Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°65018030
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2022 à 15:12:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leeligo a écrit :


 
et même, un véritable problème pour les autorités aux States. Et de préciser que même le FBI n'arrivait pas avoir un retour de leur doléances. Je ne l'ai pas expliqué dans mon message car j'ai voulu être concise.


 
Ils ne sont forcés de collaborer qu'en cas de terrorisme, et même là, ils font des histoires oui. :o  Et ça c'est aux US. Autant dire que le reste du monde, ils lui chient à la gueule. :/

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-01-2022 à 15:12:56

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 15:12:40  profilanswer
 

n°65019216
balbec
Posté le 24-01-2022 à 17:11:01  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
Je crois qu'il y a un petit malentendu, je me suis mal exprimée. Je ne voulais pas dire que le fournisseur d'accès de Delphine n'avait jamais collaboré, j'ai juste précisé que les enquêteurs n'avaient pas eu toutes les réponses sur les données de son portable. En fait, il semblerait qu'il n'a pas pu être totalement exploité du fait de sa disparition. C'est pourquoi les intervenants du plateau semblaient dire qu'il était très important de le retrouver afin de mieux le faire "parler" et de s'enquérir à nouveau auprès d'Orange, qui a été cité.    
 
Concernant Google ou autre, ils ont en effet bien indiqué qu'il serait très difficile d'avoir les infos du moteur de recherche. Il semble que ce soit un véritable bunker ... et même, un véritable problème pour les autorités aux States. Et de préciser que même le FBI n'arrivait pas avoir un retour de leur doléances. Je ne l'ai pas expliqué dans mon message car j'ai voulu être concise.


 
J'avais effectivement mal compris, merci.

n°65019709
gniais
Posté le 24-01-2022 à 18:08:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ils ne sont forcés de collaborer qu'en cas de terrorisme, et même là, ils font des histoires oui. :o  Et ça c'est aux US. Autant dire que le reste du monde, ils lui chient à la gueule. :/


 
Il faut donc relancer la piste DJ partie faire le djihad  [:jean_michel_covid:2]  


---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°65019848
cocacolali​ght
Posté le 24-01-2022 à 18:28:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Ils ne sont forcés de collaborer qu'en cas de terrorisme, et même là, ils font des histoires oui. :o Et ça c'est aux US. Autant dire que le reste du monde, ils lui chient à la gueule. :/

 


En même temps, imagine que son historique de recherche montre son attirance pour certains attributs masculins... Hop, c'est versé au dossier, transmis à la défense, qui fait fuiter dans la presse... Sympa pour son fils.

 


Ce n'est pas parce que tu es morte que tu n'as pas droit au respect de ta vie privée [:cerveau o]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°65019975
leeligo
Posté le 24-01-2022 à 18:50:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ils ne sont forcés de collaborer qu'en cas de terrorisme, et même là, ils font des histoires oui. :o  Et ça c'est aux US. Autant dire que le reste du monde, ils lui chient à la gueule. :/


 
J'imagine. :sarcastic:  
 
Quand il y a meurtre, je trouve qu'ils devraient être obligés de collaborer avec une clause de discrétion à la clé en ce qui concerne les demandeurs. De cette façon, les infos reçues seraient d'une grande utilité pour les enquêteurs mais en revanche, elles ne pourraient pas être divulguées aux médias. Une espèce de condition sinequanone ou de deal entre chaque partie.
 

balbec a écrit :


 
J'avais effectivement mal compris, merci.


 
No soucy.
 
Je vous mets un petit podcast que je n'ai pas eu le temps d'écouter mais que j'ai repéré sur RTL/L'heure du Crime.
 
Affaire Delphine Jubillar : le mystère de la ferme brûlée.
 
https://www.rtl.fr/programmes/l-heu [...] rme-brulee


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°65027493
balbec
Posté le 25-01-2022 à 15:43:01  profilanswer
 

leeligo a écrit :

Je vous mets un petit podcast que je n'ai pas eu le temps d'écouter mais que j'ai repéré sur RTL/L'heure du Crime.
 
Affaire Delphine Jubillar : le mystère de la ferme brûlée.
 
https://www.rtl.fr/programmes/l-heu [...] rme-brulee


 
Merci,
 
J'ai écouté les 2/3, je finirais un peu plus tard... Les premières minutes, qui sont un rappel du contexte, n'apportent pas grand chose pour qui connait les grandes lignes de l'histoire...  
 
Ce que j'ai retenu pour le moment... Je te mets le verbatim que j'ai retranscris...
 

Citation :

Louis va être entendu à trois reprises avec un luxe de précaution dans le cadre d’une procédure encadrée. Les auditions sont conduites par un gendarme spécialement formé à ce genre de face à face, le tout se déroulant dans un local neutre. Entretien enregistré, filmé, l’enfant va légèrement évoluer dans ses déclarations. Lors du premier entretien, il se souvient que la soirée du 15 décembre s’est bien déroulée...
 
« Papa et maman ne s’étaient pas disputés, ils parlaient bien. Après, on a mangé. On a regardé la finale de La France a un incroyable talent... » Où ils choisissent le vainqueur...  
 
« Après, je suis allé au lit. Ils n’ont pas crié parce que je les entendrais. »
 
20 janvier puis 26 novembre 2021, Louis est respectivement réentendu par les gendarmes puis par les juges d’instruction. Le petit garçon est plus détendu, plus bavard que lors de la première audition. Il répète qu’il est allé se coucher après avoir regardé la télé avec sa mère. Il ne se souvient pas comment celle-ci était habillée...  
 
En combishort de nuit comme sur la dernière photo, qu’elle a adressé à son amant, ou bien peut-être avec un pull rouge comme croit le penser l’enfant. Un vêtement qui n’a jamais été retrouvé...

 
Louis indique cette fois que papa était avec maman. Ils se sont parlés, ils se sont disputés, ils ont dit qu’ils allaient se séparer. Le garçon ne fait pas état de bruit ou de cris.

 
 
Le passage, que j'ai mis en gras, est contradictoire avec ce que plaident les avocats de la défense le 11 janvier dernier... Ici Le Figaro :
 
 

Citation :

Disparition de Delphine Jubillar : les avocats de Cédric Jubillar plaident l'hypothèse d'un départ volontaire
 
Face aux juges, Me Alary, Me Franck et Me Martin ont mis en évidence certains éléments qui, d'après eux, prouvent que Delphine est sortie de son plein gré de chez elle.
 
 
(...)
 
«Ce pyjama n'a pas été placé sous scellé ou exploité», s'indigne Me Alary, «or, on sait que c'est précisément ce pyjama que portait Delphine le jour de sa disparition, puisque c'est celui que décrit le petit Louis. On sait également que, à 22h19, Delphine envoie à son amant une photo d'elle en combishort [retrouvé dans le panier à linge sale et saisi ndlr]. Donc, à partir du moment où on retrouve les deux tenues que portait Delphine à la maison ce soir-là, c'est qu'elle s'est changée. Dès lors, on peut en déduire qu'elle ne s'est pas changée simplement pour se disputer avec son mari, mais bien pour sortir dehors et, peut-être, aller retrouver quelqu'un», explique le pénaliste.
 
(...)
 


 
Ce qui est curieux, c'est que Me Alary, l'un des avocat de CJ, intervient suite à ce passage sur l'antenne de RTL mais ne reprend pas le journaliste à ce sujet...  
 
Suite à une question de ce dernier sur les cris entendus, il s'attaque au témoignage des deux voisines en expliquant que ce n'est pas possible... mais n'évoque pas les deux auditions...
 

Citation :

Pour deux raisons... D’abord, en pleine nuit, il est impossible de connaitre, avec autant de précision, la direction ou l’origine d’un cri. Il faut se rappeler que ces voisines habitent à plus de 130 mètres à vol d’oiseau. C’est impossible. Ensuite, nous savons ce que font ces deux personnes qui entendent les cris, elles regardent Retour vers le futur...


 
Je ne retranscris pas la suite car il reprend l'argumentaire sur le timing des émissions télé... Celui qu'on a déjà lu et entendu par ailleurs...  
 
Pour finir, il reproche aux juges de faire du témoignage, de l'enfant, un des piliers de l'accusation, chose que la chambre d'appel s'est refusé de faire... C'est honteux dit-il...
 
Je résume...
 

Citation :

Cet enfant n’est pas en mesure, à cet âge là, de reconstituer une chronologie aussi précise et fixer un évènement, dans le temps, qui s’est passé plusieurs semaines auparavant… À 6 ans, on est au CP, on compte en dodo, on apprend les saisons… (...)
 
L’enfant a probablement entendu une dispute mais pas ce soir là…


 
Suite à cette séquence, un avocat de la partie civile intervient mais rien de bien particulier à noter...
 
S’ensuit un correspondant local de RTL qui revient sur les cris entendus par les voisines et soumet une hypothèse...
 

Citation :

Moi, j’ai une autre hypothèse... Si effectivement Delphine a quitté le domicile, ce que confirme alors pas devant les gendarmes, pas devant les juges, le petit louis, si vraiment elle a quitté son domicile, ce soir là, il est possible que ce soit après une dispute et qu’il y ait eu une altercation, avec Cédric Jubillar, un petit peu plus loin dans le lotissement... Peut-être que les cris viendraient d’un autre endroit effectivement, mais pas du tout de la maison... Auquel cas sinon Louis aurait entendu ces cris stridents qui ont été entendus à 130 mètres... Vous vous rendez compte... Il était impossible, pour lui qui ne dormait pas, de ne pas entendre ces cris...


 
Voilà où j'en suis...

Message cité 1 fois
Message édité par balbec le 25-01-2022 à 17:02:11
n°65028054
balbec
Posté le 25-01-2022 à 16:41:21  profilanswer
 

Sinon pour revenir sur le codétenu... Me Emmanuelle Franck, avocate de CJ, présente sur le plateau de "Crimes" le 10 janvier dernier...  
 

Citation :

« Et il faut peut-être s'interroger sur ce co-détenu qui a bien joué sa carte, car il fait des déclarations en septembre et il est libéré 3 jours plus tard ! Voilà... »

 
C'était bien la peine de l'extrader du Portugal un mois auparavant... :sarcastic:


Message édité par balbec le 25-01-2022 à 16:58:55
n°65030556
leeligo
Posté le 25-01-2022 à 21:33:29  profilanswer
 

balbec a écrit :


 
Merci,
 
J'ai écouté les 2/3, je finirais un peu plus tard... Les premières minutes, qui sont un rappel du contexte, n'apportent pas grand chose pour qui connait les grandes lignes de l'histoire...  
 
Ce que j'ai retenu pour le moment... Je te mets le verbatim que j'ai retranscris...
 

Citation :

Louis va être entendu à trois reprises avec un luxe de précaution dans le cadre d’une procédure encadrée. Les auditions sont conduites par un gendarme spécialement formé à ce genre de face à face, le tout se déroulant dans un local neutre. Entretien enregistré, filmé, l’enfant va légèrement évoluer dans ses déclarations. Lors du premier entretien, il se souvient que la soirée du 15 décembre s’est bien déroulée...
 
« Papa et maman ne s’étaient pas disputés, ils parlaient bien. Après, on a mangé. On a regardé la finale de La France a un incroyable talent... » Où ils choisissent le vainqueur...  
 
« Après, je suis allé au lit. Ils n’ont pas crié parce que je les entendrais. »
 
20 janvier puis 26 novembre 2021, Louis est respectivement réentendu par les gendarmes puis par les juges d’instruction. Le petit garçon est plus détendu, plus bavard que lors de la première audition. Il répète qu’il est allé se coucher après avoir regardé la télé avec sa mère. Il ne se souvient pas comment celle-ci était habillée...  
 
En combishort de nuit comme sur la dernière photo, qu’elle a adressé à son amant, ou bien peut-être avec un pull rouge comme croit le penser l’enfant. Un vêtement qui n’a jamais été retrouvé...

 
Louis indique cette fois que papa était avec maman. Ils se sont parlés, ils se sont disputés, ils ont dit qu’ils allaient se séparer. Le garçon ne fait pas état de bruit ou de cris.

 
 
Le passage, que j'ai mis en gras, est contradictoire avec ce que plaident les avocats de la défense le 11 janvier dernier... Ici Le Figaro :
 
 

Citation :

Disparition de Delphine Jubillar : les avocats de Cédric Jubillar plaident l'hypothèse d'un départ volontaire
 
Face aux juges, Me Alary, Me Franck et Me Martin ont mis en évidence certains éléments qui, d'après eux, prouvent que Delphine est sortie de son plein gré de chez elle.
 
 
(...)
 
«Ce pyjama n'a pas été placé sous scellé ou exploité», s'indigne Me Alary, «or, on sait que c'est précisément ce pyjama que portait Delphine le jour de sa disparition, puisque c'est celui que décrit le petit Louis. On sait également que, à 22h19, Delphine envoie à son amant une photo d'elle en combishort [retrouvé dans le panier à linge sale et saisi ndlr]. Donc, à partir du moment où on retrouve les deux tenues que portait Delphine à la maison ce soir-là, c'est qu'elle s'est changée. Dès lors, on peut en déduire qu'elle ne s'est pas changée simplement pour se disputer avec son mari, mais bien pour sortir dehors et, peut-être, aller retrouver quelqu'un», explique le pénaliste.
 
(...)
 


 
Ce qui est curieux, c'est que Me Alary, l'un des avocat de CJ, intervient suite à ce passage sur l'antenne de RTL mais ne reprend pas le journaliste à ce sujet...  
 
Suite à une question de ce dernier sur les cris entendus, il s'attaque au témoignage des deux voisines en expliquant que ce n'est pas possible... mais n'évoque pas les deux auditions...
 

Citation :

Pour deux raisons... D’abord, en pleine nuit, il est impossible de connaitre, avec autant de précision, la direction ou l’origine d’un cri. Il faut se rappeler que ces voisines habitent à plus de 130 mètres à vol d’oiseau. C’est impossible. Ensuite, nous savons ce que font ces deux personnes qui entendent les cris, elles regardent Retour vers le futur...


 
Je ne retranscris pas la suite car il reprend l'argumentaire sur le timing des émissions télé... Celui qu'on a déjà lu et entendu par ailleurs...  
 
Pour finir, il reproche aux juges de faire du témoignage, de l'enfant, un des piliers de l'accusation, chose que la chambre d'appel s'est refusé de faire... C'est honteux dit-il...
 
Je résume...
 

Citation :

Cet enfant n’est pas en mesure, à cet âge là, de reconstituer une chronologie aussi précise et fixer un évènement, dans le temps, qui s’est passé plusieurs semaines auparavant… À 6 ans, on est au CP, on compte en dodo, on apprend les saisons… (...)
 
L’enfant a probablement entendu une dispute mais pas ce soir là…


 
Suite à cette séquence, un avocat de la partie civile intervient mais rien de bien particulier à noter...
 
S’ensuit un correspondant local de RTL qui revient sur les cris entendus par les voisines et soumet une hypothèse...
 

Citation :

Moi, j’ai une autre hypothèse... Si effectivement Delphine a quitté le domicile, ce que confirme alors pas devant les gendarmes, pas devant les juges, le petit louis, si vraiment elle a quitté son domicile, ce soir là, il est possible que ce soit après une dispute et qu’il y ait eu une altercation, avec Cédric Jubillar, un petit peu plus loin dans le lotissement... Peut-être que les cris viendraient d’un autre endroit effectivement, mais pas du tout de la maison... Auquel cas sinon Louis aurait entendu ces cris stridents qui ont été entendus à 130 mètres... Vous vous rendez compte... Il était impossible, pour lui qui ne dormait pas, de ne pas entendre ces cris...


 
Voilà où j'en suis...


 
J'ai écouté le podcast hier soir jusqu'à la fin. Il n'apporte aucune certitude ni d'un coté, ni de l'autre car chaque partie "plaide" selon ce qu'elle croit juste ou ce qu'elle subodore. Pour autant, il y a encore beaucoup de questionnements. Je me garderais bien de prendre position car finalement, quand on regarde tous les papiers des médias publiés ici ou ailleurs, on peut se rendre compte - soit que ce sont des copier-coller, soit que les versions changent d'un article à l'autre et cela, pratiquement pour tous les éléments dont on a discutés jusqu'à présent. Même les clichés pris par les enquêteurs ne semblent pas similaires dans les constats. Pour ma part, je ne sais plus qui croire et je n'ai pas + de certitudes qu'il y a 2 semaines.  
 
Alors te dire aujourd'hui ce qui peut être vrai ou pas, franchement je n'en sais rien. C'est la première fois que j'entends parler du pull rouge de Delphine en tous cas. Ce que j'ai relevé d'autre ? Il semble que le juge d'instruction possède 3 pages d'indices graves et concordants contre CJ. Mais apparemment, ces indices ne constitueraient pas des preuves.  
 
Après, j'ai posté ce que j'ai pu. Avec ce podcast, j'ai juste voulu sortir un peu des sentiers battus des papiers des médias habituels. Voilà. :hello:
 
Edit' : J'ai oublié de te dire merci pour tes retranscriptions, elles sont très fidèles au podcast. :)

Message cité 1 fois
Message édité par leeligo le 26-01-2022 à 08:26:21

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°65030741
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-01-2022 à 22:00:00  profilanswer
 

leeligo a écrit :

 

J'imagine. :sarcastic:

 

Quand il y a meurtre, je trouve qu'ils devraient être obligés de collaborer avec une clause de discrétion à la clé en ce qui concerne les demandeurs. De cette façon, les infos reçues seraient d'une grande utilité pour les enquêteurs mais en revanche, elles ne pourraient pas être divulguées aux médias. Une espèce de condition sinequanone ou de deal entre chaque partie.

 



Ça me semble compliqué. Les avocats de la défense n'aurait pas accès à ces éléments ?
Le procès ne serait pas publique ?

 

Le secret de l'instruction est souvent piétiné, j'ai du mal à envisager comment ça fonctionnerait.

 
Spoiler :

Ça s'écrit ''Sine qua non'' :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°65032096
leeligo
Posté le 26-01-2022 à 08:35:31  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Ça me semble compliqué. Les avocats de la défense n'aurait pas accès à ces éléments ?  
Le procès ne serait pas publique ?  
 
Le secret de l'instruction est souvent piétiné, j'ai du mal à envisager comment ça fonctionnerait.  
 

Spoiler :

Ça s'écrit ''Sine qua non'' :o



 
Tu as raison, j'avais oublié le pendant de l'enquête : le procès.
 
Après, il faut savoir ce que l'on veut. Vouloir élucider une affaire, c'est aussi prendre le risque de divulguer des infos qui ne sont pas toujours enviables pour la victime et sa famille. Pour autant, j'admets que c'est un vrai sujet.  
 

Spoiler :

Merci pour la leçon d'ortho'. [:autralia:5]


 
Bonne journée à tous, :hello:


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 08:35:31  profilanswer
 

n°65032133
balbec
Posté le 26-01-2022 à 08:43:35  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
J'ai écouté le podcast hier soir jusqu'à la fin. Il n'apporte aucune certitude ni d'un coté, ni de l'autre car chaque partie "plaide" selon ce qu'elle croit juste ou ce qu'elle subodore. Pour autant, il y a encore beaucoup de questionnements. Je me garderais bien de prendre position car finalement, quand on regarde tous les papiers des médias publiés ici ou ailleurs, on peut se rendre compte - soit que ce sont des copier-coller, soit que les versions changent d'un article à l'autre et cela, pratiquement pour tous les éléments dont on a discutés jusqu'à présent. Même les clichés pris par les enquêteurs ne semblent pas similaires dans les constats. Pour ma part, je ne sais plus qui croire et je n'ai pas + de certitudes qu'il y a 2 semaines.  
 
Alors te dire aujourd'hui ce qui peut être vrai ou pas, franchement je n'en sais rien. C'est la première fois que j'entends parler du pull rouge de Delphine en tous cas. Ce que j'ai relevé d'autre ? Il semble que le juge d'instruction possède 3 pages d'indices graves et concordants contre CJ. Mais apparemment, ces indices ne constitueraient pas des preuves.  
 
Après, j'ai posté ce que j'ai pu. Avec ce podcast, j'ai juste voulu sortir un peu des sentiers battus des papiers des médias habituels. Voilà. :hello:


 
Ne te méprends pas, il n'y avait aucun reproche sous-entendu dans mon message... Si vraiment ça m'ennuyait, je ne l'aurais pas écouté et encore moins commenté... ;)  
 
Le podcast en lui-même ne nous apprend pas grand chose, je viens de le terminer... Mais là où je le trouve intéressant, c'est dans les non-dits de Me Alary... Hier, je qualifiais sa réaction de curieuse...  
 
Je m'explique...
 
À l'heure actuelle, quel est le but des avocats de CJ sinon d'instiller le doute, dans l'opinion publique, en vue d'un éventuel procès... ?
 
Aussi, s'ils pensent détenir des arguments, suffisamment solides, apte à remettre en cause la culpabilité de leur client... Pourquoi ne les martèlent-ils pas ?
 
Pourquoi ne les répètent-ils pas, à l'envi, à chaque interview qu'ils distillent... ?  
 
Lorsque le journaliste de RTL indique que l'enfant ne se souvient pas vraiment comment sa mère était habillée... Pourquoi Me Alary ne le reprend-il pas, poliment, pour indiquer qu'il est désolé mais que contrairement à ce qui a été dit, l'enfant décrit précisément, dans le dossier, la tenue que portait sa mère ce soir là... ?  
 
À moins que tout ceci ne soit que du bluff...
 
Me Alary, à la sortie de l'audience dans le bureau des deux juges d'instruction, le 11 janvier...
 

Citation :

« Ce pyjama n'a pas été placé sous scellé ou exploité or, on sait que c'est précisément ce pyjama que portait Delphine le jour de sa disparition, puisque c'est celui que décrit le petit Louis. On sait également que, à 22h19, Delphine envoie à son amant une photo d'elle en combishort [retrouvé dans le panier à linge sale et saisi ndlr]. Donc, à partir du moment où on retrouve les deux tenues que portait Delphine à la maison ce soir-là, c'est qu'elle s'est changée. Dès lors, on peut en déduire qu'elle ne s'est pas changée simplement pour se disputer avec son mari, mais bien pour sortir dehors et, peut-être, aller retrouver quelqu'un »


 
Me Emmanuelle Franck, sur le plateau de Crimes, le 6 septembre...
 

Citation :

« Cette photo en combinaison ; en short, comment vous déterminer qu’elle la prend ce soir-là ? Elle l’envoie mais comment déterminer qu’elle la prend ce soir-là ? Vous ne pouvez pas le déterminer. Moi, je peux envoyer des photos que j’ai prises il y a trois mois tout à l’heure. Ça c’est le premier élément. Deuxième élément : le petit Louis, qui est entendu, va décrire la tenue vestimentaire de sa mère et ce n’est pas un pyjama (...) c’est un pantalon bleu et un pull rouge. Voilà ce qu’il décrit »


 
Je remarque aussi, comme je le disais hier, qu'il n'évoque pas les deux auditions des voisines lorsque la discussion porte sur les cris entendus... Le fait qu'elles pourraient ne pas avoir fait état de cris, lors de leur premier témoignage, est pourtant un argument suffisamment fort pour être passé sous silence...

Message cité 1 fois
Message édité par balbec le 26-01-2022 à 08:55:08
n°65036234
leeligo
Posté le 26-01-2022 à 14:49:57  profilanswer
 

balbec a écrit :


 
Ne te méprends pas, il n'y avait aucun reproche sous-entendu dans mon message... Si vraiment ça m'ennuyait, je ne l'aurais pas écouté et encore moins commenté... ;)  
 
Le podcast en lui-même ne nous apprend pas grand chose, je viens de le terminer... Mais là où je le trouve intéressant, c'est dans les non-dits de Me Alary... Hier, je qualifiais sa réaction de curieuse...
 
Je m'explique...
 
À l'heure actuelle, quel est le but des avocats de CJ sinon d'instiller le doute, dans l'opinion publique, en vue d'un éventuel procès... ?
 
Aussi, s'ils pensent détenir des arguments, suffisamment solides, apte à remettre en cause la culpabilité de leur client... Pourquoi ne les martèlent-ils pas ?
 
Pourquoi ne les répètent-ils pas, à l'envi, à chaque interview qu'ils distillent... ?

 
 
J'ai bien noté, à un moment donné, qu'il ne prenait pas le contrepied de Me Pressecq ou de l'autre intervenant alors qu'effectivement, on aurait attendu une mise-au-point mais il ne l'a pas fait. J'ai mis ça sur le compte de la confidentialité mais peut être n'avait-il pas de contre-argument à apporter, tout simplement.  
 
A la question sur le fait que Delphine aurait pu sortir de son plein gré (et non partir, il le précise), il me semble que Me Alary a indiqué qu'il ne pouvait pas en dire + pour la bonne marche de l'enquête ou quelque chose en ce sens. Il faudrait que je réécoute le podcast pour la justesse de sa phrase.
 

balbec a écrit :

Lorsque le journaliste de RTL indique que l'enfant ne se souvient pas vraiment comment sa mère était habillée... Pourquoi Me Alary ne le reprend-il pas, poliment, pour indiquer qu'il est désolé mais que contrairement à ce qui a été dit, l'enfant décrit précisément, dans le dossier, la tenue que portait sa mère ce soir là... ?  
 
À moins que tout ceci ne soit que du bluff...
 
Me Alary, à la sortie de l'audience dans le bureau des deux juges d'instruction, le 11 janvier...

 

Citation :

« Ce pyjama n'a pas été placé sous scellé ou exploité or, on sait que c'est précisément ce pyjama que portait Delphine le jour de sa disparition, puisque c'est celui que décrit le petit Louis. On sait également que, à 22h19, Delphine envoie à son amant une photo d'elle en combishort [retrouvé dans le panier à linge sale et saisi ndlr]. Donc, à partir du moment où on retrouve les deux tenues que portait Delphine à la maison ce soir-là, c'est qu'elle s'est changée. Dès lors, on peut en déduire qu'elle ne s'est pas changée simplement pour se disputer avec son mari, mais bien pour sortir dehors et, peut-être, aller retrouver quelqu'un »


 
Me Emmanuelle Franck, sur le plateau de Crimes, le 6 septembre...
 

Citation :

« Cette photo en combinaison ; en short, comment vous déterminer qu’elle la prend ce soir-là ? Elle l’envoie mais comment déterminer qu’elle la prend ce soir-là ? Vous ne pouvez pas le déterminer. Moi, je peux envoyer des photos que j’ai prises il y a trois mois tout à l’heure. Ça c’est le premier élément. Deuxième élément : le petit Louis, qui est entendu, va décrire la tenue vestimentaire de sa mère et ce n’est pas un pyjama (...) c’est un pantalon bleu et un pull rouge. Voilà ce qu’il décrit »



 
C'est en effet curieux que les 2 conseils de CJ tiennent des discours différents sur la dernière tenue de Delphine, même si ces constats sont éloignés. Est-ce que le petit garçon n'aurait pas fait varier son discours sur ce point précis aussi. A moins que ce ne soit les médias qui se soient fourvoyés en évoquant cet élément vestimentaire. Voilà ce qui était publié il y a quelques semaines sur Gala/RTL :
 

Citation :

Sur ces clichés, on voit que le pyjama de Delphine Jubillar est bien visible et posé soigneusement sur la table de la salle à manger. Pourtant, dans lors de la soirée précédant cette fameuse nuit, l'infirmière du Tarn portait ce vêtement orné de chatons noirs. C'est en effet ce qu'a indiqué l'aîné du couple Jubillar, Louis. Ce dernier, aujourd'hui âgé de six ans, a passé sa soirée blotti contre sa mère, en regardant la télévision. Aux côtés de ce pyjama si précieux, une culotte et des chaussettes mais aussi un sac à main ouvert et une boîte de collants. La mère de famille se serait-elle changée ?


 

balbec a écrit :

Je remarque aussi, comme je le disais hier, qu'il n'évoque pas les deux auditions des voisines lorsque la discussion porte sur les cris entendus... Le fait qu'elles pourraient ne pas avoir fait état de cris, lors de leur premier témoignage, est pourtant un argument suffisamment fort pour être passé sous silence...


 
Sincèrement, je ne sais pas comment l'interpréter. A part son explication sur le timing télévisuel, il n'a effectivement rien dit de +.
 
Pour l'instant, je dois filer alors à + tard. :hello:


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°65040052
garlone
Posté le 26-01-2022 à 23:21:01  profilanswer
 

Bon ok Le Nouveau Détective n'est pas une référence clean pour les sources, ils brodent en général pas mal, mais aujourd'hui est parue une interview de Me Alary, l'avocat de CJ, que je trouve intéressante à lire : "L'interview qui va briser toutes vos certitudes" :D  https://www.lenouveaudetective.com/ [...] certitudes
 
Quelques morceaux choisis et en gras les éléments clefs mentionnés par l'avocat :  

Citation :

Delphine avait déjà quitté le domicile de nuit à plusieurs reprises ! Y compris la semaine précédente, pour rejoindre son amant ! Cédric n’en savait rien, il dormait. Tout ça est dans le dossier. Donc, au passage, cette théorie de la « peur du noir », excusez-moi de l’expression dans une affaire aussi tragique, mais c’est à mourir de rire…


 
Cédric aurait eu honte du bazar chez lui et aurait décidé de faire placer des vêtements dans la machine à laver avant que les gendarmes n’arrivent . Une crise ménage donc. Par contre Me Alary ne dit pas un mot sur l'accueil en pyjama de panda ni sur la honte potentielle qui va avec  [:afrojojo]  .
 
Le surlendemain, il lave la couette du canapé où dormait Delphine. D'après l'avocat, les chiens auraient sauté sur le canapé et tout sali avec leurs pattes. Cédric leur aurait hurlé dessus et un des chiens, terrorisé, aurait lâché quelques gouttes de pisse sur la couette. Son fils Louis avait l’habitude de s’y blottir et donc il l’a lavée. Me Alary déplore n'avoir aucune nouvelle des analyses annoncées en juin dernier.
 

Citation :

- Autre élément : la Peugeot 207 de Delphine. Elle n’est pas garée dans le sens habituel lorsque les gendarmes arrivent devant la maison…
 
Un seul témoin dit ça, avec des propos qui varient au cours de ses cinq auditions. Il faut préciser que la rue est à double sens. En fait, quand Delphine rentrait de son travail à la clinique d’Albi, elle garait sa voiture avec la portière passager côté maison. Mais quand elle revenait de l’école de son fils, elle se rangeait comme les gendarmes l’ont retrouvée : dans l’autre sens. Justement, l’après-midi qui précède sa disparition, Delphine est en congés et des témoins l’ont vue revenir de l’école au volant de sa Peugeot. Celle-ci était donc garée normalement.


 
Pour le coup cette réponse est ultra bizarre parce que plusieurs personnes différentes ont témoigné de ce problème de sens de la voiture, dont les amies de Cagnac. Alors qui ment ? Mystère.
 
Concernant les témoignages :
 

Citation :

Ces deux voisines, en fait une mère et sa fille, habitent à 134 mètres à vol d’oiseau de la maison des Jubillar. C’est assez loin. Et elles sont incapables de dire d’où venaient ces cris. Surtout, l’horaire indiqué ne colle pas. Elles regardaient ce soir-là le film Retour vers le futur à la télé. Elles disent avoir entendu ces hurlements au moment où le personnage principal, Marty McFly, joue de la guitare électrique devant son lycée. D’après TF1, cette scène a été diffusée entre 22 h 52 et 22 h 55. Or, à cette heure-là, Delphine était sur son canapé, avec son fils Louis, en train de regarder « La France a un incroyable talent » ! Ça ne tient pas.
 
- Et le petit Louis Jubillar, justement ? Lui aussi a entendu des cris.
 
La première fois qu’il est auditionné, le 16 décembre 2020, à 16 h 10, il déclare pourtant que la soirée s’est déroulée normalement et que « papa et maman ne se sont pas disputés » ! Ce n’est qu’un mois plus tard qu’il raconte qu’il y a eu une dispute et qu’il a entendu son père dire : « Puisque c’est comme ça, on va se séparer ». Or la rupture était déjà actée depuis longtemps. Je pense donc que Louis se trompe de soir.
 
- Mais Louis dira aussi avoir assisté à une empoignade entre ses parents…
 
Seulement à sa troisième audition, presque un an plus tard ! Comment voulez-vous, dans ces conditions, qu’un enfant date précisément un événement ? Ce qu’il a vu a dû arriver, mais pas ce soir-là.


 
Les autres pistes hors CJ :  
 

Citation :

Delphine a très bien pu sortir volontairement de la maison. Les gendarmes n’ont fait aucune recherche là-dessus, mais on a un témoignage en ce sens. Cette nuit-là, à 6 heures, un chauffeur ambulancier a vu une femme en doudoune blanche marcher le long d’une route.


 
 

Citation :

Un homme s’est accusé du meurtre dans des textos envoyés à son ex-compagne. Il a raconté qu’il avait inventé tout ça pour faire peur à son ex et les gendarmes s’en sont contentés. Ils n’ont pas perquisitionné sa maison ou son véhicule, ils ont juste regardé sa téléphonie. Et comme il ne bornait pas à Cagnac-les-Mines le soir des faits, ils en ont déduit que ce n’était pas lui ! Je trouve ça léger…


 
Le fameux « amant de Montauban » et sa femme.
 

Citation :

Cet homme donnait des cours de piano. Un jour, sa femme est rentrée à l’improviste et est tombée sur Delphine. Il a juré que celle-ci était une de ses élèves, alors qu’ils venaient sans doute d’avoir une relation intime dans le lit conjugal. Quand elle a appris la vérité, on comprend qu’elle s’est sentie trahie, humiliée.
Delphine et sa « rivale » se sont envoyé des textos le 15 décembre, quelques heures avant la disparition.
La femme écrit : « Ecoute, tant que je suis dans cette maison, tu arrêtes et tu nous laisses tranquilles ». Delphine lui répond : « Promis, je ne contacterai plus ton mari. Je vous respecte ». Or l’après-midi même, le pacte est piétiné. Delphine et son amant échangent des « Je t’aime », « J’ai envie de toi »… L’amant lui explique même qu’il a acheté du vin pour fêter leur future installation ensemble ! On imagine la colère noire de son épouse. Elle a très bien pu dire à son mari quelque chose comme : « Tu commences à me faire chier, on va la voir, l’autre, et on va s’expliquer ! »
 
- Et elle serait venue se confronter à Delphine face à face, en pleine nuit ?
 
Cela expliquerait que Delphine sorte précipitamment au milieu de la nuit, vêtue seulement d’une doudoune, sans prendre son sac à main. Aussi, pourquoi les portables de l’amant et de sa femme sont-ils restés éteints toute la nuit ? Enfin, pourquoi cette femme a-t-elle effacé vingt-quatre textos échangés avec Delphine ce soir-là pour n’en conserver que trois ? Tout ça n’intéresse pas les gendarmes… C’est dommage parce que moi, ça m’intéresse beaucoup !
 
- Donc pour vous, la « rivale » de Delphine est ­suspecte ?
 
Attention, je ne l’accuse pas. Je dis que s’il devait exister une personne, le soir du 15 décembre, qui pouvait en vouloir à Delphine, c’est bien elle ! Je ne dis pas non plus que les gendarmes n’ont rien fait. Mais je relève, outre les éléments que je viens de citer, que ce couple n’a même pas été placé en garde à vue. Et que le PV de perquisition de leur domicile, à Montauban, ne fait qu’une seule page !


 
Et concernant le fameux "Marco" :

Citation :

Qu’aurait gagné Marco à raconter tout ça ?
 
Sa remise en liberté peut-être ? Marco est fiché au grand banditisme, il a déjà passé vingt ans derrière les barreaux. Il a été interpellé en août au Portugal, sur mandat d’arrêt international. Or, quatre mois plus tard, juste après avoir « dénoncé » Cédric, le voilà libre ! Je ne suis pas paranoïaque, mais j’ai d’autres clients qui ont été interpellés sur mandat d’arrêt, et aucun n’est ressorti aussi vite de prison…


 
Alors. Vos certitudes sont-elles brisées ?  [:sysman:5]

Message cité 1 fois
Message édité par garlone le 26-01-2022 à 23:25:32
n°65040496
yellowston​e2
Posté le 27-01-2022 à 07:49:44  profilanswer
 

Citation :

Cela expliquerait que Delphine sorte précipitamment au milieu de la nuit, vêtue seulement d’une doudoune, sans prendre son sac à main. Aussi, pourquoi les portables de l’amant et de sa femme sont-ils restés éteints toute la nuit ? Enfin, pourquoi cette femme a-t-elle effacé vingt-quatre textos échangés avec Delphine ce soir-là pour n’en conserver que trois ? Tout ça n’intéresse pas les gendarmes… C’est dommage parce que moi, ça m’intéresse beaucoup !


ah...

Citation :

Dans le détail, huit échanges téléphoniques ont bien été répertoriés entre cette femme et Delphine Jubillar, appels téléphoniques et SMS confondus. Mais pas plus. https://www.sudouest.fr/faits-diver [...] 285344.php


 

Citation :

Elles disent avoir entendu ces hurlements au moment où le personnage principal, Marty McFly, joue de la guitare électrique devant son lycée. D’après TF1, cette scène a été diffusée entre 22 h 52 et 22 h 55. Or, à cette heure-là, Delphine était sur son canapé, avec son fils Louis, en train de regarder « La France a un incroyable talent » ! Ça ne tient pas.

Les avocats de la défense...ça me rappelle quelqu'un sur le forum qui disait exactement la même chose...je commence à me demander s'ils ne viennent pas ici choper des idées  :lol: Je m'attend à ce qu'un deux déclarent qu'on ne peut pas rester dehors 13 minutes dehors tout en fumant.
 
Cette tentative d'enfumage...
C'est pas vraiment ça qu'elles disaient...
La mère est sortie au moment de ce solo de guitare pour aller fumer (22h55 au plus tard). La fille l'a rejointe à la fin du film à 23h07.
Mais à aucun moment la mère n'a dit qu'elle a entendu les cris dès qu'elle est sortie. Donc à aucun moment elle n'a affirmé avoir entendu ces cris à...22h55...
 [:cosmoschtroumpf]
 
Ce genre de sorties ça peut faire illusion dans un journal...mais ça tient deux secondes dans un débat contradictoire.
Tout comme l'histoire des 145 appels de la concubine de l'amant à un numéro mystérieux...
 [:france_insoumise:2]


Message édité par yellowstone2 le 27-01-2022 à 07:59:01
n°65042377
balbec
Posté le 27-01-2022 à 11:37:39  profilanswer
 

garlone a écrit :

"L'interview qui va briser toutes vos certitudes" :D  https://www.lenouveaudetective.com/ [...] certitudes


J'aime bien le titre aussi... [:afrojojo]

n°65042463
balbec
Posté le 27-01-2022 à 11:44:37  profilanswer
 

Citation :

Mais peut-être avaient-ils raison de suspecter Cédric dès le départ ! Difficile de croire que cette femme soit sortie toute seule en pleine nuit, alors qu’elle avait peur du noir…
 
Sauf que Delphine avait déjà quitté le domicile de nuit à plusieurs reprises ! Y compris la semaine précédente, pour rejoindre son amant ! Cédric n’en savait rien, il dormait. Tout ça est dans le dossier. Donc, au passage, cette théorie de la « peur du noir », excusez-moi de l’expression dans une affaire aussi tragique, mais c’est à mourir de rire…


 
 
Me Alary mise sur l’ambiguïté… En disant de nuit, et non en « pleine nuit » comme le stipule la question, il espère que les gens feront le parallèle entre cette absence et la nuit de la disparition… Sous-entendu, qu’elle a quitté le domicile entre 23h et 5h du matin… Pour preuve CJ dormait…  
 
Or mi-décembre, le soleil se couche à 5h de l’après-midi… 5h30, il fait déjà nuit noire… CJ n'aurait pas plutôt piqué du nez, en fin d’après-midi, sur le canapé devant la télé après un pétard bien tassé… ?
 
Si DJ avait réellement quitté le domicile très tard le soir, pour sûr qu’il l’aurait dit…
 
Ensuite, Me Alary peut bien se tordre de rire… DJ travaillait de nuit… Comment faisait-elle, l'hivers, pour se rendre à son travail et en rentrer ? Si ce n'est à la nuit...
 
Nul besoin de convoquer l’amant pour battre en brèche cette théorie de peur du noir… Il y a une différence entre avoir peur du noir et ne pas aimer se promener seul dans le noir…  
 
Par contre, ce qui ne semble pas questionner Me Alary, c’est que le 11 ou 12 décembre, son client n’appelle pas les gendarmes 16 minutes après son soi-disant réveil… :whistle:  
 

Citation :

Le quotidien précise que, le 11 décembre 2020, soit cinq jours avant sa disparition, Delphine Jubillar, en semaine de congé, s'était rendue à Agen, dans le Lot-et-Garonne, pour essayer une nouvelle voiture – une Citroën C4, conseillée par son amoureux.
 
Le Point - 17 juin 2021
 
Depuis plusieurs mois, les amants se retrouvaient dans des hôtels. La dernière fois, c'était le 12 décembre. Ce jour-là, l'infirmière a versé un accompte pour l'achat d'une voiture, elle qui jusqu'alors louait un véhicule pour retrouver cet homme. Ce dernier connaît les habitudes de Delphine Jubillar: pour lui, il est impossible qu'elle soit sortie promener les chiens en pleine nuit, comme l'évoque Cédric jubillar.
 
BFM - 16 novembre 2021

n°65042501
balbec
Posté le 27-01-2022 à 11:48:01  profilanswer
 

Citation :

Admettons. Cette nuit-là, encore une fois, Delphine n’est plus dans la maison. Pourquoi Cédric appelle-t-il les gendarmes aussi vite ? Pourquoi cette précipitation ?
 
Mais quelle précipitation ? Ça me rend malade, ça ! Cédric se réveille vers 3 h 45. Il cherche Delphine dans la maison, l’appelle 189 fois sur son portable et envoie des messages à ses amies. Ce n’est qu’ensuite qu’il contacte la gendarmerie, à 4 h 09. On lui reproche de s’être manifesté trop tôt ? S’il l’avait fait trop tard, on le lui reprocherait aussi. On le suspecterait d’avoir pris le temps de tout nettoyer.


 
Rame, rame, rameurs, ramez...
 
Ainsi, selon Me Alary, ce n’est qu’après avoir cherché à joindre DJ à 189 reprises et, accessoirement, n’avoir obtenu qu’une seule réponse négative, le tout en moins de 16 minutes, qu’il se décide à appeler les gendarmes à 4h09 du matin...C’est vrai ça, quelle précipitation ?
 

Citation :

Quelques mois avant sa disparition survenue en décembre 2020, Delphine Jubillar s'était déjà évaporée dans la nature une première fois à l'été 2020, avait expliqué Anne, une amie de la mère de famille, au Parisien. Que s'était-il alors passé? "Cette nuit-là, il m'avait appelée sur mon téléphone pour me demander si je savais où était sa femme. Pourquoi cette fois-ci se contente-t-il d'un message adressé à plusieurs copines via un groupe Messenger et d'une seule réponse, négative, sans aller plus loin dans ses recherches?"
 
https://i.goopics.net/phqtxx.png


Message édité par balbec le 27-01-2022 à 11:48:49
n°65042630
balbec
Posté le 27-01-2022 à 11:58:30  profilanswer
 

Citation :

Vous dites qu’il cherche Delphine dans la maison. Comment le savez-vous ?
 
Grâce au podomètre de son téléphone portable. L’application permet de déterminer le nombre de pas qu’il a effectués entre 3 h 53, le moment où il allume son portable, et 4 h 50, l’arrivée des premiers gendarmes. On dénombre ainsi 260 pas, soit environ 250 mètres. La maison des Jubillar fait 10 mètres de long, ça veut donc dire qu’il a parcouru l’équivalent de vingt-cinq fois sa maison ! Ça ne s’appelle pas chercher, ça ? Dire le contraire, c’est honteux !


 
C’est marrant car moi, j’ai un autre calcul…  
 

Citation :

Citation :

Or, selon nos informations, une analyse bien plus précise du téléphone de Cédric Jubillar, heure par heure, établie dans un procès-verbal en date du 25 novembre 2021 et versé au dossier, nous apprend, en réalité, que le mari a fait 46 pas en 7 minutes, entre 3h53 (horaire où il rallume son téléphone) et 4 heures.


 
46 pas... entre 3h53 et 4h00, soit une moyenne horaire de 6,5 pas / minute
 

Citation :

Ainsi, de 4h à 5h, le podomètre a enregistré 255 pas, soit 168 mètres parcourus


 
Les gendarmes arrivant à 4h50, donc soustraction de 10 minutes... Ça nous donne là une moyenne horaire de 5,1 pas / minute  
 
Et comme il appelle ces mêmes gendarmes à 4h09... Donc retranchement de 9 minutes...On a ainsi 45,9 pas manquant entre 4h00 et 4h09 s'il garde le même rythme...  
 
Soit, en tout et pour tout, 92 pas et une soixantaine de mètres parcourus entre... 3h53 et 4h09...
 

Citation :

"Ces analyses du podomètre prouvent que cet homme a marché beaucoup plus que les 40 pas et la démonstration technique est imparable." a réagi Me Alexandre Martin, l’un des trois avocats de Cédric Jubillar  
 
[:djooool:8]


 
Si ce n'est pas là la preuve de son innocence... Chapeau bas les artistes !

n°65042744
balbec
Posté le 27-01-2022 à 12:09:37  profilanswer
 

Citation :

Autre élément : la Peugeot 207 de Delphine. Elle n’est pas garée dans le sens habituel lorsque les gendarmes arrivent devant la maison…
 
Un seul témoin dit ça, avec des propos qui varient au cours de ses cinq auditions. Il faut préciser que la rue est à double sens. En fait, quand Delphine rentrait de son travail à la clinique d’Albi, elle garait sa voiture avec la portière passager côté maison. Mais quand elle revenait de l’école de son fils, elle se rangeait comme les gendarmes l’ont retrouvée : dans l’autre sens. Justement, l’après-midi qui précède sa disparition, Delphine est en congés et des témoins l’ont vue revenir de l’école au volant de sa Peugeot. Celle-ci était donc garée normalement.


 
Déjà en août dernier, Me Alary tentait de décrédibiliser le témoignage de l'amie de DJ dans une interview pour Midi Libre...
 

Citation :

La personne qui a dit ça a aussi eu des conversations très intéressantes avec l'amant de Delphine où elle dit qu'il faut solidifier le dossier parce qu'il n'y a rien dedans. Cette histoire de stationnement n'est pas sérieuse. Il y a une multitude de raisons pour que la voiture ait été garée dans un autre sens que d'habitude, si c'est le cas.
 
Midi Libre - 30 août 2021


 
Sans doute parce qu'il vient ruiner son argumentaire sur le trajet retour de l'école...
 

Citation :

La mère de famille de 44 ans est une des dernières personnes à avoir vu Delphine Jubillar en vie. "Le 15 décembre au matin, quelques heures avant sa disparition, nous avons bu un café ensemble à mon domicile", se souvient la mère de famille. Elle la reverra même quelques heures avant sa disparition ce même 15 décembre à 16h45. "La toute dernière fois que je vois et que je parle à Delphine, c’était le mardi 15 décembre vers 16h45. Il pleuvait. Nous étions allés chercher nos garçons à l’école en voiture. Au moment où je passe devant sa maison, sa chienne Oprah me coupe la route et m’oblige à piler. À cet instant, Delphine sort de sa voiture et prend sa fille, Elyah, dans les bras. Je me souviens qu’elle vient de se garer dans le sens de la montée, comme elle le faisait toujours. Je baisse ma vitre et on échange quelques mots. On se dit : ' Bisouilles…' et puis c’est tout. C’était notre mot…", conclut-elle.


 
C'est vite oublié qu'il n'y a pas, contrairement à ce qu'il dit, un témoignage mais a minima, deux...  
 

Citation :

"Je suis sûr de la voir tous les jours stationnée capot vers le haut, en direction du chemin de Drignac, a expliqué un voisin, cité par Le Parisien, aux gendarmes. Le mardi 15 décembre 2020, lorsque je rentre du travail et que je me gare devant chez moi vers 21h15, pour moi son véhicule est stationné comme d’habitude, capot vers le haut."


 
Compliqué de dire que le voisin aurait lui aussi communiqué avec l'amant pour dire qu'il faut solidifier un dossier vide... Sans doute pour ça qu'il le passe volontairement sous silence... Ça ne cadre pas avec sa volonté de balayer le témoignage de l'amie de DJ...  
 
Un témoignage et hop y en a plus...  
 
[:apges:5]

n°65042853
balbec
Posté le 27-01-2022 à 12:19:45  profilanswer
 

Citation :

Mais il y a de la buée à l’intérieur des vitres, suggérant une présence humaine récente.
 
C’est vous qui le dites. Il faisait 3 °C cette nuit-là et le taux d’humidité avoisinait les 98 %. Comme une des vitres était entrouverte, il y avait un peu de rosée à l’intérieur. C’est aussi simple que ça.


 
Est-ce à dire qu’il y avait peu de chance de voir des étoiles filantes cette nuit là… ?
 

Citation :

« Je pense que c’est elle qui a déclenché la caméra pour aller voir les étoiles filantes, ce qu’elle avait déjà fait au mois d’août et la semaine avant sa disparition. »
 
 
Me Emmanuelle Franck - Interview Femme Actuelle - Mercredi 25 août 2021


 
Pour le reste, les cris que disent avoir entendu les voisines et le témoignage de Louis…  
 
Toujours pas d'évocation des supposées deux auditions des voisines... Le fait qu'elles pourraient ne pas avoir fait état de cris, lors de leur premier témoignage, est pourtant un argument suffisamment fort pour être passé sous silence...  
 

Citation :

Vous bottez en touche parce que ce témoignage vous gêne…
 
Franchement, il faut arrêter ! Louis n’a que 7 ans, il est en CP ! On va le mettre au centre d’une enquête criminelle ? Le faire témoigner contre son père devant une cour d’assises ? Moi, je refuse de participer à ça. Laissons cet enfant tranquille, protégeons-le. D’ailleurs, alors que la loi l’exige, il semble que l’on n’ait pas filmé cette audition. Nous allons sans doute demander à la faire annuler. Et pas de gaîté de cœur.


 
Je refuse d'entendre quand le gamin décrit une dispute et même une empoignade mais j'accours quand celui-ci semble se rappeler que sa mère était, ce soir là, en pyjama... :D

n°65049407
balbec
Posté le 28-01-2022 à 08:33:59  profilanswer
 

Selon Actu Toulouse, les fouilles menées depuis quinze jours sont abandonnées. Elles n’ont permis de collecter aucun indice supposant que le corps de Delphine puisse y reposer.

n°65050058
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-01-2022 à 09:55:35  profilanswer
 

balbec a écrit :

Selon Actu Toulouse, les fouilles menées depuis quinze jours sont abandonnées. Elles n’ont permis de collecter aucun indice supposant que le corps de Delphine puisse y reposer.


 
C'est un cirque lamentable ce à quoi nous assistons. Franchement, j'aimerais VRAIMENT savoir si le Marco en question a passé un deal avec la justice et s'il a été téléguidé ou s'il l'a fait de lui-même pour dealer ensuite avec la justice.  
Quand on pense à ce que cela coûte de faire de telles fouilles... Sur la seule parole d'un repris de justice et apparemment pas un enfant de chœur, c'est vraiment déprimant.


---------------
Expert en expertises
n°65050746
Gazwal
Posté le 28-01-2022 à 10:57:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65052263
data_mk
Posté le 28-01-2022 à 13:26:04  profilanswer
 

+ 1 jour de détention  
 
+ 1 jour sans présence paternelle pour 1 petit gars

n°65052488
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-01-2022 à 13:51:50  profilanswer
 

data_mk a écrit :

+ 1 jour de détention  
 
+ 1 jour sans présence paternelle pour 1 petit gars


 
ça c'est un vrai problème, parce que je dirais qu'avant de permettre à CJ et ses enfants de vivre à nouveau ensemble, il faudrait être sûr que ce n'est pas lui. Je pense qu'indépendamment du fait qu'il soit ou non libéré, il est plus sage de maintenir les enfants en dehors de sa présence... Au moins jusqu'au procès, ou jusqu'à ce que la justice décide qu'il ne peut pas être poursuivi s'il s'avère que la justice stoppe son action avant la cours d'assise.
Un gros problème que je vois toutefois, c'est qu'en attendant, les enfants sont maintenus chez la sœur de la victime. Pour moi, et même si au premier abord ça semble bien que les enfants soient avec une figure familiale connue, ça peut être catastrophique pour la suite. Ces enfants entendent leur tante accuser leur père pendant plusieurs années pour ensuite que ceux-ci potentiellement revivent avec leur père si celui-ci est soit innocenté ou soit pas/plus poursuivi.  
Pour moi, ces enfants auraient du être placés dans un environnement neutre.


---------------
Expert en expertises
n°65052542
Gazwal
Posté le 28-01-2022 à 13:56:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65052586
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-01-2022 à 14:00:56  profilanswer
 

Gazwal a écrit :


Pas forcément mieux.


 
Ben en tous cas, ça les protège pour le cas de figure que j'ai évoqué (évidemment, il faut que la famille d'accueil soit bien, ce qui est malheureusement pas toujours le cas  :sweat: )


---------------
Expert en expertises
n°65052601
Gazwal
Posté le 28-01-2022 à 14:02:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65052780
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-01-2022 à 14:21:53  profilanswer
 

Gazwal a écrit :


famille d'accueil, foyer... la double sanction pour les mômes concernés. Ta mère disparait et on te balance chez des inconnus. La neutralité ce serait parfait.... dans un monde idéal ou les mamans disparaissent pas.


 
La double sanction, elle est déjà là. Certes, ils ne sont pas avec des inconnus, mais ils sont avec des personnes qui disent du mal de leur pape, si pas directement à eux (ce dont je doute fortement), au moins dans la presse. Je ne suis pas sûr qu'il y a un truc encore pire que cela pour ces enfants. Ces enfants peuvent faire le deuil de leur papa si celui-ci est coupable et que c'est prouvé, mais dans le cas contraire, c'est gravissime pour eux ce qui se passe en ce moment.


---------------
Expert en expertises
n°65052816
Gazwal
Posté le 28-01-2022 à 14:25:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65052838
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-01-2022 à 14:28:12  profilanswer
 

Gazwal a écrit :


si, si, les foyers et les familles d'accueil.


 
Ça dépend lesquelles. C'est le loto. On a des amis qui sont famille d'accueil ici au UK, et crois-moi, ce sont des gens super qui font les choses vraiment par volonté d'aider les enfants. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier.


---------------
Expert en expertises
n°65052852
Gazwal
Posté le 28-01-2022 à 14:29:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65053096
syfare
Posté le 28-01-2022 à 14:55:38  profilanswer
 

Gazwal a écrit :

 

Vaste débat.
Pour en revenir au sujet, cette affaire et son traitement est assez révélateur des méthodes actuelles de la Justice. Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Du hâtif pour donner l'illusion qu'elle maîtrise quelque chose. Bref, un gros bordel.


ou alors, le surplus d information et le brodage des journalistes donne cette impression

 

je sais pas si tu as déjà eu à gérer un projet au boulot mais d après toi, entre un ou tu vas devoir tout les jours t expliquer devant toute la boîte de tes avancement et tenir compte des retours de tout le monde et un ou tu le mener comme tu le souhaites, lequel a le plus de chance d arriver à un bon résultat ?

 

on le voit dans d'autres domaines comme avec le traitement du covid par exemple, je pense que les choses allaient mieux quand les experts pouvaient faire leur boulot sans avoir constamment à se justifier
(et oui il y a eu des dérive et des problèmes mais ce sont l exception et pas la norme)

n°65053157
Gazwal
Posté le 28-01-2022 à 15:00:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Gazwal le 28-01-2022 à 15:01:06
n°65054578
Gwrach
Posté le 28-01-2022 à 17:45:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

ça c'est un vrai problème, parce que je dirais qu'avant de permettre à CJ et ses enfants de vivre à nouveau ensemble, il faudrait être sûr que ce n'est pas lui. Je pense qu'indépendamment du fait qu'il soit ou non libéré, il est plus sage de maintenir les enfants en dehors de sa présence... Au moins jusqu'au procès, ou jusqu'à ce que la justice décide qu'il ne peut pas être poursuivi s'il s'avère que la justice stoppe son action avant la cours d'assise.
Un gros problème que je vois toutefois, c'est qu'en attendant, les enfants sont maintenus chez la sœur de la victime. Pour moi, et même si au premier abord ça semble bien que les enfants soient avec une figure familiale connue, ça peut être catastrophique pour la suite. Ces enfants entendent leur tante accuser leur père pendant plusieurs années pour ensuite que ceux-ci potentiellement revivent avec leur père si celui-ci est soit innocenté ou soit pas/plus poursuivi.
Pour moi, ces enfants auraient du être placés dans un environnement neutre.


Rien ne nous dit que la sœur de la victime ne protège pas les enfants de cette situation, du mieux qu'elle le peut.

 

Je sais que certains adorent traiter les gens de "cassos" sur ce topic mais la famille de DJ ne s'est pas fait remarquer de façon négative jusqu'à maintenant, ils restent discrets. Peut-être leur a-t-on conseillé (psys, enseignants) de ne pas parler de l'affaire devant l'enfant, ou peut-être l'ont-ils compris par eux-même. Pourquoi croire qu'ils lui lavent le cerveau ?

 

En tout cas, penser qu'arracher 2 enfants orphelins à leur famille maternelle pour rester neutre serait préférable à cette situation dont on ne connaît rien, c'est quand même aller très loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 28-01-2022 à 17:47:34
n°65054778
garlone
Posté le 28-01-2022 à 18:22:08  profilanswer
 

Je pense pour ma part que le gamin est plus heureux chez sa tante qu’il ne l’était avec son père, qui aux dernières nouvelles lui balançait des torgnoles dans la tronche à coup de tongs.

n°65054842
leeligo
Posté le 28-01-2022 à 18:32:10  profilanswer
 

balbec a écrit :

Selon Actu Toulouse, les fouilles menées depuis quinze jours sont abandonnées. Elles n’ont permis de collecter aucun indice supposant que le corps de Delphine puisse y reposer.


 
Balbec, :hello:  
 
Manifestement, les chiens n'ont rien flairé. Les fouilles se déplacent vers le cimetière, au lieu-dit 'Saint-Dalmaze'. J'ai regardé sur Google Maps, ce n'est pas très loin du chemin de Drignac.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°65055107
ph75
Posté le 28-01-2022 à 19:21:43  profilanswer
 

Quel fiasco gendarmesque :/ même si tellement prévisible...
En attendant on a à cause de ces branques un voyou en  cavale légale, et ça va sûrement être facile la prochaine fois qu'on voudra faire extrader qqun du Portugal :/

n°65055160
-solal-
who the hell are you?
Posté le 28-01-2022 à 19:29:53  profilanswer
 

D’un autre côté ils ne pouvaient pas faire autrement que de fouiller et avec les gros moyens. Si ils n’avaient rien fait on aurait pu leur reprocher.


---------------
https://www.sebsolal.com
n°65055192
ph75
Posté le 28-01-2022 à 19:36:10  profilanswer
 

Oui je l'avais déjà dit, à partir du moment où ils sont entraînés là dedans il n'y a pas moyen de faire autrement il fallait aller au bout...
Le nouveau lieu de fouilles semble être un subterfuge pour tenter d'échapper à l'humiliation...

n°65055473
garlone
Posté le 28-01-2022 à 20:25:32  profilanswer
 

Quelques niouzes en provenance du Parisien : https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 3396863018
 
Extraits de l’article : Affaire Jubillar : les gendarmes sur les traces GPS du téléphone de Cédric grâce à Google

Citation :

Les gendarmes en charge de l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar disposent désormais d’une grande partie de l’historique des géolocalisations du téléphone de son mari grâce à une réquisition auprès de Google. Une mine d’informations qui permet d’orienter les recherches au-delà de la "fameuse ferme brûlée"


 

Citation :

Selon nos informations, les enquêteurs disposent de nouveaux éléments qui les aident à piloter les fouilles : l’historique de la géolocalisation du téléphone portable de Cédric Jubillar. Il s’agit de données associées à son compte Gmail et que les juges d’instruction ont obtenues en effectuant une demande d’entraide internationale auprès des autorités judiciaires américaines. Celles-ci y ont répondu favorablement et ont transmis partiellement les divers déplacements effectués par le mari de Delphine les semaines précédant la disparition de l’infirmière, au moins jusqu’au mois d’août 2021, grâce aux renseignements obtenus auprès de Google. Les magistrates françaises avaient à l’origine effectué une réquisition directe auprès du géant du web, restée lettre morte. C’est donc de la justice américaine qu’est venu le salut.
 
Ces données GPS sont importantes à deux titres. D’abord parce que Cédric Jubillar est décrit comme un homme qui connaît par cœur tous les recoins de Cagnac-les-Mines, habitué à les arpenter avec ses chiens. Ensuite parce que le même est aussi réputé comme un utilisateur compulsif de son téléphone, incapable de se séparer longtemps de son appareil pour jouer à des jeux vidéo ou surfer sur des sites de rencontre.
 
Pour délimiter les zones des fouilles, les enquêteurs ont donc mélangé les trajets Google du téléphone du mari de Delphine mais aussi les lieux habituellement fréquentés par Cédric selon les divers témoignages recueillis par les enquêteurs. Le suspect lui-même avait conseillé des zones à fouiller à Cagnac lors de sa garde à vue…


 

Citation :

En 2020, face aux enquêteurs, il avait bloqué son compte Gmail : Les données GPS du compte Google de l’artisan plaquiste intéressent d’autant plus les enquêteurs qu’ils ont été troublés par son attitude à ce sujet. Lors de l’une de ses toutes premières auditions, en décembre 2020, il avait donné deux mauvaises réponses, s’agissant du mot de passe de son compte Gmail et d’une question de sécurité qui aurait permis de récupérer un nouveau mot de passe. Ce qui avait provoqué le blocage de son compte. Mais grâce à la justice américaine, les gendarmes disposent désormais de ses déplacements et ont notamment noté des récurrences et des déplacements plus singuliers susceptibles d’orienter les recherches. La zone située à proximité du cimetière Saint-Dalmaze et du parc photovoltaïque revient avec insistance dans ce fatras de données numériques.

Message cité 5 fois
Message édité par garlone le 29-01-2022 à 00:23:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR