Je posséde un magazine gratuit depuis 2 ans et demi (distribué dans les lieux de vie : restos, bars, commerces, centre commerciaux etc...) qui est financé grace à la pub.
Avec mon épouse nous faisons les articles rédactionnels, la distribution, la promotion et la commercialisation des espaces publicitaires.
Nous avons confié la conception graphique du magazine à un studio graphique qui est notre fournisseur.
Notre société à prospérée depuis avril dernier, et à partir de ce moment (vers le mois de juin) le studio graphiste en question à créé son propre magazine concurent au notre (même réseau de distribution // même apparence du magazine etc...) et ce studio graphique est aller proposer des pubs gratuites à nos meilleurs clients. (Alors que nous continuons à payer les factures pour ses services car nous sommes engagés à l'année chez ce fournisseur)
Aprés un énorme coup de semonce le studio dit préférer casser le contrat nous liant à lui pour qu'il poursuive ses activités avec son propre magazine.
Ce que nous considérons comme du parasitisme car il démarche en priorité nos clients en se servant de notre image avec un produit plus que similaire et proposant gratuitement ce que nous faisons payer.
Que pouvons nous faire face à cette concurence déloyale ? Un avocat ? Un référé au tribunal de commerce ?
Merci pour votre aide et vos commentaires.