Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°57552769
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-09-2019 à 13:06:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec ma femme on alterne. Une année le contrat à mon nom, l'autre au sien. Du coup on est toujours des 'nouveaux' clients.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 13:06:29  profilanswer
 

n°57552797
Rasthor
Posté le 12-09-2019 à 13:09:20  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Avec ma femme on alterne. Une année le contrat à mon nom, l'autre au sien. Du coup on est toujours des 'nouveaux' clients.


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
C'est pas par household normalement ?

n°57552884
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-09-2019 à 13:19:17  profilanswer
 

Qu'est ce qui prouve que j'ai pas quitté l'appartement et que ma femme n'est pas la nouvelle proprio/locataire ? Évidemment on fait ça avec son nom de jeune fille :o

 

Ça permet d'avoir les cashback à chaque fois. J'ai jamais payé plus de 20£/mois depuis que je suis au UK grâce à ça. Disons que ça prend 5min de résilier et reprendre un abonnement et ça me paie un resto.

n°57556440
tbtlc
Posté le 12-09-2019 à 18:35:44  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Et 18 mois de contrat, il se passe quoi si on part a l'etranger ? On doit payer jusqu'au bout, ou bien c'est une clause valide pour casser le contrat?

 

Edit: apres une recherche rapide, on doit payer. :O


On est lié à vodafone jusqu'en aout 2020 à cause de ça... heureusement on peut utiliser nos forfaits en France du coup on a pas de forfait fr pour le moment

n°57563242
aout
Posté le 13-09-2019 à 14:05:17  profilanswer
 

Hello !
 
Petite question: Je compte quitter ma boite prochainement, apres y avoir passe pres de 4 ans. L'idee serait de rejoindre ma copine en France et de me donner quelques mois pour souffler un peu (quasiment pas pris de vacances en deux ans).
 
Vous savez comment les allocations chomage fonctionnent au UK? Et dans le cas de la France, peut-on pretendre au chomage en France apres avoir travaille au UK?
 
Merci!

n°57564168
Pina Colad​a
Posté le 13-09-2019 à 14:55:26  profilanswer
 

Il me semble que si tu démissiones tu n'as pas le chomage en UK (comme en France), et si tu te fais virer, je ne sais pas comment ça se passe, je serais curieux de savoir :o

n°57564271
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2019 à 15:01:38  profilanswer
 

aout a écrit :

Hello !
 
Petite question: Je compte quitter ma boite prochainement, apres y avoir passe pres de 4 ans. L'idee serait de rejoindre ma copine en France et de me donner quelques mois pour souffler un peu (quasiment pas pris de vacances en deux ans).
 
Vous savez comment les allocations chomage fonctionnent au UK? Et dans le cas de la France, peut-on pretendre au chomage en France apres avoir travaille au UK?
 
Merci!


 
Tu demissiones, tu n'as donc pas acces au chomage, d'aucun cote de la Manche  [:sat 08:3]
 

Pina Colada a écrit :

Il me semble que si tu démissiones tu n'as pas le chomage en UK (comme en France), et si tu te fais virer, je ne sais pas comment ça se passe, je serais curieux de savoir :o


 
Le chomage au UK est une vaste blague. 6 mois a 71.7£/semaine, maximum. J'espere que vous vous assurez un bon package de sortie, non imposable jusqu'a 35K£ (Je sais pas si le chiffre a evolue)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-09-2019 à 15:01:55
n°57564515
Rasthor
Posté le 13-09-2019 à 15:14:01  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Tu demissiones, tu n'as donc pas acces au chomage, d'aucun cote de la Manche  [:sat 08:3]


En Suisse, tu te prends des pénalités (genre deux mois), mais tu as quand même droit au chômage, même en cas de démission.
https://www.jobs.ch/fr/job-coach/de [...] fferences/

Citation :

Evidemment, il vaut mieux démissionner une fois que vous avez trouvé un autre poste. En effet, en démissionnant sans filet de sécurité, vous pouvez rapidement être confronté à des difficultés financières. Un employé ayant démissionné peut toucher les indemnités de chômage à la fin des jours de suspension fixés par l’ORP. Le délai est de maximum 60 jours, mais il se situe généralement entre 30 et 40 jours. Les jours de suspension sont calculés en jours de travail. Autrement dit, 40 jours de suspension correspondent à huit semaines civiles ou environ deux mois. A la fin de ce délai, vous recevez 70% de votre dernier salaire, versé par l’ORP.

 


gregouf a écrit :

Le chomage au UK est une vaste blague. 6 mois a 71.7£/semaine, maximum. J'espere que vous vous assurez un bon package de sortie, non imposable jusqu'a 35K£ (Je sais pas si le chiffre a evolue)

[:plusun] C'est hyper violent quand tu viens de Suisse.

 

En Suisse, si tu te retrouves au chômage, tu touches 70% (80% si tu as une famille) de ton dernier salaire pendant deux ans (ou un an et demi). Cela parait beaucoup, mais cela permet aux patrons d'avoir plus de flexibilités pour virer des gens sans trop de contraintes. Et le chômeur a pas mal de contraintes s'il veut garder son indemnité (genre postuler a x offres d'emploi par mois).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-09-2019 à 15:14:15
n°57564625
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2019 à 15:18:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


En Suisse, tu te prends des pénalités (genre deux mois), mais tu as quand même droit au chômage, même en cas de démission.
https://www.jobs.ch/fr/job-coach/de [...] fferences/

Citation :

Evidemment, il vaut mieux démissionner une fois que vous avez trouvé un autre poste. En effet, en démissionnant sans filet de sécurité, vous pouvez rapidement être confronté à des difficultés financières. Un employé ayant démissionné peut toucher les indemnités de chômage à la fin des jours de suspension fixés par l’ORP. Le délai est de maximum 60 jours, mais il se situe généralement entre 30 et 40 jours. Les jours de suspension sont calculés en jours de travail. Autrement dit, 40 jours de suspension correspondent à huit semaines civiles ou environ deux mois. A la fin de ce délai, vous recevez 70% de votre dernier salaire, versé par l’ORP.


 
 


 
J'avais compris ca question comme avoir la possibilite d'activer des droits de chomage en France. C'est bien sur pas possible. La technique du jour travaille en France pour reactiver les droits ne fonctionne plus, par contre tu peux dans le cas d'un licenciement en France prendre en compte la duree de boulot au UK pour l'ouverture des droits, mais pas pour le montant des versements.

n°57564864
aout
Posté le 13-09-2019 à 15:31:04  profilanswer
 

Merci pour la reponse!
 
Ah zut je connais absolument pas comment le chomage fonctionne (ni en France ni au UK). Il faut donc... se faire virer pour avoir le droit au chomage?  
 
Si on choisit de quitter l'Angleterre, peux-t-on recuperer quelque chose en terme d'impots versés pendant toutes ces années?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 15:31:04  profilanswer
 

n°57565136
Rasthor
Posté le 13-09-2019 à 15:45:18  profilanswer
 

aout a écrit :

Merci pour la reponse!
 
Ah zut je connais absolument pas comment le chomage fonctionne (ni en France ni au UK). Il faut donc... se faire virer pour avoir le droit au chomage?  
 
Si on choisit de quitter l'Angleterre, peux-t-on recuperer quelque chose en terme d'impots versés pendant toutes ces années?


 
Peut-être la retraite d’état, quand tu seras a la retraite ? :??:

n°57565709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2019 à 16:13:44  profilanswer
 

aout a écrit :

Merci pour la reponse!
 
Ah zut je connais absolument pas comment le chomage fonctionne (ni en France ni au UK). Il faut donc... se faire virer pour avoir le droit au chomage?  
 
Si on choisit de quitter l'Angleterre, peux-t-on recuperer quelque chose en terme d'impots versés pendant toutes ces années?


 
Oui, aucun droit au chomage si tu demissiones. Avant c'est juste si tu etais vire, maintenant tu as aussi la rupture conventionnelle, mais ca n'existe pas partout.
Tu n'as pas le droit de recupere tes cotisations. Tes trimestres sont valides au niveau Europeen, donc transferable dans le regime Francais.
 
 

Rasthor a écrit :


Peut-être la retraite d’état, quand tu seras a la retraite ? :??:


 
Non. UK fait parti de l'Europe donc tu as tes trimestres comptabilises au niveau Europeen, donc ca marche en France.

n°57565847
Rasthor
Posté le 13-09-2019 à 16:23:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Oui, aucun droit au chomage si tu demissiones. Avant c'est juste si tu etais vire, maintenant tu as aussi la rupture conventionnelle, mais ca n'existe pas partout.
Tu n'as pas le droit de recupere tes cotisations. Tes trimestres sont valides au niveau Europeen, donc transferable dans le regime Francais.


 

gregouf a écrit :

Non. UK fait parti de l'Europe donc tu as tes trimestres comptabilises au niveau Europeen, donc ca marche en France.


Oui, évidement. :jap:
 
Je me demande si c'est pareil avec la Suisse.... [:klemton]
 
Et quid de ce système si l'UK sort de l'UE ? :??:

n°57565909
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2019 à 16:28:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, évidement. :jap:
 
Je me demande si c'est pareil avec la Suisse.... [:klemton]
 
Et quid de ce système si l'UK sort de l'UE ? :??:


 
Aucune idee pour la Suisse.
Pour la sortie, si elle advient ( :o ), alors je suppose qu'il y aura validation jusqu'a la date de sortie. A voir  :(

n°57566427
Rasthor
Posté le 13-09-2019 à 17:06:33  profilanswer
 

Du coup, comment ils font les gens pour ne pas être dans le merde ?

n°57566505
tbtlc
Posté le 13-09-2019 à 17:12:28  profilanswer
 

Mon congé mat j'avais droit a genre 175£ par semaine...
Clairement les aides c'est pas trop ca...
En meme temps quand on voit une fiche de paye uk vs une fr on voit la difference...

n°57566681
Rasthor
Posté le 13-09-2019 à 17:30:23  profilanswer
 

tbtlc a écrit :

Mon congé mat j'avais droit a genre 175£ par semaine...  
Clairement les aides c'est pas trop ca...
En meme temps quand on voit une fiche de paye uk vs une fr on voit la difference...


C'est a dire ? Parce que quand il y a 40% qui partent aux impôts, on s'attend quand meme a un coup de main en cas de probleme. :/
 
Ca va ou l'argent ? Payer la famille royale, genre des parties fines avec Jeff?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 13-09-2019 à 17:31:28
n°57566890
tbtlc
Posté le 13-09-2019 à 18:03:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est a dire ? Parce que quand il y a 40% qui partent aux impôts, on s'attend quand meme a un coup de main en cas de probleme. :/

 

Ca va ou l'argent ? Payer la famille royale, genre des parties fines avec Jeff?


En france sur ta fiche de paye tu sais direct que tu cotises pour ta retraite/chomage&co
Ici tu payes ton truc mais sans te pencher dessus bah c'est tu sais pas comment part ton argent.

 


n°57566906
Rasthor
Posté le 13-09-2019 à 18:05:56  profilanswer
 

tbtlc a écrit :


En france sur ta fiche de paye tu sais direct que tu cotises pour ta retraite/chomage&co
Ici tu payes ton truc mais sans te pencher dessus bah c'est tu sais pas comment part ton argent.

Ok, comme en Suisse. :jap:
https://reho.st/self/b109e019f4867b4c075e91cb3c0ad1ffbc94b397.jpg

n°57569007
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-09-2019 à 22:53:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est a dire ? Parce que quand il y a 40% qui partent aux impôts, on s'attend quand meme a un coup de main en cas de probleme. :/

 

Ca va ou l'argent ? Payer la famille royale, genre des parties fines avec Jeff?


Ils sortent d'où tes 40% de taux effectif ? Si tu compares avec la contribution employeur tu verras que les Français paient quasiment 1/3 en plus qu'ici. Forcément t'as quelques contre parties derrière.

n°57569154
Rasthor
Posté le 13-09-2019 à 23:13:06  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Ils sortent d'où tes 40% de taux effectif ? Si tu compares avec la contribution employeur tu verras que les Français paient quasiment 1/3 en plus qu'ici. Forcément t'as quelques contre parties derrière.

La:
https://www.gov.uk/income-tax-rates
Ok, je voulais parler de la part au dessus de 50,000.

n°57569381
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-09-2019 à 23:56:24  profilanswer
 

Soit meme pas 12% de la population qui paie ca...

n°57569557
Rasthor
Posté le 14-09-2019 à 01:06:39  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Soit meme pas 12% de la population qui paie ca...


Certes. :jap:
(Au passage, c'est quasi le salaire median sur Londres).

n°57576910
rappa
noob fever
Posté le 15-09-2019 à 16:11:19  profilanswer
 

Hello,
je viens de voir une annonce pour un job à Londres qui titille ma curiosité, il s'agit d'un temps plein de technicien/manager dans un centre culturel.
Le salaire annoncé est de 22 500£/y (en brut bien sûr), soit un net de 1532£/mois. C'est suffisant pour vivre à Londres et en profiter un peu ? Ca me paraît un peu juste, mais c'est difficile à estimer sans connaître la ville.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°57577405
Dune_22
Posté le 15-09-2019 à 18:27:17  profilanswer
 

Je passe a Londres demain faire le tour des agences immos pour un studio. Vous me conseilleriez d'aller voir d'autres annonces qu'en agence ?

n°57578448
tbtlc
Posté le 15-09-2019 à 21:17:33  profilanswer
 

Regarde sur zoopla/rightmove, les agences postent aussi dessus leurs offres.

n°57578472
sinbadlema​rin
Posté le 15-09-2019 à 21:19:35  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu demissiones, tu n'as donc pas acces au chomage, d'aucun cote de la Manche  [:sat 08:3]
 
 
 
Le chomage au UK est une vaste blague. 6 mois a 71.7£/semaine, maximum. J'espere que vous vous assurez un bon package de sortie, non imposable jusqu'a 35K£ (Je sais pas si le chiffre a evolue)


 
C'est pas vraiment quelque chose que tu négocies ca non?

n°57578537
tbtlc
Posté le 15-09-2019 à 21:25:23  profilanswer
 

rappa a écrit :

Hello,
je viens de voir une annonce pour un job à Londres qui titille ma curiosité, il s'agit d'un temps plein de technicien/manager dans un centre culturel.
Le salaire annoncé est de 22 500£/y (en brut bien sûr), soit un net de 1532£/mois. C'est suffisant pour vivre à Londres et en profiter un peu ? Ca me paraît un peu juste, mais c'est difficile à estimer sans connaître la ville.


Tout depend comment tu vis... si tu aimes flamber dans les restos et avoir un 2bed pour toi tout seul ou si une colloc te va, est ce que tu veux mettre de cote....
Regarde sur spareroom si tu veux te faire une idee des prix des collocs.
Les transports sont aussi une part importante du budget donc a faire gaffe.

 

n°57578559
tbtlc
Posté le 15-09-2019 à 21:27:15  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

 

C'est pas vraiment quelque chose que tu négocies ca non?


Ca depends... dans la boite de mon mari un collegue vient de se faire virer a 6mois de la retraite donc il s'en fout, il dit qu'il part en avance et avec un cheque^^

n°57584890
pampelone7​5
Posté le 16-09-2019 à 16:05:19  profilanswer
 

C’est une mini galère de refaire un passport au consulat non ?  
Y’a jamais de créneau pour la prise de rendez vous ?

n°57585047
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-09-2019 à 16:19:01  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


 
C'est pas vraiment quelque chose que tu négocies ca non?


Tout se negocie en fonction du contrat. Ca m'arrive de voir des termination clauses dans les contrats de certaines avec qui je bosse.
 
Si t'as un profil lambda c'est pas la peine d'y songer ceci dit. On fait ca sur des competences speciales ou des missions particulieres. Perso je prefere negocier le paiement du premier bonus mais chacun sa vision.

n°57585174
rappa
noob fever
Posté le 16-09-2019 à 16:33:42  profilanswer
 

tbtlc a écrit :


Tout depend comment tu vis... si tu aimes flamber dans les restos et avoir un 2bed pour toi tout seul ou si une colloc te va, est ce que tu veux mettre de cote....
Regarde sur spareroom si tu veux te faire une idee des prix des collocs.
Les transports sont aussi une part importante du budget donc a faire gaffe.
 


Oui, j'ai entendu qu'il fallait compter environ 150£ de transport/mois.  
L'idée se serait de garder un logement ici, donc une mini chambre en coloc suffirait.
Je vais regarder sur spareroom, merci :jap:


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°57613026
Rasthor
Posté le 19-09-2019 à 13:01:25  profilanswer
 

Et après on se plaint du logement a Londres. :D
 
https://twitter.com/gavinocal/statu [...] 3146958848

n°57616526
Dune_22
Posté le 19-09-2019 à 17:49:32  profilanswer
 

Londres, ce foutage de gueule pour postuler à un appart. On m'a demandé une dizaine de documents pour prouver je ne sais quoi, un permis de résidence (??? je suis français), et là faut que je leur file mes "bank statements", donc ils peuvent voir mon solde et mes dernières transactions, mes toubibs, mon orientation politique... :')
Et le petit formulaire qui te demande ta race, ton orientation sexuelle, ta religion... au poil

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 19-09-2019 à 17:50:17
n°57616588
Rasthor
Posté le 19-09-2019 à 17:55:18  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Londres, ce foutage de gueule pour postuler à un appart. On m'a demandé une dizaine de documents pour prouver je ne sais quoi, un permis de résidence (??? je suis français),

C'est une nouvelle loi en fait (depuis janvier 2017 je crois). Par contre, je ne sais pas comment ca marche dans ton cas, vu que tu n'as theoriquement pas besoin de permis de residence. :??:

Citation :

et là faut que je leur file mes "bank statements", donc ils peuvent voir mon solde et mes dernières transactions,

Oui, c'est comme ca quand tu debarques en Angleterre et que tu n'as pas encore de credit check. C'est les releves des six derniers mois. Et oui, venant de Suisse, ca me choque aussi qu'ils aient acces a tes transactions financieres.

Citation :

mes toubibs, mon orientation politique... :')
Et le petit formulaire qui te demande ta race, ton orientation sexuelle, ta religion... au poil

Oui, c'est tres anglo-saxons. Mais t'as une option "Ne souhaite pas repondre". Quoique c'est bizarre que de la part d'une agence. [:klemton]

n°57616770
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 19-09-2019 à 18:14:31  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Londres, ce foutage de gueule pour postuler à un appart. On m'a demandé une dizaine de documents pour prouver je ne sais quoi, un permis de résidence (??? je suis français), et là faut que je leur file mes "bank statements", donc ils peuvent voir mon solde et mes dernières transactions, mes toubibs, mon orientation politique... :')
Et le petit formulaire qui te demande ta race, ton orientation sexuelle, ta religion... au poil


Ouai mais au moins tu peux louer un appart sans avoir besoin d'un CDI hors période d'essai, sans garant et sans avoir forcément 3 fois le montant du loyer en revenu net. A choisir je prefere leur système au notre. Et de très très loin.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°57616994
tbtlc
Posté le 19-09-2019 à 18:47:25  profilanswer
 

Clairement...
On vient de rentrer et cette plaie pour trouver un appart... il nous faut un dossier papier car on imprime pas, tout dossier incomplet ne sera pas examiné, il nous faut preuve de CDI sans periode d'essai et les anciennes quittances de loyer, il nous faut les feuilles d'imposition...  [:sirguda]

n°57619770
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 20-09-2019 à 08:09:04  profilanswer
 

tbtlc a écrit :

Clairement...
On vient de rentrer et cette plaie pour trouver un appart... il nous faut un dossier papier car on imprime pas, tout dossier incomplet ne sera pas examiné, il nous faut preuve de CDI sans periode d'essai et les anciennes quittances de loyer, il nous faut les feuilles d'imposition... [:sirguda]


La même en Avril :D
Obligé de passer par PAP, puisqu'aucune agence n'acceptait le dossier.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°57619884
simboss
Posté le 20-09-2019 à 08:32:28  profilanswer
 

Le brexodus continue alors?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)ATP – WTA : Madrid
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR