Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°62757144
jameson
Posté le 25-04-2021 à 19:51:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :


Si y'a un accord fiscal entre la France et ton pays de residence, alors t'as juste besoin de declarer ca dans ton pays de residence.


Absolument pas. Tout dépend de la convention. Typiquement d'ailleurs, l'immobilier est presque toujours (à ma connaissance) à déclarer dans le pays dans lequel est sis le bien immobilier.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 25-04-2021 à 19:52:01
mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 19:51:17  profilanswer
 

n°62757156
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-04-2021 à 19:52:08  profilanswer
 

jameson a écrit :


Absolument pas. Tout dépend de la convention.

 

C'est ce que j'entends pas "Accord fiscal", mais oui "convention" est le terme exact.
Pour ton edit, je parlais des comptes d'epargnes qui ont ete cites dans le message auquel je repondais...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-04-2021 à 19:52:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62757175
jameson
Posté le 25-04-2021 à 19:53:00  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est ce que j'entends pas "Accord fiscal", mais oui "convention" est le terme exact.


J'ai bien compris. Et c'est faux.

n°62757202
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-04-2021 à 19:54:50  profilanswer
 

jameson a écrit :


J'ai bien compris. Et c'est faux.

 

Lis la discussion, on parlait des comptes epargnes qui etaient mentionnes. Redescends de ton cheval  [:gidoin]
Edit: Ok, il avait mis "immobilier" a la fin que je n'avais pas vu. Immobilier ca depend en effet...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-04-2021 à 19:56:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62757248
jameson
Posté le 25-04-2021 à 19:58:21  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Lis la discussion, on parlait des comptes epargnes qui etaient mentionnes. Redescends de ton cheval  [:gidoin]  
Edit: Ok, il avait mis "immobilier" a la fin que je n'avais pas vu. Immobilier ca depend en effet...


:jap:
 
Mais même le reste (intérêts, dividendes, etc), il ne faut pas généraliser. A peu près tout est possible, y compris une double imposition dans certains cas, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

n°62757707
Ayrin
Miaou
Posté le 25-04-2021 à 20:43:10  profilanswer
 


 
C'est pour ça que je me suis rapidement inscrite auprès du consulat. Je suis officiellement déclarée comme vivant à l'étranger donc je pense que ça doit suffire comme justificatif.

n°62758019
jameson
Posté le 25-04-2021 à 21:16:24  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


 
C'est pour ça que je me suis rapidement inscrite auprès du consulat. Je suis officiellement déclarée comme vivant à l'étranger donc je pense que ça doit suffire comme justificatif.


D'un point de vue fiscal, ca vaut peanuts (sans exagération). D'ailleurs aucun papelard n'ait vraiment interessant. Mais vivant ici depuis plusieurs années, et si le centre des intérêts écnomiques est ici, ça suffit assez largement.
 

n°62758256
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 21:32:21  answer
 

Ayrin a écrit :


 
C'est pour ça que je me suis rapidement inscrite auprès du consulat. Je suis officiellement déclarée comme vivant à l'étranger donc je pense que ça doit suffire comme justificatif.


Enfin moi j'ai surtout peur d'une regul si je reviens un jour en France.
Certes, j'ai rien caché. Mais connaissant l'administration, ils peuvent te casser les couilles pour une déclaration non faite, même vide..
 

jameson a écrit :


D'un point de vue fiscal, ca vaut peanuts (sans exagération). D'ailleurs aucun papelard n'ait vraiment interessant. Mais vivant ici depuis plusieurs années, et si le centre des intérêts écnomiques est ici, ça suffit assez largement.
 


Ouais. C'est pour ça que je vais demandé le détachement.
 
 
Sinon, pour les élections des représentants à l'étranger, certains ici voteront ?

n°62758271
louloute_7​8
Posté le 25-04-2021 à 21:33:40  profilanswer
 

Moi je pense. Après c’est plus pour le principe qu’autre chose. Les conseillers consulaires ici je ne les ai jamais vu pendant tout le covid.

n°62758280
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 25-04-2021 à 21:34:15  profilanswer
 

jameson a écrit :

D'ailleurs aucun papelard n'ait vraiment interessant.


J'ai un papier du fisc

Citation :

The tax authority of the Republic of Indonesia certifies that  
aurichalque  
to the best of our knowledge and belief, is a resident of the Republic of Indonesia for income tax purposes within the meaning of the Double Taxation Agreement between the Republic of Indonesia and France regarding the transaction with Taxpayer Identification Number 123456 for the period of January to December of the fiscal year 2020, and is liable to worldwide taxation in Indonesia.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 21:34:15  profilanswer
 

n°62758523
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-04-2021 à 21:50:25  profilanswer
 


Je vote toujours. J'hésite entre aller sur place pour le principe ou voter en ligne par curiosité.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°62758574
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2021 à 21:54:32  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


 
C'est pour ça que je me suis rapidement inscrite auprès du consulat. Je suis officiellement déclarée comme vivant à l'étranger donc je pense que ça doit suffire comme justificatif.


 
Pourquoi choisir ça plutot que payer ton solde de tout compte en partant ?
 
Ca ne m'avait pas paru bien compliqué.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62758674
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-04-2021 à 22:05:33  profilanswer
 


Les impôts, de ce que j'ai entendu dire, c'est un service réglo et même accomodant quand on est de bonne foi. Je ne pense pas qu'il y ait de soucis particulier à se faire.

 

Qu'est-ce que ça veut dire,  « demander le détachement  » ? On te dit qu'il n'y a rien à faire, ne fais rien (pas de déclaration) et puis c'est tout !  [:spamafote]

n°62759326
Ayrin
Miaou
Posté le 25-04-2021 à 23:00:53  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Pourquoi choisir ça plutot que payer ton solde de tout compte en partant ?
 
Ca ne m'avait pas paru bien compliqué.


J'avais fait ma déclaration pour l'année si c'est la question [:dks]

n°62759485
Spiderkat
Posté le 25-04-2021 à 23:18:26  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Pourquoi choisir ça plutot que payer ton solde de tout compte en partant ?
 
Ca ne m'avait pas paru bien compliqué.

C'est également ce que j'avais fait ainsi qu'indiqué à la personne des impôts que je partais vivre à l'étranger. Ensuite la personne a gribouillé un truc sur le dossier. Pourquoi faire compliqué ce qui ne l'est pas !?
 

n°62759505
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-04-2021 à 23:21:37  profilanswer
 

J'ai jamais payé d'impôt en France, c'est plus simple :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°62759925
jameson
Posté le 26-04-2021 à 01:57:53  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


J'ai un papier du fisc

Citation :

The tax authority of the Republic of Indonesia certifies that
aurichalque
to the best of our knowledge and belief, is a resident of the Republic of Indonesia for income tax purposes within the meaning of the Double Taxation Agreement between the Republic of Indonesia and France regarding the transaction with Taxpayer Identification Number 123456 for the period of January to December of the fiscal year 2020, and is liable to worldwide taxation in Indonesia.



Même ça ça vaut pas grand chose en fait, mais c'est mieux qu'un document attestant juste d'une résidence oui.
En pratique, la résidence fiscale est une question de faits, pas d'un choix ni d'une attestation (quelqu'elle soit, si ce n'est d'un jugement requis par les deux pays en cause, bien sur). C'est en général de l'intérêt du fisc local de te considérer comme résident, et les pays développés ayant un principe d'autocotisation (bien possible qu'il y est des exceptions), c'est généralement le contribuable qui se déclare, sans vérif à priori ni systématique pour la suite. Charge au fisc de recotiser s'il n'est pas d'accord.

 

Ceci étant, en vrai, les litiges sur les résidences fiscales touchent rarement des personnes de bonne foi (même si j'en ai vu), le plus souvent la situation est assez claire, et les conventions fiscales prévoient à ma connaissance toujours (mais je ne suis certainement pas expert des conventions fiscales) une processus pour régler les litiges lorsque les deux juridictions ne sont pas d'accord (Au Canada, je vois surtout des conflits interprovinces, le principe étant exactement le même :D)

 

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 26-04-2021 à 02:03:24
n°62759963
ark
No wukkas
Posté le 26-04-2021 à 04:22:24  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Pourquoi choisir ça plutot que payer ton solde de tout compte en partant ?
 
Ca ne m'avait pas paru bien compliqué.


 
 
Moi j'ai juste disparu et ils m'ont rien dit :o


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°62759965
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-04-2021 à 04:26:57  profilanswer
 

Pourquoi se compliquer la vie :/
Si pas d'impôts à payer en France, pas de déclaration, c'est tout. [:cloud_]  
 Tu gardes précieusement par contre les confirmations de paiment des impôts du fisc dans ton pays de résidence fiscale dans le cas improbable où on te demanderait une justification lors de ton retour en France.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°62759968
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-04-2021 à 04:29:21  profilanswer
 

jameson a écrit :


Même ça ça vaut pas grand chose en fait, mais c'est mieux qu'un document attestant juste d'une résidence oui.
En pratique, la résidence fiscale est une question de faits, pas d'un choix ni d'une attestation (quelqu'elle soit, si ce n'est d'un jugement requis par les deux pays en cause, bien sur). C'est en général de l'intérêt du fisc local de te considérer comme résident, et les pays développés ayant un principe d'autocotisation (bien possible qu'il y est des exceptions), c'est généralement le contribuable qui se déclare, sans vérif à priori ni systématique pour la suite. Charge au fisc de recotiser s'il n'est pas d'accord.
 
Ceci étant, en vrai, les litiges sur les résidences fiscales touchent rarement des personnes de bonne foi (même si j'en ai vu), le plus souvent la situation est assez claire, et les conventions fiscales prévoient à ma connaissance toujours (mais je ne suis certainement pas expert des conventions fiscales) une processus pour régler les litiges lorsque les deux juridictions ne sont pas d'accord (Au Canada, je vois surtout des conflits interprovinces, le principe étant exactement le même :D)
 


Exact, sachant qu'en l'existence d'une convention fiscale entre la France et le pays de résidence de fiscale, il y a peu d'ambiguités possible (même si on est d'accord que les textes sont imbitables). Ca n'empêche pas effectivement un redressement fiscal pour les petits malins qui auraient "oublié" de déclarer certains éléments de leur patrimoine dans leur pays de résidence fiscale :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°62760002
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-04-2021 à 06:26:15  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Exact, sachant qu'en l'existence d'une convention fiscale entre la France et le pays de résidence de fiscale, il y a peu d'ambiguités possible (même si on est d'accord que les textes sont imbitables). Ca n'empêche pas effectivement un redressement fiscal pour les petits malins qui auraient "oublié" de déclarer certains éléments de leur patrimoine dans leur pays de résidence fiscale :D


Les ambiguïtés peuvent commencer lorsqu'on a des avoirs dans plusieurs pays et qu'on vit dans un ou plusieurs autres pays (Flag theory). Ça demande un peu d'efforts par contre.  :O

n°62760192
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-04-2021 à 08:03:39  profilanswer
 

Là j'avoue ça commence à piquer un peu, surtout avec de l'immo. L'immo c'est pas bien :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°62760313
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-04-2021 à 08:30:58  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Là j'avoue ça commence à piquer un peu, surtout avec de l'immo. L'immo c'est pas bien :o

 

Pour éviter ça, il faut créer des entreprises. Une structure légale qui porte le bien immobilier (ou une autre activité) permet d'encapsuler les profits, qui sont soumis à leur propre fiscalité.

 

Les questions de flux de dividendes sont ensuite plus faciles à gérer.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°62760751
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-04-2021 à 09:28:45  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Pour éviter ça, il faut créer des entreprises. Une structure légale qui porte le bien immobilier (ou une autre activité) permet d'encapsuler les profits, qui sont soumis à leur propre fiscalité.
 
Les questions de flux de dividendes sont ensuite plus faciles à gérer.


 
SCI à l'IS avec capitalisation et réinvestissement infini au minimum d'impôts  [:zyzz:2]  
Et tu sors du cash qu'une fois que tu arrêtes de bosser [:la chancla:1]

n°62816087
Gauteng
Posté le 01-05-2021 à 17:30:33  profilanswer
 

ark a écrit :


 
 
Moi j'ai juste disparu et ils m'ont rien dit :o


 
Moi ils avaient continué les prélèvements sur la base de l'année précédente. :lol:  
 
Bon au final ils ont remboursé par virement, alors qu'au départ ils m'avaient dit on vous enverra un chèque français à l'autre bout du monde par la poste.

n°62817720
raaur
Posté le 01-05-2021 à 20:20:30  profilanswer
 

LeLapin11 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je reviens en France cet été et je voulais savoir s'il fallait faire des démarches spécifiques pour se réinscrire à la Sécurité Sociale sachant que je devrais continuer sur un CDI dans une boite française.
 
Merci !


Avec aussi l'attestation de radiation de la CFE histoire de ne pas perdre de temps. Sinon ils risquent de mettre le dossier de côté. Une fois le dossier envoyé appelle-les une semaine après pour connaître l'état d'avancement.

n°62820211
louyseiz
Posté le 02-05-2021 à 01:11:27  profilanswer
 

Dites, avec le covid, est-ce que certains ici ont bossé en remote depuis un autre pays?
Je viens de changer de pays et je continue a bosser en remote pour mon job a NY. Mon contrat devait se terminer fin juin, donc j'ai pas dit que je déménageais, mais a priori ils veulent me prolonger jusqu'en septembre mini, et la pour le coup, ca va commencer a faire long. Je paye mes impôts a la source aux US, mais rien en NZ du coup et meme si j'ai pas verifie, j'imagine que c'est moyennement legal :lol:
 
Quelqu'un d'autre a ete dans un cas similaire ? Vous avez fait quoi?

n°62820227
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2021 à 01:19:53  profilanswer
 

Je doute que tu sois le premier à bosser dans l’illégalité.
 
Maintenant demander des renseignements sur comment gruger, c’est pas vraiment le bon forum…


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62820241
louyseiz
Posté le 02-05-2021 à 01:36:08  profilanswer
 

C'est le contraire, je demande comment se mettre en règle proprement.

n°62820268
ximothov
Posté le 02-05-2021 à 02:01:32  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

C'est le contraire, je demande comment se mettre en règle proprement.


Interessant, quand tu trouves la reponse ca m'interesse :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°62820280
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2021 à 02:25:51  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

C'est le contraire, je demande comment se mettre en règle proprement.


 
Et bien tu l’annonces à ton employeur et acceptes que potentiellement ils finissent ton contrat en avance / immédiatement.
 
Pour les impôts, ça sera à toi de faire les calculs lors de ta déclaration pour 2021. Il est probable que tu reçoives du fric en retour puisque tu ne serais plus imposable aux  US. Mais si tu as une GC, ça peut être un peu plus funky  :o


Message édité par youmoussa le 02-05-2021 à 02:28:55

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62820293
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-05-2021 à 02:58:57  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Dites, avec le covid, est-ce que certains ici ont bossé en remote depuis un autre pays?
Je viens de changer de pays et je continue a bosser en remote pour mon job a NY. Mon contrat devait se terminer fin juin, donc j'ai pas dit que je déménageais, mais a priori ils veulent me prolonger jusqu'en septembre mini, et la pour le coup, ca va commencer a faire long. Je paye mes impôts a la source aux US, mais rien en NZ du coup et meme si j'ai pas verifie, j'imagine que c'est moyennement legal :lol:
 
Quelqu'un d'autre a ete dans un cas similaire ? Vous avez fait quoi?


Dans ma boite (Japon), les salariés qui déménagent hors du pays (i.e. n’ont plus d’adresse ici), c'est démission + contrat freelance si on veut les garder un moment. En général, au bout de quelques mois, ils basculent d’eux-mêmes sur autre chose.
Niveau impôts, ils n’ont plus de salaire donc plus de retenue sur salaire, et ils ne sont plus censés payer d’impôts au Japon à partir du moment où ils déménagent. À eux de se débrouiller dans leur pays.

n°62820319
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2021 à 03:55:29  profilanswer
 

Dans mon ancienne boite, tu n’avais pas le droit de bosser de l’étranger pour des raisons de sécurité.
 
Ils étaient chiants pour bosser d’un autre état US rien qu’à cause des taxes…

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 02-05-2021 à 03:55:58

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62820352
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 06:38:02  answer
 

Y’a pas que les impôts pour lesquels ils faut se mettent en règle. Y’a aussi l’assurance santé / sécu, même intra-UE ou y’a des accords +/- déjà prévu pour ça (principalement pour des durées temporaires type voyages ou des cas spécifiques genre frontaliers). Il me semble que même intra-ue c’est souvent demission+freelance ou nouveau contrat de droit local ou tu as ta résidence (et donc impôts et sécu de là où tu te trouves physiquement).

n°62821349
GenGis_K
Posté le 02-05-2021 à 11:27:31  profilanswer
 

Même son de cloche ici:
Aux US, pas possible de changer d'état, dans le reste du monde pas possible de changer de pays. Même si c'est pour un mois.
 
Sinon, double nationalité acquise cette semaine [:ptibeur:5]
Prochaine étape celle de ma compagne ?  [:transparency]

n°62821602
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2021 à 12:06:12  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

Même son de cloche ici:
Aux US, pas possible de changer d'état, dans le reste du monde pas possible de changer de pays. Même si c'est pour un mois.
 
Sinon, double nationalité acquise cette semaine [:ptibeur:5]
Prochaine étape celle de ma compagne ?  [:transparency]


 
Il y avait ça aussi, pas le droit de changer d’état au sein des US (du moins en dehors d’une liste pré approuvée).


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62821648
Mister Yod​a
Posté le 02-05-2021 à 12:11:45  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Dites, avec le covid, est-ce que certains ici ont bossé en remote depuis un autre pays?
Je viens de changer de pays et je continue a bosser en remote pour mon job a NY. Mon contrat devait se terminer fin juin, donc j'ai pas dit que je déménageais, mais a priori ils veulent me prolonger jusqu'en septembre mini, et la pour le coup, ca va commencer a faire long. Je paye mes impôts a la source aux US, mais rien en NZ du coup et meme si j'ai pas verifie, j'imagine que c'est moyennement legal :lol:
 
Quelqu'un d'autre a ete dans un cas similaire ? Vous avez fait quoi?

Ma femme a conservé son taf de NY et elle bosse en remote de France.
Pré-Covid, sa boîte ne voulait pas envisager l'idée puis finalement ils ont changé d'avis :o (mais elle avait fait presque 2 ans de remote de Miami aussi).
Elle et sa boîte passent par Deel qui gère la paperasse chiante a priori. Elle est considérée comme travailleuse indépendante côté FR et contractuelle côté US.

n°62822937
ximothov
Posté le 02-05-2021 à 14:56:50  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

Même son de cloche ici:
Aux US, pas possible de changer d'état, dans le reste du monde pas possible de changer de pays. Même si c'est pour un mois.
 
Sinon, double nationalité acquise cette semaine [:ptibeur:5]
Prochaine étape celle de ma compagne ?  [:transparency]


Embettant ca, tu peux pas aller dans l'etat que tu veux meme si t'es en full remote a cause des taxes?


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°62822959
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2021 à 14:59:58  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Embettant ca, tu peux pas aller dans l'etat que tu veux meme si t'es en full remote a cause des taxes?


 
Ça dépend des états US et du business de la boîte.
 
La boîte peut être taxée sur ses ventes dans un état US si elle a un employé dans l’état mais pas de client.


Message édité par youmoussa le 02-05-2021 à 18:01:14

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62823272
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2021 à 15:47:00  answer
 

Mister Yoda a écrit :

Ma femme a conservé son taf de NY et elle bosse en remote de France.
Pré-Covid, sa boîte ne voulait pas envisager l'idée puis finalement ils ont changé d'avis :o (mais elle avait fait presque 2 ans de remote de Miami aussi).
Elle et sa boîte passent par Deel qui gère la paperasse chiante a priori. Elle est considérée comme travailleuse indépendante côté FR et contractuelle côté US.


 
Pas mal comme idée de business qui a de l’avenir amha :jap:


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2021 à 18:09:36
n°62824671
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2021 à 18:04:16  profilanswer
 

Ça fait une éternité que ça existe, mais ça aide à embaucher à l’étranger  :jap:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR