Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3403  3404  3405  ..  3644  3645  3646  3647  3648  3649
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

n°62661687
stefaninho
Posté le 15-04-2021 à 12:01:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


C'est pas étonnant, ce qui m'étonne c'est qu'il y ai quand même une personne qui se soit fait chié à appeler la mairie, patienter le temps d'être baladé de service en service tout ca pour dire a l'intéressé "votre panneau on dirait des gens qui s'encule".  
T'aurais fait la démarche toi ?


Message édité par stefaninho le 15-04-2021 à 12:02:24

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 12:01:33  profilanswer
 

n°62661714
bigboss_91
Posté le 15-04-2021 à 12:03:30  profilanswer
 

Non pas du tout, bien que j'ai le temps en ce moment :o


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°62661741
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-04-2021 à 12:05:09  profilanswer
 

J'ai assez souvent la DGS de la commune au téléphone, la prochaine fois que je l'ai, obligé je lui cale une phrase sur le sujet :D


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62675048
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-04-2021 à 19:10:24  profilanswer
 

Nous avons échappés au pire  [:fly_66]  [:fly_66]  [:fly_66]  
https://www.lavoixdunord.fr/983669/ [...] a25-fermee


---------------
Coïto ergo sum
n°62675079
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-04-2021 à 19:15:28  profilanswer
 


Euh...j'ai une deuxieme bite qui pousse  
Est ce grave? [:triple porc:4]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°62675102
meuniere
Posté le 16-04-2021 à 19:18:31  profilanswer
 

Ah c'était ça l'hélico hier soir  :jap:

n°62675331
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-04-2021 à 19:45:11  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


Euh...j'ai une deuxieme bite qui pousse  
Est ce grave? [:triple porc:4]


 
Si ta femme aime la DP : non  [:aka44:2]  
 

meuniere a écrit :

Ah c'était ça l'hélico hier soir  :jap:


Rien entendu pourtant j'habite à côté
 


---------------
Coïto ergo sum
n°62691696
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 18-04-2021 à 19:08:43  profilanswer
 

Tiens j'avais raté ça :
 

Citation :

Et au milieu, entre Croix et Villeneuve-d’Ascq, coulera (bientôt) une rivière !  
 
La Branche de Croix, qu’on appelle aussi Petite Marque, va faire l’objet d’importants travaux de réhabilitation. Plus de 21 millions d’euros vont être investis par la Métropole européenne de Lille (MEL) pour faire de ce cours d’eau abandonné un espace naturel de balade et de détente à cheval entre Croix, Wasquehal et Villeneuve-d’Ascq.
https://www.lavoixdunord.fr/946697/ [...] ne-riviere


 
Travaux qui pourraient débuter début 2023 et finir pour 2025  

Citation :

Le « bras mort » ne s’arrête pas à la rue du Professeur-Perrin à Croix, il se prolonge sous terre sur plus d’un kilomètre, sous l’ancien parking de 3 Suisses avant de rejoindre la Marque non loin du centre équestre de Roubaix. Huit cents mètres de cette section enterrée vont être remis à ciel ouvert, créant sur leur passage un nouvel espace vert de deux hectares équipé de deux passerelles, à cheval sur le parking 3 Suisses et le contour du quartier la Maillerie à Villeneuve-d’Ascq


 
Espérons que cela se fasse réellement, pas comme le Plan Bleu de Lille... :o


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°62695239
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 19-04-2021 à 10:25:03  profilanswer
 

Quelqu'un sait ce qu'ils sont en train de construire à la place du parc le long du périph/rue gandhi ? Ici : https://goo.gl/maps/WsjDoc9PhCk1GHbp9


---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°62695314
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-04-2021 à 10:31:15  profilanswer
 

Le nouveau palais de justice?


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 10:31:15  profilanswer
 

n°62695481
bigboss_91
Posté le 19-04-2021 à 10:46:05  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Tiens j'avais raté ça :

 
Citation :

Et au milieu, entre Croix et Villeneuve-d’Ascq, coulera (bientôt) une rivière !

 

La Branche de Croix, qu’on appelle aussi Petite Marque, va faire l’objet d’importants travaux de réhabilitation. Plus de 21 millions d’euros vont être investis par la Métropole européenne de Lille (MEL) pour faire de ce cours d’eau abandonné un espace naturel de balade et de détente à cheval entre Croix, Wasquehal et Villeneuve-d’Ascq.
https://www.lavoixdunord.fr/946697/ [...] ne-riviere

 

Travaux qui pourraient débuter début 2023 et finir pour 2025

Citation :

Le « bras mort » ne s’arrête pas à la rue du Professeur-Perrin à Croix, il se prolonge sous terre sur plus d’un kilomètre, sous l’ancien parking de 3 Suisses avant de rejoindre la Marque non loin du centre équestre de Roubaix. Huit cents mètres de cette section enterrée vont être remis à ciel ouvert, créant sur leur passage un nouvel espace vert de deux hectares équipé de deux passerelles, à cheval sur le parking 3 Suisses et le contour du quartier la Maillerie à Villeneuve-d’Ascq

 

Espérons que cela se fasse réellement, pas comme le Plan Bleu de Lille... :o

Mouaif... 21M d'euros pour 800m de promenade...
S'ils refont tout le bras mort, donc depuis le canal des 7 écluses, là ouais.

 
Johnny_Marrocain a écrit :

Le nouveau palais de justice?

Ouep.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°62695730
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-04-2021 à 11:03:40  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Mouaif... 21M d'euros pour 800m de promenade...
S'ils refont tout le bras mort, donc depuis le canal des 7 écluses, là ouais.
 


 
Quand tu sais qu'en 1998, 1km d'autoroute ça coûtait 14 Millions et quand tu vois l'ampleur des travaux prévus, ça semble vraiment pas cher.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62695745
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-04-2021 à 11:04:44  profilanswer
 

Combien coute 1km de piste cyclable?


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°62695765
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-04-2021 à 11:06:30  profilanswer
 

ça dépend du prix du litre de peinture blanche


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62695819
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-04-2021 à 11:10:29  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Combien coute 1km de piste cyclable?


 
Entre 300k€ et 500k€/km selon l'endroit pour de la vraie piste cyclable (pas les bandes de peinture sur la route, ce qu'on appelle une bande cyclable)
https://www.villes-cyclables.org/me [...] n=cd21cf8d
 


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62695885
meuniere
Posté le 19-04-2021 à 11:15:36  profilanswer
 

En parlant de piste cyclable, j'ai découvert la nouvelle, rue Delory.
J'imagine qu'il y a une bonne raison pour l'avoir mise à double sens tout du même côté.
Mais du coup, la fin côté Rue de Paris avec le champ de potelets, ça surprend  :pt1cable:


Message édité par meuniere le 19-04-2021 à 11:41:43
n°62696001
bigboss_91
Posté le 19-04-2021 à 11:25:17  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Quand tu sais qu'en 1998, 1km d'autoroute ça coûtait 14 Millions et quand tu vois l'ampleur des travaux prévus, ça semble vraiment pas cher.

Étonnant ton choix de comparaison... :o

 

Mais comme j'ai dis, si le résultat global inclus le bras mort, ça sera très sympa


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°62698117
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 19-04-2021 à 14:54:33  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Le nouveau palais de justice?


 


 
Merci.
 
Encore un espace de verdure qui disparait [:zzozo]  
 


---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°62700887
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-04-2021 à 19:26:32  profilanswer
 

Jibidi a écrit :


 
Merci.
 
Encore un espace de verdure qui disparait [:zzozo]  
 


Du gazon maudit
Toi t'aimais bien aller voir les putes


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°62702226
kmara2
Posté le 19-04-2021 à 21:16:41  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Tiens j'avais raté ça :
 

Citation :

Et au milieu, entre Croix et Villeneuve-d’Ascq, coulera (bientôt) une rivière !  
 
La Branche de Croix, qu’on appelle aussi Petite Marque, va faire l’objet d’importants travaux de réhabilitation. Plus de 21 millions d’euros vont être investis par la Métropole européenne de Lille (MEL) pour faire de ce cours d’eau abandonné un espace naturel de balade et de détente à cheval entre Croix, Wasquehal et Villeneuve-d’Ascq.
https://www.lavoixdunord.fr/946697/ [...] ne-riviere


 
Travaux qui pourraient débuter début 2023 et finir pour 2025  

Citation :

Le « bras mort » ne s’arrête pas à la rue du Professeur-Perrin à Croix, il se prolonge sous terre sur plus d’un kilomètre, sous l’ancien parking de 3 Suisses avant de rejoindre la Marque non loin du centre équestre de Roubaix. Huit cents mètres de cette section enterrée vont être remis à ciel ouvert, créant sur leur passage un nouvel espace vert de deux hectares équipé de deux passerelles, à cheval sur le parking 3 Suisses et le contour du quartier la Maillerie à Villeneuve-d’Ascq


 
Espérons que cela se fasse réellement, pas comme le Plan Bleu de Lille... :o


 
Le canal de Roubaix devait rejoindre l'escaut et finalement ça a été abandonné à l'époque. Le parc barbieux c'est en fait une des zones de travaux qui finalement a été transformée en parc et cédé par Croix à Roubaix.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62702254
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-04-2021 à 21:18:27  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Le canal de Roubaix devait rejoindre l'escaut et finalement ça a été abandonné à l'époque. Le parc barbieux c'est en fait une des zones de travaux qui finalement a été transformée en parc et cédé par Croix à Roubaix.


 
Ils avaient le choix entre accueillir des arabes ou filer le parc ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62704141
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-04-2021 à 23:28:39  profilanswer
 

Tiens j entends des feux d'artifice au loin
Ça doit foutre le bordel vers wazemmes ou boulevard de Metz comme hier à Moulins et Tourcoing


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°62704860
bigboss_91
Posté le 20-04-2021 à 00:22:44  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Le canal de Roubaix devait rejoindre l'escaut et finalement ça a été abandonné à l'époque. Le parc barbieux c'est en fait une des zones de travaux qui finalement a été transformée en parc et cédé par Croix à Roubaix.

Le canal de Roubaix rejoints l'Escaut.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°62706363
kmara2
Posté le 20-04-2021 à 10:06:08  profilanswer
 

Canal de l'espierres  :o


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62706408
bigboss_91
Posté le 20-04-2021 à 10:11:12  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Canal de l'espierres :o

Qui rejoint l'Escaut :o

 

C'était quoi le projet initial ? Faire un second canal quasi parallèle à 20 bornes de distance ?


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°62706457
meuniere
Posté le 20-04-2021 à 10:17:32  profilanswer
 

J'imagine que le projet était de passer plus près des industries textiles à l'époque où l'automobile n'existait pas encore.

n°62706500
polak1
Grzegorz Brzeczyszczykiewicz
Posté le 20-04-2021 à 10:21:15  profilanswer
 

Initialement, le canal de Roubaix fut crée pour rejoindre l'Escaut (vers 1820-30). Au niveau du Pont Nyckes, il filait droit dans Roubaix centre, par l'actuel Boulevard Gambetta et Leclerc (expliquant par ailleurs la grande largeur de ces rues.
Les projets prévoyaient par la suite de se diriger vers la Marque par l'actuel parc Barbieux. Problème, il y a à Croix une butte à franchir, et les concepteurs n'avaient pas les moyens de percer un tunnel. Surtout que quelques années plus (1843), le train arrive pour résoudre le problème de transports de marchandises.
 
Finalement, Barbieux restera un bourbier/marigot durant de longues années. On remblaiera ensuite la partie centrale du Canal (bras mort avec toute l'accumulation de pollution que l'on imagine) et entre 1885 et 1890, on recreusera le canal actuel, par Tourcoing

n°62706538
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 20-04-2021 à 10:24:33  profilanswer
 

polak1 a écrit :

Initialement, le canal de Roubaix fut crée pour rejoindre l'Escaut (vers 1820-30). Au niveau du Pont Nyckes, il filait droit dans Roubaix centre, par l'actuel Boulevard Gambetta et Leclerc (expliquant par ailleurs la grande largeur de ces rues.
Les projets prévoyaient par la suite de se diriger vers la Marque par l'actuel parc Barbieux. Problème, il y a à Croix une butte à franchir, et les concepteurs n'avaient pas les moyens de percer un tunnel. Surtout que quelques années plus (1843), le train arrive pour résoudre le problème de transports de marchandises.
 
Finalement, Barbieux restera un bourbier/marigot durant de longues années. On remblaiera ensuite la partie centrale du Canal (bras mort avec toute l'accumulation de pollution que l'on imagine) et entre 1885 et 1890, on recreusera le canal actuel, par Tourcoing


 
Ils ont tentés le percement d'un tunnel mais le projet fut abandonné suite aux effondrements


---------------
Coïto ergo sum
n°62706986
bigboss_91
Posté le 20-04-2021 à 11:07:40  profilanswer
 

polak1 a écrit :

Initialement, le canal de Roubaix fut crée pour rejoindre l'Escaut (vers 1820-30). Au niveau du Pont Nyckes, il filait droit dans Roubaix centre, par l'actuel Boulevard Gambetta et Leclerc (expliquant par ailleurs la grande largeur de ces rues.
Les projets prévoyaient par la suite de se diriger vers la Marque par l'actuel parc Barbieux. Problème, il y a à Croix une butte à franchir, et les concepteurs n'avaient pas les moyens de percer un tunnel. Surtout que quelques années plus (1843), le train arrive pour résoudre le problème de transports de marchandises.

 

Finalement, Barbieux restera un bourbier/marigot durant de longues années. On remblaiera ensuite la partie centrale du Canal (bras mort avec toute l'accumulation de pollution que l'on imagine) et entre 1885 et 1890, on recreusera le canal actuel, par Tourcoing

Aaaah super intéressant.
Donc initialement, on a le Canal de l'Espierre qui part de l'Escaut (en Belgique au Nord de Pecq) jusqu'à Roubaix.
De là il devait piquer au sud pour rejoindre la Marque (et donc le canal de la Marque qui rejoint le canal de la Deule) mais patatra, les mecs ont pas captés la colline de Croix.
Du coup ils ont mis 60 ans pour se dire on va faire le Canal qui va vers Tourcoing, et qui repique au sud (les 7 écluses) jusqu'au Canal de la Marque.

 

J'ai tout bon ?


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°62707029
kmara2
Posté le 20-04-2021 à 11:11:32  profilanswer
 

Dans tous les cas c'est une super balade à faire sur les chemins de hallage qui pourront vous mener jusquà Douai par la Scarpe et bien plus loin encore...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62707101
polak1
Grzegorz Brzeczyszczykiewicz
Posté le 20-04-2021 à 11:18:06  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Aaaah super intéressant.
Donc initialement, on a le Canal de l'Espierre qui part de l'Escaut (en Belgique au Nord de Pecq) jusqu'à Roubaix.
De là il devait piquer au sud pour rejoindre la Marque (et donc le canal de la Marque qui rejoint le canal de la Deule) mais patatra, les mecs ont pas captés la colline de Croix.
Du coup ils ont mis 60 ans pour se dire on va faire le Canal qui va vers Tourcoing, et qui repique au sud (les 7 écluses) jusqu'au Canal de la Marque.

 

J'ai tout bon ?

 

Yep, d'autant que la Marque est canalisée plus en amont de l'embranchement actuel du canal actuel de Roubaix.

 

Ce qu'il faut voir, c'est que le train offrait plus d'ouverture pour écouler les marchandises que l'eau. La ligne vers Mouscron est ouverte en 1842, et vers Lille en 1843; ce qui ouvre de fameux débouchés. A quoi sert dans ce cas un transport fluvial, lent, que vers la Belgique ?

 

Ensuite, ce sont les besoins en charbon pour l'industrie qui redonneront vie au canal. Comme signalé, par l'eau, t'accède facilement au bassin minier de Lens ou de la Scarpe.

Message cité 2 fois
Message édité par polak1 le 20-04-2021 à 11:18:47
n°62708226
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 20-04-2021 à 12:56:25  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Aaaah super intéressant.
Donc initialement, on a le Canal de l'Espierre qui part de l'Escaut (en Belgique au Nord de Pecq) jusqu'à Roubaix.
De là il devait piquer au sud pour rejoindre la Marque (et donc le canal de la Marque qui rejoint le canal de la Deule) mais patatra, les mecs ont pas captés la colline de Croix.
Du coup ils ont mis 60 ans pour se dire on va faire le Canal qui va vers Tourcoing, et qui repique au sud (les 7 écluses) jusqu'au Canal de la Marque.
 
J'ai tout bon ?


 

polak1 a écrit :


 
Yep, d'autant que la Marque est canalisée plus en amont de l'embranchement actuel du canal actuel de Roubaix.
 
Ce qu'il faut voir, c'est que le train offrait plus d'ouverture pour écouler les marchandises que l'eau. La ligne vers Mouscron est ouverte en 1842, et vers Lille en 1843; ce qui ouvre de fameux débouchés. A quoi sert dans ce cas un transport fluvial, lent, que vers la Belgique ?
 
Ensuite, ce sont les besoins en charbon pour l'industrie qui redonneront vie au canal. Comme signalé, par l'eau, t'accède facilement au bassin minier de Lens ou de la Scarpe.


 
Bah les mecs voulaient aller au plus direct, et après t'as eu Tourcoing qui voulait aussi son canal sinon elle ne voulait participer au financement d'où aussi le changement du tracé
 

Citation :

Imaginé par Vauban dès 1699 pour relier la Marque à l’Escaut, demandé officiellement en 1813 par le Maire de Roubaix, sa construction débute en 1827 pour l’approvisionnement en charbon, en eau, en matières premières (importation de balles de laine et coton) et l'expédition des produits finis de l’industrie textile en développement1.
 
Le projet initial de parcours direct comprenait un souterrain à Croix.
 
Deux tronçons de ce projet sont réalisés :
 
En 1828, la canalisation de la Marque de la Deûle au port du Dragon à Wasquehal et un embranchement jusqu’au pont du Breucq à Croix et un peu au-delà. La branche de Croix existe encore. Seule la partie terminale d’environ 300 mètres à l’est du pont du Breucq (route D 24, rue du professeur Perrin à Croix) qui longeait la rue Le Nôtre à Croix a été comblée dans les années 1960.
En 1843, de Leers à Roubaix dans le prolongement du canal de l’Espierres en Belgique construit à la même époque, comprenant la partie encore existante de la frontière jusqu'au pont Nyckès et un tronçon disparu à l’emplacement des boulevards Gambetta et du Général-Leclerc jusqu’à l’actuel Eurotéléport.
Les travaux du tronçon central sont abandonnés en 1845 à la suite d’éboulements. L’achèvement du canal est décidé sur ce même tracé en 1861 à ciel ouvert avec échelles d’écluses et non plus de souterrain. Le projet est encore modifié en 1866 pour permettre un passage par la ville de Tourcoing qui n’accepte de participer au financement qu’à cette condition


https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_Roubaix


Message édité par Jankool le 20-04-2021 à 12:59:20

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°62708387
bigboss_91
Posté le 20-04-2021 à 13:16:26  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Dans tous les cas c'est une super balade à faire sur les chemins de hallage qui pourront vous mener jusquà Douai par la Scarpe et bien plus loin encore...

Pluzun

 
polak1 a écrit :

Yep, d'autant que la Marque est canalisée plus en amont de l'embranchement actuel du canal actuel de Roubaix.

 

Ce qu'il faut voir, c'est que le train offrait plus d'ouverture pour écouler les marchandises que l'eau. La ligne vers Mouscron est ouverte en 1842, et vers Lille en 1843; ce qui ouvre de fameux débouchés. A quoi sert dans ce cas un transport fluvial, lent, que vers la Belgique ?

 

Ensuite, ce sont les besoins en charbon pour l'industrie qui redonneront vie au canal. Comme signalé, par l'eau, t'accède facilement au bassin minier de Lens ou de la Scarpe.

Merci beaucoup, c'est super intéressant.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°62711715
kmara2
Posté le 20-04-2021 à 18:40:33  profilanswer
 

Fourrière et police municipale rue d'isly devant le carrefour Market, tous les GCUM en PLS de se faire embarquer leurs caisses  [:mac_lane:2]  
 
L'endroit exact où je me suis pris une portière d'un gcum il y a 1 an 1/2
 
#justicepourkmara2  [:basongwe:2]  
 
Demain ils seront tout aussi nombreux mais ça en fera tout de même quelques uns qui ne recommenceront pas de si tôt  [:jvc_hfr_0:4]
 
PS : gcum = garé comme une merde


Message édité par kmara2 le 20-04-2021 à 18:40:58

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62711763
bigboss_91
Posté le 20-04-2021 à 18:46:14  profilanswer
 

Comme quoi c'est pas difficile de trouver de l'argent :o


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°62711860
kmara2
Posté le 20-04-2021 à 18:57:09  profilanswer
 

Devant la fac dentaire : 3 voitures dont 1 m'empêchant de rouler sur la PC avec le cargo -> obligé de prendre la route, 2 autres voitures rue faidherbe, 1 devant la gare + le nombre de téléphone au volant + les stops grillés + les piétons ignorés + les cyclistes grillant les feux rouges.
Une patrouille mobile à vélo assez motivée peu faire un CA à faire pâlir un apple store mais faut la volonté de faire appliquer le code de la route  :o


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62733680
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-04-2021 à 22:25:32  profilanswer
 

Je pensais avoir posté hier mais apparemment non  [:syr01]

 

Personne d'autres n'a entendu ce qui pourrait ressembler à des coups de feu hier soir (je suis à la madeleine). Et j'ai déjà entendu la même chose 2 jours auparavant ?

n°62733694
p0intzer0
L3 droit
Posté le 22-04-2021 à 22:27:29  profilanswer
 

Mortiers probablement.  
 
https://actu.fr/hauts-de-france/lil [...] 74341.html


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62734061
Maiar
Posté le 22-04-2021 à 23:14:17  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Je pensais avoir posté hier mais apparemment non [:syr01]

 

Personne d'autres n'a entendu ce qui pourrait ressembler à des coups de feu hier soir (je suis à la madeleine). Et j'ai déjà entendu la même chose 2 jours auparavant ?

 

Si c'est des tirs de mortiers, on s'y habitue  [:sysman:4]  (à Grenoble c'est très courant)


Message édité par Maiar le 22-04-2021 à 23:16:02
n°62734169
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-04-2021 à 23:39:04  profilanswer
 

Entendre des tirs de tourcoing depuis la madeleine ?

n°62734330
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-04-2021 à 00:41:50  profilanswer
 

T'as une compèt actuellement dans toute la MEL à celui qui fera le plus beau d'artifice
Hier soir une école a cramé vers le boulevard de Metz


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3403  3404  3405  ..  3644  3645  3646  3647  3648  3649

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR