Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Franc Maçonnerie ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Franc Maçonnerie ...

n°392573
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 19:28:01  profilanswer
 

Avec un titre pareil, je crois qu'on va péter un record !  [:yems93]  
 
Plus sérieusement, que pensez vous de la Franc Maçonnerie ?
Ses dérives sont évidemment lamentables (clientélisme, création de réseaux, "services" peu légaux entre frères ...), mais les membres argumentent généralement que "ce ne sont que quelques dérives mais l'esprit humaniste est là etc ..."
 
Si l'actualité montre malgré tout que ce ne sont pas "que quelques dérives", que pensez vous de cette idée qu'une communauté se réunisse en secret pour philosopher sur l'avancée de toute la société ?
Ce côté "ne vous inquiétez pas, on s'occupe de penser à votre bonheur, malgré vous s'il le faut, mais cherchez pas à savoir" ...


Message édité par F22Raptor le 21-04-2003 à 19:30:29

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 19:28:01  profilanswer
 

n°392583
kokko8
Monde de Merde
Posté le 21-04-2003 à 19:30:13  profilanswer
 

ca me débecte pourquoi?? :D


---------------
Flickr
n°392591
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-04-2003 à 19:31:33  profilanswer
 

C'est quoi LA franc-maçonnerie ?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°392599
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-04-2003 à 19:33:37  profilanswer
 

Bof... ils sont contre les sectes, le FN et les extrémismes de tout poil... alors s'ils veulent se tirer sur la nouille entre vieux oisifs pour chercher se donner l'impression de faire avancer l'humanité, moi ça ne mé dérange pas.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°392613
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 19:35:52  profilanswer
 

Freekill a écrit :

C'est quoi LA franc-maçonnerie ?

mouais, l'idée de jouer sur les mots en arguant qu'il y a tout un tas d'obédiances ...  :whistle:  
 
Toutes les obédiances ont en commun la réunion des "frères" pour disserter sur des sujets politiques, religieux, ésotériques, symbolistiques etc ...
Les thèmes dépendent des obédiances (certaines sont plus politiques ou religieuses que d'autres), mais toutes ont en commun le culte du secret, entouré de rituels grand-guignolesques, et surtout ce côté "ne cherchez pas à comprendre de toute façon c'est pour vot' bien, regardez les congés payés, c'est nous, alors laissez nous faire"


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°392619
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-04-2003 à 19:37:06  profilanswer
 

c dans le même style que l'opus dei ? [:payzan]


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°392620
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 19:37:09  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Bof... ils sont contre les sectes, le FN et les extrémismes de tout poil... alors s'ils veulent se tirer sur la nouille entre vieux oisifs pour chercher se donner l'impression de faire avancer l'humanité, moi ça ne mé dérange pas.

dans les faits le clientélisme pourrit sacrément leur mission ...  [:spamafote]  
 
M'enfin la mission elle même ne me plait pas en tant que citoyen


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°392621
kokko8
Monde de Merde
Posté le 21-04-2003 à 19:37:12  profilanswer
 

moi j'aime bien les rituels, j'ai toujours adoré me déguiser :lol:  
plus serieusement quelles sont les conséquences réelles de leurs actions pour la communauté? (nous quoi)


---------------
Flickr
n°392640
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-04-2003 à 19:40:32  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

 
plus serieusement quelles sont les conséquences réelles de leurs actions pour la communauté? (nous quoi)


 
C'est ça que je n'ai jamais vraiment reussi a cerner. Les buts, et tout, pourquoi pas. Moi ce sont les Franc-Maçons qui me derangent plus, parce que souvent, ce sont des gens inffluents.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°392649
kokko8
Monde de Merde
Posté le 21-04-2003 à 19:41:42  profilanswer
 

je ne sais pas :??:


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 19:41:42  profilanswer
 

n°392651
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-04-2003 à 19:41:55  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

n'aurait on pas déja eu un même topic sur bla²?


 
Si on devait eviter les doublons, y a pas mal de topics qui seraient concernés, non?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°392654
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 19:42:20  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

n'aurait on pas déja eu un même topic sur bla²?

si, mais il m'a semblé qu'on avait du mal à y accéder en ce moment ... je vais contacter Joce en pv pour lui signaler le bug, ce doit être une erreur mySql encore  [:twixy]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°392655
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-04-2003 à 19:42:37  profilanswer
 

en tous cas ca me fait penser au tailleur de pierre dans les simpsons  :lol:


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°392659
kokko8
Monde de Merde
Posté le 21-04-2003 à 19:42:49  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :cry:


---------------
Flickr
n°392675
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 19:45:32  profilanswer
 

kokko8 a écrit :


plus serieusement quelles sont les conséquences réelles de leurs actions pour la communauté? (nous quoi)


Un des principes de base est la solidarité universelle entre "frères", qui aboutit à un copinage terrible.
Ainsi lors d'un recrutement, il est de mise que "à compétence égale, je favoriserai tjs un frère" disent les francs-mac.
 
Or, (et j'en fais sauter au plafond en disant ça), ça me fait vraiment penser à "à compétence égale, je préfère un français, une préférence nationale quoi ..."  :heink:
 
Conclusion dans les faits, le copinage joue énormément : en entreprise on couvrira des nanards / escrocs finis "car je leurs dois une solidarité universelle", aux dépens des "profanes".
En politique, dans l'entreprise, dans le commerce, ce type de comportements pollue l'égalité républicaine qui n'est déjà pas bien évidente


Message édité par F22Raptor le 21-04-2003 à 19:47:59

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°392690
Sprite
Press Start
Posté le 21-04-2003 à 19:47:30  profilanswer
 

Qqun a t il plus d'infos sur la franc-maçonnerie ?
Je sais juste que c'est une société secrète [:totozzz] , mais à part ça c'est très flou...


---------------
I'm rick james, bitch.
n°392692
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-04-2003 à 19:47:52  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Un des principes de base est la solidarité universelle entre "frères", qui aboutit à un copinage terrible.
Ainsi lors d'un recrutement, il est de mise que "à compétence égale, je favoriserai tjs un frère" disent les francs-mac.
 
Or, (et j'en fais sauter au plafond en disant ça), ça me fait vraiment penser à "à compétence égale, je préfère un français, une préférence nationale quoi ..."  :heink:  


La règle qui dirige presque toute la planète est:
 
Les amis de mes amis sont mes amis.
 
Et tu prends ça à toutes les echelles que tu veux.
Ville, Pays, Groupe etc...[:spamafote]

n°392701
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-04-2003 à 19:49:13  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Un des principes de base est la solidarité universelle entre "frères", qui aboutit à un copinage terrible.
Ainsi lors d'un recrutement, il est de mise que "à compétence égale, je favoriserai tjs un frère" disent les francs-mac.
 
Or, (et j'en fais sauter au plafond en disant ça), ça me fait vraiment penser à "à compétence égale, je préfère un français, une préférence nationale quoi ..."  :heink:  


 
mais y dois pas y avoir des masses de franc macon qui passe ds entretients d'embauche, généralement faut avoir une bonne position sociale pour en faire partie nan ? [:payzan]


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°392703
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-04-2003 à 19:49:16  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Bof... ils sont contre les sectes, le FN et les extrémismes de tout poil... alors s'ils veulent se tirer sur la nouille entre vieux oisifs pour chercher se donner l'impression de faire avancer l'humanité, moi ça ne mé dérange pas.


 
Tu sous estimes largement ces gens.
 
C'est pas une tribu de gugus en train de jouer au 421.

n°392713
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-04-2003 à 19:50:30  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

c dans le même style que l'opus dei ? [:payzan]


 
Non, Opus Dei est un mouvement legerement divergent des cathos.
Un peu comme au states les Batistes par rapport à l'eglise othodoxe.
 
La franc Maçonnerie est a-religieuse.

n°392714
kokko8
Monde de Merde
Posté le 21-04-2003 à 19:50:41  profilanswer
 

:lol: bon c'est du favoritisme de bas étage...


---------------
Flickr
n°392722
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 19:51:33  profilanswer
 

SpRiTe a écrit :

Qqun a t il plus d'infos sur la franc-maçonnerie ?
Je sais juste que c'est une société secrète [:totozzz] , mais à part ça c'est très flou...

Il y a des tas de bouquins là dessus.
En gros les francs maçons sont organisés en obédiances (certaines athées, d'autres plus religieuses)
Le but premier est philosophique : disserter sur des sujets divers pour faire avancer la société (mais tout ça en secret : ne sont concernés que les "initiés", et pas les "profanes" )
Ils se créditent d'avancées notables comme les congés payés ou la contraception (pillule)
 
Dans les faits, les "frères" se devant solidarité, ça a créé les pires dérives clientélistes.
Par exemple, sur la côte d'Azur, les dossiers judiciaires en instruction de certains "frères" viennent à disparaître ... c'est pas de chance hein ?...  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°392737
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 19:53:30  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Non, Opus Dei est un mouvement legerement divergent des cathos.
Un peu comme au states les Batistes par rapport à l'eglise othodoxe.
 
La franc Maçonnerie est a-religieuse.

buzzzzzz mauvaise réponse !
A la base, c'est au contraire très religieux, avec pour entrer dans certaines loges une croyance obligatoire en un Dieu (le "Grand Architecte de l'Univers" ).
D'autres (surtout en France) sont laïques, voire "bouffent du curé" !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°392755
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 19:56:25  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

:lol: bon c'est du favoritisme de bas étage...

pas de bas étage ... au contraire, c'est plutôt ça qui fait peur : au départ c'est un mouvement humaniste et égalitaire, mais ils ont dû trouver que les chefs d'entreprise, les prof libérales, les magistrats, et les hommes politiques étaient plus égaux que les autres.
 
Après la constitution du gvt Raffarin, il se serait avéré que TOUS les ministres sans exception étaient francs-maçons ...
 
Pour Chirac c'est plus mystérieux : certains disent qu'il aurait essayé de rentrer il y a longtemps, mais qu'il se serait fait jeter car il en voulait trop tout de suite (FM = très hiérarchisé)
par contre d'autres disent qu'il aurait été initié par une loge suisse très "élitiste"


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°392763
kokko8
Monde de Merde
Posté le 21-04-2003 à 19:57:46  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pas de bas étage ... au contraire, c'est plutôt ça qui fait peur : au départ c'est un mouvement humaniste et égalitaire, mais ils ont dû trouver que les chefs d'entreprise, les prof libérales, les magistrats, et les hommes politiques étaient plus égaux que les autres.
 
Après la constitution du gvt Raffarin, il se serait avéré que TOUS les ministres sans exception étaient francs-maçons ...
 
Pour Chirac c'est plus mystérieux : certains disent qu'il aurait essayé de rentrer il y a longtemps, mais qu'il se serait fait jeter car il en voulait trop tout de suite (FM = très hiérarchisé)
par contre d'autres disent qu'il aurait été initié par une loge suisse très "élitiste"


 
 
il se serait avéré que TOUS les ministres sans exception étaient francs-maçons ...
 
je savais pas ca!!!


---------------
Flickr
n°392766
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-04-2003 à 19:58:22  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

buzzzzzz mauvaise réponse !
A la base, c'est au contraire très religieux, avec pour entrer dans certaines loges une croyance obligatoire en un Dieu (le "Grand Architecte de l'Univers" ).
D'autres (surtout en France) sont laïques, voire "bouffent du curé" !


 
 
Ya des loges religieuses (Chrétienne, Juive etc..) et d'autre non
.
Donc on peut dire que c'est "non religieux" par rapport aux religions officielles.

n°392785
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 20:02:11  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 
Ya des loges religieuses (Chrétienne, Juive etc..) et d'autre non
.
Donc on peut dire que c'est "non religieux" par rapport aux religions officielles.
 

La Grandee Loge Nationale de France demande aux frères de croire en Dieu pour entrer ... après ça le Dieu que tu choisis, c'est ton problème
Yaveh, Allah, ou Dieu des chrétiens ...
 
Par contre le Grand Orient de France est très laïque


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°392805
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-04-2003 à 20:05:19  profilanswer
 

Si tu veux jouer à te faire peur, jette plutôt un oeil du côté des Skulls & Bones (The Order) ou des Illuminati?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°392811
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-04-2003 à 20:06:09  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pas de bas étage ... au contraire, c'est plutôt ça qui fait peur : au départ c'est un mouvement humaniste et égalitaire, mais ils ont dû trouver que les chefs d'entreprise, les prof libérales, les magistrats, et les hommes politiques étaient plus égaux que les autres.
 
Après la constitution du gvt Raffarin, il se serait avéré que TOUS les ministres sans exception étaient francs-maçons ...
 
Pour Chirac c'est plus mystérieux : certains disent qu'il aurait essayé de rentrer il y a longtemps, mais qu'il se serait fait jeter car il en voulait trop tout de suite (FM = très hiérarchisé)
par contre d'autres disent qu'il aurait été initié par une loge suisse très "élitiste"


 
T'es super bien renseigné sur le sujet, dis donc...le coup de la loge suisse, c'est pas connu ! :D
 
Sinon, même avis que leg9 : ils ne font rien de bien dangereux. Le favoritisme que tu critiques est valable à tous les niveaux de notre société, la sélection par le fric se fait dans d'autres clubs pour gens bien-pensants, bref [:spamafote]

n°392841
pinguin007
a npe error
Posté le 21-04-2003 à 20:10:18  profilanswer
 

leur but  c est d'accroitre leur pouvoir / influence en contactant toutes personne pouvant y contriber, responsable de grande entreprise, grosse fortune etc... ,  c est magouille est companie, par exemple pour amadouer leur proies apres avoir pris contact (par exemple dans une recetion organiser par les entreprise ou autre...):  
 
Un directeur d'un (gros) restaurant :
"Oh bonjour mossieur, on s'est vu a tel endroit bla bla bla, ecoutez je vais prendre votre commande"
 
et au moment de payer :
"C'est la maison qui offre, tenez prennez cette carte, la prochaine foi que vou viendrez presentez la"
 
et hope des que tu presente la carte, c est gratuit..
 
pareil avec un grand fleuriste :
 
un matin tu recoi un gros bouquet chez toi, gratuitement, et pas qu une fois... et ainsi de suite dans tous les domaines..
si  t accepte une fois  c est fini tu rentre dans l engrenage et impossible de t en sortir ...
 


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°392854
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 20:12:45  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
T'es super bien renseigné sur le sujet, dis donc...le coup de la loge suisse, c'est pas connu ! :D
 
Sinon, même avis que leg9 : ils ne font rien de bien dangereux. Le favoritisme que tu critiques est valable à tous les niveaux de notre société, la sélection par le fric se fait dans d'autres clubs pour gens bien-pensants, bref [:spamafote]

sur la côte d'azur c'est un système mafieu sur lequel s'est appuyé notamment Jacques Medecin, mais aussi Mouillot à Cannes.
La dérive mafieuse revenait plus souvent sur une loge (dite "laurent le magnifique" ... ste nom !  [:yems93] ), qui évoluait plutôt autour de la Gde Loge Nle de Frce qui est une des plus grosses, sinon la plus grosse en France, et qui est celle qui trempe ou a trempé dans la plupart des affaires qui sont sorties.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°392869
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 20:16:03  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

leur but  c est d'accroitre leur pouvoir / influence en contactant toutes personne pouvant y contriber, responsable de grande entreprise, grosse fortune etc... ,  c est magouille est companie, par exemple pour amadouer leur proies apres avoir pris contact (par exemple dans une recetion organiser par les entreprise ou autre...):  
 
Un directeur d'un (gros) restaurant :
"Oh bonjour mossieur, on s'est vu a tel endroit bla bla bla, ecoutez je vais prendre votre commande"
 
et au moment de payer :
"C'est la maison qui offre, tenez prennez cette carte, la prochaine foi que vou viendrez presentez la"
 
et hope des que tu presente la carte, c est gratuit..
 
pareil avec un grand fleuriste :
 
un matin tu recoi un gros bouquet chez toi, gratuitement, et pas qu une fois... et ainsi de suite dans tous les domaines..
si  t accepte une fois  c est fini tu rentre dans l engrenage et impossible de t en sortir ...
 
 

le grand jeu chez les FM c'est le retour d'ascenceur : je te rends un service dont tu n'as pas besoin pour pouvoir t'en demander un autre bien emmerdant ensuite !
 
 
Un FM racontait que lors de son initiation, on lui signifie qu'il ne doit pas tremper dans le copinage/clientélisme etc ..., que la FM est avant tout philosophie ... Fin de la cérémonie : un frère vient le trouver pour qu'il fasse rentrer sa fille dans sa boîte !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°392872
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 20:16:38  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
T'es super bien renseigné sur le sujet, dis donc...le coup de la loge suisse, c'est pas connu ! :D
 
Sinon, même avis que leg9 : ils ne font rien de bien dangereux. Le favoritisme que tu critiques est valable à tous les niveaux de notre société, la sélection par le fric se fait dans d'autres clubs pour gens bien-pensants, bref [:spamafote]

Loge ALPINA !  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°393475
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-04-2003 à 22:35:43  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Tu sous estimes largement ces gens.
 
C'est pas une tribu de gugus en train de jouer au 421.


Huhuhu...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°393488
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-04-2003 à 22:37:58  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Or, (et j'en fais sauter au plafond en disant ça), ça me fait vraiment penser à "à compétence égale, je préfère un français, une préférence nationale quoi ..."  :heink:


A compétence égale je prends un élève sortant de l'école que j'ai moi même faite...
 
A compétence égale je prend celle qui a de plus gros seins...
 
A compétence égale je me fie au test de graphologie...
 
A compétence égale il faut bien un moyen de trancher. Ca ou le pile ou face, bof, ça me laisse froid.

F22Raptor a écrit :


Conclusion dans les faits, le copinage joue énormément : en entreprise on couvrira des nanards / escrocs finis "car je leurs dois une solidarité universelle", aux dépens des "profanes".
En politique, dans l'entreprise, dans le commerce, ce type de comportements pollue l'égalité républicaine qui n'est déjà pas bien évidente


Pipo et mollo font du ski.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°393507
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 22:43:08  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

dans les faits le clientélisme pourrit sacrément leur mission ...  [:spamafote]  
 
M'enfin la mission elle même ne me plait pas en tant que citoyen


 
Déjà, sache que le clientélisme est loin d'être l'apanage des francs-maçons. Entre anciens de l'ENA, d'Assas, du Conservatoire des Arts et Métiers, anciens faluchés, le copinage et le piston vont bon train. C'est valable pour tout cercle restreint où tout le monde connait plus ou moins tout le monde, où tout le monde se réclame de valeurs communes.
 
Ensuite, les quelques francs-maçons que je connais (dont un plus particulièrement, qui vit en Turquie) ne sont en rien antipathiques, font peu de mystères, ne récitent pas de formules de magie dans une langue inconnue avant de boire leur tisane, et à ma connaissance n'ont guère pu utiliser le "copinage".
 
Même si l'on trouve le rituel incompréhensible ou inquiétant, ca n'a rien de particulièrement aberrant (toute religion, tout culte, toute confrérie a ses bizarreries et ses grands mystères, ses maîtres et ses fidèles). En l'occurrence, l'héritage est très ancien et n'a rien d'une secte improvisée par un soixante-huitard pour assouvir son goût du luxe et du sexe, c'est déjà ça. Ensuite effectivement, ce genre de milieu assez secret et confiné est tout rêvé pour ceux qui veulent l'utiliser de façon personnelle et pragmatique.
 
Notons aussi que la franc-maçonnerie a été perçue par le nazisme comme une gène voire un ennemi, a été inquiétée par pas mal d'états totalitaires, pour son contenu notamment.


Message édité par Cunigliulu le 21-04-2003 à 22:45:46
n°393517
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-04-2003 à 22:46:07  profilanswer
 

Cunigliulu a écrit :

En l'occurrence, l'héritage est très ancien et n'a rien d'une secte improvisée par un soixante-huitard pour assouvir son goût du luxe et du sexe, c'est déjà ça.


'Tain c'est ça que je veux faire en fait! :o
 
Raël, pousse toi, j'arrive! [:huit]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°393523
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 21-04-2003 à 22:47:53  profilanswer
 

leg9 a écrit :


'Tain c'est ça que je veux faire en fait! :o
 
Raël, pousse toi, j'arrive! [:huit]  


 
C'est sûr que c'est pas dans la "modération sur HFR" que ça risque de s'épanouir. A la limite, des passwords pour sites de cul, et encore...

n°393530
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-04-2003 à 22:50:11  profilanswer
 

leg9 a écrit :


'Tain c'est ça que je veux faire en fait! :o
 
Raël, pousse toi, j'arrive! [:huit]  


 
Fonde une loge Argo "underground", il te suffit de glisser des trucs scabreux pendant l'initiation et ça devrait avoir un certain succès :D

n°393533
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-04-2003 à 22:50:50  profilanswer
 

moi ca m'interesse bcp , et perso j'aimerai y rentrer ,mais je ne sait pas trop qui cotacter , ou m'adresser , etc etc


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Franc Maçonnerie ...

 

Sujets relatifs
Tête de raton-laveur. Regard pas très franc. D'origine algérienne... 
Plus de sujets relatifs à : Franc Maçonnerie ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR