Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°55493434
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-01-2019 à 19:35:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
t'as aussi des chasseurs de primes sur le topic banque :o
 
Moi aussi je faisais ca quand j'etais plus jeune mais la ils veulent des migrations completes de compte et j'ai pas envie d'envoyer un mail a la payroll avec mes nouvelles coordonnes a chaque fois + refaire toutes les cartes de paiement tout le temps.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 19:35:02  profilanswer
 

n°55493514
Rasthor
Posté le 11-01-2019 à 19:44:57  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

ils veulent des migrations completes de compte et j'ai pas envie d'envoyer un mail a la payroll avec mes nouvelles coordonnes a chaque fois + refaire toutes les cartes de paiement tout le temps.


Pareil.  :jap:  
 
Certains mentionnent aussi le compte d’épargne Marcus de Goldman-Sachs (1.5% la premiere annee). Quelqu'un a franchi le pas ? Mais bon, sur £1000, ca te fait £15 de gagné sur l’année (ou £150 si tu bloques £10'000). Y'a sûrement moyen de mieux optimiser.

n°55493538
Rasthor
Posté le 11-01-2019 à 19:48:00  profilanswer
 

En parlant de banques, il se passe quoi si on quitte l'Angleterre definitivement ? On peut garder son compte ou bien on doit le fermer et reprendre ses billes ? :??:

n°55493983
Pina Colad​a
Posté le 11-01-2019 à 20:51:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pareil.  :jap:

 

Certains mentionnent aussi le compte d’épargne Marcus de Goldman-Sachs (1.5% la premiere annee). Quelqu'un a franchi le pas ? Mais bon, sur £1000, ca te fait £15 de gagné sur l’année (ou £150 si tu bloques £10'000). Y'a sûrement moyen de mieux optimiser.


Pas moyen que je mette mes sous chez GolmanShit d'un point de vue éthique :o
Par contre j'ai foutu une partie de mes savings chez RCI ils ont un taux à 1.41% et l'argent n'est pas bloqué. C'est la banque de Renault, donc j'imagine qu'ils financent des prêts/assurances pour les voitures entre autre. Protégée à hauteur de 100,000EUR par l'équivalent du FSCS en France. Etant français ça ne me dérange pas, mais j'aurais probablement pas mis la bas si c'était pas une banque française :o
1.41% ça commence à être pas mal avec un peu de thune, ça rembourse une ou deux grosses bills par mois :o

 

Ah aussi, ils sont entrain d'appliquer pour avoir une licence UK et avoir la protection FSCS. Réponse en Mars je crois :o

 
Rasthor a écrit :

En parlant de banques, il se passe quoi si on quitte l'Angleterre definitivement ? On peut garder son compte ou bien on doit le fermer et reprendre ses billes ? :??:


Il me semble que tu es censé fermé ton compte si tu te casses. Maintenant en pratique, il doit y avoir plein de richous qui ont des comptes par ci et par là sans être résident/vivre dans le pays.


Message édité par Pina Colada le 11-01-2019 à 20:55:41
n°55496524
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-01-2019 à 10:13:11  profilanswer
 

Tu as le flexsaver chez Nationwide qui t'offre 5% dans la limite d'un versement de 250£ par mois. J'en ouvre un chaque annee. C'est pas ca qui te rendra riche mais ca te paie un resto moyen.

n°55504988
Lagwepe
Posté le 13-01-2019 à 14:35:34  profilanswer
 

Je serais interessé par le texte qui indique devoir etre resident pour y détenir un compte.... autant s’en inquieter avant la date effective du Brexit plutot qu’apres pour ceux qui y ont des fonds mais sont partis du UK...  :gratgrat:

n°55505047
spurina
Posté le 13-01-2019 à 14:43:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°55505061
spurina
Posté le 13-01-2019 à 14:45:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°55506959
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 19:29:03  answer
 
n°55507425
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-01-2019 à 20:22:44  profilanswer
 

spurina a écrit :


tu fermes les précédents ?


Non je les laisse les ouverts, j'en ai 4 ou 5 je crois. Ca rapporte 0.000x%. Faut juste penser a arreter de les abonder donc pour ma part enlever les virements automatiques.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 20:22:44  profilanswer
 

n°55508108
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 13-01-2019 à 21:23:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

En parlant de banques, il se passe quoi si on quitte l'Angleterre definitivement ? On peut garder son compte ou bien on doit le fermer et reprendre ses billes ? :??:


Perso ça fait 20 ans [:papy] que je vis plus au RU et j'ai toujours le mien (il faut l'utiliser un minimum je suppose)


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°55509268
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2019 à 23:04:27  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Perso ça fait 20 ans [:papy] que je vis plus au RU et j'ai toujours le mien (il faut l'utiliser un minimum je suppose)


 
Tu l'as declare au fisc francais? Si non, c'est passible d'une amende si c'est decouvert et ca n'a pas d'impact si c'est une somme faible sur un compte courant.

n°55509274
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2019 à 23:05:13  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Non je les laisse les ouverts, j'en ai 4 ou 5 je crois. Ca rapporte 0.000x%. Faut juste penser a arreter de les abonder donc pour ma part enlever les virements automatiques.


 
0.6% quand il est transforme en Savings classique  [:moundir]

n°55509571
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-01-2019 à 23:50:16  profilanswer
 

Quelqu'un a deja regarde Vanguard pour son Share ISA ?
 
t'es limité aux fonds Vanguard, mais il y a pas mal de choix, et les frais sont plutot bas..

n°55509591
Rasthor
Posté le 13-01-2019 à 23:57:56  profilanswer
 

Ils sont souvent cites sur Reddit en tout cas. :)

 

https://moneytothemasses.com/saving [...] the-market

 

Lifestrategy est celui qui revient tout le temps. Reste a toi de voir lequel? C'est le pourcentage d'actions (equities) qui sera déterminent. Plus il y a d'actions, plus c'est risque, mais le rendement est potentiellement plus élevé. Une regle que j'ai souvent lue est de faire "100 - son age". Donc 40 ans = 60% d'actions. Mais c'est un peu beaucoup, donc certains font plutot 110 ou 120.

 

https://www.investopedia.com/articl [...] tdated.asp


Message édité par Rasthor le 13-01-2019 à 23:58:14
n°55510381
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2019 à 08:54:37  profilanswer
 

rui a écrit :

Quelqu'un a deja regarde Vanguard pour son Share ISA ?

 

t'es limité aux fonds Vanguard, mais il y a pas mal de choix, et les frais sont plutot bas..

 

AJBell avec ETF iShares et roulez, sauf si tu veux de la gestion pilotee


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55510821
LondonFren​chZe
Posté le 14-01-2019 à 09:53:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Suivant mes perspectives de rester ou pas en UK cette annee, je vais me prendre un compte Starling je pense (ou Monzo, je veux encore regarder les dernieres evolutions, genre saving pot, interest rate, etc, etc...).
 
Je lis de ces trucs sur Reddit, ils sont fous les Anglais avec leur compte bancaire: Ils changent tous les ans pour bénéficier du crédit d’entrée, et des taux d’intérêt préférentiels la première année. J'en ai même vu un qui a neuf comptes bancaires!!!  :ouch:


 
Et tes perspectives dépendent de quoi si je puis me permettre ?  :D  (libre à toi de ne pas y répondre cela dit  :jap: ) Le Brexit ? La météo ?

n°55510847
Rasthor
Posté le 14-01-2019 à 09:56:04  profilanswer
 

LondonFrenchZe a écrit :


 
Et tes perspectives dépendent de quoi si je puis me permettre ?  :D  (libre à toi de ne pas y répondre cela dit  :jap: ) Le Brexit ? La météo ?


Si je trouve un job intéressant en Suisse. :o

n°55511868
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-01-2019 à 11:09:17  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
AJBell avec ETF iShares et roulez, sauf si tu veux de la gestion pilotee


Faut que je regarde.
Je cherche de l’exposition à des actions world/ usa/EM mais libelles en GBP pour pas me faire sucrer 2% sur les conversions fx des brokers.. :/

n°55512169
simboss
Posté le 14-01-2019 à 11:25:11  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu l'as declare au fisc francais? Si non, c'est passible d'une amende si c'est decouvert et ca n'a pas d'impact si c'est une somme faible sur un compte courant.


 
C'est un formulaire pas bien mechant pour le declarer, apres c'est sur que ca incite a ne garder que le strict nécessaire, j'ai toujours un compte Nationwide parce qu'on me verse encore quelques sous de temps en temps en GBP pour encore 2 ou 3 ans, et que quand je fais des déplacements ca ne coute moins cher en frais de garder ma CB anglaise.
 

Spoiler :

Et on sait jamais, si la livre remonte :o

n°55512490
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2019 à 11:43:46  profilanswer
 

rui a écrit :


Faut que je regarde.
Je cherche de l’exposition à des actions world/ usa/EM mais libelles en GBP pour pas me faire sucrer 2% sur les conversions fx des brokers.. :/


 
Tes ETF sont libelles en GBP, donc pas de frais de change. Si tu veux de l'action US, oui t'as des frais. Par contre 2% c'est une blague, AJ Bell facture 1% pour les actions dans une autres monnaies et je trouve deja ca cher.
 

simboss a écrit :


 
C'est un formulaire pas bien mechant pour le declarer, apres c'est sur que ca incite a ne garder que le strict nécessaire, j'ai toujours un compte Nationwide parce qu'on me verse encore quelques sous de temps en temps en GBP pour encore 2 ou 3 ans, et que quand je fais des déplacements ca ne coute moins cher en frais de garder ma CB anglaise.
 

Spoiler :

Et on sait jamais, si la livre remonte :o



 
Si le brexit est annule  [:vidadoe:7]... Doux reve

n°55512636
Tibag
Posté le 14-01-2019 à 11:53:04  profilanswer
 

J'suis tellement a l'ouest sur les placements bourdel...  :sweat:  
 
Pour le moment c'est tout dans un Cash ISA pour pouvoir debloquer bientot pour un mortgage (on espere cette annee si tout va bien) donc pas vraiment de l'investissement. Mais apres ca les savings devront etre pour de l'investissement. Par ou commencer quand on est noob? Ca digresse un peu mais un truc focus UK serait toujours bon pour le topic.

n°55512895
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-01-2019 à 12:12:53  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tes ETF sont libelles en GBP, donc pas de frais de change. Si tu veux de l'action US, oui t'as des frais. Par contre 2% c'est une blague, AJ Bell facture 1% pour les actions dans une autres monnaies et je trouve deja ca cher.
 


 
Donc ça fait 2% avec le round trip back to GBP :o
C’est super cher en effet...
 
C’est pour ça que je veux des ETF libellés en GBP sur non-GBP sous jacents, avec des frais minimaux.
 
Vanguard a l’avantage de ne pas avoir de custody charge sur les fonds investis
 

n°55512991
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2019 à 12:21:29  profilanswer
 

rui a écrit :


 
Donc ça fait 2% avec le round trip back to GBP :o
C’est super cher en effet...
 
C’est pour ça que je veux des ETF libellés en GBP sur non-GBP sous jacents, avec des frais minimaux.
 
Vanguard a l’avantage de ne pas avoir de custody charge sur les fonds investis
 


 
C'est des fonds, pas des actions en direct, donc c'est masque dans les frais. Si tu prends un ETF MSCI world tu l'achetes et il est cote en GBP mais le sous-jacent est en USD . Ce que tu cherches c'est que je t'ai deja repondu dans mon message initial. Regarde cote iShares, c'est BlackRock derriere, c'est les moins chers en frais. Apres faut aussi regarder les couts de transactions et frais sur le compte S&S ISA. De memoire, Vanguard etait plus cher et beaucoup moins de produits chez Yi, c'est pour ca que j'avais ete chez eux. Mais je preche pour aucune paroisse, juste un autre a regarder (y'a egalement Best-Invest, que j'ai pour SIPP)  [:cosmoschtroumpf]

n°55513051
djwam
Posté le 14-01-2019 à 12:26:00  profilanswer
 

Tibag a écrit :

J'suis tellement a l'ouest sur les placements bourdel...  :sweat:

 

Pour le moment c'est tout dans un Cash ISA pour pouvoir debloquer bientot pour un mortgage (on espere cette annee si tout va bien) donc pas vraiment de l'investissement. Mais apres ca les savings devront etre pour de l'investissement. Par ou commencer quand on est noob? Ca digresse un peu mais un truc focus UK serait toujours bon pour le topic.


En gros, faut toujours distinguer le véhicule (type de compte, en gros) du contenu.

 

En France, tu peux mettre sur une AV, un PEA, etc (ça c'est le véhicule), et tu peux investir dans des obligations monétaires (fond euro d'une AV), ou des fonds/ETF/actions.

 

Au UK, c'est pareil.

 

Les véhicules

  • Cash, Stock & Shares ISA: Populaire, les revenus qui en sont issus ne sont pas taxables. Actuellement tu peux y mettre jusqu'à £20k/an dedans. Si par exemple tu y as mis 10k, et que ces 10k s'apprécient de 20%, tu y as maintenant 12k (les 2k gagnés ne sont pas taxés). En revanche, si tu as par exemple £100k dedans (après des années d'épargne), que tu les sors momentanément, tu pourras n'y ré-abonder que £20k/an, comme avant.
  • CTO: Comptes normaux d'achat d'actions et apparentées. Les gains y sont soumis à la CGT (Capital Gains Tax): Actuellement les premiers 10k/an ne sont pas taxés, le reste est taxé à environ 20%.
  • Savings accounts: Proposés par les banques, ce sont des comptes d'épargne "simples", équivalents des livrets en France. Taux actuellement très faibles, et les quelques taux affichés qui sont au delà de la norme (>2%) sont généralement des produits d'appel, limités dans le temps et la durée. En gros, une banque est prête à payer £100-200 pour un nouveau client, elle t'affiche une offre d'épargne alléchante qui lui coutera environ ça sur la première année.
  • SIPP: Comptes d'épargne retraite. Généralement pour de l'investissement sur fonds/actions, l'argent placé sur ces comptes est exempt d'impôts sur le revenu. Par exemple, si ton taux marginal de taxation est de 20%, tu peux y placer jusqu'à £40k par an : si tu y verses £32k, le fournisseur réclame £8k à l'état (qui correspond aux impôts payées sur les £40k qu'il y avait à l'origine). Si tu es dans la tranche 30%, tu verses 32k, le fournisseur réclame 8k, et tu peux réclamer £4k au HMRC (puisque sur les 40k, tu avais payé non pas £8k=20%, mais £12k=30%). L'argent placé en SIPP ne peux sortir qu'à partir de 55 ans, ou alors avant mais en étant à nouveau soumis à impôts. C'est le véhicule principal pour une retraite par capitalisation.
  • Le reste: A noter qu'il existe des trucs plus ésotériques : VCTs (investissement en venture capital trusts, en gros fonds de startups avec avantages fiscaux idoines), investissement en SEIS/EIS (investissement en propre dans des startups), crowdfunding, etc etc


Les providers
Un site comme moneysavingsexpert saura t'en dire plus : https://www.moneysavingexpert.com/s [...] ares-isas/
A noter qu'il est intéressant de comparer soi même en faisant un excel rapide en fonction de sa fréquence de trades et des montants. Par exemple, certains affichent un taux de frais plus élevé, mais avec un plafond par an/trimestre, qui peuvent les rendre moins chers que d'autres au taux plus faible.
A noter aussi que dans l'ensemble, les frais sur transactions en devises non GBP sont absolument scandaleux (>2%).
A noter aussi l'existence d'Interactive Brokers, moins grand public. Plutôt orienté pros/semi-pros, les frais y sont très bas. En revanche, pas de possibilité d'y avoir un ISA, et même pour les SIPP, c'est compliqué.

 

Les investissements
Pour une idée complète, go topic epargne : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm

Message cité 2 fois
Message édité par djwam le 14-01-2019 à 12:26:36
n°55513188
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2019 à 12:42:40  profilanswer
 

djwam a écrit :


En gros, faut toujours distinguer le véhicule (type de compte, en gros) du contenu.
 
En France, tu peux mettre sur une AV, un PEA, etc (ça c'est le véhicule), et tu peux investir dans des obligations monétaires (fond euro d'une AV), ou des fonds/ETF/actions.
 
Au UK, c'est pareil.
 
Les véhicules

  • Cash, Stock & Shares ISA: Populaire, les revenus qui en sont issus ne sont pas taxables. Actuellement tu peux y mettre jusqu'à £20k/an dedans. Si par exemple tu y as mis 10k, et que ces 10k s'apprécient de 20%, tu y as maintenant 12k (les 2k gagnés ne sont pas taxés). En revanche, si tu as par exemple £100k dedans (après des années d'épargne), que tu les sors momentanément, tu pourras n'y ré-abonder que £20k/an, comme avant.
  • CTO: Comptes normaux d'achat d'actions et apparentées. Les gains y sont soumis à la CGT (Capital Gains Tax): Actuellement les premiers 10k/an ne sont pas taxés, le reste est taxé à environ 20%.
  • Savings accounts: Proposés par les banques, ce sont des comptes d'épargne "simples", équivalents des livrets en France. Taux actuellement très faibles, et les quelques taux affichés qui sont au delà de la norme (>2%) sont généralement des produits d'appel, limités dans le temps et la durée. En gros, une banque est prête à payer £100-200 pour un nouveau client, elle t'affiche une offre d'épargne alléchante qui lui coutera environ ça sur la première année.
  • SIPP: Comptes d'épargne retraite. Généralement pour de l'investissement sur fonds/actions, l'argent placé sur ces comptes est exempt d'impôts sur le revenu. Par exemple, si ton taux marginal de taxation est de 20%, tu peux y placer jusqu'à £40k par an : si tu y verses £32k, le fournisseur réclame £8k à l'état (qui correspond aux impôts payées sur les £40k qu'il y avait à l'origine). Si tu es dans la tranche 30%, tu verses 32k, le fournisseur réclame 8k, et tu peux réclamer £4k au HMRC (puisque sur les 40k, tu avais payé non pas £8k=20%, mais £12k=30%). L'argent placé en SIPP ne peux sortir qu'à partir de 55 ans, ou alors avant mais en étant à nouveau soumis à impôts. C'est le véhicule principal pour une retraite par capitalisation.
  • Le reste: A noter qu'il existe des trucs plus ésotériques : VCTs (investissement en venture capital trusts, en gros fonds de startups avec avantages fiscaux idoines), investissement en SEIS/EIS (investissement en propre dans des startups), crowdfunding, etc etc


Les providers
Un site comme moneysavingsexpert saura t'en dire plus : https://www.moneysavingexpert.com/s [...] ares-isas/
A noter qu'il est intéressant de comparer soi même en faisant un excel rapide en fonction de sa fréquence de trades et des montants. Par exemple, certains affichent un taux de frais plus élevé, mais avec un plafond par an/trimestre, qui peuvent les rendre moins chers que d'autres au taux plus faible.
A noter aussi que dans l'ensemble, les frais sur transactions en devises non GBP sont absolument scandaleux (>2%).
A noter aussi l'existence d'Interactive Brokers, moins grand public. Plutôt orienté pros/semi-pros, les frais y sont très bas. En revanche, pas de possibilité d'y avoir un ISA, et même pour les SIPP, c'est compliqué.
 
Les investissements
Pour une idée complète, go topic epargne : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm


 
- Bon resume, je rajouterai juste que les livrets d'epargne non-ISA n'ont pas les interets taxes a la source mais quand tu fais ton Self-assessment aupres de HMRC. Si tu es basic tax payer, tu n'as pas d'imposition jusqu'a 1000£, 500£ si tu es high tax payer.
- Pour les SIPP, si tu liberes avant 55, tu es taxes a 55% sur l'ensemble du SIPP, pas la valeur que tu liberes, et tu as les frais de pension liberation qui sont enormes egalement donc tu perds quasi tout. Je pense pas que ca soit une option recommendable  :o

n°55514333
djwam
Posté le 14-01-2019 à 14:18:34  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

- Bon resume, je rajouterai juste que les livrets d'epargne non-ISA n'ont pas les interets taxes a la source mais quand tu fais ton Self-assessment aupres de HMRC. Si tu es basic tax payer, tu n'as pas d'imposition jusqu'a 1000£, 500£ si tu es high tax payer.
- Pour les SIPP, si tu liberes avant 55, tu es taxes a 55% sur l'ensemble du SIPP, pas la valeur que tu liberes, et tu as les frais de pension liberation qui sont enormes egalement donc tu perds quasi tout. Je pense pas que ca soit une option recommendable  :o


A noter aussi qu'il peut être utile, dans le cas d'un SIPP, de regarder les QROPS (recognized overseas pension schemes). Les règles de transfert évoluent, mais dans bien des cas il peut être utile de transférer sur une retraite hors-UK (quitte à payer 25% et non 55% sur le montant total pour un QROPS normal, voire 0% si c'est un QROPS vers un pays EEA dont on est résident) : https://adviser.royallondon.com/tec [...] a8d13aea16

Message cité 1 fois
Message édité par djwam le 14-01-2019 à 14:20:14
n°55514743
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2019 à 14:46:45  profilanswer
 

djwam a écrit :


A noter aussi qu'il peut être utile, dans le cas d'un SIPP, de regarder les QROPS (recognized overseas pension schemes). Les règles de transfert évoluent, mais dans bien des cas il peut être utile de transférer sur une retraite hors-UK (quitte à payer 25% et non 55% sur le montant total pour un QROPS normal, voire 0% si c'est un QROPS vers un pays EEA dont on est résident) : https://adviser.royallondon.com/tec [...] a8d13aea16


 
- Tu peux pas transferer vers la France
- On va mettre le lien du gouvernement, plutot que d'une boite de service: https://www.gov.uk/transferring-you [...] ion-scheme  :o  

n°55515363
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-01-2019 à 15:24:38  profilanswer
 

A noter que ca n'a pas toujours ete le cas mais que les fonds de pensions francais se font fait blackister en laissant les individus retirer leur argent plus tot qu'a 55ans ou faire migrer leurs actifs sur d'autres supports.
La liste evolue tous les 6 mois je crois donc c'est a surveiller regulierement.

n°55515549
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2019 à 15:34:08  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

A noter que ca n'a pas toujours ete le cas mais que les fonds de pensions francais se font fait blackister en laissant les individus retirer leur argent plus tot qu'a 55ans ou faire migrer leurs actifs sur d'autres supports.
La liste evolue tous les 6 mois je crois donc c'est a surveiller regulierement.


 
C'est juste que le PERP a des clauses de deblocages anticipees bien plus large qu'un SIPP, donc le Gvt Britannique ne reconnait plus ce type de produit dans la liste QROPS.

n°55515677
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-01-2019 à 15:40:42  profilanswer
 

Si on a un fonds de pension via sa boîte, ça « mange » sur la même fiscal allowance que le SIPP ? :/

n°55516293
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2019 à 16:22:20  profilanswer
 

rui a écrit :

Si on a un fonds de pension via sa boîte, ça « mange » sur la même fiscal allowance que le SIPP ? :/


 
Oui c'est la meme enveloppe, jusqu'a 40K/an

n°55516471
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-01-2019 à 16:33:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Oui c'est la meme enveloppe, jusqu'a 40K/an


Merci, c’était ma compréhension également :jap:

n°55516763
djwam
Posté le 14-01-2019 à 16:57:38  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Oui c'est la meme enveloppe, jusqu'a 40K/an


D'ailleurs, j'ai oublié de mentionner deux choses :
- À partir d'un certain revenu (150k je crois), l'enveloppe disponible pour la retraite (40k) diminue jusqu'à atteindre 10k par an (rechercher "Tappered pension allowance" pour les détails)
- Il est bon d'ouvrir un SIPP même avec un montant minimum, juste pour prendre date. En effet, l'enveloppe non utilisée se reporte sur les années suivantes (pendant 3 ans), dès lors qu'on avait une pension ouverte.

n°55517695
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-01-2019 à 18:39:13  profilanswer
 

Effectivement ca commence a 150k et comme pour la income tax allowance tu perds 1£ tous les 2£ que tu gagnes avec un plancher a 10k£.
 
Donc tu atteints ce minimum a 210k£ de revenus.

n°55518158
Tibag
Posté le 14-01-2019 à 19:40:51  profilanswer
 

Merci a tous pour vos reponses, me reste plus qu'a digerer tout ca!  :jap:

n°55518262
Rasthor
Posté le 14-01-2019 à 19:52:23  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est des fonds, pas des actions en direct, donc c'est masque dans les frais. Si tu prends un ETF MSCI world tu l'achetes et il est cote en GBP mais le sous-jacent est en USD . Ce que tu cherches c'est que je t'ai deja repondu dans mon message initial. Regarde cote iShares, c'est BlackRock derriere, c'est les moins chers en frais. Apres faut aussi regarder les couts de transactions et frais sur le compte S&S ISA. De memoire, Vanguard etait plus cher et beaucoup moins de produits chez Yi, c'est pour ca que j'avais ete chez eux. Mais je preche pour aucune paroisse, juste un autre a regarder (y'a egalement Best-Invest, que j'ai pour SIPP)  [:cosmoschtroumpf]


Beaucoup de choix chez Legal&General aussi. :jap:
 
Des produits full-action, comme US, hi-tech, Japan, Pharma, Europe, Uk, etc, etc...
Des produits composites, genre 60% actions, 30% obligations, 10% immobiliers...
 
C'est tres dur de conseiller quoique ce soit. Ca depend de la duree que tu veux laisser l'argent et de la prise de risque tu es pret a accepter. En general, % d'actions plus eleve = rendements plus élevés et risques plus élevés.

n°55520460
sinbadlema​rin
Posté le 15-01-2019 à 00:41:36  profilanswer
 

Bon ca se passe comment le Brexit la? :o

n°55520478
Rasthor
Posté le 15-01-2019 à 00:54:34  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Bon ca se passe comment le Brexit la? :o


Predictions pour demain:
https://www.cnbc.com/2019/01/14/the [...] yptr=yahoo
 
=> Vote au parlement echoue.
=> Reaction negative des marches.
 
Et apres ?
=> Retard du Brexit a fin juillet ?
=> Possibilite de nouveau referendum ?
=> Annulation pure et simple du Brexit ?
 
 [:michaeldell:1]  [:michaeldell]  
 

n°55530623
Rasthor
Posté le 15-01-2019 à 20:51:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Predictions pour demain:
https://www.cnbc.com/2019/01/14/the [...] yptr=yahoo
 
=> Vote au parlement echoue.  [:yann39]  
=> Reaction negative des marches.
 
Et apres ?
=> Retard du Brexit a fin juillet ?
=> Possibilite de nouveau referendum ?
=> Annulation pure et simple du Brexit ?
 
 [:michaeldell:1]  [:michaeldell]  
 


 
Alors premiere etape, c'est fait. 202 vs 432.
 
Par contre, je n'arrive pas a dire si c'est une bonne ou mauvaise chose.... [:klemton]

n°55531433
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 15-01-2019 à 21:57:31  profilanswer
 


Bon on annule quand le Brexit :o


---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)ATP – WTA : Madrid
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR