Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  697  698  699  700  701  702
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°58210678
Arkin
Posté le 29-11-2019 à 15:44:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.bbc.com/news/uk-50604781
 
quelqu'un aurait été abattu sur le london bridge


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 15:44:10  profilanswer
 

n°58212341
Rasthor
Posté le 29-11-2019 à 19:20:39  profilanswer
 

Arkin a écrit :

https://www.bbc.com/news/uk-50604781
 
quelqu'un aurait été abattu sur le london bridge


 
Go topic terro. :/

n°58305352
Rasthor
Posté le 11-12-2019 à 13:53:12  profilanswer
 

Boris Johnson smashes 'gridlock' wall with 'get Brexit done' JCB | General Election 2019
https://www.youtube.com/watch?v=tzKFpeEUl0k
 
 
Je...je...je.....  :sweat:

n°58307211
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-12-2019 à 16:16:57  profilanswer
 

bah... rightmove et zoopla. C'est quand meme les numero 1 et 2 du secteur...

n°58307294
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 16:22:52  profilanswer
 


 
Merci a ceux qui m'ont donne les infos.
J'ai fait ma demande et paye, y'a 2 semaines. J'ai uploade tous les docs et j'ai mon rdv le 23/12. Y'a plus qu'a...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58307334
Rasthor
Posté le 11-12-2019 à 16:26:06  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Merci a ceux qui m'ont donne les infos.
J'ai fait ma demande et paye, y'a 2 semaines. J'ai uploade tous les docs et j'ai mon rdv le 23/12. Y'a plus qu'a...


On croise les doigts ! [:cerveau charlest]

n°58307362
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 16:28:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


On croise les doigts ! [:cerveau charlest]


 
Si on pouvait aussi croiser les doigts pour demain  [:somberlain-:6]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58307495
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-12-2019 à 16:41:08  profilanswer
 

Entre 2 clowns ? je vois rien de positif quelle que soit l'issue :/

n°58307646
Rasthor
Posté le 11-12-2019 à 16:52:45  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Entre 2 clowns ? je vois rien de positif quelle que soit l'issue :/


Au moins avec BoJo, on avance, et on passe a autre chose. :/

n°58307706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 16:56:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Au moins avec BoJo, on avance, et on passe a autre chose. :/


 
Un retour a l'ere Victorienne... Cela vaut-il vraiment le coup de "passer a autre chose"?  [:mom boucher]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 16:56:19  profilanswer
 

n°58307775
Rasthor
Posté le 11-12-2019 à 17:01:20  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Un retour a l'ere Victorienne... Cela vaut-il vraiment le coup de "passer a autre chose"?  [:mom boucher]


Boarf, pour ce que ca va changer au final...  :sweat:  
 
Et c'est soit l'ere Victorienne, soit les purges communistes du Camarade Corbyn.  [:chacal31:2]
 
 
Lib-Dem serait encore le moins pire, mais ils ne sont pas tous blancs dans les frais d'universite par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 11-12-2019 à 17:02:05
n°58307805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 17:04:19  profilanswer
 

J'avais mis ca sur le topic livre, approprie pour ici aussi
 

gregouf a écrit :

Un ouvrage un peu different:
 
March of the Lemmings, Stewart Lee: Pour qui ne connait pas, Stewart est un comedien de stand-up Anglais, qui est egalement pigiste au Guardian et The Observer. De 2016 juste avant le referendum du Brexit jusqu'a fin Mars 2019, la date initiale de la sortie du UK de l'Europe, Stewart Lee a ecrit une chronique hebdomadaire. Mises bout a bout, les chroniques presentent l'evolution historique de cet evenement marquant de l'histoire moderne et comment les forces politiques et sociales ont place leurs pions pour une evolution du pays vers une conclusion "effrayante" toujours a ecrire. C'est drole, tres intelligent, effrayant, ubuesque... Il faut avoir je pense un peu de background sur le Monsieur pour apprecier completement. Les articles sont annotes pour expliquer certaines references, paralleles.
 
En sus, pendant cette periode Stewart Lee a tourne avec son spectacle Content Provider qui tournait en partie autour du Brexit. Spectacle annote de la meme facon, comme il l'avait fait dans If you want a milder comedian, please ask for one, en 2eme partie du livre.
 
C'est un bouquin humouristique et tragique vraiment excellent. Enormement aime, mais je suis un amateur du Mr.
Pour qui ne connait pas, la serie BBC Stewart Lee Comedy Véhicule est une excellente entree en matiere.


Message édité par gregouf le 11-12-2019 à 17:09:18

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58307929
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2019 à 17:13:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Boarf, pour ce que ca va changer au final...  :sweat:  
 
Et c'est soit l'ere Victorienne, soit les purges communistes du Camarade Corbyn.  [:chacal31:2]
 
 
Lib-Dem serait encore le moins pire, mais ils ne sont pas tous blancs dans les frais d'universite par exemple.


 
Un Premier-Ministre en exercice, qui, quand confronte a la photo d'un enfant de 4 ans hospitalise a meme le sol dans un hopital de la NHS du fait des coupes de son parti depuis 10 ans, se permet de repondre "That's why we need Brexit done" et vole le telephone du journaliste, je pense que ca depasse tout ce qui est imaginable en terme de betise crasse. Desole, mais si tu veux une poperisation de la societe, y'a clairement un candidat pour qui l'enrichissement personnel et de ses potes passent avant les considerations humaines de base et je supporterai jamais ce genre de chose, ni ne considérerai ca comme "normal"  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-12-2019 à 17:35:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58307930
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 11-12-2019 à 17:13:42  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Au moins avec BoJo, on avance, et on passe a autre chose. :/


Ca m'attriste mais c'est aussi ce que je pense. On avance (dans le mur) mais au moins toute cette connerie de Brexit sera enfin terminee.


Message édité par Ze_Fly le 11-12-2019 à 17:15:00

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58308106
Rasthor
Posté le 11-12-2019 à 17:32:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Un Premier-Ministre en exercice, qui, quand confronte a la photo d'un enfant de 4 ans hospitalise a meme le sol dans un hopital de la NHS du fait des coupes de son partie depuis 10 ans, se permet de repondre "That's why we need Brexit done" et vole le telephone du journaliste, je pense que ca depasse tout ce qui est imaginable en terme de betise crasse. Desole, mais si tu veux une poperisation de la societe, y'a clairement un candidat pour qui l'enrichissement personnel et de ses potes passent avant les considerations humaines de base et je supporterai jamais ce genre de chose, ni ne considérerai ca comme "normal"  [:cosmoschtroumpf]


Oui, on est bien d'accord. :jap:
 
De toute facon, les polls donnent BoJo largement en tete, faudra se faire une raison je crois...  :sweat:
 
 
https://en.wikipedia.org/wiki/2019_ [...] redictions


Message édité par Rasthor le 11-12-2019 à 17:34:17
n°58314343
Rasthor
Posté le 12-12-2019 à 12:04:26  profilanswer
 

Un truc pas clair pour moi: BoJo doit avoir au moins 50% des votes (majorité absolue) pour pouvoir appliquer son Brexit? Ou un bien une majorité relative suffit?  :??:

n°58314415
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2019 à 12:13:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Un truc pas clair pour moi: BoJo doit avoir au moins 50% des votes (majorité absolue) pour pouvoir appliquer son Brexit? Ou un bien une majorité relative suffit?  :??:


 
Tu parles pour le vote a quel niveau? House of Commons? Oui il faut une majorite absolue dans les votes des MPs, dans la Chambre des Communes. Par contre pour devenir PM/avoir la majorite de MPs, c'est tres loin d'etre le cas, grace a cet escroquerie d'un ancien temps qu'on appelle First pass the post, mais tu connais deja  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-12-2019 à 12:13:46

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58314440
Rasthor
Posté le 12-12-2019 à 12:16:22  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu parles pour le vote a quel niveau? House of Commons? Oui il faut une majorite absolue dans les votes des MPs, dans la Chambre des Communes. Par contre pour devenir PM/avoir la majorite de MPs, c'est tres loin d'etre le cas, grace a cet escroquerie d'un ancien temps qu'on appelle First pass the post, mais tu connais deja  ;)


This. :jap:

n°58314858
Rasthor
Posté le 12-12-2019 à 13:09:40  profilanswer
 

Un homme qui aime les chiens ne peut pas être fondamentalement mauvais, non ? :o
 
https://reho.st/self/106a336c09b809b2db77d8adaf0074253fc07a7d.jpg

n°58315861
bernardo56
Posté le 12-12-2019 à 14:34:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Boarf, pour ce que ca va changer au final...  :sweat:  
 
Et c'est soit l'ere Victorienne, soit les purges communistes du Camarade Corbyn.  [:chacal31:2]
 
 
Lib-Dem serait encore le moins pire, mais ils ne sont pas tous blancs dans les frais d'universite par exemple.


 
Non mais il faut arreter de penser que corbyn puisse avoir une majorite a lui tout seul, dans tous les cas de figures, il devra s'allier aux lib dem et au SNP donc il sera bien tenu en laisse, il n'y aura aucune purge and si union il y a ca sera certainment pas long, juste le temps de faire un referendum sur brexit, d'envoyer le brexit aux oubliettes, et hop, rebelote election dans un climat plus detendu  [:fading]  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°58315895
Rasthor
Posté le 12-12-2019 à 14:36:44  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Non mais il faut arreter de penser que corbyn puisse avoir une majorite a lui tout seul, dans tous les cas de figures, il devra s'allier aux lib dem et au SNP donc il sera bien tenu en laisse, il n'y aura aucune purge and si union il y a ca sera certainment pas long, juste le temps de faire un referendum sur brexit, d'envoyer le brexit aux oubliettes, et hop, rebelote election dans un climat plus detendu  [:fading]  


Je vote pour!

n°58316096
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2019 à 14:50:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je vote pour!


 
Pourtant hier tu disais vouloir un vote pour Bojo, comme quoi ca a pas l'air de beaucoup briller la-haut  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58316287
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 12-12-2019 à 15:06:47  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Non mais il faut arreter de penser que corbyn puisse avoir une majorite a lui tout seul, dans tous les cas de figures, il devra s'allier aux lib dem et au SNP donc il sera bien tenu en laisse, il n'y aura aucune purge and si union il y a ca sera certainment pas long, juste le temps de faire un referendum sur brexit, d'envoyer le brexit aux oubliettes, et hop, rebelote election dans un climat plus detendu  [:fading]  


Ca, je pense que c'est très très improbable, et ca relancerait la machine pour X mois/années supplémentaires, le tout sans aucune garantie de résultat.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58316367
Rasthor
Posté le 12-12-2019 à 15:11:54  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pourtant hier tu disais vouloir un vote pour Bojo, comme quoi ca a pas l'air de beaucoup briller la-haut  :o


Je ne veux pas de BoJo, je veux juste que ça avance et qu'on passe a autre chose.  
 
De toute facon je ne vote pas, donc mon avis ne compte pas. [:spamafote]
 
Et si j'avais du voter, j'aurais potasse un peu plus sur les pour et les contre avant de choisir. Dépend aussi des candidats de ou j'habite. Sûrement que j'aurais voter Labour (ou Lib-Dem ou Green).

n°58316451
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-12-2019 à 15:17:02  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Ca, je pense que c'est très très improbable, et ca relancerait la machine pour X mois/années supplémentaires, le tout sans aucune garantie de résultat.


C'est quand meme le point phare du programme du Labour et aujourd'hui on annonce 53% en faveur du remain.

n°58316848
bernardo56
Posté le 12-12-2019 à 15:46:33  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Ca, je pense que c'est très très improbable, et ca relancerait la machine pour X mois/années supplémentaires, le tout sans aucune garantie de résultat.


 
Je pense que si il y a un hung parliament (ce qui est peu probable on s'entend bien) il ya peu de doute sur ce qu'il va se passer : Le labour et le libdem/SNP vont s'arranger a minima pour un referendum, ils sont deja d'accord pour ca si il y une option remain and le labour aussi propose une option remain, Ils vont envoyer une team pour negotier une option Novergienne soft brexit avec l'UE pendant 1 ou 2 mois mois, ils vont s'ccorder sur le principe du soft brexit et puis vont faire leur referendum avec une option soft brexit et une option remain. Pendant ce temps, les affaires courantes vont continuer a etre expedie sans grands decisions politiques importantes (ou alors seuls les sujets qui ne fachent pas) et une fois que le referendum est ficele, soit ca revoque l'article 50 et on se prend une autre election, soit c'est le soft brexit qui est choisi et la je sais pas trop ce qu'il va se passer, soit un gouvernement d'union qui est la principalement pour megotier la mise en place d'un soft brexit jusqu'a l';aboutissement d'un accord (j'imagine que dans le cas d'un soft brexit, il n'y aurait pas besoin d'une negotiation aussi longue qu'un FTA.
 
simple non ?  :o  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°58317300
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 12-12-2019 à 16:23:18  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Je pense que si il y a un hung parliament (ce qui est peu probable on s'entend bien) il ya peu de doute sur ce qu'il va se passer : Le labour et le libdem/SNP vont s'arranger a minima pour un referendum, ils sont deja d'accord pour ca si il y une option remain and le labour aussi propose une option remain, Ils vont envoyer une team pour negotier une option Novergienne soft brexit avec l'UE pendant 1 ou 2 mois mois, ils vont s'ccorder sur le principe du soft brexit et puis vont faire leur referendum avec une option soft brexit et une option remain. Pendant ce temps, les affaires courantes vont continuer a etre expedie sans grands decisions politiques importantes (ou alors seuls les sujets qui ne fachent pas) et une fois que le referendum est ficele, soit ca revoque l'article 50 et on se prend une autre election, soit c'est le soft brexit qui est choisi et la je sais pas trop ce qu'il va se passer, soit un gouvernement d'union qui est la principalement pour megotier la mise en place d'un soft brexit jusqu'a l';aboutissement d'un accord (j'imagine que dans le cas d'un soft brexit, il n'y aurait pas besoin d'une negotiation aussi longue qu'un FTA.
 
simple non ?  :o  


Ouai donc ca rejoint ce que je disais: un bordel long, sans garantie de résultat, et donc hautement improbable. :D
 
Et a quel moment l'EU serait d'accord pour un soft brexit alors qu'on se casse le cul a negocier depuis je sais meme plus combien de temps? :D


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58317315
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 12-12-2019 à 16:24:48  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est quand meme le point phare du programme du Labour et aujourd'hui on annonce 53% en faveur du remain.


C'est fantastique ca, alors que pendant des mois les mecs ont été incapable de se mettre d'accord la dessus, contrairement au libdem. Je suis pas sur que je leur ferai confiance la dessus. Enfin non, je suis certain que je leur accorderai aucune confiance la dessus en fait. :D


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58317346
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-12-2019 à 16:27:22  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Ouai donc ca rejoint ce que je disais: un bordel long, sans garantie de résultat, et donc hautement improbable. :D
 
Et a quel moment l'EU serait d'accord pour un soft brexit alors qu'on se casse le cul a negocier depuis je sais meme plus combien de temps? :D


Je comprends rien à ta logique. Évidement que l’UE est en faveur d’un soft Brexit. Tu crois que le May deal c’était quoi ? Le prélude à un soft Brexit.

n°58317767
bernardo56
Posté le 12-12-2019 à 17:07:37  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Ouai donc ca rejoint ce que je disais: un bordel long, sans garantie de résultat, et donc hautement improbable. :D
 
Et a quel moment l'EU serait d'accord pour un soft brexit alors qu'on se casse le cul a negocier depuis je sais meme plus combien de temps? :D


 
 :heink:  
 
L'UE accueillera a bras ouvert une volonte de soft brexit de la part des brits, il faudra evidemment negotier les details mais je ne vois pas pourquoi tu penses que ca n'est pas possible


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°58321004
Putnam
Posté le 13-12-2019 à 00:09:15  profilanswer
 


C’est où et combien? :o

n°58321099
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 13-12-2019 à 00:52:31  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Je comprends rien à ta logique. Évidement que l’UE est en faveur d’un soft Brexit. Tu crois que le May deal c’était quoi ? Le prélude à un soft Brexit.


 

bernardo56 a écrit :


 
 :heink:  
 
L'UE accueillera a bras ouvert une volonte de soft brexit de la part des brits, il faudra evidemment negotier les details mais je ne vois pas pourquoi tu penses que ca n'est pas possible


Calmez vous, tout ce que je voulais dire, c'est que le soft Brexit que le UK aurait voulu n'est pas vraiment celui qu'a en tete l'UE, en atteste les deux ans de negociation jusqu'ici...  
 
Dans tous les cas, avec ce qui ressort ce soir, le soft Brexit voulu par l'UE c'est pas vraiment l'option qui semble au programme pour le UK. :o


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58321110
Rasthor
Posté le 13-12-2019 à 01:04:02  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/2c08e4db900c2c415a2a7f86b126ded474629697.jpg
 
 [:mike_anal:1]  [:patrick57s:9]

n°58323320
bernardo56
Posté le 13-12-2019 à 11:19:17  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Calmez vous, tout ce que je voulais dire, c'est que le soft Brexit que le UK aurait voulu n'est pas vraiment celui qu'a en tete l'UE, en atteste les deux ans de negociation jusqu'ici...  
 
Dans tous les cas, avec ce qui ressort ce soir, le soft Brexit voulu par l'UE c'est pas vraiment l'option qui semble au programme pour le UK. :o


 
Les negotiations faites depuis 2 ans n'avaient pas grand chose a voir avec un soft brexit de la part du UK, le but etait un FTA. le soft brexit du cote UK aurait deja ete avec beaucoup moins de lignes rouges.
 
Bon la effectivement, on parle plus de soft brexit  :o  Moi ce que je note c'est que Bozo, il a une majorite comfortable de seat avec une minorite du vote populaire et que finalement, ce sont les northerner et les easterner labour qui l'ont elu, succombant aux sirenes du nationalisme et du message anti-immigration. Et je note aussi que les conservateurs se prennent une grosse mandale sur Londres, j'aimerais bien avoir des chiffres mais je serais pas etonne si ils perdent plus de 10% du vote populaire sur Londres si on compare aux elections precedentes


Message édité par bernardo56 le 13-12-2019 à 11:20:37

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°58326284
Rasthor
Posté le 13-12-2019 à 15:39:50  profilanswer
 

Five reasons the Tories won the election
https://www.theguardian.com/politic [...] e-election

n°58327647
Pina Colad​a
Posté le 13-12-2019 à 18:34:56  profilanswer
 

Des gens m'avaient recommandé AJ bell l'autre fois pour les investissements. Je me suis fait un dealing account, mais je pige pas pourquoi on ne peut fournir le compte que par debit card ou cheque ?! Je ne trouve aucune info pour faire via bank transfer, ce qui me parait absurde si on veut transférer un montant genre supérieur à £1000... J'ai loupé un truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pina Colada le 13-12-2019 à 18:35:58
n°58327774
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-12-2019 à 18:59:33  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

Des gens m'avaient recommandé AJ bell l'autre fois pour les investissements. Je me suis fait un dealing account, mais je pige pas pourquoi on ne peut fournir le compte que par debit card ou cheque ?! Je ne trouve aucune info pour faire via bank transfer, ce qui me parait absurde si on veut transférer un montant genre supérieur à £1000... J'ai loupé un truc ?


Y'a aucun plafond sur les paiements par carte. Ça fonctionne très bien. C'est plus simple que de faire un virement en fait.

n°58329053
Pina Colad​a
Posté le 13-12-2019 à 22:18:47  profilanswer
 

Effectivement, je pensais qu'il y avait une limite mais j'ai pas trouvé.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  697  698  699  700  701  702

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)ATP – WTA : Barcelone/Bucarest/Munich – Stuttgart/Rouen
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR