Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere

n°62179907
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 20-02-2021 à 13:51:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Faut que tu respectes un peu plus... Burger King... 15€  :(


Uniquement quand on se sent mal  [:balledegolf]    
Comme la semaine dernière: un peu à cause de l'alcool, beaucoup à cause du stress de l'interaction sociale.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 13:51:34  profilanswer
 

n°62188811
glandoll
Posté le 21-02-2021 à 19:41:01  profilanswer
 

mlon a écrit :

En remontant le fil, je me rend compte qu'on applique depuis quelques mois le principe des cartons .
 
Bon ok, ça vient de toutes les merdes qu'on a accumulées et mises au grenier :O  
 
Essentiellement, des affaires de gamine qui grandit, donc revendues sur lbc/vinted.
 
Pas mal d'informatique aussi .
 
J'ai du mal à me séparer de dvd (genre les coffrets collectors x files ou Stargate sg1 ), alors que ça fait 10 ans que c'est au grenier :pt1cable:  
 
Mais ouais on doit bien avoir revendu quelques milliers d'objets en 1 an :sweat: (rien que les vêtements et les jouets , ça chiffre. ).
 
L'objectif est de transformer le grenier en chambre pour ma fille (c'est elle qui a demandé), tout en desencombrant.
 
On ne s'est pas fixé de règle quant à ce qu'on garde / vend , mais on essaye de virer (donner, jeter, revendre, stocker au garage :o ) du grenier 1 carton ou gros objet chacun par weekend.
 
Pour les choses en revente, on baisse de 10% du prix initial chaque mois (au bout de 10 mois -> don ou déchetterie).  
 
Une braderie permettrait sans doute de revendre à pas cher tout un tas de merdes (les câbles informatiques :sweat: ).
 
Sur le côté frugal, quand nous devons réaliser un achat, d'une part on attend au moins 30j , au cours desquels on arbitre d'autre part si l'achat doit se faire dans le neuf, ou pas . Hormis des vêtements, je crois qu'on a rien acheté en neuf .


 
et ça part à combien en général ?

n°62189013
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-02-2021 à 20:05:37  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

et ça part à combien en général ?


Tres erratique ... Des fois ça part au prix, des fois c'est poubelle  [:cerveau spamafote]

 

Un bien ou un service ne vaut que ce que quelqu'un d'autre veut bien payer...

 

J'ai déjà eu des merdes qui partent en qq heures au prix , et j'ai des trucs pas vendus depuis 6 mois , qui ne trouvent pas preneur...


---------------
^_^
n°62189260
glandoll
Posté le 21-02-2021 à 20:35:15  profilanswer
 

mlon a écrit :


Tres erratique ... Des fois ça part au prix, des fois c'est poubelle  [:cerveau spamafote]  
 
Un bien ou un service ne vaut que ce que quelqu'un d'autre veut bien payer...
 
J'ai déjà eu des merdes qui partent en qq heures au prix , et j'ai des trucs pas vendus depuis 6 mois , qui ne trouvent pas preneur...


 
à 90% du prix neuf ça me paraît assez fou quand même mais tant mieux  :D  
 
sinon pour certains trucs, c'est pas mieux de donner que de jeter ?

n°62189270
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-02-2021 à 20:37:18  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
à 90% du prix neuf ça me paraît assez fou quand même mais tant mieux  :D  
 
sinon pour certains trucs, c'est pas mieux de donner que de jeter ?


 
Je pense que le prix initial c’est le prix fixé à la mise en vente, pas le prix du neuf.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62189301
glandoll
Posté le 21-02-2021 à 20:41:58  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Je pense que le prix initial c’est le prix fixé à la mise en vente, pas le prix du neuf.


 
ça serait plus logique effectivement  :jap:

n°62189385
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-02-2021 à 20:52:35  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

à 90% du prix neuf ça me paraît assez fou quand même mais tant mieux :D

 

sinon pour certains trucs, c'est pas mieux de donner que de jeter ?


Alors en général je commence à 50% du prix neuf ou quelques % en dessous du prix le moins cher des ventes reussies sur eBay.

 

Donc non 90% du prix neuf, c'est rare (j'ai du vendre 1 manette type nes 8bitdo à 30€, soit le prix neuf)

 

Madame vend les vêtements par lot , uniquement ce qui est en état nickel, ce qui est moins bon va au relai .


---------------
^_^
n°62189437
philibear
Posté le 21-02-2021 à 21:00:14  profilanswer
 

mlon a écrit :


Alors en général je commence à 50% du prix neuf ou quelques % en dessous du prix le moins cher des ventes reussies sur eBay.
 
Donc non 90% du prix neuf, c'est rare (j'ai du vendre 1 manette type nes 8bitdo à 30€, soit le prix neuf)
 
Madame vend les vêtements par lot , uniquement ce qui est en état nickel, ce qui est moins bon va au relai .


Ou sur vtc :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62189523
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-02-2021 à 21:09:44  profilanswer
 


Vtc?


---------------
^_^
n°62189606
philibear
Posté le 21-02-2021 à 21:16:45  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 21:16:45  profilanswer
 

n°62189844
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-02-2021 à 21:43:24  profilanswer
 


Ça m'aide pas... Et vu qu'il s'agit des affaires de bébé de ma fille  [:gouge away:10]


---------------
^_^
n°62190028
philibear
Posté le 21-02-2021 à 22:04:06  profilanswer
 

Ha mais laisse tomber alors  [:lefrogg]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62192336
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-02-2021 à 10:51:00  profilanswer
 

philibear a écrit :


Tu ne connais pas le stationnement abusif?


Si, mais j'ai du mal a voir le rapport avec un maire écolo.
En plus, les véhicules sur le camion ont l'air plutôt "en bonne état" donc j'ai du mal a considérer qu'ils n'ont pas bougé en 7 jours.

etoile64 a écrit :

Vous avez vraiment des trucs qui ne partent pas sur Leboncoin?  :lol:


En "vente" ca peut arriver, a l'inverse, des fois tu vends des trucs "pas terrible" en quelques heures


Message édité par SeldonH le 22-02-2021 à 10:53:07
n°62385731
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2021 à 12:32:23  profilanswer
 

Le train pour la QLRR vient de quitter la gare: https://www.bbc.co.uk/news/business-56412693  [:billgatesanonym]  
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62385959
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-03-2021 à 12:56:15  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Le train pour la QLRR vient de quitter la gare: https://www.bbc.co.uk/news/business-56412693  [:billgatesanonym]  


Tu bosses pour Nokia ?

n°62385970
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2021 à 12:58:05  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Tu bosses pour Nokia ?


 
Qui sait, le mystère reste entier [:ccrider:6]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62385996
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 16-03-2021 à 13:00:16  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Le train pour la QLRR vient de quitter la gare: https://www.bbc.co.uk/news/business-56412693  [:billgatesanonym]


Bravo  :sweat:  
Tu es serein ?
 
Pongo a passé les 2/3 de Graal. On est encore loin du point souhaité mais proche de celui où... whatever.

n°62386025
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2021 à 13:02:54  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Bravo  :sweat:  
Tu es serein ?
 
Pongo a passé les 2/3 de Graal. On est encore loin du point souhaité mais proche de celui où... whatever.


 
Totalement, j'ai demande en fin d'annee derniere a mon chef de me virer  :D  Donc logiquement, je vais pouvoir embarquer dans le wagon. A partir de la, les rouages vont se mettre en marche pour un changement de vie important meme si l'argent que je vais recevoir est "anecdotique" (<50K€). C'est juste un symbole, une forme de cloture d'un chapitre et le debut d'une autre aventure.  
 
 [:moonblood3:10]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62386321
cheat_code
Posté le 16-03-2021 à 13:35:23  profilanswer
 

De la part d’un lurker, bon courage pour la suite Gregouf.

n°62386356
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2021 à 13:38:40  profilanswer
 

cheat_code a écrit :

De la part d’un lurker, bon courage pour la suite Gregouf.


 
Merci  [:ric lechic:6]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62397235
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2021 à 15:15:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Je vais contribuer, je vais contribuer. J'affute ma plus belle plume, et paf direct au coeur, pour que les larmes de nos forumeurs soient les rivieres du changement pour un monde meilleur   [:lumbahaab:2]  
 
L'idee du topic est de couvrir plusieurs aspects:
 - Se "detacher" de l'argent: Facile a faire mais difficile a dire. Comment optimiser son epargne pour pouvoir se liberer du temps, voir arreter tout simplement (FIRE, Financial Independance Retire Early - Mais egalement un lieu ideal pour boire une biere en regardant les etoiles)
Topic lie: Epargne, mais pas Convenable, surtout pas, c'est la ou la bete vit  [:le guide:2]  
 
 - Reduire sa consommation, et faire! Parce qu'il y a pleins de choses qui se resout tres simplement en faisant soi-meme, avec la gratification du travail reussi.
Topic lie: MAKE Hfr, mais c'est pas forcement la meme optique, mais y'a de belles choses et de beaux Hfriens, nous les saluons au passage  [:le guide:1]  
 
 - Vivre plus en adequation avec la nature: Je vous voir deja fremir, pensant que je vais vous emmener faire de l'Akra Yoga pour vous relaxer en sarouel. Oui mais pas seulement, comment reduire son empreinte carbone, comme aider la nature, et comment telle Blanche-Neige attirer 7 nains dans son lit... euh attirer les oiseaux et les biches de la foret. C'est mieux. Sauf si vous avez une mine, dans ce cas, les nains c'est bien aussi  [:alfa j:3]  
Topic lie:
 
Voila Pongo Abel et moi, et vous tous, on va construire ca. Une utopie Hfrienne ou tout le monde sera heureux, ou tout le monde, petits et grands, aura voix au chapitre.  Nous serons vos humbles serviteurs pour mener ce topic vers la lumiere et faire de Hfr un phare pour le monde, par dela les frontieres de l'internet.
 


 
Marrant, j’écrivais ça il y a quasi 2 ans en introduction de ce topic. La 2eme étape était deja bien avancée à ce moment là, maintenant on passe à la première sur les quelques prochains mois puis la recherche de la 3eme ensuite avant la fin de l’année. Le Covid n'aura pas été l’élément déclencheur, mais la paille qui a cassé le dos de l’âne ou du chameau si vous préférez   [:le guide:1]  
 
En espérant que le Covid vous a offert le temps de réfléchir à la direction que vous voulez suivre  [:moonblood3:10]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-03-2021 à 15:16:29

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62397557
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-03-2021 à 15:44:31  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Marrant, j’écrivais ça il y a quasi 2 ans en introduction de ce topic. La 2eme étape était deja bien avancée à ce moment là, maintenant on passe à la première sur les quelques prochains mois puis la recherche de la 3eme ensuite avant la fin de l’année. Le Covid n'aura pas été l’élément déclencheur, mais la paille qui a cassé le dos de l’âne ou du chameau si vous préférez   [:le guide:1]  
 
En espérant que le Covid vous a offert le temps de réfléchir à la direction que vous voulez suivre  [:moonblood3:10]


Et tu penses rester au UK ?

n°62397590
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2021 à 15:47:54  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Et tu penses rester au UK ?


 
Non, retour en France en deuxieme moitie d'annee a priori, mais parce que je viens m'y occuper de mes parents. Si j'avais ete orphelin, je ne sais pas trop.
Si orphelin et celibataire, je pense que je serais avec un sac a dos a arpenter les routes   chemins :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-03-2021 à 15:48:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62397780
neo world
Posté le 17-03-2021 à 16:06:49  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Le train pour la QLRR vient de quitter la gare: https://www.bbc.co.uk/news/business-56412693 [:billgatesanonym]

 



Félicitations I Guess  [:tinostar]  :D

 

Du coup tu as tout ce qu'il te faut pour vivre ad vital eternam où il faut que tu rebosses au moins partiellement pour subvenir aux besoins de base ?

n°62397907
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2021 à 16:19:37  profilanswer
 

neo world a écrit :


Félicitations I Guess  [:tinostar]  :D  
 
Du coup tu as tout ce qu'il te faut pour vivre ad vital eternam où il faut que tu rebosses au moins partiellement pour subvenir aux besoins de base ?


 
Si je te dis que j'en sais trop rien, je pense que c'est le plus honnete que je puisse faire  :D  
Pour les besoins de base, c'est je pense ok. Apres je me vois bien faire 6 mois/6 mois ou je fais quelques petits boulots sur le cote pendant 6 mois et le reste uniquement des projets persos mais meme ca est a murir et developper.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62397940
glandoll
Posté le 17-03-2021 à 16:24:11  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Non, retour en France en deuxieme moitie d'annee a priori, mais parce que je viens m'y occuper de mes parents. Si j'avais ete orphelin, je ne sais pas trop.
Si orphelin et celibataire, je pense que je serais avec un sac a dos a arpenter les routes   chemins :D


 
tu vas à Tours ?  :o

n°62397968
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2021 à 16:26:22  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
tu vas à Tours ?  :o


 
Y'a meprise sur le personnage. Bretagne en bord de mer pour quelques annees et on verra ce que l'avenir nous reserve...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62398248
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 17-03-2021 à 17:00:22  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Drap' :hello:

 

Je lurke trop sur Convenable et Montres, il me faut une communauté plus raisonnable à suivre sinon je vais finir par me perdre dans des achats immobiliers indécents et dans des collections de montres inutiles :o


La bienvenue ! As-tu un projet pour une vie plus tranquille ?

 

Pongo devient proprio bientôt et veut une Hamilton Jazzmaster Open Heart alors qu'il n'a pas porté de montre depuis 20 ans et ne se souvient même plus sur quelle main  :D


Message édité par Pongo Abel le 17-03-2021 à 17:02:54
n°62398263
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 17-03-2021 à 17:02:39  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Y'a méprise sur le personnage. Bretagne en bord de mer pour quelques années et on verra ce que l'avenir nous réserve...


Sociable comme tu es, ne créeras-tu pas très vite dans la communauté locale comme à Bristol ?
Il y a pire que la Bretagne comme camp de base.

n°62398273
henoutsen
Posté le 17-03-2021 à 17:03:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Y'a meprise sur le personnage. Bretagne en bord de mer pour quelques annees et on verra ce que l'avenir nous reserve...


 
Bonne cible :jap:

n°62398796
Filob
Posté le 17-03-2021 à 18:00:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
En espérant que le Covid vous a offert le temps de réfléchir à la direction que vous voulez suivre  [:moonblood3:10]


 
Pas qu'un peu, 2 changements de taf et la décision de plus remettre à plus tard un projet dont on rêve depuis 10 ans: immigration au Quebec :D  
 
On est entrain de progressivement vendre tout notre appart (et le contenant est déjà vendu :o), ça va faire du bien de s'alléger et objectif se remeubler à bas cout pour être mobiles si besoin.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62398826
henoutsen
Posté le 17-03-2021 à 18:03:49  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Pas qu'un peu, 2 changements de taf et la décision de plus remettre à plus tard un projet dont on rêve depuis 10 ans: immigration au Quebec :D  
 
On est entrain de progressivement vendre tout notre appart (et le contenant est déjà vendu :o), ça va faire du bien de s'alléger et objectif se remeubler à bas cout pour être mobiles si besoin.


https://twitter.com/lapindegaren/st [...] 53294?s=21
 
Vous devriez être bien accueillis.

n°62398827
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2021 à 18:04:06  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Pas qu'un peu, 2 changements de taf et la décision de plus remettre à plus tard un projet dont on rêve depuis 10 ans: immigration au Quebec :D  
 
On est entrain de progressivement vendre tout notre appart (et le contenant est déjà vendu :o), ça va faire du bien de s'alléger et objectif se remeubler à bas cout pour être mobiles si besoin.


 
Projet sympa, tu en avais parle sur un autre topic  :jap:  
Vous avez quel age tous les deux? Et les gamins?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62398939
Dolores
Posté le 17-03-2021 à 18:15:08  profilanswer
 

C’est nul  [:klemton]

n°62399027
Filob
Posté le 17-03-2021 à 18:23:31  profilanswer
 


 
Je te racontes pas, il parait qu'il y a des Français pendus par les pieds à chaque coin de rue là bas, mes connaissances sur place sont toutes décédées, on part en mission suicide c'est clair  :jap:  
 

gregouf a écrit :


 
Projet sympa, tu en avais parle sur un autre topic  :jap:  
Vous avez quel âge tous les deux? Et les gamins?


 
38/36/7/2 (+ le chat :o)
C'est notre crise de quarantaine en peu en avance :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 17-03-2021 à 18:23:54

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62399571
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2021 à 19:10:39  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Pas qu'un peu, 2 changements de taf et la décision de plus remettre à plus tard un projet dont on rêve depuis 10 ans: immigration au Quebec :D  
 
On est entrain de progressivement vendre tout notre appart (et le contenant est déjà vendu :o), ça va faire du bien de s'alléger et objectif se remeubler à bas cout pour être mobiles si besoin.


 
Tu expliquais que tu vendais pas grand chose parce que vous vous faites payer le déménagement  :??:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62399605
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2021 à 19:14:03  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je te racontes pas, il parait qu'il y a des Français pendus par les pieds à chaque coin de rue là bas, mes connaissances sur place sont toutes décédées, on part en mission suicide c'est clair  :jap:  
 


 
Ou ils vivent entre français comme tant d’expatriés  :whistle:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62399837
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2021 à 19:31:30  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
38/36/7/2 (+ le chat :o)
C'est notre crise de quarantaine en peu en avance :D


 
Pas de quarantaine pour le minou?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62400199
Filob
Posté le 17-03-2021 à 20:08:28  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu expliquais que tu vendais pas grand chose parce que vous vous faites payer le déménagement  :??:


 
Tous les appareils électriques déjà, pas envie d'avoir un transformateur moche :o
 
Et on en profite pour s'alléger de pas mal de choses qu'on utilise plus, livres/jeux/matériel divers etc
 

gregouf a écrit :


 
Pas de quarantaine pour le minou?


 
A priori non, examen par un véto a l'aéroport et c'est good  :jap:  


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62400284
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2021 à 20:17:27  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Tous les appareils électriques déjà, pas envie d'avoir un transformateur moche :o
 
Et on en profite pour s'alléger de pas mal de choses qu'on utilise plus, livres/jeux/matériel divers etc
 


 
Donc « tout notre appartement » méritait bien un  :o  
 

Filob a écrit :


 
A priori non, examen par un véto a l'aéroport et c'est good  :jap:  


 
Le truc qui a peut être changé en plus de 10 ans, et si vous le mettez en soute, c’est qu’ils acceptent pas forcément les animaux en soute en fonction de la température du jour à l’aéroport. J’ai failli devoir partir sans les miens alors que je m’étais renseigné auprès de la compagnie. Ils avaient complètement nul.
 
Il fallait aussi vacciner contre la rage pour les US (et de même si je devais rentrer en France).


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62400338
Filob
Posté le 17-03-2021 à 20:23:17  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Donc « tout notre appartement » méritait bien un  :o  
 


 
On allèges sacrément toujours :jap:
 
Quotation la semaine prochaine pour le déménagement envisagé, on verra a combien ils chiffrent versus ce sont a amené y'a 4 ans :D
 

youmoussa a écrit :


 
Le truc qui a peut être changé en plus de 10 ans, et si vous le mettez en soute, c’est qu’ils acceptent pas forcément les animaux en soute en fonction de la température du jour à l’aéroport. J’ai failli devoir partir sans les miens alors que je m’étais renseigné auprès de la compagnie. Ils avaient complètement nul.
 
Il fallait aussi vacciner contre la rage pour les US (et de même si je devais rentrer en France).


 
La rage c'est d'actualité, pour le reste merci de l'info je vérifierai bien  :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions sur les Lois Physiques et la Vie ....[Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat
VTT Ki-Mountain - Colo dans le SudOuest en Mai !Vie politique à 17 ans
Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !
la Vie au LuxembourgASSURANCE VIE ET PACS
AIDE FINANCIEREPartir en VIE - Modalités
Plus de sujets relatifs à : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR