Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°61439645
chienBlanc
Posté le 25-11-2020 à 14:44:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lilicite a écrit :


Oui,donc la prison à vie éxiste réellement:
Life,without parole


Dans certains cas oui, mais en France aussi.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 14:44:32  profilanswer
 

n°61449301
lm2
Posté le 26-11-2020 à 15:29:16  profilanswer
 

lilicite a écrit :


 
Lelandais,si le témoignage de son ancien co-détenu (il lui aurait raconté comment il a violé la p'tite) est retenue par les juges,risque la perpét' réeele egalement.
Mais ça m'éttonerait... :/


 
très peu de chances qu'il prenne moins de 30 ans :
meurtre (et viol?) de noyer + potentiel viol et meurtre sur mineur de -15 ans
c'est pas du 4 ans avec remise de peines...
déjà pour daval il en a pour 15 ans..
 

Mistral_ winner a écrit :


Il doit bien y avoir un topic ou ca detaille pourquoi quand tu ecris bite penche sur la gauche et sans point sur le i tu es pervers narcissique alors que si ca penche a droite et que le t est plus haut que le b tu as une obsession de succes et peur de la mort  [:o_doc]


 
 
jamais écrit ce mot...
 

lilicite a écrit :


Ha ca me rappel une vidéo d'une journaliste (au Danemark ou autre pays nordique) qui demande au reporter "donc cette peine est symbolique,il ne vas pas réellement rester 500 ans en prison?"  
le reporter,ironiquement:" si,si ils vont laisser son cadavre pourrir dans sa cellule,ho mon dieu quelle idiote"  Le tout en plein direct :D  
je ne retrouve plus la vidéo.


 
il y avait un article intéressant du slate qui expliquait pourquoi les USA appliquent de temps en temps des condamnations à +100 ans de prison, ce qui est presque illusoire en france (les plus lourdes sont 30 ans / perpet je crois)
meme Roman qu'a pris perpet est en SL...
mais pour les USA, ces peines sont très souvent pour des individus qui ont tué plusieurs personnes, et pour qui le procureur ou autre avocat type défense va demander de la prison sur 15 ans pour chaque victime : or il peut arriver des incertitudes, manques de preuves et autres qui font que certaines victimes tuées peuvent être juridiquement circonstanciés dans le doute et ainsi voir l'implication du suspecté allégée ou annulée, ce pourquoi plusieurs victimes en parallèles confortent l'addition des peines.
Il leur est préférable d'avoir du 100+ ans de prison que deux fois 15 ans avec risque de récidive par la suite : ils ne prennent donc aucun risque..
 
par ex robert hansen (cusack et nicolas cage) est soupçonné d'avoir tué une trentaine de personne.
mais nombreuses sont les victimes soit non retrouvées soit sans preuve formelle, ce qui peut réduire drastiquement le nombre de crimes certains, et par ce biais la condamnation encourue (et les peines qui s'annulent dans la somme)
https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Hansen
 
 
sinon pour les intéressés :
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 410386.php
reste à voir si cela ajoute de l'eau au moulin..

n°61449429
lm2
Posté le 26-11-2020 à 15:41:52  profilanswer
 

lilicite a écrit :

"donc cette peine est symbolique,il ne vas pas réellement rester 500 ans en prison?"  
le reporter,ironiquement:" si,si ils vont laisser son cadavre pourrir dans sa cellule,ho mon dieu quelle idiote"  Le tout en plein direct :D  
je ne retrouve plus la vidéo.


 
tu remarqueras, les détenus sont sans libertés, mais surveillés.
t'as chaque année quelques personnes qui sont retrouvées, un peu partout dans le monde, décédées de causes naturelles, mais pour raison de famille éloignée ou inexistante, et charges automatiquement réglées, les voisins ne s'en rendent compte que quelques semaines (voire mois!!) après leur décès...
donc oui, pourrir dans son joli appart, ca s'est déjà vu ;)

n°61471317
shodaboy
Sidekick
Posté le 29-11-2020 à 14:23:46  profilanswer
 

Il y a un article sur l’affaire Pilarski dans le paris match de cette semaine.

 

On peut y trouver  quelques infos que je ne crois pas avoir vu passer dans ce topic :

 

Ellul "a trouvé refuge refuge chez la mère de sa défunte compagne. Il donne un coup de main dans l’épicerie familiale des Pilarski."    [:geert]

 

Au moment de la découverte du corps plutôt que de prévenir les secours, Ellul a filé chez lui avec curtis sous le bras afin de passer 2 coups de téléphone : l'un à sa sœur et l'autre à l’éleveuse aux Pays-Bas.  Ce n'est qu’après cela qu'il est retourné, toujours avec son chien, sur les lieux du drame pour enfin prévenir les autorités, 40 mn s'étant écoulées entre-temps.  [:jean roucas:4]

 

A la gendarmerie quand le chien commence à s'en prendre à son maître après que celui-ci ait tenté en vain de le calmer : "Putain ce chien est fou ! Il faut le faire piquer!!!!" s'écrie Ellul.
Il regrettera ensuite ses propos, étant sous sédatif,  affirmant qu'il n'était pas dans son état normal.  [:mme michu:4]

Message cité 3 fois
Message édité par shodaboy le 30-11-2020 à 11:29:09
n°61478276
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 11:19:19  answer
 

shodaboy a écrit :

Il y a un article sur l’affaire Pilarski dans le paris match de cette semaine.
...
Au moment de la découverte du corps plutôt que de prévenir les secours, Ellul a filé chez lui avec curtis sous le bras afin de passer 2 coups de téléphone : l'un à sa sœur et l'autre à l’éleveuse aux Pays-Bas.  Ce n'est qu’après cela qu'il est retourné, toujours avec son chien, sur les lieux du drame pour enfin prévenir les autorités, 40 mn s'étant écoulées entre-temps.  [:jean roucas:4]  
...


De là à pense qu'il a pris le temps de lui donner un bain :o

n°61478295
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-11-2020 à 11:22:23  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

Il y a un article sur l’affaire Pilarski dans le paris match de cette semaine.
 
On peut y trouver  quelques infos que je ne crois pas avoir vu passer dans ce topic :
 
Ellul "a trouvé refuge refuge chez la mère de la mère de sa défunte compagne. Il donne un coup de main dans l’épicerie familiale des Pilarski."    [:geert]  
 
Au moment de la découverte du corps plutôt que de prévenir les secours, Ellul a filé chez lui avec curtis sous le bras afin de passer 2 coups de téléphone : l'un à sa sœur et l'autre à l’éleveuse aux Pays-Bas.  Ce n'est qu’après cela qu'il est retourné, toujours avec son chien, sur les lieux du drame pour enfin prévenir les autorités, 40 mn s'étant écoulées entre-temps.  [:jean roucas:4]  
 
A la gendarmerie quand le chien commence à s'en prendre à son maître après que celui-ci ait tenté en vain de le calmer : "Putain ce chien est fou ! Il faut le faire piquer!!!!" s'écrie Ellul.
Il regrettera ensuite ses propos, étant sous sédatif,  affirmant qu'il n'était pas dans son état normal.  [:mme michu:4]


Faudrait retourner sur le topic des faits divers pour voir les paris qu'on avait lancé :o
Du coup c'est quand son procès au mec ?
 

n°61481047
bobdumas
Posté le 30-11-2020 à 15:59:27  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Faudrait retourner sur le topic des faits divers pour voir les paris qu'on avait lancé :o
Du coup c'est quand son procès au mec ?
 


L'affaire n'est pas encore classée :o
Perso, je l'avais suspecté dès le premier jour, vu son détachement émotionnel.

n°61496602
lilicite
Posté le 02-12-2020 à 12:05:44  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


L'affaire n'est pas encore classée :o
Perso, je l'avais suspecté dès le premier jour, vu son détachement émotionnel.

 

Pareil,interviewé,filmé le lendemain du drame. Il était d'un froid glacial alors qu'il venait de perdre sa compagne qui etait enceinte...
Cette affaire est louche. Notamment avec l'histoire du texto (quand tu paniques tu n'envoies pas un texto  àton copain,tu l'appelle directement  [:cerveau spamafote]
Bref,perso' je metterai un billet sur un coup à la Daval :o

 

Sinon,j'ai vue que le couple de l'affaire Fiona allait être rejugé,et j'ai appris que la mére est libre !! :ouch:
Cette s*lope a mentit pendant des semaines,a aidé a enterrer le corp et elle n'a fait que 5 ans!


Message édité par lilicite le 02-12-2020 à 12:07:00

---------------
'The Chinese were the first to formulate gunpowder, they could have used it to dominate the world. Yet they chose to make fireworks."
n°61496615
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-12-2020 à 12:06:42  profilanswer
 

C'est celle qui n'arrête pas de faire des gosses, même en taule, avec pleins de pères différents ?

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-12-2020 à 12:06:51
n°61496661
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-12-2020 à 12:10:59  profilanswer
 

Tiens en lisant la page Wiki de l'affaire Fiona, je vois un nom qui me semble pas inconnu :  

Citation :


Le 13 octobre 2017, Me Khanifar, l'avocat de Berkane Makhlouf, est accusé de subornation de témoin par l'avocate Marie Grimaud qui représente en partie civile l'association Innocence en danger. Les avocats de la défense Me Khanifar et Me Portejoie décident de quitter l'audience.


 
C'est pas l'avocat de la famille de la femme à Daval ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 12:10:59  profilanswer
 

n°61497305
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 02-12-2020 à 13:30:48  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

C'est celle qui n'arrête pas de faire des gosses, même en taule, avec pleins de pères différents ?


Elle en a refait un, oui, avec un sans papier. [:elcantara:5]
Elle mérite tellement d'être enfermée à vie à casser des cailloux.

Message cité 1 fois
Message édité par blaseee le 02-12-2020 à 13:31:16
n°61497379
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 02-12-2020 à 13:37:48  profilanswer
 

Qui lui a été retiré d'ailleurs.
 

PierrotLeDingue a écrit :

Tiens en lisant la page Wiki de l'affaire Fiona, je vois un nom qui me semble pas inconnu :  

Citation :


Le 13 octobre 2017, Me Khanifar, l'avocat de Berkane Makhlouf, est accusé de subornation de témoin par l'avocate Marie Grimaud qui représente en partie civile l'association Innocence en danger. Les avocats de la défense Me Khanifar et Me Portejoie décident de quitter l'audience.


 
C'est pas l'avocat de la famille de la femme à Daval ?


 
Sûrement, le père ou le fils :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou1680 le 02-12-2020 à 13:39:56
n°61497500
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 02-12-2020 à 13:49:05  profilanswer
 

Sur l'affaire Fiona :
 

Citation :

« Elle a parfaitement conscience de l'enjeu judiciaire, du fait qu'elle joue sa vie, mais elle est combative et confiante », confient Mes Gilles-Jean et Renaud Portejoie. Soutenant que leur cliente n'a « jamais porté le moindre coup à Fiona » et qu'il n'existe « aucune preuve que ces coups allégués aient entraîné le décès de l'enfant », leur objectif est clair : obtenir un verdict similaire à celui de Riom en 2016. « Cécile Bourgeon le sait, elle a été une mauvaise mère, elle a eu des défaillances, des problèmes de toxicomanie, elle a menti, mais elle n'a jamais levé la main sur Fiona », insistent Mes Portejoie père et fils qui entendent plaider l'acquittement des coups mortels.


 
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 411510.php
 
Sans corps, merci d'enfoncer les portes ouvertes [:delarue2]  

n°61497531
deadpool
Posté le 02-12-2020 à 13:51:04  profilanswer
 

Le père et le fils, donc.


---------------

n°61497611
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 02-12-2020 à 13:58:22  profilanswer
 

Pour Cécile Bourgeon apparemment oui  :D  
Pour Daval je sais pas et en googlant, on trouve 2 fils avocat, Renaud et Jean-Hub [:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou1680 le 02-12-2020 à 13:58:57
n°61498420
kley
Miaou !
Posté le 02-12-2020 à 15:20:01  profilanswer
 

Ninou1680 a écrit :

Sur l'affaire Fiona :

 
Citation :

« Elle a parfaitement conscience de l'enjeu judiciaire, du fait qu'elle joue sa vie, mais elle est combative et confiante », confient Mes Gilles-Jean et Renaud Portejoie. Soutenant que leur cliente n'a « jamais porté le moindre coup à Fiona » et qu'il n'existe « aucune preuve que ces coups allégués aient entraîné le décès de l'enfant », leur objectif est clair : obtenir un verdict similaire à celui de Riom en 2016. « Cécile Bourgeon le sait, elle a été une mauvaise mère, elle a eu des défaillances, des problèmes de toxicomanie, elle a menti, mais elle n'a jamais levé la main sur Fiona », insistent Mes Portejoie père et fils qui entendent plaider l'acquittement des coups mortels.

 

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 411510.php

 

Sans corps, merci d'enfoncer les portes ouvertes [:delarue2]


De toute façon, vu ce qu'il reste du corps maintenant... c'est comme Lelandais, il s'est bien assuré qu'il restait le moins possible du corps de sa victime avant de dire où elle était.
Là maintenant, ils pourront trouver des traces de fractures peut-être, mais pour le reste... c'est parole contre parole, en gros.

 

La dangerosité de cette femme, c'est qu'elle se laisse dominer par ses conjoints plutôt que de défendre ses enfants, c'est un schéma tellement classique dans la maltraitance infantile, avec le beau-père qui "punit" et la mère qui ne dit et ne fait rien...

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 02-12-2020 à 15:20:16
n°61498460
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-12-2020 à 15:23:18  profilanswer
 

Parfois c'est la mère qui maltraite et le père qui s'en fout.

n°61499500
lilicite
Posté le 02-12-2020 à 17:09:11  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Tiens en lisant la page Wiki de l'affaire Fiona, je vois un nom qui me semble pas inconnu :  

Citation :


Le 13 octobre 2017, Me Khanifar, l'avocat de Berkane Makhlouf, est accusé de subornation de témoin par l'avocate Marie Grimaud qui représente en partie civile l'association Innocence en danger. Les avocats de la défense Me Khanifar et Me Portejoie décident de quitter l'audience.


 
C'est pas l'avocat de la famille de la femme à Daval ?


PierrotLeDingue a écrit :

C'est celle qui n'arrête pas de faire des gosses, même en taule, avec pleins de pères différents ?


 
 
Mode Uisto,Pentier,Garath_  (LE maitre des aigris) ou  autre aigris activé :
Tu connais pas google ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 02-12-2020 à 20:08:02

---------------
'The Chinese were the first to formulate gunpowder, they could have used it to dominate the world. Yet they chose to make fireworks."
n°61500205
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 02-12-2020 à 18:32:30  profilanswer
 

lilicite a écrit :

 


Mode Uisto,Pentier ou  autre aigris activé :
Tu connais pas google ?  :whistle:


Je ne me permettrais jamais ce genre de réponse, sinon quel est l'intérêt d'un forum ?
pour info, tu n'es pas sur le topic blague, même si c'est de ton niveau habituel :d

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 02-12-2020 à 18:39:19

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61500246
doutrisor
Posté le 02-12-2020 à 18:37:45  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

Il y a un article sur l’affaire Pilarski dans le paris match de cette semaine.
 
On peut y trouver  quelques infos que je ne crois pas avoir vu passer dans ce topic :
 
Ellul "a trouvé refuge refuge chez la mère de sa défunte compagne. Il donne un coup de main dans l’épicerie familiale des Pilarski."    [:geert]  
 
Au moment de la découverte du corps plutôt que de prévenir les secours, Ellul a filé chez lui avec curtis sous le bras afin de passer 2 coups de téléphone : l'un à sa sœur et l'autre à l’éleveuse aux Pays-Bas.  Ce n'est qu’après cela qu'il est retourné, toujours avec son chien, sur les lieux du drame pour enfin prévenir les autorités, 40 mn s'étant écoulées entre-temps.  [:jean roucas:4]  
 
A la gendarmerie quand le chien commence à s'en prendre à son maître après que celui-ci ait tenté en vain de le calmer : "Putain ce chien est fou ! Il faut le faire piquer!!!!" s'écrie Ellul.
Il regrettera ensuite ses propos, étant sous sédatif,  affirmant qu'il n'était pas dans son état normal.  [:mme michu:4]


 
 
Si cela est exact, cela change beaucoup de choses : en découvrant le corps ensanglanté de sa copine, il ne prévient pas tout de suite les secours/Police/Gendarmerie ??


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61500923
lilicite
Posté le 02-12-2020 à 19:49:07  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


Je ne me permettrais jamais ce genre de réponse, sinon quel est l'intérêt d'un forum ?
pour info, tu n'es pas sur le topic blague, même si c'est de ton niveau habituel :d


 
C'est quoi le rapport avec le topic blague ?  
Si tu considére ça comme une blague...
Je dénoncais juste les Hferiens  relous comme toi qui sont à l'affut du moindre petit dérapage,de la moindre petite "erreur" .  
Et,pardonne moi. Le parfait exemple de ce genre,c'est Garath_
A côté de lui (rien qu'en lisant quelques extraits de  ses post sur ce topic en moins d'un mois) tu es un "Salut,bienvenue à toi sur le forum  :hello: "
 

garath_ a écrit :

Ouais enfin ça fait ragot de bas étage.
On peut p'tet se passer de ce genre de commentaires ?


 

garath_ a écrit :

On s'en tape non ? Et alors ?


 

garath_ a écrit :

Tu délires complètement.
 [...]


garath_ a écrit :


T'es perché mec...


garath_ a écrit :


[...] Tu vis dans quel pays ?


 

garath_ a écrit :


Tu es informaticien ?


 
 

garath_ a écrit :


T'as toutes tes chances comme psy à Vesoul :o

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 02-12-2020 à 20:16:52

---------------
'The Chinese were the first to formulate gunpowder, they could have used it to dominate the world. Yet they chose to make fireworks."
n°61501076
garath_
Posté le 02-12-2020 à 20:10:29  profilanswer
 

T'es nouveau ici non ?
:o
Après je viens de voir que c'est aussi toi que je n'ai pas résister à tacler sur un autre topic :o
Je regarde pas forcément les pseudos mais du coup c'est révélateur, remets toi un petit peu en question parce que t'es quand même un poil relou.


Message édité par garath_ le 02-12-2020 à 20:14:34

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°61501098
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 02-12-2020 à 20:14:06  profilanswer
 

lilicite a écrit :


 
C'est quoi le rapport avec le topic blague ?  
Si tu considére ça comme une blague...
Je dénoncais juste les Hferiens  relous comme toi qui sont à l'affut du moindre petit dérapage,de la moindre petite "erreur" .  
Et,pardonne moi. Le parfait exemple de ce genre,c'est Garath_
A côté de lui (rien qu'en lisant quelques extraits de  ses post sur ce topic en moins d'un moi) tu es un "Salut,bienvenue à toi sur le forum  :hello: "
 


wrong topic encore, perso j'ai éclaté de rire, tu fais des progrès (ou alors le moi sans s c'était pas fait exprès ? :d )


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61501100
lilicite
Posté le 02-12-2020 à 20:14:10  profilanswer
 

Tu dois être un gros frustré  IRL pour "agresser" si souvent comme tu le fais. (en tous cas sur ce topic).

 

Complexe d'infériorité?  [:canaille]

 

Bref,j'sais pas pourquoi j'me prend la tête pour ça/toi.

 

[:brad pute]


Message édité par lilicite le 02-12-2020 à 20:15:43

---------------
'The Chinese were the first to formulate gunpowder, they could have used it to dominate the world. Yet they chose to make fireworks."
n°61501183
garath_
Posté le 02-12-2020 à 20:25:36  profilanswer
 

garath_ a écrit :

On est obligé de lire ta diarrhée?


T'avais oublié ce quote dans ta liste :o


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°61501202
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 02-12-2020 à 20:27:34  profilanswer
 

c'est quoi ce delete de fourbe ? on assume pas ses dires ?
ou alors tu cherches a me quoter aussi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 02-12-2020 à 20:27:46

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61501257
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 02-12-2020 à 20:32:35  profilanswer
 

Merci de continuer votre threesome en privé  [:pierrotledingue:7]  

n°61501366
lilicite
Posté le 02-12-2020 à 20:43:51  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

c'est quoi ce delete de fourbe ? on assume pas ses dires ?  
ou alors tu cherches a me quoter aussi ? :o


Nan,j'me suis dit que ça n'en valait pas la peine en fin de compte :o
(Requote le si tu veux)
 

garath_ a écrit :


T'avais oublié ce quote dans ta liste :o


Yep,  j'm'en rappelle. :jap: . Et y en plein d'autre.
Mais je vais pas continuer à chercher (de) la m*rde :o


Message édité par lilicite le 02-12-2020 à 20:50:19

---------------
'The Chinese were the first to formulate gunpowder, they could have used it to dominate the world. Yet they chose to make fireworks."
n°61517233
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-12-2020 à 17:04:11  profilanswer
 

Ninou1680 a écrit :

Merci de continuer votre threesome en privé  [:pierrotledingue:7]  


 :lol:  
 
 
Dsl si j'ai lancé lilicite  :o

n°61522883
Modération
Posté le 05-12-2020 à 11:29:13  answer
 

Vous cessez tous les trois sinon c’est quelques jours au gnouf  [:daphne:8]

n°61523193
erg machao​n
Posté le 05-12-2020 à 12:34:06  profilanswer
 

Modération a écrit :

Vous cessez tous les trois sinon c’est quelques jours au gnouf [:daphne:8]


Ca s'était deja arrêté.  [:papymeluche:6]


---------------
"Le Warm-up est fini, on passe à Salut Les Terriens !". Adisson, le 13/05/2017 à 19h20.
n°61528979
doutrisor
Posté le 06-12-2020 à 12:00:06  profilanswer
 

https://www.oisehebdo.fr/2020/12/05 [...] -le-debut/
 
Wait and see...


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61593091
lm2
Posté le 13-12-2020 à 18:53:29  profilanswer
 

blaseee a écrit :


Elle en a refait un, oui, avec un sans papier. [:elcantara:5]
Elle mérite tellement d'être enfermée à vie à casser des cailloux.

 

avec un sans papiers?
source? :o

 
Ninou1680 a écrit :

Qui lui a été retiré d'ailleurs.

 

le jour de la naissance du nouveau-né la justice a pris soin de le placer illico en famille d'accueil :lol:

 
Ninou1680 a écrit :

 

Sûrement, le père ou le fils :whistle:

 

chez les portejoie, on connait bien les inculpés : on plaide en famille
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 856661.php

 

:D

 
Ninou1680 a écrit :

Pour Cécile Bourgeon apparemment oui  :D
Pour Daval je sais pas et en googlant, on trouve 2 fils avocat, Renaud et Jean-Hub [:didier frogba:5]

 

ya eu un changement d'avocat la sem passée mais je m'y suis pas penché

 
blaseee a écrit :


Elle en a refait un, oui, avec un sans papier. [:elcantara:5]

 

c'est pas la première à concevoir un gosse en prison : ca s'est déjà vu en france comme outre-atlantique. N'oublions pas que certaines "améliorations" de centre de détention sont assez favorables : cellules familiales (oui, oui), Santé rénovée, télévision alors que portable interdit, et en belgique, intranet pour les peines légères, avec ordi dans la cellule.

 
kley a écrit :


De toute façon, vu ce qu'il reste du corps maintenant... c'est comme Lelandais, il s'est bien assuré qu'il restait le moins possible du corps de sa victime avant de dire où elle était.

 


[:chatoo:7]
pour lelandais la PJ en a eu sa dose de peiner à extirper des aveux, ils avaient fini par comprendre : pas de bras, pas de chocolat (enfin en traduction policière, ca donne "pas de corps, pas de sentence" )

 

ce qui fait qu'à la fin ils ont réfléchi aux moyens de pressions à lui mettre dessus, à savoir pas de corps mais au moins l'adn ; ils ont démonté son véhicule et avaient entrepris de nouvelles perqui et relevés à son domicile.
sans l'adn, lelandais aurait pas avoué, enfin pas de sitot. par contre pourquoi il leur a balancé l'endroit exact du corps, ca reste un peu surprenant..
ya des corps qu'on retrouvera probablement jamais, comme ca s'est illustré dans d'autres affaires : estelle, xddl (le xavier toujours disparu)
et sans corps, pas de vayritay, mais les [:rhadamenthos] [:garypresident:3] exigent la vérité qu'ils n'auront jamais.. futurs déçus :D

 

quand à XDDL, l'enquête de society le dernier livre est en fait un roman, non une continuité des éléments précis de l'enquête.. dommage, il n'y aura rien de plus à se mettre sous la dent :)


Message édité par lm2 le 13-12-2020 à 18:54:25
n°61597947
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-12-2020 à 11:16:22  profilanswer
 

truc assez terrible, Jean-Baptiste Rambla, le frère de la victime dans l'affaire du pull over rouge, accusé de meurtre en récivide
 
 

Citation :

Le frère de la petite Marie-Dolorès - kidnappée et tuée en 1974 dans l’affaire pour laquelle Christian Ranucci fut guillotiné deux ans plus tard- est accusé de "meurtre en récidive". Aujourd’hui âgé de 53 ans, il a avoué avoir égorgé en juillet 2017 en plein centre de Toulouse Cintia Lunimbu, une jeune Angolaise de 21 ans qu’il ne connaissait pas.


 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61613206
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-12-2020 à 22:10:34  profilanswer
 

Affaire Grégory : nouvelles auditions, expertise incriminante... l’enquête est relancée


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°61613273
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-12-2020 à 22:21:04  profilanswer
 

Citation :

La «stylométrie» à la rescousse
 
D'après nos informations, un autre élément capital est attendu dans les prochaines semaines : le versement à la procédure d'une expertise novatrice commandée discrètement par la précédente magistrate instructrice il y a maintenant près de trois ans et qui incrimine un suspect. Il s'agit d'une expertise « en stylométrie » confiée à une entreprise suisse spécialisée dans l'analyse de textes et la détection de plagiats.
 
Elle vise à démasquer le ou les corbeaux qui avaient menacé les parents de Grégory et revendiqué l'assassinat en comparant les courriers menaçants envoyés anonymement entre 1983 et 1984 avec des textes rédigés par différents protagonistes de l'affaire : suspects, proches, membres de la famille… Ces textes avaient été rédigés à la main par ces derniers dans des contextes ordinaires et avaient été saisis lors de perquisitions ou à la demande de la justice.
 
Le corbeau fait partie des personnes soumises à l'expertise
 
Selon des sources concordantes, les résultats des comparaisons ont permis d'attribuer des courriers du mystérieux corbeau à une personne soumise à l'expertise. [...]


Bon, qui dans la famille Jacob va passer devant le juge ? :o
Enfin, si il ou elle est encore vivant.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61614413
fablin
Posté le 16-12-2020 à 08:51:04  profilanswer
 

On est d'accord que des traces de la signature de Bernard Laroche avaient été retrouvées sur une des lettres du corbeau (traces laissées par un stylo à travers 2 feuilles, donc sans encre) ? Que faut-il de plus pour en conclure que c'est lui le corbeau ?

n°61614879
ph75
Posté le 16-12-2020 à 09:53:37  profilanswer
 

C'est le fameux foulage mais cela a été annulé pour un problème de procédure il me semble.

n°61618600
prokie
Trump 2024
Posté le 16-12-2020 à 16:24:27  profilanswer
 

Citation :



Affaire Fiona : Cécile Bourgeon condamnée à 20 ans de réclusion criminelle, Berkane Makhlouf à 18 ans

 

Cécile Bourgeon, qui avait été libérée au mois de février 2019 après avoir purgé sa peine initiale de 5 ans, va retourner à nouveau derrière les barreaux.

  

https://www.20minutes.fr/justice/29 [...] ouf-18-ans

 


Message cité 2 fois
Message édité par prokie le 16-12-2020 à 16:25:48

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°61618751
lilicite
Posté le 16-12-2020 à 16:40:13  profilanswer
 

Ha,ça c'est une info qui soulage.
 
 :jap:


---------------
'The Chinese were the first to formulate gunpowder, they could have used it to dominate the world. Yet they chose to make fireworks."
n°61618828
kley
Miaou !
Posté le 16-12-2020 à 16:49:44  profilanswer
 

prokie a écrit :

Citation :



Affaire Fiona : Cécile Bourgeon condamnée à 20 ans de réclusion criminelle, Berkane Makhlouf à 18 ans

 
Cécile Bourgeon, qui avait été libérée au mois de février 2019 après avoir purgé sa peine initiale de 5 ans, va retourner à nouveau derrière les barreaux.  
 
 
 
https://www.20minutes.fr/justice/29 [...] ouf-18-ans
 



Espérons qu'elle n'aura pas droit à des visites conjugales en prison, c'est pas au contribuable de payer pour placer ses gamins en famille d'accueil...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR