Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  697  698  699  700  701  702
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°60222845
rui
Strike Out Looking..
Posté le 10-07-2020 à 23:05:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sinbadlemarin a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi les bouteilles de vin dans le commerce ici ont des bouchons qui se vissent et pas en liège comme en France ? :o


si ton vin est australien/NZ/new world ou cheap c'est frequent.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 23:05:26  profilanswer
 

n°60223887
siasse
Posté le 11-07-2020 à 10:44:46  profilanswer
 

Ils ne savent pas utiliser un tire-bouchon surtout

n°60224331
sinbadlema​rin
Posté le 11-07-2020 à 12:23:25  profilanswer
 

rui a écrit :


si ton vin est australien/NZ/new world ou cheap c'est frequent.


Je crois avoir vu ça sur des bouteilles européennes et pas cheap non. Généralement je les prends pas parce que j'ai le réflexe de "pas de bouchon" = "mauvaise qualité".

n°60225069
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-07-2020 à 14:56:59  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


Je crois avoir vu ça sur des bouteilles européennes et pas cheap non. Généralement je les prends pas parce que j'ai le réflexe de "pas de bouchon" = "mauvaise qualité".


c'est quoi que t'appelles pas cheap ? Et quelle provenance?
 
pas exceptionnel de voir des vins de qualité/moyenne gamme a capsule en provenance d'autriche/allemagne/europe de l'est.
pour le sud de l;europe, ca sera plutot les vins bas de gamme en general (qui peuvent corrects quand meme.. ex: vinho verde portugais... )
 

n°60228688
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 12-07-2020 à 11:52:18  profilanswer
 

On trouve quoi comme magasin de meuble a bas prix avec boutique ou on peut voir les articles ici a part IKEA?
De tete en France je peux citer confo, but, fly, alinea...
Ici j'ai l'impression qu'il n'a rien a part les petits magasins trendy/design chers ou les petit magasins de meubles en plastique dans les quartiers populaires.

n°60228730
sinbadlema​rin
Posté le 12-07-2020 à 12:04:48  profilanswer
 

A bas prix? Rien que JL c'est cher en comparaison au magasins FR.
 

n°60229174
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 12-07-2020 à 14:05:32  profilanswer
 

J'avais failli citer JL comme example de magasin cher, en tout cas pour moi :o  
Dunhelm je connaisait pas. Un tres rapide coup d'oeil me le place proche de JL en terme de prix.
Homesense je connais bien que je n'y suis pas alle, de ce que j'entend ils sont bien pour tout ce qui est deco, equipement, art de la table, mais moins interessant en meuble.
 
Y'a l'air d'y avoir B&M pas cher, je connais pas non plus, mais les prix ont l'air bas.
Maintenant que j'y pense dans les conversations de tout les jours (boulot, potes...) Ikea reviens tres souvent quand ca parle d'ameublement, deco. C'est certainement la raison. Y'a pas vraiment de gros concurrent serieux.

n°60229738
bernardo56
Posté le 12-07-2020 à 15:54:58  profilanswer
 

Mark and Spencer font des meubles aussi il me semble, ca doit pas etre cheap mais ca vaut le coup d'aller voir ?
 
https://www.marksandspencer.com/c/f [...] lsrc=aw.ds


Message édité par bernardo56 le 12-07-2020 à 15:55:36

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°60232372
siasse
Posté le 13-07-2020 à 01:45:24  profilanswer
 

Tous les grands magasins high street retailers (m&s, jl, debenham, frazer, .. ) c’est cher et c’est une qualité standard franchement pas mieux que du ikea.  
 
Ikea est de loin le meilleur rapport qualité prix ici, rien que leur garantie, faut pas se prendre la tête si t’en as un près chez, sinon tu peux commander.
 
Sinon b&m c’est du pound stretcher excellent si tu cherches du jetable, mais c’est cheap. Tu peux te trouver un salon complet pour 250£. Ils font vraiment tout incompris jardin etc ça vaut le coup d’aller jetter un œil si c’est que tu cherches.
 
Dunelm c’est un poil plus cher mais ca reste du made in China mal dégraissé, pas des trucs bien branlé.
 
Argos c’est bon soft spot pas cher et ça commence à être des trucs durables. Du ikea de y’a 30ans quoi.
 
Made.com intéressant pendant les soldes  
 
Ils ont aussi jysk, c’est pas cher mais c’est de la merde. Quoiqu’il ont plusieurs gammes.. assez comparable à dunelm
 
Baker and stone house, ils ont des outlets ou il y a des bonnes affaires mais la on commence à être dans du meubles en bois massif avec le prix qui va avec.
 
Après t’as les chaîne type dfs, oak, etc  
J’ai déjà acheté chez eux, c’est quand même pas ouf, aussi des fauteuils chez John Lewis encore une fois au bout de 5 ans tout est mort.
 
Pour les matelas y’a des trucs de fabrication anglaise pas chère et bien, il faut chiner aller dans les petites enseignes.
 
Sinon le haut de gamme super cher tu retrouves les marques française, richebobois, duvivier, habitat etc  
Ne pas hésiter à faire peter un Chesterfield  :o si c’est pour du long terme

n°60238871
Tibag
Posté le 14-07-2020 à 08:55:04  profilanswer
 

siasse a écrit :


 
Baker and stone house, ils ont des outlets ou il y a des bonnes affaires mais la on commence à être dans du meubles en bois massif avec le prix qui va avec.
 
 


 
Ils ont un grand magasin a Battersea (5-10mn a pied de Clapham Junction) qui est bien cool pour chercher l'inspiration!  
 

siasse a écrit :


Sinon le haut de gamme super cher tu retrouves les marques française, richebobois, duvivier, habitat etc  
 


 
Rochebobois je conseille virement de commander en France pour les prix. Meme avec une livraison c'est moins cher que d'acheter aux UK.
 
 
Maisondumonde et Westelm sont pas mal non plus.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 08:55:04  profilanswer
 

n°60242071
haohan
Posté le 14-07-2020 à 16:41:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

je vais peut être bientôt être muté en Angleterre et j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils particuliers en termes de fiscalité à anticiper avant le départ en Angleterre ?

 

Je pensais notamment à l'ouverture de compte type PEA, CTO ou AV. Pour l'immo, je n'en ai pas en France donc pas concerné pour l'instant mais je songe à acheter quelque chose à mon retour d'expatriation.

 

Pour les plus-values de valeurs mobilières, je n'arrive pas à savoir si je serai exempté ou non une fois là-bas. Est-on redevable des prélèvements sociaux sur ce type d'opération ? En gros, faut-il retarder la prise de PV sur des actions ? (banque FR)

 

J'avoue que les RH de ma boîte s'y connaissent très mal en termes de fiscalité, quand j'ai évoqué un PEA ou un CTO, j'avais l'impression d'être un extra-terrestre. Impossible de savoir si je serai résident fiscal FR ou non.

 

La seule chose que j'ai compris c'est que je serai payé en € sur mon compte FR et que ma boîte ferait une sorte d'égalisation fiscale...en gros ils me prélèveront directement mes impôts du travail sur mon salaire (un peu comme un prélèvement à la source) et gèreront directement avec l'état britannique la partie imposition.

 

Merci pour vos réponses,

Message cité 1 fois
Message édité par haohan le 14-07-2020 à 16:43:18
n°60242134
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-07-2020 à 16:51:05  profilanswer
 

Regarde les accords franco britanniques, tu as toutes les reponses a tes questions. Je ne connais pas la taxation mobiliere mais sur l'immo je paie bien mes impots en France.
 
La notion de resident fiscal c'est simplement a la duree. Si tu passes plus de 180 jours sur le sol anglais, tu es de facto resident fiscal anglais. Je te conseillerai d'avoir une partie de ta paie convertie en GBP. C'est ce que j'ai vu dans toutes les societes ou j'ai bosse. 30% ca peut suffire.
 
Pour le prelevement, c'est de toute facon ce qu'ils sont obliges de faire selon la loi anglaise. Attention les prelevements sont plus faibles qu'en France si t'es celibataire sans enfant.
 
>> listentotaxman.com pour comprendre un net anglais en partant du brut. Ca va te donner une idee de ce qui t'attends (si t'es resident fiscal anglais).

n°60242136
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-07-2020 à 16:51:43  profilanswer
 

haohan a écrit :

Bonjour à tous,  
 
je vais peut être bientôt être muté en Angleterre et j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils particuliers en termes de fiscalité à anticiper avant le départ en Angleterre ?
 
Je pensais notamment à l'ouverture de compte type PEA, CTO ou AV. Pour l'immo, je n'en ai pas en France donc pas concerné pour l'instant mais je songe à acheter quelque chose à mon retour d'expatriation.
 
Pour les plus-values de valeurs mobilières, je n'arrive pas à savoir si je serai exempté ou non une fois là-bas. Est-on redevable des prélèvements sociaux sur ce type d'opération ? En gros, faut-il retarder la prise de PV sur des actions ? (banque FR)
 
J'avoue que les RH de ma boîte s'y connaissent très mal en termes de fiscalité, quand j'ai évoqué un PEA ou un CTO, j'avais l'impression d'être un extra-terrestre. Impossible de savoir si je serai résident fiscal FR ou non.
 
La seule chose que j'ai compris c'est que je serai payé en € sur mon compte FR et que ma boîte ferait une sorte d'égalisation fiscale...en gros ils me prélèveront directement mes impôts du travail sur mon salaire (un peu comme un prélèvement à la source) et gèreront directement avec l'état britannique la partie imposition.
 
Merci pour vos réponses,


 
- Pour AV, si tu sors de l'argent de l'enveloppe, oui tu dois declarer les gains au UK qui seront imposes dans ta tranche d'imposition. Par contre cote Francais, tu n'auras les prelevements que d'un taux de 5% qui sera deductible cote Britannique. Tu peux demander une exoneration complete cote Francais, mais il y a un formulaire particulier a remplir.
- Pour CTO, je pense (sans certitude) que tu dois declarer ca dans ton Capital Gain Tax cote UK egalement avec une exoneration sur les benefices de 12K£/an
- PEA, je ne sais pas, j'en ai pas
 
Tes autres comptes d'Epargne Francais, PEL, LA, Codevi, CEL,... sont imposables sur les interets au UK dans ta tranche d'imposition egalement.
 
Edit: Tout cela bien sur a partir du moment ou tu es resident fiscal Britannique. Faudra d'ailleurs prevenir tes banques Francaises qu'ils ne te fassent pas payer les prelevements Francais (e.g. CSG/CRDS)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-07-2020 à 16:53:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60242168
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-07-2020 à 16:57:35  profilanswer
 

Si je ne m'abuse, la CSG est redevable meme pour un resident anglais. Le loophole a ete clos a ce sujet il y a quelques annees. Ca n'a aucun sens mais c'est comme ca.
 
Ou alors c'est juste valable en immo ?

n°60242193
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-07-2020 à 17:01:49  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Si je ne m'abuse, la CSG est redevable meme pour un resident anglais. Le loophole a ete clos a ce sujet il y a quelques annees. Ca n'a aucun sens mais c'est comme ca.

 

Ou alors c'est juste valable en immo ?

 

Je parle sur l'imposition sur les interets des bien mobiliers. Si tu n'es pas resident Francais, tu n'as pas a paye la CSG/CRDS cote Francais.
 Lien: https://www.joptimiz.com/expatriation%20et%20csg.htm
Tu dois faire une declaration sur l'honneur, chaque annee, pour chaque banque Francaise ou tu as des comptes.

 

Pour l'immobilier, il y a eu une evolution l'annee derniere mais pas regarde, car je n'ai pas de bien en France.


Message édité par gregouf le 14-07-2020 à 17:02:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60242622
haohan
Posté le 14-07-2020 à 18:21:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Intéressant pour la partie CSG/CRDS qui n'est plus à payer.
 

Quenteagle a écrit :

Je te conseillerai d'avoir une partie de ta paie convertie en GBP. C'est ce que j'ai vu dans toutes les societes ou j'ai bosse. 30% ca peut suffire.


 
Pourquoi est-ce intéressant de se faire payer une partie en GBP ?
 
Compte tenu du fait qu'à la fin de l'année le Brexit est effectif, j'ai peur que la monnaie se dévalue. Le fait d'être payé en euros me rassure...peut-être à tort! Dans mon contrat il est indiqué que mon salaire est indexé à un indice (lié au coût de la vie) revu tous les trimestres. L'avantage c'est que ma boîte n'applique pas la décote (s'il y en a une)...une sorte d'effet cliquet quoi.

n°60242717
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-07-2020 à 18:38:56  profilanswer
 

Personne ne sait si le UK fera partie de l'EEE en 2021 donc la question de la CSG va probablement revenir sur le tapis en 2020.
 
La paie en GBP c'est simplement un hedge et puisque la probabilite penche en faveur d'une appreciation de l'Euro, je ne t'ai parle que de 30%. Le fait est que personne ne sait de quoi le futur est fait. C'est un principe de base de couvrir un risque, si tout va bien tu seras quand meme gagnant, si l'Euro s'effondre t'auras au moins de quoi payer tes depenses courantes en GBP.
 
C'est deja moins valable si toutes tes depenses de base (loyer + utilities) sont directement payees par la boite. Enfin, si ton indice prend en compte la forex alors effectivement pas la peine de hedger vu que ton contrat ne peut etre revu qu'a la hausse. Verifie que c'est le cas, parfois l'indice du cout de la vie est simplement un indice local qui du coup ne prend en compte que l'inflation vs salaire local.

n°60243248
sinbadlema​rin
Posté le 14-07-2020 à 20:17:11  profilanswer
 

Je commence à penser à rentrer en France d'ici deux ans (le temps d'avoir la nationalité UK, on sait jamais :o) vu la difficulté d'acheter quelque chose de bien ici et les perspectives économiques. Plus le fait d'envisager d'avoir des enfants et le coût des écoles correctes ici.
 
Y en a qui sont dans mon cas? :o

n°60243424
sinbadlema​rin
Posté le 14-07-2020 à 20:38:33  profilanswer
 


Tu rentres en Suisse pas en France c'est pas pareil  [:sarkomain]

n°60243473
qlampain
Posté le 14-07-2020 à 20:44:42  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
- Pour AV, si tu sors de l'argent de l'enveloppe, oui tu dois declarer les gains au UK qui seront imposes dans ta tranche d'imposition. Par contre cote Francais, tu n'auras les prelevements que d'un taux de 5% qui sera deductible cote Britannique. Tu peux demander une exoneration complete cote Francais, mais il y a un formulaire particulier a remplir.
- Pour CTO, je pense (sans certitude) que tu dois declarer ca dans ton Capital Gain Tax cote UK egalement avec une exoneration sur les benefices de 12K£/an
- PEA, je ne sais pas, j'en ai pas
 
Tes autres comptes d'Epargne Francais, PEL, LA, Codevi, CEL,... sont imposables sur les interets au UK dans ta tranche d'imposition egalement.
 
Edit: Tout cela bien sur a partir du moment ou tu es resident fiscal Britannique. Faudra d'ailleurs prevenir tes banques Francaises qu'ils ne te fassent pas payer les prelevements Francais (e.g. CSG/CRDS)


 
J’ai une petite question concernant les intérêts gagnés sur des fonds euros, sont-ils bien considérés comme des intérêts à déclarer au UK ?
 
Merci !

n°60244056
moystard
Posté le 14-07-2020 à 22:14:17  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Je commence à penser à rentrer en France d'ici deux ans (le temps d'avoir la nationalité UK, on sait jamais :o) vu la difficulté d'acheter quelque chose de bien ici et les perspectives économiques. Plus le fait d'envisager d'avoir des enfants et le coût des écoles correctes ici.
 
Y en a qui sont dans mon cas? :o


J’attends de voir ce que la fin d’année va donner avant de prendre une décision.

n°60244106
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-07-2020 à 22:20:45  profilanswer
 

qlampain a écrit :

 

J’ai une petite question concernant les intérêts gagnés sur des fonds euros, sont-ils bien considérés comme des intérêts à déclarer au UK ?

 

Merci !

 

Tant que tu ne sors pas de l'argent de l'assurance vie, non. L'imposition se fait en France et au UK lorsque tu retires l'argent.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60244524
qlampain
Posté le 14-07-2020 à 23:32:43  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tant que tu ne sors pas de l'argent de l'assurance vie, non. L'imposition se fait en France et au UK lorsque tu retires l'argent.


 
Très bonne nouvelle, merci!  
Doit-on indiquer les intérêts perçus dans le tax return s’ils sont inférieurs à l’allowance annuelle ?

n°60244530
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-07-2020 à 23:34:28  profilanswer
 

qlampain a écrit :

 

Très bonne nouvelle, merci!
Doit-on indiquer les intérêts perçus dans le tax return s’ils sont inférieurs à l’allowance annuelle ?

 

Pour l'AV si pas de sortie de l'enveloppe, non. Pour les comptes type LA, PEL,... Oui.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60244695
qlampain
Posté le 15-07-2020 à 00:23:38  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pour l'AV si pas de sortie de l'enveloppe, non. Pour les comptes type LA, PEL,... Oui.


 
Merci!

n°60245393
Tibag
Posté le 15-07-2020 à 09:09:20  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Je commence à penser à rentrer en France d'ici deux ans (le temps d'avoir la nationalité UK, on sait jamais :o) vu la difficulté d'acheter quelque chose de bien ici et les perspectives économiques. Plus le fait d'envisager d'avoir des enfants et le coût des écoles correctes ici.
 
Y en a qui sont dans mon cas? :o


 
C'est marrant nous c'est ce qui nous a motive a rester quand on s'est pose la question.  :D

n°60247618
moystard
Posté le 15-07-2020 à 13:23:49  profilanswer
 

Tibag a écrit :


 
C'est marrant nous c'est ce qui nous a motive a rester quand on s'est pose la question.  :D


Avoir des enfants à Londres peut être délicat financièrement (surtout si tu en veux plusieurs). En contrepartie, ils grandissent dans un environnement multiculturel et dans une ville plus agréable pour les enfants que Paris.

n°60247700
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-07-2020 à 13:31:36  profilanswer
 

La creche tu douilles aussi en France. Dans l'absolu entre le moment ou tu veux un enfant et celui ou il doit rentrer en primaire t'as quand meme 6-8ans avant que ce soit un vrai "probleme". C'est pas la creche qui va determiner le futur de ton gosse, meme si certains voudraient le croire. Pareil pour l'espace, j'ai dormi dans la meme chambre que ma soeur jusqu'a mes 10 ans, j'ai survecu.

n°60247767
bernardo56
Posté le 15-07-2020 à 13:39:28  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

La creche tu douilles aussi en France. Dans l'absolu entre le moment ou tu veux un enfant et celui ou il doit rentrer en primaire t'as quand meme 6-8ans avant que ce soit un vrai "probleme". C'est pas la creche qui va determiner le futur de ton gosse, meme si certains voudraient le croire. Pareil pour l'espace, j'ai dormi dans la meme chambre que ma soeur jusqu'a mes 10 ans, j'ai survecu.


 
J'ai un son de cloche different pour la creche en France (je prevois pas d'etre sur paris mais plutot en campagne), ca coute pas cher car subventionne lourdement  :??:  
 
 
Sur un autre sujet, pour ceux qui auraient un conjoint brit et qui prevoir de bouger en france, il faut maintenant demander un visa longue duree d'un an qui coute 99 euros pour commencer, puis un visa de 2 ans et c'est apres 3 ans qu'une carte de resident pour 10ans est accessible, a apart demande de nationalite evidemment


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°60248310
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-07-2020 à 14:35:46  profilanswer
 

:jap: les creches conventionnees ne valent rien en France (3€/h c'est ca ?), je ne connais pas comment ca se passe en province. J'ai uniquement eu des echos de mes amis a Paris qui trouvent difficile d'avoir une place dans un etablissement conventionne CAF et doivent mettre leur bebe dans le "prive".

n°60248410
bernardo56
Posté le 15-07-2020 à 14:43:59  profilanswer
 

OK ca fait sens, c'est plus un probleme de places disponibles alors, on verra  :)


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°60249054
rui
Strike Out Looking..
Posté le 15-07-2020 à 15:34:33  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

La creche tu douilles aussi en France. Dans l'absolu entre le moment ou tu veux un enfant et celui ou il doit rentrer en primaire t'as quand meme 6-8ans avant que ce soit un vrai "probleme". C'est pas la creche qui va determiner le futur de ton gosse, meme si certains voudraient le croire. Pareil pour l'espace, j'ai dormi dans la meme chambre que ma soeur jusqu'a mes 10 ans, j'ai survecu.


ca en explique pourtant... des choses... :D

  

ps: pique gratuite en tout bien tout honneur hein :o


Message édité par rui le 15-07-2020 à 15:36:27
n°60251476
sinbadlema​rin
Posté le 15-07-2020 à 19:32:42  profilanswer
 

Tibag a écrit :

 

C'est marrant nous c'est ce qui nous a motive a rester quand on s'est pose la question. :D

 

Et vous prévoyez de les mettre dans le privé à 25k£ l'année ? :o

 
Quenteagle a écrit :

:jap: les creches conventionnees ne valent rien en France (3€/h c'est ca ?), je ne connais pas comment ca se passe en province. J'ai uniquement eu des echos de mes amis a Paris qui trouvent difficile d'avoir une place dans un etablissement conventionne CAF et doivent mettre leur bebe dans le "prive".

 

Je crois que les frais sont déductibles des impôts et dans nos cas de banksters ça change pas mal. Plus j'ai mes parents à la retraite à Paris qui peuvent s'en occuper :o

 

La protection de l'emploi et le chômage est meilleure en France, chose que je négligeais avant de penser à fonder une famille mais moins maintenant. Même si tu mets de côté le chômage et le CDI c'est toujours un plus.

n°60253627
ta-ta
Posté le 16-07-2020 à 07:46:55  profilanswer
 

Tibag a écrit :


 
C'est marrant nous c'est ce qui nous a motive a rester quand on s'est pose la question.  :D


Pareil dans mon cas. Mon mari est plus mitigé (il pense qu'on peut recréer les points positifs de Londres en y retournant souvent). Mais bon, au final on a décidé de ne pas retourner en France, si on en a marre, on cherchera un autre pays ou emigrer.

n°60262262
siasse
Posté le 17-07-2020 à 07:45:07  profilanswer
 

A partir de 3ans la facture en terme de crèche/maternelle s’allège un peu en gros divisé par deux avec les aides de l’état sous réserve de salaire ménage <200k£ voire gratuit si tu vas dans le publique si t’as la chance d’avoir un bon établissement à proximité. École primaire publique c’est quand même vite full cassos à Londres, je ne compte plus le nombre de parents que j’ai rencontré qui ont retiré leur enfants du publique à cause de ça. Ce qu’on peut comprend quand ton gosse se fait taper, voler ses affaires avec un corps enseignant qui ferme les yeux.
 
Mais c’est vrai que si tu veux avoir plusieurs enfants ça peut être un frein, on a des parents qui en ont trois dans le même établissement, même s’ils te font un prix pour le lot tu peux vite te retrouver à payer 60-70k£ par an en crèche/école  :o  
 
Radicalement different de la France, ou tu peux avoir une nanny pour 1e de l’heure avec les subventions :sweat:  
 
Ça débouche sur un autre problème certains établissements sont trop élitiste, personnellement  je suis pas certains de vouloir avoir ma progéniture grandir et passer leur scolarité aux côtés de gosses de riches.
 
Je vois déjà dans notre petite crèche y a des gosses de footballeur, chef étoilé, ambassadeurs, ceo, producteur de GOT :heink: etc avec des momes de 2ans qui se font déposer en voiture avec chauffeur...
 

n°60264476
sinbadlema​rin
Posté le 17-07-2020 à 11:41:08  profilanswer
 

siasse a écrit :

A partir de 3ans la facture en terme de crèche/maternelle s’allège un peu en gros divisé par deux avec les aides de l’état sous réserve de salaire ménage <200k£ voire gratuit si tu vas dans le publique si t’as la chance d’avoir un bon établissement à proximité. École primaire publique c’est quand même vite full cassos à Londres, je ne compte plus le nombre de parents que j’ai rencontré qui ont retiré leur enfants du publique à cause de ça. Ce qu’on peut comprend quand ton gosse se fait taper, voler ses affaires avec un corps enseignant qui ferme les yeux.
 
Mais c’est vrai que si tu veux avoir plusieurs enfants ça peut être un frein, on a des parents qui en ont trois dans le même établissement, même s’ils te font un prix pour le lot tu peux vite te retrouver à payer 60-70k£ par an en crèche/école :o  
 
Radicalement different de la France, ou tu peux avoir une nanny pour 1e de l’heure avec les subventions :sweat:  
 
Ça débouche sur un autre problème certains établissements sont trop élitiste, personnellement  je suis pas certains de vouloir avoir ma progéniture grandir et passer leur scolarité aux côtés de gosses de riches.
 
Je vois déjà dans notre petite crèche y a des gosses de footballeur, chef étoilé, ambassadeurs, ceo, producteur de GOT :heink: etc avec des momes de 2ans qui se font déposer en voiture avec chauffeur...
 


 
Les deux points en gras c'est un peu le problème. Le premier c'est de devenir accro à un système éducatif élitiste et excessivement cher et si pour x raison les parents ne peuvent plus payer ce genre d'école les enfants seront perdus. Deuxième problème qui rejoint le premier et tu en parles déjà, nous ne sommes pas footballer ou chefs étoiles ou stars de la tv et nos enfants grandiront frustrés et surtout déconnectés de la réalité.
 
Je pense qu'idéalement il faudrait l'equivalent d'une bonne école publique comme en France ou une école privé sous contrat qui coute genre 500 balles par semestre et qui a un excellent niveau (100% de réussite au bac, la moitié avec mention), il y en a pas mal en France aussi.  

n°60264569
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-07-2020 à 11:47:39  profilanswer
 

Ça existe partout dans Londres les bonnes écoles 'normales'. Il suffit juste de ne pas se focaliser sur le West end. Je ne sais pas combien de fois il faudra répéter ça sur ce topic.

 

Vivez dans les quartiers qui sont à la hauteur de vos moyens.

 

Je vais dedrap ici, on se revoit en 2021 une fois le Brexit acté.

n°60264832
tbtlc
Posté le 17-07-2020 à 12:09:37  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ça existe partout dans Londres les bonnes écoles 'normales'. Il suffit juste de ne pas se focaliser sur le West end. Je ne sais pas combien de fois il faudra répéter ça sur ce topic.

 

Vivez dans les quartiers qui sont à la hauteur de vos moyens.

 

Je vais dedrap ici, on se revoit en 2021 une fois le Brexit acté.

 

Mais tellement  :lol:
S'étonner de cotoyer à la crèche des enfants de gens riches avec le train de vie qui va avec en vivant là où ils habitent aussi bon...
Eux aussi ont des enfants à mettre à la crèche...

n°60266213
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 17-07-2020 à 14:21:24  profilanswer
 

La bouffe Jamaicaine meme si je prefere la bouffe des Antilles francaises d'apres mes souvenirs.
Nandos bien evidement  :D . Ca devrait exister partout ce truc. C'es abordable, ca a un gout pas degeu, c'est rapide...
 
Sinon y'a tous les trucs ou je me dit tient faudrait gouter un jour: scones, yumyum, marmite, scotch eggs, les especes d'oeuf en chocolat avec le coeur coulant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  697  698  699  700  701  702

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)ATP – WTA : Barcelone/Bucarest/Munich – Stuttgart/Rouen
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR