Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


Quelle est votre position sur la PMA et la GPA




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°52009544
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-01-2018 à 11:27:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
PMA et GPA : les Français loin d'être bloqués

Citation :

Un sondage Ifop pour le quotidien «la Croix» révèle une vague de fond nettement libérale sur les questions de bioéthique.


Citation :

60% des Français se disent favorables à l’ouverture de la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes (il s’agit concrètement d’une insémination avec donneur) et 57% aux célibataires. Voilà des chiffres qui tombent à pic, alors que doivent s’ouvrir le 18 janvier les états généraux de la bioéthique, prélude à une révision de nos lois encadrant l’intervention de la médecine sur le corps humain (notamment sur la façon de donner la vie ou d’accompagner la mort) qui pourrait déboucher sur une PMA ouverte à toutes, célibataires ou en couple. Une promesse de campagne d’Emmanuel Macron.
 
Mais le plus surprenant dans ce sondage est sans doute la part de Français désormais favorables à l’autorisation du recours à une mère porteuse, ou gestation pour autrui (GPA) : 64%. Un pourcentage très important qu’il faut cependant nuancer. Dans ces 64%, 18% sont en faveur d’une levée de l’interdiction de la GPA «dans tous les cas» (comprendre pour les couples de garçons et les couples hétérosexuels) et 46% «pour des raisons médicales seulement» (lorsqu’une femme ne peut porter un enfant). N’empêche, une dédiabolisation est en marche presqu’envers et contre tous les discours politiques et l’avis même du Comité consultatif national d’éthique qui, en juin dernier, réitérait avec force son opposition à cette pratique.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 11:27:22  profilanswer
 

n°52009660
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-01-2018 à 11:34:29  profilanswer
 

Et le plus surprenant :
 
Bioéthique, ce qu’en disent les catholiques

Citation :

35 % des catholiques pratiquants sont favorables à l’ouverture de la Procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes homosexuelles (dont 9 % tout à fait favorables, et 22 % plutôt favorables), contre 60 % pour l’ensemble des Français. En revanche, 44 % y sont tout à fait défavorables.
 
Concernant la PMA pour les femmes célibataires, l’adhésion des catholiques pratiquants s’élève à 34 % (contre 57 % pour le reste de la population).
 
Ils sont par ailleurs 54 % à s’opposer à la Gestation pour autrui (GPA) dans tous les cas (contre 36 % de la population).

n°52012225
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-01-2018 à 14:32:42  profilanswer
 

Les mélenchonistes (77%) plus libéraux que les macronistes (70%) sur ce sujet  [:kryptos:1]


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°52013377
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 15:40:42  answer
 

D’un point de vue Déontologie Ethique, les Etats généraux Bioéthique doivent avoir le dernier mot; d’un point de vue philosophique, quels seraient les pays leurs valeurs leurs bonheurs à la GPA ...  L'Inde et les Etats-Unis, plus/moins heureux qu’en Suède en France ou autre pays non autorisés  :??:  [:michlastar]  
 
Je repose la question que j’ai déjà posé, est-ce qu’une grossesse n’’est qu’un moyen de faire un enfant, ou est-ce qu’une grossesse nous implique dans une profonde réflexion pendant 9 mois avec des interactions biologiques qui auront forcement un impact psychologique. Depuis quelques années tout semble prouver que le foetus qui écoute de la musique ou qui ressent le stress de sa maman, dans le 1er cas c'est sympa, dans le 2ème c'est pas top !! Et là comme par magie, plus rien ne devient important,  comme si elle n’allait pas penser que 9 mois après elle devra se séparer de ce bébé ...  Mais contrat oblige alors je signe ou ??  
 
Du coup l’Utérus artificiel deviendrait plus Ethique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2018 à 15:45:51
n°52015055
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 17:26:23  answer
 


Plus ethique parce que l’on priverait tous les gosses d’interactions ?
Outre que je me demande dans quel etat ils sortiraient, n’est ce pas une forme de nivellement par le bas ?

n°52015311
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 17:45:47  answer
 

Tu as raison si cet utérus artificiel devient de la science fiction, mais je ne pense pas que ce soit le projet !

n°52491488
alpachinoi​s
Posté le 20-02-2018 à 14:49:53  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] rteuse.php
 

Citation :


Thaïlande : un Japonais remporte le droit de garde de 13 enfants nés de mère porteuse
 
Un riche Japonais a remporté aujourd'hui le droit de garde de treize de ses enfants nés de mères porteuses en Thaïlande, dernier rebondissement d'un scandale dit de "l'usine à bébés" qui avait mis en lumière les zones grises du marché de la procréation médicalement assistée.
 
Au terme de cette affaire hors normes, qui avait passionné la presse internationale lors de sa révélation en 2015, le tribunal pour enfants de Bangkok a invoqué "le bonheur des treize enfants nés de mères porteuses" pour justifier sa décision d'accorder à Mitsutoki Shigeta "l'intégralité des droits parentaux".
 
"Leur père biologique n'a pas d'antécédent de mauvais comportements", a tranché le tribunal, sans se prononcer sur la santé mentale d'un homme ayant décidé de se lancer dans une entreprise de procréation pléthorique.
 
Cela devrait permettre à Mitsutoki Shigeta, riche héritier japonais, de ramener ses enfants au Japon. Il a déjà mis en place toute la logistique, engageant des nourrices pour s'occuper de sa nombreuse progéniture, a précisé le tribunal. Le riche héritier, très discret depuis l'éclatement du scandale, n'avait pas fait le déplacement à Bangkok aujourd'hui.
 
Son avocat thaïlandais, Kong Suriyamontol, a précisé que le transfert des treize enfants au Japon allait être négocié avec le gouvernement thaïlandais. "On va voir quand les enfants seront prêts. Après avoir été placés pendant si longtemps, il faut éviter les changements brusques", a précisé l'avocat.
 
Quant aux motivations de son client pour se lancer dans une telle entreprise, l'avocat a seulement expliqué devant la presse, venue en nombre, que son client souhaitait avoir une famille nombreuse. "Il est né dans une famille nombreuse et veut que les enfants grandissent ensemble", a-t-il seulement dit.
 
"Usine à bébés"
 
Tout avait commencé à l'été 2014 avec la découverte de plusieurs des bébés vivant avec leurs mères porteuses dans un appartement de Bangkok loué par leur client japonais commun. Des tests ADN avaient rapidement prouvé que les bébés étaient tous nés du même père japonais, ce qui avait valu à l'affaire le surnom médiatique de "l'usine à bébés".
 
Les mères avaient ensuite porté plainte contre l'Etat afin de récupérer leurs enfants, remis aux services sociaux - tandis qu'à distance le père japonais se lançait dans une bataille légale pour récupérer ses enfants.
 
Les mères porteuses thaïlandaises ont signé mardi un accord reconnaissant qu'elles abandonnaient leurs droits parentaux, a précisé le tribunal pour enfants de Bangkok. Aucune précision n'a été donnée quant à leur éventuelle indemnisation.
 
Interdiction pour les étrangers
 
Le marché des mères porteuses s'était développé en Thaïlande depuis des années, grâce à un flou juridique. Mais le scandale de "l'usine à bébés" avait suscité l'émoi et conduit en 2015 à une loi interdisant cette pratique pour les étrangers.
 
Un couple d'Australiens avait fait scandale au même moment en abandonnant leur bébé trisomique à sa mère porteuse thaïlandaise. Depuis, le marché pour les étrangers en quête de ventres à louer s'est déplacé dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est.
 
Au Cambodge, ce business de la "gestation pour autrui" (GPA) s'est très rapidement développé après l'interdiction décrétée en Thaïlande: les prix proposés y étaient très bas, notamment par rapport aux Etats-Unis, et en l'absence de régulation, les cliniques acceptaient les couples homosexuels comme les célibataires.
 
Mais les autorités cambodgiennes ont fini par interdire cette pratique à leur tour. En août dernier, une infirmière australienne a été condamnée à 18 mois de prison pour sa participation à une clinique spécialisée dans les mères porteuses.
 
Récemment, le Laos semble le nouveau pays de la région où se développe la GPA. En avril 2017, un homme qui tentait de faire passer en contrebande des flacons de sperme a été arrêté à la frontière entre le Laos et la Thaïlande.

n°52492735
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 16:32:47  answer
 

Zone grise, zone d'ombre, le pire c'est en Inde, flou juridique Usine à bébé ...  Les pros GPA vont te dire, oui mais si c'est encadré et légiféré, il n'y aura pas de dérives ni d'exploitation !! Loué le corps d'une femme pendant 9 mois c'est déjà un problème éthique et des questionnements tellement légitimes !
 
J'espère franchement que la médecine va avancer très vite vers l'utérus artificiel implanté dans le corps des femmes stériles ou autre. Alors il restera toujours l'injustice pour les homosexuels hommes de ne pas pouvoir avoir d'enfants. C'est pas comme-ci il on ne pouvait pas adopter

n°52493041
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 16:56:56  answer
 

J'ai toujours pas compris en quoi ça pouvait poser problème à autrui si un couple se mettait d'accord avec une femme qu'elle porterait leur baybay. En quoi l'avis des autres importent ?

n°52493281
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 17:16:26  answer
 

Pourquoi crois-tu que le Comité National d'Ethique, et nombreux médecins et spécialistes, même le citoyen lambda sont consultés, parceque justement ce ne sont pas des sujets qui peuvent être tranchés en une semaine, du moins en France !

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 17:16:26  profilanswer
 

n°52494029
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-02-2018 à 18:27:15  profilanswer
 


 
 
 
Que penses-tu du code du travail ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°52506842
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-02-2018 à 20:49:23  profilanswer
 

 

La GPA n'étant pas légale, je n'y vois pas vraiment autre chose de l'adoption sauvage.
Après si tu vois pas le problème à l'adoption sauvage....

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 21-02-2018 à 20:57:32

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°52506919
grozibouil​le
Posté le 21-02-2018 à 20:57:24  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Ce n'est pas parce qu'une femme accepte une somme d'argent que la transaction marchande est légale.


Reste que si la transaction n'est pas légale au regard du droit actuel, on peut aussi étudier ses modalités et se rendre compte qu'elle n'est pas fondamentalement néfaste pour chacune des parties en terme de droits et libertés et des considérations morales actuelles (tenir compte des normes morales de la société d'il y a 20 ou 40 ans n'a aucun sens). Autrement dit, ça s'appelle faire évoluer la loi et permettre de définir un cadre légal pour ce type de GPA.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°52507519
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-02-2018 à 21:53:22  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

La GPA n'étant pas légale, je n'y vois pas vraiment autre chose de l'adoption sauvage.
Après si tu vois pas le problème à l'adoption sauvage....


En général dans la GPA, l'un des deux est biologiquement le parent. On a vu plus sauvage comme adoption. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°52507625
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 22:05:36  answer
 

OTH a écrit :

  

Que penses-tu du code du travail ?


Et toi du reblochon ?

n°52507634
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 22:07:14  answer
 


En quoi trancher un truc qui ne concerne que toi ?  :??:

n°52507876
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-02-2018 à 22:29:25  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Reste que si la transaction n'est pas légale au regard du droit actuel, on peut aussi étudier ses modalités et se rendre compte qu'elle n'est pas fondamentalement néfaste pour chacune des parties en terme de droits et libertés et des considérations morales actuelles (tenir compte des normes morales de la société d'il y a 20 ou 40 ans n'a aucun sens). Autrement dit, ça s'appelle faire évoluer la loi et permettre de définir un cadre légal pour ce type de GPA.

 

J'ai édité pour dire plus simplement que j'y vois une forme d'adoption sauvage.

 

Si les possibilités légales francaises d'adoption ne te conviennent pas et que tu cherches un cadre plus arrangeant, faut pas t'etonner que ça coince. Même si de ton point de vue tu le fais 'bien' ,ce n'est PAS le point de vue du législateur. Tu parles de faire évoluer la loi : bah oui, faut faire évoluer la loi AVANT de faire une GPA. Faut faire reconnaître au législateur un cadre qui a toutes les garanties en matière de non exploitation des femmes etc. avant de pouvoir faire une GPA, pas construire ses arrangements personnels.

 

C'est même tout a l'honneur des tribunaux français quand on suspecte une convention illégale de ne pas accepter et de laisser la mère biologique sur l'État civil sans reconnaitre les cessions de droits parentaux dont le fondement n'est pas conforme au droit français.

 

Madame Dupond veut adopter l'enfant qu'a eu son mari M. Dupont avec Mme Roumanov (je prend en compte la remarque de JLL :o), il faut que Mme Roumanov l'accepte librement (sans par exemple être contrainte de rembourser de l'argent qu'elle a touché pendant la grossesse de par une convention obscure) et que le cadre dans lequel cela se fait garantisse qu'effectivement c'est libre.


Message édité par Mr Oscar le 21-02-2018 à 22:30:32

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°52507880
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-02-2018 à 22:29:37  profilanswer
 


 
 
 
ok, puisqu'il faut tout t'expliquer : en quoi cela pourrait-il problème à autrui si un salarié se mettait d'accord avec un employeur sur ses conditions de travail ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°52507910
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 22:33:11  answer
 

OTH a écrit :

  

ok, puisqu'il faut tout t'expliquer : en quoi cela pourrait-il problème à autrui si un salarié se mettait d'accord avec un employeur sur ses conditions de travail ?


Ben aucun... On appelerait ça du Black et ça represente 30% de notre pib de mémoire. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2018 à 22:33:39
n°52508021
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-02-2018 à 22:42:12  profilanswer
 

 


3 fois moins en France

 


mais sur le fond, souhaiterais-tu qu'on supprime toute règle fixée par autrui, en l’occurrence l’État, pour laisser totale liberté au travailleur et à l'employeur pour déterminer les termes de leur relation ?

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 21-02-2018 à 22:43:26

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°52508059
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 22:46:35  answer
 

OTH a écrit :

 


3 fois moins en France

 


mais sur le fond, souhaiterais-tu qu'on supprime toute règle fixé par autrui, en l’occurrence l'Etat, pour laisser totale liberté au travailleur et à l'employeur pour déterminer les termes de leur relation ?


Ok on pourrait réglementer, ça mirait aussi du moment que c'est autorisé. La en l'occurrence c'est interdit donc il n'est même pas possible d'établir un contrat.
Et puis pkoi forcement instaurer un échange commercial ? On pourrait aussi se baser sur un acte volontariste , benevole. Pas besoin de contrat de travail.
Tes assez mercantilistes comme mec dis donc :o

n°53807764
grozibouil​le
Posté le 06-07-2018 à 12:20:52  profilanswer
 

Le principe de réalité enfin reconnu:
Selon le Conseil d’Etat, il n’y a pas d’obstacle juridique à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes
 
Ca va dans le bon sens: remboursement pour tout le monde et double guichet pour l'accès aux origines, si le donneur de gamètes est d'accord.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°53807810
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 12:25:37  answer
 

Comment tout ça va vous péter à la gueule :D

n°53808778
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-07-2018 à 13:57:36  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Le principe de réalité enfin reconnu:
Selon le Conseil d’Etat, il n’y a pas d’obstacle juridique à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes
 
Ca va dans le bon sens: remboursement pour tout le monde et double guichet pour l'accès aux origines, si le donneur de gamètes est d'accord.

Je ne vois pas en quoi c'est du bon sens :??:
J'ai pas envie de payer pour ça, moi  [:zedlefou:1]  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53808815
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-07-2018 à 13:59:45  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Le principe de réalité enfin reconnu:
Selon le Conseil d’Etat, il n’y a pas d’obstacle juridique à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes

 

Ca va dans le bon sens: remboursement pour tout le monde et double guichet pour l'accès aux origines, si le donneur de gamètes est d'accord.

 

Définis "bon sens" ?

 

Quid du cout de la mesure ?
Quid du fait que cette démarche est totalement stigmatisante envers les homos hommes ?
Quid du fait qu'avoir un môme devient un droit au lieu d'être une chance ?


Message édité par kriloner le 06-07-2018 à 14:00:17

---------------
antithéiste
n°53808863
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-07-2018 à 14:02:25  profilanswer
 

Après, on va pas s'mentir, si ça permet à des CSP+ homo/seuls d'avoir des gosses, c'est toujours bon à prendre, vu le déficit chronique de naissance dans les classes aisées.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53808876
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-07-2018 à 14:03:04  profilanswer
 

Dans les classes aisées, ils n'ont pas besoin qu'on les rembourse


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53871112
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-07-2018 à 08:18:18  profilanswer
 

L'étude complète du Conseil d'Etat a été publiée :
http://www.conseil-etat.fr/Actuali [...] e-francais

 

Je n'ai pas encore lu en détail mais notons que sur la PMA le Conseil d'Etat ne va en fait dans aucun ' sens ', il renvoit simplement le législateur face au choix politique :

 
Citation :


Le droit ne contraint ni au statu quo ni à l’évolution des conditions d’accès à l’AMP. Ni le principe
d’égalité, ni un prétendu « droit à l’enfant » n’imposent au législateur de supprimer la condition de stérilité pathologique du couple qui souhaite y avoir recours. L’intérêt supérieur de l’enfant est un
principe important qui doit inspirer le législateur, mais qui ne lui impose pas de maintenir la
législation en l’état et ne l’empêche pas de rechercher des solutions autres que celles qui existent actuellement, en opérant une conciliation entre plusieurs motifs d’intérêt général.
La décision relève dès lors d’un choix politique

 

Sur la GPA ils sont assez cinglants (et à raison à mon avis) :

 
Citation :


Cette pratique fait l’objet d’une interdiction d’ordre public (aucune convention ne peut y déroger)
et est pénalement réprimée. La GPA suppose la mise à disposition par une femme de son corps
pendant 9 mois au profit de tiers, avec les risques inhérents à toute grossesse et accouchement,
ainsi que la renonciation de cette dernière à son état de mère et la remise de l’enfant. L’ensemble
constitue une contractualisation de la procréation incompatible avec les principes
d’indisponibilité du corps humain et de l’état des personnes qui conduit le Conseil d’État à en
exclure le principe. Dans l’hypothèse où elle serait rémunérée, cette pratique se heurterait en outre  au principe de non-patrimonialisation du corps humain. Si ces principes n’ont pas bénéficié par eux-mêmes d’une consécration constitutionnelle, ils traduisent, selon le Conseil d’État, une vision de la
dignité qui est inhérente au modèle bioéthique français.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°53871152
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-07-2018 à 08:25:51  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Après, on va pas s'mentir, si ça permet à des CSP+ homo/seuls d'avoir des gosses, c'est toujours bon à prendre, vu le déficit chronique de naissance dans les classes aisées.

 

Homos femmes alors. Les hommes une fois de plus discriminés.

 

Pour les naissances selon les csp... On peut en parler en mp. Des methodes seraient possibles.

 
Dame de Piques a écrit :

Dans les classes aisées, ils n'ont pas besoin qu'on les rembourse

 

On est dans un pays egalitaire ou pas ? Perso je suis pour le revenu universel par exemple. Pas pour le revenu universelmaispaspourceuxquiontlachancedetreriche.

 

En quoi le fait d'avoir de la thune autoriserait à les pénaliser ?


---------------
antithéiste
n°53878476
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-07-2018 à 19:51:51  profilanswer
 

C'est pas les pénaliser, c'est ne pas financer leur désir d'avoir des gosses.  
Ils ne peuvent pas avoir de gosses, soit ils l'acceptent, soit ils décident que ça vaut le coup de payer avec leurs sous pour en avoir de façon artificielle (pardon, "médicalement assistée" )
J'ai pas la poitrine de Salma Hayek, soit je l'accepte, soit je décide que ça vaut le coup de payer avec mes sous pour me faire refaire les seins. Je ne vais pas chouiner qu'on me pénalise parce que l'état ne rembourse pas la chirurgie de mes nibards, alors que d'autres ont de plus gros seins naturellement.
 

Spoiler :

Cet exemple est bien sûr purement théorique, ma poitrine étant de taille tout à fait honnête  [:jouir:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 12-07-2018 à 19:53:23

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53878492
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-07-2018 à 19:54:55  profilanswer
 

On est censé te croire sur parole ? :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°53881263
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-07-2018 à 01:06:33  profilanswer
 

Bon j'ai lu plus en détail le dossier de presse de l'étude du Conseil d'Etat et globalement je les trouve raisonnés et pertinents.
Pas complétement sur la fin de vie ou quand même je crois que le cadre actuel, même s'il est récent, ne couvre pas bien tout ; ni le tout dernier point sur la nécessité "d'explicabilité" de ce qui ressort d'algorithmes ou de recours à de l'intelligence artificielle : il me semble qu'on risquerait ainsi de se priver de tout ce qui est machine learning ou deep learning, qui fonctionne comme des 'boites noires'.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°53881276
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-07-2018 à 01:14:39  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

C'est pas les pénaliser, c'est ne pas financer leur désir d'avoir des gosses.  
Ils ne peuvent pas avoir de gosses, soit ils l'acceptent, soit ils décident que ça vaut le coup de payer avec leurs sous pour en avoir de façon artificielle (pardon, "médicalement assistée" )

J'ai pas la poitrine de Salma Hayek, soit je l'accepte, soit je décide que ça vaut le coup de payer avec mes sous pour me faire refaire les seins. Je ne vais pas chouiner qu'on me pénalise parce que l'état ne rembourse pas la chirurgie de mes nibards, alors que d'autres ont de plus gros seins naturellement.
 

Spoiler :

Cet exemple est bien sûr purement théorique, ma poitrine étant de taille tout à fait honnête  [:jouir:3]



 
Mais pourquoi les pauvres pourraient avoir ce désir remboursé oklm et pas les riches ?  
 
En quoi est-ce égalitaire ? C'est au mieux équitable. Mais je pensais qu'on prônait l'égalité en France.
 
Et MP pour les tofs de ta poitrine. Tout ce que tu dis me semble bien théorique à ce sujet.


---------------
antithéiste
n°53888395
grozibouil​le
Posté le 13-07-2018 à 19:00:43  profilanswer
 


Pas plus qu'ailleurs où ça existe depuis longtemps. [:cerveau spamafote]
Le tout est que ça soit cohérent, si on autorise la PMA, il faut revoir le don de gamètes et assouplir l'accès aux origines dans le respect du choix du donneur et de l'enfant issu du don, et revoir la réalité juridique des familles en y incluant de nouveaux status (y compris pour les parents de famille recomposée).
Quand un enfant est adopté de façon plénière, ça ne te gêne pas que le juge refasse un 2nd acte de naissance alors que la relation entre les parents adoptants et l'adopté n'a aucune vérité biologique. Et ça dure depuis des décennies.  [:cerveau spamafote]


Message édité par grozibouille le 13-07-2018 à 19:04:47

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°53889216
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-07-2018 à 20:37:09  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Mais pourquoi les pauvres pourraient avoir ce désir remboursé oklm et pas les riches ?  


Ah mais c'est là que réside l'incompréhension entre nous : je n'ai jamais dit qu'il fallait rembourser les pauvres. Je ne veux rembourser personne, moi !
 
Je repondais juste à Theomède qui disait que c'était bien d'inciter les csp+ à se reproduire.  
Du coup je mettais en lumière qu'avec mon principe de non remboursement pour personne, les csp+ seront implicitement avantagés de toute façon.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53889322
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-07-2018 à 20:48:03  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Ah mais c'est là que réside l'incompréhension entre nous : je n'ai jamais dit qu'il fallait rembourser les pauvres. Je ne veux rembourser personne, moi !

 

Je repondais juste à Theomède qui disait que c'était bien d'inciter les csp+ à se reproduire.
Du coup je mettais en lumière qu'avec mon principe de non remboursement pour personne, les csp+ seront implicitement avantagés de toute façon.

 

Ah ok on est presque d'accord.

 

Moi je suis juste pour que personne se reproduise :D


---------------
antithéiste
n°53889357
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-07-2018 à 20:52:25  profilanswer
 

Dans l'absolu moi aussi, mais je considère qu'on ne peut pas non plus l'interdire aux gens.  :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53895291
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-07-2018 à 19:15:56  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Dans l'absolu moi aussi, mais je considère qu'on ne peut pas non plus l'interdire aux gens. :o

 

On ne peut pas ou on ne doit pas ?


---------------
antithéiste
n°53895786
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-07-2018 à 20:39:54  profilanswer
 

Both.
Je ne voudrais pas être à la place du dirigeant qui annoncera "à partir de maintenant il est interdit de faire des gosses, on stérilise tout le monde  [:kimonox] " (à moins de le faire en loucedé, mais c'est pas si évident que ça) Tu te retrouves avec une révolution sur les bras en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53900139
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-07-2018 à 15:15:57  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Le principe de réalité enfin reconnu:
Selon le Conseil d’Etat, il n’y a pas d’obstacle juridique à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes
 
Ca va dans le bon sens: remboursement pour tout le monde et double guichet pour l'accès aux origines, si le donneur de gamètes est d'accord.


Pourquoi le bon sens ? [:ogratte]
 
S'il y a un souci d'ordre biologique, que la médecine intervienne. S'il n'y a pas de souci biologique, il n'y a pas de raison d'intervenir. Les listes d'attente sont déjà fort longues, pour les gens qui ont de *vrais* problèmes. [:spamafoote]
 
S'il le souci est d'ordre psychologique... Il vaut mieux ne rien faire, dans l'intérêt de l'enfant. :o
 
Car si quelqu'un·e n'est pas prêt·e à prendre un coup de bite en échange de la vie de son enfant... Ce n'est pas plus mal qu'i·el·le n'en ait pas. [:littlebill]
 
 
Ce genre de délires avec la PMA est très "in", mais c'est fondamentalement du même acabit que Marie-Claudine de la Pétaudière qui voudrait que la médecine l'aide à faire un enfant dans la plus pure tradition de l'immaculée conception parce que toucher le kiki de son mari, c'est sale. [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 15-07-2018 à 15:25:37
n°53900234
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-07-2018 à 15:28:08  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

Car si quelqu'un n'est pas prêt à prendre un coup de bite en échange de la vie de son enfant... Ce n'est pas plus mal qu'ile n'en ait pas. [:littlebill]


Tu serais près à te prendre un coup de bite, toi ?  [:transparency]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR