Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10107 connectés 

 


Avez-vous l'intime conviction que


 
10.8 %
 10 votes
1.  Delphine Jubillar n'a pas été tuée
 
 
21.5 %
 20 votes
2.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar ne l'a pas tuée
 
 
67.7 %
 63 votes
3.  Delphine Jubillar a été tuée, Cédric Jubillar l'a tuée
 

Total : 115 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  693  694  695  696  697
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°74762708
SHAMSHIR
Posté le 03-06-2026 à 19:48:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Tous les politiques vont monter au créneau pour dire que c'est un scandale et qu'une enquête interne sera faite ... jusqu'au prochain cas, comme d'hab :/


 
Le plus important c'est de donner des chèques magiques à la population.
 
La justice française demeure, année après année, parmi les plus pauvres d’Europe:
 
https://www.syndicat-magistrature.f [...] nt%C3%A9e/


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 19:48:46  profilanswer
 

n°74762876
greenboro
Posté le 03-06-2026 à 20:29:48  profilanswer
 


Pour résumer l'affaite Ligonnès, M6 fait monter la sauce depuis plusieurs semaines en affirmant avoir de nouveaux éléments. Pendant toute toute l'émission, on a des témoignages de m....e. A le fin de l'émission, on a soudain un témoin qu'on prend au sérieux avec de nouvelles révélations fracassantes.
 
Le mec est une baltringue. Bref, comment peut-on croire Courbet ?

n°74762969
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-06-2026 à 20:51:02  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Il y a 9 mois entre la plainte et aujourd'hui oui.  
Mais ça ne fait pas 9 mois que les enquêteurs en charge du dossier attendent pour l'auditionner. C'est ce trait là qui est grossi par les journalistes pour augmenter l'outrage.


Faudrait porter plainte contre l'état pour mise en danger de la vie d'autrui parce que la petite Lyhanna est morte, comme d'habitude avec ce genre d'affaire, par une prédateur et les lenteurs administratives y ont largement contribué.
Les détails qu'on découvrent au jour le jour sont effroyables avec une procureur qui explique que par 3 fois il a été soupçonné et par 3 fois, rien. Il n'en faut pas plus pour encourager les psychopathes à agir puisqu'il ont la certitude d'une impunité les concernant.
Fleurance je connais très bien. Ville paisible et agréable, c'est à 20 km de chez moi. Planquez vos enfants, personne n'est à l'abri nulle part.


---------------
En taule le Bayrou :)
n°74763941
ph75
Posté le 04-06-2026 à 07:26:43  profilanswer
 
n°74764041
ph75
Posté le 04-06-2026 à 08:20:55  profilanswer
 

Des commentaires intéressants sous la video, même si je ne peux pas me prononcer sur leur validité
 
https://www.youtube.com/watch?v=U7M [...] IfR4AaABAg

Citation :

@ferenk29
Bonsoir,  
Tout ceci est extrêmement troublant effectivement.
Un autre point qui prête à une immense interrogation est l'arrêt total des posts de messages du pseudonyme 'Epsilon' entre le 15 avril 2011 (dernier jour où l'on a une trace de XDDL, jour où il quitte Roquebrune-sur-Argens) et le 16 août de la même année. Alors que jusqu'ici il poste de manière assez régulière.
 
Mais ce qui me rend sceptique sur la thèse, c'est sur le fond des messages. 'Epsilon' me semble être plus cultivé que 'Ligo' et 'Chevy', plus certain de son savoir, plus précis, là où Ligo faisait de la philo de comptoir et partait dans des pensées nébuleuses et/ou simplificatrices. De plus, les messages se chevauchent dans les heures et les dates, et parfois Ligo et Epsilon se répondent sur les mêmes sujets. Certes, cela pouvait arriver temporairement avec Ligo et Chevy, mais là il y a des écarts de réponse de quelques minutes. Et si l'on trouve des correspondances stylistiques, il y a aussi des différences. Epsilon parle d'AT là où Ligo et Chevy disent 'Ancien Testament', idem pour PO contre Péché originel. Parfois sur les mêmes sujets et avec quelques heures d'écart. Je n'imagine pas XDDL se prêter à cette gymnastique, ou alors dans quel but ?
 
Pour l'âge d'Achazia, c'est une interrogation que l'on retrouve souvent. Vous n'êtes pas sans savoir qu'une Bible renvoie aux autres mentions des mêmes personnages, et Achazia est mentionnée dans deux Livres avec 2 âges différents : 22 et 42 ans. Taper 'Achazia âge' sur Google et vous verrez que cette question travaille un peu de monde.  
Que Raistlin (et pas Restlin) soit l'un des principaux interlocuteurs n'est pas non plus très étonnant. C'est l'un des plus gros contributeurs avec 7094 messages entre 2007 et 2017 soit une moyenne d'environ 2 messages par jour.
 
Enfin, dernier point et non des moindres qui semble invalider la thèse. Vous dites qu'il ne fait aucune référence à sa vie mais le 9 février 2013, Epsilon dit : 'J'ai séjourné plus de 8 ans en Cote d'Ivoire'. Il y parle aussi de ses séjours au Mali. Cela lui arrive de parler de la Cote d'ivoire, par exemple le 23 décembre 2012, le 6 avril 2011 et ... le 15 avril 2011 en intervenant sur Simone Gbagbo.  
 
J'ai bien peur que vous vous soyez appuyé sur les coïncidences, certes troublantes à certains endroits, plus que sur les différences frappantes et qui semblent invalider cette piste. Dommage dès lors de l'avoir publicisé.

n°74764085
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2026 à 08:34:14  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Faudrait porter plainte contre l'état pour mise en danger de la vie d'autrui parce que la petite Lyhanna est morte, comme d'habitude avec ce genre d'affaire, par une prédateur et les lenteurs administratives y ont largement contribué.
Les détails qu'on découvrent au jour le jour sont effroyables avec une procureur qui explique que par 3 fois il a été soupçonné et par 3 fois, rien. Il n'en faut pas plus pour encourager les psychopathes à agir puisqu'il ont la certitude d'une impunité les concernant.
Fleurance je connais très bien. Ville paisible et agréable, c'est à 20 km de chez moi. Planquez vos enfants, personne n'est à l'abri nulle part.


 
Je pense que "l'État", "il/elle" s'en branle. C'est devenu (ça a toujours été en fait) un mot creux parce qu'in fine, quand l'État est condamné c'est toi/nous/les citoyens qui payent et jamais ceux qui sont à la tête de l'État, ni même les personnes employées par l'État qui sont responsables de la situation. Les juges ne risquent rien, les gendarmes non plus... Au grand maximum un blâme vite oublié etc...
 
Dans le privé en ce moment la mode est aux "DRI" -> "Designated Response Individual" ou "Directly Responsible Individual"... Justement pour que cessent les situations de "fail" collectives qui font que personne n'est jamais vraiment responsable et que la boite in fine paye les erreurs.
Mais au niveau de l'État, ce genre de concept n'existe absolument pas et tant que ce sera le cas, rien de changera.  [:enyg]


---------------
Expert en expertises
n°74764325
Spici
Posté le 04-06-2026 à 09:26:50  profilanswer
 

Citation :

Le 11 septembre 2025, l'adolescente âgée de 11 ans à ce moment-là, a subi un examen médico-légal aux unités médico-judiciaires, qui a attesté de la présence de lésions pouvant être compatibles avec les viols qu'elle avait décrits
 
Cela signifie que dès le 11 septembre dernier, le récit de Rosa pouvait être jugé crédible et vraisemblable par les gendarmes et par le parquet de Toulouse, en charge du dossier à ce moment-là. Le suspect n'a pourtant jamais été auditionné.


 
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 40275.html
 
 [:kluruit]  

n°74764686
jamere20
Posté le 04-06-2026 à 10:23:16  profilanswer
 

Normal, en France, les victimes de viol ne sont pas prises au sérieux.

n°74764754
deadpool
Posté le 04-06-2026 à 10:33:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Je pense que "l'État", "il/elle" s'en branle. C'est devenu (ça a toujours été en fait) un mot creux parce qu'in fine, quand l'État est condamné c'est toi/nous/les citoyens qui payent et jamais ceux qui sont à la tête de l'État, ni même les personnes employées par l'État qui sont responsables de la situation. Les juges ne risquent rien, les gendarmes non plus... Au grand maximum un blâme vite oublié etc...

 

Dans le privé en ce moment la mode est aux "DRI" -> "Designated Response Individual" ou "Directly Responsible Individual"... Justement pour que cessent les situations de "fail" collectives qui font que personne n'est jamais vraiment responsable et que la boite in fine paye les erreurs.
Mais au niveau de l'État, ce genre de concept n'existe absolument pas et tant que ce sera le cas, rien de changera.  [:enyg]


C'est ça, l'institution faillit car on ne lui donne pas les moyens de fonctionner, la solution va être de rendre responsables les individus.
Ca va bien se passer.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 04-06-2026 à 10:34:25

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74764835
SHAMSHIR
Posté le 04-06-2026 à 10:43:51  profilanswer
 

deadpool a écrit :


C'est ça, l'institution faillit car on ne lui donne pas les moyens de fonctionner, la solution va être de rendre responsables les individus.
Ca va bien se passer.


 
Il faut revenir à 40h/semaine et installer un nouveau logiciel commun entre la justice et la police. Avant, il faut remplacer les ordinateurs avec windows 95.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 10:43:51  profilanswer
 

n°74764889
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-06-2026 à 10:53:57  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Normal, en France, les victimes de viol ne sont pas prises au sérieux.


plus elles sont jeunes moins c'est crédible...


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74764924
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 04-06-2026 à 11:02:38  profilanswer
 

Mais il avait combien de plaintes sur le dos ? C'est fou.
 

Citation :

Une plainte pour viol sur mineure avait été déposée contre Jérôme B., aujourd'hui mis en examen dans l'affaire Lyhanna, à Béthune en 2022. Classée sans suite en 2024, elle va être réexaminée à la lumière des nouvelles accusations dont il fait l'objet. Selon les révélations de RTL, Jérôme B. est accusé d'avoir violé la fille d'un ami qui était venue en visite avec sa famille. La plainte intervenait toutefois à l'époque dans un contexte de séparation difficile des parents de la fillette. Les examens médico-légaux tout comme l'expertise psychologique et les témoignages n'avaient pas non plus permis d'étayer les déclarations de l'enfant alors âgée de 9 ans.


 
Classée parce qu'on a conclu que la mère avait inventé ça pour avoir la garde, j'imagine.
 

Citation :

La première procédure concernant le principal suspect dans la disparition de Lyhanna est un renseignement judiciaire "établi en 2017 par la mère d’une jeune fille de 17 ans" qui venait de découvrir que sa fille entretenait une relation avec cet homme. L'adolescente avait alors évoqué une relation consentie. "Au regarde de l’âge [de la jeune fille], il n'y a eu aucune infraction susceptible d’être enregistrée", a ajouté la procureure. L'affaire a été classé sans suite en février 2018.


 
La mère s'alarme que sa fille mineure ait une relation avec un père de famille, la gamine dit que c'est consenti (peut-être qu'il lui a fait le coup du chantage au suicide à elle aussi), ok, tout va bien.
 
Evidemment, pris isolément, chaque cas peut être pris à la légère et j'imagine qu'il avait de bonnes explications pour tout. Ce qui est incompréhensible, c'est que les enquêteurs n'aient pas accès à tout le dossier d'un clic parce que forcément, quand on cumule ce genre d'affaires, ça n'est pas un hasard. C'est informatisé pourtant... Comment ça se passe en réalité ? Tu changes de département, les plaintes classées sans suite sont juste des papiers poussiéreux dormant dans des placards ? Pour des infractions bénignes soit mais pour des accusations aussi graves ? Même classé, ça devrait être des infos accessibles par les gendarmes de n'importe quelle localité.

n°74765143
grozibouil​le
Posté le 04-06-2026 à 11:44:30  profilanswer
 


C'est pas lui, next. En plus de ça, il y a les adresses IP de connexion à ce compte.

 

Courbet est une pute du PAF, il est là pour faire de l'audience à tout prix, comme Arthur à son époque ou Delarue. [:delarue2]
Je ne sais même pas comment certains ont pu espérer que qqch de convaincant sur l'affaire XDDL allait sortir de l'émission de merde de Courbet.
C'est du même tonneau que Karl Zéro et ses pseudos-révélations sur les réseaux pédocriminels des élites.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 04-06-2026 à 11:46:19

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°74765146
ph75
Posté le 04-06-2026 à 11:44:48  profilanswer
 

Galloux dément la piste du compte epsilon, il dit avoir enquêté en 2011 et les @IP (il était flic à l'époque donc il les avait obtenues) ne correspondaient pas à celles de Ligonnès
https://youtu.be/yCzsRDKpObo?si=Ymp [...] OYP_&t=474

n°74765151
ph75
Posté le 04-06-2026 à 11:45:37  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

C'est pas lui, next. En plus de ça, il y a les adresses IP de connexion à ce compte.
 
Courbet

C'est pas Courbet la piste du compte epsilon.

n°74765268
korrigan73
Membré
Posté le 04-06-2026 à 12:03:07  profilanswer
 

ph75 a écrit :

C'est pas Courbet la piste du compte epsilon.


avec son experience, se faire avoir par un faux pretre, c'est inexcusable.  :sweat:  
 
qu'une nabilla a 2 de QI  [:arwam:2]  sur les reseaux sociaux publie de la merde pour faire de l'audimat, je peux le comprendre.  
 
qu'un mec qui grenouille depuis 25  ans dans le milieu se fasse avoir comme un bleu, c'est la honte.
 
 
comment tu peux ne pas exiger de preuves solides avant de publier un machin pareil?


---------------
El predicator du topic foot
n°74765292
jamere20
Posté le 04-06-2026 à 12:06:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


avec son experience, se faire avoir par un faux pretre, c'est inexcusable.  :sweat:  
 
qu'une nabilla a 2 de QI  [:arwam:2]  sur les reseaux sociaux publie de la merde pour faire de l'audimat, je peux le comprendre.  
 
qu'un mec qui grenouille depuis 25  ans dans le milieu se fasse avoir comme un bleu, c'est la honte.
 
 
comment tu peux ne pas exiger de preuves solides avant de publier un machin pareil?


la course au scoop et une stupidité confondante

n°74765545
ph75
Posté le 04-06-2026 à 13:07:24  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

avec son experience, se faire avoir par un faux pretre, c'est inexcusable.  :sweat:

Ah mais c'est lamentable l'épisode Courbet oui, d'autant qu'avec le battage qu'il y a eu avant on savait que ça allait forcément attirer tous les mythos de France donc passer ça en direct avez zéro vérif' c'est n'importe quoi ...

n°74765652
deadpool
Posté le 04-06-2026 à 13:32:09  profilanswer
 

Ils savaient très bien que ça puait, leur taf c'est de faire de l'audience et de faire le buzz.
C'est réussi.


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74765673
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2026 à 13:36:36  profilanswer
 

Entendu à la radio ce midi : un procureur en France = 2000 affaires à traiter, 4 fois plus que dans les pays voisins
ça n'excuse pas tout mais on voit mieux les lenteurs et les ratés
La part du budget alloué à la justice est une farce dans ce pays


Message édité par Perfector le 04-06-2026 à 13:37:03

---------------
Randos
n°74765677
sausalito7​5
Posté le 04-06-2026 à 13:37:21  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Ils savaient très bien que ça puait, leur taf c'est de faire de l'audience et de faire le buzz.
C'est réussi.


Plutôt d'accord, c'était tellement évident qu'il n'y aurait RIEN de nouveau à sortir sur XDDL....
Et ça a plutôt marché, les audiences ont quasiment doublé par rapport à un numéro lambda !

n°74765679
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2026 à 13:37:47  profilanswer
 

C'est du putaclic version TV


---------------
Randos
n°74766562
mikamika
Posté le 04-06-2026 à 16:02:47  profilanswer
 

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 40633.html

 
Citation :

Lyhanna, 11 ans, a disparu depuis près d'une semaine à Fleurance dans le Gers. Les recherches se sont poursuivies, ce jeudi 4 juin. Un corps a été retrouvé près du lieu de disparition. Des analyses complémentaires doivent être menées.

n°74766574
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 04-06-2026 à 16:05:50  profilanswer
 

mikamika a écrit :

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 40633.html
 

Citation :

Lyhanna, 11 ans, a disparu depuis près d'une semaine à Fleurance dans le Gers. Les recherches se sont poursuivies, ce jeudi 4 juin. Un corps a été retrouvé près du lieu de disparition. Des analyses complémentaires doivent être menées.



 
On s'y attendait mais ça fait mal au cœur.  :(  
 
Au moins, les parents vont savoir ce qu'il s'est passé, je leur souhaite du courage.

n°74766594
Monkira
Posté le 04-06-2026 à 16:08:59  profilanswer
 

mikamika a écrit :

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 40633.html
 

Citation :

Lyhanna, 11 ans, a disparu depuis près d'une semaine à Fleurance dans le Gers. Les recherches se sont poursuivies, ce jeudi 4 juin. Un corps a été retrouvé près du lieu de disparition. Des analyses complémentaires doivent être menées.



 
Tellement triste.
 
En "espérant" qu'il l'ai tué de suite et qu'elle ne soit pas morte seule dans un coin.  :(  

n°74766690
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-06-2026 à 16:23:18  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Ils savaient très bien que ça puait, leur taf c'est de faire de l'audience et de faire le buzz.
C'est réussi.


Voila  [:sat 08:3]


---------------
En taule le Bayrou :)
n°74766845
sausalito7​5
Posté le 04-06-2026 à 16:56:27  profilanswer
 

mikamika a écrit :

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 40633.html
 

Citation :

Lyhanna, 11 ans, a disparu depuis près d'une semaine à Fleurance dans le Gers. Les recherches se sont poursuivies, ce jeudi 4 juin. Un corps a été retrouvé près du lieu de disparition. Des analyses complémentaires doivent être menées.



Malheureusement prévisible mais terrible quand même  :sweat:

n°74766851
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-06-2026 à 16:57:03  profilanswer
 

A chaque fois, le coeur qui se brise.

n°74766943
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2026 à 17:13:42  profilanswer
 

mikamika a écrit :

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 40633.html
 

Citation :

Lyhanna, 11 ans, a disparu depuis près d'une semaine à Fleurance dans le Gers. Les recherches se sont poursuivies, ce jeudi 4 juin. Un corps a été retrouvé près du lieu de disparition. Des analyses complémentaires doivent être menées.


 :(  
 
 


---------------
-
n°74767128
Juliano66
Posté le 04-06-2026 à 17:53:23  profilanswer
 

Et c’est parti pour la récupération politique et les débats interminables.

n°74767157
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 04-06-2026 à 18:02:18  profilanswer
 

Il est pas OQTF et vu à qui fait penser son blaze on devrait pas avoir tant de récup que ça sur cnews déjà  [:souriard:4]


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°74767161
deadpool
Posté le 04-06-2026 à 18:03:20  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Il est pas OQTF et vu à qui fait penser son blaze on devrait pas avoir tant de récup que ça sur cnews déjà  [:souriard:4]


T'inquiète, laxisme de la justice, l'angle est tout trouvé.


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74767189
John-Nada
économiquement viable
Posté le 04-06-2026 à 18:08:50  profilanswer
 

Déplorer la mort affreuse de cette gamine et affirmer que la justice a été encore une fois défaillante et que des sanctions doivent être prises c'est récupérer?

n°74767195
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2026 à 18:11:22  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Et c’est parti pour la récupération politique et les débats interminables.


Non mais ça va au delà de la récupération politique, à un moment faut savoir ce qu'on finance aussi.
 
Ou tu finances les 1000 EPA / EPIC de France qui servent surtout à faire pantoufler les copains ou tu finances la justice mais à un moment il faut choisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Roy Deep le 04-06-2026 à 22:05:24

---------------
-
n°74767356
SHAMSHIR
Posté le 04-06-2026 à 21:45:42  profilanswer
 

Encore + d'affaires comme ça et les gens se feront justice eux-même.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74767392
Png87
Posté le 04-06-2026 à 21:49:48  profilanswer
 

Monkira a écrit :


 
Tellement triste.
 
En "espérant" qu'il l'ai tué de suite et qu'elle ne soit pas morte seule dans un coin.  :(  


 
Quelle tristesse 11 ans..
On parle au conditionnel du corps retrouvé.  
En règle générale, une première reconnaissance faciale n'est pas suffisante? un corps peut être abimé en si peu de temps?
ou alors on risque d'apprendre que le meurtrier a fait des choses vraiment moches pour que la petite ne soit plus identifiable hors vêtements  :(

n°74767695
bertrand_2​05champion
Posté le 04-06-2026 à 22:30:30  profilanswer
 

Png87 a écrit :


 
Quelle tristesse 11 ans..
On parle au conditionnel du corps retrouvé.  
En règle générale, une première reconnaissance faciale n'est pas suffisante? un corps peut être abimé en si peu de temps?
ou alors on risque d'apprendre que le meurtrier a fait des choses vraiment moches pour que la petite ne soit plus identifiable hors vêtements  :(


 
Il a certainement essayé de la bruler  [:cerveau spamafote]

n°74767855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2026 à 22:54:09  profilanswer
 

Roy Deep a écrit :


Non mais ça va au delà de la récupération politique, à un moment faut savoir ce qu'on finance aussi.
 
Ou tu finances les 1000 EPA / EPIC de France qui servent surtout à faire pantoufler les copains ou tu finances la justice mais à un moment il faut choisir.


 
le problème, c'est que PERSONNE (je veux dire aucun parti politique) ne veut augmenter réellement les moyens de la justice et aussi et surtout les moyens de coercition derrière... Les places de prison se construisent ultra lentement.
 

Citation :

Pour lutter contre cette saturation et atteindre l'objectif de 75 000 places, l'État a lancé en 2017 un vaste projet prévoyant la création de 15 000 places supplémentaires sur dix ans.Les retards : Ce programme est confronté à de multiples obstacles (difficultés foncières, recours, inflation).Bilan : Moins de la moitié des places prévues a été livrée, repoussant l'échéance de réalisation totale du plan à l'horizon 2031-2032.


 
Les gens réclament plus de places de prison, mais ne veulent pas de prison près de chez eux...  
 
Le RN prétend vouloir construire des prisons, mais il se heurtera aux mêmes difficultés que les autres une fois au pouvoir. Et concernant les moyens de la justice en eux-mêmes, c'est flou et pas clair.  
Quelque soit le parti qui veut récupérer ça... Bon chance...  [:drdoom:3]  Ils sont tous coupables à différents niveaux...


---------------
Expert en expertises
n°74767916
makinoe
Posté le 04-06-2026 à 23:00:46  profilanswer
 

mikamika a écrit :

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 40633.html

 
Citation :

Lyhanna, 11 ans, a disparu depuis près d'une semaine à Fleurance dans le Gers. Les recherches se sont poursuivies, ce jeudi 4 juin. Un corps a été retrouvé près du lieu de disparition. Des analyses complémentaires doivent être menées.


 

Moi ça me fume, c'est une copine de sa fille :heink: .
Et comment sa femme n'est pas au courant de ses frasques  :heink:

n°74768015
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 04-06-2026 à 23:12:14  profilanswer
 

Peut-être qu'il n'est plus avec :)


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°74768025
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 04-06-2026 à 23:15:13  profilanswer
 

Citation :

La mère d'une amie de Lyhanna raconte que le suspect est venu chez elle vendredi pour lui demander si elle savait où était la jeune fille
 
Audrey est la mère d'Inès, une amie de la jeune Lyhanna. Elle explique à BFMTV que le suspect, Jérôme Barella, est venu la trouver vendredi, jour de la disparition de la jeune fille, "entre 20h15 et 20h30".
 
Il avait d'abord tenté à plusieurs reprises de joindre le compagnon de la mère de famille par téléphone, avant de se présenter à leur domicile. "Il nous a dit 'il y a une petite fille qui a disparu, Lyhanna. Est-ce que vous l'avez vue?", raconte-t-elle.
 
Audrey et sa famille n'ayant pas de nouvelle de la disparue, Jérôme Barella "est reparti en disant qu'il allait faire le tour pour la chercher", explique cette maman. Selon elle, le suspect semblait "normal, tout à fait normal", avec juste "l'air inquiet" de quelqu'un qui cherche une petite fille disparue.


 
Jonathan Daval 2.0  [:fandalpinee]


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  693  694  695  696  697

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)