Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere

n°58225175
varlocke
Posté le 02-12-2019 à 07:49:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bien le bonjour les frugalitistes  [:kaboom85:1]  
 
Je vois que ce topic de M Pongo progresse.
Il est temps d'y implanter des vérités.


---------------
La France est foutue.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 07:49:03  profilanswer
 

n°58225422
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 02-12-2019 à 08:52:06  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Probablement. Mais c’est surtout lié à ta volonté d’être politiquement correct.
 
ou une volonté de ne pas accepter ta condition  :o  on en est tous là tu sais, faut pas le prendre personnellement.
 
On n’a peut être pas reçu la même éducation, mais j’ai du mal à comprendre comment tu ne peux pas voir que l’Etat est là pour créer du shadok, pas de l’homme libre  :o


Raconte donc sur Convenable ce qui t'est arrivé quand tu as tenté de fuir la plantation de ton employeur.
Ces pratiques managériales seraient-elles la cause de cette mode ignoble des tatouages chez les jeunes ?
 

varlocke a écrit :

Bien le bonjour les frugalitistes  [:kaboom85:1]  
 
Je vois que ce topic de M Pongo progresse.
Il est temps d'y implanter des vérités.


Bonjour M. Varlocke,
As-tu discuté ton projet hôtelier avec Mme ?

n°58225456
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 02-12-2019 à 08:58:04  profilanswer
 

varlocke a écrit :

Bien le bonjour les frugalitistes [:kaboom85:1]

 

Je vois que ce topic de M Pongo progresse.
Il est temps d'y implanter des vérités.

 

Lesquelles ?

 

n°58225532
varlocke
Posté le 02-12-2019 à 09:11:43  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Raconte donc sur Convenable ce qui t'est arrivé quand tu as tenté de fuir la plantation de ton employeur.
Ces pratiques managériales seraient-elles la cause de cette mode ignoble des tatouages chez les jeunes ?
 
 
Bonjour M. Varlocke,
As-tu discuté ton projet hôtelier avec Mme ?


 
Cher Pongo,
 
Effectivement, celle-ci n'est pas très enclin à l'idée de se séparer de son job et de sa famille.  [:jtomarrons:7]  
Mais j'y travaille tous les soirs!
Je pense que ce sont ses origines florentines et son attachement familiale qui y est pour quelque chose.


---------------
La France est foutue.
n°58225643
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-12-2019 à 09:25:49  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Vision un peu différente, je suis plutôt communiste dans l’âme, de + un logement en barre consomme moins et occupe moins de place au sol, ça permettrait d'optimiser le foncier et consommer moins, supprimer toutes ces chaudières individuelles et recyclant les eaux usées et les faire fermenter comme a Strasbourg, etc etc
 
De plus ma façon de voir permettrait de laisser le travail a ceux qui en ont réellement besoin/envie, et d'inverser la spirale négative sur les salaires car la main d’œuvre serait rare/chère
 
Il paraitrait que nous ayons l'homme le plus riche du monde en France, preuve que les réformes pour les riches ont produits leurs fruits (merci la baisse de 5€ d'APL), tant mieux si il existe un moyen de ruissellement, même faible


Désolé de te le dire, mais ta façon de présenter la chose n'a rien de communiste. Ou alors un courant que je ne connais pas :??:
 
Effectivement, l'habitat partagé "consomme moins" que l’individuel, mais il t'impose d’être dans un lieu plus densément peuplé (donc accès moins aisé a tout ce qui est potager/verger...) et même si tu as voix au chapitre pas le syndic, tu n'es pas garanti que ta vision soit partagée.

tarzan proot a écrit :


Voila :jap: Les intérêts de l'employeur et ceux du salarié sont antagonistes : obtenir un max en payant le moins possible pour le premier, gagner un max en fournissant le minimum pour le second. Dès lors, tout est affaire de compromis, à chacun de trouver le sien :)
 
Je ne me sens pas frustré ou "esclave" d'être salarié car c'est un choix. Si ça ne me convient pas, je suis libre de faire autre chose, créer ma boîte ou ne rien faire.


+1, schématiquement, c’est aussi la vision que j’en ai.

n°58225757
oh_damned
Posté le 02-12-2019 à 09:41:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Trop vrai frere  [:d4rkemo:1]  
 


 

gregouf a écrit :


 
Va falloir quand meme arreter de vouloir comparer le salariat a l'esclavage. Y'a des bouquins d'histoire qui vous attendent pour arreter de chouiner sur Internet. Le salariat a des contraintes, bien connues. Tout comme tout autre choix de vie, il vous suffit de mettre vos priorites ou vous voulez et faire des choix en consequence. [:clooney18]  


 
Le terme esclavage est un peu fort, parlons de servitude volontaire.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58225930
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 02-12-2019 à 10:03:48  profilanswer
 

SeldonH a écrit :

Désolé de te le dire, mais ta façon de présenter la chose n'a rien de communiste. Ou alors un courant que je ne connais pas :??:
 
Effectivement, l'habitat partagé "consomme moins" que l’individuel, mais il t'impose d’être dans un lieu plus densément peuplé (donc accès moins aisé a tout ce qui est potager/verger...) et même si tu as voix au chapitre pas le syndic, tu n'es pas garanti que ta vision soit partagée.


Il suffit d'être propriétaire de l'immeuble. On se garde le rooftop et touche les loyers des autres étages.
La robinsonade a de l'intérêt sur plein de sujets mais aucun sur le plan écologique à l'échelle individuelle.
 

tarzan proot a écrit :

Voila :jap: Les intérêts de l'employeur et ceux du salarié sont antagonistes : obtenir un max en payant le moins possible pour le premier, gagner un max en fournissant le minimum pour le second. Dès lors, tout est affaire de compromis, à chacun de trouver le sien :)


Pas vraiment car ce n'est pas un jeu à somme nulle. Les deux parties ont intérêt à coopérer.

n°58226166
axklaus
Posté le 02-12-2019 à 10:27:42  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Désolé de te le dire, mais ta façon de présenter la chose n'a rien de communiste. Ou alors un courant que je ne connais pas :??:
 
Effectivement, l'habitat partagé "consomme moins" que l’individuel, mais il t'impose d’être dans un lieu plus densément peuplé (donc accès moins aisé a tout ce qui est potager/verger...) et même si tu as voix au chapitre pas le syndic, tu n'es pas garanti que ta vision soit partagée.


Oui, mais il s'avère qu'un gros bailleur gère mieux que 1000x petits propriétaires, on le constate sur les travaux de rénovation énergétique qui seront amortis sur 30 ans, aucun intérêt pour des propriétaires bailleurs dont l'espérance de vie restante est inférieure...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 02-12-2019 à 12:33:48
n°58227460
KaneZe
Posté le 02-12-2019 à 12:32:11  profilanswer
 

a défaut de tiny house, je ne vais en tout cas pas construite grand, 9 ans que je vis dans pas très grand bien optimisé, et je trouve que tout logement dont la fondation est sous tendue par l'optimisation de l'utilisation des surfaces pour ne pas se trouver avec des m² qui ne servent pas, répond déjà (moins que la tiny house) à une logique anti gaspillage.

n°58228040
varlocke
Posté le 02-12-2019 à 13:40:53  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

a défaut de tiny house, je ne vais en tout cas pas construite grand, 9 ans que je vis dans pas très grand bien optimisé, et je trouve que tout logement dont la fondation est sous tendue par l'optimisation de l'utilisation des surfaces pour ne pas se trouver avec des m² qui ne servent pas, répond déjà (moins que la tiny house) à une logique anti gaspillage.


Ah oui quand même.  [:tagazou:1]


---------------
La France est foutue.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 13:40:53  profilanswer
 

n°58228275
michel 166​4
Patriote
Posté le 02-12-2019 à 14:00:49  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°58228843
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 02-12-2019 à 14:41:52  profilanswer
 

[:teribilis]

n°58229823
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-12-2019 à 16:01:34  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Il suffit d'être propriétaire de l'immeuble. On se garde le rooftop et touche les loyers des autres étages.
La robinsonade a de l'intérêt sur plein de sujets mais aucun sur le plan écologique à l'échelle individuelle.


Effectivement, dans ce cas je ne dis pas mais le capital de départ n'est carrément pas le même et a titre personnel, je ne pense pas en avoir les moyens (ou alors dans une zone vraiment pas "attirante" ).
De plus, ma démarche personnelle n'est pas "pure écolo".

axklaus a écrit :


Oui, mais il s'avère qu'un gros bailleur gère mieux que 1000x petits propriétaires, on le constate sur les travaux de rénovation énergétique qui seront amortis sur 30 ans, aucun intérêt pour des propriétaires bailleurs dont l'espérance de vie restante est inférieure...


A titre général, complètement. A titre particulier dans l'optique du topic, surement pas : je ne vais pas acheter a 55 ans un maison des années 70 en me disant "je vais vivres frugalement" [:spamafote]
De plus, on va surement "plus loin" que ce qu'un bailleur ferait

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 02-12-2019 à 16:05:23
n°58229929
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2019 à 16:09:49  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
Tu viendras poster ton allocation sur le topic bourse Frer.


 
 
83% stocks
12% obligations
 
Le reste globalement en cash.
 
La partie stocks est plus élevée que ce que je vise car j’y ai inclus des stock options. Le reste c’est de l’ETF:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58230005
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-12-2019 à 16:15:44  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Raconte donc sur Convenable ce qui t'est arrivé quand tu as tenté de fuir la plantation de ton employeur.
Ces pratiques managériales seraient-elles la cause de cette mode ignoble des tatouages chez les jeunes ?
 


 
Ben pas grand chose car j’ai du POGNON. Mais vu le nombre croissant de sans abris et la crise du logement, c’est clairement pas la même pour tout le monde  :/


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58231591
axklaus
Posté le 02-12-2019 à 19:35:05  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


A titre général, complètement. A titre particulier dans l'optique du topic, surement pas : je ne vais pas acheter a 55 ans un maison des années 70 en me disant "je vais vivres frugalement" [:spamafote]  
De plus, on va surement "plus loin" que ce qu'un bailleur ferait


 
Ah oui mais dans ce cas, pour ma part l'équation est impossible a résoudre  :??:  
Acheter une maison bien isolée/récente et bien située, et finir de la payer avant 55 ans, ce sera de moins en moins possible pour des gens de mon age

n°58231645
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-12-2019 à 19:45:21  profilanswer
 

Pour des gens de ton âge vivant aux crochets de la société, encore heureux

n°58231729
axklaus
Posté le 02-12-2019 à 20:00:06  profilanswer
 

Ce langage de droiteux  :lol:  
Je dirais que la frugalité c'est vivre de peu de chose, en effet je me contente de peu, mais je participe tout de même largement à la grandeur du pays en occupant un emploi salarié et déclaré a temps plein  :jap:
Et c'est de plus un cercle vertueux que je créé, en plaçant mon épargne sur des livrets A je favorise le logement social

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 02-12-2019 à 20:02:52
n°58231738
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2019 à 20:02:49  profilanswer
 

axklaus a écrit :

ce langage de droiteux :lol:
je dirais que la frugalité c'est vivre de peu de chose, en effet je me contente de peu, mais je participe tout de même largement à la grandeur du pays en occupant un emploi salarié et déclaré a temps plein :jap:
Et c'est de plus un cercle vertueux que je créé, en plaçant mon épargne sur des livrets A je favorise le logement social

 

Mec tu devrais arreter de la ramener. T'as 0 credibilite sur le forum.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58231745
axklaus
Posté le 02-12-2019 à 20:04:36  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Mec tu devrais arreter de la ramener. T'as 0 credibilite sur le forum.


Au contraire, je démontre qu'avec un gros smic on peut vivre convenablement à 5 en France, tout en faisant preuve de frugalité certes ...

n°58231770
fiston
avatar à n°
Posté le 02-12-2019 à 20:08:06  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Au contraire, je démontre qu'avec un gros smic on peut vivre convenablement à 5 en France, tout en faisant preuve de frugalité certes ...

 

"Contente de peu"... t'as pas fait péter une tv surdimensionnée y'a pas longtemps ?
C'est pas trop la définition de frugalité ça mais t'es pas à une approximation près hein !  [:itm]

n°58231787
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2019 à 20:11:18  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Au contraire, je démontre qu'avec un gros smic on peut vivre convenablement à 5 en France, tout en faisant preuve de frugalité certes ...

 

Non, Tu as demontre qu'en entubant la CAF et l'Etat, et en ayant comme seule mentalite de profiter au maximum de ton prochain et la mediocrite de ta vue sur les plus demunis, qu'on pouvait etre un cassos dans la vie comme sur un forum.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58232048
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-12-2019 à 20:47:10  profilanswer
 

Pis faire des gosses c'est tout sauf frugal ou écolo :d


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°58232244
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 02-12-2019 à 21:08:08  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Pis faire des gosses c'est tout sauf frugal ou écolo :d

 

Exactement.

 

La base de la frugalité c'est être Child free.

 

1 gamin coûte 200ke jusqu'à 20 ans alors 3.

 

[:tibo2002]

n°58232909
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-12-2019 à 21:59:35  profilanswer
 

D'autant qu'avoir des enfants à charge est probablement un gros frein au suicide, autant d'occasions loupées de déblayer un peu le terrain  https://7img.net/users/3211/15/30/88/smiles/3349029682.png


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58232954
_Lahoma_
Posté le 02-12-2019 à 22:03:49  profilanswer
 

[:ill nino]

n°58234213
varlocke
Posté le 03-12-2019 à 08:08:51  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Non, Tu as demontre qu'en entubant la CAF et l'Etat, et en ayant comme seule mentalite de profiter au maximum de ton prochain et la mediocrite de ta vue sur les plus demunis, qu'on pouvait etre un cassos dans la vie comme sur un forum.


La routourne tourne.  [:zoreil974:5]


---------------
La France est foutue.
n°58234497
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-12-2019 à 08:58:17  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Ah oui mais dans ce cas, pour ma part l'équation est impossible a résoudre  :??:
Acheter une maison bien isolée/récente et bien située, et finir de la payer avant 55 ans, ce sera de moins en moins possible pour des gens de mon age


Effectivement, l'immo a bien grimpé ces dernières années mais faut pas se leurrer non plus, un bien de qualité, bien situé et abordable (payé avant 55 ans avec un simc), ça n'a quasiment jamais existé, même il y a 40 ans.

axklaus a écrit :


Au contraire, je démontre qu'avec un gros smic on peut vivre convenablement à 5 en France, tout en faisant preuve de frugalité certes ...


Tu démontres qu'en jouant aux max des largesses du système (je te laisse le bénéfice du doute sur la légalité) on peut s'en sortir aujourd'hui. Je trouve cette approche assez risquée (trop de mon point de vue).


Message édité par SeldonH le 03-12-2019 à 09:01:56
n°58234517
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-12-2019 à 09:01:22  profilanswer
 

L’immo a bien grimpé dans quellques zones attractives, dans les zones rurales ça a plutôt stagner

n°58234541
leraturbai​n
Posté le 03-12-2019 à 09:05:23  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Au contraire, je démontre qu'avec un gros smic on peut vivre convenablement à 5 en France, tout en faisant preuve de frugalité certes ...


 
Escroquer le système social français pour acheter des gadgets, c'est être frugal...
 
Dans le genre tocard, tu te rapproches du niveau maximum [:implosion du tibia].

n°58234543
onina
Posté le 03-12-2019 à 09:05:34  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

L’immo a bien grimpé dans quellques zones attractives, dans les zones rurales ça a plutôt stagner

 

Ça baisse, même, dans les zones les plus rurales.
Mais je ne suis pas certaine que ça aille dans le sens de l'histoire (et de la frugalité) d'acheter au milieu de nulle part : on doit se déplacer pour tout ou presque, et souvent en voiture, les services publics vont tendre à se raréfier dans ces zones, les populations de ces endroits tendent à décroitre, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-12-2019 à 09:05:52
n°58234584
mkk3364
Posté le 03-12-2019 à 09:11:45  profilanswer
 

:hello: et drapal


---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°58234596
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-12-2019 à 09:13:07  profilanswer
 

onina a écrit :


Ça baisse, même, dans les zones les plus rurales.
Mais je ne suis pas certaine que ça aille dans le sens de l'histoire (et de la frugalité) d'acheter au milieu de nulle part : on doit se déplacer pour tout ou presque, et souvent en voiture, les services publics vont tendre à se raréfier dans ces zones, les populations de ces endroits tendent à décroitre, etc.


+1, si on n'est pas dans le mode Graal comme Youmoussa, je pense qu'il faut trouver le juste milieu entre un immo pas trop cher mais quand même pas ravitaillé par les corbeaux. C'est pour ca qu'a titre personnel, on visera une campagne mais a proximité d'une petite ville garantissant un minimum de service.

n°58234692
axklaus
Posté le 03-12-2019 à 09:25:58  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Escroquer le système social français pour acheter des gadgets, c'est être frugal...
 
Dans le genre tocard, tu te rapproches du niveau maximum [:implosion du tibia].


Pour toi la frugalité c'est pouvoir mettre 500000 € dans une maison ... ?

n°58235031
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 03-12-2019 à 09:56:09  profilanswer
 

Mettre 500ke ds un passif est une aberration pour un aspirant rentier car cette somme doit travailler, doit faire des petits, produire du levier, des dividendes, des loyers...

 

Même ma RP a pour vocation d être revendue pour être placée en actions à dividendes.

 

On s expatriera et on vivra comme des nomades au gré des opportunités.

 

Je ne veux plus aucun bien foncier ds le futur comme ça, on évitera la fiscalité croissante (écrasante).

n°58235121
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2019 à 10:05:56  profilanswer
 

Bon, revenons au sujet du topic.
 
Il y a quelques temps, j'avais fait un post sur comment augmenter la durée de vie des objets (ici).  
 
Une approche complémentaire qui se fait beaucoup est d'acheter de l'occasion ou des objets qui ont été remis en état par des bénévoles. CA se fait beaucoup dans les déchetteries dorénavant, ou il y a de plus en plus souvent une boutique liée qui revend les objets encore fonctionnels ou remis en état pour leur éviter la destruction et potentiellement la décharge (pire solution).
 

  • Pour ce qui est des déchetterie, il suffit de se renseigner sur celles qui sont autour de chez vous


  •  En parallèle, il y a pas mal de sites d'occasion, aussi bien payant que gratuit. Ça serait sympa d’étendre un peu la liste car je suis pas forcement a jour sur les sites Français importants:

  > eBay: Le gros site d’enchère - UK/FR
Beaucoup d’œuvres de charité ont d'ailleurs des boutiques dédiées sur le site.
   > Leboncoin: Le site un peu nimp Français, ici
   > Freecycle: Le gros site de don, pas d'argent, un peu de tout qui y passe, ici
   > Momox: Pour bouquins, CD, DVD... ici
 

  •  Certaines assos/œuvres de charités ont des boutiques dédiées également sur le net  

  > Emmaus: https://www.label-emmaus.co/fr/
 

  •  Au Royaume-Uni, dans la plupart des villes les grosses oeuvres caritatives ont des boutiques physiques: Oxfam, British Heart Foundation, Cancer Research, Emmaus... En France, Emmaus, Secours Populaire. Besoin d'ajouter les liens


L’idée serait de construire une liste des sites majeurs pour l'occasion, idéalement avec un aspect associatif/caritatif derrière. Je mettrais a jour le post au fur et a mesure que les gens rajoutent des liens.
 
 :jap:


Message édité par gregouf le 03-12-2019 à 10:52:52

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58235591
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-12-2019 à 10:45:53  profilanswer
 

En Lorraine il y a Envie : https://lorraine.envie.org/ une partie de mon electro viens de chez eux (pour ceux intéressé, rester sur du "simple" et éviter les lave vaisselle).

n°58239694
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2019 à 16:04:46  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Mettre 500ke ds un passif est une aberration pour un aspirant rentier car cette somme doit travailler, doit faire des petits, produire du levier, des dividendes, des loyers...
 
Même ma RP a pour vocation d être revendue pour être placée en actions à dividendes.
 
On s expatriera et on vivra comme des nomades au gré des opportunités.
 
Je ne veux plus aucun bien foncier ds le futur comme ça, on évitera la fiscalité croissante (écrasante).


 
Combien de fois et à quelle distance as-tu déménagé dans ta vie ?
 
Être loin de ses racines et bouger fréquemment n’est pas pour tout le monde.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58239709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2019 à 16:06:08  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Combien de fois et à quelle distance as-tu déménagé dans ta vie ?
 
Être loin de ses racines et bouger fréquemment n’est pas pour tout le monde.


 
C'est la vision idyllique des gens qui n'ont jamais bouge :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58239858
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 03-12-2019 à 16:16:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Combien de fois et à quelle distance as-tu déménagé dans ta vie ?

 

Être loin de ses racines et bouger fréquemment n’est pas pour tout le monde.

 

Comme mon pseudo l indique je suis du Nord. Passé 7 ans à Paris et là semi rentier à Marseille avec investissements immo et bourse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions sur les Lois Physiques et la Vie ....[Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat
VTT Ki-Mountain - Colo dans le SudOuest en Mai !Vie politique à 17 ans
Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !
la Vie au LuxembourgASSURANCE VIE ET PACS
AIDE FINANCIEREPartir en VIE - Modalités
Plus de sujets relatifs à : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR