Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  697  698  699  700  701  702
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°57428944
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-08-2019 à 11:39:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est mort désolé. Les contrôles Eurostar sont beaucoup plus strictes qu'avant.
Ma femme avait réussi à passer avec un permis de chasse en 2015 mais c'est une époque révolue.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 11:39:20  profilanswer
 

n°57429490
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 29-08-2019 à 12:28:46  profilanswer
 

Bon, c'est quasi-sûr: j'ai accepté l'offre de boulot dans la région de Bristol hier (le jour de mon anniv - c'est un signe); je commencerai le 4 nov.  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
D'ici là, j'ai un peu de temps pour m'organiser et si possible trouver un pied-à-terre avant de commencer. Je pense venir sur place en semaine (genre rester du lundi au jeudi ou au vendredi) début octobre et loger chez l'habitant ou en Youth Hostel pour économiser et faire des visites en journée. Objectif: trouver un 1 bed appartment en centre-ville pas trop mal situé niveau transports (et si possible en - de 3 semaines).  
 
Gregouf: t'as des lieux à me conseiller pour un logement temporaire pour faire ces visites tranquillou ?   :jap:


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°57429740
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2019 à 13:04:31  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

Bon, c'est quasi-sûr: j'ai accepté l'offre de boulot dans la région de Bristol hier (le jour de mon anniv - c'est un signe); je commencerai le 4 nov. :bounce: :bounce: :bounce:

 

D'ici là, j'ai un peu de temps pour m'organiser et si possible trouver un pied-à-terre avant de commencer. Je pense venir sur place en semaine (genre rester du lundi au jeudi ou au vendredi) début octobre et loger chez l'habitant ou en Youth Hostel pour économiser et faire des visites en journée. Objectif: trouver un 1 bed appartment en centre-ville pas trop mal situé niveau transports (et si possible en - de 3 semaines).

 

Gregouf: t'as des lieux à me conseiller pour un logement temporaire pour faire ces visites tranquillou ? :jap:

 

T'as un YHA sur les quais en plein centre, j'y restais quand je vivais encore sur Londres. Prends un YHA membership c'est pas cher et c'est utilisable partout en Angleterre/Pays de Galles


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57429795
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 29-08-2019 à 13:14:39  profilanswer
 
n°57430015
moystard
Posté le 29-08-2019 à 13:40:46  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Ah ouai, donc ca sert pas à grand chose dans le cas où un mec décide sciemment de couper cours a tout débat parlementaire.  :whistle:  
 
Cela dit, on peut pas lui reprocher de faire bouger les choses, contrairement à May, et contrairement aux parlementaires, qui à part retarder l'inéluctable n'ont à peu près rien fait de bien.  :o


 
Le parlement reflète la diversité d’opinions fans la population. Le Brexit était une déclaration d’intention, faite de grandes promesses et de mensonges; tout le monde y a mis ce qu’il voulait et personne ne s’entend sur une définition.
 
C’est aussi difficile pour des membres du parlement de voter pour appauvrir leur électorat. On peut pas leur en vouloir pour ça...

n°57430122
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 29-08-2019 à 13:51:03  profilanswer
 

moystard a écrit :


 
Le parlement reflète la diversité d’opinions fans la population. Le Brexit était une déclaration d’intention, faite de grandes promesses et de mensonges; tout le monde y a mis ce qu’il voulait et personne ne s’entend sur une définition.
 
C’est aussi difficile pour des membres du parlement de voter pour appauvrir leur électorat. On peut pas leur en vouloir pour ça...


 
Fallait y penser avant. [:spamafote]
 
 


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°57430243
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 29-08-2019 à 14:02:42  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

C'est mort désolé. Les contrôles Eurostar sont beaucoup plus strictes qu'avant.
Ma femme avait réussi à passer avec un permis de chasse en 2015 mais c'est une époque révolue.

 

Merci pour cette réponse qui ne me rassure pas du tout... :cry:

 

Tout le monde confirme ?

 

Parce qu'Eurostar me dit que c'est à tenter, et la Police de l'air et des frontières me dit que en gros c'est à la discrétion/gentillesse du douanier.


Message édité par Arnaud2 le 29-08-2019 à 14:04:46
n°57431081
Rasthor
Posté le 29-08-2019 à 15:03:19  profilanswer
 

arnaud2: tu pars quand a Londres?

n°57431993
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 29-08-2019 à 16:05:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

arnaud2: tu pars quand a Londres?

 

Vendredi prochain (si je pars du coup...)  :(

n°57432048
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-08-2019 à 16:09:03  profilanswer
 

T'as pas de CI perimee ? Elles ont ete artificiellement prolongees de 5 ans.

 

edit: tu peux te faire faire un passeport d'urgence en invocant un motif legitime, ca se fait en 2h. Je suis passe par la il y a une dizaine d'annees.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 29-08-2019 à 16:10:02
mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 16:09:03  profilanswer
 

n°57432063
Rasthor
Posté le 29-08-2019 à 16:10:33  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :


 
Vendredi prochain (si je pars du coup...)  :(


Ca te laisse une semaine.
 
T'as rappelé pour qu'ils se bougent le cul pour envoyer ton passeport? C'est pas normal que ca prenne autant de temps, surtout si ca doit etre fait dans les 20 jour (ouvrable j'imagine, mais ca ne fait que 4 semaines, pas 6).

n°57432366
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 29-08-2019 à 16:32:37  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

T'as pas de CI perimee ? Elles ont ete artificiellement prolongees de 5 ans.

 

edit: tu peux te faire faire un passeport d'urgence en invocant un motif legitime, ca se fait en 2h. Je suis passe par la il y a une dizaine d'annees.

 

Non, je n'ai jamais eu de CI.

 

Et je me suis fait gentillement envoyer paître par la préfecture pour le passeport en urgence, limite si on ne m'a pas répondu "fallait être moins con et ne pas réserver avant d'avoir le passeport entre les mains"

 
Rasthor a écrit :


Ca te laisse une semaine.

 

T'as rappelé pour qu'ils se bougent le cul pour envoyer ton passeport? C'est pas normal que ca prenne autant de temps, surtout si ca doit etre fait dans les 20 jour (ouvrable j'imagine, mais ca ne fait que 4 semaines, pas 6).

 

L'ANTS m'a répondu que légalement ils avaient 2 mois pour me fournir le passeport, donc qu'ils étaient dans les clous.

Message cité 1 fois
Message édité par Arnaud2 le 29-08-2019 à 16:33:13
n°57435918
Tibag
Posté le 29-08-2019 à 22:29:46  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :


 
Non, je n'ai jamais eu de CI.  
 
Et je me suis fait gentillement envoyer paître par la préfecture pour le passeport en urgence, limite si on ne m'a pas répondu "fallait être moins con et ne pas réserver avant d'avoir le passeport entre les mains"
 


 

Arnaud2 a écrit :


 
L'ANTS m'a répondu que légalement ils avaient 2 mois pour me fournir le passeport, donc qu'ils étaient dans les clous.


 
Franchement tu pourrais tenter mais admettons que tu arrives à partir le retour sera pas garanti.  :sweat:

n°57435961
david42fr
Posté le 29-08-2019 à 22:34:50  profilanswer
 

Tibag a écrit :


 
Franchement tu pourrais tenter mais admettons que tu arrives à partir le retour sera pas garanti.  :sweat:


Au pire, il attendra le hard brexit et se fera expulser!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57435963
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 29-08-2019 à 22:34:53  profilanswer
 

Tibag a écrit :

 

Franchement tu pourrais tenter mais admettons que tu arrives à partir le retour sera pas garanti. :sweat:

 

Si, si je passe dans un sens, les accords entre pays font qu'ils ne peuvent m'interdire de rentrer en France, même avec un passeport périmé.

 

Maintenant, j'aurai aimé que quelqu'un me confirme qu'il puisse y avoir une petite souplesse aux douanes avec de la chance.

n°57435980
Tibag
Posté le 29-08-2019 à 22:36:39  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :


 
Si, si je passe dans un sens, les accords entre pays font qu'ils ne peuvent m'interdire de rentrer en France, même avec un passeport périmé.
 
Maintenant, j'aurai aimé que quelqu'un me confirme qu'il puisse y avoir une petite souplesse aux douanes avec de la chance.


 
Ah ! Si t'as pas de problème à changer tes plans last minute alors tente le. Et si ça te dérange pas non plus de débattre avec les douanes anglaises au retour. :o

n°57436303
bernardo56
Posté le 29-08-2019 à 23:15:52  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :


 
Si, si je passe dans un sens, les accords entre pays font qu'ils ne peuvent m'interdire de rentrer en France, même avec un passeport périmé.
 
Maintenant, j'aurai aimé que quelqu'un me confirme qu'il puisse y avoir une petite souplesse aux douanes avec de la chance.


 
YA personne qui te confirmera ca mais perso je le tente, tu presentes ton passport perimee sans rien dire et si le gars te dit c'est perime, tu fais le con et tu dis "ha oui c'est en cours de renouvellement, voila le papier, j'ai oublie de vous le dire" et tu t'expliques que tu savais pas, que tu voyages pas souvent que tu pensais que dans l'UE ca posait pas de probleme. Puis si il commence a refuser, tu fais le grand numero des larmes " ouin ouin je vais retrouver mon amoureuse, ca fait 4 mois qu'on s'est pas vu , vous pouvez pas me faire ca"  
 
A part si t'habites a perpignan et tu dois payer le train et l'hotel pour monter a Paris, t'as vraiment rien a perdre que d'essayer  [:fading]


Message édité par bernardo56 le 29-08-2019 à 23:21:11

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°57436433
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-08-2019 à 23:32:02  profilanswer
 

les passeports sont systematiquement scannes. Evidemment que la PAF va le voir, les anglais encore plus. Ca sert a rien de pleurer, ca changera rien. Par contre tu peux en effet tenter de raconter ton histoire.

n°57436470
Rasthor
Posté le 29-08-2019 à 23:37:44  profilanswer
 

Tibag a écrit :


 
Franchement tu pourrais tenter mais admettons que tu arrives à partir le retour sera pas garanti.  :sweat:


Bien sur que le retour est garanti. Ils ne vont pas le garder en camp de réfugiés.  :lol:  :lol:  :lol:

n°57436598
bernardo56
Posté le 30-08-2019 à 00:06:33  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

les passeports sont systematiquement scannes. Evidemment que la PAF va le voir, les anglais encore plus. Ca sert a rien de pleurer, ca changera rien. Par contre tu peux en effet tenter de raconter ton histoire.


 
Il a pas grand chose a perdre si il habite sur paris. Apres comment il approche le machin c'est son probleme, ca reste possible qu'un douanier passe vite fait sur la date d'expiration, me semble que les scanners sont surtout la pour la photo et les differents elements biometirques et de securite inclus dans le passport (si il a un passport biometrique)
 
Bref je dis pas qu'il va passer, je dis que ca se tente  :D


Message édité par bernardo56 le 30-08-2019 à 00:11:58

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°57437533
Rasthor
Posté le 30-08-2019 à 09:14:46  profilanswer
 

Brexit : les Britanniques ont déjà stocké pour 4 milliards d'euros de nourriture
https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10301876
 
Et vous ? :o

n°57440923
sinbadlema​rin
Posté le 30-08-2019 à 13:47:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Brexit : les Britanniques ont déjà stocké pour 4 milliards d'euros de nourriture
https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10301876
 
Et vous ? :o


Moi je compte toujours sur deliveroo/ocado.

n°57441338
louloute_7​8
Posté le 30-08-2019 à 14:19:30  profilanswer
 

Ma copine a stocké des boites de beans Heinz ici, le seul truc british qu'on achète régulièrement ici (on est plus au UK)

n°57444998
Tibag
Posté le 30-08-2019 à 21:26:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Brexit : les Britanniques ont déjà stocké pour 4 milliards d'euros de nourriture
https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10301876
 
Et vous ? :o


On a congelé des baguettes. :o

n°57456549
sinbadlema​rin
Posté le 01-09-2019 à 20:22:08  profilanswer
 

C'est quoi la probabilité d'un No Deal Brexit là?

n°57457097
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2019 à 21:39:15  profilanswer
 


 
Fais signe quand t'es par la, je te paierai a boire  :hello:

n°57457334
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-09-2019 à 22:13:32  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

C'est quoi la probabilité d'un No Deal Brexit là?


Plus élevée qu’il y a un mois :o

n°57457620
Rasthor
Posté le 01-09-2019 à 22:47:42  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

C'est quoi la probabilité d'un No Deal Brexit là?


97% on va dire. :o
 
- Date butoir du 31 octobre 2019.
- Johnson veut sortir, deal ou pas.
- L'UE ne veut pas renégocier.
- Le parlement va être prive d'une bonne partie des sessions.

n°57457977
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-09-2019 à 00:35:49  profilanswer
 

c'est pas fini...
on est parti pour une encore plus grosse crise politique au UK que ce qu'on a connu jusqu'a present... wait and see... y aura pas a attendre longtemps anyway  
 
Johnson could sacrifice majority by withdrawing whip from rebel MPs
 
Brexit: Gove refuses to rule out ignoring any law passed to stop no deal

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 02-09-2019 à 01:09:38
n°57458010
Rasthor
Posté le 02-09-2019 à 00:58:58  profilanswer
 

Dire que s'ils appliquaient ma solution (*), le probleme serait fixe depuis un moment....  :sarcastic:

 


(*) double referendum, un pour confirmer si oui ou non on sort de l'UE, et l'autre pour valider ou pas le plan de May, l'unique qui soit reconnu par l'UE.

 

Sortie de l'UE: NON, Plan de May: OUI => Retrait de l'article 50.
Sortie de l'UE: NON, Plan de May: NON => Retrait de l'article 50.
Sortie de l'UE: OUI, Plan de May: OUI => Brexit soft avec May deal.
Sortie de l'UE: OUI, Plan de May: NON => Brexit dur en mode No deal.

 

Pouvoirs et responsabilités sont déchargés sur le Peuple et lui seul. Simple et efficace.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 02-09-2019 à 00:59:15
n°57458023
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-09-2019 à 01:10:24  profilanswer
 

Les hard brexiters ne veulent pas repasser via le peuple

n°57458046
Dune_22
Posté le 02-09-2019 à 01:48:15  profilanswer
 

Tu ne passes par le peuple que si tu as besoin de légitimité supplémentaire (et que tu penses que le peuple est de ton avis)

n°57458074
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-09-2019 à 02:44:39  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Tu ne passes par le peuple que si tu as besoin de légitimité supplémentaire (et que tu penses que le peuple est de ton avis)


 
Fixed :o


Message édité par rui le 02-09-2019 à 02:56:24
n°57476777
Rasthor
Posté le 04-09-2019 à 00:59:30  profilanswer
 

rui a écrit :

c'est pas fini...
on est parti pour une encore plus grosse crise politique au UK que ce qu'on a connu jusqu'a present... wait and see... y aura pas a attendre longtemps anyway  
 
Johnson could sacrifice majority by withdrawing whip from rebel MPs
 
Brexit: Gove refuses to rule out ignoring any law passed to stop no deal


https://www.24heures.ch/monde/boris [...] y/22241760

Citation :

Boris Johnson perd un vote crucial au Parlement
Brexit
Le Premier ministre britannique va déposer une motion pour des élections anticipées après le vote du Parlement visant à obtenir un report du Brexit.  
 
 Le premier ministre britannique Boris Johnson a essuyé mardi soir un cinglant revers au Parlement, où les députés ont adopté une motion visant à obtenir un report du Brexit, prévu le 31 octobre. Il a annoncé qu'il déposait une motion pour des élections anticipées.
 
Le texte a été adopté par 328 voix contre 301, réunissant députés de l'opposition mais aussi conservateurs hostiles à une sortie de l'Union européenne sans accord. Vingt-et-un députés conservateurs rebelles ont voté contre Boris Johnson.
 
Le premier ministre avait déjà perdu dans la journée sa majorité absolue au Parlement avec la défection d'un député conservateur pour le petit parti europhile libéral-démocrate. Son gouvernement avait annoncé avant le vote des députés que s'il le perdait, il convoquerait des élections anticipées le 14 octobre. La motion sur les élections sera examinée mercredi par le Parlement et doit réunir deux tiers des voix pour être adoptée.

n°57476799
Anonymouse
Posté le 04-09-2019 à 01:25:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Dire que s'ils appliquaient ma solution (*), le probleme serait fixe depuis un moment....  :sarcastic:  
 
 
(*) double referendum, un pour confirmer si oui ou non on sort de l'UE, et l'autre pour valider ou pas le plan de May, l'unique qui soit reconnu par l'UE.


 
Y'a 2 variantes du backstop possibles: Irlande du nord ou UK

n°57477293
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 04-09-2019 à 08:23:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


https://www.24heures.ch/monde/boris [...] y/22241760

Citation :

Boris Johnson perd un vote crucial au Parlement
Brexit
Le Premier ministre britannique va déposer une motion pour des élections anticipées après le vote du Parlement visant à obtenir un report du Brexit.

 

Le premier ministre britannique Boris Johnson a essuyé mardi soir un cinglant revers au Parlement, où les députés ont adopté une motion visant à obtenir un report du Brexit, prévu le 31 octobre. Il a annoncé qu'il déposait une motion pour des élections anticipées.

 

Le texte a été adopté par 328 voix contre 301, réunissant députés de l'opposition mais aussi conservateurs hostiles à une sortie de l'Union européenne sans accord. Vingt-et-un députés conservateurs rebelles ont voté contre Boris Johnson.

 

Le premier ministre avait déjà perdu dans la journée sa majorité absolue au Parlement avec la défection d'un député conservateur pour le petit parti europhile libéral-démocrate. Son gouvernement avait annoncé avant le vote des députés que s'il le perdait, il convoquerait des élections anticipées le 14 octobre. La motion sur les élections sera examinée mercredi par le Parlement et doit réunir deux tiers des voix pour être adoptée.



Ils sont tellement casse couilles a vouloir retarder le truc... Qu'ils dégagent et vite !


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°57479337
Tibag
Posté le 04-09-2019 à 11:27:17  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Ils sont tellement casse couilles a vouloir retarder le truc... Qu'ils dégagent et vite !


 
Ils ont juste l'air plus lucide sur la merde que va provoquer le no deal ouais. Johnson semble foncer dans le mur en fermant les yeux avec un "wait and see".  :sweat:  
 
Je dois rentrer en France courant Octobre mais j'hesite a prendre mes billets.  :o

n°57479404
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 04-09-2019 à 11:31:33  profilanswer
 

Tibag a écrit :


 
Ils ont juste l'air plus lucide sur la merde que va provoquer le no deal ouais. Johnson semble foncer dans le mur en fermant les yeux avec un "wait and see".  :sweat:  
 
Je dois rentrer en France courant Octobre mais j'hesite a prendre mes billets.  :o


ouai ouai on l'a bien vu avec May... :whistle:  


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°57479666
Tibag
Posté le 04-09-2019 à 11:49:51  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


ouai ouai on l'a bien vu avec May... :whistle:  


 
Avec qui?  :o

n°57487384
sinbadlema​rin
Posté le 04-09-2019 à 22:44:29  profilanswer
 

Du coup avec le rejet des élections il lui reste quoi comme cartes le Boris?

n°57487860
louloute_7​8
Posté le 04-09-2019 à 23:51:50  profilanswer
 

Présenter sa démission, aller voir l’UE pour modifier la date, essayer de convaincre l’UE de revoir l’accord, bref je pense que ça va pas aller bien loin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  697  698  699  700  701  702

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)ATP – WTA : Barcelone/Bucarest/Munich – Stuttgart/Rouen
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR