 72 h en Fr :  
- PCR pour partir in the UK (NHS [0£], le reste à 120-200£)
- PCR pour revenir in France (0£)
- PCR à J2 at home (100£)
- PCR à J10 at home (100£)

n°62702105
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-04-2021 à 21:08:24  profilanswer
 

J'avais aussi trouve le code (moto) beaucoup plus pragmatique que le code francais. Pareil au niveau de l'examen, c'etait plus clair ce qui etait attendu.
 
Cedi dit j'avais deja 8 ans de permis B avant de passer le A donc ca aide de savoir deja lire la route et se focaliser sur la conduite que d'avoir a tout gerer le jour J. Normalement le permis B est aussi beaucoup moins cher qu'en France.

n°62705888
ta-ta
Posté le 20-04-2021 à 09:22:16  profilanswer
 

Petite question aux Londoniens et surtout ceux qui vivent dans le Sud ouest: vous connaissez des restaurants italiens/français ou avec une carte avec pas mal d'options poissons qui ont des terrasses chauffées ?  
 
J'ai l'impression que tous les endroits où je vais habituellement sont pris d'assaut et il reste littéralement plus rien. On cherche pour ce vendredi soir. C'est mort d'après vous? Déjà qu'il fallait réserver en avance mais là c'est pas possible...

n°62705978
sinbadlema​rin
Posté le 20-04-2021 à 09:30:26  profilanswer
 

Question pour les banquiers, vous achetez où vos chaussures de costumes? Budget £200. Merci.

n°62706491
PPPEP
Posté le 20-04-2021 à 10:20:28  profilanswer
 

Tesco c'est miteux dans tout le pays où c'est juste à Edinburgh ?

 

Je préfère largement faire mes courses à lidl ou aldi plutôt que les Tesco ici, pas forcément à cause de la bouffe, mais juste parce que c'est sale, tout le temps.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 10:20:28  profilanswer
 

n°62706509
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2021 à 10:21:58  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Tesco c'est miteux dans tout le pays où c'est juste à Edinburgh ?
 
Je préfère largement faire mes courses à lidl ou aldi plutôt que les Tesco ici, pas forcément à cause de la bouffe, mais juste parce que c'est sale, tout le temps.


 
Je pense que c'est un probleme local, jamais vu de salete par ici. Apres les produits sont moyens/pas top, comme Lidl et Aldi  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62706643
PPPEP
Posté le 20-04-2021 à 10:35:33  profilanswer
 

La qualité est OK pas plus.
Sauf tout les produits laitiers, c'est vraiment vraiment pourri

n°62706750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2021 à 10:45:27  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

La qualité est OK pas plus.
Sauf tout les produits laitiers, c'est vraiment vraiment pourri


 
Les fromages Tesco Finest sont pas mal pour certains. Ils ont un bon gruyere, un bon halloumi, et 2 ou 3 autres references qui valent le coup. Si j'ai pas le temps de passer chez le fromager, generalement c'est des bonnes references alternatives.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62706818
PPPEP
Posté le 20-04-2021 à 10:52:20  profilanswer
 

J'ai pas testé le gruyère encore, je note.

 

Mais en général je vais au waitrose  [:julm3]

n°62706983
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2021 à 11:07:25  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'ai pas testé le gruyère encore, je note.
 
Mais en général je vais au waitrose  [:julm3]


 
Justement certains de leur "Finest" sont meilleurs que Waitrose. L'halloumi de Waitrose est gorge de flotte perdu a la cuisson par exemple.
Bon apres, rien ne vaut un vrai fromager  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62707075
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-04-2021 à 11:15:54  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Tesco c'est miteux dans tout le pays où c'est juste à Edinburgh ?
 
Je préfère largement faire mes courses à lidl ou aldi plutôt que les Tesco ici, pas forcément à cause de la bouffe, mais juste parce que c'est sale, tout le temps.


Ca depend beaucoup des magasins je dirai. Un peu comme Aldi/LIDL. Tu as les vieux magasins avec le carrelage orange et les allees salles. Puis les nouveaux magasins avec beaucoup d'espace, eclairage LED, caisses automatiques de derniere generation... J'ai decouvert Aldi/LIDL a cause de leur offre bebe en couches et lait en poudre et j'ai ete tres surpris de voir ce qu'il y avait en rayon. Sacree offre bio sur beaucoup de produits, de l'huile d'olive tres bonne et a prix continental et de tres bons fruits dans l'absolu. Meilleurs que chez mon maraicher, j'avais un peu les boules. Dans les deux je ne prends que leurs produits haut de gamme, ca s'appelle Deluxe chez LIDL mais je me souviens plus du nom Aldi. A noter aussi que l'offre craft beer des 2 est pas mal du tout. Le gin de Aldi, le Oliver Cromwell, est aussi une reference dans son positionnement mais c'est le seul spirit qui vaut la peine AMHA. Pareil pour les vins, a eviter sauf pour un jus de cuisson ou ca remplit parfaitement le cahier des charges.
 
Un creatif, sur youtube, a fait une video tres interessante sur le changement de positionnement de LIDL et pourquoi de plus en plus de millenials y vont faire leur course. Je pense que je suis dans cette cible :o Dans l'absolu je continue a faire mon ravito de base en supermarche et je vais chez les commerces de proximite pour le reste (boucher, poissonier, maraicher pour les legumes, magasin de produits en vrac pour les oats/farine)

n°62707102
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-04-2021 à 11:18:07  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Justement certains de leur "Finest" sont meilleurs que Waitrose. L'halloumi de Waitrose est gorge de flotte perdu a la cuisson par exemple.
Bon apres, rien ne vaut un vrai fromager  :D


C'est ce que j'allais dire. Dans certains Waitrose il y a du fromage a la decoupe, comme celui de Canary Wharf et la quantite et la qualite des fromages vaut le detour. (leur rayon vin aussi, par exemple ils ont du cheval blanc 2009  :pt1cable: ). Leur houmous est aussi le meilleur que j'ai pu trouver en supermarche, depuis je le fais moi-meme et c'est assez rapide.

n°62707179
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2021 à 11:24:12  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est ce que j'allais dire. Dans certains Waitrose il y a du fromage a la decoupe, comme celui de Canary Wharf et la quantite et la qualite des fromages vaut le detour. (leur rayon vin aussi, par exemple ils ont du cheval blanc 2009  :pt1cable: ). Leur houmous est aussi le meilleur que j'ai pu trouver en supermarche, depuis je le fais moi-meme et c'est assez rapide.

 

Je parle d'un vrai fromager, pas d'un comptoir de supermarche.  [:julm3] (Bon apres le Whole Foods de South Kensington a un fromager de l'apocalypse)

 

Perso je vais au Bristol Cheese Monger, une fromagere qui se trouve dans un petit container en metal et qui me vend des merveilles locales. Les fromages Anglais sont merveilleux quand on s'y interesse, grande variete, mega qualite. Pareil pour le vin, je vais chez un caviste. J'aime bien discuter pour avoir des recommandations. Quand je vivais a Putney, on allait au Barnes market le week-end, et y'a (avait?) un super caviste la-bas. Tres sympa et toujours des belles decouvertes. Trouve mon bonheur ici aussi...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-04-2021 à 11:33:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62707323
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-04-2021 à 11:33:39  profilanswer
 

Je suis d'accord, j'etais un fidele de chez Neal's Yard mais depuis que j'ai demenage c'est 20min a velo donc on y va assez peu au final meme si avec le velo cargo on en profite aussi pour s'arreter a la brasserie Kernel et faire le plein :o

n°62707404
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2021 à 11:39:50  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je suis d'accord, j'etais un fidele de chez Neal's Yard mais depuis que j'ai demenage c'est 20min a velo donc on y va assez peu au final meme si avec le velo cargo on en profite aussi pour s'arreter a la brasserie Kernel et faire le plein :o


 
C'est parfait, juste assez pour te mettre en appetit avant d'arriver  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62707491
bernardo56
Posté le 20-04-2021 à 11:45:40  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je parle d'un vrai fromager, pas d'un comptoir de supermarche.  [:julm3] (Bon apres le Whole Foods de South Kensington a un fromager de l'apocalypse)  
 
Perso je vais au Bristol Cheese Monger, une fromagere qui se trouve dans un petit container en metal et qui me vend des merveilles locales. Les fromages Anglais sont merveilleux quand on s'y interesse, grande variete, mega qualite. Pareil pour le vin, je vais chez un caviste. J'aime bien discuter pour avoir des recommandations. Quand je vivais a Putney, on allait au Barnes market le week-end, et y'a (avait?) un super caviste la-bas. Tres sympa et toujours des belles decouvertes. Trouve mon bonheur ici aussi...


 
Je suis assez d'accord. alors Merveilleux je ne m'emporterais pas a ce point la, la diversite au niveau du gout compare aux fromages francais est tout de meme un cran en dessous mais il y a definitivement une bien plus grande variete de fromages anglais qu'on ne le voit en supermarche. Et c'est tout la le probleme. Les supermarches mainstream au UK ne vendent grosso modo que 3 ou 4 sortes de fromages anglais alors que les supermarches en france en vendent 25-30 sortes (bon c'est juste pour l'exemple). Le resultat c'est que les "differents et bons" fromage anglais ne sont produits qu'en tres petites quantites et tu les trouveras seulement sur des marches niches ou alors dans des bons restaurants.  
 
Au niveau vin, il y a de tres bons cavistes au UK, ca ne fait aucun doute mais le prix est beaucoup moins bon (et avec le Brexit ca va pas s'ameliore). La diversite aussi, l'offre dans une certaine gamme de prix est beaucoup moindre. Bon je suis pas tres objectif, je suis tres vin francais et surtout bourgogne. Sur Londres, si tu veux un bon choix de bourgogne a des prix pour toutes les bourses, il ya un caviste qui est tres bien : Lea and sandeman. Ce sont des globe trotter qui connaissent bien leur producteurs et ca fait une grosse difference. Les vins anglais sont vraiment pas top, Blanc comme rouge, apres en avoir essaye quelques uns, a eviter. ils ont quelques fizz pas trop mal.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62708266
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2021 à 13:02:32  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

Je suis assez d'accord. alors Merveilleux je ne m'emporterais pas a ce point la, la diversite au niveau du gout compare aux fromages francais est tout de meme un cran en dessous mais il y a definitivement une bien plus grande variete de fromages anglais qu'on ne le voit en supermarche. Et c'est tout la le probleme. Les supermarches mainstream au UK ne vendent grosso modo que 3 ou 4 sortes de fromages anglais alors que les supermarches en france en vendent 25-30 sortes (bon c'est juste pour l'exemple). Le resultat c'est que les "differents et bons" fromage anglais ne sont produits qu'en tres petites quantites et tu les trouveras seulement sur des marches niches ou alors dans des bons restaurants.

 

Au niveau vin, il y a de tres bons cavistes au UK, ca ne fait aucun doute mais le prix est beaucoup moins bon (et avec le Brexit ca va pas s'ameliore). La diversite aussi, l'offre dans une certaine gamme de prix est beaucoup moindre. Bon je suis pas tres objectif, je suis tres vin francais et surtout bourgogne. Sur Londres, si tu veux un bon choix de bourgogne a des prix pour toutes les bourses, il ya un caviste qui est tres bien : Lea and sandeman. Ce sont des globe trotter qui connaissent bien leur producteurs et ca fait une grosse difference. Les vins anglais sont vraiment pas top, Blanc comme rouge, apres en avoir essaye quelques uns, a eviter. ils ont quelques fizz pas trop mal.

 

C'est etrange cette idee de toujours vouloir raisonner par comparaison. Tu es dans un autre pays, tu t'adaptes, tu apprends. Si l'idee c'est de recreer ce que tu connais deja, je trouve ca triste.

 

Et oui, y'a des fromages artisanaux merveilleux. Des trucs digne des meilleurs ouvriers de France sans probleme. J'ai des Gouda de 4 ans d'age avec les amino-acides qui ont crystallise en surface, des fromages laves a la biere, des fromages plus ou moins frais de Chevre superbe, des tommes de lait de Bison fumees... La liste est longue, il y a des merveilles  [:cosmoschtroumpf]

 

Et pour le vin, j'ai quasi rien bu de Francais ici justement. Certains vins Anglais, surtout les blancs, sont excellents et le meilleur Q/P se trouvent sur les vins du nouveau monde ou de l'Europe moins connue, comme les Balkans ou la Grece par exemple. Apres c'est un cepage unique bien souvent, mais quand tu goutes des Malbec Argentins de renoms ou des Zinfandels Californiens tout aussi bon, tu te dis que le monde a evolue et qu'on trouve de la qualite partout.

 

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-04-2021 à 13:14:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62708551
Dune_22
Posté le 20-04-2021 à 13:37:02  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Je parle d'un vrai fromager, pas d'un comptoir de supermarche.  [:julm3] (Bon apres le Whole Foods de South Kensington a un fromager de l'apocalypse)


J'allais là aussi, mais j'avais surtout l'impression que c'était des fromages étrangers ?

n°62708563
Pina Colad​a
Posté le 20-04-2021 à 13:38:40  profilanswer
 

Vous aussi vous recevez des emails de partis politique aléatoirement?
C'est le consulat qui a balancé les adresses emails à tous les partis politiques en libre accès?
J'aimerais bien savoir s'il y a moyen de restreindre l'accès ou si c'est trop tard...

Message cité 3 fois
Message édité par Pina Colada le 20-04-2021 à 13:38:54
n°62708584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2021 à 13:40:37  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


J'allais là aussi, mais j'avais surtout l'impression que c'était des fromages étrangers ?

 

Oui beaucoup d'import. Pour du fromage d'artisans locaux, voir le commentaire de Quenteagle pour le "gros" de Londres. Apres, selon les quartiers tu en as d'autres.
A noter que Farmdrop (site web) a pas mal de fromages locaux de qualite, en tout cas du temps ou je les utilisais sur Bristol. Mais ils se sont recentres uniquement sur Londres.


Message édité par gregouf le 20-04-2021 à 13:41:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62708744
louloute_7​8
Posté le 20-04-2021 à 13:54:32  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

Vous aussi vous recevez des emails de partis politique aléatoirement?
C'est le consulat qui a balancé les adresses emails à tous les partis politiques en libre accès?  
J'aimerais bien savoir s'il y a moyen de restreindre l'accès ou si c'est trop tard...


 
C’est à cause des élections consulaires. Après même radié de la liste de Dublin je continue à recevoir les mails.

n°62709390
bernardo56
Posté le 20-04-2021 à 14:46:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Et oui, y'a des fromages artisanaux merveilleux. Des trucs digne des meilleurs ouvriers de France sans probleme. J'ai des Gouda de 4 ans d'age avec les amino-acides qui ont crystallise en surface, des fromages laves a la biere, des fromages plus ou moins frais de Chevre superbe, des tommes de lait de Bison fumees... La liste est longue, il y a des merveilles  [:cosmoschtroumpf]  


 
C'est pas parceque c'est fancy que c'est merveilleux. ils ont des gouts extremes parfois qui peuvent etre interessants ou tres douteux. Mon impression c'est qu'ils essaient un peu trop les melanges etranges ou les "lavages a la biere" et le resultat n'est pas toujours au rendez vous, ils en oublient le gout au final en essayant un peu trop. C'est a l'image de leurs accents, l'impression c'est qu'ils essaient de forcer une diversite qu'ils n'ont pas au niveau terroir.
 

gregouf a écrit :


Et pour le vin, j'ai quasi rien bu de Francais ici justement. Certains vins Anglais, surtout les blancs, sont excellents et le meilleur Q/P se trouvent sur les vins du nouveau monde ou de l'Europe moins connue, comme les Balkans ou la Grece par exemple. Apres c'est un cepage unique bien souvent, mais quand tu goutes des Malbec Argentins de renoms ou des Zinfandels Californiens tout aussi bon, tu te dis que le monde a evolue et qu'on trouve de la qualite partout.
 


 
Ben ptet que tu devrais boire francais un peu plus  :D  Le bourgogne est un cepage unique c'est pas le probleme. Il y a de tres bons vins venant du nouveau monde et Malbec est l'un d'eux quand tu achetes d'une bonne bodega. On sera pas d'accord sur le vin anglais, meme blanc, ca reste tres moyen. Je disais juste que le bon vin est tres cher et qu'il est plus difficile de trouver quelque chose avec un bon rapport qualite prix. Mon retour en france m'a prouve qu'en cherchant bien, tu trouves des bonnes bouteilles a 7-8 euros, ce qui ne sera quasiment jamais le cas au UK


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62709452
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2021 à 14:52:31  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

C'est pas parceque c'est fancy que c'est merveilleux. ils ont des gouts extremes parfois qui peuvent etre interessants ou tres douteux. Mon impression c'est qu'ils essaient un peu trop les melanges etranges ou les "lavages a la biere" et le resultat n'est pas toujours au rendez vous, ils en oublient le gout au final en essayant un peu trop. C'est a l'image de leurs accents, l'impression c'est qu'ils essaient de forcer une diversite qu'ils n'ont pas au niveau terroir.

 


 

En fait c'est quoi le but des tes interventions? De me dire que tu connais mieux mes gouts que moi? De m'annoncer une comparaison avec un truc a toi?
T'as une maniere de discuter tres etrange, je pense que c'est sans doute mieux que tu m'ignores  [:clooney11]
Et le lavage/frottage manuel sur les fromages est un truc tres courant pour les fromages Francais, just saying...

 
bernardo56 a écrit :

 

Ben ptet que tu devrais boire francais un peu plus  :D  Le bourgogne est un cepage unique c'est pas le probleme. Il y a de tres bons vins venant du nouveau monde et Malbec est l'un d'eux quand tu achetes d'une bonne bodega. On sera pas d'accord sur le vin anglais, meme blanc, ca reste tres moyen. Je disais juste que le bon vin est tres cher et qu'il est plus difficile de trouver quelque chose avec un bon rapport qualite prix. Mon retour en france m'a prouve qu'en cherchant bien, tu trouves des bonnes bouteilles a 7-8 euros, ce qui ne sera quasiment jamais le cas au UK

 

Ecoute, je suis content que tu sois content d'etre en France. On est sur le topic UK, tu peux aller t'epancher sur le topic impatries ou "Ma France, je l'aime". J'ai jamais parle de comparaison, donc encore une fois, je vois pas l'interet de tes interventions  [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-04-2021 à 15:00:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62709542
bernardo56
Posté le 20-04-2021 à 14:59:13  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
En fait c'est quoi le but des tes interventions? De me dire que tu connais mieux mes gouts que moi? De m'annoncer une comparaison avec un truc a toi?  
T'as une maniere de discuter tres etrange, je pense que c'est sans doute mieux que tu m'ignores  [:clooney11]  
 


 

gregouf a écrit :


 
Ecoute, je suis content que tu sois content d'etre en France. On est sur le topic UK, tu peux aller t'epancher sur le topic impatries ou "Ma France, je l'aime". J'ai jamais parle de comparaison, donc encore une fois, je vois pas l'interet de tes interventions  [:jean-guitou]  


 
En tout cas, ce qui ne change pas, c'est le fait que tu sois toujours desagreable au possible  :D  
 
J'ai le droit de commenter non ? Tu n'as pas besoin de me repondre si tu n'en ressens pas le besoin  [:fading]  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62709588
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2021 à 15:01:56  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

En tout cas, ce qui ne change pas, c'est le fait que tu sois toujours desagreable au possible :D

 

J'ai le droit de commenter non ? Tu n'as pas besoin de me repondre si tu n'en ressens pas le besoin  [:fading]

 

C'est marrant, on discute tranquillement avec Quenteagle/PPPEP et t'arrives au milieu en m'expliquant que j'ai tort mais c'est moi qui suis desagreable. On va dire ca, comme ca on peut clore la discussion  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-04-2021 à 15:02:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62709617
bernardo56
Posté le 20-04-2021 à 15:03:50  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est marrant, on discute tranquillement avec Quenteagle/PPPEP et t'arrives au milieu en m'expliquant que j'ai tort mais c'est moi qui suis desagreable. On va dire ca, comme ca on peut clore la discussion  :jap:


 
Non c'est la ou tu te plantes et la d'ou decoule tes reponses agressives suivantes, c'est dommage.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°62709726
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2021 à 15:13:53  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Dans les deux je ne prends que leurs produits haut de gamme, ca s'appelle Deluxe chez LIDL mais je me souviens plus du nom Aldi. A noter aussi que l'offre craft beer des 2 est pas mal du tout. Le gin de Aldi, le Oliver Cromwell, est aussi une reference dans son positionnement mais c'est le seul spirit qui vaut la peine AMHA. Pareil pour les vins, a eviter sauf pour un jus de cuisson ou ca remplit parfaitement le cahier des charges.


 
Bon point pour les alcools. Aldi a egalement une Creme de Cassis ultra-primee et un Whisky, en plus de leur Gin qui avait gagne le titre mondial.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62710269
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-04-2021 à 16:00:29  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

Vous aussi vous recevez des emails de partis politique aléatoirement?
C'est le consulat qui a balancé les adresses emails à tous les partis politiques en libre accès?  
J'aimerais bien savoir s'il y a moyen de restreindre l'accès ou si c'est trop tard...


C'est la seule raison qui fait que je ne me suis jamais inscrit sur les registres du consulat depuis mon arrivee ici. Ils ont toujours fait passer tes contacts a tous les partis sans aucune possibilite de opt-out. Pour moi c'etait niet. Je comprends meme pas que ce soit autorise comme pratique.

n°62710440
PPPEP
Posté le 20-04-2021 à 16:17:30  profilanswer
 

Ah faut s'inscrire au consulat? :lol:

n°62710498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2021 à 16:23:17  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Ah faut s'inscrire au consulat? :lol:


 
C'est obligatoire si tu dois renouveller des pieces d'identite il me semble, ainsi que pour pouvoir voter aux presidentielles. Et puis ca te donne une ID trop classe qui te permet de rentrer dans les clubs de Jazz de Chicago quand t'as laisse ton passeport au Youth Hostel  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62710809
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-04-2021 à 16:49:03  profilanswer
 

Pas obligatoire, j'ai fait mon renouvellement de passeport FR l'annee derniere et on m'a rien demande alors que je ne suis pas sur les registres :jap:

n°62710941
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2021 à 17:02:11  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Pas obligatoire, j'ai fait mon renouvellement de passeport FR l'annee derniere et on m'a rien demande alors que je ne suis pas sur les registres :jap:


 
Ok, ca remonte a loin mon renouvellement de passeport mais ils m'avaient demande de m'enregistrer a ce moment-la. Ils m'ont bien eu  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62711370
simboss
Posté le 20-04-2021 à 17:50:15  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ok, ca remonte a loin mon renouvellement de passeport mais ils m'avaient demande de m'enregistrer a ce moment-la. Ils m'ont bien eu  :o


 
Ils te disent juste que c'est plus rapide ou simple pour la prochaine fois, je suis plus bien sur de la raison technique derriere ca, mais j'avais pas fait non plus.

n°62716328
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 21-04-2021 à 09:58:01  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

Vous aussi vous recevez des emails de partis politique aléatoirement?
C'est le consulat qui a balancé les adresses emails à tous les partis politiques en libre accès?  
J'aimerais bien savoir s'il y a moyen de restreindre l'accès ou si c'est trop tard...


 

louloute_78 a écrit :


 
C’est à cause des élections consulaires. Après même radié de la liste de Dublin je continue à recevoir les mails.


 
Ouais j'en reçois aussi et ça me gave. Je me demandais même si c'est pas le bloqueur de spam de chez Zimbra Free qui déconne mais non ça parait trop ciblé.
 

Quenteagle a écrit :

Pas obligatoire, j'ai fait mon renouvellement de passeport FR l'annee derniere et on m'a rien demande alors que je ne suis pas sur les registres :jap:


 
Quand j'ai dû faire renouveler mon passeport, j'ai préféré le faire en France, quand j'étais de passage 2x à 1-2 mois d'intervalle chez un ami dans la région parisienne. Rien ne nous oblige à le faire en UK (dans mon cas, habitant Liverpool à l'époque ça me faisait chier de faire 2 aller retour sur Londres pour ça). Et en France ils ont été un peu étonné de me voir arriver et en mettant une adresse UK dans le système pour le renouvellement de passeport (mais tout va bien, ça passe).


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°62716869
etchebesto​f
Posté le 21-04-2021 à 10:43:46  profilanswer
 

phosphorylase a écrit :


 
 
Donc au total, si tu fais un AR > 72 h en Fr :  
- PCR pour partir in the UK (NHS [0£], le reste à 120-200£)
- PCR pour revenir in France (0£)
- PCR à J2 at home (100£)
- PCR à J10 at home (100£)


 
Que je sache, le test NHS n'est pas reconnu pour les voyages à l'étranger  [:etchebestof]

n°62716886
etchebesto​f
Posté le 21-04-2021 à 10:44:57  profilanswer
 

ta-ta a écrit :


J'ai passé le code en intensif sur 2 mois (je dirais 2h-4h par jour d'abord j'ai lu le livre de A à Z puis questions a fond). Pour le code j'ai utilise l'application officielle et c'était exactement comme a l'examen (j'ai passé le mien en été 2019 donc en 2 parties) et j'ai acheté le Highway guide. De ce que mes amis français me disent c'est plus facile d'avoir le code ici :D

 

Je passe le permis en intensif sur 2 semaines cet été. Je te dirais. Personnellement je veux le torcher le plus vite possible et toutes mes amies anglaises Londoniennes ont fait ça aussi.


Good luck  :jap:

 

Et je serai intéressé par ton feedback quand tu auras tout torché!  :hello:


Message édité par etchebestof le 21-04-2021 à 10:45:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)ATP – WTA : Madrid
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR