Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La vie d'un faux chercheur d'emploi.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La vie d'un faux chercheur d'emploi.

n°23749012
sainngia
Merci aux forumeurs aidants !
Posté le 26-08-2010 à 16:31:29  profilanswer
 

Aujourd'hui il fait moche.
Je ne peux donc en aucun cas sortir de chez moi et affronter la grisaille acariâtre qui remplit les esprits de chacun à peine le pied franchit le seuil de la porte. La question est que faire en attendant de trouver une activité me permettant de "tuer" les heures mortes de l'après-midi. La réponse me vint alors à l'esprit de manière limpide : "Jouer au bon petit chômeur !"
Petite explication : En quoi consiste ce jeu ?
Ce jeu permet à certaines personnes n'ayant aucunement les besoins relatifs au manque d'argent, à une vie familiale stable, à une petite amie oppressante s'interrogeant sur les devenirs de son couple, et j'en passe, de s'impliquer réellement dans une recherche d'emploi alors qu'ils n'en ont pas la nécessité. C'est une manière ludique de se convaincre de sa respectabilité perdue dans les fin fonds de l'autosatisfaction d'une vie de marginale hors du conformisme contemporain.
 
Une visite sur mon site préféré d'annonces d'emplois, qui soit dit en passant est tout à fait adapté au secteur dans lequel j'exerce (audiovisuel.job), me permet très rapidement de me situer quant à la possibilité de trouver un travail assez facilement (chose dont je suis convaincu).
J'épie de ce fait quelques annonces correspondantes à mon emploi, et quelque chose me saute aux yeux, un mot.
Ce mot est :"pluridisciplinaire" que l'on retrouve dans énormément d'annonces. définition : Qui concerne simultanément plusieurs disciplines.
mais "pluridisciplinaire" prend le sens qui suit dans une annonce pour du travail  :
Capacité de faire le travail de 2 personnes voire parfois 3 par une seule.
En d'autre terme "pour le salaire d'un seul, nous souhaitons trouver une personne qui comble 2 postes".
Alors dans mon CV faut-il que je mette "Travailleur monodisciplinaire qui refuse de se faire exploiter" ...
 
Voilà ca m'a énervé !
Une bonne raison pour ne pas chercher de taff aujourd'hui, allez après tout qu'est-ce qui m'empêche de remettre la recherche à demain ??!!
 
Amicalement à tous les travailleurs et chercheurs d'emploi !


---------------
Rien ne sert de courrir, mieux vaut dormir !
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 16:31:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La vie d'un faux chercheur d'emploi.

 

Sujets relatifs
Achat médaille vierge en faux or ?Escroqueries sur site d'enchères et envoi de faux SMS Chronopost
Comment dénonçer une fausse boutique web ?Faux controle technique ?!
apl et 1er emploiOù acheter un faux squelette de dinosaure ?
pourquoi accord "qui sonne faux" ??Recherche d'emploi / renseignements
Apocalypse 2012, vrai ou faux?radiation Pôle Emploi
Plus de sujets relatifs à : La vie d'un faux chercheur d'emploi.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR